[Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Où s'écrivent les histoires, hors du temps et des règles compliquées du monde réel...
Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par [MJ] Igaram »

Je change donc mon vote pour D

II C bis (Johannes, Prestenent, Igaram)
III D (Martin, Katarin, Igaram)
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Geralt »

Mmmmmm Le choix est difficile, les deux idées étant valable. Mais vil que je suis... Laissons ce brave Ranald décider de notre sort en équilibrant les votes :happy:

III C bis (Johannes, Prestenent, Geralt)
III D (Martin, Katarin, Igaram)
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Akisha Drakilos »

Égalité entre C bis et D.
Tirage au sort : C bis
En plus d'envoyer des émissaires à Tepe Usin pour négocier une contre-alliance, vous ordonnez l'envoi d'agents à Tell Agarnak. En assurant à ses dirigeants divisés de votre discret soutien, vous espérez ainsi former un front uni à opposer à Urbeydar et Tepe Neret.
Le Conseil entérine la décision, malgré les protestations des isolationnistes.

De retour dans votre vaste chambre princière, vous sirotez un verre bien mérité après cette longue journée.
Votre dégustation est interrompue par l'arrivée fracassante de votre femme dans vos quartiers, qui a appris votre réponse à l'émissaire umunien. Son beau visage en larmes, Adira vous abreuve d'injures, vous accusant d'abandonner sa famille aux Abrabiens, de trahir le travail diplomatique de votre mère et d'être plus préoccupé par votre cave à vin que par votre couple.

A) La remettre sèchement à sa place. C'est un mariage arrangé, pas un mariage d'amour !
B) Tâcher de lui faire comprendre les réalités politiques d'Asmar, et la pression qui pèse sur vos épaules en conséquences
C) S'excuser, et promettre de faire des efforts concernant votre couple
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Prestenent d'Affreloi
PJ
Messages : 55
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 9 / CHAR 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8/ NA 1 / PV 65/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... d_affreloi
Autres comptes : Théophile de Maledané

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Prestenent d'Affreloi »

A (Prestenent)

Le pinard c'est sacré crénom d'une pipe. Qu'est-ce qu'elle compte faire ? Elle est déjà enceinte, on a pas un besoin vital d'avoir de bonnes relations avec elle pour le moment. Quand le gosse sera né, on verra. En attendant, pour éviter que notre personnage ne fasse une crise de nerf je suggère de reporter notre attention sur cette bouteille de vin.
FOR 9 / END 8 / HAB 9 / CHAR 9 / INT 8 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8/ NA 1 / PV 20/65
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_prestenent_d_affreloi

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par [MJ] Igaram »

B) Tâcher de lui faire comprendre les réalités politiques d'Asmar, et la pression qui pèse sur vos épaules en conséquences

A) (Prestenent) I
B) (Igaram) I
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Alicia »

Va falloir remettre les pendules à l'heure. Ces chers beaux parents n'ont rien dit à propos de leur guerre alors qu'on est marié à leur gamine, alliés depuis un bail.... On a été assez gentils pour leur donner des infos gratuites et proposer d'organiser une paix en pesant diplomatiquement dans leur merdier alors qu'on y gagne rien du tout et qu'ils ont jusque là faits comme si on avait jamais signés d'alliance.
Et là on a des cités au Nord qui se renforcent et vont menacer notre cité dans les années à venir si on fait rien. Donc désolé mais non merci.

A) (Prestenent) I
B) (Igaram, Alicia) II
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Johannes La Flèche »

B) Tâcher de lui faire comprendre les réalités politiques d'Asmar, et la pression qui pèse sur vos épaules en conséquences
J'ai pensé à rejoindre Prestenent au début, car oui, c'est un mariage de raison et là notre femme se comporte comme une grognasse pleurnicheuse qui en plus parle sur un sujet qu'elle ne connait pas du tout....
Mais réflexion faite, elle reste quand même notre femme et la mère de notre futur bambin. Personnellement j'ai envie que notre enfant et futur héritier naisse et grandisse dans un couple, une famille à peu prés normale, où l'on ne se tire pas la gueule et se dispute pas tout la sainte journée.
Donc essayons de lui expliquer la situation, peut-être qu'elle comprendra et se calmera un peu.

A) (Prestenent) I
B) (Igaram, Alicia, Johannes) III
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Akisha Drakilos »

Vous tentez d'expliquer à votre douce et tendre le contexte de vos actions, ainsi que les difficultés propres à votre fonction.

1D6 -1 (Émotive) = 0!
Jet de stress : 6. Gain d'un palier de stress
Dire que vous êtes un meilleur intriguant que diplomate tient de l'euphémisme.
S'attendant à visiblement autre chose que des justifications, Adira vous hurle une dernière fois dessus avant de claquer la porte au nez. Ce soir, et jusqu'à nouvel ordre, ce sera chambre à part.

Tout en sirotant votre verre de vin, vous songez à combien comprendre le pouvoir est plus simple que comprendre les femmes.

Vous vous réveillez le lendemain avec un mal de crâne infernal, entouré de maintes carcasses de bouteilles. À la suite de votre altercation avec Adira, vous n'avez su vous empêcher de lancer une beuverie !

Jet de Tell Agarnak : 1D6 + 1 (Acculés) = 6
jet de Tepe Usin : 1D6 = 3
Quelques jours plus tard, vous recevez enfin les réponses de Tell Agarnak et de vos émissaires à Tepe Usin, apprenant également la fin d'une violente bataille la veille, qui s'est soldée par une large défaite des agarnakiens face à la coalition urbeydaro-tepe nereti.
Si les premiers renvoient promptement leur réponse positif sur votre soutien, suppliant presque une intervention rapide de votre part, vos envoyés à Tepe Usin se plaignent d'avoir toutes les peines du monde à rencontrer la princesse de Tepe Usin. Selon eux, il est évident que l'administration palatiale traîne des pieds dans l'espoir de vous pousser à mettre plus sur la table des négociations.

A) Leur promettre un mariage, une alliance, de l'or, selon ce qu'ils souhaitent
B) "Tant pis pour eux ! Nous n'aurons pas besoin d'eux pour remporter cette guerre !"
C) "Mener cette guerre sans soutien est du suicide. Abandonnons les agarnakiens à leur sort"
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Johannes La Flèche »

A) Leur promettre un mariage, une alliance, de l'or, selon ce qu'ils souhaitent.

Bon, on ne va pas obtenir cette alliance à n'importe quel prix non plus. Mais s'il faut leur accorder plus de gages, qu'il en soit ainsi. Et puis dans le pire des cas, les promesses n'engagent que ceux qui les croient....
Personnellement, je ne fais qu'appliquer la logique que j'ai expliqué dans mes postes précédents.



A : Johannes
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: [Fresque des Âges] Âge des Légendes - Naibu d'Asmar

Message par Geralt »

A) Geralt

Je suis d'accord, mieux vaut tout faire pour obtenir cette entrevue (Tout faire ne veut pas dire faire n'importe quoi je précise.)
Toute façon vu les autres choix, c'est soit se suicider soit abandonner les Agarnakiens... Aucun des deux choix me tentent sur le papier ^^.



A) II : Johannes, Geralt
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Écrits Libres »