[Geralt]

La province du Nordland est peu peuplée et ses régiments passent l'essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. Le Comte Electeur Theodric Gausser siège à Salzenmund.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Alors que tu te tiens près de lui, espérant qu'il vienne te soutenir pour t'aider à marcher, Tosot te repousse brutalement en criant :

- Nooooon ! Je ne suis plus un chevalier de l'Ordre ! C'est trop tard !

Suite à quoi, il s'empare de son épée et se jette sur toi
Dans un suspens insoutenable, The Puppet Master a écrit :Test sous INI (10) + réflexes éclairs (1) : 11 >>> 14 (échec moyen)
Surpris par ce nouveau revirement de situation, tu n'as pas le temps de te mettre en garde que, déjà, sa lame plonge vers ta poitrine. dans un réflexe stupide tu te crispes avant de recevoir le coup que tu sais déjà mortel mais rien ne vient...

Tosot, regard fixe et bouche ouverte, le bras tendu s'effondre à tes pieds.
C'est alors que tu réalises qu'une détonation, que tu commences à connaître, a accompagné ton mouvement de recul et tu comprends : Ubran. Ubran n'est pas mort.

Dans un dernier effort, Tosot parvient à rouler sur le dos. Ses mains, crispées sur la blessure qui tâche de carmin sa chemise blanche, ne peuvent contenir le précieux liquide vital qui s'échappe de son ventre : il n'en a plus que pour quelques minutes.
Ses paupières balbutient, son souffle halète, ses yeux s'agitent à la recherche d'une dernière vision réconfortante à emporter au royaume de Mòrr.
Incapable de détacher ton regard de lui, tu ne remarques pas l'arrivée à tes côtés d'Ubran et Hans-Dieter Buchwald, blessé et trébuchant. Poussés par une légère brise, les nuages s'écartent et Mòrrslieb, toute ronde, semblant plus proche que jamais, éclaire la scène de sa pâle lumière jaune : trois hommes se tiennent debout autour d'un quatrième allongé dans la boue de Bielen, quelque part au Nordland.

Alors qu'il suffoque et s'enfonce inexorablement dans les limbes, Buchwald s'assied à côté de Tosot et le prend dans ses bras ramenant la tête du moribond sur ses genoux. Tout doucement, il écarte les mèches de cheveux collées par la pluie afin de dégager son visage déjà blafard. C'est à cet instant que Tosot le reconnait :


- Pa-pardon... Je...
- Chut...
- Ô Mórr, Toi qui règne sur le Royaume d'en bas
Sur les caveaux d'insondable mystère...


Ubran récite alors la litanie consacrée en une telle occasion, suivi par Hans-Dieter et Tosot ferme les yeux pour ne plus les rouvrir.

- Ô Mórr, nous t'adressons d'ici
Notre reconnaissance infinie
D'avoir recueilli en ton Royaume, à jamais, Tosot Erik Wiedermeinster
Qu'il en soit ainsi !


Lorsque la litanie prend fin, un sourire illumine le visage figé de Tosot.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: [Geralt]

Message par Geralt »

Il était prêt de lui, pensant avoir enfin réussi à redonner espoir au chevalier déchu. Le pensant enfin revenu à la lumière... Sa naïveté l'avait trompé, idiot qu'il était d'y avoir cru... Etait ce donc vraiment le destin des membres de l'Ordre ? Perdre tout espoir, en combattant les ténèbres pour au final se laisser corrompre par eux ?
Tosot hurla, reprenant confiance en lui, il hurla de colère déterminé à prouver que l'Ordre n'était plus sa famille, ni sa maison... Sa lame en main, il se jeta avec violence et fureur sur le loup blanc, surpris par ce changement soudain. La lame du traitre se dirigea vers sa poitrine près à porter le coup final, les muscles de Geralt se crispèrent prêt à encaisser.


*Idiot et naïf que je suis... C'est la fin*Pensa t'il fermement

Il attendit résolument la mort, mais celle ci tarda étrangement à venir, car elle fut empêché par une détonation sourde, une arme à feu, le coup fit sursauter Geralt, qui se décida à ouvrir les yeux. Il vit Tosot devant lui, yeux et bouche grands ouverts, son regard trahissait la peur soudaine en lui. Geralt comprit, c'était le regard d'un homme surpris par l'arrivé inopinée de la faucheuse.
Le loup blanc tourna la tête, et vit Ubran accompagné de quelqu'un au loin. Geralt refixa son regard sur Tosot qui venait de s'écrouler lourdement au sol, il parvint même dans un terrible effort à se retourner, le souffle court, la vue regardant un peu partout, il semblait chercher quelque chose qu'il ne pouvait voir. Ces vêtements s'imprégnèrent de sang, se mélangeant à la boue du village, Geralt ne pouvait détourner les yeux de son ancien camarade... Le remord le rongea. Il avait presque réussi, il aurait pu le sauver, il voulait sans convaincre. Tosot ne méritait pas un telle sort, il n'avait été qu'un pion dans le jeu de l'homme en noir.
Il ne remarqua qu'après de longues secondes, l'arrivée à ses cotés de Ubran et Buchwald, blessés. Face à la scène, les nuages s'écartèrent quelques instants, laissant la lune éclairer les membres de l'Ordre de sa lumière mystique. On aurait pu y voir un signe de Mórr, prêt à accueillir son serviteur en son royaume. La suite fut des plus solennelle, une cérémonie, destinée à Tosot. Le chevalier tenta des explications, mais il n'avait guère à en donner, sa fin était proche. Le chasseur de vampire et Ubran récitèrent un texte, Geralt le connaissait bien, mais ne pu se décider à le dire en chœur avec ces frères, la peine pesant sur lui.

Le silence s'installa de nouveau, et Tosot ferma les yeux... Inerte et sans vie.


"Adieu Tosot..."Dit t'il silencieusement.

Un nouveau silence s'installa, Geralt avait tant de chose à dire mais ne pu se remettre de sa discussion avec le défunt. Enfin il put ouvrir la bouche, ses paroles étaient à destination de ses deux compères, malgré le fait qu'il continuait à fixer le corps de Tosot.

"J'ai tenté... J'ai vraiment tenté de le sortir des ténèbres dans lequel il s'était plongé. Il était brisé suite à tant de service avec notre Ordre, ce Agabius en a profité pour faire de lui sa chose. J'y étais presque... J'aurais pu le ramener à la raison... J'ai échoué, je suis désolé.

Il resta de marbre. Puis secouant la tête, il parvint enfin à enlever son regard du cadavre. Ses yeux se posèrent tour à tour sur Buchwald et Ubran. Il était content de les voir tout les deux en vie, ayant vraiment pensé qu'ils étaient morts. Lui, était encore là grâce à eux, en particulier grâce à Ubran.

"C'est la deuxième fois que tu me sauves la vie Ubran. Je te dois beaucoup. Mais ... Agabius, la femme, la population de Bielen... Que sait il passé la bas ?"

Il avait tant de question, après tout, il était celui ayant le moins d'information sur Agabius, Bielen, la vérité sur cette mission... Sa tête bourdonnait face à tous ses tourments. Mais il se rappela de quelque chose : Le gamin... Il fallait trouver le gamin.

"Ton gamin Buchwald... Je lui ai dis de fuir après avoir découvert la vérité sur Tosot. Il ne doit pas être très loin, il faut qu'on le trouve."

Geralt tituba soudainement, il tenait de moins en moins debout, sa vue de plus en plus trouble.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 déc. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 60 Xp
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Geralt]

Message par [MJ] The Puppet Master »

La mine déconfite, Ubran s'accroupit près du cadavre de Tosot et, d'une main tremblante posée sur son front, lui fait un dernier adieu.

- Tu ne pouvais rien faire de plus, Geralt. IL l'avait ensorcelé en utilisant son désespoir. Une force tout aussi puissante que l'espoir...

Buchwald s'approche alors de toi et pose une main amicale sur ton épaule :

- Merci, ami. Tu as sauvé mon fils au péril de ta vie : je ne l'oublierai jamais.

Puis, il se renfrogne et soupire :

- Mais je n'ai pas de quoi me réjouir : IL a enlevé ma femme avec l'intention de faire d'elle sa compagne immortelle pour se venger de moi. Seul, je ne pourrai pas LE vaincre et j'ai encore besoin de votre aide. Il tourne la tête vers Ubran qui se redresse et sourit d'un air entendu. J'ai honte d'avoir à vous réclamer de risquer encore vos vies pour ma famille et je comprendrai votre refus ; je demande beaucoup et vous en avez déjà trop fait.

Face à votre volonté de continuer à ses côtés, Hans-Dieter retrouve un semblant de sourire :

- Bien. Me voilà avec une dette éternelle, désormais.

Suite à quoi il vous mène jusqu'à la chaumière qu'occupe sa famille à Bielen : une masure discrète et sans prétention mais confortable et accueillante où vous retrouvez le garçon sanglotant dans un recoin sombre.
Quelques minutes plus tard, Ubran a allumé un feu dans la cheminée et l'enfant, rassuré par les mensonges de son père, s'est endormi sur une paillasse non loin.


- Le sortilège sera dissipé aux premières lueurs du jour et les habitants se réveilleront sans aucun souvenir de cette nuit. C'est mieux ainsi. Demain, je donnerai des instructions pour que Tosot soit inhumé comme il se doit.
Mais, pour l'heure, restaurons-nous et tentons de trouver un peu de repos ; même si le temps presse, aucun de nous n'est en état de voyager. Il nous faudra toutes nos forces pour LE vaincre.
Mais avant tout, convenons de la marche à suivre. J'ai besoin d'un objet magique, seul capable de LE vaincre. Les prêtres de l'abbaye de Saint Æthelbert le Vigilant, situé au village de Siegfriedhof, à la frontière du Stirland avec la Sylvanie, ne voudront sûrement pas le céder car il est considéré comme une relique de Saint Æthelbert le Vigilant, lui-même. Il faudra absolument les convaincre du bien fondé de notre entreprise si nous ne voulons pas avoir à le leur dérober. Géralt, tu voyageras avec mon fils, Edrik, jusqu'à Altdorf et tu le confieras à la bienveillance de ma sœur, Mileann, pour parer à l'éventualité de ma disparition. Nous t'attendrons à l'abbaye jusqu'à la nouvelle lune. Ensuite, il nous faudra agir vite car c'est à partir de cette nuit-là que Ygrid doit devenir SA compagne.


Une fois les détails réglés, Buchwald rejoint son fils et vous laisse profiter des quelques heures avant le lever du jour pour vous reposer.

Au petit matin, Hans-Dieter est déjà debout et discute au dehors avec une poignée de villageois dont aucun ne semble affecté par les évènements de la nuit dernière.
Il revient ensuite dans la chaumière et te donne un baluchon contenant des vivres pour quelques jours, des cartes impériales et un vieux pistolet à poudre noire.


- Il n'est plus de toute première qualité mais il tire droit et m'a déjà sorti d'affaire plus d'une fois sans quoi je ne te le donnerai pas. Je vais réveiller Edrik et vous pourrez prendre la route ; les chevaux sont prêts.
Même s'il n'a pas encore préparé le post introductif à la suite de tes aventures, The Puppet Master a écrit :récupération PV 1D6 >>> 6 | PV restants à Geralt : 8/60
effets de l'élixir de Mamma Melchine terminés : retour au profil normal.
nouvelles dotations : vivres pour 3-4 jours, cartes du Nordland, Middenland, et Reikland, vieux pistolet (dégâts : 37+1D6 | TIR-2/8mètres | percutante, perforante | recharge 1 NA)
Inutile de répondre pour le moment.
>>> Episode suivant.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Nordland »