[Quartier Centre] Ulricsmund

Middenheim est une des plus grandes villes de L'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux (en effet Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric). Elle a le statut de cité souveraine ainsi que de nombreux privilèges au niveau impérial, statut et privilèges auxquels la famille illustre des Todbringer qui gouverne la ville est très attachée. La cité est surnommée la cité du loup blanc en hommage à Ulric, le Rocher du Coup de Poing ou encore la tour de Grungni par les nains...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Quartier Centre] Ulricsmund

Message par [MJ] The Puppet Master »

Cette zone résidentielle de la bourgeoisie se trouve entre le Grand Parc et le secteur Grafsmund-Nordgarten. Le grand temple d'Ulric se trouve dans la partie sud-ouest de ce quartier.
Ici, la plupart des maisons sont spacieuses et confortables avec des jardins en terrasse. La majorité de la population est composée d'artisans moyennement aisés et de marchands, quelques prêtres d'Ulric y vivent également.

Le jour, le secteur grouille de citoyens vaquant à leurs affaires, de laquais en promendae, de négociants effectuant des livraisons, de colporteurs vendant des marchandises au porte-à-porte...
Lors des festivals, les prêtres d'Ulric et les Templiers du Loup Blanc dirigent de grandes processions à travers les rues.

La nuit, il y a moins d'activités ; des gens vont et viennent, en route pour aller diner ou passer la nuit en ville.

Ici aussi, les patrouilles de la garde ont lieu toutes les 2 à 3 heures dans la journée et toutes les 4 à 5 heures la nuit.
Le mémorial de la peste noire a écrit :Face à l'entrée du temple d'Ulric, au coeur d'un carrefour de rues actives, se dresse une grande statue de bronze. Elle représente un homme avec un casque couronné et une noble expression sur le visage, portant un enfant sur chaque épaule et un troisième dans les bras, près de son pied droit gît un rat géant à l'air féroce, le cou brisé. C'est le Graf Gunthar, le Gouverneur de la cité durant la peste noire de 1111. C'est lui qui donna l'ordre de condamner la cité, refusant l'accès à quiconque durant six mois, jusqu'à ce que la peste ait passé son chemin. Ses actions écartèrent sans doute la peste mais des centaines de personnes souffrirent de la faim.
Le mémorial fut conçu par le grand sculpteur Heinrich Meer et érigé en 1547. Il aurait été commandé et payé à titre personnel, raconte-t-on par le Grand Prêtre d'Ulric peu de temps après son retour d'exil de Talabheim.
Le Temple d'Ulric a écrit :Mélange de château et de cathédrale, ce vaste temple est le centre du culte d'Ulric dans le Vieux Monde. Selon la légende, il a été construit en grande partie sous la direction d'un ancien Grand Prêtre du Culte qui eut une vision du dieu se tenant à l'endroit aui est actuellement l'emplacement de la Flamme Sacrée, juste en face du Grand Autel. On attribue des propriétés magiques à la flamme, et elle est utilisée à l'occasion pour juger les hérétiques.

Le haut toit voûté du temple fait 36 mètres de haut à son point le plus haut. C'est un triomphe de l'architecture qui donne au bâtiment d'excellentes qualités accoustiques.
Une statue du dieu, de près de six mètres de haut, domine l'extrémité du temple.
Le temple peut accueillir un millier de fidèles et un groupe de bâtiments entourant le temple fournit toutes les commodités pour les membres supérieurs de la prêtrise, des archives et autres fonctions essentielles. Parmi les plus remarquables de ces bâtiments se trouve la Chambre étoilée où l'on juge les hérétiques et les blasphémateurs, ainsi que la Lore Haus, une grande bibliothèque de manuscrits religieux.

Bien que Sigmar soit la divinité maîtresse officiellement reconnue de l'Empire, Middenheim demeure encore la cité d'Ulric en grande partie.
A Venir : Le temple de Vénéra, la guilde des médecins, le bureaux de la komission pour les intérêts des elfes, nains et halfelings et le Begierbaden
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenheim »