[Rovk] La myrrhe et le miel

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Image

Même aux saisons plus clémentes, la Norsca demeure hostile. Un immense pays ouvert, où la tourbe côtoie de grosses formations de flaques d’eau boueuses. La terre est belle. Les montagnes aux sommets enneigés, les forêts de sapins jamais domptées par l’homme, la profondeur de l’horizon, tout cela peut bien inspirer le peintre ; mais c’est un enfer dans lequel vivre. Il fait froid. En cet automne, les pluies éparses tombent avec irrégularité, mais même les accalmies restent des instants nuageux, où on ne perçoit pas les rayons du soleil. La terre est difficile à cultiver. Les proies rares. Elles ne sont abondantes que là où l’être humain doit lutter face à d’autres prédateurs tout aussi dangereux que lui — les loups et les ours, surtout. Même les créatures à viande ne se laissent pas faire. Les paisibles mammouths brouteurs d’herbes ont pris la vie de tant de Norses trop confiants ; et la mer appartient aux baleines plus qu’aux baleiniers.

Vivre en Norsca n’est pas à la portée de tous. Et pourtant, Ella ne supportait que le luxe. La viande de gibier, les confiseries, les parfums et les épices — d’autres hommes voyageaient à travers le monde pour lui offrir tout ça. On la couvrait de présents car elle aussi voyageait, mais dans une terre que Rovk commençait tout juste à découvrir.



Le petit groupe se déplaça un long moment. Thyra ouvrait la marche, bouclier rond sur le dos, les lanières autour de ses épaules. Derrière, les deux esclaves, la Ganse et le dénommé « Karl Franz », tiraient tous les deux le traîneau avec tous les vivres et une Ella qui se tenait tranquillement, prélassée sur les deux sièges. Enfin, pour clôturer la marche, Tove, qui était ralentie par son espèce de jambe atrophiée, mutée, et par les amas de chair avec lesquels elle partageait son équilibre. Rovk, à pied, décida de s’approcher de Thyra pour se présenter, avec quelques très agréables compliments.

La porteuse de bouclier sembla dubitative un petit instant. Mais une sorte de mi-sourire mi-grimace commença bien à pointer sur ses traits bien durs, et elle opina bien clairement du chef suite à tout ce qu’il racontait.

« Hé bien, vitki… Ne vous inquiétez pas ; C’est moi qui me mets à votre service, et j’en suis plus qu’heureuse. C’est un grand honneur que de protéger ceux qui communient directement avec les Dieux — c’est plutôt moi qui rends l’offre, tiens, si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là pour ça. »

Et elle reprit la route, sa hache au dos reposé contre le cuir de son épaulière.

Au bout d’une petite heure, Ella tira sur le harnais que portaient les esclaves, et en des mots très simples, indiqua qu’elle avait faim. Les deux bonhommes arrêtèrent donc de tirer le traîneau, et allèrent fouiller rapidement dans le paquetage derrière. Thyra posa sa hache à terre, en observant l’horizon : Rien que de la steppe. Rien que de la tourbe. Le village de Maskaur tout petit au loin, vers la côte brumeuse.
Aucun danger. C’était déjà ça qu’il fallait apprécier, en Norsca ; sitôt qu’on commençait à trop s’éloigner des villages, des domaines des hommes, on risquait d’entrer dans des lieux bien plus dangereux…

Tandis que la Ganse et Karl Franz se dépêchèrent de préparer un feu, sur lequel ils firent bouillir un plat dans lequel ils mélangèrent des céréales avec de l’eau bouillante pour confectionner un gruau aussi roboratif que sans saveur, Rovk décida de dédier ce temps là à l'étude. Les fesses posées dans un endroit un peu plus sec, il feuilleta à nouveau son grimoire, et, fort studieux, commença la lecture de la même page sur laquelle il avait buté pendant toute une heure à Maskaur.

Alors que la tante était servie, le gros barbu Kislévite bien hirsute lui tendant un bol de bouillie, Rovk décida d’aller lui demander de l’aide pour ses traductions.
Elle fronça fort des sourcils et tiqua de sa langue, pour montrer son agacement :

« Allons, Rovk ! Ne me dis pas que c’est aussi compliqué que ça !
Le corps, tu sais bien ce que c’est pour composer le verbe, non ? Je sais que tu es idiot, mais fait un peu un effort ! Rah, ce que tu es sot ! Mais enfin, qu’est-ce que ton abruti d’oncle t’as appris ?! »

Elle lui arracha le grimoire des mains et lui fit répéter plusieurs fois la même formule — une prière dédiée au Serpent. Les deux sorciers lisaient cet étrange ouvrage comme s’il s’agissait de chose fort commune. Une berceuse pour un enfant, un registre de compte… Peu importe ce que les Sudistes pouvaient bien mettre dans leurs bouquins et lire alors qu’ils mangeaient tranquillement. C’était leur domaine. Le sujet que les deux devaient maîtriser.
L’effet sur la troupe, en revanche, fut très fort. Alors que Ella dé-com-po-sait lentement les sons des mots de pouvoir, les deux esclaves agenouillés devant la popote écarquillaient leurs yeux, avant de se regarder tous deux dans un mélange de peur. La grande Thyra, avec sa hache, fit un pas en arrière, et elle regardait les deux étudier avec un air de crainte. Tove, quant à elle, faisait mine de les ignorer. Elle s’était assise dans un coin, dans la tourbe, et elle grattait lentement quelque chose sur le sol.

« Comprends bien que les Démonettes ne sont pas des animaux. Les Démons n’interviennent dans notre réalité tangible que temporairement, lorsqu’ils sont invités. Pour appeler à toi une Démonette, tu dois savoir quel est son nom avec lequel le Prince l’a baptisée ; et son nom sera compliqué à prononcer correctement. Lorsque la Démonette se manifestera, tu auras intérêt à bien préparer sa venue, et tu dois être certain d'avoir une offrande à la hauteur du dérangement que tu lui imposes, car les créatures de l’Autre-Côté ne viennent pas volontairement nous aider.
On mérite leurs bénédictions. On doit leur faire des cadeaux, en appeler à leurs appétits. C’est notre rôle de sorciers, nous sommes des intermédiaires, on organise le passage d’une réalité à une autre… Et si on n’est pas rigoureux, il nous arrive des bricoles. »


Elle fit un grand sourire et siffla à l’intention de Tove, qui était éloignée un peu plus loin, hors de la portée de sa voix.

« Hein qu’il nous arrive des bricoles, petite Tove ?! »

La mutante leva un œil. Puis elle observa à nouveau son dessin, sans réagir à la provocation de la völva.

« La petite chienne… Regarde la bien, Rovk, observe-la sous tous les angles, tu as à apprendre d’elle ; notamment sur ce qu’il ne faut pas faire…
…Me déplaire, pour commencer, c’est déjà bien suffisant. Alors, prononce correctement. »


Elle attrapa la mâchoire de Rovk, et la serra de toutes ses forces — qui aurait pu croire que des bras si fin pouvaient avoir une emprise si douloureuse ?

« Q'tlahs'itsu'aksho. Cela n’a rien de compliqué.
Q'tlahs'itsu'aksho. »


Elle lécha ses gencives alors que Rovk prononçait correctement le mot.

« Bien !
Va jouer ailleurs, maintenant. »


Et elle s’enfonça à nouveau dans le siège en lui rendant son grimoire, pour manger sa bouillie à la cuillère.


Jet d’intelligence : 4, réussite.
→ progrès effectués vers l’obtention des compétences.

Puisque tu m’as dit que tu voulais prendre ton temps au lieu de continuer tout de suite, n’hésite pas à aller discuter avec d’autres gens du groupe.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

Après avoir compris que le "s'itsu" sers à composer le verbe, Rovk va immédiatement le répéter plusieurs fois mentalement, puis va probablement essayer de s'entraîner à le prononcer correctement. "Très bien, au moins cette partie de l'étude est terminée, je devrai m'entrainer à maitriser les autres bases, qui sont les runes et leurs agencements."

Mais la partie qu'il trouva la plus intéressante était lorsque sa tante développa plus que jamais sur les daemonettes, directement après cet enseignement ainsi que grâce à d'autres du passé, c'est comme si Rovk avait reçu une épiphanie de connaissances, et elle raviva sa soif de pouvoir, car Rovk le savait bien, le pouvoir des sorciers vient de leurs connaissances et de leurs atouts. De ce fait, Rovk écouta avec grand soin, puis, décida de se rappeler de cela plusieurs fois durant la journée, du passage sur la "réalité" jusqu'à "intermédiaire", Rovk compris que le travail de mémorisation régulier était un puissant allié dans sa quête.

" Mon oncle avait un proverbe, l'amour est une puissante force, mais elle a causé plus de mort que n'importe quelles maladies et guerres. Là ou la connaissance, elle, ne trahit que si elle est faussée, mais si utilisée correctement, elle te servira jusqu'à la fin, je tacherais de m'en souvenir" Pensa notre Sorcier Norse favori.

En entendant sa tante parler de Tove ainsi, de la dénigrer encore après ce qu'elle lui a infligé, Rovk se senti dégoûté, et emplis d'une peur renouvelée par sa tante, au final il était presque heureux que Tove soit là, car sa présence lui rappellera les erreurs à ne pas commettre, la première étant de rendre sa tante jalouse et de la décevoir.

"Je ne suis peut-être pas aussi talentueux que toi, Tove, mais je suis plus malin, j'ai appris à me taire quand il le faut, et qu'en je parle fort, c'est pour servir les intérêts de ma tante et moi, un jour je serais libre, mais pour cela, il va falloir que je travaille dur, très dur, et que je continue à agir comme ainsi. Tu as beaucoup souffert Tove, mais saches que tu a commis une erreur que seul les fous feraient, tenter de trahir ma tante." Rumina Rovk dans sa caboche


En voyant qu'il lui restait plus de temps libre que prévu mais pas assez pour revoir la nouvelle matière, Rovk décida de rendre visite à Tove et Thyra.
Il va d'abord s'approcher de Tove d'un pas nonchalant mais droit, puis va remarquer qu'elle gratte le sol, Rovk se demanda bien pourquoi.

- Salut Tove, pardonne ma curiosité mais je me demande bien pourquoi le sol te captive autant, mais bon, je me demandais si tout allait bien pour toi. J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à suivre la marche ? On ne dirait pas, mais les esclaves tirent le chariot assez vite. J'ai remarqué que tu n'avais pas beaucoup mangée, as-tu des problèmes sur le sujet ? Demanda Rovk avec un air sincère et sérieux.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Rovk n’eut que quelques pas à faire pour s’approcher de Tove ; sans véritablement quitter la sécurité du maigre convoi, elle se tenait hors de portée des oreilles d’Ella. Assise à moitié sur sa jambe humaine, et moitié debout sur l’immonde amas de chair suintante de l’autre côté, elle semblait prendre une posture à jamais inconfortable, devant tout le temps se balancer d’un côté à un autre pour répartir sa masse décuplée.
Alors que le jeune homme s’approchait pour parler d’un ton gentil, en demandant ce qui l’intéressait bien sur le sol. Les yeux du sorcier reconnurent rapidement ce qu’elle avait tracé avec le bout d’un bâton : Des runes. Le même genre de symboles qu’il étudiait grattés sur le grimoire que lui avait offert sa tante. Mais sa vive curiosité ne fut pas satisfaite. La mutante donna un gros coup de tentacule sur la terre, et la poussière recouvrit les mots de pouvoir qu’elle avait inscrits sur le sol.

« Hm ? Captivant ? »

Sa parodie de visage se tourna pour mieux observer Rovk. Des mêches de ses cheveux tombaient sur sa joue dissymétrique, aussi, le jeune homme ne percevait l’horreur qui la gangrenait que de manière suggérée.
Mais la chair bougeait alors que son œil encore valide observait son regard. Oui — une paupière se dissimulait sous le cancer.

« C’est très gentil de te soucier de moi, mais ça va — je ne suis pas faite en sucre. Tout va bien. »

Elle pencha sa tête. Elle regardait le traîneau, où Ella sirotait son bol de gruau en grimaçant, clairement mécontente de la mauvaise pitance. Peut-être s’assurait-elle qu’elle était occupée à autre chose, car elle regarda à nouveau le garçon.

« Rovk. Tu as de la chance d’aller au monastère, tu le sais, ça ? C’est un endroit merveilleux. Mais je suis tout de même curieuse… Quel présent vas-tu donner au Grand Scalde pour qu’il te fasse entrer ? »

Rovk n’avait pas la moindre idée de ce dont elle parlait. Il ne savait même pas qui était le « Grand Scalde », ni pourquoi il voulait un présent. Et Tove devait bien se rendre compte de quelque chose qui clochait dans son regard, car sans même attendre une réponse de sa part, en révélant sans doute beaucoup trop, sans faire exprès, elle renchérit comme une sotte :

« Eh bien oui. Personne n’entre au monastère sans sacrifice. Ella t’as bien expliqué…
Oh. »


Elle leva le seul sourcil qu’il lui restait encore. Et elle agita à toute vitesse la tête de gauche à droite.

« Bon, si elle ne te l’as pas dit elle doit avoir ses raisons, ce n’est pas grave… Enfin ! En tout cas la route est encore longue jusque là bas, au moins deux semaines, j'espère que marcher ne te dérange pas. »

Jet d’observation : 9, réussite de justesse.
Jet de charisme sur Tove (Malus : -3) : Jet caché.
Jet de Tove caché.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En entendant les paroles de Tove, Rovk sentit qu'elle disait une fausse vérité, de plus il savait que Tove avait toutes les raisons pour vouloir se venger de sa tante, quoi de mieux pour le faire que retourner son neveu contre elle."Petite futée, je ne suis pas idiot, je t'ai vu dessiner la rune, et je suis prêt à parier que cette rune est celle que je viens de travailler avec ma tante, quelle précipitation venant de toi dès que tu m'as entendu arriver pour l'effacer, je vais bien m'amuser moi. Mon oncle me disait souvent que le doute est un des poisons les plus vicieux, et le seul moyen de le vaincre est de comprendre ce qu'il est, et de l'empêcher de se développer" Pensa Rovk.

En sachant tout cela, Rovk décida de la jouer plus fine que prévu. - Tant mieux, mais bon, si tu a besoin de quelque chose, Tove, tu sais où me trouver. Je tiens à dire une chose, discuter avec toi me fais comprendre énormément, toute personne te prendrais pour une laide, mais en vérité, tu es plutôt charmante. Envoya Rovk avec un petit sourire, plus honnête que les autres

- Magnifique rune, je serais ravi de m'entrainer un peu avec toi une prochaine fois. Finis Rovk en lui lançant un clin d'œil puis en partant vers la direction opposée, probablement plus pour un effet dramatique qu'autre chose. Il se sentit malicieux, sentiment agréable, bien que différent de ses méthodes habituelles. Qui sait, peut-être que Rovk adoptera cette stratégie plus souvent.


" Mon oncle me disait souvent que les informations peuvent être très utile si utilisées correctement et je compte bien les utilisées. Je suis sûr que ma tante trouvera fort intéressant toutes ces informations, le fait que tu écoutes attentivement nos conversations et puis que je te vois tracer une rune sur le sol pour ensuite l'effacer lors de mon approche, très intéressant, mais je te remercie de ces informations, elle me seront assurément utiles, après tout, moi je désire progresser, et pour cela, je dois me montrer utile et loyal, je me suis déjà prouver comme étant capable de régler des problèmes, il ne me reste plus qu'à prouver ma loyauté infaillible." Pensa Rovk avec un grand sourire, son malice était très présent, on aurait presque put dire qu'il ressemblait énormément à sa tante en cet instant. Il était content et fier.

Rovk attendra une belle opportunité pour en parler à sa tante, que ce soit du sacrifice voir de l'offrande, autant que de ses suspicions envers Tove, ce qui ne devrait pas être compliqué, car elle seraient nombreuses, les opportunités.

En partant Rovk se rendit compte que la halte ne durera pas éternellement, de ce fait il parti un peu plus loin pour faire pleurer le colosse, en espérant ne pas tomber sur un ours, voir pire, un lapin. Après s'être soulagé sur un arbre quelconque, Rovk va réajuster son pardessus puis faire son paquetage, chose bien aisée dû au peu qu'il possède, et va attendre la fin de la pause.

Rovk décida que pour la suite du voyage, il discutera avec Thyra jusqu'à la prochaine halte, il la trouve parfaite en tant que compagnonne de voyage, leur discussion leur permettra de tuer le temps, il espère surtout que le reste du trajet se passe sans embûches.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Rovk n’avait aucun moyen d’être certain que sa petite phrase ait eu le moindre effet sur Tove ; mais peut-être étais-ce à son avantage. Sans aller trop loin, sans trop s’imposer, il suivait en fait, volontairement ou non, la méthode qu’avait sa tante pour s’approcher avec prédation de quelqu’un qu’elle souhaitait tourner vers elle. Tove était devenue laide, et hideuse, mais elle n’en devenait qu’une proie bien aisée. Et Rovk ne pouvait pas ignorer qu’elle avait été à sa place à une époque, l’étudiante de sa chère Ella… Sûrement qu’elle avait des secrets à lui apprendre, mais qu’il était inutile de paraître trop zélé, trop tôt.

Le temps d’aller satisfaire ses besoins, Ella décida qu’il était déjà l'heure de repartir. Il n’était en règle général pas très conseillé de dormir à la belle étoile en Norsca, ou du moins, il était préférable de le faire dans une position bien défendable, où on ne risquait pas d’être encerclés par des prédateurs, ou mourir de froid suite à une soudaine averse de grêle verglacée, ou une brusque chute des températures. Le continent tout entier n’obéissait pas simplement aux conditions météorologiques : Les vents de magie eux aussi, beaucoup plus présents qu’ils ne le sont chez les sudistes, menacent constamment de pulvériser la fabrique matérielle et en changer la consistance.

Les deux esclaves tiraient donc le traîneau. Le petit Karl Franz semblait un peu tirer de la langue, mais le gros Kislévite lui encaissait bien l’exercice. On ne l’entendait qu’à peine souffler. Ils avaient eu le temps de manger quelque chose et de boire, aussi étaient-ils deux montures bien ménagées pour l’instant.
De même, la porteuse de bouclier avançait bien tout droit, tout aussi altière, hache à l’épaule et bouclier sur le dos. Et du reste, il n’y eut pas d’autres événements à raconter : Du vide, de la tourbe, un vent frais d’automne, une sale brume qui menaçait de virer à l’intempérie à chaque instant.

Au bout d’une heure de marche, tout de même, la porteuse de bouclier cessa de cavaler trop en avant. Elle ralentit pour être rattrapée par les deux esclaves, et ainsi, être à la hauteur d’une Ella qui somnolait un peu dans le traîneau, recouverte d’une grosse peau d’ours pour ne pas trop craindre le froid.

« Pardonne-moi, aimée du Serpent, mais atteindra-t-on la demeure vers laquelle tu nous diriges avant le coucher du soleil ?
– Si les esclaves ne faiblissent pas, tout juste, oui. L’homme que nous allons voir aime être isolé, mais pas assez au point d’être entièrement coupé du monde — il est demeuré, mais pas suicidaire.
– Chaque journée qui passera, le soleil se couchera un peu plus tôt… Nous avons du matériel pour camper, mais je préférerais que nous restions en sécurité au moment de dormir. Je dois donc savoir : Le Monastère, est-il sur le chemin d’autres jarls ? »

Ella papillonna des cils. Puis elle eut une mine froncée, comme si agacée de ces questions.

« Le Monastère est assez reculé pour être défendable, mais il a vocation à accueillir les richesses du monde à lui. Ce n’est pas une épreuve insurmontable de s’y rendre. Mais j’aurai tout le temps de te parler de l’itinéraire que j’ai prévu une fois que nous aurons recruté la dernière personne qui me manque pour le voyage, solide Thyra.
– Bien sûr, völva, bien sûr, mais je-
– Pas de « mais je », Thyra fille de Svein, rien que la nature de ce mot est affreusement égocentrique — et j’ai horreur des égocentriques ! »

Bien mouchée, Thyra se confondit en quelques courtes excuses appuyées, auxquelles Ella ne répondit que d’un signe de la main dédaigneux, sans la regarder.





Ella n’avait pas menti. Le soleil avait bien périclité, ne laissant dans le vide de la Norsca qu’une lueur bleutée précédent l’obscurité, lorsqu’enfin une trace d’habitation pointait à l’horizon.
Image

Une simple demeure solitaire, au milieu d’arbres et devant un tout petit ruisseau d’eau claire. Pas le plus sordide des domiciles, c’était certain : La bâtisse était plutôt grande, loin des simples chaumières de pêcheurs de Maskaur. Ce n’était pas non plus une maison de chef, on aurait dit une grosse grange, la chaume du toit était partiellement clairsemée, les planches de bois de la structure paraissaient un peu gondolées, mais enfin, pour construire ce lieu, il fallait ou bien être un bâtisseur chevronné, ou bien avoir profité de quelques esclaves. Pas de signes de vie, à l’exception d’un gros mouton au poil frisé qui arrachait quelques touffes d’herbe sèche et peu nourrissantes sur le sol de la tourbe — il devait sûrement être nourri par quelqu’un, car le sol stérile de la steppe de la Norsca n’était pas suffisant pour faire grossir un joli mouton comme ça.

Le traîneau s’arrêta devant la grosse porte. Karl Franz s’agenouilla au sol, un peu essoufflé, tandis que la Ganse s’étirait les muscles en ronchonnant. Thyra s’approcha de la porte et toqua avec le plat de sa hache.
Pas de réponse.
Ella siffla.

« Il faut y aller franchement, il est un peu sourd d’oreille. »

Thyra toqua de nouveau. Pendant ce temps, Tove s’était approchée du mouton qu’elle commença à gratouiller gentiment.

« Coucou toi.
– Bêêêh. »

Rovk ne remarqua aucun autre détail supplémentaire dans le bric-et-broc entreposé à l’extérieur. Mais quelque chose attira son attention : Pas loin de la baraque, un gros caillou sur lequel on avait griffonné un symbole, difficilement visible, avec sûrement des outils bien rudimentaires. Il plissa les sourcils, et reconnu, à nouveau, une rune. Il se concentra. Tenta tant bien que mal d’associer la forme à une autre dans ses souvenirs, bien difficilement — et en effet, la rune lui paraissait bien avoir une signification. « Slaa ». La racine de nombreux mots et de nombreuses invocations, mais qui n'avait que beaucoup trop de significations lorsque seul. L’habitant de cette maigre demeure s’était placé sous la protection du Serpent en gravant ainsi ce « mot ».

Thyra frappa beaucoup plus franchement la porte, et enfin, elle s’ouvrit alors qu’elle levait encore sa hache. Un petit pas de recul, la main sur son poitrail.

« Oh ! Désolée, bonjour à toi. »
Image


Un étrange bonhomme se tenait devant la porte. Très grand, plus grand encore que l’esclave Kislévite, mais pas costaud du tout. Joues creuses, genoux arqués. Sale. Une barbe sur la face, qui était bien mal taillée. Il était recouvert d’un gros pardessus râpé, où des morceaux semblaient s’effiler. Il regarda la Thyra, rapidement, et sembla poser une main sous son gros manteau. Il était probablement armé.
Mais il découvrit vite Ella, et la tante fit un petit signe enjôleur de la main.

« Salut à toi, Hörikr ! Je parie que tu ne t’attendais pas à ça en rentrant chez toi ce soir ! Ta journée s’est-elle bien passée dans ta bicoque moisie ? »

L’homme ne dit rien. Pas un mot. Et il restait là sur le pas de la porte. Après un instant de silence, Ella reprit de plus belle :

« Je te présente la solide Thyra, peut-être la connais-tu, elle vit à Maskaur, et tu y vas bien régulièrement pour commercer ? »

L’homme ne dit rien. Thyra l'étudia sommairement, avant de hausser les épaules.

« Oui, j’ai déjà vu son visage, mais je n’ai-
– Chut, personne ne te parle.
Et ceci est Rovk, mon neveu ; il est la raison de ma présence ici. Dis bonjour, Rovk ! »


L’homme regarda Rovk. Et, il ne dit rien.

« Et ça c’est Tove ; Mais elle tu la connais déjà très bien !
– Heureuse de te revoir, beau Hörikr, murmura Tove avec une voix légèrement séductrice.
– Et ça c’est deux esclaves ne te gêne pas pour eux. Enfin ! Où sont tes manières ?! Viens donc m’aider à descendre ; je réclame ton hospitalité pour la nuit, et plus encore par la suite, mais nous avons le temps de discuter de tout ça à l’intérieur. »

L’homme ne dit rien. Mais il s’approcha bien pour tendre sa main — une grosse pogne aux doigts noircis de crasse. En la voyant, Ella ronchonna et décida plutôt de se lever toute seule. Et, le dépassant, elle alla toute la première directement dans la maison, comme si elle lui appartenait.
Alors que Rovk allait la suivre, Tove se glissa tout près de lui. La mutante approcha sa grosse bouche dissymétrique de son oreille, pour commencer à lui chuchoter discrètement quelques confessions. Peut-être le salaire de Rovk pour avoir commencé à lui parler.

« Lorsque ta tante avait ton âge, Hörikr était un jeune housecarl au service du roi des Baersonlings. Et il chantait, comme personne n’a jamais chanté ; Ta tante est tombée amoureuse de lui à cause de sa voix, et elle l’a pris comme amant.
Et puis, une soirée, il a trop bien chanté — mieux qu’elle. Ça l’a ulcérée. Alors, elle a tissé un sort dans sa langue, afin que chaque mot qui sorte de sa bouche le fasse se tordre de douleur.
Un conseil, Rovk : Assure-toi de ne jamais être plus doué que ta tante, dans le moindre domaine. »


Jet de séduction de Rovk : Caché
Jet d’endurance des deux esclaves : 5, bonne réussite, pas d’autres changements

Jet d’observation de Rovk : 16, pas de détails supplémentaires accordés
Test de lecture pour tenter de lire les inscriptions devant la porte (Très difficile : -6) : 2, réussite
→ Faveur de l’Aigle : Si tout bon sorcier chaotique qui se respecte doit faire des efforts d’études pour bien servir les Puissances, le grand Aigle-Qui-Guide apprécie particulièrement ceux qui dédient le plus clair de leur temps au travail et à la découverte du savoir. Tu gagnes un Point de Croyance du sordide Tzeentch, et tu pourrais éventuellement en gagner plus si tu passais beaucoup plus de temps à découvrir des secrets et des mots de pouvoirs anciens plutôt que de courir vers la tentation…


Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En entendant les nouvelles informations sur leur voyage, Rovk fut soulagé, soulagé de savoir qu'il allait avoir un toit pour la nuit, ce qui est une très bonne chose en Norsca. Lorsqu'il vit la maison, Rovk ce dit qu'au moins, il y avait un toit et que l'endroit n'était pas trop petit.
En voyant l'interaction de Tove avec le mouton, un grand sourire est venu se loger sur le visage de Rovk, il trouvait aussi que le mouton plutôt mignon, il le caressera aussi dès qu'il le peut avant de rentrer dans la masure

Dès que Rovk vit l'homme devant la porte, il ne put s'empêcher d'avoir un pressentiment malsain. Comme ci cette personne, en plus de n'avoir pas pris un bain depuis longtemps, était bien plus spécial qu'il n'en avait l'air, Rovk se dit qu'il n'avait pas un passé si tragique quand il vu la salubrité de l'homme.

Mais lorsque Rovk entendis le murmure de Tove dans ses oreilles, il avait pitié de l'homme, pitié car il était l'amant de sa tante, chose très dangereuse en soi, pitié aussi car il voyait le sort qu'Ella avait infligé à Hörikr. "Tove à raison, mais ça je le sais depuis longtemps, ne jamais mettre de l'ombre à ma tante, au risque de perdre bien plus que l'on pense détenir, la beauté de Tove, la voix d'Hörikr, tant d'exemple véridique et clair, heureusement pour moi, je suis loin de dépasser ma tante dans quoi que ce soit, intelligent mais pas trop, beau mais pas autant qu'elle, talentueux mais pas assez. Je suis donc moins à risque que les autres spécialistes. Mais bon, avec ma tante ça ne veut rien dire." Pensa Rovk


Avant de rentrer dans la masure, Rovk murmura à Tove - Je sais, à force de la côtoyer je suis parfois heureux d'être éparpillés dans mes compétences.
Glissa Rovk à Tove d'un murmure léger et doux, cependant emplis d'une certaine mélancolie.

En rentrant dans la masure, Rovk va s'assurer de se mettre sur le côté, puis va se présenter à son hôte.

- Salutation Hörikr, je me prénomme Rovk, Rovk Alister et comme ma tante te l'as déjà fait remarquer, je suis son neveu, si cela ne te déranges pas, nous allons nous installer correctement.

Après cette brève présentation, Rovk va regarder autour pour voir comment est la maison et si il y a au moins un endroit ou il pourrait s'installer sans causer le moindre problèmes à qui que ce soit. Cependant Rovk va faire attention à bien écouter tout ce qui ce passe dans la maison et s'assurer que tout le monde se tiens à carreaux, mieux vaut éviter de déclencher quoi que ce soit ou ça risque de mal finir.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Il faisait chaud à l’intérieur de la maison de Hörikr : Plus que chaud en fait, étouffant. Une sorte de brasero était allumé dans la grande pièce à vivre, un peu comme dans la maison d’Anud à Maskaur ; mais là où la demeure du chef du village était bien bâtie et donc correctement ventilée, cette maison-ci conservait la fumée du bois de hêtre craquelant, de telle sorte que l’odeur empestait et prenait à la gorge. Avec son corps frais de l’air d’automne, et légèrement humide de sa sueur produite par son effort, Rovk se trouvait maintenant quasi-fiévreux, au milieu de ce qui était comparable à un four.
Du reste, Hörikr se contentait de bien peu de mobilier ; une grosse caisse, des peaux de bêtes touffues et sales au sol en guise de paillasse, quelques armes dans un coin, au plafond, un gros râtelier sur lequel il faisait sécher de la poiscaille qui rajoutait à l’arôme infect de la baraque, et puis, quelques petits tonnelets, sûrement du sel et de l’alcool pour tenir le coup dans sa charmante bicoque éloignée de la civilisation.

« Charmant, tu sais comment décorer un intérieur mon chat ! » gronda Ella en découvrant un crâne de cerf pas tout à fait blanc, trônant sur un coin du coffre comme rare objet d’ameublement.
Elle observa à gauche, à droite, avant d’aller s’installer directement sur la place de Hörikr, au milieu des couvertures.
« C’est très austère, mais au moins c’est confortable… Je suis épuisée, en tout cas, ça a été une longue journée.
Est-ce que tu seras un amour de bien vouloir préparer le dîner ? »

Hörikr pointa du doigt le poisson en train de sécher. Ella eut alors une mine horrifiée.

« Tu crois que je mange du vieux hareng salé ?! Je me suis déjà contentée de bouillie sur le chemin ! N'as-tu pas un mouton devant la maison ?! C’est une bonne occasion pour moi de me repaître de vraie viande fraîche ! »

Le chanteur muet se figea. Tout droit dans l’entrée de la baraque, les sourcils arqués, il dardait son regard droit vers celui d’Ella, avec une atroce mine de rage. La tante pencha la tête de côté et fit la moue.

« Moooh… Ne fais pas les petits yeux, tu sais que je ne résiste pas quand tu fais ta tête de chaton… »

Il serra son poing à en faire ressortir les jointures.

« Je te rembourserai ton mouton, promis juré ! Tu ne vas pas me faire la tête pour si peu ; allez, va, le soleil se couche tout juste, si tu t’y mets maintenant pour dépecer la bête nous pourrons manger durant la nuit ! »

Hörikr soupira nasalement. Il s’approcha d’un coin du mur, et attrapa une grande hache, qu’il posa sur son épaule.

« Thyra, tu t’occupes des esclaves ?
– En effet, völva.
– Bien, bien, j’attends alors ! Tove, va fouiller dans ce tonnelet – ce vilain Hörikr ne doit boire qu’un genre de cervoise infect, mais ça restera encore meilleur que cet hydromel que j’ai bu à Maskaur… Le sale petit Pestilent qui s’y trouvait est parvenu à tout gâter, je me porte beaucoup mieux depuis que je suis bien loin de lui… »

Tove approuva d’un petit hochement de tête. Et elle trimballa sa grosse masse tuméfiée pour aller fouiller dans les affaires de Hörikr.
À part elle, ne demeuraient donc dans la pièce que Rovk et Ella. La tante tapota sur une des grosses peaux au sol, afin qu’il vienne s’asseoir à côté d’elle.

« Hé bien, mon neveu, quelle sacrée équipe ta tante a dégoté pour assurer notre escorte ! Que penses-tu d’eux ? Ils doivent un peu te décevoir, non ? As-tu un premier sentiment sur eux tous ? »

Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

En voyant l'état de l'intérieur, Rovk émit un léger dégout, malgré l'attitude de Ella, elle n'aurait jamais tolérer une telle crasse dans leur masure à Sjoktraken, Rovk était donc un habitué du nettoyage.

"Le poisson aurait été adéquat, mais la viande semble être un excellente option, bien que je trouve cela dommage de perdre une aussi douce bête." Pensa Rovk. Rovk aime bien les animaux, surtout les chien-loup qu'il trouve adorable et extrêmement chouette à côtoyer, il aime aussi les autres, tel que les chats, bien qu'il en voit rarement, pour lui, tant que c'est doux et chaud et que l'on peut faire des câlins sans risquer de crever juste après, il approuve sans hésitation.

Rovk se rappela qu'il avait de l'alcool de bonne qualité sur lui, mais bon, autant prendre celui d'Hörikr. Il se demanda quand même comment ont gère les esclaves, Ella n'en n'avait pas besoin car Rovk était toujours là pour s'occuper des tâches et autres activité que Elle jugea indigne d'elle, aucune importance, tant qu'il peuvent tirer le traineau et ne pas causer d'ennuis.

En entendant sa tante, Rovk va s'installer immédiatement à ses côtés d'un pas rapide mais contrôlé puis va s'asseoir en tailleur, les coudes posés sur le haut des cuisses et les mains en pince sur l'intersection de ses pieds. Il trouve la peau très confortable du à son épaisseur et sa douceur surprenante pour l'endroit.

- Et bien je trouve qu'on s'en sort bien, les esclaves sont solides et discipliné, Thyra m'a l'air plus que nécessairement compétente en plus
d'être polie et très sympathique.
Dis Rovk en regardant le plafond avec un sourire, admirateur de Thyra et de ses capacités
présumément exceptionnelle pour une femme, la moitié des hommes non-guerriers de Sjoktraken ferait mine basse avec elle.


- Je ne connais pas assez Hörikr, même si je conviens qu'un bain lui serait très utile. Ajouta t'il avec une grimace,
effectivement Rovk pense qu'un bon bain permet de faire ressortir la beauté naturelle et aide la mise en valeur du corps et du visage surtout. Ella à
toujours forcé Rovk à avoir une bonne hygiène de vie, grâce à elle, Rovk à une routine très précise pour se garder en bon état, toilette, rasage, coupage des ongles, rinçage des dents avec un brosse recouverte d'ammoniac etc etc.


- Et pour finir, je dois admettre que notre Tove, en plus d'être capable et attentionné, est enfaite très charmante et gentille, je m'excuse
de mon jugement précédent un peu trop attife.
Admit Rovk avec un grand sourire emplis de bonne émotions et d'un clin d'œil
accompagné d'un léger mouvement de tête. Rovk change d'avis assez souvent, et c'est l'une de ses forces, seuls les fous ne changent pas d'avis, et Rovk n'est pas fou, il aime jouer d'une fausse folie pour agrémenter ses actes, c'est tout.


- Donc non, ma tante, je ne suis pas déçu, choquer, mais loin d'être déçu. Finit Rovk en se couchant doucement
sur la peau les yeux fermé avec un large sourire. "Ce voyage n'est pas si pourri finalement, je crois même que je commence à m'amuser plus qu'à
Sjoktraken."
Pensa Rovk
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Ella se tourna vers Rovik en croisant ses jambes ; assise en tailleur, les mains sur les genoux, elle écouta attentivement le commentaire que son neveu avait à faire sur chacun de ses compagnons.
Pour toute réponse, elle se contenta d’un de ses énièmes sourires narquois. Un petit pouffement sec. Et ses yeux qui regardaient au ciel.

« Ce que tu peux être demeuré.
Comprends que j’apprécie l’honnêteté de ton jugement ; Mais il est aussi vain que borné. Tu n’as rien compris.
Donne le grimoire. »


Elle tendit sa main et agita ses doigts afin que Rovk lui remette l’ouvrage. Elle le posa à côté d’elle, et ouvrit soigneusement la couverture renforcée en peau humaine pour passer rapidement à travers les épais feuillets de parchemins, écornés et fragilisés par les affres du temps ; Et pourtant, la simple reliure semblait encore tenir solidement, malgré les propriétaires successifs qui avaient dû s’emparer de cet ouvrage… Les Norses ne savent pas faire de livres. Ils gravent leurs histoires sur des runes, comme la pierre devant la maison de Hörikr. Ce grimoire là devait certainement avoir une origine bien plus lointaine. Et plus sombre.

« Les esclaves ne sont pas disciplinés. Pas plus que Thyra n’est courtoise. Ou Tove attentionnée. Ce sont les pires adjectifs que tu aies pu employer pour eux tous — je trouve que tu es bien le fils de ton père, bien que ma sœur n’était pas une lumière non plus… N’est-ce pas un peu difficile, de vivre avec la tête creuse comme ça ? »


Elle s’arrêta sur une page. Tapota avec son doigt sous des lignes de cursive grattées sur le feuillet. Et alors, elle posa sa main sous son long et merveilleux manteau de plumes, et elle en tira une toute petite sacoche qu’elle posa devant elle, tout en continuant son exposé.

« En vérité, ils ont peur — ils sont absolument terrorisés. Et ils ont parfaitement raison. Le seul moyen de maintenir des déchets tels qu’eux sur le bon chemin, c’est par la terreur. Ils se comportent bien autour de toi, car ils savent ce dont tu es capable. La douleur que tu peux leur infliger si seulement tu le souhaitais.
Thyra n’est pas compétente. Elle est de second rang. Son rôle était de défendre son foyer contre quelques loups errants — elle a moins d’ardeur qu’un baleinier, puisque que même les baleiniers ont été coulés et tués en quantité par les sudistes lors du Déluge. Hörikr, tu me dis ne pas avoir d’opinion sur lui, mais moi j’en ai une excellente à son sujet : Il est un immense gâchis. Lorsque je le connaissais, il avait l’audace pour obtenir beaucoup de faveurs, il aurait pu être gratifié de la carapace sombre et divine d’un Guerrier du Chaos — à la place, regarde l’immonde bicoque dans laquelle il se terre… Quant à Tove… »


Elle regarda par-dessus son épaule. La grosse mutante venait d’ouvrir un tonneau, à la recherche de la cervoise commandée.

« …Tove est sans doute celle qui me déçoit le plus. Je lui ai tant enseigné, tant transmis, mais elle a préféré manipuler les Vents de Magie pour elle-même, pour son simple intérêt égoïste, sans rendre son dû au Serpent ; mais lorsqu’on se dédie au Serpent, c’est pour l’éternité. Nous finirons dans son Sérail. Notre Dieu est très attirant lorsqu’on décide de jouir en son nom ; mais dès qu’il s’agit de souffrir pour lui, là, on distingue vite les opportunistes de pacotille des vrais croyants…
Qu’en dis-tu, Rovk. Est-ce que tu es prêt à souffrir pour Lui ? »

Elle regarda Rovk tout droit, dans les yeux. Et pendant ce temps, sans même observer l’intérieur de la sacoche, elle la débouclait pour y dégoter une espèce de pochon. Devant elle, sur le sol terreux de la bicoque, elle répandit alors une poudre cristalline — du sel. Du sel qu’elle organisait dans une sorte de cercle.

« Je t’ai dit que le Monastère était le plus beau lieu qu’il m’ait jamais été permis de voir. C’est vrai. Tu as dû en rêver. Tu fantasmes dessus. Mais je ne t’amène pas là-bas pour toi. Bien au contraire. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu es au milieu d’un marché permanent que nous sommes tous obligés de passer avec nos maîtres. Et notre Dieu n’est pas un Dieu du Sud, qui se contente de jolis chants de jeunes enfants et de quelques deniers d’argents comme sacrifices pour sa gloire — il faut bien plus pour oser se mesurer au Serpent. »

Du bout du doigt, elle dessina au milieu du sel. Elle suivit un tracé. Forma une sorte d’arabesque au milieu du sel.
La grosse mutante avait ouvert un coffre dans lequel elle subtilisa quelques chopes. Elle revenait tout près du foyer, avec de quoi boire dans sa main encore valide. Debout, elle pencha sa grosse tête difforme pour bien observer ce que la sorcière était en train de faire.

« À Maskaur, tu as confié au Pestilent Erikr que tu souhaitais aller au Monastère pour trouver la force de venger tes parents. À moi, tu as dit que ton avenir se trouvait là-bas. C’est un mot très fort, « avenir »… Lorsque je tente d’observer l’avenir des âmes dans les trames du Chaos, c’est quelque chose qui a tendance à me racler la cervelle…
Mais tu ne reverras jamais tes parents. Ton âme est au Serpent. Lorsque tu mourras, tu ne seras pas sauvé ; tu deviendras son jouet qu'il pourra faire et défaire, pulvériser et reconstruire, à jamais, et à perpétuité, selon ses goûts et ses envies.

Je t’apprécie, Rovk. Tu es obéissant. Servile, même. Tu parles bien. Mais ce ne sont pas ces qualités que je recherche chez un apprenti. Car vois-tu, je ne suis pas juste une sorcière. Je suis aussi une prêtresse. Une servante de notre Dieu.
J’ai besoin de savoir si toi aussi tu es prêt à Le servir, avec toute ta chair offerte à Lui. »


Elle glissa sa main près de sa cuisse. Et elle en tira une dague, qu’elle jeta aux pieds de Rovk.
C’était une jolie arme. Pas un simple couteau : la dague était orfévrée. Faite d’argent, trempé pour lui donner une espèce de forme ésotérique, la garde décorée d’une sorte de gros œil à l’intérieur d’une bouche où des piquants remplaçaient les dents.

« Sacrifie quelque chose dans l'octogramme, je te prie. Un ongle, par exemple. L’important est la souffrance que tu confies dans ce petit cercle. »

Un grand sourire vicelard se dessina sur le visage de Tove. Sa grimace si sardonique qu’un filet de bave coula du côté tuméfié de sa gueule. Elle remplit une coupe de cervoise, et la tendit à Rovk tout en battant des cils, comme pour lui faire les yeux doux.
Image

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Rovk] La myrrhe et le miel

Message par Rovk Alister »

Rovk respirait fort, fort dû à son stress, mais aussi son excitation, son coté animal reprenait le dessus. Sa tante a raison, le Serpent est très demandeur, mais Rovk n'a pas peur, il est enivré par l'adrénaline, et il aime cette sensation.

" Mon étude de la torture approuve la méthode de l'ongle, mais elle n'est pas assez douloureuse, les nerfs sont la partie la plus agréable du corps quoi de mieux que d'offrir un bout de chair au pentagramme, j'hésite entre la cuisse, le dos et la graisse latérale du bas ventre, je vais essayer ça, cela se soignera assez vite et en plus la douleur qui viendra de celle-ci satisfera le Serpent, je profite de ses dons, mais je dois lui rendre son investissement. Un bout de chair fera l'affaire, ça rime en plus, que le spectacle commence." Ricana Rovk intérieurement

Rovk enleva son pardessus, découvrant un corps presque nu si ce n'était le minuscule bout de tissu qui cachait la trompe de Rovk, trompe étant un euphémisme, probablement un autre dons de Slaanesh et surtout un dos recouvert de cicatrice, ce que sa tante ne savait pas, c'est que Rovk continuait de se flageller après les punitions de sa tante, il avait pris gout à la douleur, il l'aime, énormément, passionnément, presque à la ...folie.

Il se leva puis jeta son pardessus derrière lui et ensuite pris la dague et se positionna au dessus du pentagramme avec une expression qui n'était plus vraiment celle de Rovk, ou plutôt, celle du Rovk qu'Ella connaissait, elle était animale et sauvage, dépourvue de considération et de pitié, remplie d'une faim impossible à combler sans l'aide d'une intense et précieuse douleur, quel délice, quel plaisir, quel pur bonheur.


Il commença à réciter une prière bien à lui :
Oh Slaanesh toi qui offre tes présent
Oh Slaanesh toi qui comble les amants
Oh Slaanesh je t'offres mille fois plus que mon Temps

Oh Serpent insondable, toi qui désir toutes nos âmes.
Oh Serpent désireux de voir qui sont les vrais croyant.
Oh Serpent, moi qui me tient sur ton pentagramme.
Oh Serpent je désir t'offrir bien plus que mon sang.

Oh Slaanesh, Oh Serpent je t'envoie un morceau de moi en attendant



Pria et susurra un Rovk remplis d'une ferveur que peu peuvent prétendre posséder tout en enlevant un bout de sa chair sur le coté gauche, la douleur enivrante lui fit prendre plus qu'un petit bout de chair de la taille d'un ongle, mais facilement de deux doigts en volume. Le sang coulait et la chair tomba, un spectacle digne d'un roi, ou d'une reine considérant la présence d'Ella la Terrible, qui obtint sa réponse d'une manière plus que fulgurante comparé à ses attentes indignes de son apprenti

Lors qu'il eut finis, Rovk se recula un peu, titubant mais plein d'énergie, et il se sentit plus vivant que jamais. Il vit le pentagramme briller d'une lueur impie, ou plutôt religieuse devrai-je dire, et il attend désormais le résultat, son expression est celle d'un enfant, celle d'un enfant qui n'as jamais vraiment grandis, celle qui montre une joie, bien que celle-ci serait malsaine pour tous ceux qui ne croient pas au Serpent. Quoi qu'il en soit, certains personne parlerait d'une chute mais d'autre plus sage et avisé, parlerais de l'ascension d'un apprenti Slaaneshi vers le septième ciel.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Répondre

Retourner vers « Norsca »