Le port de Couronne

Couronne est la capitale du Royaume, où siège le dirigeant actuel de la Bretonnie : Louen Cœur de Lion. Elle est située au Nord du Royaume et est le lieu de sacre et de résidence des Rois. Couronne est une gigantesque cité-chateau, bâtie sur d'antiques ruines naines. C'est une grande ville thermale et une grande place de marché pour tous le produits agricoles de la vallée fertile du Sannez et c'est aussi une puissante forteresse.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Personne ne répondit au marchand désespéré et Guillomeux repartit donc sur le quai, à la recherche du "Margot" et de son capitaine Couk (et pas Cook!). Après avoir arpenté le port de long en large pendant une quinzaine de minutes, le commerçant, à bout de nerf décida de rebrousser chemin. Tant pis pour les pistoles et pour son employeur, il y aurait bien d'autres affaires qui pourraient lui rapporter gros.
Il repartit donc vers le centre de Couronne quand soudain, il fut percuté par une personne allant dans le sens opposé. Furieux, Guillomeux se préparait à insulter le malheureux passant lorsqu'il se rendit compte des traits inhabituel du personnage. Même si la démarche et la présence de l'étranger était typique des marins, le corps élancé et le visage sculpté de ce nouveau venu ne trompait pas. Il n'était pas humain. Le regard du marchand dériva ensuite sur les oreilles de l'inconnu. Celles-ci étaient pointues et effilées ! Un elfe ! Mais que faisait donc un elfe par ici ? Guillomeux s'excusa alors en bégayant quand l'elfe prit la parole :


" Bonjour, désolé de vous avoir percuté, je m'appelle Glenn et vous ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Le port de Couronne

Message par Guillomeux »

Volciferant intérieurement , il était sur le point , d'abandonner l'affaire , de toute façon , il aurait bien mieux à faire avec son millier de pistoles. Des transactions moins risqué et moins longue qu'une expédition en Arabie.

L'étranger qui le bouscula eut quand même la présence d'esprit de d'excuser c'était assez rare de nos jours.

Il retira son chapeau stylisé et se présenta à son tour.

"- Je suppose que vous étiez pressé , Glenn , pour cette raison j'accepte vos excuses. "

Cette elfe avait une allure de marin et Guillaume leur réputation sur les mers

"- Seriez vous par hasard. Un marin ? du moins connaitriez vous un capitaine cherchant une mission ? Si c'est le cas , Dites lui d'aller me rencontrer dans l'échoppe de vin et de tissus de Guillaume. Je me ferait un plaisir de l'accueillir. "
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 sept. 2009, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 37 xp

Avatar du membre
Glenn

Re: Le port de Couronne

Message par Glenn »

Glenn marchait lentement dans le port sans vraiment savoir où il allait. Il cherchait à s'embarquer sur un rafiot, et c'était probablement ici qu'il aurait le plus de chance de trouver un capitaine à qui offrir ses services.
Il s'émerveillait du travail des pécheurs et des marins qui s'activaient à toute sorte de tâches. Il était heureux. Ici, il pourrait certainement trouver ce qu'il cherchait.

C'est donc plongé dans ses pensé qu'il continuait son chemin quand soudain, il bouscula un inconnu.
Il s'excusa immédiatement, conscient d'avoir été trop distrait pour faire attention à sa route.
L'homme avait l'air sympathique. Il avait accepté les excuse de l'elfe sans broncher, puis il avait engagé la conversation. Visiblement, il cherchait lui aussi un employeur pour quelques aventures...
Intéressé, Glenn s'empressa de répondre :


"Un marin... plus ou moins. En tout cas je cherche à prendre la mer au plus vite !"

"Quand à connaître un capitaine... Je suis désolé mais j'ai bien peur d'être dans le même cas que vous. J'aimerais également trouver un chef d'équipage pour m'embarquer, mais je ne sais pas où chercher. Peut-être pourrions nous récolter des informations ensemble ?"


Glenn avait parlé sur un ton qui se voulait aimable. Il ponctua sa phrase par un sourire, en attente de la réponse de son interlocuteur...
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 27 août 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 3 Xp

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Le port de Couronne

Message par Guillomeux »

S'interessant à sa nouvelle connaissance , Guillaume le jaugea d'un regard. Une armure , une arme : Un guerrier.

Les elfes était plutôt rare en couronne , et celui ci risquait d'avoir du mal à passer outre la suspicion des humains pour trouver un employeur correcte.

A moins que ... Un lueur brillait dans l'esprit de guillaume. Avec un peu de chance.

"- J'ai entendu dire que les voyages étaient plutôt hasardeux et rare ces temps ci à cause de la peste... De plus je sais de source sur que les capitaines sont difficiles à trouver et peu fiable."


Certes il le connaissait depuis que moins d'une minute, mais ce genre de guerrier ne se trouvait pas n'importe où

"- Si vous cherchez un employeur je pense pouvoir vous aider. Que diriez vous de parler de tous ca au calme à mon echoppe. Vous aimez le vin ? "

Il finit en arborant bien sur un large sourire.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 sept. 2009, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 38 xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Orso était sur le chemin du retour, après être rentré sur le "Margot", il ne manquerait plus que Victor et Martin mais les deux ingénieurs devaient bientôt revenir, il les avait prévenu dans le quartier des techniciens. Le marin rentrait donc, méditant sur les raisons qui pouvaient bien pousser le capitaine à appeler tout l'équipage ainsi.

Il arriva enfin sur le port et se dirigea vers l'endroit vers lequel était amarré le navire quand il vit deux inconnus en train de discuter sur le quai. A leurs allures, Orso savait déjà que l'étranger le plus proche de lui n'était pas un marin. Pour l'autre en revanche, Orso ne savait pas trop. Bien qu'il se comportait comme s'il en était un, son corps gracieux et élancé ne faisait pas du tout penser à un navigateur. Sans se préoccuper plus des deux personnes, Orso les dépassa et continua sa route. Cependant, alors qu'il passait à côté des étrangers, le marin crut entendre que ceux-ci cherchaient un bateau. C'était une occasion en or ! Le capitaine n'avait apparemment pas trouvé d'employeur lors de sa sortie en ville et de plus, cela permettrait à Orso de savoir la vraie nature du deuxième inconnu. Le marin rebroussa donc chemin et s'imiscia dans la conversation.
Il se raclât la gorge puis commença :


" Excusez-moi messieurs pour cette interuption mais j'ai cru entendre que vous cherchiez un navire disponible et un capitaine digne de confiance ? "
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Glenn

Re: Le port de Couronne

Message par Glenn »

Glenn et l'inconnu s'étaient mis d'accord ; ils essayeraient de trouver un navire tous les deux.
L'homme avait même invité l'Elfe à boire un verre, proposition que ce dernier accueillit avec enthousiasme :


"Si j'aime le vin ? Ahah mon brave, nous allons nous entendre !" Avait-il répondu en se frottant les mains.

"Si l'auberge est à lui, il doit s'appeler Guillaume, c'est logique..." Réfléchissait Glenn.

"Très bien cher Guillaume, rendons nous donc à cette fameuse taverne !" Avait conclu l'elfe en entamant la marche.

Les deux hommes s'étaient à peine mis en route qu'un troisième individu vint brusquement faire son apparition. Il avait écouté leur conversation, et visiblement il connaissait du monde dans le port.
L'homme était un marin, cela ne faisait aucun doute. Il avait le visage de ceux qui parcouraient les mers, le regard dur, et une carrure imposante. Il inspirait un certain respect, mais sa voix était chaleureuse. Il semblait être un bon vivant.


"Incroyable" Pensa-Glenn.

"Les rencontres vont vite par ici ! C'est parfait, la chance est avec moi. Il faut saisir l'occasion, je n'ai pas envi de chercher pendant des semaines... "

Et sans plus attendre, l'elfe pris la parole :

"Hmm... et bien oui, nous cherchons un navire et un capitaine à qui proposer nos services. Vous êtes marin ? Auriez vous une proposition à nous faire ?"

"Nous nous apprêtions à aller boire un verre. Si vous le souhaitez, vous pourriez vous joindre à nous pour que nous discutions de cette affaire en s'arrosant abondamment le gosier !"

Glenn essayait de se donner un air un peu rustre. Il ne voulait pas que les gens remarquent sa vraie nature, sa nature d'elfe... Mais en réalité c'était bien difficile, car un elfe ne passe pas inaperçu. Il essayait souvent de cacher ses oreilles pointues, mais sans réel succès. Heureusement, il connaissait tout des coutumes et des habitudes des humains. En réalité, il avait été élevé chez eux, et il n'avait de vraiment elfique que le physique...
Il pu donc se permettre d'inviter le nouveau venu à leur table comme l'aurait fait un vrai marin du coin, ou presque...
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 27 août 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 6 Xp

Avatar du membre
Orso

Re: Le port de Couronne

Message par Orso »

Orso regarda les deux personnages qui lui faisaient face. Un marchand vêtu d'une perruque et fraîchement poudré et un elfe vêtu sobrement. Celui-ci essayait de cacher sa condition, manifestement, ou au moins ne pas l'afficher, mais le marin n'était pas sot et il reconnu bien l'elfe pour ce qu'il était.

L'elfe prit la parole:

"Hmm... et bien oui, nous cherchons un navire et un capitaine à qui proposer nos services. Vous êtes marin ? Auriez vous une proposition à nous faire ?"

"Nous nous apprêtions à aller boire un verre. Si vous le souhaitez, vous pourriez vous joindre à nous pour que nous discutions de cette affaire en s'arrosant abondamment le gosier !"


Orso aurait été toujours partant pour boire un verre, et le marin était véritablement tenté par cette perspective. Il hésita quelques instants mais dû se frustrer:

"J'ne suis jamais contre un verre ou deux, messieurs! Mais là, je suis attendu d'urgence par le capitaine Couk, le patron de mon navire. Réunion d'urgence. J'peux donc pas vous accompagner."

Le crâne rasé était réellement déçu. Les deux n'avaient pas des têtes de bougres, c'était dommage. Orso réfléchit un instant.

"Attendez un peu... Venez avec moi jusqu'à la Margot, je vous présenterez à mon patron. Il aura peut-être quelque chose pour vous..."
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 27 août 2009, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 27 Xp

Avatar du membre
Guillomeux

Re: Le port de Couronne

Message par Guillomeux »

Le nouveau venu , visiblement un marin , n'avait pas daigné se présenter
Mais dés son arrivé il avait parler de son patron. Le capitaine Couk , qu'il avait chercher en vain tout l'après-midi.

Ça peut être intéressant.


En bonne opportuniste , il avait dégotté une idée toute fraiche pour affréter le bateau à moindre cout. Il faudra juste convaincre le capitaine.

Le marin au crane rasé qui leur avait adresser la parole ne semblait pas très" malin" pour autant il devait être efficace sur le bateau où en tant qu'homme de main. Un guerrier et un brave , une belle compagnie.
"- Le vin attendra dans ce cas , allons rejoindre votre capitaine.Je vous suis mon brave."
Annonça il de bonne humeur.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 sept. 2009, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : 1 xp / Total 39 xp

Avatar du membre
Glenn

Re: Le port de Couronne

Message par Glenn »

Le marin avait refusé l'offre, visiblement à contre cœur. Cependant, il avait proposé aux deux étranger de le suivre.
En effet, le crâne-rasé avait justement rendez-vous avec le capitaine de son navire ! Une parfaite occasion pour Glenn et Guillomeux de s'entretenir avec un chef d'équipage qui pourrait peut être les accueillir sur son bateau.


"Et bien c'est avec plaisir que je rencontrerai vot' chef ! On boira un coup un peu plus tard !" Avait lancé Glenn en réponse au regard interrogateur du marin...

L'Elfe espérait que le chef d'équipage serait à la recherche de guerriers, car il ne savait pas faire grand chose d'autre que donner des coups d'épée dans tous les sens. Il avait ouï-dire que par delà les mers, on trouvait toute sorte de choses. Des lézards géants, des démons, et même des morts vivants !

Glenn laissa échapper un soupir de contentement...


"J'arrive !"
Modifié en dernier par [MJ] Darkange le 27 août 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total: 8 Xp

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Le port de Couronne

Message par [MJ] Darkange »

Les trois compagnons partirent donc en direction du bateau. Après avoir marché quelques minutes, ils arrivèrent enfin devant le "Margot". Le pont était levé et on pouvait voir qu'une activité intense régnait sur le navire. Une délicieuse odeur de calamar grillé s'échappait des étages inférieurs du bateau. Orso saliva... Henri était un fameux cuisinier, capable de vous faire un véritable festin avec deux olives et une crevette !
Mais perdu dans ses pensées, le marin ne remarqua pas les deux gardes protégeant l'accès au pont. C'est alors qu'Éric, un des deux jumeaux estaliens qui gardait la passerelle avec son frère l'interpela :


" Hey Orso, t'es de retour ! Qui c'est les deux qui t'accompagnent ? J'espère que c'est pas des nouveaux membres ! Tu sais bien que l'cap'taine accepte plus personne sur le rafiot ! "
[HRP] L'ordre de post sera : Orso, Guillomeux, Glenn et moi. [HRP]
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Répondre

Retourner vers « Couronne »