[Catra] La quête d'un chevalier

Athel Loren est la plus ancienne des forêts du Vieux Monde. Ses arbres les plus vieux sont les jeunes pousses ayant germé à partir des graines semées par les serviteurs des Anciens en personne. C’est un lieu mystique qui s’étend sur une surface immense, mais nul ne sait si ce sont les Anciens ou l’influence du Chaos qui a éveillé ses arbres et leur a donné une âme. Toujours est-il qu’à l’aube des temps, ils ont commencé à raisonner d’une façon surnaturelle, et ont appris des sentiments tels que la haine et la colère. La forêt a peu à peu pris conscience d’elle-même et des autres races qui grouillaient comme des insectes à la surface du monde. Et les intentions de ces dernières ont éveillé sa rancœur…

Des menhirs gravés de runes elfiques marquent les limites de ce domaine végétal. Au-delà s’élèvent des arbres gigantesques dont les branches frissonnent et se tordent lentement, comme pour échapper à la barrière magique que forment ces pierres gardiennes. Les racines rampent et griffent les pierres couvertes de mousse, au milieu d’une brume persistante qui recouvre les clairières et les cavités du sol. Un tel labyrinthe de troncs et de branches suffit à rebuter l’esprit le plus décidé, car il abrite des yeux épieurs, des mouvements furtifs à peine entr’aperçus et des bruits inquiétants. La tranquillité surnaturelle des clairières tapissées de feuilles mortes et la brise silencieuse soufflant sur les sentiers ne voilent aucunement le sentiment d’être observé et mesuré à chaque pas que l’on y fait.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Sarn Rhosg
PJ
Messages : 17
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:mj_sarn_rhosg
Autres comptes : Gweria Gwath (PJ)
Localisation : Montpellier

[Catra] La quête d'un chevalier

Message par [MJ] Sarn Rhosg »

Catra écoutait les bruits du campement, observant, juchée sur sa branche, l’activité grandissante alors que les éclaireurs rentraient petit à petit.

Bientôt, un grand feu fut allumé au centre du campement, et une douce lumière orangée éclaira la petite clairière où se trouvait la majorité du campement.
Vu d’ici, elle pouvait voir tout le camp. Dans la clairière, il y avait les cuisines, c’est-à-dire une grande tente accompagnée d’un feu de camp parfaitement apprêté pour la cuisson de la viande. Il y avait également l’enclos où les chevaux nécessitants des soins étaient amenés, tandis que les autres coursiers vagabondaient aux alentours du campement.

La clairière étant vraiment petite, il n’y avait que ces deux éléments, tout le reste du campement étant un simple assemblage hétéroclite et non ordonné de tentes, la majorité servant de lieu de repos aux elfes présents ici. Il y avait bien cette grande tente qui servait de râtelier d’arme, mais sinon rien de plus.

Avec la vue qu’avait Catra, elle pouvait distinguer, malgré la luminosité décroissante et la nuit s’installant, la tente d’Onnennîth, la capitaine en charge du campement.

Image


Il avait du sang noble dans les veines, cependant pas suffisamment pour pouvoir diriger plus que la petite quinzaine d’elfes du campement. La majorité étaient des cavaliers sylvains, ils étaient six au total. Il y avait également deux écuyers, Catra et une autre elfe qu’elle n’avait pas encore rencontré. En plus de cela, il y avait deux éclaireurs et trois chasseurs. Le tout étant dirigé par Onnennîth.
Cela faisait quelques minutes que le feu était allumé, et une délicieuse odeur emplit l’air.

Test d’Int à 8 = 19, échec.


Catra huma avec plaisir l’odeur, mais fut incapable d’identifier l’animal responsable de cette odeur succulente. Rapidement, les chasseurs appelèrent afin que le campement vienne se sustenter. Catra attendit alors que les autres elfes partent se servir, puis elle se décida à descendre de l’arbre.

Test d’Hab à 11 = 3, réussite.


En deux petits sauts, elle se retrouva rapidement et avec souplesse au niveau du sol. Slalomant entre les elfes, les arbres et les tentes, elle finit par arriver au feu où une bouffée d’air chaud la frappa avec violence, alors que la fraicheur de la nuit commençait à s’installer. Un des chasseurs, un certain Yrillin, lui tendit un beau morceau de viande bien juteux.
L’écuyère mordit dans la viande encore chaude à pleine dents, profitant avec joie de la viande savoureuse. Par contre quelque chose l’ennuyait, il lui était impossible de déterminer de quelle viande il s’agissait !

Catra finit sa ration, puis continua à se balader et à vaquer à ses occupations, pendant que le camp se mettait progressivement en pause. Les éclaireurs se mirent à distribuer les tours de garde, et, comme d’habitude, la jeune elfe à la chevelure dorée n’en fit pas partie.
La nuit se passa alors sans aucun problème, et le campement resta calme.

**********


Nous sommes maintenant le lendemain matin, et à son habitude, Onnennîth distribua les rôles pour la journée. Catra passe en dernière, et remarque qu’il y a plusieurs elfes qui sont restés en retraits.

Image« Aujourd’hui, une tâche spéciale t’attend Catra ! Les chasseurs avaient remarqué des traces bizarres la dernière fois, et nous allons observer ce qu’il s’y passe ! »
Le chef du campement est vraiment un elfe très enjoué, toujours joyeux et très optimiste. Il présente alors à Catra ses compagnons de voyage, et annonce au groupe l’organisation de cette petite expédition.
Image« Alors nous allons partir à cinq. Tout d’abord, Yrillin viendra car c’est lui qui a trouvé les traces bizarres. Ensuite, Eldris, notre éclaireur, nous indiquera si jamais un danger nous guette. Puis, les deux écuyères du camp viendront, et je vous suivrai. Prenez cela comme une épreuve, mes jeunes amies, car si je viens c’est uniquement pour vous jauger et m’assurer de votre sécurité. »
A chaque fois qu'il nomme une personne, il la désigne du doigs, ce qui permet à Catra de savoir qui est qui :
Yrillin, qu'elle a déjà vu plusieurs fois à l'heure du repas :
Image
Eldris, qu'elle a déjà vu roder autour du camp :
Image
L’autre écuyère, une jeune elfe également, mais rousse et préférant l’épée plutôt que la lance en arme de corps à corps s’avance alors vers Catra.
Image« Je me nomme Elenra. Bon, tu t’appelles comment ? »
[/font]
100 ans ne sont qu'un clignement d'oeil dans la vie d'un elfe, alors soyez patient, et je posterai !

Avatar du membre
Catra
PJ
Messages : 1

Re: [Catra] La quête d'un chevalier

Message par Catra »

Même les abysses du monde me semblait proche du haut de mon perchoir. La clairière qui me faisait face ainsi que l'ensemble des cimes de la forêt semblait si petit, si dénué d'importance. Mais la forêt est la mère des elfes et elle devait à tout prix la protéger des races destructrices et immondes qui arpentait de temps à autres la forêt, MA forêt.

Au milieu du camps se mit à rougoyer un feu qui devint un brasier alors que les herbes mortes et les brindilles craquait, consommé par cette source de bonheur et de malheur. Un délicat fumet vint me titiller les narines alors que mon regard glissait sur les tentes plantées dans l'espace qui s'offrait à mes yeux, transformant un simple camp en un sanctuaire. J'eus beau me creuser la tête, JE ne put identifier la senteur qui émanait du feu de camp. Qu'importe.... Mon estomac commençait sérieusement à crier famine alors que mes pensées derivait lentement sur un océan de poésie. ..

Je serais bien rester une heure, un jour, une vie de plus dans cette arbre mais l'heure tournait et des clameurs agités commençait à résonner en contrebas. Je jeta un dernier coups d'oeil et je glissa gracieusement en bas de l'arbre. Epoussetant nonchalement les habits, je me dirigea vers le feu en sautillant. Je bouscula un elfe au passage, bredouilla des excuse, doubla la tente du commandant pour arriver enfin au lieu du dîner. Un forestier du nom de Yrillin me tendit ma ration et je m'installa le plus confortablement possible tout en attaquant le morceau de viande qui était.... étrange. Probablement à cause des différentes épices naturelles je n'arrivais pas à déterminer l'animal qui nous sustentait aujourd'hui. Je me desinteressa rapidement de ce sujet pour faire un tour de "table" de mes yeux... La plupart des elfes ici présent m'était étranger. Mon regard glissa sur une jeune elfe rousse, puis sur un de nos éclaireur pour terminer sur Yrillin. Le commandant ne nous avait pas fait honneur de sa présence, comme à son habitude.
Dommage. Pensais-je le capitaine était l'une de rares personne qui attirait son attention. Il était jeune et beau et possédait toute les qualités pouvant faire tourner la tête d'une jeune elfe rêveuse et écervelée comme moi. Je mastiquait encore ma deuxième bouchée quand les elfes commencèrent à se lever. J'engloutis rapidement ma ration pour ensuite me lever et me diriger vers le groupe formée près de l'armurie précaire installé sur la droite ne notre camp. Les elfes commencèrent à distribuer les tours de garde .Aucun créneaux n'avait été pour moi et je put donc me diriger vers ma tente. Je me passa longuement de l'eau sur le visage. J'entrepris par la suite ma toilette habituelle composé d'un lavage intensif de mon corps et d'une longue séance de brossage. Je put enfin me déshabiller et me glisser dans les draps où je m'endormit dans l'instant en rêvant de gors, de chevaux et d' Onnennîth.

Le signal habituel me réveilla le lendemain.Ôtant les mèches de cheveux qui me rentrait dans la bouche, j'entrepris de les laver et de les démêlés. J'enfila rapidement mes habits pour ensuite sortir en baillant. La place central d'où s'élevait les relents de cendres de la veille était déjà remplis d'elfes et l'attribution des tâches quotidiennes avait déjà débutée. Comme à mon habitude, je passai en dernière et j'eut le temps de spéculer sur ma tâche. ... Donner à manger aux chevaux toute la journée? Cirer toutes les bottes et graisser toutes les épées de la cohorte? Dans tout les cas, le résultat serait le même, j'allais m'ennuyer ferme. Mais le résultat fut tout autre: Je fut assigné à une expédition.

« Aujourd’hui, une tâche spéciale t’attend Catra ! Les chasseurs avaient remarqué des traces bizarres la dernière fois, et nous allons observer ce qu’il s’y passe ! »

Enfin, j'avais une mission et j'allais enfin pouvoir partir de ce trou perdu. Je brida ma joie tandis que le commandant continua son discours:

« Alors nous allons partir à cinq. Tout d’abord, Yrillin viendra car c’est lui qui a trouvé les traces bizarres. Ensuite, Eldris, notre éclaireur, nous indiquera si jamais un danger nous guette. Puis, les deux écuyères du camp viendront, et je vous suivrai. Prenez cela comme une épreuve, mes jeunes amies, car si je viens c’est uniquement pour vous jauger et m’assurer de votre sécurité. »

De mieux en mieux, le commandant nous accompagnait. Ça voulais dire deux chose: la première était que j'allais pouvoir rester une journée avec cet être si mystérieux et intéressant et la deuxième était que j'allais avoir une chance de prouver ma valeur.

Je detailla rapidement le reste de l'expédition avant de fixer l'autre ecuyere qui s'approchait de moi...

« Je me nomme Elenra. Bon, tu t’appelles comment ? »

Le ton me surpris d'abord avant de me faire sourire.

《 Je m'appelle Catra, ravi de faire ta connaissance ! 》

Je m'appretai à relancer la conversation mais le signal du départ fut donné et je me depecha d'aller chercher ma lance que j'accrocha à mon dos via une lanière et mon arc que j'empoigna avec précipitation tout en fixant mon carquois en croix par rapport à ma lance. J'étais prête. Je me dirigea vers le groupe pour enfin partir en patrouille....
Catra Murmevent, Voie du Défenseur de la Forêt - Chevalier Sylvain
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 12 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _murmevent

Avatar du membre
[MJ] Sarn Rhosg
PJ
Messages : 17
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:mj_sarn_rhosg
Autres comptes : Gweria Gwath (PJ)
Localisation : Montpellier

Re: [Catra] La quête d'un chevalier

Message par [MJ] Sarn Rhosg »

Chose promise, chose dûe ! Encore désolé pour le retard, ça ira mieux maintenant !
Image« Nous verrons si le plaisir est partagé. »
Image« Partez vous équiper, nous entamerons notre balade dans cinq petites minutes. Allez mes chères, on se dépêche ! »


Catra récupère alors sa lance, tandis qu’Elenra rattache son arc dans son dos, et vérifie toutes ses attaches. Elle coince également ses cheveux derrière ses oreilles avec délicatesse.

La troupe se met alors en marche, Yrillin ouvrant le chemin, les deux écuyères ensuite. Onnennîth ferme la marche tandis qu’Eldris surveille les alentours en prenant légèrement les devants.

Catra regarde alors devant elle, et remarque la magnificence du lieu. Les arbres environnants sont majestueux, immenses ! Ils sont semblables à de grandes colonnades stylisées, et n’ont aucune branche à mi-hauteur. Les premières branches accessibles sont à environs cinq ou six mètres de haut, ce qui fait que la forêt ressemble à une énorme salle au plafond verdoyant et agrémentée régulièrement d’immenses colonnes. Au niveau du sol, un tapis de feuilles mortes donne une atmosphère feutrée, d’autant que tous les elfes du groupe marchent silencieusement, et le seul bruit audible est le bruissement du vent dans les feuilles. Quelques racines assez imposantes sortent du sol par endroits, mais il est assez simple d’avancer sous les frondaisons de la sylve. Le Soleil, haut dans le ciel, fourni une lumière tamisée et douce, absorbée en partie par le plafond de feuille.
Test d’HAB de Catra à 11 = 6, réussite
Soudain, Catra remarque le temps d'un battement de cil, sur la droite, un mouvement. Elle reconnait de justesse Eldris qui continue son travail de surveillance avec brio.
Image« Nous sommes bientôt arrivés, commencez à ouvrir les yeux en quête d’éventuelles traces. »
Test d’HAB de Catra à 11 = 13, raté
Test d’HAB d’Elenra à 10 = 20, échec critique
Onnennîth, surveillant avec intérêt ce que font les deux écuyères, remarque avec joie que celles-ci observent tout autour, cherchant avec le plus d’application possible.
Déçu, il se rend compte que Catra ne remarque pas les traces qu’Yrillin avait identifiées. A ce moment-là, Elenra remarque quelque chose, quelque chose qui ne peut être les traces recherchées, car l’écuyère rousse part en courant dans l’autre direction. Elle s’élance vivement, Onnennîth sur ses traces, et, d’un coup, elle trébuche. Dans un réflexe, Elenra amortit sa chute avec ses mains et se retrouve nez à nez avec ce qu’elle avait remarqué : un caillou. Une simple roche, à peine plus grosse que le poing, et inutile au possible. L’écuyère se relève timidement et observe autour d’elle, penaude. Onnennîth détourne le regard, et retourne vers Catra et Yrillin afin d’achever le chemin entamé.

La troupe avance encore quelques secondes, guidée par le chasseur, pour parvenir à une zone où, par endroits, les feuilles ont été secouées, laissant apparaître clairement la terre, en dessous. Le chef de la bande s’avance, évite gracieusement les marques, et se place aux côtés d’Yrillin.
Image« Ecuyères, c’est à vous maintenant. Vous pouvez inspecter les environs, ou poser toutes vos questions à Yrillin. Votre objectif est de retrouver la source de ces traces. Ah … et vous pouvez prendre ceci comme de la compétition ! La première à trouver une explication et la source se verra gratifiée des tâches les moins ingrates parmi celles incombées aux écuyères. L’autre… écopera du reste. »
Comment allait s’organiser Catra ? Elenra semblait dans l’attente d’un geste de la part de son adversaire, et Onnennîth observait chacun de leurs faits et gestes avec attention. Le seul détail que put remarquer Catra pendant le discours du capitaine est que la terre, au niveau de traces, a été retournée, comme si elle avait été grattée.[/font]
100 ans ne sont qu'un clignement d'oeil dans la vie d'un elfe, alors soyez patient, et je posterai !

Répondre

Retourner vers « La Forêt de Loren »