Quelque part sous la terre... et dessus!

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le vieux skaven sourit à Kashritt. Ce dernier avait vu juste, mais il ne parvenait à se faire une idée concrète de l'endroit où il avait atterrit.

- Tu-tu es intelligent l'ami. Tu mériterait de fai-faire parti des nôtres!

A ces mots, les autres skavens aux brassards rouge se levèrent et protestèrent entre eux. Pendant ce temps, le "maître" chuchota à l'oreille de l'assassin.

- Regarde les, ils sont tous avi-avides de pouvoir! A peine so-sortit de l'esclavage qu'il agi-gissent comme leurs anciens maî-maîtres.

Mais l'un des skaven prit la parole et dit:

- Maître, il n'est pas-pas possible d'accepter parmi nous un mem-embre d'un clan ennemi. Si il nous trahissssait, il pou-pourrait donner notre emplacement aux autres clan et nous-ous serions anéantis!

Mais à ces mots, celui que l'on nomme plus couramment "La voix" de mit en colère et répondit avec rage:

- Imbécile! Que veux-tu que-que nous fassions d'autre de lui? Que nous l'ex-exécutions? Il nous seras utile et il trou-trouveras ici une deuxième famille! Tu parle de clan mais dois-je te rappeler-ler que nous n'appartenons à aucun clan?

Les paroles du vieillard jetèrent un froid dans la pièce. Kashritt n'osa parler et au contraire, il analysa le comportement des personnes présente. "La voix" se rassit sur son trône et, après s'être calmé, dit à Krarg.

- Krarg, je te-te le confit. Emmène le à l'observatoire et explique lui qui nous somme. Tu le laisseras-ras ensuite libre de partir si il le sou-ouhaite. Quand à vous autres, je veux que l'opération de ce-ce soir soit parfaitement réussie. Pas de trace, rien! Compris?

L'ensemble de skavens présents effectuèrent une courbette et prirent congé du vieux skaven, partant chacun à ses occupation. Krarg prit Kashritt sous son aile et lui fit passer par un couloir avant de monter un long escalier. Ils arrivèrent dans une salle dans laquelle pénétrait la lumière du jour. Ils se trouvaient sous un énorme rocher et une fente haute de plusieurs centimètres permettait d'observer au dehors. Un skaven faisait la sentinelle et Krarg lui demanda des nouvelles. Pendant ce temps, Kashritt jeta un coup d'œil au dehors. Ils se trouvaient à flanc de colline et la vue donnait sur une plaine grasse et riche. Dans le bas passait un gros chemin de terre par lequel passait une charrette rempli de foin. L'humain qui se trouvait dessus devait sûrement ignoré qu'il était observé par le monde d'en dessous...

Ok, je te laisse sur ce petit suspens^^. Tu peux poser des questions si tu veux et agir à ta guise.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Le vieux rat semblait porter une grande attention au tueur, qui resta de marbre devant les protestations et devant la colère de la Voix. Peut-être qu'il comprenait enfin pourquoi on le nommait ainsi, ce qui rendit ridicule sa curiosité sur le moment, lui donnant vaguement envie de rire. Chose qui ne se fit pas, car il lui vint à l'esprit qu'il pouvait y avoir d'autres raisons à ce surnom.

Des esclaves rebelles ... C'était donc ça le lourd secret que le groupuscule voulait cacher à Skarogne. Au moins il n'avait pas tout perdu en suivant les trois vermines de tout-à-l'heure, et il se trouvait même que le vieux Skaven voulait qu'on lui dise tout à leur sujet, et qu'ensuite on le laisse s'en aller s'il le désirait. Ou bien la Voix était stupide de lui donner autant de confiance, ou bien elle avait sentie quelque chose. Mais pour l'instant tout ce qu'il désirait se trouvait dans la tête de Krarg, qui l'accompagnait à travers des escaliers jusqu'à ce qu'ils appelaient un observatoire, à savoir une ouverture vers la surface. Tout ? Non, la Voix avait aussi fait allusion à un plan, et avant de s'engouffrer à la suite de la vermine, il n'eut que quelques secondes pour y penser, se disant qu'il devrait aussi en savoir plus, quand il fut brutalement sortit de ses pensées.

La lumière du jour l'avait d'abord aveuglé, et le temps que ses yeux ne s'habituent il se sentit vraiment vulnérable. Il détestait être comme cela à la merci de n'importe qui et maudit sur l'instant le soleil d'exister. Puis il vit un chemin terreux où un paysan passait sur une charrette. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de pouvoir observer un être d'une autre race autrement que mort ou sur le point de mourir et cela l'intrigua un moment, avant que son intérêt ne se tourne vers le Skaven.


"Bien, alors, que dois-je savoir-savoir à votre sujet ?"

La phrase avait été annoncée d'un ton des plus anodins, mais dans l'esprit de l'assassin le combat commençait maintenant.

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Krarg dit deux mots au garde qui se mit à fixer l'assassin. Le sous-chef se retourna alors vers Kashritt.

- Je-je n'aime pas ma façon dont notre che-chef bien aimé t'a fait confiance. Su-surtout son empressssement de vouloir te ga-garder parmis nous!

Il décocha un coup de pied dans un petit cailloux qui vint percuter la roche qui les recouvraient puis il regarda au dehors et sembla captiver par quelques chose de très lointain.

- Ce-cela dit, si il te fait confiance, je te-te fait confiance. Ne nous-nous déçoit pas!
Nous sommes des anciens esclaves du clan Skryre. Nous n'étions pas né esclave, nous le somme devenu. Moi pa-ar exemple, je suis issu du clan Eshin, comme toi . Je me-me suis fait capturé lors d'un raid réalisé par ces sous-rats!

Il cracha par terre avant de reprendre.


- J'ai tou-toujours connus celui que nous nommons "la voix". Il était esclave depuis fort longtemps avant que je n'arrive et il prônait notre libération future-ure. Et un jour, nous avons profiter d'une attaque surprise menée par des inconnus pour nous rebeller contre nos maître. Nous a-avons emporté de l'équipement et nous nous sommes réfugiés ici. "La voix" connaissait ce fortin abandonné. Il s'agit apparemment d'un ancien post avancé. D'ici, nous-nous effectuons des raids vers les villages voisins et nous nous attaquons aux différentes caravanes marchandes qui effectuent la liaison entre l'est et l'ouest. Cela nous permet de survivre. Mais "la voix" prophéti-ise un monde meilleur dans lequel nous serons les maîtres et les hommes deviendront nos esclaves! Pour cela, nous de-devrons effectué "le grand voyage". Mais l'heure n'a pas encore sonné pour nous de nous lancé-cé dans cette grande quête. Personne ne sssait de quoi il s'agit. Nous nous contentons de lui obéir aveuglément, en échange, nous vivons libre et nous nous amusons comme nous le pouvons en pillant les humains-mains!

Krag regarda alors Kashritt. Il le regarda d'un regard plein d'espérance, lui souriant presque.

- Mais tu vas nous aider hein? Tu semble ta-talentueux et tu n'a apparemment pas d'autre fa-famille!
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

La tension palpable de Krarg amusait fortement Kashritt, qui ne répondit pas au Skaven énervé, comme s'il n'était pas là, afin d'attiser un peu plus sa colère. Le fait que sa présence soit ressentie avec autant de méfiance, sinon de crainte, lui montrait qu'on le prenait pour un sérieux danger. Et il aimait ça.

La voix, et maintenant Krarg lui faisaient confiance, du moins le sous-fifre le disait, mais le pensait-il ? Faire confiance à un inconnu était pour l'assassin comme de demander de se faire égorger, et le fait que cette vermine aie été du Clan Eshin lui faisait douter de cette soi-disant bonne foi.

S'attaquer aux humains ? Était-ce car ils n'étaient pas capables de se battre face aux autres Skavens ? Après tout ce n'était que des esclaves, donc des faibles ... et ces vermisseaux voulaient qu'il les rejoigne ... D'un autre côté, s'attaquer à Skarogne à trente ne serait rien d'autre que du pur suicide ... pour l'instant.

Une forte tentation ... rester ici pourrait lui permettre de faire des choses intéressantes et de découvrir des secrets. Mais le fait que ces vermines aient un lien avec le Clan Skryre, de près ou de loin, le répugnait. Il n'y avait rien de plus lâche que de tuer avec une arme surpuissante à des pieds de la mort. Et c'était ce qu'avait fait son piètre frère, souvenir remontant d'une plaie bien trop fraiche. L'arme ne faisait ni le seigneur de guerre, ni le maitre-assassin, ce n'était qu'un plus afin d'appuyer la volonté d'êtres exceptionnels. Et au fond de lui, Kashritt ne pensait pas voir un jour un tireur d'exception, au mieux qu'un tireur d'élite. Un lâche-en-chef.

Et rejoindre leurs rangs voudrait dire qu'il ne serait rien d'autre que l'égal d'esclaves, et ça il ne pourrait que difficilement l'accepter. Il avait lutté pour avoir une bonne situation, à son niveau, et en rien il ne voulait passer pour un moins-que-rien, de la chair à canon, une vie sans la moindre valeur.

Une famille ? A quoi bon, si elle vous déçoit ?! Il ne voulait pas avoir une trentaine de "Merax" sur les bras, un avait déjà été un enfer.

Le grand voyage ? Un exode ? A trente ? Pourquoi donc ? Et pourquoi pas ? Le tueur ne savait pas trop quoi penser de cette idée, que ce soit le délire d'un vieux ou bien une prophétie. Mais ça, il avait tout le temps de la voir venir. Et le plus pressant se trouvait à côté de lui, un rat qui lui demandait s'il allait les aider. Le choix était très difficile, à première vue il avait plus de raisons de dire non que d'accepter.

Gardant pour lui ses mauvaises impressions et son sentiment de répulsion, il répondit enfin :


"Oui, je vous aiderait ..."

*... tant que ça m'apporte quelque chose.*

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

***
Kashritt faisait donc parti à présent de cette étrange bande d'esclave rebelle qu'il méprisait au fond de lui. Mais après tout, il n'avait nulle part où aller et ces vermines avaient quelque chose d'intéressant à lui apporter. Il se visita le petit fort durant l'ensemble de la journée et prit connaissance de ses appartements. La voix lui fit l'honneur de lui céder une petite chambre particulière.
Le soir vint et l'heure était venue de se rassembler dans la "salle du trône" afin de recevoir les ordres de La voix. Le mystérieux prophète regarda la vingtaine de skaven qui se trouvaient là et qui se trouvaient en rangés derrière leurs chefs. Krarg commandait huit skavens. Kashritt reconnu l'un de ceux qui l'avaient "intercepté" dans le tunnel, le matin même. La voix prit alors la parole.


- Chers amis! Ce soir nous allons mené une vaste opération de pillage. Il s'agit de frapper vite, fort et bien. A quelques lieux d'ici, à la surface, se trouve un village d'humains nommé Paitone. Ce soir une caravane de marchands transportant des matières premières y est arrêter. Nous allons la piller! Cela nous permettra de tenir jusqu'à la fin de l'hiver avant d'effectuer le Grand Voyage!

- Vive La voix! s'écrièrent les skavens.

- Skratch, avec ton unité, tu t'occupera d'encercler le village et de faire feu avec tes Jezzails. Cela leur fera peur!

La voix se tourna lors vers Krarg et lui dit:

- Toi, je te confit le plus important. Une fois dans le village, vous massacrez tout ce qui bouge et vous vous occupez de sécuriser l'endroit où se trouve la marchandise. La troisième équipe s'occupe de s'emparer du butin! Je vous souhaite bonne chance, et gloire au Rat Cornu!

Les skavens se retirèrent un à un afin d'aller quérir leurs affaires et se préparer à l'opération. Kashritt resta là, attendant le départ. Ses affaires à lui étaient prêtes, il n'avait besoin que de son poignard et de son talent! Il put alors voir La Voix chuchoter quelque chose à l'oreille de Krarg qui répondit d'un signe de tête.
Test de perception: résultat caché :D
L'étrange prophète venait il de parler de globadiers ou l'assassin avait mal entendu? Car si c'était le cas, cela ne l'aurait pas tellement étonné, l'arsenal de ces rebelles devaient sûrement contenir de ces infâmes petites boules verdâtres que les lâches du clan Skryre utilisent! Quoi qu'il en soit, Kashritt attendit patiemment que les derniers préparatifs se terminent. Les membres de son groupe arrivaient au compte goutte mais une fois tous présents, Krarg ordonna le départ et ils sortirent du fort avant de s'engouffrer dans un petit tunnel. La marche était longue et silencieuse. Le cœur de l'assassin Eshin accélérait. Qu'allait il trouver dans ce village?

Voila, je te laisse ici avant de passer à l'action. Je ne suis pas la la semaine prochaine donc inutile de se lancer dans de palpitants aces héroïques^^ Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir tes réactions vis à vis de ce qu'il se passe actuellement (j'aime connaitre la psychologie de mes Pjs à tout moment. Autour d'une table on peut voir les joueurs fronçés les sourcils mais ici, c'est plus difficile! ) :^^:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

Kashritt restait interdit devant l'audible bonté de la Voix. "Chers amis", c'était rare d'entendre un Skaven utiliser ces termes honnêtement. De plus, il n'y avait pas la nervosité habituelle, comme si ce vieux rat parlait comme un humain ... du peu qu'il avait entendu parler ces êtres.

Il n'avait pas non plus envie de passer sa vie avec ces esclaves, et le fait de ne pas avoir d'endroit où aller lui aurait bien plu : pas d'attaches, rien à perdre, c'était dans cette mentalité qu'il voyait un assassin aguerrit, et c'était ainsi qu'il souhaitait vivre.

Mais le projet de pillage laissa ces appréhensions en veille, il y aurait du combat, dès ce soir. Il lui tardait d'arracher de nouveau la vie, bien que dans cette mission la discrétion ne serait pas une règle. Il leur faudrait simplement massacrer les villageois et récupérer des marchandises.

Pour lui, pas question de rester en arrière, il comptait agir et impressionner, en plus de satisfaire sa soif de sang montante. Le Rat Cornu sera spectateur d'une hécatombe !

Mais maintenant, il lui faudrait garder patience en attendant l'arrivée des autres, partis quérir leur équipement. Il en profita pour sortir sa pierre à aiguiser afin d'affuter son poignard, qui devrait être capable de trancher l'air. C'est à ce moment qu'il entendit la Voix faire des messes basses à son subordonné : il y aurait des globardiers. Cela l'énerva intérieurement, il lui faudrait faire attention à ne pas se trouver en leur compagnie lorsqu'il irait au corps-à-corps, car il savait que trop bien l'effet de ces maudits globes de verre.

Quand tous furent réunis, il rangea sa lame, tranchante comme la mort, et emprunta le pas au groupe, restant à proximité de Krarg et de ses vermines, car ce serait eux qui se chargeraient de massacrer les humains. Il ne voulait pas laisser tout le plaisir à ces esclaves, ça non, mais regarda leur équipement avec méfiance, cherchant trace d'armes de globardier ou de fusils ou pistolets jezzail.

Il se demandait s'il devrait se méfier plus de ses
"alliés" que de ses victimes lors du pillage. Il le saurait bien assez tôt ...

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Pour sûr, il le saurait bien assez tôt!

Alors qu'il se posait toutes ces questions et qu'il vaquait à une série d'hypothèse, Kashritt vit Krarg levé la main.


- A partir de mainte-tenant, plus un mot! L'équipe un ne va pas ta-tarder à ce mettre en pla-ace. Dès que leur feu commencera, nous surgi-iront! L'équipe trois est derrière nous et attendra que nous ayons sssécurisés le secteur pour se diriger vers le dépôt. Vous êtes prrrrêts? Nous-nous allons faire plaisir à notre che-ef bien aimé et lui rapporter-ter ce qu'il nous-nous à demander!

La bande d'imbécile qui se trouvait la poussa de joyeux cris de guerres et Kashritt observa d'un air cynique ce pathétique spectacle. Krarg se remit bientôt en route, suivis de près par les pillards impatients. Kashritt se sentit bousculé par les autres skavens qui se traitaient de tous les noms. Ils cherchaient tous à faire preuve de leur compétence et si le chef de groupe n'en avait pas mis à terre un ou deux, ils en seraient venus à se massacrer entre eux. Ils débouchèrent finalement dans une petite cave à vin de laquelle s'échappait une odeur de bois séché.
Test d'intelligence: 4 réussi :wink:
A l'inverse des autres guerriers trop pressés d'en découdre avec les Zoms, Kashritt était plus pragmatique et méfiant que ces esclaves. Il se demanda pourquoi ce tunnel débouchait directement dans cette cave à vin.
Mais tandis que le groupe attendait, caché entre deux énormes fûts, les tirs des Jezzails se firent entendre. Aussitôt, des cris se firent entendre depuis le monde du dessus. Krarg se rua le premier or de leur cachette et escalada quatre à quatre les marches de la cave. Tout le groupe le suivis et ils débouchèrent dans une auberge dans laquelle la confusion et la panique régnait. C'était le moment de satisfaire le Rat Cornu...
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

La bagarre sur le point d'éclater n'éveilla chez Kashritt que du mépris. Ainsi, même libérés de leurs anciens bourreaux, ils restaient esclaves d'un être, la Voix. Cette soumission volontaire les poussaient maintenant à vouloir prouver leur valeur, mais tout ce dont ils étaient capables était de s'insulter lâchement et stupidement ...

Un de ces inconscients l'insulta de
"mange-merde", ce qui l'irrita au plus haut point, et si Krarg n'avait pas fait cesser cette cacophonie de gros mots juvéniles, il aurait décapité la vermine insolente pour faire un exemple. Plongeant un regard noir et meurtrier dans celui de l'impertinent, il passa doucement son pouce sous son cou, lui signifiant que si jamais il survivait au pillage, sa vie s'achèverait peu après.

Le calme revenu, le tueur pu remarquer que le lieu où ils se trouvaient était une cave ... depuis quand les humains laissaient une ouverture chez eux à l'attention des Skavens ?! Cette aberration était la goutte qui fit déborder la fiole de poison. N'importe quelle chose douée d'un minimum d'intelligence aurait muré le tunnel ou l'aurait sévèrement piégé en attendant de le murer ... la chose habitant là ne pouvait être que de mèche avec la Voix et sa bande de dégénérés, et si elle n'était déjà pas partie avec une récompense, elle devait être intouchable. Mais lui n'était au courant de rien, aussi tuerait-il le propriétaire s'il en avait l'occasion.

Sur ce coup, la lâcheté des esclaves les ayant visiblement poussé à demander l'aide d'une chose-homme n'étonna que fort peu l'assassin. Ils avaient vécu en tant qu'esclave depuis trop longtemps, et il allait les considérer comme tel tant qu'ils ne se montraient pas dignes de leur liberté.

Montant à l'assaut, il vit que la maison qu'ils venaient d'envahir était en réalité une auberge. Hurlant de peur, les clients et le personnel tentait de fuir, en vain. Laissant en arrière la chair à canon s'occuper des croquants, Kashritt se faufila directement vers la sortie afin de s'occuper seul -du moins le plus longtemps possible- de cibles plus intéressantes, telles que la milice ou toute chose assez courageuse pour sortir se battre. Ce qui ne voulait pas dire qu'il laisserait passer un vilain lui filer sous le nez sans lui ôter la vie ...

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Kashritt traversa rapidement la pièce et tenta d'atteindre l'extérieure non sans devoir arracher des morceaux de chaires à droite et à gauche. Les tirs des Jezzails traversaient le mur et fauchait quelques clients malchanceux. Malheureusement, l'auberge ne contenait pas que des clients et un skavens vit son petit cerveux exploser sous l'impact.
Test de Chance :sadique: : 17 :twisted:
Une balle éclata la fenêtre et vint terminer sa route dans la jambe de Kashritt qui hurla de douleur.
Dégats: disons heu... voyons voyons, 18-1d10 parce que la fenêtre peut l'avoir ralentie^^: 9 points de dégâts! (à mettre dans la signature)
Ces imbéciles d'esclaves s'improvisant Jezzails étaient donc plus idiots que le reste de ce groupe! La jambe ensanglantée, Kashritt traversa la porte et se retrouva au beau milieu d'une petite place. Le cloché d'un temple Sigmarite sonnait l'alerte tandis que du post de garde sortait une poignée de miliciens guidée par un homme au ventre bedonnant qui semblait être le maire et chef de la milice. Rien de très sérieux donc pour un assassin aguerrit tel que notre héros. Quoique, il allait devoir le montrer!
La demi-douzaine de preux soldats se mit en ligne et traversa la place au pas de course couvrant leur chef qui donnait les ordres en se tenant bien derrière. C'est alors qu'ils virent Kashritt, la jambe en sang, qui cherchait désespérément un adversaire à sa taille et qui soupira en voyant arriver les vaillants défenseurs de ce village Tiléen.


- Hola chose-rat! Rends-toi si tu ne veut pas finir en manteau pour les riches dames! lui cria le chef avec un accent du sud.

Mais un tir de Jezzail vint faucher l'un des soldats et les autres, par peur ou par vengeance (mais je pencherais plutôt pour la peur ) se précipitèrent sur le rat afin de l'embrocher de leur épée quelques peu rouillée.

Image
On va considérer que tu parle un peu l'occidental (mais mal)
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Quelque part sous la terre... et dessus!

Message par Kashritt »

"Iiiiiiiik !"

Alors que l'assassin se ruait vers la sortie, tuant au passage un homme ivre, lui plantant sa lame à travers la tête, un projectile de fusil jezzail provenant de dehors termina sa course hasardeuse dans sa patte droite. La douleur était intense, et arracha un cri à Kashritt, qui fou de colère continua sa course, du sang coulant le long de son poil.

Arrivé dehors, il pu entendre des cris, parfois couverts par la détonation des tirs. Ce qui l'énerva de plus bel. Ces sales esclaves allaient contre leur place à jouer aux tireurs d'élite, et risquaient de tuer autant les choses-hommes que les Skavens. Qu'avaient ces êtres de dérangé pour aller contre la providence ? Voir ces larves tirer en tous sens était aussi désagréable à ses yeux que le crissement strident de la roue du destin tournée de force à contresens pour ses oreilles.

Mais la présence d'humains armés attira alors toute son attention. Ils lui demandaient de se rendre ou bien qu'il allait finir en manteau pour les truies à commerçant, chose qui l’étonnait fort et qui le fit sourire, bien qu’il ne leur répondit point, ne voyant pas pourquoi il se rabaisserait à parler avec ces créatures inférieures.

Visiblement, ils hésitaient à l’attaquer malgré sa blessure et leur surnombre, du moins c’était le cas avant que le crâne de l’un d’eux n’explose littéralement. Le chargeant, il observa ses adversaires à la recherche de la moindre faille, du moindre mouvement inutile –et il était clair que les défauts étaient chez eux légions. Peu ou mal entrainés, n’ayant pas de bonnes postures pour le combat ou tenant leur arme de manières étranges …

Le tueur attendit que la plus proche de ses victimes n’attaque pour esquiver sur le côté tout en avançant, afin d’enfoncer sa lame sous le plastron et atteindre le foie. L’énergie qu’il mettrait à sortir le poignard de là lui permettrait de tourner sur lui-même et de planter la lame acérée dans le haut de la cuisse du prochain adversaire, au niveau de l’artère, et ainsi de le vider rapidement de son sang. Ensuite, il pourrait s’occuper des choses sérieuses …

Répondre

Retourner vers « Galeries »