Le bazar de Monica

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Le bazar de Monica

Message par [MJ] Darkange »

Le bazarre de Monica était un petit magasin discret situé à mi-distance entre le centre de Couronne et le port. On y trouvait un tas de choses utiles (ou non) placées sur les multiples étagères de la boutique. Des objets divers s'entassaient dans les recoins du magasin et on pouvait à présent difficilement se déplacer mais "chez Monica", on était sûr de trouver son bonheur. Noble ou paysan, quand on avait une course à faire, c'est "chez Monica" qu'on allait. Filtre d'amour, cigarettes, clous... on trouvait toujours ce qu'on voulait.

Vous vous trouvez actuellement devant l'enseigne du bâtiment représentant un chien en train de fouiller un monticule de détritus.
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le bazar de Monica

Message par Orso »

Curieuse enseigne, se dit Orso. Un chien qui fouille un tas de déchets? J'espère que c'est pas des trucs au rabais!
Néanmoins, le marin passa la porte, se remémorant tout ce dont il avait besoin. Allumettes, poudre noire et, et... Il ne se souvenait pu trop. Un coup d'oeil à sa hanche et il vit son fidèle compagnon de la première heure, son coutelas. Voilà ce qu'il lui fallait! Une pierre à aiguiser!

Le commerce était un boui-boui infâme, on pouvait sans doute trouver de tout et n'importe quoi, mais à conditions de ne pas se perdre dans les étagères. Orso ne voulait pas perdre de temps, il avait des filles à visiter et du rhum à écluser. Il se dirigea vers le comptoir, en quête du vendeur.

Il n'y avait personne. Le marin attendit de longues minutes. Toujours personne. Il commençait à s'impatienter. Une sonnette était placée sur le comptoir et elle devait beaucoup servir, si le vendeur était toujours dans son arrière-salle. Un peu agacé, Orso se mit à sonner frénétiquement et cria:

"Y a quelqu'un ici pour un client qui a la bourse pleine?!"

au MJ:
si négociation, il y a, j'utilise ma compétence "commerce". merci!
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 8 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le bazar de Monica

Message par [MJ] Darkange »

Une charmante fille arriva. Bien que sa tenue laissait à désirer, on pouvait observer un joli corps dissimulé sous ses haillons et de belles formes, bien rondes, comme les aimait Orso.

" Je peux faire quelque chose pour vous messire ? " dit la fille en agrémentant ses paroles d'un petit sourire aguicheur.

Mais à peine eut-elle fini sa phrase que de l'arrière-boutique, on entendit grésiller une voix de vieille dame.

" Charlotte, qu'ess-tu fous ! Viens par ici fainéante, t'as encore du boulot ! "

On vit alors rentrer une vieille dame au physique peu attirant, son visage ridé et recouvert par endroits de boutons peu charmants, les épaules voûtées, portant quelques frusques sales et un vieux châle usé, la nouvelle venue se tourna vers Orso. Le premier mot qui vint à la tête du marin fut "sorcière" mais il se garda bien de le répéter et se contenta de regarder se dérouler la suite des évènements.
La jeune fille retourna dans le fond du magasin et la vieille dame en profita pour lui donner une claque "élégante" sur son postérieur en lui criant de se dépêcher. Puis elle s'adressa au marin :


" Tiens, un client ? Qu'ess tu veux mon gars ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le bazar de Monica

Message par Orso »

Orso regarda la charmante fille retourner dans l'arrière-salle sous les injures et les quolibets de la grosse matrone. Il avait été tellement heureux et excité quand il avait vu le petit brin de fille avec son corps de rêve... Il fallait qu'elle se fasse chasser par cette parodie de femme. Le marin était vraiment déçu. Il était vraiment temps de prendre du bon temps, il ne tenait pu et il allait se transformer en animal, si ça continuait.

Le crâne rasé regarda la grosse femme. Ce devait être elle, Monica.

" Tiens, un client ? Qu'ess tu veux mon gars ?" demanda la vieille.

Orso lui répondit avec un charmant sourire -sourire forcé, certes, mais charmant-:

"Bonjour, madame! Il me faudrait de la poudre noire, une boîte d'allumettes et une pierre à aiguiser. J'espère qu'en prime j'aurai droit à un sourire, jolie demoiselle. Comprenez moi bien, ma belle, je rentre de trois mois de mer et je rêve de femmes depuis si longtemps! J'espère que vous me ferez un prix pour les articles que je désire, j'en fais appel à votre générosité et à votre compassion, ma bonne dame".

Le marin se doutait bien que personne n'avait fait de compliments à la vieille moche depuis longtemps. Il se dit qu'en la flattant dans le sens du poil -et dieu sait qu'elle en avait, des poils- elle lui ferait peut-être une ristourne de taille...

AU MJ
j'utilise donc ma compétence commerce
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 9 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le bazar de Monica

Message par [MJ] Darkange »

Test de marchandage basé sur le CHAR :
Monica dispose aussi de la compétence commerce et tu ne bénéficie pas de ton bonus de +1.

Orso obtenu : 20 (raté)
" Hey, essaies pas d'me flatter, ça marche pas avec moi ces fourberies ! Bon, j'vais t'chercher ce que tu cherches, tu les veux par boîte de combien tes allumettes ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le bazar de Monica

Message par Orso »

Orso tapa du pied. Il avait fait des compliments au vieux boudin pour rien, il était déçu de lui-même. Il se contenta de serrer la mâchoire pour ravaler sa colère.

En un éclair, une ombre passa sur son visage. Il se dit qu'il lui suffisait de braquer son pistolet sur la face de pet de la vieille pour obtenir ce qu'il voulait, et il aurait même obtenu la caisse et la petite Charlotte en prime.
Le marin pesa le pour et le contre, et il repensa aux patrouilles d'hommes du guet qu'il avait vu patrouillé dans la ville et sur le port. Pour les seins d'albâtre d'une jolie fille et pour quelques pistoles, est-ce que ça valait vraiment le coup? En d'autres circonstances, Orso aurait dit oui. Mais là, l'équipage était dispersé et la Margot n'était pas prête à partir en urgence...

Orso se ressaisit, un peu déçu de ne pas pouvoir faire ce qu'il pensait. Il se contenta de ruminer sa rancoeur et de répondre à la vieille:


"Mets moi une boîte de dix, ça suffira. Au prix où tu les vends, j'peux pas en prendre plus, d'façon."
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp | Total: 10 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le bazar de Monica

Message par [MJ] Darkange »

Orso gagne : pierre à aiguisé / poudre noire / boîte de 10 allumettes
Orso perd : 5 + 20 + 10 = 35 Pistoles

Il reste 40 pistoles à Orso.
Après avoir acheté le matériel dont il avait besoin, Orso ressortit du magasin. Le marin se dirigeait vers le centre ville en quête d'un bar ou encore d'un bordel quand quelqu'un l'interpela.

" Orsoooo ! Qu'est-ce que tu fais là, ça fait une heure que je te cherche ! "

C'était Flavien, le couturier du bateau qui réparait les voiles du navire et tous les vêtements de l'équipage. Orso le regarda d'un air interrogateur. Le marin, essouflé par sa recherche dans la ville reprit son souffle puis continua.

" Le capitaine te cherche, il veut que tu récupères tous les membres de l'équipage disséminés à travers la ville et que tu les rammènes au bateau. Pour l'information, Henri est est déjà rentré, il prépare le repas. Voilà, tu as deux heures devant toi, il paraît que c'est urgent. "

Sans attendre, la réponse Flavien repartit en courant vers le port en laissant Orso bouche-bée.

" Le halfling et le capitaine sont rentrés... bon allez, au boulot. " pensa orso, un tantinet énervé, avant de partir chercher ses compagnons dans Couronne.
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Orso

Re: Le bazar de Monica

Message par Orso »

Orso donna un coup de pied dans une vieille bouteille qui jonchée le sol. Elle alla se briser dans les pavés, un peu plus loin. Il était énervé.
Je n'aurai manifestement pas le temps de me trouver une fille et de siffler des verres à la taverne. Quelle déception! Tout ça pour obéir aux ordres du cap'taine. Quelle perte de temps! Fais chier, le patron! J'vais encore devoir m'retrouver avec la veuve poignet! Y en a marre! A moins que la petite Camille boive un coup de trop..., se dit le marin. Il ne perdait pas son objectif premier de vue.

Orso arrêta de rêvasser à des plans qu'il ne mettrait sans doute pas à exécution et pensa à sa mission: récupérer l'équipage. Il sortit sa blague à tabac de sa gibecière et se mit à rouler une cigarette tout en faisant le point.

Karl le doc, la p'tite Camille, le cap'taine, Henri l'cuistot, l'vieux Nestor et Wulfric sont sur la Grosse. Flavien y retourne. Manque les deux jumeaux, Fred et Eric, et Victor et son apprenti, Martin. Bah, Couronnes ça a pas l'air si grand, j'crois savoir où les trouver, les 4 gaillards...
, réfléchit Orso tout en grattant une allumette pour allumer sa clope.

Il laissa tomber l'allumette au sol et la regarda se consumer. Une pistole de partie en fumée, bordel!
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 17 août 2009, 16:54, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 13 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le bazar de Monica

Message par [MJ] Darkange »

Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Répondre

Retourner vers « Couronne »