[Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

La population rurale de l'Ostermark est composée de gens capables et autonomes qui se battent souvent aux côtés des Kislévites contre les pillards Nordiques. Wolfram Hertwig dirige sa province depuis Bechafen, situé dans le Nord.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Déistra »

[align=]Klaus resta longtemps ainsi, oscillant entre éveil et inconscience, le silence de la pièce seulement troublé par le craquement des bûches se consumant dans la cheminée et les ronronnements du matou blotti contre lui... D'après l'éclairage qui filtrait des volets donnant sur l'extérieur, la journée devait approcher de la fin de sa première moitié, et bientôt le nécromant commença à ressentir les premiers affres de la faim... C'est alors que la porte s'ouvrit, une frêle silhouette encapuchonnée pénétra à l'intérieur un panier chargé de nourriture et de simples sous le bras, en entrant elle dégagea sa capuche dévoilant son visage... Il s'agissait d'une jeune fille à la peau blanche et aux yeux sombres à l'air pensif, son visage aux traits harmonieux entourés par ses cheveux noirs lui descendant un peu au dessous des épaules... Le voyant réveillé elle s'approcha de son lit déposant son panier sur la table au centre de la pièce, à son approche le félin s'étira et sauta au bas du lit, se frottant contre ses jambes avec force ronronnements...

-"Calme toi Alastor, nous passons bientôt à table, le temps de vérifier l'état de notre invité et je me mets au travail... Alors Messire, comment vous portez-vous aujourd'hui ?"

Le contact de la main qui lui prit son pouls était doux et frais, ces mains qui devaient l'avoir soigné miraculeusement étaient miraculeusement exemptes de cals et autres produits du dur labeur des paysannes de son village... Elle la posa ensuite sur son front l'y laissant un court instant, avant de reprendre la parole :

-"Vous avez eu de la chance, les plaies qui vous affligeaient étaient très profondes, un peu plus à gauche et la lame atteignait votre cœur... Quel démon vous as poussé à pénétrer dans le tumulus du vieux Razmut, si la déesse ne m'avait pas prévenue de votre présence vous ne seriez plus de ce monde à l'heure qu'il est..."

Elle le contempla un moment d'un air perplexe, avant de demander, la voix songeuse :

-"Vous... Vous êtes Klaus, Klaus Edelhoz, le successeur d'Ethan, n'est ce pas ? Je vous voyait souvent lorsque j'allais au village, aux dernières nouvelles il y avait un répurgateur qui posait plein de questions aux habitants... Je n'ait que peu d'intérêt sur ce qui puisse le pousser à se mettre à vos trousses, sachez juste que j'ai prise le trésor qui reposait dans le tumulus, en guise de paiement pour vos soins, le reste est toujours dans votre sac au pied du lit... Reposez vous pour l'instant, et guérissez, lorsque vous serez en état de marcher il sera bien temps pour vous de décider de ce que vous ferez par la suite... Mon nom est Cathée, et lui c'est Alastor, nous vivons tous deux dans cette demeure dans les bois, c'est la première fois depuis bien longtemps que quelqu'un d'autre que nous demeure ici... Vous devez avoir faim, attendez quelques instants le repas sera bientôt prêt..."

Elle se leva sur ces mots et entreprit de préparer le lapin qui reposait dans son panier, ôtant sa peau et le vidant avec dextérité, avant de le mettre à bouillir dans une marmite avec quelques carottes et des oignons, le tout accompagné d'une branche de thym séchée... Bientôt, l'odeur de la nourriture emplit toute la pièce, c'est alors que Klaus réalisa qu'il mourrait tout bonnement de faim, comme en témoignait les protestations véhémentes de son estomac... Le repas fut bientôt prêt, et la dénommée Cathée vint lui apporter une écuelle de bois ainsi que des couverts faits du même matériau, elle la déposa sur un tabouret à côté de son lit en lui disant :

-"Voilà, mangez tant que c'est chaud, je vais vous aider à vous relever pour que vous puissiez vous redresser..."

Elle se pencha alors l'étreignant pour le relever, il se dégageait d'elle un parfum familier de simples, ainsi qu'autre chose, une odeur plus sucrée, sans doute une touche de coquetterie de sa part, un mélange d'essences quelconques... Une fois sa tâche effectuée elle alla chercher sa propre part de nourriture, non sans avoir laissée au sol une écuelle bien remplie que le matou commença à avaler goulûment, elle alla s'installer à côté de Klaus et commença à manger, sans doute voulait-elle faire part d'une certaine forme de politesse en ne le laissant pas manger seul dans son coin... Avec difficulté il commença à manger, la nourriture était facile à manger et apportait sa chaleur à son corps meurtri, une fois qu'il aurait pris des forces il pourrait commencer à réfléchir à la suite des évènements...
Si tu manges ton repas tu regagnes déjà 10 Pvs de par la qualité nutritive de ce plat, tu repasses donc à 24 pvs, un pas de plus sur le chemin de ta guérison... Tu est libre de lui poser des questions durant ton repas, elle y répondra cordialement tout en prenant son repas, l'autre morfal à moustaches lui ne vous rejoindra que quand il aura vidé son assiette... A première vue vous êtes seuls dans cette maison, et tu as réussi à lâcher ton épée, cependant tu ressent un besoin impérieux de la garder à portée de main et bien en vue, avec en prime un besoin lancinant de l'avoir en main, un peu comme une croûte que tu aurais besoin de gratter... La sensation empire et devient intolérable si ces conditions ne sont pas respectées, j'effectuerais les jets en conséquences si ce cas de figure est rencontré... Voilà, à toi de jouer ! ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Klaus
PJ
Messages : 24
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 9 / INT 12 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / PV (bonus inclus) 35/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:klaus_edelholz

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Klaus »

Après un temps dont Klaus ne saurais estimer la durée, quelqu'un entra dans la pièce. Il s'agissait d'une jeune femme, peut-être même plus jeune que lui, et plutôt jolie qui plus est. Pas exactement le style de sauveur auquel il s'attendait, mais il n'était pas en état de se plaindre. Il n'y avait pas non plus matière à le faire, d'ailleurs... Presque pas, en tout cas. Elle commença à parler, annonçant l'arrivée du repas et se présentant elle, son chat et sa demeure, tout en préparant la cuisine. Le jeune homme écouta en silence, se réjouissant de la perspective d'un plat chaud. Néanmoins, ce silence n'était en rien de la politesse pour son hôte. La gamine le mettait mal à l'aise, affreusement mal à l'aise, et il cherchait à en dénombrer les multiples raisons.

D'un, elle était apparemment la propriétaire des lieux, un endroit perdu dans la forêt. Comment une gamine arrivait-elle à survivre ici ? Les bois de la région sont notoires pour être le repère de choses que toute personne saine d'esprit s'attacherait à éviter, sous peine d'y perdre la vie. Pourtant, elle ne semblait pas gênée plus que cela par cette vie, ni spécialement effrayée ou en mauvaise santé alors qu'elle avait toutes les raisons de l'être.

De deux, elle semblait frêle et ses mains trahissaient une absence presque totale d'exercices physiques. Elle ne cultivait probablement pas de champ, ne chassait probablement pas non et s'en sortait pourtant bien sur ce terrain isolé. Bien sûr, elle prétendait passer au village de Ghelm régulièrement, certainement pour y acheter des vivres, mais le trajet n'était ni court ni sûr et encore moins pour elle. C'était typiquement une justification qui soulevait plus de question qu'elle n'apportait de réponse.

De trois, elle s'annonçait comme la personne qui l'avait sauvé du revenant. Ce point résonnait dans la tête du nécromancien comme autant de signaux d'alarme. C'était un adversaire puissant, et elle l'aurait battu sans la moindre séquelle apparente ? Une personne normale ne l'aurais simplement pas crû, mais Klaus savait que c'était possible. Elle était à coup sûr investie de pouvoirs qui échappaient à des sens mondains comme la vue, et cela n'augurait rien de bon. Magicienne ou prêtresse, elle était à n'en point douter plus puissante que lui, même en ignorant son état de faiblesse actuel, et il n'aimait pas ça.

De quatre, elle lui parlait d'une déesse qui lui aurait indiquée les événements à venir et permit d'opérer son sauvetage. Mais quelle divinité pouvait bien avoir un intérêt à aider un nécromancien ? Bien que Klaus soit un fervent défenseur des idéologies de Véréna, la plupart en tout cas, il savait très bien qu'il ne pouvait pas s'agir d'Elle. Cette déesse ne l'appréciait pas particulièrement, pour des raisons que l'on pourrait qualifier d'évidentes. Alors qui d'autre ? Se savoir investi d'un minimum d'importance dans le cadre d'un agenda divin inconnu ne rassurait guère le jeune homme.

Mais surtout, surtout, elle le connaissait. Et c'était une MAUVAISE chose. L'apprenti guérisseur nommé Klaus Edelholz était mort et enterré, officiellement du moins. La seule personne au courant de la vérité était ce répurgateur, qui n'aurait normalement pas pu en discuter avec les villageois sans se faire lyncher. Pour une fois, Klaus avait fait du bon travail, et le savait. Maintenant, cette gamine était au parfum aussi, et si elle ne tenait pas sa langue il courrait droit au bûcher, ou à une exécution sommaire, suivant qui des villageois ou du répurgateur se montrerait le plus rapide à remonter la piste. D'autant plus qu'elle savait aussi que le chasseur de sorcière l'avait pris en chasse personnellement, un fait qu'elle n'était juste pas censée connaître.

Tout cela s'ajoutait à la forme physique déplorable du nécromancien, conséquence directe de l'entaille profondément douloureuse qui lui parcourait le dos, pour lui mettre les nerfs à vif. Il était tout simplement dans les mains d'une inconnue qui avait beaucoup trop d'avantages sur lui pour son goût. Au moins, elle ne semblait pas lui vouloir de mal et n'était pas déplaisante au regard, c'était déjà ça de gagné. En quelque sorte, la cage était dorée et propre. Il voyait surtout qu'elle était fermée avec lui à l'intérieur.

Sur ces pensées, Klaus attaqua le repas, la jeune femme désormais à ses cotés. Elle l'avait aidé à se relever, même s'il avait trouvé le geste peu professionnel en pratique, témoignant d'une certaine inexpérience dans le domaine de la médecine d'après lui. Après un certain temps à avoir apprécié le repas, il prit la parole.

ImageKlaus :Et bien, merci pour ce repas, c'était rudement bon. Et merci pour les soins que vous m'avez apportés, vous avez toute ma gratitude. Par contre... il me semble que vous êtes mal informée car le successeur du vieux Ethan est Hayden Kuhlverlag, le jeune Edelholz ayant eu un accident il y a peu. Mais j'imagine qu'il vous est difficile de vous tenir au courant de tout, vu que l'endroit m'a l'air assez isolé tout de même. Cela ne doit pas être facile tous les jours de vivre ici au milieu de la forêt, non ? Ce n'est pas un endroit des plus sûrs. Vous semblez vous en sortir à merveille pourtant... Sûrement la bénédiction de la déesse dont vous me parliez tout à l'heure.
Klaus essaya son sourire le plus innocent pour faire passer l'accusation à peine voilée. Elle avait omis plus d'un détail et au moins autant d'explications lors de sa rapide présentation, mais il ne comptait pas la confronter trop brutalement à ce fait, pas tout de suite. Il comptait bien avoir ses réponses à un moment ou un autre quand même.

Le nécromancien était troublé, et la gamine à ses cotés n'était qu'une des raisons. Il ressentait un besoin impérieux de garder son épée sous la main, alors qu'il venait à peine de la lâcher pour manger. C'était une sensation presque physique qui n'aidait en rien son esprit à se calmer. Il aimait bien cette arme mais la saisir maintenant serait des plus déplacé, il s'efforcerait donc ne pas trop s'en éloigner et cela lui en coûtait quelque peu.
Klaus Edelholz, Mage rénégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz
Je soigne mon SRMD, ne vous inquiétez pas... :D

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Déistra »

[align=]
Test de Baratin (Compétence non maîtrisée donc CHAR/2, réussite sous 4 ou moins) : 13 bien loupé...
La jeune femme le regarda un instant d'un air tranquille, avant de reposer tranquillement ses couverts pour lui répondre :

-"Vous vous trompez, à l'heure actuelle c'est le second apprenti de Jegoholt, Karl Kuhlverlag, qui assure les soins au sein du village, quand à votre apparence j'ai beau aller là bas de façon espacée, je penses pouvoir vous reconnaître sans mal... Vous ne vous en rappellez peut-être pas, mais je faisais partie du cercle de vos admiratrices, et je doutes de ne pas pouvoir reconnaître l'objet de mon affection... Mais si vous souhaitez tant que cela vous faire passer pour un autre, soit, quel est donc votre nom jeune homme ?", dit-elle avec un léger sourire, avant de reprendre :

-"Quand aux raisons de votre présence ici, même si vous avez eu la délicatesse de ne pas aborder le sujet, je vais éclairer votre lanterne... Je suis une servante d'Hécaté, la Reine noire, elle suit vos progrès avec attention depuis le début... Lors de votre départ du village elle m'a rendue visite en rêve, en me demandant de vous aider de mon mieux, elle m'a même indiquée votre présence dans la tombe du vieux Razmut, je suis arrivée au moment où il s'apprêtait à vous porter le coup fatal... Comme vous pouvez vous en douter je suis moi aussi une adepte des arts de la non-vie, Hécaté m'a chargée de compléter votre formation, lorsque cela sera fini vous serez libre de demeurer ici ou de quitter les lieux... Comme je viens de vous le dire, elle a de grands projets pour vous, et apparemment vous bénéficiez déjà d'une partie de ses faveurs...", dit-elle en désignant du doigt l'épée vers laquelle Klaus jetait de temps à autres des coups d'oeils nerveux. Le surprenant elle sourit légèrement, avant de reprendre :

-"Dans l'immédiat, concentrez vous sur votre guérison, le reste viendra en temps voulus... Rassurez vous, les villageois restent à l'écart de ces lieux, et je doutes que l'inquisiteur vienne dans les environs pour l'instant, les gens ne savent pas mon allégeance il n'y a donc aucune chance pour qu'il puisse retrouver votre piste... Aux dernières nouvelles il s'était rendu à la ville la plus proche pour requérir des renforts, à son retour il nous faudra nous rendre dans un lieu plus sûr, d'ici là avec mes soins vous serez en mesure de recouvrer vos forces... Alastor vous tiendra compagnie, pour ma part j'ai quelques préparatifs à faire pour la suite des évènements..."

Elle se leva sur ces entrefaites, rassembla ses couverts et alla faire sa vaisselle, avant de se mettre à trier ses simples, le mouvement délicat de ses doigts lui permettant de les séparer avec efficacité...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Klaus
PJ
Messages : 24
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 9 / INT 12 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / PV (bonus inclus) 35/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:klaus_edelholz

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Klaus »

Un splendide échec que cette tentative de bluff. Cathée avait mis à jour sans mal ses intentions et ses demi-vérités, et ce n'était pas uniquement parce qu'elle ne manquait pas de perspicacité. Encore heureux qu'il n'avait pas essayé un tour de la sorte sur le répurgateur, les conséquences en auraient été fâcheuses. Le jeune homme aurait volontiers mis cet écueil sur le compte de sa forme physique et mentale moins qu'optimales mais il savait bien qu'il n'aurait pas mieux fait en pleine possession de ses moyens... La gamine en savait long et semblait assez stable, c'est à dire pas le genre de personnes que Klaus avait l'habitude de gérer.

Au moins, il avait appris des choses fort intéressantes dans ce court échange. La première d'entre elle étant que Cathée ne se rendait pas au village par hasard... Encore une de ses soi-disant "admiratrices". Le nécromancien les détestaient au plus haut point, toujours dans ses pattes, à boire ses paroles et le gêner dans son travail. Ou dans ses recherches plus occultes, d'ailleurs. Être mignonnes ne les excusait pas pour leur stupidité, ni pour l'insistance de leurs parents à vouloir arranger un mariage qui l'aurait privé de la majeure partie de son temps déjà précieux. Pire encore, leur amour adolescent leur donnait un fol espoir dans l'avenir, et cet optimisme forcené insultait ses talents de maître de l'horreur. Se débarrasser de cette nuisance de tous les instants avait été l'une des motivations qui l'avait poussé à "mourir" là-bas, à Ghelm.

Mais non, il fallait qu'il retombe sur l'une d'entre elles. Une dont il ne pourrait probablement pas se débarrasser, qui plus est. La gamine venait de lui annoncer qu'elle aussi était versée dans les arts nécromantiques, et probablement plus que lui puisqu'elle comptait lui enseigner quelques notions dans ce domaine, apparemment. Bon, au moins avait-elle l'esprit aiguisé, pour changer. Ce qui amenait la question bête mais importante de savoir à quel point elle était futée. Et où se trouvait sa loyauté, au final, entre lui, Hécaté et toute tiers-partie entre les deux. Surtout que cette histoire de déesse noire et de projets secrets sonnait comme le genre de conte auquel Klaus avait moyennement l'envie de participer. Il n'avait aucune intention de s'engager dans une impasse qui finirait par son sacrifice sur un autel entouré par des cultistes patibulaires, mais il fallait croire qu'on avait choisi pour lui en cette occasion.

De pire en pire, son épée serait apparemment liée à cette déesse qui le regarderait avec intérêt. Cette révélation déplaisait au jeune homme, qui aimait bien cette arme et ne souhaitais pas la voir ternie par une main inconnue et potentiellement malveillante. Il entretenait l'idée que la lame avait son caractère propre, pas celui de la dernière divinité à avoir posé les doigts dessus. Mais ces hypothèses étaient hors de propos dans le cadre plus vaste de ce qu'impliquait cette ingérence. Son chemin était sien, à lui seul, et avoir une entité supérieure comme copilote ne lui convenait pas. Il avait servi Véréna par envie et il ne se mettrait pas sous la tutelle de la première grande dame sidérale venue pour une quelconque autre raison, surtout pas par obligation ou en paiement d'une dette contractée involontairement.

Finalement, sur cette montagne de problèmes en perspective venait se greffer l'ombre maligne du répurgateur. Il aurait du le tuer quand il en avait eu l'occasion, maintenant le crétin allait battre la campagne à la tête de sa meute d'obscurantistes enragés. En quelque sorte, c'était parfait. L'idiot se créait de faux espoirs, et Klaus prendrait tout le plaisir du monde à les briser un à un devant ses yeux. Sérieusement ce coup-ci. Pas de duel à la loyale, pas de plan à demi préparé, pas d'hésitation et pas de pitié. Il avait retenu les leçons de l'ancienne crypte et il allait le prouver. Une fois tout ceci fini, il se tiendrait à la tête d'une petite armée, la fin vivante des imbéciles qui avaient osé l'opposer. Alors peut-être, il pourrait se consacrer à ses recherches sur la panacée. C'était triste à dire, mais pour pouvoir travailler en silence, la meilleure méthode était parfois de réduire au silence tous les bruits de fond.

Sur ces glorieuses pensées, Klaus se rendit compte de sa situation actuelle. Cathée était retournée à ses occupations. Elle lui paraissait tirer une certaine satisfaction de sa tâche de maîtresse de maison en sa présence. Qu'elle ne se fasse pas trop d'idées tout de même. Seul restait à ses cotés le chat, Alastor. Cette bestiole était vraiment impressionnante par sa taille, c'en était à se demander comment elle pouvait bien parvenir à se déplacer. Le jeune homme regarda le chat avec une certaine admiration pour la créature qui cachait ses muscles sous tant de graisse. Il soupçonnait une influence magique qui aurait provoqué cette carrure anormale et le seul moyen d'en avoir le cœur net était de le vérifier soi-même. C'est ainsi qu'il tenta de poser la main sur l'animal, sous le couvert d'une caresse, pour mettre à profit son don nouvellement formé pour la magie et ses connaissances médicales et déterminer avec précision ce à quoi il avait affaire.
Klaus Edelholz, Mage rénégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz
Je soigne mon SRMD, ne vous inquiétez pas... :D

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Déistra »

[align=]L'animal était indéniablement magique, mais ce fut tout ce que Klaus fut capable de déterminer de son examen. S'il possédait indibutablement une aura magique, physiologiquement parlant rien ne le distinguait d'un autre félin, hormis ce fait bien particulier c'était juste un gros chat, qui d'ailleurs se mit à ronronner après quelques minutes de ce régime, visiblement il ne se doutait pas qu'il venait d'être examiné de la sorte... Cathée quand à elle semblait avoir finie sa tâche, et en entamait une nouvelle, en effet après avoir rangée dans un coffre de bois déjà bien remplit les plantes dont elle s'était occupée elle alla chercher plusieurs pots d'argiles posés sur une étagère, qu'elle disposa sur son plan de travail désormais complètement nettoyé... Elle commença à en mélanger le contenu, il y avait là des poudres de différentes couleurs (principalement des nuances de vert, quelques une de couleur blanche et transparente, une autre noire comme de la suie, une autre complètement rouge), des flacons d'huiles, des pâtes aux consistances et aux couleurs diverses... Une odeur s'en dégagea et vint heurter les narines du nécromant, la senteur était camphrée et légèrement agressive, comme certains baumes utilisés pour guérir les maladies pulmonaires qu'Ethan préparait parfois... La jeune femme n'était donc pas novice en confection de remèdes, Klaus tenta d'identifier une partie des ingrédients à vue de nez (Au sens strict du terme) :
Test de mémoire (INT/2 car ne possède pas la compétence associée, 'faut croire que tu n'étudiait pas assez assidûment mon cher Klaus ^^ Réussite sous 6 ou moins) : 15, bien loupé !
Hélas pour Klaus, sa mémoire choisissait justement cet instant pour lui faire défaut, il aurait dû prêter plus d'attention aux enseignements de son maître, il avait les propriétés de plusieurs ingrédients sur le bout de la langue sacrebleu ! Pendant ce temps là Cathée venait de finir sa concoction, et entreprenait de la faire chauffer dans un petit creuset de fonte, de là où il était le jeune homme ne pouvait voir ce qu'il se passait mais l'odeur du produit était passée de camphrée à quelque chose de plus riche, comme les encens que l'on faisait brûler lors des services au temple de Sigmar, puis changer encore pour créer des effluves rappelant celle que l'on obtenait en faisant bouillir de la mousse... A l'aide d'une serviette, la jeune femme se saisit du creuset par une poignée incorporée au récipient, et porta le tout jusqu'à la petite table de nuit qui jouxtait le lit du nécromant, il pouvait désormais voir une pâte épaisse d'un vert moussu qui fumait doucement. S'asseyant auprès de lui, elle prit une sorte de spatule constituée d'une planchette de sapin, tandis qu'elle déclarait doucement :

-"Il est l'heure de m'occuper des soins de votre blessure, rassurez vous c'est un peu chaud mais ça ne fait pas mal, par contre vous allez devoir vous asseoir pour que je puisse défaire vos bandages..."
Merci d'indiquer pour ta réponse si tu te laisse soigner, ou si ta paranoïa te joue à nouveau des tours, merci ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Klaus
PJ
Messages : 24
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 9 / INT 12 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / PV (bonus inclus) 35/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:klaus_edelholz

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Klaus »

Après vérification, il était clair dans l'esprit de Klaus que ce chat était lié à la magie d'une manière ou d'une autre. Probablement pas d'origine magique cependant, il lui manquait quelque chose de plus surnaturel qu'une simple aura de sorcellerie. Peut-être était-il sujet à un enchantement permanent, ou peut-être s'agissait-il du fait de vivre avec Cathée qui l'avait rendu comme cela. Malgré tout, le jeune homme continuait de trouver la bestiole trop grosse pour exister, que pouvait bien lui donnait la gamine pour qu'il soit si gras ?

En parlant de cette dernière d'ailleurs, elle s'affairait à préparer une bouillie infâme d'herbes et d'épices que l'ex-guérisseur ne parvint pas à reconnaître. Les préparations médicinales ne l'avaient jamais particulièrement intéressé, comparé à d'autres disciplines comme la chirurgie qui lui permettait de toucher, manipuler et observer le fonctionnement du corps. Il aimait surtout ces opérations bien sanglantes où il pouvait palper les souffrances et les peurs de ses patients, seulement parce que cela lui assurait une meilleure compréhension de son rôle et de son action, évidemment. Les cataplasmes avaient un aspect indirect et impersonnel qui le repoussait, tout comme l'odeur du mélange en préparation d'ailleurs. Bientôt la gamine était de retour vers lui avec un creuset fumant remplie de mélasse chaude. Génial.

Il n'avait guère d'autre choix que d'obéir à la requête et de s'asseoir pour recevoir le traitement. Bien sûr, il pouvait toujours refuser mais c'était un choix illusoire. Cathée ne semblait pas disposée à le laisser partir ou décliner ses attentions et il n'était pas en mesure de s'opposer à elle. Il lui donna donc le champ libre pour le badigeonner d'un gruau de plantes mortes. Toutefois, il fallait bien admettre qu'elle se débrouillait honorablement , ce qui se révélait un peu inquiétant tout de même, dans le sens où il avait fallu au jeune homme des années à expérimenter en cachette pour obtenir le peu de pouvoirs dont il disposait... Quels chemins avait-elle empruntés pour être ainsi douée ?

Alors qu'elle commençait à défaire les bandages, Klaus pensait à cet état de fait. Non pas qu'il fut jaloux, loin de là. De son auto-apprentissage, il ne regrettait rien. Jusqu'à aujourd'hui, il s'était écrit lui-même sa propre destinée, en sachant pertinemment qu'il ne savait, en pratique, rien. Il avait bravé les dangers de la manière qu'il pensait être la bonne, car son objectif n'était rien d'autre que la découverte. La Panacée, disait-il, cet idéal lointain dont il n'avait qu'une vague idée. Il avait vécu comme dans un conte où il était à la fois le héros et l'auteur. Et c'était un beau conte, quand bien même il avait failli se finir prématurément deux fois déjà.

Mais maintenant... De découvrir qu'une divinité avait tracé sa destinée pour lui ? D'apprendre qu'il n'avait jamais vécu que comme un personnage de l'histoire, peut-être même pas le héros et certainement pas l'auteur ? La nouvelle était censé le réjouir... Un autre humain s'en serait d'ailleurs réjouit, qu'une déesse vienne instiller un sens dans une vie qui en était autrement dénuée. Mais il était lui, pas un autre, et sa vie avait déjà un sens. C'était comme de découvrir que ce qu'il avait toujours pensé être lui-même n'était en fait qu'une image miroir dans une flaque d'eau. Que lui arriverait-il quand celui que la flaque reflétait se déciderait à bouger ailleurs ? Il disparaîtrait ? C'était tout simplement hors de question.

Il lui fallait imposer son existence, et pour cela il lui fallait du pouvoir. Beaucoup de pouvoir. Suffisamment pour s'opposer au répurgateur, qui rassemblait ses forces pour prendre sa revanche. Suffisamment pour s'opposer aux morts-vivants, qui défiaient son autorité de toute leur vigueur. Suffisamment pour s'opposer à Cathée, qui était trop compétente et informée pour être inoffensive. Et surtout, suffisamment pour s'opposer à Ecaté, qui aspirait à encadrer son destin selon les lois étranges des dieux. Au final, c'était tant mieux, car dans cette quête il trouverait probablement la force d'être auteur et héros de sa propre légende. Pour de vrai, ce coup-ci.

Malheureusement, le pouvoir ne poussait pas sur les arbres. Il en avait bavé pendant des années pour en obtenir une fraction, il ne pouvait pas se permettre de persister sur la route lente et sinueuse. Cathée et sa maîtresse lui offrait désormais un chemin plus rapide, bien que certainement pas plus sûr, et cette incertitude le répugnait. La question qui lui brûlait les lèvres devait donc être posée.

ImageKlaus :Dites Cathée ? Vous affirmez vouloir me former, et je ne doute pas que vous pouvez le faire, compte tenu des capacités que vous démontrez... Mais ces connaissances, qui vous les a enseignées, à vous ?
Klaus Edelholz, Mage rénégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz
Je soigne mon SRMD, ne vous inquiétez pas... :D

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Déistra »

[align=]
Cataplasme médicinal (Soin de 1D10+5 Pvs) : 6 + 5 = +11 Pvs ! (D'ores et déjà mis à jours sur ta fiche ^^ Tu disposes à présent de 35 Pvs, merci de mettre ta signature à jour en conséquence...)
La mixture dont Cathée se servit pour enduire ses plaies était tiède, pâteuse au possible, et fort désagréable, mais force était de reconnaître son efficacité : La douleur lancinante qui lui rongeait le dos depuis son réveil s'apaisa, pas complètement mais c'était déjà mieux que rien... Celle-ci prit le temps de soigneusement rincer le pot contenant le produit dans une bassine d'eau propre avant de lui répondre :

-"De la même façon que bien d'autres je supposes... La vieille femme qui habitait ici avant moi m'a recueillie car elle avait discernée mon aptitude au Grand Art, m'a entraînée, formée... Elle m'a aussi apprise à lire, chose rare en ce lieu bien éloigné de la capitale, ce qui m'a donnée l'occasion de consigner ses enseignements dans un grimoire, comme le veut l'ancienne tradition... A sa mort, il y a de ça bientôt deux ans, sa demeure et tout ce qu'elle contenait me sont revenus de droit, j'ai donc par la même occasion héritée aussi de son grimoire, qui s'est ajouté à mes propres connaissances... C'était une femme de grand savoir, qui a beaucoup oeuvrée pour la cause de la déesse noire, même maintenant j'avoue avoir des difficultés à appréhender son grimoire dans son ensemble... C'est à cette époque qu'Hécaté m'est apparue pour la première fois, elle m'a parlée d'un garçon avec une grande destinée, à qui il me faudrait donner un jour assistance... C'est un évènement assez peu commun pour être notable vous savez, la déesse en général privilégie ceux qui savent se débrouiller seuls, les autres n'ont que ce qu'ils méritent... J'en déduis donc que vous êtes appelé l'un de ses grands projets, malheureusement en tant que simple adepte je ne suis pas autorisée à en savoir plus... Toujours est-il que deux lunes avant que je vous retrouves dans le tumulus, elle m'as avertie que vous auriez besoin de mon aide, et m'as envoyée au devant de vous... N'ayant pas reçue d'autres directives, vous avez le choix, rester ici et apprendre, ou partir d'ici et aller là où vos pas et la déesse jugeront utiles de vous porter..."

Elle rangea ses ustensiles sur ces paroles, nettoya proprement son plan de travail, avant de retourner s'asseoir auprès de Klaus, avec à la main un ouvrage à l'apparence simple, probablement son propre grimoire...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Klaus
PJ
Messages : 24
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 10 / CHAR 9 / INT 12 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / PV (bonus inclus) 35/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:klaus_edelholz

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Klaus »

Klaus se contenta d'écouter en silence les explications de sa jeune hôte, avant de réfléchir un temps à cette charade. Ainsi, ses connaissances étaient héritée d'une autre sorcière, qui elle même devait les avoir obtenues par le même moyen. Un maître et un apprenti, et pas plus d'un, apparemment. Devait-il se sentir honoré d'être cet unique apprenti pour Cathée ? Il n'en savait rien mais il fallait croire que oui, encore que ce ne soit pas vraiment le cas. La gratitude et la fierté d'être « élu » ne le réchauffait guère à l'idée d'être le sous-fifre d'une gamine, ou d'une déesse d'ailleurs.

Néanmoins, la-dite gamine avait le pouvoir qu'il souhaitait s'approprier. Et comment ! Et elle avait à sa disposition pas moins de deux grimoires de magie, ce qui représentait une somme de connaissances incommensurable, bien qu'ils devaient se recouper en nombres de points. Après, elle avouait d'elle même ne pas tout comprendre à l'art de sa tutrice, mais cela n'était guère étonnant, eu égard à son jeune âge. Quand au fait de savoir lire, et bien, il ne pouvait pas s'en vanter d'autant. Une qualité rare et estimée, par ici, l'alphabétisation, quand bien même cela ne servait guère dans la vie de tous les jours. Le vieux Jegoholt lui aurait bien appris s'il avait pu, lui qui regrettait tant de ne pas pouvoir compulser les traités sur les plantes médicinales de certains apothicaires renommés. Lui apprendrait-elle ? Probablement, s'il demandait gentiment, mais le faire lui coûterait encore une entaille à sa fierté et une dette à payer.

Quand à Ecaté... Cette déesse semblait vraiment lui accorder une attention particulière, du moins d'après sa disciple. De là à savoir pourquoi, aucune idée et il n'était pas le seul. Après tout, le nécromancien en devenir n'était qu'un garçon de la campagne, à peine un rebouteux accompli. Bon, il avait bien un don naturel pour la magie noire, mais ça n'était pas un critère déterminant pour une divinité dont tous les disciples partageait cette prédisposition. Quelque chose ne tournait pas rond. Peut-être était-ce lié à cette soit-disant grande destinée ? Première nouvelle ! Bien sûr qu'il était promis à un destin hors-norme, ce n'était pas nouveau, du moins pas pour lui.

Enfin, le choix. Et quel choix ! Rester et servir ou partir et mourir. Quel panel de possibilités déconcertant ! Bien sûr ce n'était pas précisé ainsi, mais le jeune homme n'était pas non plus idiot. Cette Ecaté ne lui paraissait pas être du coté amical et aimant de l'échelle divine, et elle seule savait quel vengeance abjecte l'attendait si d'aventure lui prenait l'envie de refuser l'offre de Cathée et donc, par intermédiaire, celle de sa Maitresse. Sans compter certains détails fâcheux comme l'emplacement géographique, au milieu d'une forêt infestée d'êtres infâmes, ou la situation humaine, hébergé par une (très) jeune femme qui de son propre aveu n'avait d'yeux que pour lui et dont il doutait sérieusement de la stabilité mentale. Après tout, il savait très bien ce que la magie noire avait fait de la sienne... Non vraiment, ce n'était pas un choix aussi honnête que les apparences ne le faisaient croire. Et de toutes façons, sa décision était déjà prise : il resterait, gambader dans les bois ne lui enseignerait pas à devenir une légende.

Maintenant que son dos se portait mieux, du beau travail ces cataplasmes d'ailleurs, Klaus sentait un peu plus encore la pression qui s'était accumulée. Il était le patient, cette fois, pour changer. Le rôle du patient était d'obéir à ce que lui conseillait le praticien et de recevoir le traitement sans broncher. En tant que guérisseur, il connaissait par cœur la chanson, celle qui commençait par « C'est pour votre bien, calmez-vous et faites-le. » et finissait par « Je vous l'avais dit ! ». Et ce coup-ci, en plus des traitements, Cathée revenait s'asseoir auprès de lui avec un livre à la main, qui pouvait difficilement être autre chose que son grimoire personnel. Un message on ne pouvait plus clair, et une preuve de plus que le choix proposé quelques secondes avant n'était que cosmétique. Néanmoins, un petit obstacle se dressait sur le chemin de sa tutrice auto-proclamée...

ImageKlaus :C'est votre grimoire, n'est-il pas ? Voilà qui est fort gentil de votre part mais je crains que la leçon ne soit écourtée. C'est que, voyez vous, je ne sais pas lire...
Klaus Edelholz, Mage rénégat
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 12 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_edelholz
Je soigne mon SRMD, ne vous inquiétez pas... :D

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Klaus Edelholz] Et la vie se relèvera...

Message par Déistra »

[align=]Avec un léger sourire indulgent, elle referma son livre, avant de lui répondre :

-"Nul être humain ne sait lire dès la naissance, il est des connaissances qu'on ne peut acquérir qu'après avoir effectué les efforts nécessaires... Si vous le souhaitez le peux vous aider à combler ce manque, pour les praticants de l'Art c'est un prérequis des plus capitals..."

Elle se leva se dirigea vers un petit coffre dans un coin de la pièce, y déposant son grimoire elle en sortit un autre livre, à la couverture brune et usée décorée d'une impression en relief à même le cuir, elle représentait un chevalier bretonnien affrontant ce qui ressemblait à un féroce dragon...

-"Les livres de contes ont beau avoir un contenu des plus fantaisistes, ils sont écrits dans l'optique d'être lus par de jeunes lecteurs, qui commencent tout juste à apprendre à lire... Pourquoi ne pas commencer par ce type d'ouvrage, afin d'occuper votre convalescence ?"

Elle revint auprès du lit mettant l'ouvrage entre les mains de Klaus, le livre était aisé à prendre en main et au toucher agréable, manifestement le cuir avait été manipulé à de nombreuses reprises, les pages légèrement jaunies témoignaient de son ancienneté... Bien qu'il s'agisse d'un livre pour enfants, celui-ci restait une possession de prix, en effet il en était de même pour tous les ouvrages écrits et reliés éparpillés au travers du Vieux Monde...
Te voilà désormais propriétaire de "La ballade du Chevalier Jehan", un ouvrage particulièrement apprécié des jeunes demoiselles à la recherche du prince charmant ! ^^ Même s'il contient une touche de romance, il contient suffisamment de péripéties et de rebondissement pour satisfaire ton goût pour l'héroïsme et l'aventure, mon très cher Klaus ! Tu es libre de faire agir Cathée lors de ton prochain post, du moment que c'est pour t'aider à lire ce livre, je pars du principe qu'il te faudra au moins dix posts durant lesquels tu indique avec une quantité de détails satisfaisante que tu t'escrimes à déchiffrer ce qui y est inscrit, libre à toi de mettre en scène ta progression, tes difficultés, etc. Dépendant de ta performance, je pourrais choisir d'augmenter ou de réduire ce chiffre, prends en bien note ! Allez, au boulot ! Penses à la récompense qu'il y a au bout, c'est l'occasion rêvée pour apprendre Alphabétisation ! ^^
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Répondre

Retourner vers « Ostermark »