[RP groupé] La première pierre...

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Dan Surcouf »

Surcouf coula un regard méfiant envers le patron, s'en éloignant subtilement, ou du moins, aussi subtilement que possible, peu désireux de subir le sort des pissenlits sur le chemin de Wilhem. Il se rendit à peine compte que sa main droite s'était posée sur son surin. Le patron n'avait donné aucune raison à une telle méfiance, mais, comme le disais Surcouf, un marin avertit en vaut deux.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

S'il n'en fut pas déplaisant pour Martin de mener la marche de manière accélérée, petit à petit ses jambes commençaient à lui dicter que du repos de longue durée serait le bienvenu, ne serait-ce que pour reprendre des forces et se remplir l'estomac convenablement afin de poursuivre la quête du groupe sous les meilleurs auspices. Mais notre chevalier était déterminé, et légèrement têtu dirons certains, ne le motivant qu'à poursuivre qu'une fois que ses compagnons ne le jugerait nécessaire ! Ou que la nuit de la Dame ne les y forcent.

Cette forêt lui rappela quelque peu sa Bretonnie natale. Pas la Gasconnie non, sans ces hautes montagnes et vallées escarpées remplies de moutons et de tribus d'infâmes orks se cachant misérablement, mais ces terres qu'il avait parcouru au début de sa grande quête de chevalier itinérant pour devenir digne un jour, de devenir un vrai chevalier du Roy et d'obtenir des terres en remplissant une quête prestigieuse, à même de le rendre fier, ainsi que sa famille et ses ancêtres dont Martin "le Brave" !

Mais sa torpeur nostalgique fut vite cessée lorsque Martin se rendit compte que le "chef de quête" était celui qui passant, faisait flâner toute végétation. Ce vent magique dont il avait parlé, était-ce cela la cause ? Une quelconque force d'un dieu de l'Empire, comme la Dame ? Une manifestation bien étrange qu'il en était que de faire faner toute cette végétation, mais tant que ce n'était pas des champs cultivés, cela ne serait pas un soucis, ça repousserait ! Car honnêtement, le chevalier en était persuadé, où qu'ils soient actuellement, ce n'était clairement pas un lieu qui devait abriter grand monde, ou du moins qui ne soit pas hostile de nature.


- Et bien, Monsieur, j'ose vous dire qu'il vous sera bon de ne pas venir en Bretonnie si vous en faites pâlir ainsi toute la belle nature ahah ! Vous souhaitez que l'on campe ici pour la nuit où l'on continue encore à marcher messieurs ?
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Catuvolcos »

Tout se passait lorsque j’eus soudain une sombre impression, c’était comme si la nature dépérissait autour de moi, non elle se dégradait vraiment !

Par Danu que ce passe t’il donc !


La main sur le manche de ma hache prête à trancher tout ce qui bougeait, mon familier m'interrompit dans mon mouvement.

Regarde plus attentivement.

Il avait l'air troublé, mais surement moins que moi quand je compris que c’était le sorcier qui faisait faner la végétation. Le regardant incrédule, je ne savais pas quoi dire, si je ne ferais pas équipe avec lui il aurait eu à tâter de ma hache, mais pour le moment j’allais garder mes commentaires pour moi, une tâche bien plus importante nous attendait tous.

Allez reprenons on va tout de même pas attendre la tombé de la nuit pour avancer !

Malgré tout je ne pouvais pas cacher le trouble sur mon visage...
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm soupira et eut un regard d’excuse devant le regard de ses compagnons. La prêtresse de Morr qui l’avait accompagné lors de sa dernière expédition avait réagi de manière très vive, voir violente, en voyant ce…. Phénomène. Le jeune homme soupira lourdement, comme s’il s’apprêtait à dire quelque chose qu’il avait déjà dit à de nombreuses reprises et qui ne parvenait pas à s’habituer de répéter.

"C’est… une… manifestation du vent de Shyish. Le domaine de la mort… vous comprendrez que… eh bien… cette magie n’a pas tendance à être particulièrement vivifiante pour les choses obéissant au sycle naturel."

Il regarda le druide avec un regard piteux. Il était maintenant évident que même s’ils prônaient le même équilibre, les chemins qu’ils choisissaient pour le manifester avaient deux approches très différentes. Le jeune homme eut soudain l’air las.

"Vous pouvez lâcher vos armes, elles ne seront pas nécessaires. Si vous le souhaitez je reste derrière le groupe. "

Il n’avait pas la force de s’obstiner. Et se mettre des guerriers compétents à dos a des kilomètres de toute civilisation restait à ses yeux une fort mauvaise idée. Il se contenta de suivre ses compagnons, gardant les yeux ouverts pour un endroit propice pour monter le camp.

Il y avait au moins un bon point a toute cette histoire : ils n’auraient aucune difficulté a trouver du bois mort pour faire du feu.
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Steffon, qui était resté légèrement en retrait face au phénomène, hésita avant de ranger son pistolet. Il fusillait Wilhelm d'un regard noir et lourd de reproches.

- Voilà bien le genre de « manifestation » dont je me passerais bien... Vous comptiez attendre encore longtemps avant de nous en parler, EbenHart ?
Son visage marqué par les cicatrices n'engageait guère à la conversation en temps normal et c'était encore plus vrai lorsqu'il se produisait des événements à tendance chaotique sous ses yeux.
- Vivement que tout ce cirque soit terminé, je n'aime pas trop la tournure que ça prend depuis ce matin... conclut-il en ne lâchant pas des yeux le sorcier.

L'ambiance venait de se tendre brusquement autour du sorcier...

Le reste de l'avancée du groupe se passa sans qu'aucune parole ne soit plus prononcée. Wilhelm pouvait sentir le trouble dans les vents de magie autour de la vague silhouette vaporeuse qui suivait le druide d'Albion. Pour sûr qu'une manifestation de cette sorte était plus discrète pour le commun des mortels que la propension du sorcier à faire mourir toute la végétation autour de lui. Il ne distinguait pas vraiment ce qui accompagnait Catuvolcos mais il percevait le mal-être qui en émanait s'il venait à s'approcher.


- Quelle curieuse et inquiétante magie que celle de cet homme ! Si j'étais fait de chair et de sang, j'en aurais froid dans le dos. Heureusement que je ne suis pas du même plan. Pour autant, si on pouvait éviter de le serrer de trop près...

Le familier du druide n'aimait pas vraiment que l'on puisse ternir la nature à ce point. Que ce fut magique ou non, que ce fut volontaire ou non, n'y changeait rien. La réticence, l'inquiétude même, qu'il manifestait ne faisait qu'accentuer le malaise de Catuvolcos.

Le soir venu, les cinq hommes établirent leur campement dans une clairière, histoire que Wilhelm ne pourrît pas tous les arbres des environs, déjà qu'il avait déboisé une large frange de forêt, laissant par là une trace indélébile et une piste facile à suivre derrière eux, il valait mieux arrêter d'attirer l'attention d'un possible ennemi.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Lorsque le soir tomba enfin, Martin avec ses compagnons décidèrent de stopper leur marche et d'établir un campement provisoire pour la nuit dans une petite clairière, loin de la végétation forestière pour éviter de plus la détruire que ça, avec le commanditaire du groupe qui visiblement ne faisait pas bonne impression à la nature elle-même. Alors que ses compagnons installaient leurs affaires pour la nuit, notre bon chevalier errant lui parti récolter du bois afin de préparer un feu pour une soirée qui s'annonçait déjà bien fraîche, et par la Dame qu'il n'aimait pas passer la nuit à la belle étoile, il préférait largement ne serait-ce que le simple confort d'une petite auberge bien tranquille située sur les routes ! Mais par la Dame, il ne serait pas digne de devenir un vrai chevalier s'il n'était pas capable de passer une nuit à la belle étoile !

C'est sur cette pensée qu'il revint au petit campement, les bras remplis de branches et petites herbes, qu'il installa dans un petit cercle de pierre à même le sol, commençant ainsi à allumer un feu. Il n'était pas expert en la matière, loin de là, et n'avait que pratiqué cet exercice, mais à force de persévérance et d'un peu d'aide de Catuvolcos, le chevalier errant réussi à la cinquième tentative à allumer un début de feu, qu'il se dépêcha de favoriser avec des petites herbes récoltées puis de mettre quelques branches pour commencer à illuminer la clairière et réchauffer le corps et les esprits de lui-même et ses compagnons.

Ceci fait, Martin s'autorisa enfin à se poser convenablement, gardant au moins son épée sur lui et posant son bouclier à côté de sa couche de fortune. De là, il fixa le feu, adressa une petite prière silencieuse à la Dame pour que la nuit se passe bien, puis se tourna vers ses camarades, demandant :


- Bien mes amis, maintenant que nous fûmes installés, il en est temps désormais de nous remplir les gosiers ! Alors, que nous reste t-il comme réserves de nourriture ? Veillons à partager équitablement et honorablement, afin que tous soient satisfaits, et que nous ayons encore des réserves pour prévoir la suite de notre quête commune ! Je m'occuperais d'ailleurs de prendre le premier tour de garde si vous lez voulez bien, ça n'en sera que plus sûr et tranquille pour nous tous !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Autour du feu, les ventres étaient affamés, les yeux fatigués et creusés de cernes sombres. La journée n'avait été qu'une longue marche le ventre vide. Les gorges aussi étaient sèches... très sèches, trop sèches. Personne n'avait emporté la plus petite outre de peau ou la moindre gourde. Le lac était encore loin et rien ne disait qu'il serait bon d'y boire. Les dernières gorgées d'eau avaient été avalées au bord de la rivière avant d'entamer l'escalade vers la grotte et le mystérieux passage qui avait amené les cinq hommes jusqu'ici.
Pour l'inventaire des provisions, Steffon sortit une miche de pain de son sac et Wilhelm disposait encore de quelques rations. En tout et pour tout, il devait y avoir de quoi faire trois, peut-être même quatre repas légers en continuant de se rationner... et de s'affaiblir.

A partir de maintenant, toutes vos actions recevront un malus de 1 point à cause de l'affaiblissement et de la fatigue qui vous accablent tous, et ce jusqu'à ce que vous fassiez un vrai repas et passiez une vraie nuit de sommeil.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Steffon Rückensborg
PJ
Messages : 33
Profil : For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... eckensborg

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Steffon Rückensborg »

Le répurgateur s’installa prés du feu de camps, fixant Ebenhart avec un œil mauvais. Il savait que le sorcier n’étais pas forcément une mauvaise personne mais son instinct lui dictais tout de même de se méfier. Tout en gardant la main sur son pistolet, plus par réflexe que par envie de s’en servir, il sorti de son sac une miche de pain, ses yeux se baladant de temps à autre vers les petites herbes se desséchant autours de Wilhelm.

Franchement, ce n’est pas très net tout ça… Pensa t’il.

Laissant le chevalier se proposer pour le premier tour de garde, Steffon s’allongea après avoir mangé un morceau, la tête posé sur une pierre non loin de lui, réajustant son chapeau et ferma les yeux. Mais il ne fallait pas s’y tromper, le répurgateur ne dormais que d’un œil et restait attentif à tout ce qu’il se passait dans le camps.
Steffon Rückensborg, Voie du répurgateur
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 8 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_steffon_rueckensborg

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 138

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Martin de Mavignon »

Sentant son ventre gronder à la vue de la miche de pain, Martin serra sa main droite afin d'encaisser le coup de la douleur de son estomac, lui qui avait été assez idiot pour ne pas prévoir suffisamment de rations ni même d'eau pour cette quête avec ses camarades. Mais à sa décharge, lui-même n'aurait pas pensé que cela le mènerait si loin que ça, dans un lieu totalement inconnu, après avoir affronter une tempête et remonter une rivière dans une région sans nulles doutes reculée de l'Empire, en témoigne le vide abyssal, en apparence, de leur environnement. Pas une bête, pas une demeure, pas même un ork ! Peut-être au moins y avait-il des bêtes sauvages, mais il était bien trop tard pour installer des pièges et partir à la chasse.

Se grattant sa barbe pas vraiment entretenue, Martin s'exclama :


- Bien, Steffon c'est ça ? Partageons cette miche, elle sera notre repas de ce soir avec une ration de votre cru Wilhem. Cela n'est pas grand chose je m'en doute, surtout en mode d'eau, mais j'ose espérer que cette situation ne sera que temporaire ! Je propose que demain dès que nous nous remettions en route vers le lac, nous cherchions en chemin une possible bête à traquer, afin de la cuisinier et nous remplir l'estomac de manière bien mérité, et si la Dame nous est favorable, nous atteindrons en le même temps le lac demain ! Pour ce faire, je recommande que nous partions dès l'aube, le temps nous étant désormais imparti en la personne de nos provisions.

Notre bon chevalier prit ensuite une voix et expression faciale plus oisive et motivée :

- Mais pour l'heure compagnons, mangeons, par la bénédiction de la Dame !

Et après que son petit repas fût prit, son estomac calmer pour un temps sans doutes très court, Martin prit le premier tour de garde, espérant que rien ne se passe, jusqu'à temps qu'il soit remplacé et que lui-même puisse prendre du repos dont il avait besoin, notamment après des derniers jours bien mouvementés, et plus encore s'annonçant !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 11 | End 11 | Hab 9* | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11* | Par 10* | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

*Malus par le port d'armure

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Wilhelm EbenHart
PJ
Messages : 136

Re: [RP groupé] La première pierre...

Message par Wilhelm EbenHart »

Wilhelm était, de son côté, resté en retrait et silencieux. Il se doutait qu'il faudrait un certain moment a ses compagnons avant de "s'habituer" au phénomène que Shyish provoquait autours de lui... "Ce n'est que la manifestation physique de l'une des forces de la nature, dont je suis un représentant"... c'était si simple a dire mais tellement difficile a comprendre. Pour quelqu'un qui était capable de matérialiser une arme faite de pure énergie entre ses mains, la définition de "simple" n'était probablement pas exactement la même que celle de ses camarades... mais bon. Il allait falloir s'en contenter. Il se tourna vers Steffon lorsqu'il mentiona le fait qu'il avait attendu avant de leur en parler et il soupira longuement.

"Si je vous disais que j'avais complètement oublié vous me croiriez ? Je passe beaucoup de temps a Altdorf... la nature n'y est pas abondante, encore moins entre les murs du collège, situé en plein milieu du cimetière."

Il soupira et se passa une main dans le visage, entre deux bouchée de pain noir.

"Il s'est passé... beaucoup de choses ces derniers temps et ce... ce phénomène est relativement réçent. Même moi je n'y suis pas encore habitué."

Il ne dit plus rien et se contenta de regarder d'un air désolé ses compagnons. Il était habitué a ressentir la faim, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'en subissait pas les effets. Il ferma les yeux et laissa son esprit vagabonder en attendant le sommeil. Il prit son tours de garde a la suite de Martin, regardant avec désespoir le chemin de végétation clairsemée qu'il avait laissé derrière lui. La mort avait beau faire partie du cycle naturel des choses, cette manifestation de Shyish les rendaient diablement facile a repérer. Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils étaient seuls dans cette forêt.
► Afficher le texte
Wilhelm Hebenhart, Voie de L'étude de la Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 12 | NA 1 | PV 55/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hebenhart

Répondre

Retourner vers « Marienburg »