[Raël] Quête et enquête

Suiddock est le quartier originel des docks, là où tout s'achète, et où tout se vend (y compris les imprudents). Le Bruynwater est un des rares canaux de Marienburg assez profond pour accueillir les vaisseaux de haute mer, les personnes y déambulant étant de toutes les nationalités. Les rues sont noirs de monde, de jour comme de nuit. Cependant, la pauvreté y est omniprésente malgré l'activité de la zone. On y notera comme site notable, la Bourse d'Import-Export des Wastelands...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

[Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Raël se tenait sur le qui-vive. Ils avaient été prévenus qu'une bande de pillards s'approchaient de la tombe de leur maitre. Le Scythien sentait la fatigue dans ses os. Pourquoi les gens du nord venaient sans cesse piller leurs terres ? Ne pouvaient-ils laisser les morts en paix ? Leur avidité allait causer leur perte, car les tombes étaient protégées par Raël et les siens. Raël avait été laissé en arrière pour couvrir ses frères à cause de son grand-âge et de ses réflexes amoindris.

Un bruit d'échauffourée arrive à ses oreilles : le combat avait commencé. Encochant une flèche à son arc, il s'approcha d'un poste de tir sûr. Les combattants ennemis étaient nombreux, deux fois plus nombreux que les gardiens des lieux. Ils portaient des tenues de cuir et des armes de fer. Celui qui semblait être leur chef était un homme d'allure noble, avec un pourpoint défraichi blanc et bleu, avec un écusson représentant un grand oiseau. Il maniait son épée remarquablement bien, et chacun de ses coups faisait tomber un des frères de Raël. Encochant une flèche, le Scythien visa le noble. Mais comme sa flèche partait, un ennemi s'interposa et prit la flèche à la place de son chef.

Lentement, mais sûrement, les Scythiens étaient repoussés par leurs ennemis, jusqu'à finir dans la tombe de leur prince. Ils avaient formé un cercle autour de celle-ci, bien décidés à mourir plutôt qu'à laisser un intrus poser ses mains avides sur le cercueil ouvragé. Raël avait tiré ses cimeterres pour se battre au contact. Mais l'ennemi fit preuve encore une fois de sa perfidie : sur un commandement de leur chef, les soldats sortir des petites armes étranges. Raël se souvint d'en avoir déjà vu une sur un autre groupe de pillards dans sa jeunesse. Son père lui avait dit que cela s'appelait des arbalètes. Et il lui avait montré comment s'en servir.

La frayeur monta en lui quand il comprit ce que leurs ennemis comptaient faire. Les carreaux percèrent leurs corps. Un lui rentra dans la jambe droite, un autre perfora ses poumons. Tombé au sol, Raël put voir les pillards commencer à détruire la tombe pour prendre les objets précieux. La dernière chose qu'il vit fut le noble prendre dans ses mains un magnifique chacal en or et pierres précieuses. Et l'aigle de son écusson qui volait vers lui. Quel dommage, il ne pourrait pas profiter de son petit-fils. Sa fille avait été si contente, si heureuse d'avoir un garçon. Elle lui avait dit qu'elle l'appellerait Raël, comme lui. Quel dommage.

***

Raël se réveilla en sursaut. Aziz se tenait près de lui et lui secouait l'épaule.


« Seigneur, réveillez-vous, réveillez-vous, nous sommes arrivés. »

Reprenant ses esprits, Raël se souvint où il était. La cabine du bateau où il dormait. Elle lui avait parut de plus en plus petite au fur et à mesure que le trajet s'éternisait. Il avait été d'une monotonie intense. Même les escales étaient très courtes, ce qui empêchait le Scythien de se dégourdir les jambes au sol. Le seul moment d'excitation avait été lorsqu'un monstre marin avait décidé de faire d'eux son repas : ils avaient perdu trois marins et Dardalion avant de réussir à le repousser. Puissent-ils reposer en paix.

Suivant Aziz, Raël monta sur le pont. En effet, ils arrivaient à Marienburg. Ils étaient arrêtés au pied d'une grande tour, et un étranger était monté sur le pont. D'après ce qu'il comprenait, il était là pour guider le navire jusqu'aux docks. Une bourse changea de main et le bateau reprit son trajet, à allure lente. Les quais s'approchaient, et ils étaient impressionnant : de grands bateaux ventrus côtoyaient de longs esquifs de bois décorés de boucliers ronds peints de belles couleurs. De frêles embarcations à la voile triangulaire se tenaient aux côtés de navires blancs élancés et d'une beauté à couper le souffle.

Enfin, leur bateau toucha le quai. Ils étaient prêts à descendre à terre.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Le navire venait à peine de toucher le dock que Raël sautait déjà sur le bois humide du port, suivit de près par un Aziz aussi grelottant qu'excité par l'environnement qui l'entourait. Il faisait frais dans l'Empire et nos deux compères venant des pays chauds allaient sans doute souffrir de la morsure du vent. Mais par chance pour le Scythien les lourds tissus qu'il portait étaient aussi efficaces contre le froid, ce qui n'était pas le cas des haillons de l'enfant qui l'accompagnait. S'étant rendu compte du problème de son serviteur le guerrier décida d'aller chercher un marchand de vêtements. Avant de pénétrer dans la ville proprement dites, Raël ordonna au petit voleur de ne pas s'éloigner à plus d'un mètre de lui, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver dans les grandes villes bien que le garçonnet soit assez rapide pour échapper à la plupart des kidnappeurs et autres assaillants.

Trouver un commerçant ne fût pas très difficile et notre héros acheta à prix médiocres des habits d'un brun clair à Aziz ainsi qu'une ceinture de la même couleur histoire qu'il puisse y ranger des objets et en particulir son poignard de bronze qu'il gardait dans une de ses poches. Cela fais Raël commença à se poser des questions sur sa mission: les Dieux étaient avec lui mais il devait tout de même se débrouiller pour retrouver la trace d'artefacts perdus. Il n'avait pas grand choses pour les transporter, il lui faudrait donc retrouver en priorité des objets facilement transportables tels que des bijoux, des armures qu'il pourrait porter et des armes.
Le jeune homme n'avait pas tellement d'idées pour retrouver la trace des objets perdus, aussi flâna-t-il avec son serviteur dans les rues à la recherche d'une pensée salvatrice. Elle finit par arriver quand il pensa qu'une telle ville possédait sûrement bon nombre e bourgeois et de musées! Il finit par rentrer dans une auberge ayant fière allure, c'était sûrement un établissement un peu côté et il était presque sûr d'y trouver des gens un minimum lettré et de bonne compagnie. Accoudé au comptoir avec Aziz, il commanda une bière pour lui et un lait de chèvre pour l'enfant. Après quelque minutes de réflexion et de dégustation il demanda négligeament au patron, assez fort pour qu'une partie de la salle -qui le fixait bizarrement depuis son entrée- l'entende:


-"Dites voir mon brave, est-ce que vous connaissez des personnes s'intéressant aux objets anciens des Terres du Sud?"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Durant son trajet jusqu'au quartier de Goudberg, Raël faillit être renversé par un carrosse. Celui-ci avait des portes peintes de bleu et de blanc, et étaient frappées d'un aigle en plein essor. Sans même se préoccuper de sa potentielle victime, le cocher continua son trajet rapide, insultant ceux qui restaient en travers de sa route.

La taverne dans laquelle il finit par rentrer était cossue. Le bâtiment était grand, avec plusieurs étages. À l'entrée, deux types en livrée accueillaient les personnes souhaitant entrer. Des rapières ornaient ostensiblement leurs ceintures. L'intérieur était chaleureux, avec plusieurs cheminées qui dégageaient une chaleur bienvenue pour les deux sudistes. Des tapis moelleux recouvraient le sol de pierre. L'assistance attablée était aisée, avec des beaux habits, des bijoux et des gardes du corps que l'on remarquait au premier coup d'œil. Marienburg était réellement une cité cosmopolite, et même s'il y avait des quartiers réservés à certaines nationalités, on trouvait de tout. Des marchands arabéens côtoyaient une tablée de kislevite réunis autour d'une bouteille de kvas, des Tiléens marchandaient avec des Norses.

Certains regardèrent de travers le guerrier en grandes robes flottantes qui venait de rentrer. On voyait de tout à Marienburg, mais il y avait des manières à avoir. Et lorsque le Scythien posa sa question, plus d'une oreille attentive saisit ses paroles. La réaction du patron de la place, un gros hommes chauve à l'air jovial, fut immédiate. Son sourire disparut plus rapidement qu'une pièce d'argent dans un bordel des quais et il fronça ses sourcils noirs.


« Pour qui me prenez vous ? C'est un établissement respectable ici, nous ne faisons pas de contrebande. Ahmed, Ivan, sortez moi cet olibrius. »

Un petit homme à la carrure aussi impressionnante que ses longues moustaches et un grand ladre à la peau halée s'approchèrent de Raël et Aziz. Sans que les deux compagnons puissent faire quoi que ce soit, ils furent saisis et transportés à l'extérieur de l'établissement. Les deux videurs les éjectèrent avec plus de force que nécessaire. La rencontre avec le pavé de la rue fut violente. Comme il se relevait, Raël entendit quelqu'un le héler.


« Eh toi, viens voir ici. »

Intrigué, le guerrier s'approcha de la personne qui venait de l'appeler. Il s'agissait d'un dandy bien habillé, avec des cheveux bouclés qui tombaient sur ses épaules. Sa tunique jaunes à crevées vertes était de très bonne qualité. Regardant autour de lui, il fit signe à Raël de le suivre contre le mur. Là, il lui parla vite et à voix basse.

« Je t'ai entendu dans l'auberge. Ne prête pas attention au vieil Angelo, il veux juste ne pas voir d'ennui avec les gardes. Tu as parlé d'objets anciens du sud. Je connais une ou deux personnes qui pourraient être intéressées par ce genre d'objet. Tu en proposes ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Ca faisait lontemps que Raël n'avait pas ressenti une poigne aussi forte que celle des deux colosses colosses qui l'avaient saisis. Il n'eut même pas le temps de protester ou de sortir son kopesh qu'il se retrouvait déjà la tête contre les pavés froids à se dire que les manières de cette contrées laissaient vraiment à désirer. Il avait dû se tromper quelque part dans son discours, trop vite en besogne sûrement. C'était dommage, l'endroit sentait pourtant à plein nait le noble frimeur désireux de montrer ostensiblement sa richesse au reste du monde. Il y avait sûrement des indices à tirer... Puis il entendit une petite voix lui demandant de s'approcher. Il s'agissait d'un bourgeois très bien habillé. La cible... Soucieux de conserver son rôle de vendeur d'art, le Scythien ordonna à Aziz de se mettre derrière lui et de se tenir à carreau. Après que ce fût fais il répondit:

-"Oh, je vend, j'achète, j'évalue... Je viens des terres du Sud, la lointaine Arabie. Je travaille pour un... Antiquaire spécialisé dans les objets de l'ancienne Nehekhara... Seriez-vous intéressé? Ou possédez-vous des pièces anciennes?"

Il laissa planer un long silence, souhaitant observer la réaction du dandy. Finalement, comme l'attente lui paraissait un peu trop longue il sortit son arme de sa ceinture pour la montrer à son interlocuteur.

-"Vous voyez? Un cimeterre des temps anciens, fais d'or, de bronze et de fer, dans un état remarquable! Dans un tel état de conservation j'aurais même envie de dire unique! Une affaire en or pour des collectionneurs..."

Le plus drôle était qu'il n'avait pas menti. Le kopesh était bel et bien authentique, une véritable pièce de collection. Mais aussi une arme mortelle et il le prouverait bientôt...
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le dandy regarda précautionneusement autour d'eux pour être bien sûr que personne ne s'intéressait à leur conversation. Puis il s'approcha doucement de Raël pour lui parler au creux de l'oreille. Les mots qu'il lui susurrait allait fortement intéressé le Scythien

« Votre joujou est très joli, Scythien. Mais j'ai quelque chose qui devrait vous intéresser. Rejoignez moi ce soir dans le Suiddock, à la taverne du Porc qui coince. J'amènerais des amis que vous trouverez fort intéressant je pense. Et des indications de choix concernant une ou deux pièces d'art. »

Puis il se redressa et sourit à Raël. Celui-ci n'aurait pu dire si ce sourire était une expression de joie ou de celui d'un requin devant sa proie.

« A ce soir. »

Puis il s'en fut et disparut dans la foule. En regardant le soleil, Raël s'aperçut qu'il ne lui restait que deux ou trois heures avant ce rendez-vous. S'il désirait et osait si rendre, bien entendu.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

Notre Scythien fit un signe de la main poli à son interlocuteur en le laissant s'éloigner, puis il trembla de rage: cette arme merveilleuse, un joujou? Ce type ne savait pas de quoi il parlait, c'était évident. Trop évident. Il n'avait pas envie de suivre cette piste, le coup du type bien habillé qui venait vous donner rendez-vous sur les quais pendant la soirée... C'était décidement trop suspect. Mais entre ça et ne rien faire, pourquoi ne pas tenter les démons infernaux?
D'après Ptra, le rendez-vous aurait lieu dans deux heures, ce qui laissait le temps à Raël d'aller faire un petit tour au marché avant d'y aller. Aussitôt dis, aussitôt fais, avec Aziz sur ses talons, il passa une bonne heure et demi à regarder les étals des marchands, à toucher les arbalètes et les fusils des forgerons et à aller vérifier la qualité des habits impériaux chez des marchands d'étoffe. Derrière lui le gamin s'ennuyait ferme, mais ce n'était pas très important.

L'heure du rendez-vous arrivait, aussi les deux compagnons s'en allèrent au quartier fixé. Après avoir un peu cherché la taverne dites du "Porc qui coince", le guerrier se retourna vers son serviteur, pour lui glisser quelques consignes et impressions.


-"Aziz, je ne te le cacherai pas, ça m'a l'air d'être un piège. Garde ton poignard près de toi, reste près de moi et surveille les clients. Je compte sur toi pour m'aider si ça se passe mal..."

Puis il poussa la porte d'entrée et chercha le dandy du regard.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le Porc qui coince était une taverne comme il en existe des dizaines dans le Suiddock : mal-famée, elle attire une clientèle principalement composée de dockers et de matelots de passage. Ce qu'ils cherchaient était simple : de l'alcool bon marché, des femmes de petite vertu et de quoi passer le temps. Le Porc qui coince fournissait les trois : la bière coulait à flots, les femmes en petite tenue ne manquaient pas, et on pouvait voir des joueurs de cartes et de dés un peu partout assemblés autour de tables noircies par la fumée.

Le dandy se trouvait au fond de la salle, et il fit signe au Scythien de le rejoindre. En se frayant un chemin au milieu de la foule des clients, Raël n'eut aucun mal à contempler le rebut de l'humanité. Dockers musculeux et puants, matelots mal rasés et ivres, prostituées trop maquillées et fleurant le parfum bon marché, clochards venant dépenser en alcool l'argent qu'ils avaient mendié toute la journée.

Enfin il parvint à s'extraire de cette masse suante. Le dandy était attablé avec trois personnes dans un coin. Un cercle où personne ne se tenait entourait la table. Malgré la foule présente, personne n'approchait à moins de trois pas des quatre convives. Le dandy portait toujours son pourpoint jaune à crevées vertes. Un autres des convives portait une tenue en cuir brun foncé : pourpoint et braies. Il était grand, et musclé, et ses bras nus laissaient apparaître nombre de cicatrices. Mais c'était son visage qui était impressionnant : un œil droit froid et une absence d'expression totale. L'œil gauche disparaissait sous un amas de cicatrices anciennes. Son crâne était rasé de prêt. Le troisième avait l'air plus sympathique, un Tiléen d'après son visage un peu mat. Une fine moustache frisée et un bouc noir décoraient son visage aimable, encadré par des cheveux bouclés qui lui tombaient aux épaules. Sa tenue ressemblait à celle du dandy : un pourpoint bleu, avec des crevées blanches et de la dentelle au col et aux poignets. Il portait un chapeau à la mode, avec une plume blanche.

Mais c'est le dernier homme qui attirait le regard : il dégageait un charisme magnétique. Son visage fin et agréable était ombré par une barbe naissante. Son nez fin et aquilin était droit et régulier. Ses cheveux étaient coupés extrêmement courts, à la limite du crâne rasé. Ses yeux verts ne laissaient rien transparaitre, et étaient en quelque sort plus effrayants que l'œil unique de l'homme en tenue de cuir. Dès que Raël apparut ils se fixèrent sur lui. Ses habits étaient dissimulés sous une cape noire, mais ce qu'on pouvait en voir laissait deviner des habits de grande qualité, de couleur gris clair. Ses longues mains fines, posées à plat sur la table, laissaient entendre qu'il était de noble naissance, mais les cals sur les doigts indiquaient un combattant. Il était grand, moins que le borgne, mais grand quand même. Et ses épaules semblaient assez large pour qu'on puisse le qualifier de costaud.

Le dandy se leva pour accueillir Raël.


« Voici l'homme que nous attendions. Notre ami Scythien et son petit compagnon. Venez prenez place, je vais vous présenter : voici Reginald – il désigna le borgne –, à ses côtés Angello – il s'agissait du Tiléen – et enfin le seigneur Romain d'Albon – l'homme avec la cape. Nous sommes tous impatients de vous parler. Allez-y, asseyez vous, j'insiste. »

Les deux chaises libres plaçaient Raël et Aziz entre le dandy et le Tiléen. C'est celui-ci qui reprit la parole, avec l'accent chantant typique de sa patrie d'origine.

« Je crois savoir que vous êtes à la recherche d'objets originaires de Nehekhara. Cela tombe bien, nous en avons. Parlons de ce que vous, vous avez et qui pourrait nous intéresser. Malheureusement, rien. Du moins pour l'instant. Mais nous pourrions trouver un accord. Par exemple, si vous acceptiez de travailler pour nous. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

-"Voici l'homme que nous attendions. Notre ami Scythien et son petit compagnon. Venez prenez place, je vais vous présenter : voici Reginald – il désigna le borgne –, à ses côtés Angello – il s'agissait du Tiléen – et enfin le seigneur Romain d'Albon – l'homme avec la cape. Nous sommes tous impatients de vous parler. Allez-y, asseyez vous, j'insiste."

Pour Raël c'était gagné, il avait réussi à tomber dans le traquenard le plus évident jamais imaginé. Enfin, il s'y attendait au final, un type en beaux vêtements qui vient vous voir en vous disant qu'il est la clé de tout vos soucis c'était louche. Comme quoi, il aurait mieux fais d'écouter son instinct de survie et d'aller passer la nuit dans une auberge chaude et accueillante plutôt que dans ce trou infâme en compagnie de trois brutes et d'un gosse de riches.
Mais pour l'heure il fallait s'asseoir, qui sait? Tout allait peut être bien se passer finalement? Mais le Scythien n'en était pas vraiment convaincu, au fond de lui-même...


-"Je crois savoir que vous êtes à la recherche d'objets originaires de Nehekhara. Cela tombe bien, nous en avons. Parlons de ce que vous, vous avez et qui pourrait nous intéresser. Malheureusement, rien. Du moins pour l'instant. Mais nous pourrions trouver un accord. Par exemple, si vous acceptiez de travailler pour nous."

Autant le dire tout de suite: cet accent tiléen était totalement insupportable aux oreilles de nos deux héros, qui avaient l'impression qu'on leur versait un pot de sable dans l'oreille à chaque parole. Avec courage le guerrier resta concentré jusqu'au bout... Pour comprendre qu'on attendait de lui qu'il accomplisse une mission. Et puis quoi encore, il n'était pas un mercenaire.
Sur un ton vexé, il reprit la parole, un peu de mépris dans la voix.


-"Je ne travaillerai pas pour vous. Je ne suis pas un mercenaire qu'on paie grassement pour faire une basse besogne, je suis le serviteur d'un authentique collectionneur, j'estime, je vend et j'achète des pièces rares, rien d'autre. Alors montrez-moi les pièces dont vous pouvez vous séparer, ou si vous tenez à montrer votre puissance amenez moi à votre collection, mais vous n'aurez rien d'autre de moi!"
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le Dandy parut vexé par la réponse de Raël.

« Quoi ? Comment osez vous ... »

Romain d'Albon leva une main pour le faire taire, et l'effet fut immédiat. Le Dandy se calma aussitôt et s'assit au fond de sa chaise. Le seigneur prit la parole. Sa voie était douce, si bien qu'il fallait l'écouter attentivement pour comprendre ses paroles. Chaque mot était détaché, c'était sans conteste un homme cultivé.

« Cessez donc votre petit mensonge, voulez-vous. Nous savons tous autour de cette table ce que vous êtes. Enfin, mes trois employés le savent parce que je leur ai dit. »

Il eut un petit rire, mais ses yeux restèrent tout aussi froids. Et ils étaient rivés dans ceux du Scythien.

« Je disais donc, je sais qui vous êtes, je sais qui sont vos maitres, et surtout, je sais quelle est votre mission. Donc voilà comment la chose se profile : si vous travaillez pour nous, je vous offre en retour un artefact de votre patrie. Le contrat est à durée indéterminée : pour chaque … travail que vous accomplissez, vous avec un artefact. Maintenant, si vous refusez, je serais contraint de prendre des mesures que tous ici nous regretterons. Choisissez soigneusement, Scythien, car beaucoup dépend de votre réponse. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël] Quête et enquête

Message par Raël Khem »

-"Quoi ? Comment osez vous..."

Raël se préparait à lui lancer une réplique bien sentie du genre: "c'est pas toi qui décide ce que je fais", mais il n'eut pas le temps de commencer sa phrase car l'homme en habits de seigneurs avaient empêché son homme de main de continuer. Au final c'était tant mieux, ça aurait pu dégénérer en bagarre si le Scythien avait parlé.

-"Cessez donc votre petit mensonge, voulez-vous. Nous savons tous autour de cette table ce que vous êtes. Enfin, mes trois employés le savent parce que je leur ai dit."

Il était bien plus probable qu'il ne sache rien du tout et qu'il sorte des hypothèses pour se donner une illusion de connaissances. C'était même certain, aussi il fallait en profiter...

-« Je disais donc, je sais qui vous êtes, je sais qui sont vos maitres, et surtout, je sais quelle est votre mission. Donc voilà comment la chose se profile : si vous travaillez pour nous, je vous offre en retour un artefact de votre patrie. Le contrat est à durée indéterminée : pour chaque … travail que vous accomplissez, vous avec un artefact. Maintenant, si vous refusez, je serais contraint de prendre des mesures que tous ici nous regretterons. Choisissez soigneusement, Scythien, car beaucoup dépend de votre réponse. »

Sur ce point il avait totalement raison, tout allait dépendre de la réponse. Pendant une petite minute Raël resta silencieux, perdu dans des pensées contradictoires. Si il choisissait d'accepter l'offre il obtiendrait peut-être des artefacts, mais à quel prix? Ils lui donneraient certainement un rôle de contrebandier ou d'assassin qui irait accomplir les basses besognes. C'était une perspective affligeante pour un guerrier, déjà qu'il s'en était voulu d'être allé assassiner Nago, il n'allait tout de même pas en faire une habitude. D'un autre côté, résister risquerait de lui coûter la vie, ainsi que celle d'Aziz, et il perdrait une occasion de s'emparer de reliques inestimables...
A la fin de sa réflexion, il décida d'accepter l'offre. Mais il se fit une promesse: avant de partir de Marienburg, il tuerait ces quatres types, un par un.
Le guerrier poussa un long soupir avant de conclure, bouillonant intérieurement de rage:


-"Je suppose que je n'ai pas le choix... Alors j'accepte. Mais je préfère tout de même vous prévenir, je n'accepterais aucune trahison de votre part. Il en sera de même pour moi bien entendu."
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Répondre

Retourner vers « Suiddock »