42, rue des Tisserands

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 42, rue des Tisserands

Message par [MJ] Abhorash »

L'insolence d'Astiay frappe l'homme. D'habitude on rampe devant lui. D'habitude... Il serre son poing si fort que ses jointures deviennent blanches. Puis il se calme. L'elfe a décidé d'arrêter de faire sa maligne. Malheureusement pour elle, que pendant quelques secondes.
Image« Bien sur, seulement considère ces cinquante pistoles comme ton avance. Tant qu'il reste l'ombre d'un souffle de vie dans le corps de ce marchand...» Beaumarchais plisse ses yeux comme si il voyait le corps de Guillaume se relever devant lui. « Vous ne serez pas payé. Deuxièmement... Nous n'avons rien promis, et les rumeurs... » Sa voix se charge d'encore plus de mépris qu'auparavant. « Les rumeurs ne sont que des rumeurs, et un mercenaire ne prête pas attention aux rumeurs... Encore moins les assassins dignes de ce nom. J'ai cependant... Une question pour vous. Si je vous donne une nouvelle mission, avec vingt pistoles en avance... Me lâcherez vous les basques? »
Les cris de l'émissaire sont désormais lointains, et le Beaumarchais semble très fatigué, tout à coup. Il a aussi l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux.

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: 42, rue des Tisserands

Message par Astiay »

Astiay percevait la fatigue de l'homme face à elle, son agacement, et elle prit brièvement conscience que la dernière proposition de celui-ci aurait pu être un appel à la garde pour qu'ils la mettent dehors. Néanmoins, elle ne résista pas à l'envie de répondre insolemment :

" Les rumeurs ne sont que des rumeurs... quelle excellente constatation... Quoiqu'il en soit, je suis parfaitement consciente que la rumeur est une arme et un bouclier parfois plus efficace que la violence... "

Cette dernière parole explicitait quelque peu ce qu'elle avait dit précédemment sur les rumeurs entendus et ce qu'elle pouvait faire si l'homme ne payait pas son dû... Néanmoins, se risquer plus profondément dans le territoire de l'arrogance devenait dangereux, et elle reprit d'un ton moins moqueur :

" Une nouvelle mission ? Cela dépend tout de sa teneur... "

Astiay savait que des contrats tels qu'ils lui étaient donnés valaient un prix bien plus important mais elle ne tenait pas à s'acharner sur le chevalier jusqu'à ce que celui-ci décide de la virer une bonne fois pour toute. Et l'argent ne lui importait finalement que peu...
Pas terrible... ^^"
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 avr. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : + 2 XP ( post précédent ) + 1 XP ~ 70 XP
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 42, rue des Tisserands

Message par [MJ] Abhorash »

Image« Oh... Je vois. Tu m'as cru? » Fait le Beaumarchais avec un sourire de requin. « Gardes ! Certes, tu as fait du bon boulot mais me harceler pour vingt pièces d'or... Je suppose que vous êtes tous comme ça, dans le métier mais ce n'est pas la seule chose que j'ai a te reprocher. Tu es, après tout, la seule chose qui pourrait prouver à la garde que je suis le commanditaire de l'assassinat. Avec toi bien au loin... Je ne risque rien. »
Trois gardes entrent à toute vitesse, et avancent vers Astiay sous le regard amusé du Beaumarchais. Deux des gardes s'approchent, l'un reste à distance. Les gardes saisissent Astiay avant qu'elle n'ait pu sortir son arbalète, et la trainent hors de la salle.
Image« Mettez notre invitée dans le cachot, puis disposez d'elle... Demain, je la veux morte! »
Image« Oui Chef! »
Image« Alors? On a déplu au seigneur? Dommage, tu es entre nos mains maintenant! »
Les trois soldats éclatent d'un rire qui n'augure rien de bon pour l'elfe...
l'image de ceux qui disent "oui chef" désigne en fait les trois soldats en meme temps

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: 42, rue des Tisserands

Message par Astiay »

Disposer d'elle ? Disposer d'elle ?! L'esprit de l'elfe fut brutalement noyé sous ses souvenirs et une terreur qu'elle n'avait plus ressenti depuis ce sinistre jour...

Elle se débattit violemment, jusqu'à ce qu'un coup lui soit asséné à l'arrière du crâne, suffisamment violent pour rendre sa vision brièvement floue. La douleur qui grandit dans sa tête lui rendit sa raison, ou de moins des parcelles. Et la peur fit place à une rage brûlante et destructrice.


" Beaumarchais ! tonna-t-elle. Vous n'avez donc pas plus d'honneur qu'un assassin ? Vous, un chevalier ? Laissez-moi rire... Et dire que votre fils va à son tour prendre le titre de son père... quelle honneur ! "

L'ironie le disputait à la colère, dans sa voix.

" Je n'aurais jamais cru cela possible, mais je suis plus digne de confiance que vous... Moi, je tiens mes promesses... Vous n'avez pas honte... ? Une elfe noire a plus d'honneur que vous... "

Elle le foudroya presque littéralement du regard, avant de gronder, d'une voix si basse qu'elle en était presque inaudible :

" Dîtes leur de me lâcher... Et je vous promet de partir loin de Couronne et de ne plus jamais dire votre nom... "
Lorsque je parle du "sinistre jour", c'est la fois où elle a malencontreusement rencontré d'autres elfes noirs qui n'ont pas été des plus aimables avec elle... si tu te rappelles de son histoire...
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 42, rue des Tisserands

Message par [MJ] Abhorash »

Image« L'honneur n'a rien à faire avec les affaires. Et puis, je sais ce que vous êtes. Je me renseigne sur les gens que j'emploie. Si je me souviens bien, vous n'êtes pas une vraie druchii. Et si j'ai bien appris une chose, c'est de ne pas faire confiance aux elfes... Qu'ils soient des druchii, des pales copies de druchii, ou des haut elfes. »
La réponse du Beaumarchais choque Astiay, le frappe comme une gifle. Le souffle coupé, elle se laisse emporter par les soldats, vers le cachot. Cependant, elle se ressaisit. Elle peut toujours essayer de lutter contre les trois hommes... Elle a une dague, et une arbalète. Les gardes eux, à vue d'oeil, ont une petite armure, et des épées. Sauf que dans un couloir couvert de tapis couteux et d'ornements précieux, ils n'oseront pas l'utiliser... Avec un peu chance.
Image« Et, les gars! Regardez, l'elfe réfléchit! J'espère que tu vas te mutiner, hein? Ça serait trop dommage... de te coller une pâtée et d'abimer ton joli minois. Qu'est-ce qu'vous en pensez, les gars? »
Image« C'est qu'il a raison, pour une fois, le crane brillant! Mais je pense que la torturer serait plus amusant... Non? L'entendre nous supplier de la détacher... Ça serait le comble, pour une druchii! »
Le garde crache par terre, car pour se protéger d'un mauvais sort.

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: 42, rue des Tisserands

Message par Astiay »

Astiay sentit un frisson glacé parcourir son échine aux paroles du deuxième garde... Souvenirs... Encore... Elle serra les dents à s'en faire mal à la mâchoire.

Elle s'était jurée, il y a des années de ça, de ne pas leur faire le plaisir de les supplier... mais elle n'avait pas tenu sa propre promesse : à la fin de la première journée, elle les avait implorés de la tuer, d'abréger ses souffrances de plus en plus intenables. Ils avaient ri, ce jour-là et tous les autres qui avaient suivis... Leurs rires étaient restés gravés dans son esprit depuis lors.

Non. Elle ne leur ferai pas le plaisir de les supplier, à ces brutes. Jamais. Elle s'était endurcie depuis cette dernière fois, elle résisterait... elle résisterait...

Sa volonté déjà vacillante se ralluma violemment. Avant d'être confrontée à la torture, elle se battrai... et si elle mourrait, tant mieux ! Mais elle espérait que ce ne soit pas avant d'en emporter quelques uns dans les ténèbres avec elle.

Son arbalète était trop imposante pour qu'elle puisse l'utiliser en étant entravée comme elle l'était, mais le court poignard qu'elle dissimulait dans les plis de ses habits ferait l'affaire. Sa main glissa sans trop de peine jusqu'au manche de l'arme et avant que l'un des gardes ne voient son geste, avec une violence désespérée et haineuse, elle abattit la lame dans la gorge de celui qui avait évoqué sa torture avec tant de nonchalance... ou du moins tenta-t-elle de l'atteindre... en même temps, son genoux remontait violemment pour frapper le point le plus sensible du deuxième garde qui avait le malheur de se tenir face à elle.

Je ne rêve pas, mes chances de réussite sont de moins de 0,1 % mais il n'empêche que pas principe faut se défendre ! Et faut dire que y a pas grande chose d'autre que je peux faire. ^^ Le coup des 2 trucs simultanés, je crois pas que c'est faisable mais c'est plus réaliste qu'elle essaye au moins !
Bon, quand elle dit que tant mieux si elle meurt, c'est pas mon avis, hein ! Moi je suis pas du tout d'accord qu'elle meurt !!! :D
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 42, rue des Tisserands

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INI
Astiay : 20 ( Echec critique! )

Garde 1 : 6 ( Réussi! )
Garde 2: 5 ( Réussi! )
Garde 3 se trouve à un tour de toi et ne peut pas encore intervenir.
Profil des gardes
FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 13/ PAR 10/ PV 45
Garde 1 a : 10 END / ATT 12 / PV 50
Garde 2 : a HAB 11 / ATT 11 / PV 45
Compétences : Coups précis, Combat urbain
Equipement: Veste de cuir, épée à une main, coutelas
Astiay, dans son pitoyable essai pour se libérer et frapper les gardes, trébuche sur la moquette et s'étale de tout son long...
Un garde la relève brutalement...
Image«Qu'est-ce qu'on vient d'dire, ma poule? On a dit que ce serait dommage de te démolir... mais qu'on le fera quand même! »
Astiay essaye de se dégager de sa poigne de fer, et y arrive. En effet, il la laisse faire pour mieux la frapper...
Tour 1
Attaque 1 du Garde 1

Réussie, non parée : 19 points de dégâts
Astiay perd 19 PV. Il lui en reste 26.

Attaque 2 du Garde 1
Réussie, non parée : 26 points de dégâts.
Astiay perd 26 PV. Il lui en reste 0...
Le premier coupd'épée du garde chauve la frappe à la hanche, et Astiay s'affale au sol. Le sang lui monte à la bouche, et un tourbillon d'image l'envahit, juste avant le deuxième coup, à la jambe. Astiay perd du sang de partout, et sent tout devenir noir. . .
***
Image« Tu aurais du faire gaffe! Tu as failli la tuer! Dans le couloir, bon sang! Dans le couloir! A quoi tu pensais? »
Le bruit vrille les tympans d'Astiay, qui prend cependant le temps de noter qu'elle est dans une sorte de cellule de prison. Sans doute les geôles de Beaumarchais. C'est un miracle qu'elle soit encore en vie, mais le miracle n'est sans doute que temporaire...

Image« En même temps, c'est sa faute! C'est elle qui... »
La bouche d'Astiay est pâteuse. Sa vision obscurcit progressivement... Et tout devient noir...
***
Quand Astiay se réveille, elle est dans les égouts. Elle semble intacte : heureusement pour elle, les gardes n'étaient pas nécrophiles et ne se sont pas montrés sadiques en la frappant alors qu'elle était sur le point de mourrir ! La puanteur des déchets ne la gène que peu ; la douleur qu'elle ressent dans chaque fibre de son corps est bien plus intense. Il faut qu'elle regagne la surface... Si elle arrive à se lever.
A sa droite, le petit ruisseau d'immondice. Elle a été déposée au bord du "quai", et elle est dans un sac grossier, au moins jusqu'à la hanche. Son arbalète est toujours là... mais sa dague a disparu. Elle voit, du coin de l'œil, une bouche d'égouts qui lui permettra de sortir une fois qu'elle s'en sentira capable...
Astiay récupère 3 PV. Elle en a 3 en tout.

Avatar du membre
Astiay
PJ
Messages : 58
Profil : FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9 / ATT 12 / PAR 9 / 45 PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian
Autres comptes : Kaleya
Localisation : France

Re: 42, rue des Tisserands

Message par Astiay »

Et c'est là où on se dit : " Oui, mon MJ est sadique, mais il est quand même sacrément gentil ! " :lol: Merci de m'avoir rajout 3 PV ! ^^"
Si elle n'avait été dans un situation aussi critique, Astiay aurait probablement rit de l'échec total de son attaque. Mais la voix grondante du garde qui la releva et la promesse qu'elle portait ne lui donnèrent même pas envie de sourire. Et lorsqu'il la relâcha, elle n'eut que le temps de voir arriver la lame qui trancha impitoyablement sa chair. Elle poussa un cri de douleur en sentant la brûlure intenable monter dans son corps, apportant avec elle le goût âcre du sang et du désespoir. C'était fini. Elle avait perdu. Comme pour confirmer cette pensée, la lame s'abattit à nouveau, transperçant sa jambe sans le moindre égard.

Le rouge de son sang s'estompa devant l'ombre de l'inconscience qui se saisissait d'elle, des ombres striées d'images tirés de sa vie, mais si rapides que son esprit engourdi de souffrance ne parvenait pas réellement à les comprendre...

***


Astiay dériva pendant longtemps dans un océan d'oubli et d'obscurité. De temps à autre, une pensé isolée remontait à la surface avant d'être engloutie et oubliée.
Elle trouva la sortie du tunnel durant quelques secondes mais la perspective de se retrouver à nouveau face aux gardes et la douleur la poussèrent à retourner dans la douceur âcre de son inconscience, même si cela devait signifier la mort.
Et les vagues la ballottaient en tout sens sans qu'elle soit capable d'y résister, et d'ailleurs, elle n'en avait aucune envie ni aucun courage...

***


Lumière... Grisâtre et sans la moindre perspective de couleur ni de joie. Il fallait dire que la lame ardente qui fouaillait chaque parcelle de son corps l'interdisait de seulement songer que le bonheur pouvait encore exister dans ce monde.
Elle poussa un gémissement sourd. Elle ne prenait pas encore pleinement conscience qu'elle était encore en vie, pour le moment elle ne sentait que la souffrance qui l'avait réveillée et à laquelle elle souhaitait tellement échapper. Le reste n'avait aucune importance.

Finalement, elle se rendit compte que les ténèbres ne voulaient plus d'elle et elle se força à regarder autour d'elle. Des égouts. Elle aurait pu s'en douter au vue de l'odeur mais elle était plus intéressée par l'ouverture d'où provenait la lumière et qui lui permettrait de sortir de l'infâme endroit.

Ses habits étaient imbibés de sang séchés et lorsqu'elle entreprit de s'extirper sur sac de toile, elle sentit le tissu tirer sur ses blessures. Elle eut une grimace mais ne s'arrêta pas avant d'être entièrement sortie du sac.

Après cet effort, elle demeura immobile à l'endroit où elle s'était effondrée, le souffle court, les mâchoires serrés en une vaine tentative de lutte contre le marteau qui faisait vibrer son crâne et les pulsions brûlante de son sang qui charriait du feu dans ses veines.

Il lui fallait attendre avant de sortir : tout d'abord parce qu'elle n'était pas encore capable de se relever, ensuite parce qu'elle serait une cible toute désignée une fois exposée au vent puant de la rue.

Pour passer le temps et tenir l'inconscience en respect, elle fit un mince récapitulatif de tout ce qui s'était passé, et elle prit conscience de la chance extraordinaire qu'elle avait eu. Elle avait échappé à la torture dont les gardes semblaient tant se réjouir, et était encore en vie. Pour combien de temps, cela était moins sûr, mais c'était tout de même une petite victoire. Cette pensée lui arracha un semblant de sourire... qui se dissipa vite lorsqu'elle fit le calcul de toutes les erreurs qui l'avait mené à cette triste situation, la première d'entre elle étant d'être allée jusqu'à chez son commanditaire, la deuxième d'insister, la troisième de le menacer et enfin, la dernière, d'avoir enfreint la règle la plus importante qu'elle s'était posée : ne jamais faire confiance en qui que ce soit. Jamais.

Non, il n'y avait pas à dire, elle avait été loin d'être brillante dans cette histoire. Mais elle avait appris que les regrets n'étaient que des fardeaux inutiles et elle se contenta de graver ses erreurs dans son esprit comme étant ce qu'il ne fallait plus faire.

Après ce bref éclaircissement, elle se sentait un petit peu mieux et, se servant du mur, rassemblant les minces forces qu'elle put trouver dans son corps meurtri, elle se leva.

Elle chancela un moment avant d'oser faire un pas qui déchaîna un torrent de douleur dans sa jambe blessée, qu'elle ignora. Il fallait avancer. Encore un pas...

Bon, c'est plus un post de description... Mais c'est que je pense que personne n'a la moindre chance de survivre comme ça sans soin et que je crois ne pas avoir d'autre choix que d'aller dans le Temple de Shallya... si possible...

Au fait, je voulais te demander, ça ne t'embête pas parfois que je reprenne ce que tu as écrit pour mettre les émotions ressenties et tout et tout, au lieu de reprendre direct au moment que tu as mis ?
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 10 avr. 2010, 16:43, modifié 1 fois.
Raison : + 1 XP ( post précédent ) + 1 XP ( idem ) + 3 XP ~75 XP
Image
FOR 7 / END 9 / HAB 12 / CHAR 8 / INT 10 / INI 9/ ATT 12 / PAR 9 / 45 PV

Mes compétences :

- Acuité visuelle
- Vision nocturne
- Adresse au tir
- Tir à déclenchement rapide
- Survie en milieu hostile

Mes armes et armures :

- Arbalète à répétition
- Dague empoisonnée.

Mes objets :

- Carte
- Allumettes
- Flèches
- Corde
- Outre
Fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... y_caladian

Autre perso : Kaleya.

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: 42, rue des Tisserands

Message par [MJ] Abhorash »

La suite ici
Et ça me gène pas, en fait je préfère que ce soit fait ainsi :happy:
Pour la peine, t'as eu 3 XP :wink:

Répondre

Retourner vers « Couronne »