[Hans] Initiation

L'une des plus riches provinces de l'Empire grâce à ses célèbres chevaux. Les armées d'Averland sont fameuses pour leurs uniformes richement décorés. Bien que le dernier des Comtes Electeurs d'Averland, Marius Leitdorf, soit mort et que nul descendant n'ait été désigné, Averheim n'en reste pas moins la capitale.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Gataroth
Messages : 106
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : PJ : Odia, Harrald

[Hans] Initiation

Message par [MJ] Gataroth »

La nuit se levait avec peine sur le temple Sigmarite situé à proximité de la ville connue sous le nom de Wuppertal. Les jeunes moines parfaitement disciplinés se levaient difficilement alors que le coq chantait à tue tête dans le poulailler à coté du petit dortoir ou étaient logés les initiés. Ils n’étaient plus qu’une dizaine d’initié, beaucoup avait quitté le culte face à la dure vie mené par ses pauvres gens, mais le grand dieu au marteau était avec eux. Chacun s’habilla de leurs quelques vêtements de travail et sortirent au dehors. Se rendant dans un premier temps au temple pour prier Sigmar, chacun parti ensuite s’atteler à leurs taches.

Un de ses disciples était appelé Hans, un jeune adulte d’une vingtaine d’année issus d’une famille de paysan de la ville. Son crane rasé à blanc indiquait clairement son appartenance au cultiste de Sigmar, à qui il appartenait avec fierté. Aujourd’hui, il doit préparer les repas de la journée avec un autre initié, Laredric, qui était bien plus vieux que lui. Cette recrue avait été touchée par la grâce du dieu bien plus tard que son compère. Sa barbe parfaitement taillée était déjà grisonnante, son visage était serti de deux yeux noirs et profond, de nombreuses balafres prouvaient son vécu. Un léger sentiment de jalousie s’était emparé des autres initiés vis-à-vis de cet homme qui était considéré comme un géni par ses pairs. En à peine 6 mois d’initiation, on parlait déjà de lui dans les ordres du marteau. Un silence religieux s’était instauré entre les deux hommes, Hans, lui, s’occupait d’éplucher les légumes alors que Laredric les découpait avec vigueur.

Les heures passèrent et le repas était sur le feu, les deux initiés étaient arrivés ai bout de leurs corvées. Un homme équipé d’une large armure et portant un marteau à son ceinturon entra dans la pièce. C’était un des prêtres de sigmar récemment envoyé au temple pour une raison obscure pour les initiés.

« Hans, je te prie de me suivre, » lança t’il de sa voix grave.

Comme tout bon sigmarite, l’initié se plia à l’exigence de son supérieur et le suivit jusqu’au temple ou l’attendait un prêtre, Reikhard, devant la statue d’or de l’homme au grand marteau. Les deux se dirigèrent vers celui-ci. Sous l’ombre de la statue géante, le silence ce fit quelques instant, et la voix granuleuse du prêtre cinquantenaire s’éleva.

« Hans, voila maintenant bien des années que tu nous rejoins et t’es ouvert à la puissance entière de notre grand sigmar, il accompagna ces dernières paroles du signe du marteau. Le moment en venu pour toi d’être éprouvé, et de prouver à tous que tu es maintenant prêt à rejoindre les rangs des prêtres guerriers. »

Il posa son regard pale sur le jeune moine guerrier.

« Bien entendu, rien ne t’y oblige, si tu penses que Sigmar ne te crois pas capable d’arriver à prouver ta valeur, ne risque rien, tu pourrais y perdre ta vie. »

Son regard était tout ce qu’il y a de plus sincère tandis que celui du prêtre guerrier restait impassible.
Certains s’élèveront peut être au statut de demi dieu alors que d’autres ne seront jamais rien de plus que des demi-gueux.
G
ataroth -Le tisseur de vie

Avatar du membre
Hans Sternhauer
Messages : 22

Re: [Hans] Initiation

Message par Hans Sternhauer »

Hans Sternhauer, s'était levé de bonne heure. Comme tout les jours.
"- La paresse affaiblit l'esprit et ramollit le corps"
disait Sigmar à ses hommes.

Ce jour ci, on lui demanda de faire la cuisine. Bien que ce n'était pas son activité préféré, il obéit sans hésitation.
Cette tache fut partagé avec Laredric, une initié des plus doués et des plus pieux dont Hans tachait souvent de prendre l'exemple.

Ils préparent les légumes pour le reste du monastère, quand lorsque la tache fut accomplit, on vint le chercher.
Une fois encore, il obéit, et salua son co-disciple d'un geste, le remerciant de son aide.

Un Sigmarite inconnu vint le chercher, mais ils étaient tous frère et héritier de Sigmar, tous se connaissaient donc il le suivit d'un pas rapide.

Le bien-aimé père Reikhard l'attendait devant la statue du grand Sigmar.

Il ne pouvait s'empêcher de porter une admiration sans borne à cette représentation de puissance durant quelques secondes avant de se concentrer sur l'instant présent.

Il plaça sa main sur le cœur en saluant son père. Normalement, cela faisait un *bong* caractéristique lorsque qu'il s'agissait de disciple en armure.

Alors, cherchant la réponse à la question du prêtre. Il préféra lui répondre par un peu de théologie et beaucoup foi.


"- Revient avec ce bouclier, ou par dessus." C'était ce que le roi Bjorn, le père de l'élu, avait dit.
Puis Sigmar, dominant sa peur de décevoir sa famille et ses paires a vaincu les orcs de Grimgrut Bonecrusher. Il avait la foi, et la conviction de réussir ce qu'il allait entreprendre.
Comme Sigmar a gagner le droit de combattre auprès de ses paires à l'aube de ses 14 ans. Il me faut à présent le mériter moi même. Je suis prêt quelques que soit les épreuves qui m'attendent. Il faut me prouver valeur auprès de Sigmar. Donnez moi vos ordres Mon père"
Dit il dans une discours des plus pieux.

Tout ceci était consigner dans le "Deus Sigmar", il l'avait lut tant de fois que de nombreux passages étaient à présent graver dans son esprit.
La jeunesse de Sigmar fut un élément important. Il avait lui aussi à prouver sa valeur, et il l'a fait avec brio.
Hans n'en visait pas moins.
Modifié en dernier par [MJ] Gataroth le 14 nov. 2010, 11:36, modifié 2 fois.
Raison : +4XP pour un toltal d'xp = 4 / +2 PDC pour un total de PDC = 27
Hans Sternhauer, Voie de la foi Sigmarite
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 12 | Par 8 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... sternhauer

"- Même celui qui n'a plus rien peut encore donner sa vie pour Sigmar"
"- Sigmar HEIZ ! "

Avatar du membre
[MJ] Gataroth
Messages : 106
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : PJ : Odia, Harrald

Re: [Hans] Initiation

Message par [MJ] Gataroth »

Le prêtre souriait à son jeune protégé, il était probablement un des initiés les plus talentueux lorsqu’il s’agissait de prêcher les grandes œuvre de Sigmar. Il fit un léger signe de tête au porteur du marteau qui s’en alla sans un mot de plus les laissant seuls.

« Ton père serait fière de toi, il était un des plus fervents serviteurs que le notre dieu ai put avoir dans ses rangs. Voir son fils aujourd’hui aussi pieux le comblerai, j’en suis sure. »


Sa voix grave résonnait contre les parois de pierre grise et brute avec laquelle était monté le temple. La grande salle était maintenant baignée par le soleil qui illuminait la pièce de mille couleurs, filtrante au travers du nombre incalculable de vitraux. Ce lieu saint respirait d’une spiritualité profonde.

Le prêtre porta ses mains autours de son cou et en détacha une large chaine qu’il encra profondément dans le creux d'une de celle-ci. De l’autre, il entreprit d’ouvrir celle de Hans pour lui glisser la fameuse chaine délicatement avant de refermer cette main puissante qu’était celle du jeune initié.

« Puisse le grand Sigmar te protéger, » souffla t’il de sa voix caverneuse.

Le jeune homme ouvrit sa main et y découvrit la chaine, qui était en faite munie d’un pendentif à l’effigie du marteau de Sigmar. Son cœur battait à tout rompre face à un tel cadeau. Le vieil homme tourna alors les talons pour refaire face à la statue géante de leur dieu protecteur.

« Tu as deux heures pour te préparer, reprit il. Lorsque l’heure sera venue, tu devras venir ici pour que commence ton initiation. Maintenant tu peux disposer. »

HRP
Tu as donc une sorte de RP libre, qui te permet de faire ce que tu souhaites durant ses deux heures, dans la mesure du réel. ;)
HRP/
Certains s’élèveront peut être au statut de demi dieu alors que d’autres ne seront jamais rien de plus que des demi-gueux.
G
ataroth -Le tisseur de vie

Avatar du membre
Hans Sternhauer
Messages : 22

Re: [Hans] Initiation

Message par Hans Sternhauer »

Le pretre sembla satisfait de ses dires, et une nouvelle fois la mention de son feu-père raviva d'anciens souvenirs pour Hans.
Ce fut un bon père, brave et généreux, mais il devait d'en faire le deuil pour aller de l'avant.

La lumière des vitraux semblait d'ailleurs comme un signe qui le poussait en cette direction.

Il s'inclina, en acceptant le cadeau respectueusement, et le serrant en son poing, il entreprit de l'inspecter.
Une belle amulette à effigie du grand marteau de Ghal Maraz. Seul ceux qui allaient prochainement partir en mission en avait le privilège.
Ainsi tout ceux qui partirait aurait la bénédiction de Sigmar à chacun de leur pas .
Et en le passant à son cou, il répondit au prêtre.

"- Le grand Sigmar nous protège tous, mon père. "


Il lui assigna deux heures pour se préparer. Bien plus qu'il n'en fallait pas plus , mais Hans omis de voir qu'il était encore en tenue de travail.

Il tourna immédiatement les talons, et alla à la salle d'arme du monastère.
Celle ci se situait non loin du terrain d'entrainement.
Il y'avait passer de nombreuses heures. Parfois des combats à main nue, parfois des entrainements physiques. Souvent des combats avec des armes factices.
Le prêtre-instructeur ne leur avait que trop rappeler qu'il pouvait être mobiliser par temps de guerre à n'importe quel moment.

Si Hans avait parfois souhaité que ce genre d'évènement arrive, il n'avait jamais réellement réaliser de combat à mort. Bien qu'il sut intérieurement que cela devait arriver un jour ou l'autre.

Le terrain d'entrainement était encore occupé par des initiés s'entrainant sous l'œil vigilant de l'instructeur, ceux qui étaient vaincu et tombé au sol, étaient encouragé à se relever, quelques que soit leur douleur.
La détermination est une des vertus primordiale des Sigmarite, et Hans était aussi passé par la.

Il se dirigea vers la salle d'arme, et demanda à récupérer son équipement.
La majorité de l'équipement des Sigmarites était forgé sur place pour que les religieux de l'ordre puisse les bénir afin d'attirer la faveur du protecteur.

Aussi, lorsque qu'il demanda sa cuirasse et son arme, on lui amena une armure ajusté à sa taille musculeuse, éblouissante de lumière et semblant très solide. Du bon acier.
Il sortit un des parchemins de sa besace, la litanie de l'union et le colla sur la cuirasse à l'aide d'un sceau.

Le moment venu, il la réciterait. Lorsque le besoin se ferais sentir.
Ceci venu, il s'équipa de ses brassards et de ses gantelets en mailles, encore suffisamment mobile pour lui permettra de tenir son arme sans gène, et il plaça aussi ses jambières.
Des jambières en métal légers, loin d'être des œuvres d'arts, elles sauront les protéger des coups bas que ses adversaires pourraient prévoir.

Il vit très peu de casque dans l'armurerie, ce qui était évident, étant donner que les Sigmarites préféraient aller au combat tête nu, que tous puisse les reconnaitre, et que leurs ennemies puisse les craindre.
Il s'agissait d'un point faible vulnérable à la première flèche ou au premier coup mal placé. Mais il était de notoriété publique de dire que les porteurs du marteau avait la tête dur.

Lorsque qu'il fut parer, il se saisit de son fléau. Une arme moins courante que la masse ou le marteau de guerre, pour autant, la justice divine de Sigmar s'abattra aussi facilement, bien que difficile à maitriser un fléau est un outil des plus précieux, et ses adversaires ne pourront longtemps y échapper.

Comprenant qu'il lui restait prés d'une heure, et n'ayant pas d'autres taches, il revint à la chapelle et fit de nouveau face à la statue de Sigmar pour une ultime litanie.
"- Sigmar fut fort généreux avec les Taleutens et Asoborns
Il leur confia des tributs les plus précieux recus des fidéles Nains de Kazak-Arak et l'empire fut ainsi formé par ces cadeaux.
Que ceux qui allaient etre des adversaires furent ainsi convertit en alliés nous rappele que l'union est la force, et que c'est ensemble avec tous mes frères et sœurs de l'empire, que nous parviendrons à sauvegarder et protéger l'empire que le puissant Sigmar nous a léguer tant d'années auparavant.
La 3eme litanie de la paix ... Deus Sigmar. "


Ses prières allaient peut être lui prendre l'heure, mais nul temps n'était perdu en méditation. Elle était nécessaire à la paix de l'âme.
Modifié en dernier par [MJ] Gataroth le 14 nov. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
Raison : +6XP pour un toltal d'xp = 10 / +3 PDC pour un total de PDC = 30
Hans Sternhauer, Voie de la foi Sigmarite
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 12 | Par 8 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... sternhauer

"- Même celui qui n'a plus rien peut encore donner sa vie pour Sigmar"
"- Sigmar HEIZ ! "

Avatar du membre
[MJ] Gataroth
Messages : 106
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : PJ : Odia, Harrald

Re: [Hans] Initiation

Message par [MJ] Gataroth »

Les prières du jeune sigmarite résonnaient avec force dans sous le dôme d’or du temple. Personne ne vint troubler ces douces litanies, Hans était en parfaite communion avec son dieu. Après une heure passé ici, alors que ses paroles concluaient enfin ce moment privilégié avec Sigmar, la porte en bois massif grinça finalement. Le prêtre guerrier en devenir se releva alors et se tourna vers les nouveaux arrivants. Il s’agissait de Laredric accompagné du Prêtre guerrier fraichement arrivé. Ils avançaient d’un pas rapide vers lui. Le vieil initié portait lui aussi son armure sigmarite ainsi qu’un vieux marteau semblant avoir servit bien des fois, il ne ressemblait pas au marteau des Prêtres guerriers. Son visage restait impassible alors que le prêtre guerrier parla enfin.

« Vous êtes dorénavant sous mon commandement,
dit il en faisant un signe de tête aux deux initiés, le temps que Sigmar, notre maitre, puisse décider si vous êtes apte ou non à rejoindre sa fière armée. Ceci est la conclusion d’un long et pénible travail dont nous pouvons tous être fière, puisse Sigmar vous sourire, conclut il en faisant le signe du marteau. Maintenant partons. »

Le prêtre guerrier s’inclina délicatement devant la grande statue du dieu et tourna les talons pour sortir du temple. Hans ne savait pas pourquoi, mais il avait l’impression que cette immense pièce d’Or lui souriait tendrement, lui donnant son accord sacré.

Ils marchèrent durant un long moment sous un soleil tapant longeant les champs de blés cultivés par les moines de sigmar et arrivèrent enfin aux abords d’un petit bois. Leur marche effrénée ne s’arrêta pas là, Hans n’était jamais allé aussi loin du temple. Ils s’enfoncèrent rapidement dans le bois. Une légère bise soufflait faisant chanter les arbres. Les ronces sur le sol s’accrochaient sans cesse à leurs habits et les effilant toujours un peu plus. Mais le Prêtre de Sigmar semblait ralentir le pas, ils arrivaient dans une clairière verdoyante où une chute d’eau alimentait timidement un bassin profond comme trois hommes.

Le prêtre guerrier souriait, il semblait bien connaitre ce lieu. Trois buches étaient posées en cercles autour du sol brulé, il était vraisemblable que du monde était passé par ici bien avant eux. Le prêtre guerrier invita les deux initiés à s’installer et sa voix s’éleva enfin.

« Je serai le juge de vote passage en tant que prêtre guerrier de sigmar, je me prénomme Adrauric. Nous allons ici passer le test des 3 lunes. Chacun de vous deux peut réussir comme échouer. Vous devrez ici, vous occuper de votre survie en plus des 3 épreuves auxquelles vous serez confrontés. Votre passage peut durer quelques semaines comme des années. Si vous souhaitez abandonner libre à vous, mais vous ne connaitrez jamais le salut de Sigmar. Avez-vous des questions ? »


Laredric esquissa simplement d’un signe de tête et se leva pour aller boire l’eau de la réserve naturelle qui leur était offerte.
Certains s’élèveront peut être au statut de demi dieu alors que d’autres ne seront jamais rien de plus que des demi-gueux.
G
ataroth -Le tisseur de vie

Avatar du membre
Hans Sternhauer
Messages : 22

Re: [Hans] Initiation

Message par Hans Sternhauer »

Lorsque le pretre les accompagnant lui demanda si ils avaient des questions. De trop nombreuses questions envahissaient l'esprit de Hans. Mais fort heureusement, sa méditation et son entrainement lui permettait de faire le clair dans son esprit et de conserver un visage et à une stature calme alors qu'il se contenta d'acquiser.

Le salut fait, il se dirigea vers la source d'eau fraiche, et une fois qu'il eut vérifier sa pureté, il s'en désaltéra sans remords.

Ensuite, Hans réfléchit un instant.
L'épreuve des 3 lunes devaient certainement vérifier les valeurs primordiales nécessaire chez tout bon disciple de Sigmar.

La détermination, la foi véritable et la coopération, c'est à dire l'union.

Il fit le premier pas, en direction de son frère Laredric

"- Frere Laredric, je suppose que nous aurons plus que des légumes à vaincre pour en terminer avec notre épreuve. Mais qu'importe les obstacles, nous y arriverons ensemble. "

Il lanca sa main pour l'aider à se relever, un signe amical et fort symbolique.

"- Avant toute chose, je pense que nous devrions nous trouver à manger, en prenant ce point d'eau pour repérer, cela nous permettra de survivre. Est tu d'accord ? "


Il chercha également de son coté. Il aurait du mal à cultiver du blé par ici, mais il avait apprit les rudiments des collets à lapin, par contre, il lui faudrait une corde ou une liane solide.

Il attendit que son frère lui réponde avant de lui suggérer l'idée du piège à la lapin et d'ajouter une ouverture pour ses propres idées.

"- Enfin mon frère, si ta longue experience peut nous en apprendre un peu plus sur cette foret, je suis preneur. "
Modifié en dernier par [MJ] Gataroth le 16 nov. 2010, 14:23, modifié 1 fois.
Raison : +3XP pour un toltal d'xp = 13 / +0 PDC pour un total de PDC = 30
Hans Sternhauer, Voie de la foi Sigmarite
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 12 | Par 8 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... sternhauer

"- Même celui qui n'a plus rien peut encore donner sa vie pour Sigmar"
"- Sigmar HEIZ ! "

Avatar du membre
[MJ] Gataroth
Messages : 106
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : PJ : Odia, Harrald

Re: [Hans] Initiation

Message par [MJ] Gataroth »

Jet Mystère (d100) : 9
L’eau était clair, étincelante, elle était sans doute l’eau la plus pure qu’il ait jamais vue … Hans plongea son visage dans la source et commença à boire à longue gorgée, la journée avait été harassante et la soif était intense. Il se releva observant son équipier qui s’essuyait avec délicatesse son visage endurci par la pénible vie qui avait dut être la sienne. Lorsque celui-ci eut fini ses affaires, l’initié tendu une main. Laredric accepta son aide et attrapa celle-ci pour se relever. Il écouta attentivement tous ce qu’avait à lui dire le jeune initié, chacun de ses mots étaient soumis à la douce mélodie de la petite coulée d’eau qui s’étendait maintenant à quelques pieds d’eux. Lorsqu’il eut fini, la voix de l’homme s’éleva, elle était aussi brute que ses traits pouvaient l’indiquer.

« Ce lieux m’a tout l’air d’être l’endroit où nous allons vivre durant quelques temps. Le prendre comme point de repère me semble la solution la plus intelligente que nous ayons. Notre foi en Sigmar nous permettra de vaincre les épreuves et de survivre à la faim s’il le faut, mais il faut trouver de la nourriture si nous voulons êtres au mieux de notre forme pour ses divines épreuves des 3 lunes. »

Sa voix était calme et posée, pas de fioriture dans ses paroles.

« Je ne connais pas cette forêt, mais la vie à fait que j’y ai vécu durant un certain temps, le piégeage des bêtes, l’allumage d’un feu … je connais tous ça. »

Il entra dans une intense réflexion, de quelques minutes. Il leva les yeux au ciel, semblant vouloir savoir à quel moment de la journée ils étaient maintenant.

« Nous avons le temps de faire tous ça, mais il faut se séparer les tâches. Je pense que nos pères t’ont déjà enseigné en partie la pêche et la chasse mais pas l’art d’allumer un feu en pleine nature n’est ce pas ? Je devrai m’occuper de ça. »

Son regard balaya la forêt, et revint se planter dans celui de Hans.

« Nous devrions commencer par essayer la pèche, il y a pas mal de poisson dans cette étendue d’eau, admit-il désignant celle-ci d’un signe de tête. Tu devrais aller chercher des branches solides et droite que nous pourrions tailler pour essayer de les harponner qu’en dis-tu ? »

Son plan semblait réalisable, et sa connaissance du milieu hostile que pouvait être la forêt était rassurante. Le prêtre de sigmar lui était toujours installé sur la buche de bois et les observait, croquant dans une cuisse de poulet qu’ils avaient préparé le matin même.
Pour info, il te reste 4H avant que la nuit soit sur la forêt ^^
Certains s’élèveront peut être au statut de demi dieu alors que d’autres ne seront jamais rien de plus que des demi-gueux.
G
ataroth -Le tisseur de vie

Avatar du membre
Hans Sternhauer
Messages : 22

Re: [Hans] Initiation

Message par Hans Sternhauer »

Laredric était définitivement un allié de poids. Hans avait rapidement compris que son expérience et son abnégation leur serait fort utile à tout deux durant l'épreuve.

Au moins, la vie à la dur qu'ils menèrent tout les deux leurs permit de se comprendre et d'avoir des compétences de survie de base que n'aurait peut être pas eut des citadins plus fortunés.

"- Parfait, nous ferons notre camp ici alors. "
Répondit il affirmativement.

Ensuite, il écouta ses affirmations par rapport à la chasse et la pêche. Hans hocha la tête, il savait que la sagesse elle même parlait.

D'un coin de l'oeil, il nota qu'il était toujours observer, certainement s'assurait-il du bon déroulement de l'épreuve.

Enfin, ce fut fait, il exécuta les suggestions de son frere. Il partit en foret, et n'en reviendrait que lorsque qu'il aurait trouver une petite dizaine de branches droites et solide.

Sigmar aussi provenait d'une tribu nomade, et il dut se plier à la survie dés son plus jeune age. Si il en était capable, alors ses disciples l'étaient aussi.
Il devait réussir.
Modifié en dernier par [MJ] Gataroth le 16 nov. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : +2XP pour un toltal d'xp = 15 / +0 PDC pour un total de PDC = 30
Hans Sternhauer, Voie de la foi Sigmarite
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 12 | Par 8 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... sternhauer

"- Même celui qui n'a plus rien peut encore donner sa vie pour Sigmar"
"- Sigmar HEIZ ! "

Avatar du membre
[MJ] Gataroth
Messages : 106
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : PJ : Odia, Harrald

Re: [Hans] Initiation

Message par [MJ] Gataroth »

Les deux hommes étaient tombés d’accord sur la marche à suivre. Hans allait maintenant chercher des branches permettant la réalisation de pieu alors que son frère, lui, s’occuperait du feu.
Gataroth a écrit :Hans à 40% de chance de trouver au moins une branche correspondant au gabarit recherché par période d’une demi-heure de fouille.

Hans partit pour une heure et demi de recherche intense.
Jet de Recherche : 17 > Réussi
Nombres de branches exploitables (d3) : 2 branches trouvées
Jet de Recherche : 56 > Raté
Jet de Recherche : 30 > Réussi
Nombres de branches exploitables (d3) : 2 branches trouvées


Trouver des branches, bien que semblant être une tâche aisée, ne l’était en faite pas du tout. Trop biscornues, bois trop fin ou trop cassant et tant d’autres défauts ... Hans revenu après deux heures de recherche avec 4 branches, qui étaient on ne peut plus parfaite. Le feu crépitait déjà dans le foyer entouré de quelques pierres grises permettant d’éviter toute propagation du feu. Laredric était posté devant la petite étendue d’eau, alors que le prêtre guerrier somnolait paisiblement à la lueur du feu, les températures avaient déjà nettement baissée depuis leur arrivée. L'initié de Sigmar crut voire un sourire l’espace d’un instant se figer sur son regard de pierre.

« Quatre … ce sera plus que suffisant pour ce soir, nous en utiliserons qu’un à la fois. J’ai eu le temps de tailler cette pierre pour pouvoir effiler les pieux, » conclut-il en montrant une pierre taillée en pointe aux arrêtes tranchantes.

D’un geste habile il attrapa une première branche et commença à tailler avec vigueur sous le regard d’Hans qui ne pouvait qu’apprécier son habilité. 20 minutes plus tard, Hans scrutait l’étendue d’eau, lorgnant la moindre présence suspecte aux abords de celle-ci.

Gataroth a écrit :Par tranche de 30 minutes, Hans à 1d6-2 chance d’avoir un poisson à portée.
Lorsque le jet d’Hab est réussi, le poisson est capturé si son jet de d100 est inférieur à : ( Hab de l’attaquant – Jet )*10

Premier Round
Nombres de poisson à porter : 3 – 2 = 1

Jet Hab Hans : 4 > Réussi > Harponné si Jet PAR < 50
Jet PAR = 35> Poisson Harponné

Second Round
Nombres de poisson à porter : 4 – 2 = 2

Jet Hab Hans : 3 > Réussi > Harponné si Jet PAR < 60
Jet PAR = 58 > Poisson Harponné

Jet Hab Hans : 12 > Raté

Troisième Round
Nombres de poisson à porter : 1 – 2 = -1 > Aucun poisson


Hans, alors que la nuit commençait maintenant à planer sur la forêt, avait fièrement capturé de quoi nourrir son frère d’arme et lui. De son coté, son habilité à tailler les armes était bien meilleur que sa façon de pêcher. Laredric était bredouille. Mais les deux hommes auraient de quoi se nourrir ce soir, s’était là le principal alors qu’ils approchaient du feu. Le guerrier prêtre était enfin réveillé et prit la parole.

« Oh, par Sigmar, vous avez vraiment accompli un travail incroyable, vous devez être les premiers à avoir la chance de manger le premier soir. Du poisson … mon met favoris. » Conclut il en tendant la main pour avoir sa part du butin.

Pour ce qui est des pieux, ceux-ci répondront aux caractéristiques suivantes.
Pieux :
- Prix : 2 Pistoles
- Dégât : 5+1D6
- Règles spéciales : Si d'une attaque parée ou non résulte aucune perte de PV, l'arme se brise.
Certains s’élèveront peut être au statut de demi dieu alors que d’autres ne seront jamais rien de plus que des demi-gueux.
G
ataroth -Le tisseur de vie

Avatar du membre
Hans Sternhauer
Messages : 22

Re: [Hans] Initiation

Message par Hans Sternhauer »

La poursuite dans la foret à la recherche de quelques bons bâtons de bois se releva des plus hasardeuse. Fort heureusement Sigmar souriant aux déterminés, il lui fallut du temps, mais il revint les bras chargés de bâtons.

En rentrant, quelle ne fut pas la surprise de Hans, en s'apercevant que son frère avait déjà prévu de quoi tailler les morceaux de harpons improvisés.

Le Sternhauer ne pouvait qu'apprécier l'habilité de son compagnon Laredric. Puis il saisit le harpon nouvellement crée, et fit un travail relativement inhabituel pour lui.
Mais il faut croire que la vigueur de la jeunesse eut raison de la vitesse des poissons, ils ne survécurent pas longtemps face à la cause Sigmarite !

Il fut visiblement le seul à récupérer du poisson, et il avait en plus deux bouches à nourrir en plus de la sienne.
L'égoïsme ne menait nul part, et il avait apprit que la communion était la meilleur des nourriture. Aussi partagea il à part égal les savoureux poissons qui grillaient sur le feu.

"- Voici vos parts mes frères. L'unité en toute chose."
Dit Hans.

Ils mangèrent ensuite leur repas sans que Hans eut le besoin de plus discuter. Ensuite il récita à la faveur de la nuit et du feu. Une litanie qui correspondant à l'épreuve qui les attendaient tout deux.
A la nuit tombée, à l'aube de la bataille du pont de Astofen, Sigmar et son père Bjorn roi de la tribu des Unberogens ont fort festoyés. Ce fut un grand banquet, des porcs cuit dans leur miel, des dizaines de plats fumants de vapeur. De nombreuses damoiselles se battaient pour l'attention de Sigmar, mais ce dernier était concentrer sur la bataille.
Quand le Roi Bjorn regarda son fils, à l'aube de ses 15 ans. Il était en passe de devenir un homme. Il gagnerait son bouclier en abattant avant le serpent de la peur avant de vaincre les hordes d'orques.

Son père voyant la grandeur de son fils lui professa alors :
"- Je ne veut pas d'autres fils, je t'ai toi et je sais que tu seras un grand homme et que tous parleront de "Sigmar" avec respect et honneur pendant des années. "


Ce fut le cas, et Sigmar fut un homme le jour suivant. Il gagna ce rang dans le sang, la sueur et la détermination. Comme nous tout.
Loué soit il. Deus Sigmar ...
La litanie terminé dans une longue tirade. Hans conclut.

"La vie de Sigmar fut comme toute vie, et il nous rappelle que lui aussi fut humain,avec ses peurs et ses doutes.. Aussi chacune de ses actions peut être reproduite, et toute peur peut être vaincu. Qu'il nous serve d'exemple à tous ... Bonne nuit mes frères. "


Ce fut ces derniers mots avant d'attendre le jour nouveau. A moins que ses frères ne l'avertissent d'une urgence.
Modifié en dernier par [MJ] Gataroth le 17 nov. 2010, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : +4XP pour un toltal d'xp = 19 / +4 PDC pour un total de PDC = 34
Hans Sternhauer, Voie de la foi Sigmarite
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 12 | Par 8 | PV 50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... sternhauer

"- Même celui qui n'a plus rien peut encore donner sa vie pour Sigmar"
"- Sigmar HEIZ ! "

Répondre

Retourner vers « Averland »