[Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Geralt »

Mon choix est ici purement poussé par la curiosité avec ce capitaine désireux de nous voir sans qu'on sache vraiment pourquoi.



B: II (Igaram, Martin)
C: III (Johannes, Katarin, Geralt)
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Akisha Drakilos »

Vous demandez à faire rentrer en premier le capitaine.

Le capitaine agarnakien est une fringante jeune tuatha, qui se présente avec une élégante salutation.

"Capitaine Sabir, pour vous servir, Prince. J'étais commandante de navire marchand à Tell Agarnak, avant la guerre civile. Moi et une partie de mon équipage sommes parvenus à quitter la ville. Je souhaite explorer les Terres Nouvelles. Je me propose donc d'explorer à votre service ces terres inconnues, contre financement d'un vaisseau et de quoi remplacer les membres d'équipage manquants."

Les murmures dans votre cour vont bon train. Les uns estiment qu'Asmar a trop délaissé les Terres Nouvelles depuis la fondation des colonies de Tell Turek et Cegarash, les autres considèrent qu'il s'agit là d'un gâchis de ressources alors que les enjeux se passent en terres tuathas.

A) "Vous aurez de quoi monter votre expédition."
B) "Mon argent est plus utile ailleurs, navré."

Si vous choisissez l'option A, vous envoyez l'expédition :
A) Au nord
B) Au nord-ouest
C) Au sud
D) Au sud-est
E) À l'est

Après le capitaine, vous demandez à faire entrer :
A) Le messager !
B) Le représentant !
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... che_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Martin »

Voilà une occasion pour nous de repartir sur de bonnes bases pour notre expansion coloniale. Nous rattraperons notre retard !

A Martin

Envoyons les donc au Sud-Est, vers des terres plus chaudes et hospitalières que nos toundras.

D Martin

Et maintenant, allons donc écouter le représentant.

B Martin
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Johannes La Flèche »

A) Aller, pourquoi ne pas mener une petite expédition?

B) Direction le Nord-Ouest.
Alors oui, peut-être que l'on ne découvrira dans cette région que des pinguoins, des icebergs et les engelures aux pieds et aux mains....Mais qui sait....Des peuples ou des choses intéressantes peuvent trés bien s'y trouver aussi. De plus, je crois que cette zone pourtant inconnue et mystérieuse se trouve être la plus proche d'Asmar (quant on regarde la carte). On connait un peu tout ce qui est au sud et dés qu'on part vers l'est il y a un grand océan à traverser, ce qui risque de prendre du temps....Mais bon à ce stade là c'est de la pure spéculation.
A) Le messager!
Personnellement, quitte à s'intéresser au monde extérieur, je pense qu'il faut d'abord savoir ce qui se passe aux frontières d'Asmar.


(A-D puis B) : Martin
(A-B puis A) : Johannes
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par [MJ] Igaram »

II (A-D puis B) : Martin, Igaram
I (A-B puis A) : Johannes
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Geralt »

III (A-D puis B) : Martin, Igaram, Geralt
I (A-B puis A) : Johannes
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Akisha Drakilos »

"Vous aurez vos financements."

Sabir vous sourit, sourire qui devient d'autant plus large lorsqu'elle apprend la destination de l'expédition : les terres inconnues à l'est de l'île d'Eyar.
Immédiatement après son départ, vous demandez à vos gardes de faire venir le représentant de Keith Umun. Vous le recevez dans une salle privée, loin des oreilles indiscrètes des courtisans de la salle du trône.
Celui-ci, dans de larges frasques blanches, effectue les salutations d'usages avant de prendre la parole.

"Prince d'Asmar, je vous remercie de cette audience. La Reine apprécie votre aide spontanée et discrète de la part de vos agents, mais ce n'est plus suffisant compte tenu de l'évolution du conflit. Notre flotte a essuyé une sévère défaite sur les côtes de l'île d'Eyar. La Reine vous demande donc solennellement d'aider Keith Umun et de respecter le pacte qui unit vos deux familles."

Tandis que l'émissaire vous regarde fixement, vous vous rappelez de manière tout à fait incongrue que cela fait déjà deux jours que vous n'avez pas bu une goutte d'alcool...

A) "Asmar répondra présent. Nous allons envoyer notre armée à votre secours."
B) "Votre guerre repose sur des motifs douteux. Nous avons fait notre possible, mais ce n'est pas un conflit que nous pouvons rejoindre."

Après le départ du représentant de Keith Umun, un garde vous demande s'il le messager peut entrer.
A) "Oui, faîtes-le entrer !"
B) "Je... Un instant, trouvez-moi une bouteille de n'importe quoi !"
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Johannes La Flèche »

B) "Votre guerre repose sur des motifs douteux. Nous avons fait notre possible, mais ce n'est pas un conflit que nous pouvons rejoindre."
Je trouve qu'on a déjà été trés généreux en leur accordant le soutient de nos espions. Et maintenant voilà qu'ils se ramènent en demandant encore plus d'aide. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée qu'Asmar fasse couler son sang pour un "allié" qui -contrairement à nous d'ailleurs- déclenche un conflit sans trop réfléchir et ne se rend compte que maintenant qu'il n'a pas ou plus les moyens de l'assumer.
De plus, bien que je ne sois pas pacifiste, il est inutile de dire que cela va nous entraîner dans un conflit contre Tel Abrab. Alors que cette cité n'est absolument pas une menace pour Asmar et ses intérêts, on va donc se la mettre à dos inutilement....et peut-être même que cette cité appellera à son tour d'éventuels alliés....Vous le sentez venir le gros conflit international? Alors qu'on est en train de s'investir dans des expéditions et qu'on ne sait pas encore ce qui se passe juste à côté de chez nous, à Tell Agarnak?
Là je digresse, mais c'est pour ça que j'ai voté pour recevoir le messager de Tell Agarnak d'abord dans le poste précédent. Comme ça on aurait eu toutes les informations, toutes les "cartes" en main pour pouvoir apporter une réponse vraiment pertinente à Keith Umun et être au courant de tout ce qui se passe pour agir en conséquence....M'enfin, ce qui est fait est fait....
Bref, je pense qu'Asmar (ou une nation en général) ne sera jamais mieux servie que par elle-même et ne devrait pas se reposer sur les autres pays. Si Keith Umun n'est pas capable de le comprendre, alors tant pis pour elle....
A) "Oui, faîtes-le entrer le messager !"
Aller. C'est la dernière ligne droite avant la fin. Aprés ce dernier effort pourra venir le réconfort.


(B A) : Johannes
Modifié en dernier par Johannes La Flèche le 28 août 2020, 15:32, modifié 1 fois.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par [MJ] Igaram »

C) Vous ne nous avez pas informé de votez souhait belliqueux, pourquoi ne pas nous avoir prévenu plutôt pour que nous frappions ensemble ? Votre guerre est perdue, vous même vous le savez, mais nous allons voir pour vous négocier une paix qui ne vous serait pas trop défavorable.

A) Faire rentrer le messager

Premier vote:
I B (Johannes)
I C (Igaram)

Second vote
II A (Johannes, Igaram)
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Alicia »

Nos alliés ont vraiment mal préparés leur guerre. Et ils nous ont même pas appelés ou prévenus. Qu'ils s'en prennent à eux même ! Le sang de nos citoyens ne coulera pas pour satisfaire leurs propres ambitions coloniales. Nous avons nos propres intérêts pour ça.
Néanmoins, il faut reconnaître que ces bras cassés sont nos seuls alliés. Entrons dans le jeu pour pousser Tel Abrab à signer une paix qui ne soit pas trop défavorable à nos alliés. Histoire de sauver les meubles. Et que notre intrigue ne serve pas qu'à faire de la déco.

B (Johannes)
C (Igaram, Alicia)

Et faites entrer le messager. On va éviter de picoler en le recevant. La picole ça sera qu'après.

A (Johannes, Igaram, Alicia)
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »