A la recherche de l'artéfact ... et des Druchiis

Caledor est une région très montagneuse, terre de forteresses de granites et de dragons. Les montagnes sont aujourd'hui refroidies, et de nombreux dragons y somnolent, ainsi que bon nombres d'autres créatures.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

A la recherche de l'artéfact ... et des Druchiis

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le groupe d'elfes avaient quitté Lothern depuis une journée déjà. La ville n'était plus visible, et le paysage devenait de plus en plus montagneux à mesure qu'ils avançaient vers l'ouest. Ils atteindraient l'emplacement de l'artéfact dans 5 jours d'après l'archimage. Mais celui-ci les avaient prévenus du danger sur la route. Les Druchiis sont aussi à la recherche de cet artéfact...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Le groupe d'elfes poursuivait son chemin avec fougue et envie, et commençait à s'attaquer aux montagnes. Cypher pas forcément expérimenté là dedans escaladait tant bien que mal les montagnes qui devenait de plus en plus importantes au fur et à mesure qu'ils avançaient. Cypher fut étonné avec quelle facilité Altair pratiquait cet exercice. Cypher s'assit quelque minutes sur un rocher observant le coucher du soleil. Il ressentait énormément de fatigue après ces 2 jours de marches et proposa au groupe de se reposer la nuit dans une grotte qui se trouvait à leur emplacement.

" D'ailleurs, j'ai également une faim de loup! "

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Altair fit signe au groupe d'entrer dans la caverne. La nuit tomba, et un bivouac improvisé fut monté dans la grotte. Deux torches furent fixées à l'entrée, et un feu fut allumé. Ils mangèrent de manière spartiate, mais néanmoins correcte. Altair demanda à Cypher de prendre le premier tour de surveillance...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Bien qu'il aie les paupières lourdes, Cypher accepta sans sourciller. Il s'enveloppa dans une couverture, car il faisait rudement froid en cette période glaciale, et s'assit près du feu, scrutant chaque recoin. Cela faisait maintenant trois heures que Cypher parcourait des yeux le sinistre horizon...

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La nuit passait. Cypher continuait de scruter les environs, mais sa vigilance baissa. Une bande de 4 loups s'approchaient rapidement et furtivement par la droite, vers la grotte et ses occupants...
Test de visibilité:
Sur 1d6
1-3: ne voie rien
4-6: voit quelque chose
-1 au résultat (nuit)
Obt.: 6-1 =5
Mais Cypher entendit une branche craquer, et vit des yeux luire dans l'obscurité...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Cypher aperçut dans l'obscurité des yeux qui, il en était certain, étaient bel et bien ceux d'un loup. Il regarda attentivement et aperçut une meute de 4 loups. Cypher avait, une grande partie de son enfance, vécu dans la grande forêt dans l'Empire et avait à maintes reprises affronté des grands loups, créatures quasiment aussi grandes que des chevaux. Mais il savait aussi que le combat pouvait être évité...

" Altair, lève toi."Dit Cypher calmement en tapant de son pied l'elfe, pour ensuite s'emparer d'une des torches pour la tendre dans la direction des loups qui se trouvait à quelque mètres...

" Normalement ils sont sujets à la peur du feu. Espérons que sa marche mais au cas où ils ne seraient nullement effrayés prépare toi à attaquer Altair "

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les loups reculèrent un instant à la vue des flammes menaçantes, mais l'un d'eux poussa un cri de ralliement, et les loups passèrent à l'attaque:
Mêlée:
Les loups ont l'initiative car rapide et effet de surprise
1 loup sur Cypher
1 loup sur Altair
1 loup en retrait
1 loup sur le mage du groupe
Profil Loup: HA3/P3/E3/PV2
Profil Altair: HA4/P3+2/E3+1/T2/PV5
Equipement: Combinaison en cuir +1E ; Epée à deux mains +2P
Profil Mage: HA4/P3+1/E3/Pr4+1/PV10
Equipement: bâton en argent +1Pr +1P
Sorts:
Pélerin des Mondes
N° de lancement du sort : 4
Avant d'attaquer le mage, lancez 1d6:
1-3: vous réussissez à le toucher
4-6: vous n'arrivez pas à toucher le sorcier (et vous n'attaquez pas)
-------------------
HA loup: 3
HA Altair: 4
A obt.: 7+
Obt.: 6
2e attaque
HA loup: 3
HA Altair: 4
A obt.: 7+
Obt.: 11

P loup: 3
E Altair: 4
A obt.: 9+
Obt.: 7
Un des loups s'était lançé sur Altair. Il sauta vers lui, mais Altair le contra avec son épée. Cependant, aussitôt qu'il était tombé au sol, le loup s'était relancé sur un des bras de l'elfe, et celui-ci avait de la chance, car protégé par l'armure de cuir d'Altair. L'elfe sourit et contre-attaqua:
HA Altair: 4
HA loup: 3
A obt.: 5+
Obt.: 7

P Altair: 5
E loup: 3
A obt.: 3+
Obt.: 7
Massacre! -2PV -> mort
Le loup fut tranché en deux par l'épée à deux mains d'Altair...
-------------------
HA loup: 3
HA Cypher: 4
A obt.: 7+
Obt.: 8

P loup: 3
E Altair: 3
A obt.: 7+
Obt.: 11
Massacre! -2PV
Cypher, quant à lui, n'eut pas autant de chance, le loup avait salement attaqué sa jambe gauche, et du sang clair coulait de sa blessure...
-------------------
HA loup: 3
HA Mage: 4
A obt.: 7+
Obt.: 7

P loup: 3
E Mage: 3
A obt.: 7+
Obt.: 9
Un troisième loup s'était faufilé dans le campement, et avait mordu le bras du mage par surprise. Celui ci cria de surprise et de douleur, et son bâton d'argent s'illumina:
Sorts: Pélerin des Mondes
Pr Mage: 5
N° de lancement du sort : 4
A obt.: 2+
Obt.: 3
Avant d'attaquer le mage, lancez 1d6:
1-3: vous réussissez à le toucher
4-6: vous n'arrivez pas à toucher le sorcier (et vous n'attaquez pas)
Le mage fut entouré d'un halo blanc, le loup grogna, et le mage disparut.
HA Mage: 4
HA loup: 3
A obt.: 5+
Obt.: 8

P Mage: 4
E Loup: 3
A obt.: 5+
Obt.: 7
Le loup recula instinctivement, puis grogna en tomba au sol. Une entaille s'était ouverte, mais aucune lam n'était visible aux alentours du loup...
2e attaque
HA Mage: 4
HA loup: 3
A obt.: 5+
Obt.: 9

P Mage: 4
E Loup: 3
A obt.: 5+
Obt.: 8
Massacre -2PV -> le loup est mort
Le crâne du loup éclata, et le sang asperga le bâton d'argent du mage invisible. Une bâton couvert de sang était maintenant visible, mais pas le mage...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Cypher, surpris par l'attaque des loups, hurle de douleur suite à la morsure du loup à sa jambe et, en même temps qu'il se saisit de sa lance qui était à ses pieds, balance la torche sur la gueule du loup; espérant l'affaiblir
T Cypher: 2
Résultat à obtenir: 12+
Résultat: 4
Mais la douleur à sa jambe était vive, ce qu'il lui fit complètement rater son tir mais maintenant en possession de sa lance, il attaqua de nouveau
HA Cypher: 4
HA loup: 3
Résultat à obtenir: 5+
Résultat: 6

P Cypher: 4
E loup: 3
Résultat à obtenir: 5+
Résultat: 7

-1 PV pour le loup
Cypher ne blessa que légèrement le loup qui ne fit que reculer

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les deux loups reculèrent, se sentant en danger, et s'enfuirent dans la nuit. Le mage réapparut dans le monde réel, le sang du loup goutant de son bâton sur le sol.

Altair s'approcha de Cypher:

Bon travail. Tout va bien?

Les autres elfes approchaient de l'entrée de la grotte éclairée par les torches...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Cypher remercia Altair ainsi que le mage et regarda de plus près sa blessure

" Vous avez bien assurez, quant à moi j'ai tout de même manqué de vigilance pensant qu'avec ma torche j'étais hors de danger. J'ai une belle blessure, il faut que je désinfecte ça car une morsure de loup peut infecter très dangereusement une plaie "

S'adressant au mage

" Vous êtes blessé au bras? Vous avez de quoi désinfecter? "

Le mage acquiesça et après avoir soigné leurs blessures respectives Cypher pria Altair de pouvoir se reposer

" Je n'en peut plus, ma fatigue m'a fait manquer de vigilance et si tu le permet je vais aller me reposer "

Répondre

Retourner vers « Caledor »