[Artemisia] Le monde en éclats

Le Mootland est le pays des halflings. Il se situe entre les provinces de l’Averland et du Stirland. Le Moot bénéficie de magnifiques paysages et de terrains fertiles, ces derniers compensant largement la paresse de ses habitants.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Tentant de rester sérieux, l'elfe ne résista cependant pas à l'envie de rire un peu, tournant la tête à ses collègues restés à leur table il leur fit signe de ne pas bouger de la place.

-"Très loin de moi l'idée d'utiliser une histoire que je ne connais pas! Je ne sais qui sont les Veregards, j'ai simplement utilisé mon expérience pour trouver la légende qui vous toucherait. Je suis plus ancien que vous ne le pensez mademoiselle, du haut de mes cinq cent ans, j'ai vu des choses, j'ai appris des choses... Les personnes telles que vous, qui partent sur les routes dès qu'ils sont arrivés à l'âge adulte ont souvent un objectif précis. Votre réaction me prouve que j'ai raison.

Il avala une rasade de vin, sortit un fruit d'une sacoche dissimulée sous les plis de sa pèlerine et le mangea rapidement.

-"Vous avez cependant raison, je n'ai pas choisi ce mythe par hasard, mademoiselle. Si je l'ai sélectionné parmi les centaines à ma connaissance...

Il garda la phrase en suspend, profitant de l'occasion pour faire durer le suspens, jusqu'à lâche la phrase fatidique.

-"... C'est parce que cela a recommencé."

Les mots retentirent autour de la table pendant quelques secondes, autour d'eux personne n'avait remarqué la discussion de ces deux êtres très différents, tant mieux finalement.

-"Je ne suis qu'un humble conteur d'histoire gente dame, en quête depuis sa naissance du récit le plus passionnant du monde. Dans tout les plus beaux poèmes, les protagonistes n'étaient motivés que par leur idéal pur et noble..."

Comme si c'en était assez, Erlendar se leva et s'approcha de la chaise de la halfinguette, s'agenouillant pour se mettre à sa hauteur, il la fixa de ses yeux perçants.

-"Artemisia Veregard, je ne connais point votre but mais en vous regardant je vous devine incapable de faire le mal. Laissez-moi en ce jour vous demander une faveur: l'ancien conte va créer un nouveau mythe, j'en serai l'écrivain, je vous en voudrais l'héroïne. Me ferez-vous cette grâce?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

Pour toute réponse, Artemisia eut un rire, ce qui la fit vaguement rougir, non mais pourquoi se moquait-il d'elle?

-Très loin de moi l'idée d'utiliser une histoire que je ne connais pas! Je ne sais qui sont les Veregards, j'ai simplement utilisé mon expérience pour trouver la légende qui vous toucherait. Je suis plus ancien que vous ne le pensez mademoiselle, du haut de mes cinq cents ans, j'ai vu des choses, j'ai appris des choses... Les personnes telles que vous, qui partent sur les routes dès qu'ils sont arrivés à l'âge adulte ont souvent un objectif précis. Votre réaction me prouve que j'ai raison.

Sia soupira et marmonna:

-Vous êtes un malin vous...

Après avoir mangé et bu rapidement, il reprit la parole:

-Vous avez cependant raison, je n'ai pas choisi ce mythe par hasard, mademoiselle. Si je l'ai sélectionné parmi les centaines à ma connaissance...

"Ah bah je n'avais pas tort" songea la jeune fille en buvant tranquillement.

-C'est parce que cela a recommencé.

Elle avala de travers et s'étouffa avec son vin, après avoir toussé comme une dératée, elle croissa un petit "quoi?!".
L'elfe continua ainsi, faisant fi du trouble de la jeune Halflinguette:


-Je ne suis qu'un humble conteur d'histoire gente dame, en quête depuis sa naissance du récit le plus passionnant du monde. Dans tous les plus beaux poèmes, les protagonistes n'étaient motivés que par leur idéal pur et noble...

-Les poèmes sont enjolivés... [/b]Marmonna Artemisia qui ne comprenait pas où Erlendar voulait en venir.

Soudain, il s'agenouilla devant, se mettant à sa hauteur, et lui fit une demande tout à fait inattendue:

-Artemisia Veregard, je ne connais point votre but mais en vous regardant je vous devine incapable de faire le mal. Laissez-moi en ce jour vous demander une faveur: l'ancien conte va créer un nouveau mythe, j'en serai l'écrivain, je vous en voudrais l'héroïne. Me ferez-vous cette grâce?

La demoiselle le regarda avec des yeux ronds, plus qu'étonnée par cette requête, il ne la connaissait que depuis quelques heures! D'un autre côté, elle était partie de chez elle pour découvrir de nouvelles choses...

-Eh bien, je n'ai aucune idée d'où je vais, aussi, pourquoi ne pas suivre votre idée? Va pour la rencontre des nouveaux mythes! Mais expliquez-moi donc, en quoi le phénomène a-t-il recommencé?
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Soulagé par la réponse, Erlendar laissa passer un minuscule soupir de soulagement. Calmement, il se rassit à sa place, avant d'expliquer.

-"Nous n'en connaissons pas encore l'origine exacte, mais les descriptions du phénomène visible actuelle en Ulthuan sont les mêmes que celles décrites dans la légende, le même dôme de magie, les mêmes murmures dans la nuit... Le doute n'est plus permis.

Finissant d'une traite ce qu'il restait dans son verre il se décida à reprendre.

-"Je ne vais pas vous mentir, là-bas vous ne serez pas la bienvenue, l'île est normalement interdite aux elfes, il faudra que je vous cache pour que vous puissiez passer. Mais cela ne rajoutera-t-il pas des épices à votre aventure?"

Comme d'une entente mutuelle, il lui tendit sa main à serrer.

-"Sur place je ne suis pas sûr de vous accompagner, je suis un poète et non un coureur! Si vous acceptez mon offre, alors acceptez la main que je vous tends, nous partirons sur l'heure, les chevaux attendent..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

Le soupir de soulagement d'Erlendar fit comprendre à Artemisia, que, malgré son assurance, l'elfe était véritablement inquiet à l'idée de son refus, amusée, la jeune fille songea qu'il était bon comédien.

-Nous n'en connaissons pas encore l'origine exacte, mais les descriptions du phénomène visible actuel en Ulthuan sont les mêmes que celles décrites dans la légende, le même dôme de magie, les mêmes murmures dans la nuit... Le doute n'est plus permis.

-Je vois... Marmonna Sia, En gros on va la bas, et on essaye de deviner ce qui se trame? Peut-être que la sorcière y est pour quelque chose? Tout cela m'intrigue fortement...

Après avoir terminé son verre, le conteur déclara gravement:

-Je ne vais pas vous mentir, là-bas vous ne serez pas la bienvenue, l'île est normalement interdite aux elfes, il faudra que je vous cache pour que vous puissiez passer. Mais cela ne rajoutera-t-il pas des épices à votre aventure?

La mention de l'épice marcha parfaitement sur la jeune Halflinguette, car, si l'idée de se faire courser par des elfes armés jusqu'aux dents ne lui plaisait pas vraiment, celle de raconter l'histoire de "comment je me suis infiltrée avec l'aide d'un barde au nez et à la barbe des Elfes guerriers d'Ulthuan" à ses petits-enfants l'enchantait absolument.

-Sur place je ne suis pas sûr de vous accompagner, je suis un poète et non un coureur! Si vous acceptez mon offre, alors acceptez la main que je vous tends, nous partirons sur l'heure, les chevaux attendent...

Et elle accepta la main, la serrant fermement elle déclara avec entrain:

-Une dangereuse aventure, une noble quête et une légende à la clé? Mais qu'attendons nous! Partons sur le champs! J’espère que j'aurais un exemplaire dédicacé de votre prochaine oeuvre! Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil malicieux, puis, s'approchant du groupe des messieurs Capuchons, elle fit à Erlendar:

-Me présenterez-vous à vos amis?
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par [MJ] Le Djinn »

Visiblement assez gêné par la situation, les Capuchons ne firent que quelques salutations d'usage et des signes de la main à la petite femme. Voyant cela, Erlendar rappliqua.

-"Ils sont plus guerriers qu'autre choses, de bons amis à moi décidez à m'aider dans ma noble quête de beauté, mais partons désormais, tout est déjà payé...

Et en effet, le patron ne fit aucun commentaire quand les étranges clients sortirent de la pièce, attrapèrent leurs chevaux et partirent au grand galop sur les étalons blancs elfiques. Artemisia avait été placée juste devant son interlocuteur, qu'il pouvait maintenir près de lui pour qu'elle ne tombe pas! Pour ce qui était du trajet, il dura une bonne journée, durant laquelle les elfes ne s'arrêtèrent pratiquement pas et pendant laquelle aucun mot ne fût échangé, la concentration requise pour faire trotter les animaux sur les routes boueuses étant grande, à peine l'aventurière eût-elle le plaisir d'entendre Erlendar murmurer une comptine incompréhensible, car en elfique. Les forêts se succédaient sans interruption laissant tout de même une accalmie d'herbe se former de temps à autre. A l'aube du lendemain, ils parvinrent devant le grand Reik, à un petit port qu'on aurait pu penser abandonné. C'était pourtant là, caché derrière des arbres et des broussailles impénétrables que s'amarraient une petite corvette effilée, au grand mat de bois blanc, on l'aurait pensé assez puissante pour fendre les flots.
D'un air ravi, Erlendar lança à la troupe:


-"Pied à terre, nous partons sur l'heure!"
Petit post interlude, j'aimerais que tu poses tes questions à Erlendar si tu en as (pendant le voyage), ton post sera le dernier dans cette partie, la suite reprendra en Ulthuan.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Artemisia Veregard
PJ
Messages : 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar
Localisation : x)

Re: [Artemisia] Le monde en éclats

Message par Artemisia Veregard »

Les vagues salutations gênés des elfes firent glousser la jeune fille, elle insista tout de même pour leur serrer à tous la main, ceci fait, ils sortirent de la taverne et montèrent sur de superbes chevaux elfiques qui firent rêver Sia à leurs prochaines aventures, le voyage fut très calme, la petite chanson d'Erlendar ravit tout à fait Artemisia, les paysages de forets et de prairies se succédèrent et la petite Halflinguette parvint à s'ennuyer, aussi, lorsque la petite compagnie arriva au magnifique bateau, elle fut tout à fait enthousiasme.

-Pied à terre, nous partons sur l'heure! Déclara le barde.

Durant la traversée fut bien calme, et Artemisia employa tout ce temps libre pour harceler son elfe de questions:

-Parlez moi d'Ulthuan!
-Parlez moi de Naggaroth!
-Parlez moi de vous! Oui, racontez moi votre vie!
-Oh dite, comment s'appelle nos joyeux compagnons? Ah au fait, vous croyez que quelqu'un accepterait de me montrer quelques passes d'armes? Je ne vous ennuie pas au moins?


Ainsi se déroula le voyage de la jeune fille enthousiaste....
Oui je sais c'est horriblement court mais je couve un espèce de début de grippe qui me met KO, et comme je ne veut pas retarder l'arrivée d'Era je poste un truc vite fait...
Artemisia Veregard, Explorateur
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 9 | Att 10 | Par 7 | Tir 9 | NA 1 | PV 42/45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ia_veregar

Compétences:

Résistance au chaos - niveau 1
Chance - niveau 1
Cuisine - niveau 1
Orientation - niveau 1
Survie en millieu hostile - niveau 1
Alphabétisation - niveau 1
Baratin - niveau 1
Evasion - niveau 1

Répondre

Retourner vers « Mootland »