Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image- Et bien, en voilà de drôles d'aventures et en si peu de temps ; je comprends que tu aies l'air aussi fatiguée. Mais ne t'en fais pas, cette nuit tu n'auras pas à te préoccuper de ta sécurité : le village est désert, la neige et le froid décourageront sans doute les bêtes sauvages de s'aventurer hors de leur tanière, nous avons un toit, de quoi boire et manger, et un feu plutôt agréable, de plus, je suis ton associée autant que tu es la mienne, ce qui nous assure une protection mutuelle.
Tu pourras dormir tranquille...
Demain, il faudra prendre une décision sur la conduite à tenir : cette Andalith Neset et ce villageois qui t'ont secourue pourraient être des alliés de poids. Je pense qu'il serait bon de les retrouver ; en espérant que la tempête se calme et nous laisse l'opportunité de mener nos recherches. Pour autant, dès que j'aurai réussi à localiser le village que je cherche, que tes amis soient avec nous ou pas, je ne traînerai pas.
[/font]
Morrigan se dresse sur ses genoux et te tend sa main droite en ajoutant :
Image- Si cela te convient, scellons notre partenariat de manière officielle. Sache que je n'ai encore jamais manqué à ma parole.[/font]
Une fois, l'affaire entendue, la jeune femme se lève, se dirige vers un coin de la petite chaumière en disant :
Image- Je crois que ceci t'appartient…[/font]
Elle revient ensuite, avec entre les mains, le bâton que tu avais abandonné aux bons soins de Gésabel.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par Lucy Trend »

Les choses allaient en s'arrangeant en une seule petite soirée… ces jours de galère avaient finalement finis par me récompenser. Je pris le bâton que j'avais perdu trop longtemps et sans attendre j'y plaçai la pierre d'âme verte en son bout. Cela faisait du bien, je retrouvais un peu plus de confiance en moi, mais pas la même confiance qu'avant, là il s'agissait d'une confiance et d'une fierté de survivante. C'était ce que j'étais maintenant.

-Merci grandement Morrigan, j'ai vraiment du mal à croire que les choses s'arrangent à ce point pour moi, je ne serais pas ingrate et tu auras toutes mes compétence et ma confiance à ta disposition.

La dernière personne à qui j'avais dit ça était mon père, un serment obligatoire pour l'équipage de l'Arche Noir et des fois… et bien des paroles dites, mais non cru. Pour Morrigan, j'étais sincère, elle allait pouvoir m'aider grandement à m'adapter à cette terre inconnue. J'avais énormément à apprendre, pas simplement par curiosité, mais par survie, les esclaves de Naggaroth sont du genre à apprendre vite sur comment se comporter pour nous survivre… et bien ici, c'était un peu la même chose. Ceci dit…. Chaque chose en son temps, tout cela commencera bien demain, ce soir, il ne s'agira que de repos pour en être en forme et aider efficacement ma nouvelle allié… et en parlant d'allier…

-Merci beaucoup en tout cas de te soucier de mes allier, mais pour l'humain, ce n'est pas une priorité pour l'instant, il a besoin de prendre soin de sa famille après tout. Par contre, Neset n'a rien ni personne à par moi, j'espère vraiment que nous la retrouverons vite grâce à ton aide.

C'était aussi ça qui me chagrinait un peu trop concernant Neset, je ne savais pas où la chercher, ou avait-elle bien pus fuir ? Ou était-elle cachée ? Dès Demain je retournerais chaque meuble de ce village, peut-être qu'elle s'est cachée dans un endroit proche après tout ? En pensant qu'être au plus près de son ennemi rendrait la cachette improbable pour ce dernier. Ce n'était pas stupide du tout, pour les humains les Harpies son avant tous des créatures proche des Hommes bêtes, ils doivent penser qu'elles se cachent avec eux. Sauf que comme les hommes Bêtes, une Harpie a un cerveau et sait s'en servir.

-Par contre… je me demande… je vais avoir besoin de beaucoup d'enseignement de ta part pour ne pas attirer l'attention et me comporter dans les « normes ».

J'avais dit tout ça avec un petit sourire, légèrement enthousiasme pour débuter ce nouveau périple, mais cette fois, un périple sous de bonnes étoiles apparemment. Mon père disait souvent « soyez enthousiasme dans ce que vous faites, car c'est peut-être la dernière fois que vous le faites. ». Je me rendais compte maintenant que…. en plus d'avoir toutes ma vie à refaire, je n'avais quasiment pas profité de ma deuxième, j'étais resté seule, ne cherchant jamais à m'insérer avec les Corsaires sous prétexte que j'étais différente. Je ne ferai pas cette même erreur aujourd'hui. Je secouais la tête, j'avais toute la nuit pour réfléchir à ça, alors autant encore discuté un peu avec Morrigan.

-Et… J'espère que vous avec une autre cape à capuchon pour cacher… ça.

Et je pointais du doigt mes oreilles, j'allais avoir du mal à l'expliquer si jamais nous allions en ville. Mais il s'agissait la simplement d'un début de discussion, une discussion qui finirais de me détendre pour ensuite aller dormir dans le calme alors que la fatigue reprenait ses droits au niveau de mon cerveau.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 18 juil. 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 74 Xp et 12 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par [MJ] The Puppet Master »

La couverture nuageuse est si épaisse que la luminosité baisse rapidement. Ainsi, même si on n'est qu'à la mi-journée, on pourrait se croire au crépuscule. La neige continue de tomber en quantité et il semble que cela doive continuer ainsi encore longtemps au grand dam de Morrigan. Néanmoins, elle prend son mal en patience, t'assures qu'elle saura te guider et que vous finirez bien par trouver de quoi dissimuler tes oreilles. Ensuite, elle demande à ce que tu lui racontes plus précisément tes aventures dans ce village ; enfin au moins ce qui pourrait permettre de localiser Andalith Neset et tu n'es pas obligée de narrer la mort du prêtre de Mòrr. Une fois fait, elle prend quelques minutes pour réfléchir avant d'annoncer :
Image- Si j'ai bien compris, cet homme qui t'es venu en aide a dit que la harpie s'était échappée mais, pourtant, tu ne l'as pas revue depuis alors qu'elle aurait du être en mesure de te retrouver. De plus, il a ajouté que tu étais accusée par l'apprenti -que tu soupçonnes d'être plus qu'un simple apprenti- de l'avoir attaqué et d'avoir tué un des gardes -ce qui est manifestement un coup monté-. Dans ces conditions, je pense qu'il serait préférable de se dire que tout ce qui t'a été rapporté n'est qu'un mensonge destiné à rejeter sur toi la faute pour les agissements « déviants » de ce jeune apprenti, non ?
Si tu dis que le mage venait de Middenheim, je pense qu'il doit y retourner. Donc, tous ceux qui ont quitté le village -de gré ou de force- doivent se trouver quelque part entre ici et Middenheim à plus ou moins une journée de marche étant donné les conditions climatiques désastreuses depuis ce matin.
[/font]
Le raisonnement de la belle inconnue semble tenir la route même s'il n'est pas évident qu'il corresponde à la réalité : la harpie peut tout aussi bien être incapable de te retrouver à cause de la neige et Magnus a peut-être fui ailleurs pour mettre sa famille à l'abri. Il se peut aussi que de grands malheurs leur soient arrivés, mais ça il vaut mieux ne pas y penser...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par Lucy Trend »

Ne pas y penser ? Plus facile à dire qu'à faire, mais pour l'instant, il n'y avait pas d'autre possibilité, pour l'instant je devais me concentrer sur moi et Morrigan. Demain avec un peu de chance la neige se sera calmée et nous pourrons nous déplacer, j'avais beau ne pas être sensible au froid, ce n'était pas le cas de Morrigan et au final, je n'étais pas insensible à la neige qui m'entravera sans peine. Que faire que faire en attendant ? La fatigue me gagnait petit à petit, il ne serait pas idiot de dormir, mais maintenant que j'avais possibilité d'apprendre plus sur cette région et tout simplement de satisfaire ma curiosité, autant ne pas dormir idiot.

Mais par quoi commencer ? L'histoire était surtout un divertissement, peu utile pour l'instant. La religion quand a elle pouvait être utile pour éviter de faire des sacrilège sans le vouloir, mais dans les fait, c'était plus à connaitre les bons gestes que la totalité sur la religion, pour l'instant ce n'était pas important et cela pouvait être vite réglé à l'entrée d'une ville en cinq minutes. La politique humaine alors ? Je savais que L'empire n'était pas uni, mais divisé en « clan », enfin je crois, avec le Nordland, L'Ostland…. Et les autres dont je ne sais rien. Peut-être qu'il n'avait pas leur même loi que les autres ? Mais comme pour la religion, un simple petit briefing par ma charmante guide suffirait.

La géographie de la région se proposa alors dans mon crane. Voilà donc un sujet d'étude plutôt intéressant car, je ne compte plus le nombre de fois que je m'étais perdu dans cette maudite foret. Et enfin, je pourrais savoir où je me trouve dans cette maudite région. Ceci dit…. Je savais m'orienter, de base. Etre corsaire voulait tout de même dire être en terra incognita la plupart du temps. Ici, le seul problème qui faisait que je me perdais en permanence était simplement que j'étais au milieu d'une forêt. J'aurais beau connaitre la carte par cœur cela ne m'aiderait en rien car il n'y avait simplement ni route, ni panneau d'indication. Et avec cette conclusion, je pu déterminer le sujet le plus important qui me manquait pour survivre ici.

-Et bien… J'espère du fond du cœur qu'elle va bien, j'irais chercher demain notre dernière cachette, peut-être qu'elle s'y est réfugiée en respectant l'une de mes dernières demande.

Je passai alors ma main dans mes cheveux pour me recoiffer avant d'aborder « l'autre sujet ».

-Je vais dormir dans peu de temps pour être en forme le lendemain, comme ça je serais bien plus utile que maintenant. Mais… avant de me reposer, peux-tu m'apprendre le langage et l'écriture des humains ? Enfin commencer à m'apprendre ceci ? Comme ça je pourrais surement t'aider pour les recherches du village ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 juil. 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 79 Xp et 12 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Evidemment, la jeune femme acquiesce avec un sourire ; ta requête est certes inhabituelle mais tout à fait légitime. Elle te prévient seulement que cela ne sera pas aussi facile que ça en a l'air car l'alphabet est très différent, bien que plus simple que chez les elfes. Ainsi, même si tes capacités sont supérieures à celle d'un humain, il te faudra t'exercer tous les jours pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de parvenir à maîtriser la lecture et l'écriture du Reikspiel.
Image- J'espère quand même qu'on aura trouvé ce fichu village avant que tu aies appris à lire… Tu peux dormir maintenant, Liri ; je veille... conclut-elle avant de se remettre à l'examen attentif de ses documents et cartes.
[/font]
« Achaque jour suffit sa peine » disent les vieux humains ; et la peine de demain sera peut-être pour toi plus accablante que celle d'aujourd'hui, alors autant reprendre le plus de forces possible avant d'affronter un nouveau jour dans le Vieux Monde.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par Lucy Trend »

Et qu'elle charmante veilleuse j'avais, mais passons ce détail qui me revenait en tête à chaques coups d'œil vers Morrigan. Il valait en effet mieux que j'aille dormir maintenant, demain une très longue journée allait commencer. Je hochai alors la tête avant de regarder autour de moi, le mieux était bien sûr de dormir sur la peau proche du feu mais j'allais tout de même m'écarter un peu pour ne pas gêner ma camarade. Je n'avais de mon cotés pas trop peur de mal dormir avec la lumière du feu et les quelque bruit autour de moi, la fatigue allait bien faire son travail. Je me reculais alors un peu en arrière avant de m'allonger calmement et rassembler tout ce que la société de Naggaroth m'avait appris. C'était le moment de faire le tri après tout.

Mais pouvais-je vraiment faire ça toute seule ? N'était-ce pas un peu orgueilleux de ma part ? De considérer que je pouvais, sans aucune aide ? C'était mon orgueil qui m'avait mis dans des situations fâcheuses et ce même orgueil qui m'avait sali. Si je ne continuais dans ce sens-là, j'aurais beau faire le tri, cela n'irait absolument pas mieux, car je n'aurais pas corrigé le plus important. Ceci dit, il y avait bien une chose que je pouvais faire seule : Certes d'une certaine façon, les elfes étaient supérieurs aux hommes, après tout, nous maîtrisions la magie avec beaucoup plus d'aisance et moins de risques qu'eux… enfin… en pratique… Mais, pour autant, même s'ils étaient inférieurs physiquement, mentalement, ils étaient comme chaque être vivant intelligent de ce monde, au même niveau que les autres et comme toutes les races avec des avantages et inconvénient. Donc, je pouvais apprendre d'eux et recevoir de l'aide de leur part, ce n'était pas une faiblesse et je devais l'accepter.

Plus facile à dire qu'à faire à vrai dire, une réflexion de cinq petites minutes n'allaient absolument pas effacer un apprentissage de plusieurs années de la sorte. Mais je savais que c'était possible, j'en avais eu plusieurs fois la preuve pendant mon périple. Je regardai alors Morrigan du coin de l'œil, c'était elle qui m'aiderait à faire le tri de ce que je devais garder et changer de mon apprentissage de parfaites Druchii, sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte d'ailleurs. Voyager, survivre, combattre, observer… tout ça avec elle suffirait à changer les choses. Mais, je devrais partir du principe que j'ai tout à apprendre et que tout ce que je sais peu changer et devra surement changer.

Je finis enfin par fermer les yeux sur cette conclusion qui me satisfaisait, une image me vint en tête, celle de Neset. Je n'oublierais jamais ma Harpie et tant que nous étions ici, je chercherais partout pour la retrouver, nul doute que Morrigan comprenait que je ne pouvais pas la laisser derrière. Mais… ce n'était pas le moment de me stresser, je devais dormir, me reposer et une fois reposé, je serais plus en état pour trouver ma chère Harpie et donner un coup de main à ma belle accompagnatrice.

Demain sera un autre jour… et un autre périple.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 juil. 2016, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp (et 10 Xp bonus pour avoir survécu jusque là...) | Total 93 Xp et 12 XpM

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Sans repos... [Liri Lakh-Kuyl]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Middenland »