[Akisha] Où te contemplera l'éternité

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Se pressant sur les pas de sa sœur, Akisha commença par suggérer d’envoyer Rekhilve en avant-garde. À cette idée, Megeth réagit par un court hochement de tête, avant de soudainement s’arrêter et souffler nasalement.

« Soit, ça pourrait servir de mettre ton navire en garde…
…Ou alors ça achèverait de faire paniquer ton pilote, et en se sachant talonné par des Norses avec les deux sœurs Drakilos dans le même pétrin et sans leur père, il pourrait avoir l’idée de se casser aussitôt. Rekhilve t’as déjà trahi une fois, elle n’est loyale qu’à sa bourse, tu penses vraiment qu’elle ne pourrait pas me trahir aussitôt une nouvelle fois ?
Elle est compétente, mais trouver quelqu’un de compétent et loyal c’est illusoire. »


Elle se retourna et se prépara à nouveau à partir, lorsqu’Akisha décida de la moucher en lui parlant de la sorcière. Là, cette fois-ci, Megeth dût faire semblant de ne pas être si pressée que ça. Elle jeta un œil vers les pans de la tente, et passa ses mains l’une sur l’autre. Lèvres pincées. Sourcils froncés. Elle parla cette fois-ci avec une assurance fortement amoindrie, en traînant bien chaque syllabe, comme si elle faisait très attention à ce qu’elle dît.

« C’est une sorcière du couvent. Tu sais bien que les filleules de Morathi ont souvent des expressions un peu… Disons, bien à elles…
Sans elle je n’aurais jamais pu te retrouver, tu lui dois bien ça… Bon, de toute façon ça ne te regarde pas, n’est-ce pas ?
Va te reposer le temps que mes hommes remballent, il va falloir malheureusement marcher. »


Il n’y avait vraiment pas besoin d’être grand clerc, ou particulièrement empathique, pour voir qu’elle ne disait pas tout au sujet de la sorcière. Mais plutôt que de souffrir d’une conversation avec sa sœur, la cadette décida de s’éloigner d’un pas vif en hélant quelques corsaires qui se dépêchaient de préparer un paquetage.

On démontait la tente, on préparait des sacoches, on éteignit un feu de camp en retirant les bûches d’un gros coup de pied. Tout le monde se pressait à toute vitesse, et l’on pouvait voir tel matelot vérifier les cordes de son arbalète, un autre aiguiser sa lame ; des visages fatigués, les yeux sertis de cernes, les mains aux engelures se mettant au travail pour se préparer à fuir le plus vite possible.

Alors qu’Akisha obéissait à l’ordre de sa sœur, restant tranquillement dans un coin tandis que l’équipage se chargeait de toutes les contingences matérielles, l’état-major improvisé de Megeth quitta un par un la tente ; la sorcière, le réchauffe-lit, le guide qui baissa bien les yeux en passant devant Akisha, l’ombre qui fit comme si elle n’existait pas, et, en tout dernier lieu, Fereoth Phaeceaes.
Il était le seul à ne pas narguer Akisha. Le fou furieux s’approcha d’elle en lui tendant une pipe à tabac.

« Tu fumes ? »

Qu’elle accepte ou non, il fit scintiller son briquet à silex pour allumer les feuilles bourrées dans la petite pipe, et tira une grosse bouffée pour lui-même. Il regarda par-dessus son épaule, et, ne prenant même pas la peine de chuchoter, s’adressa à une Akisha seule avec lui.

« Bon. C’est quoi le plan du coup ? »

Il la regarda bien droit dans les yeux. Et avant qu’elle ne puisse répondre quoi que ce soit, il reprit de plus belle :

« T’as forcément un plan ! T’en as toujours un ! Alors quoi ? On trace devant ta sœur et on prend la fuite pour atteindre le navire en avance sur elle ? Tu dragues son peigne-cul pour qu’il te récupère la bague ? Tu vas t’assurer que le Kehem est dans ton camp en allant menacer cette couille-molle ?
Fait pas genre que t’as pas de plan dans ta tête, je sais que t’en as un. Allez, dis tout à tonton Fereoth. »


Jet de charisme d’Akisha : 16, échec.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par Akisha Drakilos »

Je répond du tac-au-tac à ma sœur, un peu trop sèchement probablement.

- "Eh bien, improvise ! Dis que le monstre marin qui a forcé Père a accosté rôde la côte, et qu'on va avoir besoin de notre chère sorcière si on veut s'en tirer avec le navire entier."

Je garde le silence et fronce les sourcils en me rendant compte que mon bobard est plus pertinent que je ne le voudrait. Je soupire, détourne le regard et change de sujet avant qu'elle ne lance une réplique acerbe.

- "Et non, tes relations avec Illanolthyn ne me regarde pas. Mais si elle risque de nous provoquer des problèmes, ça me regarde." Je hausse les épaules. "Enfin, c'est toi qui décide. J'espère ne pas avoir de raison de m'inquiéter." Je commence à partir, avant de revenir sur mes pas. "Si tu as du surplus, j'aimerai un peu d'équipement pour Fereoth, Halkis et moi. On ne va pas être très utile face aux norses si on court en chemise."

Je laisse Megeth et vais me planquer sous un arbre pour me mettre à l'abri du vent. En attendant, il fait toujours aussi froid, et la tente a été démontée.
Tandis que j'attends, je croise toute la fine équipe qui se trouvait sous la tente de Megeth. La sorcière, qui me sourit comme si elle venait d'entendre ma discussion avec ma sœur, Lanith, qui, à en croire ses yeux enjôleurs, aime les combats perdus d'avance, Kehem, qui baisse les yeux et refuse toujours obstinément de croiser mon regard, et Rekhilve, qui me snobe dans les règles de l'art. Merde, aux dernières nouvelles, je suis toujours son capitaine ! Et Kehem semble honteux, ou alors fait très bien semblant. La peste soit cette petite tribale.

Je suis tellement occupée à fulminer contre l'Ombre que je ne remarque même pas que quelqu'un s'est arrêté à côté de moi : Oncle Fereoth. Il me tend une pipe à tabac, me demandant si je fume.
Eh bien, non. Jamais eu besoin. La situation est tellement critique que...

- Pour cette fois, oui."

Je saisis la pipe, la place dans ma bouche et inspire une grande bouffée une fois que Fereoth ait allumé les feuilles. Dans un premier temps, tout se passe très bien, et je sens la fumée rouler dans mon palais. C'est en arrivant dans mes poumons que les choses se gâtent, et je me plie en deux en crachant comme une damnée. Fereoth émet un petit "Tsssk" désapprobateur avant de fumer d'une manière bien plus experte. Eh bien, tant pis.

Fereoth reprend la parole une fois ma toux passée. Et me demande quel plan je peux bien avoir pour reprendre la bague à Megeth !
Ma première réaction est de rire, un rire franc et naturel de plusieurs secondes, quelque chose qui doit être bien rare dans cette terre inhospitalière. Je secoue la tête et de lui répondre, un sourire aux lèvres.

- "Tu cherches déjà à rentrer dans les bonnes grâces de la nouvelle héritière Drakilos, hein ?" Je secoue le bras pour désarmer ma pique. "Non, non, je sais bien."

Je prends une grande inspiration et adopte un visage plus sérieux. Plus... Douloureux, comme je me retrouve à remuer le couteau dans la plaie de ma défaite.

- "Tu as bien connu Père, tu sais que je suis comme lui. Ou que j'essaye, en tout cas. Alors je suis incapable de faire un coup pareil. Ouais, je suis pas naïve, je sais que les autres ne s'en priveraient pas. Des fois, je me dis que je serai mieux chez les Asurs." Fereoth écarte sa pipe d'un air désapprobateur. Si, si ! J'y peux rien, si je suis comme ça. Alors tant pis. Et puis, on a vu ce que ça a donné quand j'ai essayé de jouer selon les règles Druchiis... J'ai voulu la jouer fourbe avec la Marque, et honorable pour sauver Père. Et au final, je n'ai ni l'un ni l'autre. Alors si je dois être cohérente avec moi-même, j'emmerde les trahisons et la paranoïa ambiante. Il doit bien y avoir une voie alternative qu'à tout ce... Bordel. Et si je récupère la Marque, ce sera à ma manière, et si je dois attendre pour ça, je saurai me montrer patiente."

Et au moins, jouer les lieutenants me permettra d'avoir des soutiens un peu plus solides que si je me retrouvai propulsée comme héritière. Peut-être que je me dis ça pour me consoler, mais connaissant Megeth, je ne m'attends pas à ce qu'elle dure comme héritière une fois de retour à Karond Kar. Quand on a un poste aussi important, nos rivaux sont prompts à exploiter la moindre faille, la moindre erreur. Il faudra juste éviter que la chute de Megeth n'endommage la Maison Drakilos dans la foulée, et que me choisir comme successeur soit perçue comme une évidence.

- "Mais bon, on a un souci plus immédiat. On en reparlera à Karond Kar."
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Fereoth se tint coi. Petite bouffée de tabac, la pipe coincée dans son bec. Ses yeux vitreux, fatigués, jaugeant ceux d’Akisha. À quoi devait-il songer, tout au fond de son crâne ? Il resta aussi silencieux que pensif un petit instant, avant de finalement pouffer.

« Mouais, tu réponds sans vraiment répondre, ma 'kisha… C’est quoi ta manière ?
Mais tu sais quoi, tu es la voix de la raison ; maintenant l'urgence, c'est essayer de survivre, là. Se casser d’ici. J’en ai tellement ma claque de ce putain de pays. »


Et comme pour bien montrer à tout un continent le dédain qu’il éprouvait envers lui, il cracha un gros glaviot au sol, et s’éloigna de plus belle, la pipe toujours au bec.
Quelques instants plus tard, un corsaire de Megeth vint se présenter à Akisha. Un guerrier corpulent (Pour un Elfe en tout cas), de sombres cheveux noirs gras noués en queue de cheval, et une énorme cicatrice qui fendait sa lèvre supérieure en deux. Il fit une belle révérence, même si la rudesse de son éducation parut vite dans sa voix gutturale avec laquelle il s’exprima :

« Maîtresse Megeth m’a demandé de vous fournir de l’équipement, comme selon vos demandes. On n’a pas de Kheitan en trop, malheureusement, mais on a des frusques pour vous couvrir, et surtout une arme pour vous défendre.
Si vous voulez bien me suivre. »


Demi-tour droite, il s’éloigna en grandes enjambées bien militaires, jusqu’à atteindre un gros tas de paquetages que les Corsaires étaient en train d’enfiler sur leurs dos. Il ouvrit une besace d’où il tira un tas de vêtements de cuir, une sorte de grande cape reliée à un pantalon, le tout bien trop grand et bouffant pour Akisha — mais c’était sans doute mieux que porter des fringues trop petites. Surtout, il y avait là un fourreau qui servait à protéger une cimeterre de corsaire. Une arme fort simple, sans aucune élégance, loin des magnifiques pommeaux que pouvaient bien porter des nobles pour montrer à tous leur rang. Mais au moins servirait-elle à se défendre si des Norses en vadrouille lui tombaient dessus.

L’équipage de Megeth termina vite de lever le bivouac. Et se séparant en avant, arrière et flanc-gardes, la masse de guerriers à arbalètes et lames courtes forma des petites escouades qui se séparèrent, laissant les gens importants bien au centre, sous leur protection.

Et ils pouvaient ainsi partir,

vers le sud.


La marche avait de quoi éprouver les nerfs autant que la plante des pieds. Depuis maintenant plus d’une semaine, c’était tout ce qu’Akisha semblait faire : marcher. En tant que Druchii, bien sûr, l’ardeur physique n’était pas une nouveauté à éprouver. Les enfants maudits de Naggaroth sont oisifs par goût, ils haïssent le travail, mais en tant que descendants d’une nation de guerriers — la plus violente et la plus martiale de tout Ulthuan en fait — n’importe lequel des gras aristocrates des flèches de Karond Kar connaissait la valeur de la marche forcée, barda sur le dos si la nécessité contraint. Mais tout de même, même un Elfe avait ses limites. Akisha commençait à souffrir, même si le rythme de ses congénères était bien plus tolérable que celui que les singes à cheval lui avaient imposé. Elle pouvait s’arrêter pour souffler, et observer comment elle n’était pas trop distancée par les corsaires séparés en petits groupes espacés de plusieurs dizaines de mètres.
C’était en fait probablement une observation très inquiétante. Les guerriers Norses qu’elle avait rencontré jusque-là avaient des montures, et se déplaçaient en petits groupes étrangement très bien organisés. Les Elfes devaient forcément être traqués, et il n’allait pas être facile de semer d’éventuels poursuivants.

Toute une journée sur la route. Le soleil commençait à péricliter, tandis que tout l’environnement autour d’Akisha lui rappelait toujours les mêmes paysages : brume nuageuse, tourbe stérile, arbres mornes. Peu de traces de vie, excepté pour des oiseaux et de ridicules lemmings planqués dans des trous au sol. Comment ces saletés de rongeurs faisaient pour ainsi survivre ?
Il allait bientôt faire nuit noire. L’atmosphère avait sa teinte bleutée de début de soirée, lorsqu’un Corsaire — le même costaud à la lèvre bousillée — vint trouver Akisha.

« Madame, maîtresse Megeth souhaite s’entretenir avec vous. »

Pivotant à 90°, il ouvrit le chemin, tandis que le sol commençait à légèrement changer d’aspect : beaucoup plus de feuillages. Beaucoup plus de ronces au sol. Ils étaient dans un sous-bois.
Au loin, une seule torche éclairait un peu trop bien la canopée et les interstices entre les troncs d’arbres. Megeth, Kehem et Illanolthyn se tenaient tous les trois devant quelque chose, avec pour les garder, un simple corsaire éloigné d’une dizaine de pas.

Image

Ils étaient devant trois cailloux empilés les uns sur les autres, avec des ossements à la base, des bougies sur la pierre, et de la peinture rouge qui dessinait d’étranges formes géométriques — des runes. Leur immonde langage primitif. Ce ridicule tas de roches était là tout ce que leur risible culture leur permettait de produire en tant qu’oratoire religieux. Le gros costaud à la lèvre fendue s’arrêta juste à la lisière de quelques arbres, laissant bien de la distance avec une Akisha qui s’avançait toute seule.
Kehem semblait être en train de lire, tandis que les deux femmes derrière lui étaient songeuses. La fille Drakilos n’avait plus qu’à rejoindre sa sœur, lorsqu’une voix l’arrêta :

« Un instant, si ça ne vous dérange pas. »

Rekhilve dépassa gros costaud. Visiblement, Megeth avait décidé de ne pas écouter les suggestions de sa sœur et s’obstinait à garder la tribale proche d’elle, au lieu de l’envoyer en avance où elle serait sûrement plus utile… L’ombre était fidèle à elle-même : toujours la même tête d’enterrement, les jolis cheveux derrière les oreilles, et ses gros vêtements grisâtres, la capuche pas sur la tête. Elle s’avança en même temps qu’Akisha, afin de s’éloigner de l'ouïe peut-être trop indiscrète des sous-fifres corsaires, mais sans pour autant approcher trop près de celle d’une Megeth qui regardait au-dessus de son épaule pour découvrir l’arrivée de sa sœur.

« Je peux vous rendre vos gages, si vous y tenez. »

Elle leva sa main pour montrer les deux souverains d’or qu’elle avait reçut d'Akisha, pour ses services. Mais aucune vantardise dans la voix de Rekhilve, aucun trait d’esprit détectable ; elle parlait d’une voix froide, laconique, très sérieuse.

« Votre sœur veut nous parler, à vous et moi. Mais avant j’aimerais qu’on soit raccord toutes les deux.
Devez en avoir gros sur vous, je sais que les aristos ils peuvent être très rancuniers et très longtemps, et j’ai pas envie d’inspirer ce sentiment chez vous. J’ai filé la bague que vous m’avez confiée à Megeth — c’était l’idée de Kehem, soit dit en passant, mais rendez-vous bien compte que sans cette trahison vous seriez probablement en train de vous faire écorcher vive par un putain de Norse.
On l’a fait pour vous sauver la vie. C’est bien comme ça que vous voyez les choses, pas vrai ? »

Jet de charisme caché.

Jet d’endurance d’Akisha : 15, échec.

→ La faim, la soif et le froid sont enfin réglés ; comme quoi avoir été secouru par des Druchiis rapidement a ses avantages ! Figure-toi bien que ton RP de captivité aurait été très, très différent si Kehem n’avait pas décidé de trahir tes ordres au bout de seulement dix minutes de liberté.
Mais ce n’est pas pour autant que les quelques derniers jours passés en compagnie des humains Norses n’ont pas eu leurs conséquences physiques et psychologiques.
Akisha souffre d’un malus de -1 à tous ses jets à cause de la fatigue. Akisha pourra retenter un jet d’endurance pour dissiper temporairement ce malus lors de moments qui conviennent (Après avoir dormi, prit un bon repas, sniffé de la drogue, ou subit une poussée d’adrénaline en entendant une explosion, pour quelques exemples), mais Akisha ne sera véritablement rétablie et n’aura plus à lancer ces jets que lorsqu’elle sera à nouveau à Karond Kar dans le palais Drakilos, à siroter des cocktails à la paille.

Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par Akisha Drakilos »

Un sourire monte malgré moi aux coins de mes lèvres à la remarque de Fereoth.

- "Je serais vraiment une piètre intrigante si je te disais de long en large ce que j'ai en tête. Et ne me répond pas que je suis déjà une piètre intrigante," ponctuais-je d'un sourire. "On verra en retournant à la maison. Karond Kar, la Cité des Possibles..."

Peu après son départ, Fereoth est vite remplacée par un corsaire de Megeth. Enfin, quelque chose à mettre par dessus ma tenue ! Je tape dans mes mains avant de le suivre.

- "À la bonne heure !"

Le solide gaillard me mène jusqu'à l'un des paquetages de la pile, prêts à partir sur le dos des porteurs, et en extirpe de pleines nippes noires. Bouffantes, notais-je en les dépliant, mais c'est ça ou la crève. Il me tend également un cimettere dans son fourreau, que je dégaine pour mieux examiner. Ébréché, la poignée réparée sur le tas de manière amateur (probablement par un corsaire ou un esclave), un équilibre plus que douteux. Rien de comparable à la lame que j'ai perdu, forgé par tout le talent d'un esclave nain, et offerte par mon père.
Mon père... Je retiens un soupir.

- "Remerciez ma sœur," dis-je en tentant de me composer un air digne malgré mes vêtements de festival. "Et prévenez Fereoth et Halkis de s'équiper de même."



Quelques dizaines de minutes plus tard, le convoi s'ébranla. Enfin, le convoi... À la mode Druchii, en petits groupes bien espacés quadrillant la zone. La fatigue me prend rapidement. Trop rapidement. Après l'adrénaline de l'embuscade par Megeth, le vide reprend sa place, et me laisse seule face aux conséquences de la captivité. Megeth et sa bande ont beau m'avoir remis sur pied, c'est trop peu, trop tard.
Je serre les dents pour maintenir le rythme. Les Drakilos mènent par l'exemple, ou en tout cas mon père le faisait, et je compte bien poursuivre la méthode.

Je ponctue malgré tout la marche de moultes pauses, faisant mine d'observer la progression de l'expédition. Et de réfléchir malgré tout. Qu'attendent les mon-keighs pour nous tomber dessus ? À en croire la sorcière, il ne faisait plus de doutes que nous étions traqué. S'ils ne sont pas à nous harceler les flancs, c'est qu'ils se massent devant nous, sur la route du Reaver. Réjouissante perspective.

La journée s'écoula ainsi dans la monotonie. À peine le temps de manger un morceau tout en marchant, et la nuit tomba en un clignement d'yeux. Une halte fut ordonnée, et le même corsaire dodu du matin vint me convier sur l'ordre de Megeth.
Il me guida jusqu'à un sous-bois dense, dont la canopée cachait fort bien les rayons lunaires. Pas de quoi aveugler une nyctalope, mais pas loin. L'homme de main s'arrêta à la lisière du bois, comme une ombre menaçante. À peu près au centre, je distingue quelqu'un agiter une torche pour mieux distinguer les écœurantes runes humaines tracées sur un tas de cailloux plus beaux que les autres. Kehem, devinais-je plus par élimination qu'autre chose. Derrière lui, je reconnais la silhouette de Megeth et la sorcière Illanolthyn, à sa tenue peu commune. Plus éloigné, un autre loubard qui observe les environs, bras croisés.

Alors que j'entame les premiers pas, une voix féminine un peu grave retient mon attention. Je pivote vivement, et constate Rekhilve, petite tribale, dépassant maître-dodu jusqu'à se planter devant moi. Je hausse un sourcil en attendant qu'elle poursuive, et l'écoute déballer son sac, me tendant même les deux souverains d'or que je lui avais donné il y a déjà quelques jours. Comme une éternité, rétrospectivement.

Je l'observe quelques instants, le regard froid. Derrière ce masque, je tente au contraire de cacher ma perplexité. Je ne sais trop qu'en penser, de sa diatribe. Pas de sourire en coin, pas de ton sardonique.
Je referme son poing contenant les deux pièces d'or, et replie doucement son bras vers sa poitrine.

- "Petite tribale, on voit bien que vous venez de l'Échine Noire. Je connais un certain nombre de nobles à Karond Kar qui s'offusqueraient à l'idée-même que leur rancune puisse être effacée par deux souverains d'or. Quant à moi, je vous répondrai que ces deux-là ont été donnés pour service rendu. Ils sont à vous, et je n'y reviendrais pas.

Je croise les bras, gonfle la poitrine et redresse légèrement la tête pour rendre le moment plus solennel.

- "Concernant la Marque, vous avez désobéi à un ordre direct, mais vous m'avez sauvé la vie ce faisant. Nous sommes donc quitte et non, je ne vous en tiendrai pas rigueur. En revanche, je vous tiens rigueur pour le souverain mépris dont Kehem, et vous, jusqu'à maintenant, avez fait preuve à mon égard depuis mon... Sauvetage par ma sœur. À moins qu'un changement impromptu ait eu lieu sans que l'on ne m'en informe, je suis toujours votre capitaine." Je garde le silence un bref instant pour m'assurer que le message soit passé, puis reprend. "Je vous serai d'ailleurs gré qu'une fois de retour sur le Karybde, vous informiez Kehem qu'il serait appréciable qu'il retrouve la paire de testicules qui, sauf erreur de ma part, vont d'office avec son sexe, et qu'il trouve le courage de me parler en face, comme vous venez de le faire. Ses gesticulations oculaires pour éviter de me regarder en face sont pitoyables."

Je pivote pour tourner ma tête vers ma sœur qui, je le devine malgré la distance, nous observe avec curiosité.

- "À moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter, allons voir ma sœur avant qu'elle ne nous soupçonne de comploter dans son dos."
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Un simple hochement de tête : c’est tout ce que Rekhilve offrit à Akisha comme réponse. Mais elle n’était pas une personne très loquace naturellement. Elle se contenta de ranger les deux pièces d’or de la noble, et grimaça un peu des lèvres.
Un regard en coin vers Megeth.

« Allons-y alors, capitaine. »

Mais il n’y avait en fait pas à beaucoup parler pour obtenir son approbation. Non, Akisha pouvait en être persuadée ; elle avait réglé la situation, mit fin à tout problème qui aurait pu surgir entre elles, et s’était assurée la loyauté de son Ombre.
Enfin… Toutes proportions gardées. Elles restaient, malgré tout, des druchiis.

Les deux s’approchèrent donc ensemble de ceux qui attendaient. Megeth ne put s’empêcher d’ailleurs de se fendre d'un petit commentaire dès qu’elles furent à portée de voix :

« Mais qu’est-ce que vous complotez toutes les deux ? »

Rekhilve dévisagea Megeth. Qui, après un instant de réflexion, soupira.

« Peu importe. Nous avons un gros problème. Et j’aimerais savoir si je pouvais compter sur toi, Akisha.
Kehem. »


Le guide se releva sur ses deux pattes, devant l’autel qu’il avait contemplé durant un moment. En découvrant l’aînée Drakilos, il sembla sursauter, mais en ayant quatre paires d’yeux de bonnes femmes qui le jugeaient sévèrement, il se décida bien à bégayer un début d’explication.

« Alors, voilà… L’inscription, c’est une… C’est un jeu de mot. C’est assez difficile à traduire littéralement, mais… Mais ça parle d’un labyrinthe. Et d’un Dieu que je reconnais comme l’Architecte. Le Guide. L’Oiseau-de-Proie. L’Oeil-qui-Observe. Le-
– Oui oui on sait tous qui est Tzeentch putain. »

La sorcière pointa vers le ciel. Deux corbeaux dessinaient des cercles, tournoyaient en rond, en croassant l’un à l’autre.
C’est là qu’Akisha fut frappée d’une révélation. Combien de gens regardent habituellement le ciel ? Qu’est-ce qu’il y a à voir, au-dessus de sa tête ? On s’attend à être attaqué par des tirailleurs juchés sur des branches, tapis dans des trous de souris, camouflés dans l’environnement. Mais le ciel ? Le gros ciel blanc et nuageux ? Personne ne regarde ça.
Mais des corbeaux. Elle n’avait pas arrêté de voir ça. C’était la seule faune qu’elle avait découverte ici. Aucun loup, aucun ours, mais quelques piafs.

« C’est grâce à ça qu’on a été suivis. C’est grâce à ça que les Norses peuvent s’organiser. Des piafs. Des putains de piafs, c’est ça leur secret. Des piafs qui parlent. Des piafs qui empestent la magie. »

Rekhilve dégaina son arbalète à main. Elle visa dans le ciel, et, d’une simple pression de la main sur la détente, décocha un trait qui vola tout droit dans le ciel.
De justesse, l’un des corbeaux tangua subitement pour éviter le carreau. Il croassa de plus belle, et s’éloigna avec son camarade au loin.
Maintenant les Norses savaient que les Druchiis les avaient découverts. Ils étaient à armes égales.

« Akisha. On a un problème. Un énorme putain de problème. Du genre, là, y a les Corsaires qui sont en train de nous regarder et je fronce les sourcils pour pas les faire paniquer. S’il te plaît, adopte le même visage que moi qu’ils se doutent de rien. Tu veux bien faire ça ? »

Toutes les filles étaient prêtes à faire ça. Pour Kehem, ça serait plus dur. Mais Kehem avait tout le temps l’air d’avoir la trouille, lui.

« Pour retourner à la rade, là où sont nos navires, on va passer directement par la forêt, et y a une rivière. En arrivant ici, j’ai ordonné à mes corsaires de construire un minuscule ponton, si étroit qu’un seul Elfe peut passer dessus, et on y va en file indienne.
C’est… Un endroit parfait pour une embuscade. Un endroit où on peut nous bloquer, nous tomber dessus par dizaines, une énorme cuvette parfaite pour se faire tuer.
Tous nos éclaireurs, avant-garde et flancs, ont relevé que des Norses à cheval nous ont suivi. De loin, juste à nous regarder. Ils vont nous tomber dessus. Ils vont nous tomber dessus, et nous égorger, ou nous prendre vivants ce qui est encore pire. Et il est trop tard pour trouver un autre chemin, parce qu’il y a toute une armée Norse qui nous suit derrière. Ça, c’est la sorcière qui nous le dit. »


Elle approuva les dires de Megeth d’une simple gestuelle de la tête.

« Mais j’ai un plan. Et c’est un plan… Sale. Très sale. Et je vais avoir besoin de toi pour faire le sale boulot. J’ai besoin que tu sois avec moi sur ce coup-là. »

Elle mit ses mains sur ses hanches. Tiqua des lèvres. Et reprit, après avoir pris assez de courage pour dire ce qu’elle souhaitait faire :

« On va sacrifier un groupe. Cinq, six corsaires peuvent couvrir le passage du ponton depuis un petit talus juste à côté. Mais le souci, c’est qu’une fois que moi et les autres auront franchi le ponton, on fera pas demi-tour pour eux. On va le faire sauter et les laisser derrière, pour gagner suffisamment d’avance sur l’armée des Norses. Pour pas se faire rattraper.
Si j’ordonne à un groupe de Corsaires de rester derrière, ils se douteront de quelque chose. Mais si je demandais à ma sœur, une noble, une femme de la dynastie Drakilos de les commander et de rester avec eux… »


Akisha devait bien assez deviner où Megeth voulait en venir.
Mais Rekhilve en rajouta tout de même une couche.

« Je serai avec vous. Lorsque les Norses nous auront encerclés, et nous chargeront comme des bœufs, je pourrai passer au travers avec vous à mes côtés. Je vais vous offrir une cape de camouflage, que j’ai préparée pour aller avec la mienne. On se disséminera dans la forêt et on atteindra le ponton avant que votre sœur ne le fasse s’effondrer. »
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par Akisha Drakilos »

La réaction de Rekhilve est épurée, mais je n'en attendais pas moins d'une native de l'Échine Noire. Elle n'a, après tout, pas appris à faire la lèche auprès de ses supérieurs, et ce n'est pas plus mal.
Satisfaite, je passe devant et nous rejoignons le petit groupe près du monolithe.

À la remarque d'accueil de Megeth, je souris en coin à Rekhilve avant de répondre.

- "J'étais sûre que tu allais dire ça. Plus parano que le Roi-Sorcier lui-même."

Je reprends un visage bien plus sérieux devant le ton inquiet de ma sœur. Après une brève "traduction" de Kehem, qui ne sait toujours pas où se mettre, la sorcière pointe vers les cieux, où deux corbacs tournent en rond au-dessus de nous.
Les corbeaux, leur dieu emplumé...Mais oui, ça se tient ! En y repensant, nos pérégrinations forestières avaient beau être dénuées de rencontres terrestres, les croassements nous accompagnaient toujours. L'un des rares sons normaux que l'on avait dans ce foutu pays. Tellement normal que je n'y avais pas fait attention.
Un sifflement sec à ma droite, et je constate que Rekhilve atteint de justesse un corbeau d'un carreau d'arbalète. Pour qu'elle rate son tir, ce piaf doit effectivement être béni.

D'un ton angoissé, Megeth m'enjoint à imiter son expression faciale. J'opine, pour me rendre compte que j'ai déjà un visage renfrogné. Aaah, de nous deux, j'ai toujours été celle qui échafaudait des solutions dès qu'un problème se présentait. Pas forcément les meilleures, hein, je crois que ma randonnée au nord nous l'a prouvé.
Mais un problème, une solution à la fois, et on avance un pas de plus. C'est ce que disait Père.

Ma soeur, elle, continue, exposant le problème, puis sa "solution".
Je peine à retenir un soupir. Me sauver des griffes des norses pour me précipiter dans une situation aussi dangereuse. Enfin, c'est le prix à payer quand on joue les seconds couteaux, j'imagine.
Rekhilve effectue même une intervention pour me proposer une cape de camouflage fabriquée par ses soins pour nous aider à nous extirper de l'épineux guêpier. Touchant.
Bon, ma chère sœur est lentement en train de paniquer, je le sens bien dans sa voix. Son plan est effectivement "très sale", comme elle dit. Les circonstances ont beau être ce qu'elles sont, il doit bien y avoir une meilleure solution, qu'elle ne peut pas voir à cause du stress... D'un autre côté, jouer le rôle de lieutenant est presque reposant. À moi les conseils et la réflexion, à elle les responsabilités. Tâchons d'être analytique.

- "Nous avons traversé une rivière à l'aller, ce ne serait pas la même ? Comment s'appelait-elle, déjà, Kehem ?"

L'interprète se met à émettre des bruits si grotesques que je le soupçonne de s'étouffer avec sa langue. Rekhilve, après un roulement des yeux, met fin au malaise avec son plus bel accent norse.

- "La Rottnan.
- C'est ça, merci. La Rottnan."

Le "r" ripe désagréablement sur ma gorge. Foutu langage de macaque, même leurs lettres veulent ma peau.

- "À l'aller, nous avons traversé le fleuve à gué. Oh, je ne dis pas qu'il faudrait retrouver ce gué ! Le ponton est déjà là, nous ne serions guère mieux protégé et je serai de toute façon bien incapable de donner une direction. Je doute que Rekhilve ou Kehem aient également gardé l'endroit en mémoire."

Je croise les mains et me lance dans ma démonstration.

- "En revanche, les mon-keighs le connaissent, ce passage. Ils nous ont amplement démontré qu'ils connaissaient la région. Ce que je veux dire, Megeth, c'est que je jouerai de bon cœur le rôle d'appât, et, même si ça ne me plaît pas, sacrifierai un petit groupe pour gagner du temps, si je croyais que cela nous permettrait de gagner du temps. Ce qui n'est pas le cas." Je laisse planer un petit instant de silence avant de continuer. Une fois le ponton détruit, ils ne passeront pas. Point barre. Donc ils passeront par le gué. Et les mon-keighs ont beau être beaucoup de choses, ceux-là, ils ne sont pas cons. Donc le petit groupe en question ne va pas nous faire gagner du temps. Les singes iront simplement se rabattre au gué pour passer."

J'inspire une goulée d'air frais, et en recrache une buée fantomatique. L'heure de l'argument final.

- "Honnêtement, la meilleure solution est encore d'appâter les norses sur le ponton, puis de les faire sauter. Comme ça, on leur fait croire jusqu'au bout qu'ils peuvent prendre le même chemin que nous, et là, on gagne du temps. En plus, on n'aura pas à abandonner des corsaires, donc pas de problème de confiance pour la suite dans l'équipage. Au pire, quelques uns seront encore sur le ponton quand il explosera, et c'est un sort plus enviable qu'être coincé en terre norse du mauvais côté de la rivière." Je lève une main pour interrompre toute réponse préventive. "Bien sûr, cela demandera un timing plus serré pour l'explosion. Vous prévoyez quoi ? Allumage d'un matériel conventionnel ? Dame Illanolthyn a peut-être quelque sortilège qui permettrait une explosion plus sûre, et à distance."
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« S’ils font tout un détour par un passage à gué, alors si, on gagne du temps. Chaque heure, chaque quart d’heure qu’on gratte sur eux sera salvateur. »

Megeth croisa des bras, et affronta le regard de sa sœur, tout droit. Elle avait beau être jeune, et peu habile sur ce sujet, elle prenait en fait la posture bien Druchii du chef d’état-major qui est obligé de faire approuver son plan par des subalternes qui tentent de le désavouer.
Mais le souci de ce jeu, c’est que le meneur n’était pas le seul à réagir. Il y a des gens autour, des officiers qui écoutent sans être directement mêlés à la discussion. La sorcière, Kehem, et Rekhilve faisaient de bien pauvres sous-officiers ; Il était étonnant que Megeth décide de se confier à eux plutôt qu’à des quartiers et contres-maîtres dont établir des tactiques et des stratégies était le seul et unique travail. Jusqu’à quel point faisait-elle confiance à ses propres corsaires ?

« Sacrifier un groupe est une décision difficile, mais celle qui assure le plus de chances de survie à tous. Si nous nous battons directement aux pieds du ponton, on sera des cibles faciles. Ils nous tomberont tous en même temps et on pourra évacuer moins de monde.
Mon plan est bon. Si ce qui te dérange, c’est d’être celle qui est la plus exposée, contente-toi de le dire. »


Et Megeth fit une grimace mauvaise. Faire passer Akisha pour une lâche était une technique efficace pour la forcer à obéir. Mais peut-être aurait-elle été justement plus efficace devant d’autres Druchiis de bonne naissance. Qu’est-ce qu’une Rekhilve ou un Kehem pouvaient bien en avoir à faire ?
D’ailleurs, la petite Ombre, à jamais insolente, décida pour une fois de répondre à quelqu’un d’autre que l’aînée :

« Je ne suis pas certaine d’avoir vu des Norses se battre à l’arc. »

Megeth regarda l’Ombre. Fronça les sourcils. Fit un geste des mains, pour marquer son incompréhension.

« …Certes ?
– C’est ou une question d’honneur, ou une question de pratique guerrière, mais ils utilisent pas d’arcs. Balancent des haches, des javelots, oui, et les balancent très bien ; ils ont buté un type à dame Akisha avec une hache en pleine poire. Mais faut le faire à courte portée. Autrement, ils chargent comme des attardés, pour être le plus violent le plus rapidement.
– Je sais ça. Et donc ?
– Et donc qu’est-ce qu’on en a à foutre d’être à découvert devant un ponton ? C’est pas comme si on devait soutenir des traits. Au contraire, même. Trente corsaires armés d’arbalètes automatiques sur un terrain plat et ouvert, en arc-de-cercle, épaule contre épaule, ça doit pouvoir les transformer en putains d’hérissons, les empiler en petits tas. »

Elle leva sa main avec l’index et le majeur étendus, comme pour imiter une arbalète à poing, et désigna la forêt autour d’eux. Megeth, elle, grinça des dents.

« D’où l’intérêt de laisser un petit groupe sur le talus… Si les Norses chargent vers le ponton, ils pourront faire feu très longtemps et toucher beaucoup d'ennemis…
– Ou alors ils se font charger, renverser, et buter en moins de deux. Je l’ai vu de mes propres yeux avec Akisha, on était derrière une grosse souche de bois, bien à couvert, ils ont quand même attaqué comme des tarés pour passer au-dessus. Non, si vous voulez mon avis, c’est-
– Mais qui a demandé votre avis ? »

La sorcière foudroya du regard la petite ombre. Après un pas en avant, elle la dévisagea en penchant un peu la tête de côté.

« Qui vous a donné l’autorisation de parler ? »

Rekhilve baissa sa main, et, peu après, les yeux.

« Dame Akisha, ce n’est pas un débat, nous manquons de temps. Nous ne souhaitons pas démarcher des suggestions, autrement nous aurions appelé d’autres que vous. Tout ce qu’on veut savoir, c’est si vous êtes volontaire pour mener un groupe qui serait laissé en arrière pour fixer les Norses sur eux, ou si vous refusez cet ordre.
Mais il faut le dire clairement, maintenant. Un mot suffit. C’est un conseil que je vous donne, qui me sert dans mes études mais qui vous serait aussi très utile : Quand on peut économiser des paroles, on le fait. »

Jet d’autorité d’Akisha (Bonus : +1) : 10, réussite de 1.
Jet caché.
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par Akisha Drakilos »

C'est plus fort que moi, je peux pas la blairer, cette sorcière.
Les pétasses du Couvent, j'ai jamais pu de manière générale. Mais celle-là, l'Illanolthyn, là, c'est du hors-catégorie.

- "Oui, moi aussi, j'en ai un autre, de conseil, et de mon père, cette fois. Ne jamais bâcler un travail, sous peine de voir les problèmes vous mordre au cul au moment le moins opportun. Et ne vous en déplaise, Dame Illanolthyn, mais c'est ma peau que je vais jouer là-bas, et je n'ai pas, contrairement à vous, de pouvoirs magiques à utiliser en joker pour la sauver."

Je me tourne vers Megeth, et lui renvoie un regard au moins aussi mauvais que le sien d'il y a quelques minutes.

- "Si tu veux m'utiliser comme un pion sacrifiable, chère soeur, c'est un peu tard. Je ne suis pas un pion, je suis une Drakilos. Et si tu voulais te débarrasser de moi, il fallait me laisser partir au nord. Maintenant c'est trop tard." Je reprend la parole pour empêcher Megeth de parler, voyant déjà son teint tourné au cramoisi et ses joues se gonfler. "Je n'ai pas oublier que je te suis redevable, que tu es l'héritière, et c'est même pour ça que je suis prête à mener les combats d'arrière-garde. Mais je ne vais pas mener d'attaques-suicides pour tes beaux yeux."

Je redirige mon regard vers la droite pour englober la sorcière. Ce que je m'apprête à dire est pour le moins audacieux. Peut-être trop.

- "C'est moi qui prend les risques, c'est moi qui dirige l'opération d'arrière-garde. Je te promet que ce ponton explosera avant que les norses ne puissent passer, Megeth, j'en prend la responsabilité. Mais si tu ne me fais pas confiance pour mener l'arrière-garde, je ne te fait pas confiance pour me permettre de te rejoindre saine et sauve, et bon courage pour trouver un lieutenant assez téméraire et stupide pour faire ce que tu demandes. Et si vous pensez me que je dis ça par lâcheté... Qui s'est laissée prendre prisonnière pour retrouver son père ? Une idiote ? Assurément. Une lâche ?"

Je laisse la question, croise les bras et continue.

- "Je ne te dit pas ça pour contester ton autorité Megeth. Putain, si tu savais ce que j'en ai à foutre, maintenant que tu as la Marque. L'affaire est entendue," jurai-je grossièrement pour mieux la toucher. Je dis ça car je ne suis pas un vulgaire corsaire, je suis ta sœur. J'ai déjà frôlé la mort là-bas au nord, je n'ai pas envie de réitérer l'expérience. Pas pour un plan bancal. Oui, Megeth, il n'y a pas de honte à reconnaître que son plan est moins bon que celui de son subordonné."

Bon, d'accord, je tire un peu le trait. Tant qu'il ne conteste pas votre autorité, en tout cas. Et moi, je me trouve un peu trop proche de la limite sur ce coup-là.

- "On est des bleus par rapport à Père, tu peux bien le reconnaître, hein ? À peine un siècle d'existence, on a pas vu grand chose. Si on reposait uniquement sur nos compétences propres, on aurait pas fait long feu depuis notre arrivée en Norsca. Je n'aurais pas fait long feu si j'avais refusé par fierté tous les conseils et propositions de Kehem et Rekhilve. Ça n'a pas été facile par moment, d'accord." Je coule un regard entendu à Rekhilve. "Mais je suis toujours en vie, Kehem et Rekhilve aussi, et je suis toujours leur capitaine. Le monde tourne toujours."

Je devine du coin de l'oeil Kehem, essayant de se faire désespérément oublier.
Je pose la main sur l'épaule de Rekhilve, pour mieux appuyer le propos qui suit.

- "Maintenant, si vous voulez toujours me voir mener correctement ce combat d'arrière-garde, oui, Dame Illanolthyn, je demande l'avis de mon Ombre. Parce que lorsque les carreaux commenceront à voler de ce côté-ci de la rive, serez-vous avec moi à tenir la ligne ?" Je n'attends pas sa réponse à ma question rhétorique pour continuer. Réponse que je devine fort bien de toute manière. "Elle, elle sera là. Alors oui, non seulement son avis m'intéresse, mais du peu que j'en ai entendu, il est aussi pertinent."

Plus que le votre, me retins-je d'ajouter de justesse.
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

La réponse d’Akisha fut longue — trop longue au goût de la sorcière, qui n’avait demandé qu’un mot. Tandis que Megeth avait la politesse de se taire et d’écouter le discours de sa sœur, Illanolthyn elle croisa les bras au-dessus de sa poitrine, tout en la foudroyant du regard.
Dès qu’Akisha eut terminé, elle répondit du tac-au-tac, du fiel plein la voix :

« Mais quelle belle bravade. Vous l’avez récitée devant votre miroir ce matin ? Jouer la hargneuse c’est vrai que ça va bien avec votre sale gueule. »

Et elle désigna sa propre joue, pour en fait parler de celle mutilée d’Akisha.

« Maintenant on va se calmer et redescendre sur terre — votre sœur est endettée auprès de moi. J’ai sauvé votre vie, donc vous également, votre sûreté me revient. Et j’obtiens toujours le remboursement de mes créances.
Vous pouvez décider de jouer la poule mouillée maintenant, si vous le voulez. Mais tôt ou tard, tu me payeras ce que tu me dois, Akisha Drakilos. Devant le ponton de la Rottnan, devant le navire de ton père, ou dans cinquante ans quand tu tiendras ton nourrisson dans tes bras, peu importe. Je serai remboursée.
Et plus tard ce sera, plus je réclamerai d’intérêts. »


Et ayant dit ça, elle se retourna, et alla tout droit vers la forêt, en criant les derniers mots qu’elle avait à dire :

« J’enrôle un groupe de vos corsaires, et me dirige tout droit là-bas !
Faites ce que vous voulez, mais faites vite ! »


Et elle partait, tandis que Rekhilve cracha discrètement un gros molard au sol pour la maudire. Megeth lia ses mains dans le dos, grinça des dents, et reprit en regardant l’Ombre :

« Crache plutôt ce que tu penses, puisque ma sœur a décidé de se porter garante pour toi.
– J’crois pas que ça allait jusque-là, maîtresse.
– Oh que si. Elle t’a défendu devant une sorcière, donc ma sœur prend la responsabilité de tout ce qui sortira de tes lèvres. »

Rekhilve pivota la tête pour observer Akisha. Hocha les épaules. Puis finalement dit ce qu’elle avait à dire :

« Je suis pas une amirale. Pas une générale. J’ai pas étudié, j’ai jamais vraiment commandé d’hommes, mais la chasse, ça je sais faire. Je chasse depuis que j’ai l’âge de marcher. Et c’est ce qu’on est en train de faire, là : être chassés, je veux dire.
Faites pas des plans complexes. Ce qu’on affronte, je le connais pas aussi bien que Kehem, je parle pas leur langue, je connais pas leurs Dieux, mais je sais ce que j’en ai vu : C’est des bêtes sauvages. Ils ont pas peur du froid. Ils ont pas peur des sortilèges. Ils avancent, sans craindre ni les pointes de flèches, ni les pièges ni quoi que ce soit d’autre. Ils vont nous tomber dessus, tout droit, peu importe comment on s’organise.
Alors on s’organise pas. On se met tous ensemble devant le ponton, on met un tas de corsaires avec des arbalètes qui couvrent tout, et on traverse le ponton un par un, en ordre.

En ordre… »

Megeth croisa les bras.

« Non, en effet, tu n’as jamais commandé d’hommes. Ce qui va se passer sur ce ponton, c’est que tout le monde s’empressera de le traverser. Ils se débanderont quand ils se rendront compte que nous sommes encerclés. Il y aura des heurts, voire de la mutinerie, pour se ruer le premier de l'autre côté.
– Mais merde, je croyais que les Druchiis des villes ils étaient obsédés par la discipline, la loi et l’ordre ! On m’aurait donc menti ?
– Le sarcasme, ça vaudra juste d’avoir ta langue arrachée à Karond Kar, petite chienne.
– Vous avez des officiers. Des quartiers-maîtres. Des gars avec des fouets dont le seul et unique rôle est de justement empêcher les Corsaires de se chier dessus et de foncer pour eux-mêmes. Pourquoi sacrifier un groupe ? Vous arrêtez pas de répéter que vous êtes prêts à mourir pour vos maîtres, pour notre Roi et notre patrie ; Prouvez-le !
Khaine veut nous voir égorger des Norses, il maudira ceux qui s’enfuient en premiers. Comme… »


Et elle fit un signe de tête vers la direction qu’avait pris la sorcière dans la brousse.

Megeth sembla pensive. Posa ses mains sur ses hanches. Et puis, d’un coup, Megeth reconnut un tic qui trahissait sa nervosité qu’elle avait dans son adolescence, mais qu’elle avait appris à maîtriser en devenant une jeune femme habituée aux intrigues de cour : Megeth mit ses mains dans ses cheveux, et les tira en arrière.

« Bien, Akisha. Tu as vraiment un choix si raffiné de lieutenants…
Tu te dévoues pour diriger l’arrière-garde. Toi et Lanith Yessek serez en charge d’assurer l’évacuation en bon ordre, tandis que je passerai la première de l’autre côté.
Pas de sacrifice. Mais tu restes sur le carreau si mes hommes sont incapables de se tenir tranquilles.
Es-tu prête à assumer ça ? »

Jet de charisme d’Akisha : Caché
Jets d’intelligences de la sorcière et de Megeth : Cachés également
Image

Avatar du membre
Akisha Drakilos
Warfo Award 2022 du Survivant
Warfo Award 2022 du Survivant
Messages : 86
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Akisha] Où te contemplera l'éternité

Message par Akisha Drakilos »

Je me retiens de cracher à mon tour dans le dos de la sorcière, imitant Rekhilve. Je n'ai pas eu une éducation de noble pour rien après tout.
Il n'empêche... Jouer les pétasses va si bien à son joli petit minois. Je la brûlerai bien avec tous ceux de son engeance. Les Druchiis capables de manier la magie sont dangereux/ Trop de pouvoir pour des êtres trop capricieux.
Et on finit avec une employée qui promet de faire payer des intérêts à son aide. Chapeau Megeth, je ne sais pas d'une part où tu t'es dégottée cette garce, et d'autre part ce que tu as bien pu inscrire dans ton contrat avec elle.

Mais tout ça, je ne le dit pas. Ce serait dommage de braquer ma sœur avec une sarcasme alors que Rekhilve a justement se faire entendre, et même écouter. Et quoique ma rivalité avec la pouffiasse du Couvent est naturelle, autant que je n'ai pas fait tout ce cinéma pour rien.
À sa demande, je hoche la tête, cachant derrière un masque d'indifférence mon plaisir d'avoir su convaincre Megeth.

- "Entendu. Je passerai en dernier avec mon groupe d'arrière-garde, pas avant."

Après avoir attendu une ultime remarque, je prends congé de ma soeur, faisant signe à Kehem et Rekhilve. Une fois seuls, passés le cordon de gardes, je pose ma main sur l'épaule de Rekhilve.

- "Bon boulot. Je ne regrette pas. Encore un peu de formation et vous pourrez commander. D'ailleurs, on va passer à la pratique assez vite."

Je le pense vraiment. Bien que je ne le dirai jamais en ces termes, en m'opposant à Illanolthyn, j'ai fait confiance à Rekhilve pour convaincre ma sœur de revoir ses préparatifs du ponton. Et j'ai bien fait.
Je me tourne vers Kehem. Qui regarde attentivement la neige à ses pieds.

- "Regardez-moi, par Khaine, je ne vais pas vous manger !" grondé-je. Il lève vivement les yeux, penaud. "Je laisserai cet honneur à Fereoth..." terminé-je d'un sourire en coin. Il écarquille les yeux, mais je reprends avant qu'il ne puisse faire une bêtise. "Vous partez avec le groupe d'Illanolthyn. Je veux que vous vous assuriez que, quoi qu'en dise ma sœur et sa sorcière, Kovus ne lève pas les voiles sans moi à bord. Même si sa sorcière les menace et que Megeth brandit sa foutue Marque sous son nez. Si vous voulez votre récompense pour m'avoir sauvé la vie, il est quand même préférable que je sois encore vivante pour vous l'accorder, mmmh ?" Difficile de deviner s'il se sent soulagé en entendant cette dernière phrase. "Une fois à bord, arrangez-vous pour parler à Kovus et Vateci seul. Je ne veux pas que cette petite peste de sorcière ne vienne mettre son grain de sel. Dîtes-leur juste que Megeth arrivera, puis moi. Que je même si je serai en situation difficile à Karond Kar, je n'ai pas oublié mes promesses, et que je compte bien les remplir. Et qu'ils pourront toujours se brosser s'ils attendent un geste de Megeth. Rappelez-leur qu'ils ont attaqué son campement, et qu'elle ne risque pas d'oublier. Dîtes-leur aussi..." Je cherche machinalement de nouvelles consignes. "Que mes intuitions sur le monstre marin sont confirmés. Nous allons certainement nous faire attaquer en quittant la côte, qu'ils se préparent en conséquences. Ah, et que l'équipage survivant de Megeth va monter à bord. S'il faut faire de la place, qu'ils jettent quelques cages d'esclaves. Il en reste quoi, une trentaine, une quarantaine ?" Avant de lui faire prendre congé, je me rappelle une dernière chose, et lui brandit impérieusement mon doigt sous le nez. "Pas un mot sur la Marque, qu'ils ne se fasse pas de plan sur la comète avant l'arrivée de Megeth. Juste que je tiendrai mes promesses. Kovus connaissait bien mon père. Je suis comme lui. Je tiendrai parole, aussi difficile que soit ma situation."

Une fois assurée qu'il a saisit mes instructions, je reprends la parole.

- "C'est compris ? Filez rattraper la sorcière !"

Une fois seule avec Rekhilve, je reprends la marche vers le sud, vers le ponton.

- "Trouvez-moi Fereoth, et emmenez-le moi. Nous allons avoir besoin de lui pour assurer la discipline sur le pont. Je vais trouver Yessek, voir à quel point la situation est désastreuse."
Akisha Drakilos, Voie du Noble Aristocrate
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 8/55
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_akisha_drakilos
Compétences :
Alphabétisation (E)
Diplomatie (B)
Acuité Visuelle (B)
Vision Nocturne (E)
Navigation Maritime (A)
Langage Secret - Jargon des Marins (E)
Autorité (B)
Mort Silencieuse (B)
Déplacement Silencieux (B)
Survie en Milieu Hostile (B)
Canotage (B)

Équipement :
- Cimeterre de Rue (1 main ; 18+1d8 dégâts ; 10 parade ; Rapide. Discret (Pas de suspicion quand l'arme est rangée sur soi) )
- Tenue de Matelot (1 de protection Torse, Bras, Jambes)
- Robe d’Aristocrate (non-portée)
- Masque d’Or (3 de protection au visage) (non portée)
- Remède de Magnouvac (Poudre à inhaler. Permet d'ignorer la Toux, la Dyspnée, la Fièvre et frissonnements durant END/2 heures. Effet secondaire : Provoque une somnolence, qui s'aggrave avec les doses. Effet secondaire grave (18+) : Inconnu. Risque de dépendance : Rouler un jet de VOL (INT+END)/2+6 toutes les deux semaines)
Image

Kehem, dit "Karond & Shoulders", traducteur du Karybde
Annexe de la Fée sur Karond Kar

Répondre

Retourner vers « Norsca »