[Ishar de Sombre-Bois] À chaque liche son repaire, ses plans, ses recherches et ses ennuis

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Reiksmarshall
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [Ishar de Sombre-Bois] À chaque liche son repaire, ses plans, ses recherches et ses ennuis

Message par [MJ] Reiksmarshall »

Wulfbarth resta impassible face aux déclarations d’Ishar.
Jet caché
Il n’avait pas vraiment l’air convaincu de ce que son maître lui affirmait. Mais il n’y ajouta rien, car il n’y avait rien à dire.

Test de dissipation :
-6 à la dissipation, circonstances exceptionelles.
Obtention d’un 7
MAG=20-6 =14
fontaine de Dhar ne FONCTIONNE PAS
Réussite !
Il s’avança et observa les environs. Il pouvait sentir, en ouvrant son troisième œil, son sixième sens lui permettant de percevoir la magie, que quelque chose n’allait pas. Quand il tenta de dissiper le maléfice dont il ignorait les circonstances, il sentit son corps être assaillit par d’étranges forces. Une sorte de porte fermée, refusant de s’ouvrir, refusant de laisser faire.
Au prix d’un effort dont il a rarement dû faire preuve jusqu’ici, Ishar parvient à défaire les fils magiques qui reignaient en ce lieu. Il n’avait jamais rien vu de tel, jamais rien vu d’aussi inconnu, puissant …et étrangement familier. Impossible de décrire exactement ce dont il s’agissait. Il sentait que son être en lui même était aggressé par une force invisible. Pendant un moment il ne put plus entendre la voix de sa bien-aimée, rôdant toujours quelque part dans un coin de sa tête.
Il avait l’impression que quelque chose sortait de sa bouche il venait…d’expirer ?
Impossible.
IMPENSABLE.

Très vite, il semblait avoir attrapé quelque chose aussi invisible que tangible. Il remonta ce fil qui l’amena au centre du cercle de cadavres. Là il le sentit.
Une boule au centre, un œil ?
Difficile pour son esprit supérieur de le décrire avec plus d’exactitude.
Il y parvint enfin. Les défence Aethéryque venait enfin de tomber. Il pouvait à nouveau entendre et se mouvoir normalement.

Test d’INT
INT-2
Obtention d’un 13
Réussite !
Il n’avait jamais rien vu de tel, mais il l’avait déjà lu dans un grimoire. L’œil de « Zarech ». Un puissant sort interdit, perdu et oublié dans les âges. Tout ce que l’on sait de ce sort est qu’il requiert de grand sacrifice. Les quelques bribes d’informations que les quelques érudits qui ne furent pas calcinés purent rassembler disaient que ce sortilège d’origine inconnu puisait fortement dans la Dhar. Il était capable d’altérer la magie dans les environs, mais cet « œil » étant la forme physique, il « bondirait » ailleurs s’il venait à être perturbé. Notre liche ne venait que de gagner du sursis, mais il manquait des informations sur ce sort.
Toutefois, un étrange résidû poisseux de couleur noire restait au sol où cet orbe invisible se tenait. Ce résidu avait étrangement pris la forme d’un crâne.
Puis avant de s’évaporer, Ishar pu entendre une sorte de voix…

« partez d’ici »
Puis plus rien,

Il constata rapidement que ses efforts n’étaient pas vains. Aussitôt le sort dissipé, les soldats se sentirent bien mieux.
La voix semblait libre ?
On installa le campement, on fortifia.
Que faire ?
En avant, ensemble vers la victoire ! Au nom de notre empereur, de Sigmar et du marteau !

(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ishar_de_sombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Ishar de Sombre-Bois] À chaque liche son repaire, ses plans, ses recherches et ses ennuis

Message par Ishar »

La dissipation se déroula assez étrangement. Le maléfice qui était en jeu n'avait rien en comparaison avec ce qu'il avait déjà dû gérer et pourtant, il avait quand même déjà refermer un portail menant vers le chaos de Slannesh ! Il finit par comprendre la source du pouvoir adverse et puisant dans son énergie, il brisa un après l'autre les liens qui liaient le rituel au monde physique. L'instant d'après, il pouvait à nouveau bouger normalement. Pourtant, il ne se sentait pas plus rassurer que cela malgré sa victoire. Trop de chose étonnante s'était passée durant l'opération. Il était presque certain d'avoir expirer, non pas comme il le faisait encore pour parler en se servant bêtement de l'air contenu dans ses poumons séchés par le rituel de transformation en liche, non, c'était... différent, indescriptible...

Il s'approcha de la marque sombre qui restait encore au centre du cercle rituel. Il avait pu analyser l'origine du maléfice, réussissant à se rappeler un nom « l’œil de Zarech », un rituel du chaos comme on en faisait les pires. Une abomination qu'il était très compliqué de subjuguer et encore moins de renvoyer dans l'autre-monde. Le crâne qui était resté là prononça trois mots avant disparaître dans un nuage de fumée. Une mise en garde ?  « Partir ? Après d'avoir botter les fesses ? Tu peux toujours courir » Pensa Ishar un léger sourire aux lèvres. Pourtant, il n'était pas rassurer, quelque chose de mauvais était en cours ici et il n'aimait pas ça, non, il n'aimait vraiment pas ça.

Sans tarder, il se dirigea vers ses troupes après être remonté à cheval. Une fois Wulfbarth trouvé, il lui dit de la voix forte d'un seigneur :

-J'ai purgé le mal qui gangrenait ce village. Il s'agissait d'un maléfice venant du rituel qui y a eu lieu. Mais face à la toute puissance de La Grande Déesse, il n'était rien. Comme prévu, demain, vous vous dirigerez vers l'entrée extérieur du canyon pour y construire une tour de guet fortifiée pour en surveiller l'accès, je vous fais confiance pour choisir un bon endroit et vous assurez que nul ne puisse passer sans être vu de là où vous érigerez l'édifice. Prenez autant de matériaux que vous pourrez du village. Quant à moi, je dois retourner à la cité pour étudier plus en profondeur ce qui c'est passer ici. Je n'aime pas savoir qu'un culte chaotique œuvre dans l'ombre sur mes terres.

Après avoir donné ses instructions et avoir répondu aux questions éventuels du sergent désormais nommé chef de la troupe, le seigneur-sorcier se dirigea à grand galop vers la cité de Sombre-Bois où il comptait bien se lancer dans l'étude attentive du rituel de l’œil de Zarech. Retrouver le livre qui en faisait mention serait déjà une bonne chose, après quoi, il devra voir comment repérer l'endroit où l'orbe serait « retombée » et analyser les risques et comment s'en prémunir.

Il n'avait pas trop peur pour ses troupes partis à l'extérieur, il s'agissait de soldats bien entraînés et en nombre plus que suffisant que pour gérer la plupart des ennuis. Toutefois, il n'aimait pas cette histoire, car si le chaos était à l’œuvre, alors cela signifiait qu'il y aurait peut-être des démons... Or les démons étaient magiques et la magie était un soucis bien trop sérieux pour de simples hommes de la troupe. Il ne pouvait ainsi pas laisser une secte des dieux sombres s'installer... Pas tandis qu'il était lui-même entrain d'installer sa propre religion dans la cité !

Beaucoup d'idée lui venait en tête, trop de chose l'ennuyait, trop de réponses lui manquaient. Il ne savait pas contre qui il avait à combattre... Les informations valaient plus que de l'or dans ce genre de situation. Il lui fallait donc des réponses et rapidement... Oui, trouver le livre, puis il allait devoir battre la campagne. Le plateau était certes d'une certaine façon assez vaste, mais il était en même temps très réduit. Il ne lui faudrait pas longtemps pour quadriller tout le secteur et dénicher tout ce qui s'y cachait ! Une traque en bonne et due forme de tout ce qui lui serait hostile, voilà la solution !  « Bien bien... Je sais au moins où je vais !  Rhaaa, comme je déteste le chaos ! Les dieux serviteurs de La Grande Dévoreuse sont une vraies plaies ! Mais c'est logique, ils m'attaquent parce que je me renforce et qu'ils ont peur de ce que pourrait donner le culte de La Grande Déesse si j'arrivais à l'encrer dans les cœurs de toute une cité ! Mais j'y arriverais ! J'y arriverais bande de chien ! » Il se mit alors à rire d'un rire proche de la folie... ou était-ce de la folie ? Mais pouvait-on être autre chose qu'un fou que de croire que l'on pourrait sauver l'humanité de son inéducable destin ?
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »