La Fine Fleur de la Bretonnie.

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Fine Fleur de la Bretonnie.

Message par [MJ] Longrange »

Un repas qui ne tarda pas au vu de sa frugalité.

"- Nous avons assez perdu de temps ici, Faldar ... "
chuchota il.

Sir Brenelle se leva rapidement , après son verre. Et sortit sur la place du village. Vide, les hommes en faction le saluèrent à son passage.
L'air déterminé il poussa les portes de la mairie,

Il était trempé, une pluie avait éclaté durant la soirée. Sir Brenelle ne s'en occupait guère, quand bien même elle était glacée. Il avait l'habitude.

D'un grand bruit. Le noble entra, toute l'assemblée, composé de plusieurs dizaines de personnes le regarda, son air grave semblait
préoccuper tout le monde.

"- Nous partons, vous avez une heure pour rassembler vos affaires , pas plus qu'un baluchon par personne. "


Les villageois émirent un haut le cœur , et des paroles de désapprobations désordonnés mais leur chef prit la parole.





"- Tout ne pouvons pas abandonner le village comme ça "
s'interposa le bourgmestre. " Nous avons toujours vécu ici. N'est vous pas venu détruire les hommes bêtes. "

"- De plus "
ajouta le sergent Rochiard "- La moitié de nos hommes sont blessés, sans compter les villageois et le soldat. "


Sir Brenelle eut la mine sombre, renforcer par sa chevelure brune.
"- La vanité et le premier péché du chevalier, nous n'avons pas assez d'hommes pour tenir le village. Pour les blessés , pour ceux qui peuvent marcher se fassent faire des bandages. Pour les autres, que la Dame les garde ... "


" Enfin,c'est la mort assuré, partir de nuit, avec aussi peu de protection. Laissez nous au moins le temps de confectionner des armes pour le voyage. "
tenta le bourgmestre.

"- Non ! "
Ragea Sir Brenelle " - Je les connais , ils attaqueront d'ici le matin , et beaucoup plus nombreux. Alors obéissez !
Sergent Rochiard allez prévenir les hommes dehors et en faction à l'eglise, nous partons dans une heure c'est décider ."
Conclut il.

"- Oui Sir... " fit le sergent.

Avatar du membre
Faldar Trek
PJ
Messages : 20

Re: La Fine Fleur de la Bretonnie.

Message par Faldar Trek »

Faldar trouvait la décision de son maitre juste même si elle semblait sévère. Rien ne permettait de dire que le village tiendrait sous le coup d'une nouvelle attaque. Faldar s'en alla trouver son maitre.

Maitre, permettez moi de tenir l'arrière garde avec quelques hommes, cette position demande un bon guerrier mais reste trop dangereuse pour que vous vous exposiez.

Le chevalier ce gratta la barbe en réfléchissant à la proposition

Ma foi, faldar, pourquoi pas...Mais tu connais les risques d'une telle place ? si les hommes bête nous poursuive, c'est toi qu'ils frapperont en premier.

J'en mesure le danger maitre, mais je vous jure que moi vivant, aucune de ses atrocité ne passera. J'en fais le serment!

Bien mon impétueux écuyer, va quérir la gloire et le danger. je me chargerai de l'avant. Prépare tout ce dont tu aura besoin, nous partons dans moins d'une heure.

Oui maitre, tout de suite

Faldar s'en fut, et fini très vite son maigre pactage. Il décida de passer par l'église pour voir si tout s'y passait bien et demander une faveur au prêtre.
il ne tarda pas à trouver ce dernier occupé a consoler des fidèles.

Mon père, j'aimerais que nous organisions avant notre départ, une bénédiction pour implorer la Dame de Bretonnie de nous venir en aide durant notre périple.

Le prêtre réfléchit à la demande de l'écuyer.

Nous n'avons guère de temps devant nous mon fils, mais il est vrais que le soutient de la Dame ne serait être de trop.

Il rassembla bien vite ceux qui n'avait rien à faire et qui désirait prier. faldar ce tint sur le devant du rassemblement et mis genoux en terre.

Le prêtre commença sa litanie à la gloire de la Dame du lac.

Ô noble Dame du lac, tes enfants ce tiennent au bord de l'abysse et demande ton humble bénédiction. D'ici quelque heure, nous serons sur les routes à chercher notre survie. Béni nous je t'en prie pour que nous arrivions tous saint et sauf parmi les nôtres. Père, mère et enfant ce tienne là, devant ta splendeur pour quérir ton aide, je t'en implore! Vien nous aider dans cette terrible épreuve. Que Ta volonté soit faite!

Cette dernière phrase fut reprise par l'assemblée, qui ne tarda pas à ce lever.

Faldar s'approcha ensuite du Bourgmestre, tout à ces préparatif. il semblait continuer à croire que tout cela était une mauvaise idée.

Monsieur, je Vien constituer l'arrière garde, de combien d'homme d'arme disposez vous ? J’entends par là: Tout homme capable de tenir une arme et capable de s'en servir. J'en prendrai le tiers pour l'arrière garde, que le deuxième tiers aille ce présenter a sire Brenelle. quand aux dernier Tiers, il sera charger de la protection des civils.
Ô MJ à toi de me dire combien d'homme j'ai :-)
Faldar attendit patiemment que tout les préparatifs furent terminé et ce dirigea ensuite vers son groupe d'home. Il soupira intérieurement du piteux état de ses hommes. Mais une fois de plus, il fallait faire de son mieux.

Faldar crut que le moment était venu d'exalté ses hommes pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même.

Mes frères. L'ombre approche de votre village, bientôt les cendres et la bête recouvreront tout ce que vous et vos ancêtres ont tenté d'ériger. Il est hélas perdu, mais tant que vivra son souvenir dans vos cœur, sont âme ne mourra jamais. Vous pourrez reconstruire les maisons, vous pourrez labourer à nouveau vos champs. Mais pour le moment, l'heure est à la survie. Vos femmes, vos enfants comptent sur vous. il seront à quelque mètres de l'anéantissement, alors.... Ne laissez aucune bête passer, teintez le chemin du rouge de leur sang impur, devenez le courroux de la lumière combattant les ténèbres. Devenez les loups d'hivers qui ne ce rendent jamais. Nous ne reculeront pas, car nous ne pourront reculer !! Soyez tous prêt au départ !!

Ayant galvanisé (il espérait en tout cas) ses hommes. Faldar monta sur son cheval et attendit le signal du départ de son maitre.
Faldar de Valnoir
*Que passant dans la valée d'ombre de la mort, puisse mon épée ne point faiblir*
devise familiale des de Valnoir

Image
Profil: FOR 10/ END 10/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ PV 50
PV restant: 50 / 50
Arme: Epée batarde familiale
armure:Cotte de maille
équipement:Outre, selle et arnachement, Nécessaire de coucheage, Oriflamme, Colier avec simbole de la dame du lac .
competence: Coup puissant; Alphabétisation; Equitation; Intrigue de cour
argent : 50 pistoles
Foi / Points : Dame du lac / 22 pts
XP : 53 / 53

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La Fine Fleur de la Bretonnie.

Message par [MJ] Longrange »

Sir Brennelle prendrait donc la tête de la troupe avec 2 hommes d'armes dont le sergent Rochiard à ses cotés
Au centre et à la protection d'une trentaine de villageois trop faible pour se battre, se trouvaient seulement un homme d'armes et un archer valide, ainsi que 6 paysans armés chargé de défendre les plus faibles.
CHAR :13 -2 ( joli RP ) : 11 Echec moyen mais bien tenté
Au derrière, un homme d'arme et 4 autres miliciens avaient accepté la rude tache d'occuper les bêtes en cas d'attaques, Faldar n'ayant hélas pas pu en convaincre plus de faire ce travail.
Quand à son discours, il parut bien encourageant mettant bien en évidence les enjeux du combat, de leur mission. Mais Faldar ne put s'empêcher de sentir une tension qu'il partageait lui aussi.

Son cœur était vaillant et empli de la gloire de la dame du Lac, il était bien déterminé à montrer ce dont il était capable pour son glorieux nom.
/hrp +2 Points de croyance pour la prière , et 4 hommes et un HA sont avec toi pour l'arrière garde.
Sans plus attendre, Sir Brenelle donna le signal et la compagnie s'en fut au petit matin, dans un air oppressant et glaciale. Laissant à leurs sorts les blessés trop grave pour être emmené. Seul le Soldat et Louis l'archer furent emmener dans des civières.

Faldar detection : 7 ok !


Faldar fut constamment sur ses gardes, et la désagréable impression d'être observer, celle qui avait deja subit à l'aller, revint de plein fouet.

Cependant la journée se déroula sous une fine bruine de pluie, mais sans effusion de sang.
A la courte pause de l'après midi que Sir Brenelle avait accorder en considérant être assez loin du village. Les hommes partageaient un morceau de pain sec et de viande séché alors que les femmes sachant s'occuper des blessés.

Toujours vigilant, Faldar écoutait tout de même les conversations.
Entre deux miliciens ...
"- Un miracle, les hommes bêtes ne nous pas poursuivit ! "
"- Ne crions pas victoire trop tôt, qui sais ce que ces immondes bestioles préparent. "


"- Arrêtez donc de bougez. Je ne pourrais pas changer les bandages dans cette condition. "
Ordonna une voix de femme, une villageois.
Le soldat se contint dans un mutisme entrecouper de gémissement, il n'était pas sortie de son inconscience depuis la fin des combats du village, et avait été maintenu en vie ainsi. Mais depuis quelques temps, il s'agitait sur sa civière.


"- Ha ! Qu'est ce que c'est que ca ? "
s'exclama elle.
Image


Faldar arriva, sur le lieu pour apercevoir qu'en dessous de son bandage à la main, le Soldat avait changé les poils et les griffes poussaient de plus il dégageait une épouvantable odeur de chien mouillé depuis ce membre. Une odeur qui suivait Faldar depuis le début du voyage.

" C'est une malédiction, on lui a j'té un sort !
C'est devenu une bet' Fau't le tuer ! "
commentait on a coté.

Sir Brennelle au devant de la compagnie, lui exclama :
" - Que se passe il Faldar ? "

Et voila pour toi Faldar, je ferait la suite de Pestkamf lorsque tu aura poster ici et ainsi de suite.

Répondre

Retourner vers « Couronne »