[Korlandin] Le point de non retour...

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

Re: [Korlandin] Le point de non retour...

Message par [MJ] The Plague Doctor »

Le Grand Patron toisa bizarrement le tueur lorsqu'il lui demanda si il avait vu ses amis, regardant Korlandin comme si il s'agissait de l'idiot du village.
[td][img]https://i.imgsafe.org/4d5d3a31d7.jpg[/img][/td][td][font=Impact][color=#008000]"Des genres de ....forestiers? Ici ?! En pleine montagne?! Non, je n'ai bien évidement pas aperçu pareils individus, et je doute en apercevoir un jour !"[/color][/font][/td]
Le tueur fut raccompagné, pour ne pas dire expulsé, à la sortie du fort si tôt sa question posée, l'immense porte en bois se refermant sans attendre derrière lui, le laissant seul avec les deux gardes de l'entrée qui le dévisagèrent sans un mot jusqu'à ce qu'il quitte les lieux en direction de la mine. Creusée à même la roche au sein de la montage, elle paraissait des plus banales, une simple entrée, soutenue par des poutrelles en bois...ce n'était clairement pas du travail de nain qualifié, mais au moins, ça ne menaçait pas de s'écrouler....à priori en tout cas....
Tandis que le tueur s'engagea dans l'obscure tunnel de la mine, une silhouette bien familière le somma de s'arrêter et de l'attendre, c'était Ronald[/b], le chasseur de rats.
[td][img]https://i.imgsafe.org/38e883b553.png[/img][/td][td][font=Impact]"Korlandin ! Attendez donc !! J'ai failli vous rater de peu, vous avez le pas léger dis donc ! Écoutez...je ne suis clairement pas un bon guerrier mais...comme je vous l'ai dit, deux de mes collègues ont disparus là dedans...et je connais assez bien une partie de la mine, le tunnel principale mène à des dizaines de galeries différentes, certaines ne menant tout simplement nul part, c'est un véritable labyrinthe qu'ils ont construit de manière anarchique sans respecter un quelconque plan. Même un nain s'y perdrait la première fois qu'il s'y rend ! Laissez moi donc vous accompagner, en plus j'ai des provisions.... "[/font][/td]

Tout sourire, le cuistot tapota fièrement sur le même petit sac à dos dans lequel il avait fourré quelques rats morts la nuit passée... il avait également prit soin d'apporter une torche ainsi qu'un autre sac rempli de cordes et de toutes sortes d'accessoires qui pourraient s'avérer des plus utiles une fois en bas...avant même que le tueur ne puisse parler, Ronald conclut avec un joli sourire aux lèvres :

[td][img]https://i.imgsafe.org/38e883b553.png[/img][/td][td][font=Impact]"Oh fait mon brave, vous êtes tellement distrait que vous avez fait tomber votre argent hier... reprenez le ! Je ne suis pas un tyran moi, il est hors de question que je vous déleste de deux couronnes d'or pour quelques rats et un gîte sous une tente...et puis, si nous parvenons à terrasser l'engeance qui se terre sous nos pieds, et sauvons mes amis, vous m'aurez remboursé au centuple !"[/font][/td]
Ajout de deux couronnes d'or, tu peux si tu le souhaites commencer ton ascension dans la mine, le début (les premières heures) n'as rien de compliqué si tu suis Ronald (et décide de le prendre avec toi) Il s'agira simplement d'une succession de couloirs aux tailles et longueurs différentes. :wink:
Image

Avatar du membre
Korlandin
Messages : 40
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 6 / CHAR 8 / INT 8 / INI 7 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_korlandin
Localisation : Paris

Re: [Korlandin] Le point de non retour...

Message par Korlandin »

Et du Noir Profond il Frappera !
Korlandin accepta que Roland l'accompagne dans les tréfonds de la mine. Alors ils commencèrent la descente... la mine n'était vraisemblablement pas bien entretenue et cela même si la "créature" n'était plus un problème. <<C'est pas du travail d'nain ça pour sur !>> pensa le tueur. Au bout de quelques mètres Roland alluma deux torches dont l'une qu'il donna à Korlandin, l'humain prit alors la tête de l'expédition. La légère brise que l'on pouvait ressentir près de la surface se faisait de plus en plus rare à mesure que les deux "hommes" s'enfonçaient dans les profondeurs... Un silence de mort régnait si bas, ils avançaient sans réelle difficulté, ça et là quelques outils miniers laissé sur place, mais aucun indice d'une quelconque bête. Roland semblait effectivement se repérer dans cette mine, il prenait chemins et embranchements sans hésitation, mais où pouvait-il mener le tueur, savait-il où trouver la bête... Ils marchèrent pendant plusieurs heures, l'air se faisait pesant et les espaces de plus en plus confiné, fort heureusement pour l'ancien brise-fer il n'était ni perdu ni terrifié, il avait mainte fois connu de tels lieux, et nombreux furent les rixes dans ces endroits. Que de souvenir revinrent à l'esprit du nain, camaraderie, fraternité, combativité mais aussi... morts et échecs... <<Rien ne sert d'ressasser le passer...>> s'auto déclara Korlandin.

Après plusieurs heures de marche le tueur fit signe à Roland de s’arrêter et se mit alors à lui parler à voix basse:

-J'ai un pressentiment l'ami, j'crois qu'on nous observe, j'ai un plan et tu vas d'voir le suivre et surtout pose pas de question et continue à marcher normalement ok ?! Sans vraiment attendre de réponse de l'homme, il éteigna sa torche, et laissa Roland prendre une avance.

Avance suffisante pour ne pas apparaitre dans l'allo lumineux de la torche, mais assez proche pour suivre son compagnon. Korlandin se servait de lui comme appât, le plan du nain était simple et peut-être même serait-il efficace, ce qu'il fallait c'est un peu de chance. Si la créature ne faisait pas partie des créatures que l'on pouvait caser dans la catégorie des bêtes pensante alors le piège devrait fonctionner...
Modifié en dernier par [MJ] The Plague Doctor le 11 sept. 2016, 03:52, modifié 1 fois.
Raison : +5xp / Total: 30 xp
Korlandin Gundrikson, Voie du Pourfendeur de Troll
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 38/75
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _korlandin
http://img4.hostingpics.net/pics/825348Sanstitre1.png

Avatar du membre
[MJ] The Plague Doctor
PJ
Messages : 35

Re: [Korlandin] Le point de non retour...

Message par [MJ] The Plague Doctor »

Test de Char sur Ronald.

Base: 8+1 rp (-2 Hésitera à appliquer le plan sans en connaitre les raisons) 7>>> 15 : échec.

Le chasseur de rats s'arrêta un court instant dans la sombre galerie afin d'écouter plus attentivement la proposition du tueur.
Il semblait afficher un air des plus sceptique qu'en à l'idée de laisser Korlandin seul dans la pénombre.
Visiblement opposé à cette idée, il se rapprocha du tueur pour mettre les choses au points, le dévisageant par moment comme si il s'était agit de l'idiot du village...
[td][img]https://i.imgsafe.org/38e883b553.png[/img][/td][td][font=Impact]"Êtes vous donc devenu fou Maître Nain ?! Y a plein de débris partout et certaines des galeries que nous allons rejoindre ont des fondations très instable. Vous risquez de nous mettre tout les deux en danger si vous ne voyez pas clairement où vous mettez les pieds ! Surtout restez le plus prêt possible de moi, il en va de notre survie !"[/font][/td]
Sans plus attendre, l'homme se remis en chemin, ralentissant de temps à autre l'allure lorsqu'il estimait qu'il avait prit trop d'avance sur le nain...
La marche dura ainsi une bonne demi heure avant que les deux compères ne finissent par atteindre le dernier endroit 'sûr' de la galerie.
Les premières attaques avait débutées un peu plus loin, dans d'obscures tunnels qui s'enfonçaient toujours plus loin sous terre....Ronald lui même ne s'était jamais aventuré au delà de cet endroit.

Le tueur pu très vite s'apercevoir que marcher ainsi la torche éteinte dans la pénombre ne servait à rien et l’incommodait gravement.
En éffet, la torche de Ronald l’illuminait suffisamment pour le rendre visible aux yeux de tout potentiel assaillants mais sa lueur n'était pas assez forte pour éclairer le sol proch du nain, rendant sa progression plus lente et difficile...

Progressant ainsi à l'aveugle, Korlandin finit inévitablement par buter sur un obstacle.
C'était quelque chose de chaud et gluant qui éclata sous la pression de sa chaussure dans un bruit de 'splatch' répugnant.
Un liquide visqueux et puant s'en dégageait, venant se répandre un peu partout autour du nain, et diantre ! C 'était diablement collant !
Le tueur était piégé ! Pas moyen de bouger. Il dut dû user de toute sa force herculéenne pour s'en extraire et ne parvint à se dégager totalement qu'au bout d'une bonne quinzaine de secondes !

Ronald avait bien évidement été alerté par le bruit immonde qu'avait fait la chose et c'était rapprocher afin d'en connaitre l'origine des malheurs du nain.
La lueur de sa torche fit découvrir aux deux aventuriers une espèce d’œuf écrasé, il était enrobé dans ce qui ressemblait vaguement à de la toile mais en bien plus gros et visqueux. Le tout arborait une couleur blanchâtre mêlée à ce qui paraissait être un vert légèrement fluorescent...cela n'avait clairement rien de naturel.

Au loin, le bruit semblait avoir déclencher quelque chose.
Une centaine de mètres plus bas dans la galerie, un halo de lumière verte fluorescente gagnait peu à peu en intensité, à tel points que la torche ne fut bientôt plus nécessaire tant la luminosité était importante...cela semblait provenir d'une salle creusée au bout de la galerie...
Image

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »