[Zack] Tout se complique...

Norsca est un royaume inhospitalier composé de collines rocailleuses et de sombres forêts, hantées par les hivers interminables qui recouvrent le territoire de glace. Les dangers pour lesquels ce territoire est connu sont malheureusement bien réels. Les tribus de barbares et les adeptes du Chaos sont en effet nombreux au nord de la région, et attaquent fréquemment les régions sud de Norsca. Le plus grand des dangers reste malgré tout la présence des forces du Chaos en ces terres. Au nord, les serviteurs des pouvoirs dévastateurs ont rassemblé leurs hordes, composées de bêtes, de démons et d'Hommes du Nord. Ces ignobles armées se sont ensuite mises en route vers le sud, anéantissant au passage toutes les civilisations rencontrées sur leur chemin.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Tout se complique...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Maintenant équipé, Zack fonça vers les autres chambres, un gourdin dans chaque main. Chaque seconde pouvait compter pour sauver des vies qui potentiellement étaient menacées. L’ennui était qu’il ne savait pas où étaient le danger. Il pouvait en effet avoir confiance en ses cinq amis. A priori ces derniers n’agiraient pas inconsidérément portés par la haine, mais suivraient ses instructions : ils ne ferraient pas de mal inutile aux occupants de l’isba. En ce qui concernait les six autres qui étaient aussi entrés dans la maison, rien n’était moins certain que leur comportement. Ne sachant pas où était allés ses camarades potentiellement dangereux, Zack dût prendre une décision au hasard. Apparemment, il privilégia les esclaves domestiques sur les maîtres, et procéda par ordre d’affinités, puisqu’il se rendit en premier dans la chambre de Natouchka…
Il ouvrit la porte à la volée pour découvrir un des esclaves norse du groupe des assoiffés de vengeance qui semblait menacer la jeune fille pour qu’elle reste tranquille le temps qu’il l’attache avec des bouts de ficelle qu’il avait récupéré dans les cabanons. Quand elle vit Zack entrer, gourdins à la main, elle le regarda avec des yeux suppliants et cria en kislévite :


-Tarik ! S’il te plaît aide-moi. S’il te plaît…

L’ex-noble n’eut pas grand-chose à faire, car le norse, en le voyant entrer, choisit finalement de laisser Natouchka libre. Heureusement, cette dernière ne semblait pas avoir souffert : seule une trace de main rouge était visible sur sa joue gauche. Elle avait pleuré, mais était saine et sauve. L’homme n’avait pas dû non plus abuser d’elle –ou peut-être n’en avait-il tout simplement pas eu le temps-, puisqu’elle portait encore une longue tunique en toile blanche. D'un simple hochement de tête et d'un léger sourire entendu : Zack remercia l'homme de lui laisser gérer comme il l'entendait la situation, le temps avait ici joué en sa faveur car si la jeune femme s'était retrouvée ligotée il lui aurait été plus difficile voir impossible de l'employer comme bientôt il allait devoir le faire.

" Viens, suis-moi : il va falloir s'assurer que tous les occupants de l'Isba soient en bonnes santés... Je ne compte pas vous détenir captifs si vous vous montrez coopératifs. "


Un sourcil en suspens le Kislévite attendit la réaction de la jeune femme en tunique blanche. La pauvre Natouchka ne pouvait évidemment pas comprendre grand-chose à ce qui lui arrivait. Mais entendre Tarik parler des autres comme s'ils étaient menacés, après qu'il l'eut sauvé d'un sort incertain, lui remit les idées en place : avant de chercher à comprendre, il fallait sauver les autres. D'un signe de tête, la jeune fille acquiesça aux dires de Zack et elle se mit en marche sans poser de questions. Ce temps viendrait, mais plus tard. Effectivement, le temps n’était pas aux retrouvailles, et déjà il fallait repartir pour espérer arriver à temps pour les autres. Suivi de Natouchka et du norse dépité, Zack fonça vers la chambre de Katia et Léonid. Et quand il ouvrit la porte, il trouva un esclave norse dont il ignorait le nom qui faisait face aux deux domestiques encore allongés dans leur lit. Il hurlait des insultes sur eux en les frappant de son gourdin. Complètement pris au dépourvu dans leur sommeil, ni le simplet, ni sa femme n’avaient pu se défendre, et on voyait que l’un comme l’autre étaient sérieusement touchés. Les membres brisés, ils ne pouvaient que supplier l’enragé d’arrêter de les frapper. Mais, comme pris d’une folie meurtrière, le norse levait et abaissait sa massue à deux mains avec une vitesse et une force rares : il frappait encore et encore ses deux pauvres victimes sans défenses. Par chance, Zack, qui arrivait derrière lui, leva son arme pour mettre fin à la violence. Tenter de raisonner le norse semblait vain car dans ses yeux brillaient une haine qui confinait à la folie sanguinaire : il n’avait même pas entendu la porte s’ouvrir, et ignorait les cris et les suppliques. Un coup de gourdin bien dosé du kislévite sur le crâne de la brute le calma en l’envoyant à terre, inconscient, mais pas blessé.
Pour l'esclave révolté et son acolyte le spectacle était proprement insoutenable et Zack oscilla sur la démarche à suivre vu qu'il ne pouvait expédier Natouchkha chercher divers onguent dans pareille situations, il ne revenait pas de l'accès de folie qu'avait eu l'esclave qui lui était inconnu, ce genre d'hommes pour l'ex-noble ne méritait tout simplement pas son inestimable libre arbitre. Sans plus attendre il se mit à ligoter l'homme précédemment assommé tout en s’enquérant des compétences de Natouchkha il leurs fallait agir et vite.


J'espère que tu t'y connais en ce qui consiste à rafistoler les gens, parce-que là il risque d'y avoir du boulot... Observe bien leurs corps et enquière-toi de leurs états : le plus à craindre à l'heure actuelle serait une hémorragie interne dû aux os brisés !


Pendant ce temps le jeune homme s'employa à saucissonner l'agresseur le plus rapidement et efficacement possible. Après lui avoir attachés les bras et les jambes il s'employa donc à les relier entre eux par une troisième corde, l'homme ainsi paqueté ne devrait plus poser de problème. Avant de s’enquérir de l'état de ses précédentes victimes, Zack jeta toutefois un rapide coup d'oeil par acquis de conscience pour être conforté dans l'idée que l'agresseur n'était pas sujet aux hémorragies internes qui l'inquiétait tant... Si c'était le cas la situation serait bien plus critique puisqu'au vu du coup porté il faudrait opérer une chirurgie crânienne ce qui n'était à priori pas véritablement dans le cercle d'attributions du jeune homme... Même si Zack eût pût considérer le forcené comme une bien faible perte il n'en oubliait pas moins qu'il était de son devoir d'éviter toute tension et qu'il lui reviendrait sans doute d'agir pour sauver sa piètre existence. Une fois l'agresseur attaché solidement, la vérification de son état révéla qu'à part une grosse bosse il n'avait rien de grave. Pendant ce temps, Natouchka, aidée par le norse qui avait voulu la ligoter et à qui elle avait transmis les ordres de Zack, avait examiné rapidement le couple de victimes.

Alors ?


S'enquit le kislévite, délaissant un instant l'homme pour s'assurer de lui même de l'état des victimes. Natouchka, pâle comme un linge, ne s'était pas laissée débordée par la tension et la peur. Elle savait que même si elle était terrifiée et n'avait envie que de s'enfuir loin de cet endroit, elle devait rester calme pour sauver ses amis. Elle répondit d'une petite voix :

-Ca va, ils ont beaucoup de fractures et ne pourront pas bouger pendant plusieurs semaines au moins, mais ils devraient s'en tirer...

La jeune fille voulut rajouter "Tarik, j'ai peur", mais se retint finalement. Elle avala bruyamment, se retenant à grand peine d'éclater en sanglots et d'aller se blottir dans les bras de Tarik pour sortir du cauchemar qu'elle vivait. Katia et Léonid avaient été sauvés de justesse, et leurs vies ne semblaient pas en danger immédiat, mais chacun d’eux avait tous les membres fracturés et quelques côtes brisés. Le sadique avait été sans pitié et avait d’abord brisé les bras et les jambes de ses victimes pour les empêcher de se défendre, avant de les passer à tabac en visant des zones plus vitales, telles que le corps. C’était à ce moment que Zack était intervenu pour les sauver, juste à temps. Au moment où ils comprirent qu’ils étaient sauvés, la tension et l’adrénaline qui maintenaient conscient Katia et Léonid se dissipa et ils tombèrent dans les pommes, ce qui leur éviterait de souffrir au moins jusqu’à leur réveil.

Ceci-dit, il lui fallait faire vite et il n’avait pas encore le loisir de s’attarder auprès des blessés, car il fallait continuer et intervenir rapidement dans le reste des chambres. Laissant inconscients derrière lui à la fois le couple et leur agresseur, le Tokavaleskï fonça chez Tobias. Il n’entendait plus aucun bruit dans la pièce quand il ouvrit la porte. Et le spectacle qu’il découvrit était révoltant. Ignorant complètement ses ordres, deux norses avaient utilisé leurs armes non contondantes pour massacrer l’ancien érudit impérial. Le pauvre gisait nu dans une position grotesque au milieu de la pièce, dans une mare de sang, la poitrine et le crâne défoncés. Il était possible de dire en voyant les projections sang qu’il était réveillé quand les deux monstres avaient investi sa chambre, leurs cognées en mains. Il était probable qu’il ait tenté de les raisonner ou de les supplier, mais vainement. Il était impossible à Zack, qui n’était pas médecin légiste, de savoir s’il avait ou non été torturé avant de mourir, mais une chose était certaine, c’était que les deux norses comptaient bien se défouler sur le corps sans vie. A tour de rôle, ils levaient leurs cognées rouges vif et frappaient les restes sanguinolents avec force dans un bruit horrible, tandis que des petits morceaux de chair et d’os étaient projetés dans la pièce dans une gerbe de sang, souillant les livres et les parchemins de Tobias. Couverts de sang de la tête au pied (ils avaient même des petits bouts d’os et de chair dans les cheveux), les deux esclaves s’étaient laissés aller à leurs instincts les plus violents et ressemblaient plus à des adeptes de Khorne qu’à des hommes maintenant. Natouchka, en voyant cette scène d’horreur depuis le seuil de la porte, ne put se retenir et vomit. Même le norse qui suivait Zack depuis la chambre de Natouchka recula et sembla se trouver mal devant ses camarades qui levèrent les yeux vers le kislévite et sa suite et s’avancèrent comme si de rien n’était en riant, comme s’ils étaient détendus après s’être bien défoulés. Ils semblaient vouloir se réunir dans le salon afin de voir si tout était bien sécurisé.

Avant que Zack n’ait pu faire quoi que ce soit, la main tremblante de Natouchka se posa sur son épaule et elle dit d’une petite voix mal assurée et encore nauséeuse :


-Les autres… Les autres… Laisse-les partir. Il faut sauver les autres…

Bien entendu elle avait raison et tenter d’affronter les deux hommes ne ferraient que gaspiller le temps précieux de Zack, et peut-être amenuiser les chances de survie de ceux qui restaient. Tout horribles que leurs actions aient pu être, les deux meurtriers devaient être laissés tranquilles, pour le moment au moins.

Arrivé en vue de la chambre de Marco, Zack vit que ce dernier en sortait, indemne et libre, accompagné de Lors qui fit signe de la tête que tout allait bien et qu’ils allaient au salon. Ce qui permit au Tokavaleskï de continuer lui aussi jusqu’au salon et de constater que le reste des esclaves qui avait pénétré la maison y était réunis (sauf celui qu’il avait assommé et attaché), ainsi que les Grouchenko, ligotés et apeurés mais vivants, et tous les esclaves domestiques à l’exception de Léonid et Katia. Terrorisés, les anciens maîtres et leurs domestiques regardaient à présent leurs esclaves des champs qui les dominaient, leurs yeux s’arrêtant surtout sur les deux monstres couverts de sang. En les revoyant, Natouchka se mit à trembler et se cacha à moitié derrière le kislévite, en lui serrant le bras pour se rassurer. Leur présence, à vrai dire, semblait même troubler les autres esclaves rebelles, et surtout les amis de Zack. Börg, notamment, leur jetait des regards noirs et soupçonneux, comme s’il devinait leurs actes sans même avoir eu besoin d’une mise au point. D’autres les fixaient avec des yeux méfiants ou interrogateurs. La mise au clair était maintenant une nécessité : on ne pouvait tolérer deux visions aussi opposées que celles des deux esclaves assoiffés de sang qui voulaient coûte que coûte faire la peau à la totalité des habitants de l’isba, coupables ou non, maîtres ou esclaves, et le plan plus mesuré de Zack et ses amis, mais également d’une partie des esclaves en quête de vengeance qui pour certains n’en voulaient qu’après leurs maîtres. Alors qu’ils allaient tous enfin pouvoir s’expliquer, et notamment demander des comptes aux deux meurtriers couverts de sang un nouvel évènement survint brusquement, qui changea complètement la donne.
L’un des hommes restés dehors entra en trombe dans la maison et hurla quelque chose en norse, quelque chose qui sema un vent de panique, de terreur et de colère à la fois parmi les esclaves présents. Natouchka, qui était restée accrochée au bras de Zack, comme pour espérer sa protection, traduisit rapidement :


-Boris attaque avec une armée ! Il a mis le feu à l’isba !

La jeune fille, qui comme les autres esclaves domestiques, semblait ne rien comprendre à la situation, mais sentait bien que le danger était omniprésent et que celui qu'elle appelait Tarik était la seule personne en qui elle avait confiance à même de la protéger, étant donné que les autres domestiques n'étaient pas en position de force, considérés par les révoltés comme valant à peine mieux que les maîtres déchus. La tempête de neige empêchait Zack et ses compagnons d'entendre les bruits extérieurs, mais un rapide coup d'œil par la porte ouverte révéla qu'effectivement le portail d'entrée de l'isba était tombé aux mains de ce qui ressemblait à un groupe de maraudeurs. Seule une demi-douzaine d'esclaves fuyaient ou se battaient encore dans la cour de l'isba, les autres ayant été tués ou faits prisonniers, tandis que des flammes de plusieurs mètres de haut léchaient les épais murs de bois à gauche de la porte d'entrée de la maison, dans laquelle ils se trouvaient actuellement. S'ils sortaient, ils se trouveraient face aux maraudeurs de Boris qui étaient très nombreux et bien armés. S'ils restaient, ils grilleraient à coup sûr. Mais avant que Zack n'ait pu prendre une décision quelconque, Natouchka lui tapota le bras. Lorsqu'il tourna sa tête vers elle, il put constater son air effrayé alors qu'elle prononça ces mots :

-Léonid et Katia ! Il faut les sortir de là !

La situation était critique, et le temps était compté.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Tout se complique...

Message par Zack »

La température venait de monter d'un cran : l'attaque par le feu et le danger imminent y était bien pour quelque chose mettant en cette occasion tout mon être et principalement mon cerveau à rude épreuve. Au dehors : la bataille bien que d'emblée réduite par la supériorité écrasante de nos adversaires faisait rage et elle aurait ici commencé bien avant que d'éventuels secours ne soit en état d'arriver, ainsi l'infâme Boris c'était acoquiné avec de cruels maraudeurs... La situation ne pouvait décemment être plus dramatique... Comme je l'avais au préalable pensé le piège s'était refermé sur nous et sa violence était inouïe, les quartiers semblaient autorisés, mais qu'adviendrait-il une fois la bataille terminée ? Sans plus attendre je jeta les clefs en direction de l'homme qui venait d'entrer la porte devant tenir le choc : un temps, du moins. Puis, mon regard se posa sur Natouchkha : la pauvre femme avait vu tous ces amis dans un bien piètre état durant cette nuit hors de tout contrôle, ce n'était toutefois qu'un début et je compatissais à sa douleur tout en comprenant sa compassion, mais je savais qu'objectivement il en était finit d'eux : leurs membres brisés, le feu, l'asservissement; aucune chance ne leur avait été laissés et ils périraient sans doute dans l'heure à moins qu'une milice ne s'organise et ne fassent face à nos assaillants, mais cela étaient des espoirs irréalistes un miracle ne pouvait arriver si vite et c'était à l'instant qu'il nous fallait agir. Mon regard grave se posa sur le visage apeuré de Natouchka tandis que la porte se refermait.

" C'est à présent aux dieux de veillez sur eux... Nous ne pouvons plus rien ! Il nous faut fuir dés maintenant... Vas remplir ce sac de victuailles le temps que je ne te rejoigne. "


Joignant les gestes à la parole je lui tendis le sac de jute vide qui avait au préalable recouvert mon dos, avant qu'un sourire crispé sous un regard triste ne l'enjoigne à l'action, puis faisant volte-face dans la plus grande précipitation je me dirigea vers le premier meuble qui m'était donné de rencontrer et donc de pousser pour bloquer un peu plus la porte et ainsi gagner quelques précieuses secondes à tout à chacun dans notre déroute... Après cela j'enjoins tout le groupe à me suivre vers les cuisines, effectuant pour cela un simple et universel geste de la main. Si certains voulaient perdre un peu de temps à sauver les Grouchenkhos je n'allais évidemment pas m'y opposer, mais les secondes étaient ici trop précieuses pour être perdue pour un acte que n’importe-lequel d'entres nous était à même d'accomplir... Un fois arrivé dans la pièce, j'aida Natouchkha à remplir ce sac en suffisance pour nourrir notre assemblé durant quelques jours et pris même soin de glisser quelques denrées dans un autre sac qui ne m'avait, lui : pas encore quitté, à l'image des autres membres de notre groupe qui pillait la cuisine de frénétique façon; enfin je referma le sac avec le renfort d'une lanière de cuir avant de ne le ceinturer à mon dos à la place qu'occupait précédemment le grappin grâce à l'aide de la jeune fille. L'avantage était que l'amas considérable de victuailles pouvait toujours bloquer quelques flèches si une sinistre volée s'abattait sur nous dans notre périple. En plus de se montrer : malgré son imposant volume, que : très peu encombrant.

Mon regard balaya une dernière fois la pièce et tous ces occupants il en était finit de cette ancienne vie et je lança dans un norse approximatif mais néanmoins déterminé pour nous donner un élan de courage :


" Il est temps de fuir ! "


Habilement : par l'interstice qui m'était proposé je me retrouvais bientôt à l’extrême Nord de l'isba où j’eus bientôt la possibilité d'utiliser mon grappin, ou bien; à défaut : mes fidèles gourdins et cela naturellement, en fonction de l’accueil qui me serait ici réservé. Dans la meilleur des possibilités il nous serait donner de fuir : tous ensembles et j'espérais grandement que notre action serait un minimum furtive et coordonnée et qu'aucun de mes plus proches compagnons n'aurait à jouer en pareille situation aux héros. La suite se révélerait sans doute bien plus difficile si le village était encerclé et que tout ceci n'était pas qu'une manigance, mais bien : une attaque d'envergure, car percer un cordon de siège même éparse semblait proche de l'impossible à l'heure actuelle pour un groupe aussi réduit et sous équipé que le nôtre; notre salut à tous résiderait donc dans l'absence totale voir partielles d'obstacles outre-passant ce point, mais cela n'était-il pas tout bonnement : utopique ? Si le village était attaqué par pareille bande il était plus que probable que de véritables cohortes soient ici à l'action prenant les points stratégique du village et interdisant toute fuite de celui-ci par le biais de petits groupes patrouillant à la recherche de fuyards tandis que d'autres réglaient le sort des habitants dans les flammes et la violence, le plus à craindre serait alors des équipes de cavaliers et bien sûr d'archer qui tirerait à vu, il nous faudrait donc rester en dehors de leur portée et dans l'idéal invisible à leurs yeux, la tempête était toujours là mais les incendies inonderait bientôt tout le périmètre il fallait donc faire vite avant qu'une source de lumière criminelle et artificielle ne nous trahisse.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 01 août 2015, 12:54, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Zack] Tout se complique...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le norse qui venait précipitamment d’entrer dans la maison n’eut pas à se faire prier par Zack. Il se saisit du trousseau de clefs jeté au vol, et dès qu’il eut les clefs en main, il verrouilla la porte sans un regard en arrière. Une fraction de secondes plus tard, on put entendre quelqu’un tambouriner désespérément sur l’épais panneau de bois renforcé en lançant des suppliques déchirantes en norse. Mais il était déjà trop tard pour le malheureux enfermé dehors : son camarade qui venait de refermer la porte n’avait aucune intention de la rouvrir.
Quant au feu qui léchait les murs de la maison, même si les flammes étaient grandes, l’épaisseur des rondins était telle que les esclaves barricadés dans le bâtiment avait devant eux au moins un quart d’heure avant que la situation ne devienne vraiment préoccupante. L’incendie était forcément volontaire et criminel, car par ce temps, seuls des accélérateurs tels que la poix et l’huile avaient pu permettre de l’allumer et de le faire prendre sous la neige et le vent.

Pendant ce temps, le kislévite transmit ses instructions à Natouchka.

Test de CHA de Zack : 12. Raté. Elle est trop gentille pour t’obéir.
Test d’INT des autres esclaves : 11. Raté.
Malheureusement pour le kislévite, quand son interlocutrice entendit ce qu’elle avait à dire, son visage prit l’expression sonnée de quelqu’un qui venait de prendre un coup de poing en pleine figure. Elle ignora complètement l’ordre du Tokavaleskï. Des larmes se mirent à couler sans retenue sur ses joues tandis qu’elle regardait Zack avec incompréhension, comme si elle ne le reconnaissait plus. Enfin, elle reprit d’un ton très faible et proche du désespoir absolu :

-Mais… Tarik, si on les laisse là ils vont mourir ! Mourir brûlés vifs ! Pitié, je t’en prie ne les abandonne pas. Pitié, je t’en supplie...

Plantant ses yeux foncés larmoyants dans ceux de Zack, elle semblait ne pas vouloir croire que ce dernier abandonnerait à leur sort horrible ceux qui furent ses amis, sans rien tenter pour les sauver. Mais, elle sut avant même qu’il réponde que Tarik ne changerait pas d’un iota son plan. Quand ce dernier réitéra son ordre, Natouchka cacha son visage dans ses mains et ses pleurs redoublèrent, mais elle se rendit néanmoins à la cuisine.
Autour d’eux la panique avait clairement gagné les esclaves rebelles présents. Si le groupe de Zack se contrôlait encore et restait dans le salon, les autres avaient complètement tout sens commun. Chacun voulait sauver sa vie, ou combattre pour une petite minorité : la panique et le désordre régnaient en maîtres. Tous s’égaillèrent dans la maison, certains en quête d’une sortie vers l’arrière, d’autres pour piller un maximum de richesses avant de fuir. Madame Grouchenko, bien qu’encore attachée, voulait protéger son jeune fils. Tania, quant à elle, avait compris qu’il était dans son intérêt de sortir pour rejoindre son amant Boris, mais elle ne pouvait rien faire tant que les compagnons de Zack la surveillaient, elle et tous les autres esclaves domestiques ainsi que les Grouchenko.
Marco, lui, était jusqu’à présent resté très calme, le visage sévère, il semblait réfléchir, mais aida sans broncher à exécuter le plan du Tokavaleski qu’il avait traduit pour les norses restés aux ordres de Zack.
En moins de trois minutes, le kislévite et ses comparses avaient eu le temps de remplir leurs sacs de nourriture et de barricader la porte. Il donna alors le signal de la fuite. Il avait fait en sorte de perdre un minimum de temps, mais pourtant, il n’était pas certain que les maraudeurs n’aient pas déjà encerclé la maison : tout dépendait de la résistance des esclaves enfermés dehors. Alors qu’ils s’apprêtaient à sortir par la fenêtre Nord des cuisines, Zack s’aperçut que visiblement, aucun des esclaves domestiques présents n’avait envie de fuir avec lui. Ni Natouchka, ni Tania, ni Marco ne voulaient sortir du bâtiment. Tous resteraient sur place à moins d’être forcés à fuir par leurs ravisseurs.

Dans la cour de l’isba, toute résistance semblait avoir été matée par Boris et ses sbires. Les maraudeurs se déployaient maintenant pour entourer la maison. Zack estima le nombre de ces derniers à au maximum une petite cinquantaine, et plus probablement une quarantaine voire moins. Dès que les hommes de Boris aperçurent le groupe de fuyards, ils se lancèrent à leur poursuite. Zack et les siens n’eurent que le temps de lancer leurs grappins en espérant qu’ils s’accrochent au mur de l’isba avant que les premiers maraudeurs n’arrivent à leur hauteur.

1 essai de lancé offert avant que les maraudeurs n’arrivent au contact, puis il faudra qu’au moins un d’entre vous se batte pour les retenir.
Sachant qu’une fois le grappin accroché il vous faudra faire 1 test d’escalade réussi (ce qui prend aussi 1 tour pour grimper).
Donc au minimum si tout ce passe au mieux il faudra qu’un d’entre vous se sacrifie pour retarder les maraudeurs.

Test de TIR de Zack pour accrocher le grappin : 17. Raté.

=> Hull et Lors se sacrifient pour retarder l’ennemi et vous permettre de gagner du temps (leur combat est fait en parallèle mais je n’en donnerais pas le détail, juste le déroulement).

Second test de TIR de Zack : 16. Raté encore.

3ème : 20. Echec critique. Ca te prend 2 tours pour le relancer.

4ème : 19. OK quand ça veut pas ça veut pas.

5ème essai : 18. Bien bien…

6ème essai : 8. Réussite, mais hélas bien trop tard, en 6 tours de combat Hull et Lors sont tués largement.
La tentative de fuite se termina en queue de poisson devant le mur extérieur de l’isba quand Zack manqua par cinq fois son lancé de grappin, manquant même de le casser au troisième essai. Tout ce temps perdu fut fatal à Hull et Lors qui s’étaient héroïquement jeté sur les maraudeurs arrivants, espérant les retarder le temps que leurs camarades puissent fuir. Mais, écrasés par le nombre et l’équipement supérieur des maraudeurs, les deux esclaves ne firent pas long feu. Quelques minutes seulement après leur sortie, Zack et ceux qui avait survécu en le suivant (Börg, Jöppart et Kaska), étaient encerclés par les maraudeurs, acculés contre le mur, et mis en joue par d’innombrables lames et flèches. S’ils voulaient vivre, se rendre était maintenant leur seule et unique option.
Derrière la quinzaine d’hommes qui menaçaient Zack et ses trois compagnons. Quelques maraudeurs s’occupaient de clouer toutes les fenêtres et les portes de la maison. L’endroit était maintenant clos et ses occupants piégés condamnés à y mourir par le feu. Boris n’avait fait montre d’aucune pitié, même en sachant que Tania était enfermée à l’intérieur. Si cette dernière avait misé sur son amant pour la sortir de là, elle avait maintenant tout perdu.

Clopinant en sûreté derrière ses hommes, Boris s’adressa au Tokavaleski, en kislévite afin qu’il ne soit compris que de lui et non de ses hommes ni des esclaves :


-C’est fini Tarik, tu as parfaitement joué le rôle que je t’avais assigné.

Je t’avais dit que je n’avais que faire de la liberté que tu m’offrais, et vois comme j’avais raison de la refuser. En passant un pacte avec le chef de la famille Kadinzk, j’ai pu manigancer dans le dos de tous. Son plan était génial et il m’offrait la liberté sur un plateau, avec en prime de l’argent.

Il savait que les Grouchenko ne le rejoindraient jamais s’ils pouvaient l’éviter. Il fallait donc trouver un moyen de les éliminer sans que personne ne se doute de qui était derrière tout cela afin de faire main basse sur leurs biens. La meilleure solution était de simuler une révolte d’esclaves, comme ça il pourrait passer du même coup pour le sauveur du village, car vois-tu, c’est lui qui dirige cette petite bande. Ou plutôt, qui a engagé cette petite bande de mercenaires et m’en a généreusement offert le commandement.

Pourtant, à plusieurs reprises j’ai cru que tu allais tout faire rater. Quand tu as tenté de t’évader trop tôt, avant que le plan ne soit prêt… Quand tu m’as blessé, aussi, car le plan était prévu pour cette nuit et j’ai presque été trop faible pour y participer, c’est pourquoi les mercenaires, voyant que j’étais blessé, m’ont frappé dans la clairière : ils avaient ordre d’agir cette nuit coûte que coûte. Mais là encore, tout à failli rater quand tu m’as vu puis rattrapé. Dans cette maudite tempête de neige, les mercenaires embusqués dans la forêt ignoraient quand il leur faudrait agir. En effet ils ne pouvaient pas s’approcher de vous sans être repérés, et il ne fallait pas qu’ils vous stoppent trop tôt sinon tout cela n’aurait servi à rien. Moi seul pouvais leur donner le signal sans lequel ils ne seraient pas passés à l’action. Mais par chance tu m’as laissé libre et j’ai pu les faire intervenir après que vous ayez investi l’isba.

La fin de l’histoire est un brin tragique, je te l’accorde, mais la liberté est à ce prix. Malheureusement, les hommes de Kadinzk sont arrivés trop tard pour sauver ces pauvres Grouchenko…


Derrière Boris on entendait vaguement couverts par les éléments déchaînés des coups désespérés frappés contre les fenêtres murées, et des cris sourds de plus en plus étouffés. La fumée devait commencer à entrer dans le bâtiment. Mais, insensible, le salaud continua sur un air théatral :

-Ha là là. Mais en récompense de ses efforts et de son courage, monsieur Kadinzk, le sauveur de la ville sera récompensé et récupérera tout leur héritage. C’est la moindre des choses, car sans son intervention qui sait jusqu’où vous autres esclaves rebelles seraient allés. Après tout, vous avez fait la preuve de votre inhumaine cruauté en n’hésitant pas à tuer de sang froid non seulement une femme et son enfant désarmés et dans leur sommeil, mais en plus tous leurs domestiques.

Une voix que Zack n’avait jamais entendue s’éleva de derrière Boris, froide, dénuée de tout sentiment. « Exact. Tous sans exception. » Dit-elle une poignée de secondes avant qu’une massue ne vienne assommer le cruel responsable de la discipline, dont l’expression de surprise resta figée sur son visage. La voix s’adressa ensuite aux mercenaires :

-Ces deux là en savent beaucoup trop, comme promis ils sont à vous, assurez-vous de les vendre très loin d’ici qu’on en entende plus jamais parler….

Quelques instants plus tard, les mercenaires se chargeaient de maîtriser Zack, Börg, Kaska et Jöppart. Le kislévite fut séparé des autres et assommé. La dernière chose qu’il vit avant de tomber inconscient fut la maison en feu des Grouchenko…

Et hop c’est parti pour la 3ème partie de ton aventure, mais avant je comptabiliserai l’xp et avec peut-être un petit cadeau en bonus de fin de quête.

En attendant tu peux faire un post de conclusion. Et ensuite j’éditerai et y posterai le lien vers la suite. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Zack] Tout se complique...

Message par Zack »

La chance ne fessait que nous abandonner à l'image de notre groupe considérablement amenuiser par la violente attaque : ce que je redoutais arriva donc, nous fûmes bientôt assaillit par un nombre d'ennemis considérable et alors que nous tentions de nous fabriquer une voie à l'aide de nos grappins d'eux de nos plus fidèles compagnons à savoir Lors et Hull se sacrifièrent tandis que nos tentatives restèrent infructueuses et leur sacrifice malheureusement vain. Pendant ce trop court laps de temps j'entendis alors prestement les marteaux barricader les fenêtres à grand renfort de planches, les cris redoublant d'intensité avant de s’étouffer remplacer alors par le crépitement du brasier, les ordres lancer de ci et là dans un Norse rauque et incompréhensible pour ma part et les démarches lourdes, menaçante et cliquetante des mercenaires s'approchant à notre encontre. Si bien que nous fûmes bientôt pris au piège à l'image de ceux qui par naïveté, dévotion, crainte ou bien infirmité était resté à l'intérieur de la maisonnée. Bientôt Boris s'approcha clopinant, mais la fierté en exergue il entama son sinistre monologue à ma seule adresse tandis que je fulminais de rage et qu'il ne m'apprenait pour ainsi dire rien si ce n'est la confirmation d'une hypothèse peu reluisante que mon esprit imaginatif avait au préalable tablé. Tandis qu'il déclama ces explications mon cerveau fulminait tandis que mon corps bouillonnait, une interrogation me reste à l'esprit de ce sinistre instant : comment les Grouchenkho avaient-il pu être assez imbéciles pour faire confiance à pareille fripouille et lui accorder autant de responsabilités, je l'imaginais alors par le passé tantôt mielleux et tantôt zélé pour en arriver à pareille poste l'homme qui m'était tout bonnement infâme n'avait pas dû lésiner sur les basses besognes et c'était sans doute rendu irremplaçable par des événements qu'il avait de lui-même formenté, alliant mensonge et violence pour évoluer à coups de lance-pierre dans de pareilles sphère...

Puis il reçu sa récompense qui ne fut autre qu'un cruel coup de masse éclatant son crâne comme si il ne s'agissait que d'un insignifiant petit oeuf. De cette violence je n'étais nullement étonné s'attendait-il véritablement à être remercié pour son acte félon ? Son arrogance et son avidité était à présent brisé à l'image de sa vie. Et les hommes nous entourant se mirent bientôt à nous maîtriser fléchés et lances dés plus aiguiser en avant, je dois bien l'avouer : ces armes eurent tôt fait de briser toute envie d'affrontement de ma part, je n'en fus pas moins traité rudement : projeté à quelques mètres des autres survivants pour mieux être capturé je reçu alors un violent coup qui eut tôt fait de me faire tomber dans l'inconscience à l'image de l'esclave que j'avais un peu plus tôt raisonné à l'aide de mon gourdin et ligoté.

Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 août 2015, 13:20, modifié 3 fois.
Raison : +4 xps profil MAJ
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Répondre

Retourner vers « Norsca »