Averheim, capitale de l'Averland

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Zeï Teïp

Message par Zeï Teïp »

Zeï s'était retourné juste à temps pour ne pas être remarqué, il valait mieux prévenir le capitaine, quoique, si un milicien était impliqué dans le complot, le capitaine pouvait l'être.
En tout cas le Cathayen avait largement compris pourquoi l'individu était si furieux en combat. Peu de temps après que Jascha se soit levé, il se décida à le prendre en filature, espérant être assez discret pour découvrir le repère des cultistes. Il aurait ensuite à prévenir des gens de confiance de ce qui se trame.

Avatar du membre
Jascha Hashbarge

Message par Jascha Hashbarge »

Jascha descendait rapidement une des artères principales d'Averheim. Sa cape volait derrière lui mais sa capuche restait fermement sur sa tête, le protégeant des regards des curieux.
-----------
Jascha Hashbarge arriva dans le port d'Averheim. Zeï le suivant toujours, il le vit monter dans un petit bateau à un mat.

Celui ci fila vers l'ouest, sur l'Aver. De nombreux dockers et marins se trouvaient autour de Zeï, plusieurs d'entre eux venaient de descendre du bateau avant qu'il ne parte....

Avatar du membre
Zeï Teïp

Message par Zeï Teïp »

Zeï n'a pas eu le temps de noter le nom du bateau, néanmoins il fallait agir assez vite, il se dirigea vers les casernements hâtivement, maintenant quelles pouvaient être les personnes de confiance? Il se rappela le vétéran qui était en charge de la caserne et le chercha pour le prévenir de ce qui se tramait, espérant que lui aussi ne soit pas mouillé dans l'affaire, auquel cas il risquait gros. Mais bon, il devait essayer quand même.

Avatar du membre
Jimmy

Message par Jimmy »

Jimmy fêtait son entrée au service des armées de l'empire dans un bistrot des docks avec quelques autres nouvelles recrues, quand il décida d'aller enfin prendre un peu l'air. Il n'avait pas énormément bu, mais sa carrure faisait qu'il sentait la légère euphorie de l'alcool qui coulait dans ses veines.
Soudain Jimmy vit passer devant lui un homme pressé qui se dirigeait vers les casernements. L'examinant brièvement, Jimmy s'aperçut qu'il venait d'un autre pays. Jimmy de par son expérience dans la rue sentit que quelque chose d'étrange était en train de se passer, car il n'est pas courant de voir des Miliciens cathayens se presser sans raison.


"Hola l'ami! Que t'arrive t-il pour être si pressé? Pourquoi n'es-tu pas avec les autres recrues à la taverne?"

Jimmy qui avait l'habitude d'analyser les comportements assez rapidement (qualité indispensable pour survivre dans la rue), crut apercevoir une très légère inquiétude sur le visage du cathayen, mais c'était si subtil que Jimmy pensait pouvoir se tromper. Mais dans le doute, Jimmy se permis d'ajouter :

"As-tu besoin d'une quelconque aide?"

Avatar du membre
Zeï Teïp

Message par Zeï Teïp »

Zeï se retourna promptement en entendant le halfling l'interpeler, il ne le vit pas tout de suite (à cause de sa taille) néanmoins il fini par le repérer. Il portait l'uniforme des miliciens et au premier abord, il paraissait être un honnête halfling qui était un serviteur de l'Empire.

"- J'ai découvert quelque chose de grave, des miliciens ourdissant quelques machinations, des serviteurs de dieux obscurs qui ont quitté le port en direction de l'Ouest. Je me rend à la caserne prévenir nos supérieurs."

Lui répondit-il avec un bref salut.

Avatar du membre
Jimmy

Message par Jimmy »

A la mention du terme "Dieux obscurs", Jimmy sent une vague de colère l'envahir. Bien qu'il n'ait pas toujours été honnête (loin de la), et que pour lui le bien et le mal ne soit qu'une notion sans valeur utilisé de temps à autre pour justifier des actions plus que douteuses, les images des différents massacres des hordes du chaos ne pouvait être facilement oublié. Combien d'amis avait-il perdu de cette manière la? Non, les dieux sombres du chaos méritait d'être punis et nous devions ralentir au maximum leurs actions.

"Par Esmeralda et Ranald, que je sois transformé en horreur de Nurgle si je ne t'apporte pas mon aide. Je t'offre les talents de Jimmy R'gard de Braise, cathayen. Allons-y! Je te suis!"

Et Jimmy se mit en route en direction de la caserne derrière le cathayen.

Avatar du membre
Zeï Teïp

Message par Zeï Teïp »

Parfait.Répondit Zeï, un allié n'était pas de trop si jamais cela tournait mal et que les supérieurs soient corrompus. Zeï se dirigea rapidement à travers les faubourgs et les rues, bien que gardant une cadence permettant au halfling de le suivre sans problème.

Avatar du membre
Vétéran Hildric Wilmer

Message par Vétéran Hildric Wilmer »

Le Vétéran Hildric Wilmer était dans son bureau en pleine paperasserie. Un léger bruit dans le couloir le fit sortir de ses missives militaires, juste à temps pour voir débouler le cathayen venu s'entrainer le matin même, suivi d'un petit être, qui devait surement être un halfling.

Et bien et bien, que se passe-t-il? demanda-t-il en retirant ses lunettes de lecture...

Avatar du membre
Zeï Teïp

Message par Zeï Teïp »

- Monsieur Wilmer, j'ai surpris dans une taverne de la ville une réunion d'individus serviteurs des ennemis de l'Empire.
Dit Zeï en se mettant au garde à vous.
- Ils étaient deux, l'un m'est inconnu, mais l'autre, je puis l'identifier comme étant celui que j'ai affronté en duel ce matin. Il a pris le bateau vers l'Ouest.
De leurs conversation, j'ai pu noter les mots 'Dieux sombres'
Fit il en se signant, J'ai pu entendre des mots comme Streissen, cultistes, taverne, bateau, y retrouver Goran Liess. Puis j'ai tenté de suivre le milicien que j'ai reconnu, il a embarqué sur un navire un mats en direction de l'Ouest, je n'ai pu noter le nom.
Termina t'il cherchant dans sa mémoire qu'il n'a rien oublié.

Avatar du membre
Vétéran Hildric Wilmer

Message par Vétéran Hildric Wilmer »

Et bien, vos accusations me prennent de court. Qui est ce milicien corrompi dont vous parlez.

Pour ce qui est du reste, Streissen est une ville à l'Ouest d'Averheim, notemment accessible par la terre ou par le fleuve. Ce bateau que vous avez entendu doit sûrement être celui qui a prit l'homme que vous connaissez, sûrement pour aller vers Streissen, qui sait?

Quant à ce Goran Liess, cela ne me dit rien du tout.

Mais sur quel milicien de notre caserne portent vos accusations??

Répondre

Retourner vers « Averland »