L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

L'auberge de Quentin le Preux [Détruit (brûlé)]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

L'auberge de Quentin le Preux se trouvait à proximité de la Place du Lion. Modeste bâtisse, elle accueille les gens de la noblesse, les chevaliers et les négociants de passages, et quelques badauds en manque d'alcool. Leurs prix sont très honnêtes, mais néanmoins inaccessibles pour les paysans à long terme....
Tarifs de la Taverne:

Taverne (Repas et Boisson): 12 pistoles
Le personnage décide de prendre un bon repas avec une boisson
Taverne (Repas): 10 pistoles
Le personnage décide de prendre un bon repas
Taverne (Boisson): 1 pistoles
Le personnage veut simplement boire un verre
Auberge (1 nuit): 18 pistoles
Le personnage décide de passer une nuit à l'auberge
Auberge (Ecurie): 11 pistoles
La monture du personnage est surveillé dans l'écurie

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois entra dans la taverne et se dirigea vers le Comptoir, afin de parler à l'aubergiste

Je voudrais une chambre pour la nuit ainsi que de quoi me sustanter, un bon repas devrait faire l'affaire, je vais m'attabler le temps que vous préparez ce qu'il faut.

A ces parole Dunois regarde la population de la taverne avant d'aller s'asseoir à une table en attendant son repas.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

L'aubergiste essuie son comptoir et regarde Dunois. Il l'envisage des pieds à la tête, jugeant de la solvabilité du jeune homme à son apparence, puis lui répond avec un grand sourire :

Très bien jeune homme, je m'occupe de vous sur le champ. Vous avez fait le bon choix. En entrant dans mon établissement vous vous êtes assuré un service de qualité, pour sûr !

Il tire un rideau derrière lui et crie à l'attention d'une personne hors de vue de Dunois :

Ulfonde ! Une écuelle de soupe, une miche de pain et un fromage de brebis pour le Damoiseau !

Dunois,une fois attablé, peu remarquer que la salle est propre et bien tenue, chose rare dans une auberge. Il y a là quatre chevaliers qui discutent, à grand renfort de gestes évocateurs, de leurs derniers exploits. Près de la cheminée, un vieil homme et celui qui semble être son élève se réchauffent. Dans la salle une jeune femme, élancée, fraîche et les cheveux tressées, apporte sur un plateau les consommations des chevaliers puis se redirige vers l'arrière-boutique. Elle en ressort quelques instants plus tard et s'approche de Dunois. Elle dépose de son plateau, une écuelle remplie à ras-bord d'une épaisse soupe fumante, une belle miche de pain et un demi fromage de brebis.

Je suis désolée, Messire, nous n'avons plus qu'un demi-fromage de brebis... Mais, pour votre confort, nous vous offrons ce pichet d'hydromel.

Elle pose avec délicatesse le pichet d'où se dégage une bonne odeur sucrée et sourit à Dunois avant de le laisser en paix pour son repas.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Je vous remercie mademoiselle, pour cette généreuse offre.

Dunois entame alors une brève prière à la dame avant d'entamer son repas, cela ne valait pas les repas du Château d'Amboise mais cela n'était tout de même pas infect et surtout ce repas était le bienvenue

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Son repas à peine entamé, Dunois voit entrer de nouveaux arrivants dans l'auberge de Quentin. Trois hommes encapuchonnés se dirigent vers le comptoir où ils sont accueillis par la jeune serveuse avec un sourire timide. Quelques échanges à voix basses et une pinte rapidement descendue plus tard, les hommes ressortent comme ils étaient entrés. Comme s'il ne s'agissait que d'une illusion, leur présence semble n'avoir était remarquée par personne d'autre que le jeune homme.

La soirée se poursuit dans le calme douillet et tiède de la salle principale et, quand l'écuyer a terminé son repas, la jeune femme revient vers lui pour débarrasser la table. Ce faisant, elle lui demande gentiment :


Désirez-vous autre chose mon bon Messire ? Encore un peu d'hydromel peut-être ? A moins que vous ne préfériez que je vous conduise à votre chambre ? Elle se trouve à l'étage et je puis vous assurer qu'elle jouit d'un confort tout à fait remarquable.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Je vous remercie pour ce repas, mais je ne retournerai pas à l'hydromel ce soir. En revanche avant que vous me conduisiez à ma chambre j'aurai voulu savoir qui étaient ces hommes étranges encapuchonnés qui sont entrés tout à l'heure?

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

La serveuse marque un temps d'arrêt avant de répondre :

Que Messire se rassure, il ne s'agissait que de quelques habitués venus boire une pinte...


Elle remplit son plateau avec la vaiselle ramassée sur la table de Dunois et retourne vers le comptoir.

Je vous mène à votre chambre dans un instant...

Elle dépose son plateau sur le comptoir, s'essuie les mains à son tablier et retourne auprès de Dunois.


Si vous voulez bien me suivre, je me ferai une joie de vous indiquer votre chambre.


Elle indique au jeune homme la direction de l'escalier puis attrappe une bougie et commence à monter à l'étage.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Soit, et bien je vous suis jusqu'à ma chambre mademoiselle

Dunois se leva et suivit la jeune femme qui portait la bougie jusqu'à la chambre.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Message par [MJ] The Puppet Master »

La jeune femme devance Dunois dans l'escalier puis dans un long couloir. Par les fenêtres le jeune homme peut voir, au dehors, la place du Lion pratiquement déserte à cette heure avancée. Après être passés devant les deux premières portes, le couloir tourne sur la gauche et continue en faisant, apparemment tout le tour de la batisse, les chambres étant situées du côté intérieur du couloir. La serveuse s'arrête finalement à la première porte après le coude et déclare :

Vous y voilà. Elle tend la bougie à Dunois. Il y a d'autres bougies et des boules de suif dans votre chambre. La fenêtre donne sur le jardin. Vous ne serez pas dérangé par les bruits de la rue au matin. Si vous avez besoin de moi, vous me trouverez en bas pendant encore une heure. Nous avons un chien qui garde l'auberge la nuit venue, alors faites très attention si jamais vous avez besoin de sortir de votre chambre cette nuit. Il y a un pot sous votre lit mais sait-on jamais...

Elle regarde le jeune homme, lui sourit et dit :

Bien. Que la nuit vous soit douce Messire.


Puis, elle tourne les talons et laisse Dunois devant la porte de sa chambre.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois était quelque peut perdu, car c'était la premiere fois qu'il dormait loin du confort des chateaux. L'auberge était certes confortable et il faudrait bien s'en accomoder puisque la vie d'écuyer n'allait pas être de tout repos.

Je vous remercie damoiselle, je pense que je vais céant profiter de la nuit. Bonne nuit mademoiselle et à demain matin

Dunois congédie la femme et va se préparer pour la nuit, il laisse ses deux poignards sous l'oreiller et pose son armure au coté du lit avant de fermer la porte et d'éteindre la bougie. Et s'endormir paisiblement dans cette auberge

Répondre

Retourner vers « Couronne »