[Surcouf] L'Île de Rijker

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par [MJ] The Puppet Master »

Île de Rijker, cour du bloc A
Jahrdrung, le tournant de l’année, 362 jours avant libération.

malus de -1 à tous les tests impliquant de forcer sur tes jambes (FOR, END, HAB, ATT, etc.)
Ruben passa lentement sa main sur son crâne chauve en souriant.

- T'es jaloux ? Bien, parce qu'il se pourrait que je cause de toi et de ton pote à quelqu'un si jamais ça vous intéresse... Attention, faut pas croire que j'fais ce que j'veux, hein ? Mais j'peux vous permettre d'avoir votre chance plus tôt que les autres. Il marchait sans s'arrêter en tournant autour de Jossellin et Surcouf comme un vautour au-dessus d'un cadavre. Mais d'abord faut que j'sois sûr de vous. J'peux pas me permettre de passer pour un baltringue ; j'ai une position enviable et j'ai pas dans l'idée de la laisser filer pour deux merlus. Comprenez ?

Finalement, il s'arrêta les poings sur les hanches.

- Alors ? Qu'est-ce vous en dites ?
- Si ça peut m'éviter d'avoir à apprendre à lire, j'en suis, pour sûr !
- Lire ? Aha, quelle drôle d'idée ! Et pour quoi faire ?
- Laisse tomber... Dis-nous plutôt ce qu'on doit faire pour qu'tu soyes sûr de nous.
- Non, non, non. Dis m'en plus sur la lecture. J'veux savoir. Tu veux que j'ai confiance ou pas ? Alors vas-y, affranchis-moi.

Sentant qu'il en avait peut-être trop dit, Jo' chercha du regard l'approbation de Surcouf.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par Dan Surcouf »

Surcouf lança un regard amusé à Josselin, en entendant ses réticences à apprendre à lire écrire. Il revint ensuite sur Ruben, croisant les bras et le regardant droit dans les yeux.
-Si tu veux savoir pourquoi, c'est assez simple en fait. Tout d'abord, il y a une question d'occasion. Je suis un pégu bretonnien, donc, l'éducation, on repassera. Ensuite, savoir lire écrire, quelque soit la profession, c'est toujours utile. Si tu veux une explication plus spécifique, dans notre milieu, les analphabètes ne vont pas spécialement loin... et disons que j'en ai assez d'être en bas de la chaîne alimentaire: c'est comme ça qu'on se retrouve avec de mauvais clients qui vous font finir à Rikjer à cause de leur amateurisme.
Il sourit.
-Maintenant, tu parlais de nous aider à améliorer notre situation ici. Mais j'imagine que tu veux quelque chose d'autre que mes histoires de lecture, en retour.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par [MJ] The Puppet Master »

Île de Rijker, cour du bloc A
Jahrdrung, le tournant de l’année, 362 jours avant libération.

malus de -1 à tous les tests impliquant de forcer sur tes jambes (FOR, END, HAB, ATT, etc.)
Ruben Wittenberg eut un mouvement de tête étonné et un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

- Oho, je vois, « Môssieur » en a assez d'être un traine-savate et de côtoyer la lie de la société, hein ? Intéressant. Mais comment tu comptes t'y prendre pour apprendre à lire dans ce trou à rat ? questionna Wittenberg avant d'ouvrir de grands yeux et de laisser s'échapper une petite exclamation de contentement. Oh ! J'y suis. poursuivit-il en tournant la tête vers le frère Martinus qui allait bientôt disparaître derrière la vaste porte de la tour nord donnant sur la cour. C'est pour ça que vous êtez avec le prêtre, hein ? Vous voulez qu'il vous apprend à lire !

Son sourire s'élargit un peu plus laissant toutes ses dents se dévoiler.

- C'est pas joli-joli de profiter de la niaiserie d'un shalléen...
- Maintenant, tu parlais de nous aider à améliorer notre situation ici. Mais j'imagine que tu veux quelque chose d'autre que mes histoires de lecture, en retour.
- Non, non, non. Détrompe-toi, mon ami, détrompe-toi. Au contraire, elle m'intéresse bien tes histoires de lecture... Et j'veux en être. Voilà ce que tu vas faire pour qu'on voye si vous êtes des gars sûrs : tu vas convaincre le prêtre de m'apprendre à lire à moi aussi. T'y racontes ce que tu veux sur moi, j'm'en cogne, mais faut qu'il accepte que je rejoins votre groupe de lecture.

Ruben écarta les mains en souriant.

- Voyez ? C'est pas grand chose au final, hein ? Une fois que ça s'ra fait, tu viens me voir et on discute de la suite, ça te va ?
Test de Ruben sous INT >> 7 (réussite)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par Dan Surcouf »

Surcouf arqua un sourcil. C'était juste ça? Boh, ça devrait pouvoir le faire. Il haussa épaules.
-On dira que tu cherches à améliorer tes chances pour ta sortie...
Il croisa les bras, cherchant des yeux le prêtre.

Lorsqu'il le trouva, il le rejoignit.

-Re-bonjour euh... mon père? Frère Martinus? Hum... bref, un de mes amis, Ruben Wittenberg souhaiterait rejoindre les leçons pour apprendre à lire et écrire.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par [MJ] The Puppet Master »

Île de Rijker, cour du bloc A
Jahrdrung, le tournant de l’année, 362 jours avant libération.

malus de -1 à tous les tests impliquant de forcer sur tes jambes (FOR, END, HAB, ATT, etc.)
Alors que Ruben s'en retournait les mains dans les poches vers Alfons Buitelaar, Josselin ne put s'empêcher une réflexion :

- J'le sens pas... Il secouait la tête en suivant des yeux l'homme qui fendait à nouveau sans sourciller la foule des détenus. Y a un truc qui va pas. C'est trop simple... Et p'is pourquoi nous ? On vient que d'arriver ; y a sûrement tout un tas de ces gars-là, d'un geste de la main il montra les prisonniers affairés à profiter au mieux de cette heure de liberté, qui attendent que ça d'faire partie des privilégiés, nan ?

Il s'était tourné vers Surcouf qui cherchait des yeux le frère Martinus. Ce dernier n'était plus dans la cour. Sans doute avait-il rejoint « de Kasteel » vers lequel il était parti quelques instants plus tôt.

- Non ? insista Josselin. Ca t'parait pas bizarre à toi ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par Dan Surcouf »

Surcouf grogna en voyant que Martinus avait disparu. Il se tourna vers Josselin.
-Il a un angle d'attaque, tout comme nous. Maintenant, on en sait pas assez.
Il croisa les bras.
-Peut-être qu'il cherche à s'approcher du cureton pour le suriner, peut-être qu'il veut se rapprocher de nous pour un motif ultérieur, peut-être qu'il veut juste apprendre à lire et à écrire.
Il soupira.
-Quoiqu'il en soit, il va falloir rester en alerte et tenir Ruben à l'œil.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par [MJ] The Puppet Master »

Île de Rijker, cour du bloc A
Jahrdrung, le tournant de l’année, 362 jours avant libération.

malus de -1 à tous les tests impliquant de forcer sur tes jambes (FOR, END, HAB, ATT, etc.)
Josselin croisa les bras à son tour et vint se placer à côté de Surcouf. Tous les deux regardaient Ruben Wittenberg discuter avec Alfons Buitelaar tout en donnant, de temps en temps, un coup d'œil dans leur direction. Sans doute racontait-il ce qu'il venait d'apprendre. Peut-être Josselin et Surcouf allaient-ils devoir introduire plus que le seul Ruben auprès du frère Martinus ? Une chose était sûre : le regard gris et perçant de Buitelaar ne quittait pas le duo et il devait avoir quelque chose en tête les concernant pour s'intéresser autant à eux. Même lorsque Ruben en eut terminé de son rapport, le vieux roublard insista. Finalement, quelques détenus se déplacèrent dans la cour et vinrent bloquer la vue, levant la chappe de plomb qui commençait à peser sur les épaules de Jo' et Surcouf. Le gigolo laissa d'ailleurs échapper un soupir.

- Me fait froid dans l'dos, ce type... Puis, il se râcla la gorge. Bon, et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Le frère Martinus n'était toujours pas revenu et ses « ouailles » s'étaient dispersées retournant auprès de leurs cercles de connaissances ou reprenant leur balade. De l'autre côté de la cour, Buitelaar et ses sbires continuaient de toiser ceux qui s'aventuraient sans autorisation à moins de trois pas* d'eux et il restait encore de longues minutes avant la fin de cette heure de « liberté ».
* 1 pas = 148 cm
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par Dan Surcouf »

Surcouf haussa les épaules et fit craquer ses jointures.
-Je suppose qu'on a plus qu'à profiter... je doute qu'on puisse faire grand chose pour le moment, à part guetter un éventuel retour de Martinus.
Il s'étira alors les jambes, regardant sa blessure. Elle s'était plutôt bien remise, mais il était encore loin de s'être totalement remis.
-Je vais me dégourdir un peu les pattes, tu viens?
Il se mis à courir à une allure modérée, histoire de remettre la machine en marche, tout en douceur.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par [MJ] The Puppet Master »

Île de Rijker, cour du bloc A
Jahrdrung, le tournant de l’année, 362 jours avant libération.

malus de -1 à tous les tests impliquant de forcer sur tes jambes (FOR, END, HAB, ATT, etc.)
Josselin inspira profondément, il semblait apprécier à sa juste valeur d'être à l'air libre et de profiter de pouvoir respirer. Il goutait chaque respiration avec autant de plaisir que s'il s'était agi de gorgées du vin bretonnien le plus fin ou de la meilleure bière naine. Les deux compères s'étaient adossés depuis quelques minutes contre un mur pour profiter du soleil. En face d'eux, se trouvait le mur Van Zandt sur lequel on pouvait apercevoir déambuler un garde de temps en temps. Depuis le corps de garde au-dessus des arches menant à la partie sud de l'île, Arhennius Voigt observait les détenus de sa fenêtre.

- Et c'ui-là, tu l'as vu ? commença Jo'. Tu crois pas qu'il a pas envie d'être ailleurs que d'avoir à surveiller la racaille ? M'étonne pas qu'il soit aussi féroce ; il a qu'nous pour passer ses nerfs. T'as entendu tout ce qu'on dit sur lui ? Pour sûr que c'est vrai, m'est avis. En tout, ça suffira pour que je moufte pas jusqu'à ma libération. Pas envie de crever ici, moi.

Alors que Surcouf et son compère discutait, ils virent deux gardes s'avancer dans la cour jusqu'aux détenus regroupés au milieu de la cour de promenade. Ils désignèrent l'un d'entre eux et l'enjoignirent de les suivre. Suite à quoi, ils retournèrent tous les trois vers le mur Van Zandt où ils disparurent derrière une des grilles sous les arches.


- En v'là un qui va passer un sale moment... soupira Josselin, la mine terne.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2022 de l'Incitation au voyage
Messages : 304

Re: [Surcouf] L'Île de Rijker

Message par Dan Surcouf »

Surcouf hocha la tête. C'était dommage pour ce type, mais mieux valait lui qu'eux. Voigt était tout puissant ici et un détenu fraichement arrivé, missionné pour assassiner un autre type, avait franchement mieux à faire que chercher des noises au gardien chef.

En parlant d'assassiner, il chercha du regard si quelqu'un correspondait vaguement à la description que le messager de Bergsen lui avait fait. Comment s'appelait-il déjà? Floris. Floris Wesselszon. Un prétendu disparu.

-Tu crois que c'est futur "disparu"? Demanda le contrebandier, en désignant la porte par laquelle le pauvre bougre anonyme venait d'être emmené.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 9 | End 9 | Hab 11 | Cha 11 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Marienburg »