[Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Les gens du Hochland sont célébres pour leurs talents de chasseurs et les denses forêts de leur province. Une bonne partie de leurs armées est composée d'habiles arquebusiers. Le Comte Ludenhof tient sa cour à Hergig.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par Gunther Kahr »

Gunther Kahr-Sanctus, Sanctus, Sanctus, Dominus Deus Sigmar pleni sunt coeli et terra gloria tua. Hosanna in excelsis! Sigmar gratias!

Ainsi Gunther Kahr remercia-t-il en langage classique son dieu pour avoir réussi à assommer son adversaire d'un seul coup de chaise bien placé sur le crâne du bossu. Après la courte prière de circonstance, l'initié harangua une nouvelle fois la foule; hurlant des saintes et justes paroles, montant sur la table et s'agitant en levant haut son arme par destination.

Gunther Kahr: -Frappez moi ces ignobles bêtes écervelées et sanguinaires, frères, frappez! Ils prétendent que les dieux sombres leur accordent la puissance, mais ils ne sont que des misérables marionnettes dont couper les fils est pour nous chose facile! N'épargnez pas ces démons, n'hésitez pas, frappez, tuez, bannissez et renvoyez-les d'où ils viennent, des enfers! Sigmar est avec nous, il nous aide et nous donne la force de les vaincre, ne l'oubliez pas! J'ai vaincu facilement mon ennemi, et il en ser...

C'est alors que Ludwig, le médecin chaotique, bien armé, et qui avait réussi à se frayer un chemin jusqu'au clerc, lança à ce dernier un défi railleur. Juché sur sa table, Gunther se retourna, et, répliqua en envoyant avec force son tabouret en direction de son nouvel adversaire dans le but de le blesser ou de l'assommer. Le fait que Ludwig lui ait offert à boire, soit devenu son ami et ait trahi sa confiance, ainsi que la confiance de tous les autres villageois, alors qu’en temps que médecin, et étant le notable le plus instruit du village jouissant d’une grande influence sur la population de Gössenheim, il aurait au contraire dû dénoncer le chaos. Instruit comme il l’était, il ne pouvait ignorer les dangers du chaos, ou avoir été abusé : il avait volontairement en en toute connaissance de cause choisi le camp du mal absolu, des forces de la destruction. Il était donc tout à fait responsable et coupable de ce qui était arrivé, des meurtres sauvages, des rites horribles. Face à une telle ignominie, il n’y avait qu’un seul juste châtiment possible. De toutes manières, tous ces hérétiques étaient dangereux au plus haut point, et la mort était la seule sentence applicable et méritée pour eux. Ils n'auraient aucune pitié, comme leurs ennemis n'en auraient aucune, sauvages comme ils l'étaient. Gunther Kahr même temps qu'il tentait de frapper puissamment le médecin corrompu, hurla à pleins poumons, ce qui, il fallait le reconnaître, lui donnait un peu l’air d’un fou:

Gunther Kahr:- Toi, espèce de traître! Oser ainsi s'être moqué de moi! Oser accuser le propre fils d'une innocente victime de ton propre crime! Oser m'avoir trompé en se faisant passer pou mon ami! Oser trahir, en toute connaissance des enjeux, ton village, et massacrer ceux qui te faisaient confiance pour les soigner! Aujourd'hui, je vais mettre un terme à tes trahisons et venger tes victimes, sale hérétique! Admire la toute puissance de Sigmar face à celle de tes dieux!

Et, tout en restant sur la table, le clerc fit s'abattre la chaise vers Ludwig. Le deuxième combat singulier avait commencé, et à en voir la lame de l'arme de Ludwig, d'où un mince filet de sang s'écoulait, tous deux avaient déjà eu raison d'un adversaire. L'affrontement risquait d'être plus dur et plus dangereux. On aurait pu croire que le clerc était devenu fou, car il hurlait tout en combattant, debout sur une table, dominant la bataille générale qui avait lieu dans la place, les mains fermement refermées sur son arme pour le moins étrange, puisqu'il s'agissait d'une chaise de bois, chaise qui avait d'ores et déjà mis au tapis un hérétique. Ludwig, lui, paraissait plus conventionnel, puisqu'il maniait une arme par nature, à savoir une fine et dangereuse rapière, qui avait déjà goûté au sang humain d'un homme, ou d'une femme, loyal(e) à Sigmar, et aussi parce qu’il se battait les pieds sur le sol. Et puis, la comparaison n'était pas tout à fait équitable, car étant chaotique, il pouvait se permettre de faire plus de bizarreries que son ennemi sigmarite sans passer pour autant pour un fou.
Je frappe tant que je le peux avec ma chaise (sans la lâcher, bien sûr), vers Ludwig, tout en restant sur ma table, en position dominante.
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par [MJ] Le Gob' »

Initiative :
Gunther Kahr : 8
Ludwig le médecin [Profil de médecin praticien complété] : 9

Classement pour premier tour :
Gunther a réussi son test d'INI (6) et bénéficie de 2 actions au premier tour. L'adversaire a également réussi son test d'INI (6) et bénéficie de 2 actions au premier tour. Ludwig agit le premier.

Classement pour le reste du combat : Ludwig commencera, ayant Initiative 9, contre 8 pour Gunther.

Note : Gunther bénéficie toujours de la Bénédiction de Samael, effet magique lui permettant quand il le souhaitera d'ôter le chiffre des dizaines, ne laissant que celui des unités d'un dé le concernant, à trois reprises. Ensuite, la bénédiction s'estompera.

Note Bis : La position dominante de Gunther est compensée par l'allonge de son adversaire, nettement supérieure. Aucun bonus ni malus, donc, dans un sens ou dans l'autre.


Actions :

Ludwig le médecin : Attaque à deux reprises.
Attaque 1: Votre attaque a échoué (13).
Attaque 2: Votre attaque a réussi (4). La parade de votre adversaire a échoué (11). Le coup atteint (encore ?!) Gunther au visage, et lui ôte 28 PV, ce qui lui laisse 22 PV.

Gunther :
Attaque à deux reprises.
Attaque 1 : Votre attaque a échoué (17).
Attaque 2 : Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (9). L'attaque touche Luwig à la tête (Mais !! oO) inflige une perte de 13 PV à Ludwig (il lui reste donc 52 PV).
Ludwig fut le plus vif, et attaqua vivement l'initié, tentant deux coups de la pointe de sa redoutable rapière. Le dévot de Sigmar réussit à contrer le premier coup grâce à son arme improvisée, mais le second l'atteignit au visage. La pointe acérée de la rapière s'enfonça vivement dans la joue droite de Gunther, saignant les gencives, avant de fendre la joue dans toute sa longueur, la transformant en un lambeau de chair sanguinolente. La lame ne s'arrêta qu'en arrivant à l'oreille, qu'elle n'endommagea pas, car Ludwig revint en position défensive, encaissant les ripostes aveugles de l'initié, et recevant un méchant coup de chaise sur le dessus du crâne, qui le sonna quelques instants, le faisant reculer d'un pas.
Le combat allait reprendre ; au loin, Solon revenait vers eux, et, avisant la situation, se dirigeait vers le combat, le marteau levé...

Image
Le destin n'est pas très original, ça copie un peu les malheurs de Kael... Mais je promet que je n'ai rien influencé, tous les jets ont été fait par le solveur ! :siffle:

Tu as droit à deux actions, puisque deux tours vont passer à la prochaine réponse. Solon prend le relais dans un tour (tu dois donc survivre un tour, pas de folies !). Une retraite est possible dans les différentes bâtisses du village, dont la maison de Ludwig, toujours toute proche :^^:
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par Gunther Kahr »

Gunther Kahr: - Ah, tu me le payeras, suppôt des dieux sombre, et pas plus tard qu'aujourd'hui. L'un d'entre nous est de trop ici, et je n'ai pas l'intention de mourir.

Il fallait réagir, reprendre le dessus, renverser la vapeur, et vite, ou il serait trop tard. Heureusement, à part la vitesse, qui était l'atout majeur du médecin, toutes les cartes étaient, à son avis, du côté de Gunther Kahr. Il aperçut Solon qui se frayait difficilement un chemin parmi la foule des combattants en sa direction, mais le relativement vieil initié lui fit un signe de la main pour lui enjoindre de ne pas s'occuper de lui, mais d'aider les villageois. Il avait lui-même un plan et une forte dent contre le médecin, le genre de différend qui ne se règle que dans le sang, et qu'il ne valait mieux pas laisser traîner ou déléguer à un autre pour être tout à fait libéré une fois la besogne accomplie et le différend réglé définitivement. Dans le même temps qu'il ordonnait clairement à l'autre initié de ne pas s'en mêler par les gestes, pour être sûr de s'être bien fait comprendre, et aussi pour faire douter Ludwig, il hurla pour son compère ecclésiastique:

Gunther Kahr: -NON! NE T'EN FAIS PAS POUR MOI, SOLON! IL EST A MOI! J'AI DEJA MIS HORS DE COMBAT UN DE LEURS CHAMPIONS, JE N'AURAI PAS DE MAL AVEC CELUI-CI. OCCUPES-TOI PLUTOT DE BALTHASAR AVEC SIGMUND! SANS LEURS MENEURS, ILS SONT A NOUS! SUS A L'HERETIQUE, PAS DE QUARTIERS! POUR SIGMAR!

Puis le clerc refocalisa son attention sur son adversaire, qu'il avait jusque là tenté de maintenir à distance par de grands moulinets de sa chaise. Un rictus s'afficha sur son visage blessé, ce qui le rendait encore plus effrayant. Il fit encore un ou deux moulinets pour essayer de gagner du temps, puis il arma au maximum son coup, et se jeta sur Ludwig de tout son poids, essayant de le faire tomber au sol tout en le frappant. Et au pire, à défaut de le frapper, il espérait au moins le faire rouler au sol avec lui dans sa chute, et continuer la lutte sauvage à terre, du moins jusqu'à ce qu'un d'entre eux se relève, laissant l'autre la face contre la poussière pour une éternité. C'était assez risqué, mais pas plus que de rester ici et de continuer un combat conventionnel où Ludwig pourrait continuer à vivre un peu trop longtemps au goût de Kahr. Et puis, de toutes manières, peut importait comment, la seule chose qui comptait était le résultat escompté: la mort de ses ennemis chaotiques et le bannissement des adversaires démoniaques.

Et dans le pire des scénarios envisageables (et si l'initié de Sigmar remportait toutefois son duel à mort), si le combat général tournait après cela en la nette défaveur des sigmarites, Gunther envisageait un repli probable avec le maximum de survivants possible dans la maison de Ludwig, qu’ils barricaderaient et tiendraient le plus longtemps qu'ils le pourraient en faisant payer leurs vies le plus cher qu'ils le pourraient aux chaotiques. Cela leur offrirait un répit réparateur, même s'il ne serait probablement pas très long, car il ne ferrait aucun doute que les traîtres brûleraient la maison pour les obliger à en sortir ou à rôtir vivants. En attendant, il fallait déjà tuer Ludwig, ou être tué par lui, avant d'envisager la suite. C'était là une affaire personnelle et nul autre que lui ne s'en chargerait, tant qu'il serait en mesure de se battre et de l'affronter de quelque manière que ce soit. Aussi se jeta-t-il comme prévu sur le médecin renégat, chaise armée au maximum, dans le but de le frapper et de le faire tomber au mieux, ou de le faire tomber avec lui au pire, quitte à ne pas le frapper.

Concrètement: Préambule: -Je demande aux autres (Solon) de ne pas s'en mêler.

Actions:-[Je saute de la table sur lui, tout en essayant de le frapper avec ma chaise et de le mettre à terre en restant debout]=action1, [pour ensuite le tabasser à mort sans lui laisser aucun répit pour se remettre debout]=action2.
Mais, variante pour l'action 1: -Si je n'arrive pas à le frapper, j'essaye au moins de l'entraîner avec moi par terre, tout en gardant ma chaise en mains si possible, de manière à ce qu'on soit tous deux au sol.

Mais, variante pour l'action2: -Si je n'arrive pas à le faire tomber, ni à le frapper et que je me viande par terre comme une mXXXX, alors que lui est toujours debout, je tente de le frapper avec ma chaise alors que je suis au sol, ou si elle m'a échappée, je tente alors de le faire tomber au sol avec mes bras (prise aux jambes).
-Si je n'arrive pas à le faire tomber, ni à le frapper et que je ne me viande pas par terre comme une mXXXX, alors que lui est toujours debout, je tente de le frapper avec ma chaise alors que je suis debout.
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par [MJ] Le Gob' »

Je prend en compte ta tentative d'action, ça prend la forme d'une attaque un peu spéciale.

Initiative :
Ludwig commence (Initiative 9).

Combat (Tour 1) :

Image
Ludwig le médecin : Attaque Gunther.
Attaque : Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a échoué (19). Le coup atteint Gunther au torse, et lui ôte 29 PV. Comme il ne lui en restait que 22, la Bénédiction de Samael s'active automatiquement pour permettre à Gunther d'ignorer la perte de 10 des 29 PV, ce qui le laisse grièvement blessé, avec 3 PV. L'initié doit réussir un test d'Habileté pour éviter de rater son saut, à cause de la blessure : c'est un échec (19), et Gunther chute lamentablement à terre, et et perds au total 1D3 tours d'actions : le dé donne 2, tu n'agis donc pas avant ta prochaine réponse.

Heureusement pour toi, Solon n'a pas écouté tes ordres, et ta protection passe pour la première des priorités à ses yeux.
***
Combat (Tour 2) :
Image
Solon : Charge (dégâts de la prochaine frappe multipliés par deux). Votre attaque a réussi (1). La parade de votre adversaire a échoué (9). Votre attaque inflige une perte de 26 PV, multipliés par deux, donc de 52 PV. Ludwig succombe sous le marteau vengeur de Solon !

(Note : le coup touchait ENCORE la tête ! On peut donc penser que Solon a brisé le crâne de Ludwig d'une manière plutôt spectaculaire...).


Je te laisse rp toi-même pour résumer cette phase de combat intense en évènements divers...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par Gunther Kahr »

Heureusement qu'il n'a pas écouté mes ordres, ça tu l'as dit! :!: Et qu'est-ce que fais, maintenant, moi, blessé comme je suis? C'est malin, hein! :lol: Bon, au moins, ça me permettra de crever en beauté. :roll:
Gunther se jeta littéralement sur son adversaire, comme prévu, mais, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que celui-ci mette sa rapière entre eux. La puissance du coup de Luwig se combina ainsi avec l'élan du saut du clerc, ce qui n'eut pour résultat que l'empalement de Gunther Kahr sur la fine lame, au niveau du torse. La lame traversa de part en part le pieux sigmarite, qui s'effondra logiquement au sol comme un poids mort, son saut évidemment raté et stoppé net, tout comme son cri s'était éteint dans sa bouche en plein milieu du mot:

Gunther Kahr: -SIGMAaaargh...

Le coup du médecin avait porté avec une précision toute chirurgicale, passant à travers les côtes et trouvant le poumon droit qu'elle transperça de part en part. Puis le médecin avait retiré son arme du corps de son adversaire d'un seul mouvement. Pour Gunther Kahr, c'était l'échec. Il avait en vain tenté de vaincre les forces du chaos, et surtout ce traître lâche et fourbe de Ludwig, ce tueur sanguinaire et sans aucune pitié ni morale. Mais en vain. Il avait échoué, et la mort était une juste punition. Mais elle n'allait pas venir tout de suite, il allait d'abord souffrir, il souffrait d'ailleurs affreusement, tandis qu'il crachait du sang par la bouche, ayant un mal de chien à respirer. Lorsque le médecin retira sa rapière de son corps, la douleur fut décuplée, tandis qu'un flot de sang sortait de sa poitrine. Respirer lui faisait tellement mal, si mal qu'il aurait préféré s'évanouir ou mourir que d'avoir à souffrir une longue agonie. Toutefois, il restait conscient. Cette fois, seule la bénédiction de Samael lui avait évité le pire, mais il était dans un tel état que le pire pouvait arriver à n'importe quel moment. Cependant, il n'abandonnerait pas, jamais, il voulait continuer à combattre, remplir sa mission ou mourir en essayant de la remplir. Il en était heureusement pour lui incapable pour le moment. Avec un certain soulagement, il vit Solon arriver et éclater d'un coup précis et furieux de son marteau le crâne de Ludwig. Il méritait vraiment sa place de prêtre au sein de l'ordre du marteau d'argent, pensa le blessé. Pour l'instant, la seule option envisageable pour lui était la retraite dans la maison de Ludwig, assez proche, et pas encore atteinte par le feu. Avec un peu de chance, et la bénédiction de Samael aidant, il pourrait reprendre des forces avant la fin de l'affrontement, mais il en doutait fort. Il ne pouvait parler, et chaque respiration était un supplice, mais s'il pouvait encore faire des dégâts aux puissances maléfiques du chaos, il le ferrait. Aussi tenta-t-il de ramper jusqu'à la maison de Ludwig et, de là-bas, de regarder l'évolution générale des combats. Tout ce qu'il ferrait dépendrait uniquement de ce qui se passerait en général.
Il lui aurait fallu un médecin pour stopper l'hémorragie importante à son torse, et pour essayer de ne plus cracher continuellement du sang, mais, ironie du sort, c'était le seul médecin du village qui lui avait infligé un tel traitement. S'il devait mourir, il mourrait, mais pas avant d'avoir tiré toutes ses cartouches, et il lui en restait encore une ou deux. La fin, quelle qu'elle soit, approchait, mais il aurait encore son mot à dire, son chant du cygne, en quelque sorte, avant de rendre l'âme, s'il devait la rendre, et de visiter enfin le royaume intemporel de Sigmar. Gunther Kahr n'avait pas peur de la mort, au contraire, il attendait son heure, l'heure ou il pourrait enfin rencontrer son dieu en chair et en os. En attendant, il tenta de ramper vers la maison de Ludwig, laissant une traînée rouge assez importante là où il passait. Il suivait aussi attentivement l'évolution générale du combat. Les villageois alliés étaient-ils débordés par les hérétiques et leurs alliés démons, ou la situation était elle inverse?

Déjà, quelques instants auparavant, avant le début de son combat avec Ludwig, les chaotiques avaient fait environ une quinzaine de malheureuses victimes, tandis que les sigmarites en avaient fait moins. Pire encore, le sorcier des chaotiques n'était pas encore entré en action. Les choses semblaient très mal engagées pour les combattants du bien. Il espérait qu'en cas de défaite assurée, Solon aide à fuir le plus de villageois et villageoises innocents possible du village, et qu'il se battrait à ses côtés pour retenir les chaotiques et leur donner le temps de fuir. Mais peut-être, avec beaucoup de chance, ne serais-ce pas nécessaire.
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par Gunther Kahr »

Double post permis par Rhamlet pour le soulager d'une part de son boulot.
Gunther se traînait misérablement sur le sol, presque sûr de sa mort prochaine, priant en silence son dieu de l'accueillir avec lui, lorsque soudain, il sentit venir de la maison de Ludwig, juste à quelques mètres devant lui, et qui se révélait finalement hors d'atteinte. Gunther savait maintenant que le chef sorcier chaotique, qui n'était autre que Dumby, l'attendait dans cette maison, prêt au duel à mort. Mais il avait perdu trop de sang, il avait trop de mal à respirer. Le clerc n'en avait plus que pour quelques secondes à vivre, peut-être une minute au plus, et il gisait lamentablement à côté du cadavre de celui qu'il avait été trop faible pour tuer lui-même, malgré sa sainte et juste colère. Tant pis, il allait mourir sans avoir pu venger la quincaillère, morte par sa faute, et en était réduit à espérer qu'un miracle se produise pour que les sigmarites triomphent de leurs ennemis chaotiques. Quel gâchis! Mais, alors qu'il s'employait à prier mentalement son dieu tutélaire, autant pour les autres que pour lui même cette fois, selon les prières en ancien langage consacrées, il se produit un miracle:

Gunther Kahr: * Requiem æternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. Te decet hymnus Deus, in Imperium, et tibi reddetur votum in Aldorf. Exaudi orationem meam; ad te omnis caro veniet. Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus : ab auditione mala non timebit. Absolve, Domine, animas omnium fidelium defunctorum ab omni vinculo delictorum et gratia tua illis succurente mereantur evadere judicium ultionis, et lucis æterne beatitudine perfrui.
Pie Sigmar Domine, dona eis requiem. Dona eis requiem sempiternam.
Pie Sigmar Domine, dona eis requiem.
Pie Sigmar Domine, dona eis requiem.
PIE SIGMAR DOMINE, DONA EIS REQUIEM!


Un véritable miracle se produisit, car Sigmar lui-même revigorait le corps de Gunther, pour lui permettre d'aller affronter le destin qui l'attendait contre Dumby. Après cette guérison miraculeuse, se relevant, le clerc ramassa la rapière de Ludwig et se précipita dans la maison de ce dernier, où l'attendait son ennemie, riant insolemment. Il se jeta sur lui dès qu'il le put, et voulut frapper comme avec un marteau, dans le but de tuer. Hélas pour Gunther, la rapière était peu appropriée à cet usage, même si c'était mieux que rien.
Si tu le permets, j'utilise tout mes PdC pour me régénérer au maximum que je peux. Puis je fonce dans la maison de Ludwig pour y affronter Dumby. :P Excuse pour le post très court, mais j'avais très peu de temps.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 03 nov. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Raison : +5 xp (Total de 94).
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par [MJ] Le Gob' »

Désolé du peu, je fais vite, je n'ai pas beaucoup de temps.

Je te retire tes PdCs, donc, et une charge de la Bénédiction de Samael pour faire bonne mesure : Sigmar t'accorde son assistance, et tu peux regagner ton total de PV initial... c'est du gros miracle, du lourd !
Une douce lumière entoura soudain Gunther, comme en réponse à sa prière : l'initié sentit ses plaies se refermer d'elles-même, sous l'influence divine du protecteur de l'Empire. Une agréable chaleur l'enveloppa, lui rendant courage et détermination tandis que fatigue et souffrance s'estompaient...
Initiative
Gunther : Échec (19). Tu auras droit à une action.
Dumby : Réussite (9). Deux actions pour Dumby, et il commence.

Actions de Dumby
Il tente de lancer le sort Rayon Destructeur (1) du Domaine de la Magie Chaotique. C'est un échec monumental (20). Un jet est donc fait sur le tableau des Échecs Majeurs, pour punir le méchant de son incompétence. La déception du MJ est grande ><

Le dé donne 6 :Explosion Aethyrique :Relancez 3 dés sur cette table oO

Dé 1 :
8 : Convocation Démoniaque !
Dé 2 : 15 : Volonté du Chaos !
Dé 3 : 19 : Changement aléatoire : Relancez 2 dés sur cette table. MAIS ! :x Peut-être trop grosse, la punition de l'incapable...

Dé 3.1 :
11 : Cascades chaotiques !
Dé 3.2 : 10 : Électrisation surnaturelle !
Bon... On va procéder par ordre, hum.

*****
Résolution de l'effet de Convocation Démoniaque : 1D5 Démons apparaissent dans la pièce (5). Désorientés, ils n'agissent pas ce tour-ci, mais se précipiteront sur toute cible vivante dès le tour suivant.
*****

Résolution de l'effet de Volonté du Chaos : Un démon tente de s’emparer de votre corps. Effectuer un test d’INT opposé à celle du démon (INT=15). Si le degré de réussite du démon est supérieur au votre, il parvient à supplanter votre volonté pour 1D10 minutes, et votre corps est désormais sous son contrôle total. Le démon dispose de toutes vos connaissances et capacités, et agira à votre place tandis que votre esprit piégé hurlera sa frustration et sa peur. Les actions entreprises sont laissées au choix du MJ (attaques d’alliés, insultes à des nobles,…) mais ne peuvent mettre directement le sorcier en danger (comme se jeter dans un lac de lave,…). A la fin du délai, le sorcier récupère son corps et s’écroule de fatigue. Il ne peut plus bouger durant un autre 1D10 minutes, le temps de reprendre pleinement le contrôle.
*Test d'INT de Dumby (INT = 12) : Échec (14).
*Test d'INT du Démon (INT = 15) : Réussite (11).

Dumby est maintenant sous le contrôle d'un démon pour 1D10 = 7 minutes !
*****
Résolution de l'effet de Cascades Chaotiques : Lancez trois dés sur la table des Échecs mineurs : tous les effets obtenus s’appliquent à vous et à toute créature vivante située dans un rayon de 1D10 mètres comme si elle avait elle aussi commit un échec mineur.

Rayon : 9 mètres (toute la pièce, en somme). Gunther Kahr est donc affecté, ainsi que Dumby.

*Échec Mineur 1 :9 : Hantise ! Les voix des damnés se font entendre par tous durant 1D5 minutes (Le dé donne 3).

*Échec Mineur 2 : 4 : Un feu violent éclate au milieu de la pièce !

*Échec Mineur 3 :17 : Saignements Surnaturels ! Du sang commence à couler de vos yeux. Réussite d’un test d’END (à -2) nécessaire pour stopper le saignement. Celui-ci n’est à priori ni dangereux, ni gênant, mais plutôt spectaculaire.
*****
Résolution de l'effet de Électrisation Surnaturelle : une vague d’énergie impie surgit de votre corps, vous faisant perdre 1D20 PV et se dirigent vers tous les objets métalliques vous entourant (rayon de 5 mètres), avec les effets suivants : toute personne qui tient un objet métallique (y compris une arme) en main le lâche et perd 1D5 PV, si il en porte un sur lui (en-dehors d’une armure), il perd 1D10 PV par objet métallique. S’il porte une armure en métal, il perd autant de PV que l’armure ne lui octroie de points de protections (si il porte plusieurs pièces d’armures, cet effet à lieu pour chaque pièce d’armure métallique. Suite à l’électrisation naturelle, tout objet (pièce de monnaie excepté) d’une taille inférieure à la paume de la main est irrémédiablement détruit. Les pièces de monnaie, étant faite dans des métaux dotés de certaines caractéristiques, ne sont pas concernées par cet effet.
Gunther lâche la rapière, qui tombe au sol, et il perd 1D5 = 3 PV. Il perd également 1D10 = 3 PV de plus à cause de sa Flasque en Métal. Dumby, lui, perd 1D20 = 2 PV.

Je vais te laisser poster ta seule action de ce tour-ci, et celle de ton tour suivant.
***************

Si je résume ce tour... heu... calamiteux >< Cela devrait t'aider à rp dessus pour détailler ce tour-ci. Une description appropriée sera valorisée par le MJ fort occupé que je suis en ce moment.

Des voix stridentes crient et se lamentent de partout dans les oreilles des différentes personnes. Pas plus d'effet que ça, mais elles sont gênantes, et démoralisantes, et créent un vacarme tonitruant.
Un feu magique a pris au centre de la pièce, après qu'une explosion assourdissante ai ouvert une faille vers les Royaumes du Chaos, avant de se refermer, laissant passer 5 Démons (le hasard a décidé que ce serait des Démonettes) ayant tous le profil de base des Démons du Bestiaire (aucune amélioration, faut pas pousser, la situation est déjà suffisamment hors de contrôle comme ça).

Bon, puis, on a aussi...
La rapière de Gunther est tombée à terre, de même que la flasque, et elles sont chargées d'électricité, impossible de les récupérer avant un tour.
Gunther et Dumby saignent tous les deux des yeux. A prendre en compte en rp, un test d'Endurance sera tenté pour endiguer le suintement.

ET
Dumby est contrôlé par un Démon, un allié des cinq autres qui viennent d'arriver...

Il va falloir aviser.
Tu as deux actions.

Cours.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Gunther Kahr
PJ
Messages : 27

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par Gunther Kahr »

Non, j’ai une seule action au premier tour, sauf si tu en vas en faire 2 d’un coup, mais en ce cas, les démonettes et Dumby ont une meilleure ini que moi, donc je n’aurai quand même qu’une action avant leur réaction. ;)
Quand à fuir, alors que je suis à moins de 4 mètres de mes ennemis, avec des démons plus rapides et plus nombreux que moi, et un mago qui peut lancer des attaques à distance, ça reviendrait à se suicider. :evil:
Une nouvelle fois, la situation devenait clairement intenable pour l’initié de Sigmar Gunther Kahr.

Après que Dumby ait incanté brièvement un sort, un portail à destination du chaos s’ouvrit, tandis que, simultanément, les objets métalliques de Gunther se chargeaient d’électricité, obligeant même l’initié à lâcher son arme. Des voix discordantes et désagréables, sortant de nulle part, se mirent à emplir la pièce, tandis que des larmes de sang se mirent à couler des yeux des deux ennemis occupant la pièce. Au milieu de ce fouillis, par le portail hérétique, pas moins de cinq démons mineurs de slaanesh, ou démonettes comme les nommaient les combattants, se matérialisèrent, portant à son comble l’insulte du chaos envers le monde réel. Une seconde après que la dernière créature infernale soit sortie tout droit des enfers, le portail explosa dans un bruit impossible et des flammes d’origine magique prirent sa place.

Visiblement, son dieu le réclamait Gunther auprès de lui, car, lorsque Dumby, le mage chaotique contre lequel il avait commencé le combat, avait lancé son sort, il avait électrocuté le clerc, mis le feu à la maison et fait apparaître pas moins de cinq créatures du chaos. Un succès plus que déroutant pour un seul sort, et qui mettait Gunther dans une impasse, le dos au mur. En une fraction de secondes, Kahr examina ses options. Elles étaient limitées, et instantanément, une seule lui parut réellement envisageable, toutes les autres étant vouées à l’échec, inexorablement, quoi qu’on en puisse dire.
La première option, celle que n’importe quel mortel faible d’esprit ou de logique aurait choisie, était la fuite. Quelle idiotie ! Même si l’on estimait que Gunther avait ne serais-ce qu’une chance de distancer à la course ces poursuivants démoniaques - qui étaient plus vives que lui, plus fraîches que lui et qui étant des démonettes, ne s’arrêteraient à cause de la fatigue, ne l’oublions pas -, ce qui paraissait fort peu probable, il lui faudrait se retourner et ouvrir la porte pour s’enfuir, ce qui, les démones étant situées dans la bonne direction, face à lui, et à moins de 4 mètres, était strictement impossible, quand bien même il aurait été champion de course et avec vingt ans de moins. Et encore, s’il n’y avait eu que cela ! Mais cette hypothèse ignorait aussi sur une inaction prolongée de Dumby le mage, qui pouvait agir à distance, et relancer des sorts pendant sa fuite, y compris des sorts d’attaque ou des sorts d’aide qui pourraient augmenter les avantages des choatiques du village. Enfin, de surcroît, Gunther Kahr avait été sauvé et guéri par Sigmar, qui avait répondu à sa prière, uniquement dans l’objectif d’éliminer Dumby. Il lui avait donné une mission sacrée, et il y avait déjà échoué une fois, il n’était pas question qu’il s’enfuie lâchement. Il y avait des causes pour lesquelles il valait mieux sacrifier sa vie plutôt que de ne pas les combattre, car « la seule chose qui permet au mal de triompher, c’est l’inaction des hommes de bien ». Non, décidément, la fuite n’était pas une option envisageable, de tous les points de vue, et il valait bien mieux mourir la tête haute en affrontant l’ennemi éternel de l’Empire que de crever comme un lâche, frappé par derrière en essayant de sauver sa misérable vie.

Mais, si tourner les talons était la pire des solutions, l’attaque frontale n’était pas la meilleure. Gunther n’avait plus d’arme, et il était sûr d’être tué par les démons, car jamais il ne pourrait avoir raison d’eux tous. Sans compter qu’une aide extérieure n’était pas possible, puisque tous ignoraient ce qui se tramait dans cet endroit isolé, et nul ne pouvait deviner du dehors qu’il s’y jouait pourtant des destinées. Cependant, avant de mourir, Kahr avait encore une mission à accomplir. Si les démons allaient, sans doute, pouvoir tous le frapper et le tuer après sa dernière action, il fallait quand même qu’il la tente. L’enjeu était bien trop grand pour ne pas le faire, il dépassait très largement le clerc.

Fixant Dumby dans les yeux, il sut que ce dernier était possédé par un démon. Mais lui-même était béni par Sigmar. L'affrontement final allait être un choc final entre la puissance sigmarite transcendée et la force brute démoniaque des dieux sombres.

L’initiative était sienne, ce qui ne serait plus le cas pour longtemps, car ses ennemies étaient tous - il le savait - plus rapides que lui. C’est pourquoi il agit avec une extrême foi, une vélocité non moins extrême et une grande précision. Son action était simple, courageuse, réfléchie et folle à la fois. Sortant d’un geste fluide sa fiole d’eau bénite d’une poche de sa robe de bure, il la projeta avec force sur le plafond, de manière à ce qu’en éclantant, des éclats de verre et des goutes d’eau tombent logiquement comme une pluie sur tous les protagonistes présents dans la pièce – qui étaient, très serrés au centre de la pièce, pour une fois la chance souriait à Gunther, la chose serait donc très facile - , et tout en récitant des paroles rituelles de bannissement des démons, il se jeta sur Dumby pour le projeter, le plaquer, puis le maintenir avec lui dans les flammes magiques qui étaient juste derrière le sorcier chaotique, et ainsi mourir, en emportant coûte que coûte avec lui son ennemi :


Gunther Kahr : -Exorcizamus te, omnis immundus spiritus
omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, omnis congregatio et secta diabolica. Ergo draco maledicte et omnis legio diabolica adjuramus te. Cessa decipere humanas creaturas, eisque aeternae Perditionis venenum propinare.
Vade, Satana, inventor et magister omnis fallaciae, hostis humanae salutis. Humiliare sub potenti manu dei, contremisce et effuge, invocato a nobis sancto et terribili nomine, quem inferi tremunt.
Ab insidiis diaboli, libera nos, Domine. Ut Ecclesiam tuam secura tibi facias libertate servire te rogamus, audi nos. Ut inimicos sanctae Ecclesiae humiliare digneris, te rogamus, audi nos.
Terribilis Deus de sanctuario suo. Deus Imperius ipse truderit virtutem et fortitudinem plebi Suae.
BENEDICTUS DEUS! GLORIA SIGMAR!


Et ainsi chargea l'initié de Sigmar sur son ennemi naturel, dans la maison de feu le médecin chaotique Ludwig, qui ressemblait plus à une antichambre du chaos lui-même, avec tout ce qui s'y déroulait. Il ne devait pas, ne pouvait pas rater son coup, il était bien trop proche, à moins de quatre mètres de Dumby, et il avait l'initiative. Aucun obstacle ne se dressait, et rien ni personne ne pouvait s'interposer maintenant entre lui et son adversaire mortel, celui qui avait tué tant d'innocents, dont l'ancien prêtre de Gössenheim, la quincaillère, les villageois loyaux à Sigmar, et finalement acculé Gunther Kahr lui-même ... Il était profondément saint et juste, alors, dans l'esprit de Gunther, d'emporter ce champion des dieux sombres avec lui dans la tombe, pour qu'à jamais il subisse les tourments éternels des dieux sombres et de des démons avec lesquels il avait eu la folie de pactiser. Quelle qu'elle fut, la fin approchait pour le clerc, et elle se jouerait dans la petite pièce en proie aux flammes magiques et dévastatrices, c'était la seule certitude...
Je mets tous les avantages qu’il me reste sur la table pour que ce que je décrive ci-dessus réussisse. Considère que j’utilise toutes mes options à faire en sorte que ça marche au mieux ! :P
PS:
Ce sont les vrais paroles, modifiées pour correspondre au monde de warhammer, il est vrai, de l'exorcisme en latin. ;)
Ci-dessous la copie de la fenêtre 2:

Gunther Kahr, Foi (prêtrise)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 0/60

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... nther_kahr

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Gunther Kahr] D'être ordonné l'initié devra mériter...

Message par [MJ] Le Gob' »

"Ainsi donc vous avez choisi... la mort."
Saroumane, La Communauté de l'Anneau. Désolé, mais là, c'est pas faute d'avoir prévenu du danger de pareille manœuvre !
Test d'Endurance pour ne plus saigner des yeux : Échec (13).
La fiole d'eau bénite alla s'écraser dans un bruit de verre brisé au plafond, l'éclaboussant tandis que de multiples gouttes du précieux liquide pleuvaient du plafond.
1D6 personnes ennemies touchées (6). Tout le monde est donc aspergé par quelques gouttes, les démons sont retardés de deux tours supplémentaires en raison du désordre occasionné.
Les démonettes touchées par le liquide, déjà désorientées par leur arrivée dans le monde matériel, furent brûlées par la sainte substance : le désordre fut apocalyptique. Elles se mirent à danser furieusement et à courir sans but dans la pièce, piaillant, criant, claquant des pinces, manifestant leur mécontentement. Et au milieu de ce remue-ménage, Dumby, qui semblait encore plus fou à présent qu'un démon possédait son enveloppe charnelle, ricanait comme un dément, les flammes du feu qui brûlait derrière lui créant comme une sorte d'aura embrasée, accentuant encore l'aspect sinistre du personnage. Gunthher tenta de charger le chaotique pour le pousser dans le brasier ardent et l'y coincer afin de l'éliminer.
Charge de Gunther. Votre attaque a échoué (11). Utilisation de la dernière charge de la Bénédiction de Samael pour ôter le chiffre des dizaines du résultat. Votre attaque a réussi (1, réussite critique). Aucun point de dégâts n'est infligé, au vu de la nature de l'attaque, la manœuvre est simplement un succès.[/i]
Dumby vit le coup venir, et tenta de s'écarter du feu, visiblement surpris. Mais Gunther semblait habité par l'esprit de Sigmar lui-même : une lumière blanche jaillissait de ses yeux ensanglantés, tandis qu'il chargeait le démon, le nom de son dieu sur les lèvres. Interceptant l'hérétique possédé, l'initié l'empoigna et se servit de son élan pour les propulser tous deux dans les flammes que le retentissant fiasco magique avait allumées au milieu de la pièce. La chaleur étouffante les enveloppa rapidement, enflammant leurs vêtements et leur causant immédiatement de graves brûlures.
2D20 PV en moins chacun à cause des dégâts causés par ce feu surnaturel :
*Gunther : 10 + 1, soit -11 PV au total.
*Dumby : 1 + 16, soit -35 PV au total.
Alors que Gunther coinçait Dumby au centre du brasier, l'écrasant sous son poids, l'initié put lire dans le regard de son ennemi une expression moqueuse. Un instant plus tard, la lueur disparut, et Dumby s'ébroua, étourdi : le démon s'était retiré, il était parti. Le chaotique, de nouveau maître de son corps, paniqua en s'apercevant de sa situation : se débattant avec violence, il criait sa peur au visage de Gunther.

"Nous... Nous brûlons ! Non... Non... NON !!!"

Et, dans un accès de vigueur soudaine, le frêle sorcier repoussa l'initié de Sigmar, le rejetant de côté, échappant à sa poigne, et se relevant rapidement. Alors, hurlant son désespoir, l'homme -dont les vêtements en flammes lui donnaient l'aspect d'une véritable torche vivante- s'en fut, courut à travers la pièce, et se jeta du haut du balcon. Gunther, quant à lui resté au milieu du brasier, sentait la vie s'échapper de son corps fatigué au fur et à mesure que la bénédiction de son dieu s'estompait. Il se traîna néanmoins laborieusement jusqu'à la rambarde du balcon. Effondré, incapable de bouger tandis que les flammèches continuaient de le brûler vif, pleurant d'abondantes larmes de sang, l'initié eut au moins la satisfaction de constater que son ennemi avait trouvé la mort dans sa chute, se brisant le cou. Son corps continuait de se consommer, en contrebas. Élargissant son attention au conflit entre les villageois et les serviles suppôts manipulés par le Chaos, Gunther put remarquer que ce pour quoi il avait lutté avait porté ses fruits : les villageois, armés de fourches et de haches, menés par Solon et Sigmund le forgeron, tâchaient d'éliminer le dernier carré formé par les mécréants. L'initié versa de véritables larmes d'émotion à ce spectacle : il avait réussi, en somme, il y était arrivé ! Sigmar triom...

Quelque chose s'enfonça profondément dans on abdomen, fouaillant dans ses entrailles, avant de se retirer. On le força à se retourner, dos à la rambarde. Chutant sur le sol de pierre du balcon, Gunther se sentit défaillir : il voyait trouble, et percevait le monde comme à travers un nuage de sang... Sang qui lui sortait maintenant de la bouche et des narines, en plus des yeux ! La démonette siffla un appel strident, tout en insérant de nouveau sa pince dans l'estomac de Gunther, déroulant ses viscères sur toute leur longueur pour en faire une macabre guirlande qu'elle exhiba sous le nez de l'initié mourant. Celui-ci eut la vision d'une lointaine lumière blanche, très éloignée de lui, et vers laquelle il s'envola bientôt. La dernière sensation que Gunther Kahr éprouva en ce monde fut celle de cinq paires de pinces acérées lui tailladant frénétiquement le corps, en une orgie de violence et de sang...




Un MJ bien ennuyé a écrit :
Hum... Voilà, voilà...
Que dire ?
Si jamais tu veux que je répare cette déception en MJitant un nouveau personnage, fait signe =(

Suit la fin de la célèbre complainte de Gunther Kahr
[...]
Me voilà avec un Péji mort sur les bras,
Une tâche que jamais rien n'effacera.
Mon registre je pourrais bien sûr trafiquer,
Mais ce serait de respect envers lui manquer.

Ô très cher forum, puisque tu m'as écouté,
Prend acte du décès de Gunther l'initié,
Qui finalement jamais ne fut ordonné.
[...]
"Ci-Git Gunther Kahr
Mort au combat car
D'horribles horreurs,
Venues du solveur;
Il chargea sans peur
Armé de ferveur.

Malgré leur grand malheur,
De bonne foi espérons
Que c'est avec bon cœur
Que ses proches penseront
A régler à l'heure
Leurs droits de succession."
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Répondre

Retourner vers « Hochland »