[Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »



Quand la jeune fille questionna Ingrid sur son métier précédent, celle-ci hésita un court moment, semblant considérer si la question vallait la peine qu'elle y réponde ou non...
Test de CHA : 15. Raté.
Finalement, elle poussa un léger soupir, et ignora tout simplement sa compagnonne. De même, elle ne répondit pas à la remarque de l'exorciste sur les résidus possibles d'influence du démon sur elle. Elle se contenta de se coucher et de dormir sans ouvrir la bouche, laissant à Sarah le soin de surveiller le campement pendant la première moitié de la nuit.
Test d'END de Sarah : 5. Réussite, tu parviens à ne pas t'endormir pendant ton temps de garde.
Heureusement, malgré la très dure journée qu'elle avait eu, la religieuse parvint à rester éveillée et en alerte pendant son tour de garde. Elle entendit de nombreux bruits et crut voir beaucoup d'ombres bouger, mais, après vérification, il s'avéra que tout cela n'était que les bruits normaux de la forêt. Pendant qu'elle était seule, assise près de sa camarade d'infortune qui dormait à ses pieds, elle put faire un point sur sa situation, qui n'était guère brillante. Pour l'instant, elle était hors-la-loi, et bientôt, son portrait serait diffusé dans tout l'Empire, avec une récompense pour sa capture ou sa mort, comme une chaotique. Son seul moyen de prouver son innocence serait de retrouver le faux frère Wolfenberg et de le livrer vivant aux autorités. Mais cela allait sûrement être très difficile à réaliser, d'autant qu'elle ne savait pas où irait le chaotique qui les avait piégées. Une chose était certaine : il n'allait pas rester au même endroit, inactif, mais allait sûrement continuer à vagabonder, en ne cessant pas de faire le mal partout où il passerait. A la fin de son tour de garde, Sarah réveilla Ingrid, qui prit sa place sans rien dire. Une fois encore, la jeune religieuse allait devoir remettre sa vie dans les mains de cette femme, en s'endormant devant elle. Sarah n'avait pourtant pas trop le choix : elle mourrait de fatigue.
Les éventuelles craintes se révélèrent infondées, puisque la Lénor fut réveillée le lendemain, en bonne santé. Sa compagnonne avait déjà sorti les rations, et elles allaient pouvoir prendre un petit déjeuner avant de repartir. La question se posait néanmoins de savoir vers où aller ? Ingrid aborda ce problème, montrant à Sarah la carte de l'Empire pour lui expliquer son raisonnement :


-Bon, nous avons un peu d'avance sur les villageois. Je pense donc qu'il serait judicieux d'en profiter en rejoignant dans un premier temps la ville sur le Reik la plus proche, à savoir ce village, Klepsdorf. Si mes calculs sont exacts, on ne nous recherchera pas encore là-bas. Nous y referrons nos provisions, et essayerons de trouver un moyen de transport pour quitter au plus vite l'Empire. Au besoin, nous le volerons. En cas de problème là-bas, n'hésite pas à tuer s'il le faut, ou ce sont eux qui nous tuerons. Evidemment, il nous faudra aussi sûrement mentir sur nos identités, et menacer des gens, et même faire d'autres actes peu recommandables si nécessaire. J'espère que tu te sens prête à tout, parce qu'on doit l'être, si on veut avoir une chance, quitte à ce que des innocents y passent.
Mais il nous faut également définir une destination. J'y ai réfléchi, et j'en vois deux possible : Marienburg, via le Reik, ou la Bretonnie, via le défilé de la hache ou le couloir tordu. Qu'en penses-tu ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Sarah Lénor »

Répondre à des questions d'une importance capitale? Jamais bien sûr, ô grand jamais Ingrid ne se serait abaissée à quelque chose de ce genre. Sarah pensa que si sa compagnonne se décidait à faire la tête, alors elle devrait se débrouiller seule si jamais des démons tentaient de s'en reprendre à elle. Il ne fallut pas plus d'un gros quart d'heure à la nonne pour se rendre compte de son erreur, refuser d'aider une des brebis de Sigmar était une injure à la divinité, même si la chèvre en question était insupportable! Aussi, le jeune fille se mit en devoir de prier son dieu quand la nuit serait un peu plus avancée, pour ne pas réveiller sa camarade.

Une ou deux heures venaient de passer, la prostituée dormait à poing fermé, autour du campement les animaux fuyaient, effrayés par les faibles lueur de flammes. Peu rassurée, Sarah ramassa un bâtonnet qu'elle jeta dans le brasier. Satisfaite, elle se mit à genou devant le brasero, joint ses mains pour la prière et prononça à voix basse.


-"Aujourd'hui Sigmar vous m'avez mise à l'épreuve. Je suis certaine que Vos raisons sont bonnes pour avoir fait cela.
Mais châtiez ma honte si Vous le désirez, Sigmar, mais j'ai peur. Je crains les choses, les envoyés des Dieux Sombres, les démons. Vous les avez laissés me faire du mal Sigmar, pour que je comprenne leur puissance, pour que je devienne plus forte et que je me trouve ma propre voix.
Pourtant j'ai l'impression de Vous avoir déçue et cela m'effraie encore plus que le reste!
Je Vous en prie, pardonnez mes erreurs et soyez avec moi quand j'accomplirai Votre volonté!"

Quand elle rouvrit les yeux, l'initiée s'aperçut que son corps tremblait légèrement. Cette peur de l'inconnue la tiraillait de part en part, mais elle devait être forte pour affronter les ténèbres! Le lendemain, Ingrid la réveilla le matin s'était levé, il était temps de partir, mais avant ça l'heure du petit-déjeuner!
Avec gourmandise, Sarah avala tout rond un raison sec, elle aimait leur goût sucré! Devant elle, la prostituée-aventurière décrivait son plan. Quand elle demanda son avis à la religieuse, celle-ci réfléchit quelques instants.


"-Marienburg serait un bon endroit pour s'enfuir, il nous suffirait de prendre un bateau et de partir loin pour être en sécurité. Mais c'est trop proche de l'Empire, on pourrait y être recherchées. Si tu n'as pas de connaissances dans la navigation, je préfèrerais la Bretonnie, il faudra juste être habituée à se faire traiter comme des moins que rien..."

Ce que Sarah avait entendue sur la Bretonnie au sujet des femmes n'était guère flatteur, mais c'était une situation plus sûre pour elles. La question était: l'adolescente serait-elle capable de prendre des vies innocentes? La question resta en suspend dans sa tête."
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps +2 PdCs en Sigmar
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ingrid resta pensive un instant, pensant intérieurement le pour et le contre de la décision de Sarah, mais étudiant également les motivations qui l'avaient poussé à faire ce choix. Finalement, elle acquiesca et répondit à sa compagnonne :

-Non, je n'ai aucune connaissance en navigation, pas même sur un lac ou une rivière. Tu as raison, il vaut donc mieux ne pas prendre trop de risques. Va pour la Bretonnie, alors. La Bretonnie est plus proche géographiquement, mais la route ne peut se faire que sur terre, ce qui est plus long et moins sûr. En attendant, on a un village à atteindre au plus vite, alors ne traîne pas.

Et les deux jeunes femmes repartirent donc en direction du village de Klepsdorf. Pendant qu'elles marchaient, la plus âgée reprit la parole, d'un air contrarié et préoccupé :


-Le mieux serait de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, mais je n'ai pas pu trouver de version très crédible pour justifier le fait que deux jeunes femmes voyagent seules dans l'Empire, à pied qui plus est. Peut-être faudra-t-il cacher ton armure et ton marteau, sauf si tu as une idée pour les utiliser...
Sinon, sur un plan plus pratique, je n'ai hélas que quatre sous sur moi, j'espère que tu es un peu plus riche, sinon, il faudra se débrouiller pour obtenir ce que l'on veut sans argent...


Il faudrait donc très bientôt trouver un alibi crédible -de fausses identités montées de toute pièce, par exemple- justifiant leur voyage, et si leurs mensonges étaient crus, il faudrait alors se débrouiller pour obtenir au moins des provisions, au mieux des armes supplémentaires, de l'argent, des moyens de transport, et toutes sortes d'accessoires utiles. A moins d'agir dans l'ombre, ou de rechercher l'appui des hors-la-loi qui voudraient peut-être les aider, bien sûr. Visiblement, en tout cas, Ingrid n'avait pas du tout prévu de mode opératoire, elle comptait beaucoup sur l'improvisation, et sur la chance. Mais Sarah Lénor, elle, pouvait se montrer plus réfléchie et élaborer un plan, des fausses versions, etc.. Nul doute que sa compagnone écouterait ses propositions.
***


Après quelques heures de marche, vers 10 heures du matin, les deux femmes arrivèrent en vue d'une petite bourgade d'une cinquantaine de bâtiments, dont le Reik gardait le flanc. Le reste du village était entouré par de hautes et solides murailles de bois, sur lesquelles patrouillaient sans relache des miliciens armés. Il fallait passer la porte pour y entrer par la route, ce qui impliquait nécessairement de répondre aux questions des deux gardes de l'entrée qui interrogeaient et contrôlaient systématiquement les nouveaux arrivants à Klepsdorf. Tant qu'elles étaient encore cachées à la lisière de la forêt, elles étaient invisibles. Mais si elles s'approchaient du grand portail par la route, il serait alors suspect de rebrousser chemin. Si elles choisissaient de se lancer, il faudrait donc qu'elles y soient préparées, ou que la chance soit avec elles.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Sarah Lénor »

Il était vrai que deux jeunes femmes qui se baladaient seules dans l'Empire sans une escorte valable était vraiment suspect. Comment justifier ça auprès des autorités? Bien sûr, pour le moment la rumeur selon laquelle deux hérétiques étaient recherchées ne devait pas avoir franchi le village d'origine des aventurières. Le temps jouait pour elles, pour l'instant.
C'est pendant qu'elles marchaient qu'une solution vint à Sarah, la seule raison valable pour laquelle un duo comme le leur pourrait s'aventurer loin de chez elles. La nonne en fit part à sa compagne.


-"On pourrait se faire passer pour des pèlerines se dirigeant vers Couronne! C'est là que se trouve le Grand Temple de Shallya, c'est un alibi tout trouvé! En plus ça nous permettrait de recevoir de l'aide des temples que nous croiserions."

Cette version arrangeait doublement l'exorciste en devenir, non seulement elle lui permettait d'obtenir une position avantageuse auprès des autorités mais ce n'était même pas vraiment un mensonge, étant donné qu'elle souhaitait depuis longtemps faire ce voyage! Si ça marchait, bon nombre de leurs soucis allaient être réglés.
La journée continuait alors que les filles approchaient du village de Klepsdorf. Une bourgade telle qu'il en existait des centaines dans l'Empire, avec un peu de chance il y avait même une église de Sigmar ou de Shallya. Mais deux gardes surveillaient l'entrée, il faudrait jouer le tout pour le tout.


-"Si tu es d'accord avec mon idée, on y va. Sinon... Et bien on y va quand même! Ils n'ont probablement pas encore eût de nouvelles de nous..."

Aussi convaincue de la grâce divine qu'à son habitude, la petite Sarah se sentait très vivante: sa prière du soir avait ravivé la foi en elle. Désormais, elle ne doutait plus que son innocence serait un jour prouvée!
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »

L'idée de Sarah était loin d'être mauvaise. Elle plut tout de suite à Ingrid, qui répondit :

-Mouais. Pas mal. Ca peut marcher, OK, on essaie. Mais reste prête à te tirer en courant si quelque chose tourne mal.

Et les deux jeunes femmes s'approchèrent des portes de Klepsdorf et des deux miliciens qui les gardaient, en passant évidemment par la route, et non en sortant directement de la forêt.

Test de CHA de Sarah : 12. OK.
Les gardes ne paraissaient pas vraiment enthousiastes, mais pas non plus trop antipathiques. Ils semblaient professionnels, et donc méfiants, bien qu'un peu las de la monotonie de leur travail. Le plus vieux d'entre eux, un petit homme bedonnant, qui devait avoir dans les cinquante ans, et portait une barbe blanche, les arrêta et leur posa les questions rituelles, pendant que son compagnon, un frêle jeune homme de vingt ans roux, au visage constellé de tâches de rousseur, l'écoutait attentivement, buvant ses paroles, pourtant bien insipides.

-Halte-là. On n’entre pas comme ça à Klepsdorf. Veuillez déclinez vos identités et la raison de votre passage ici. N'oubliez pas de déclarer si vous avez des marchandises -même si à vous voir, ça m'étonnerait un peu, à moins que dans vos sacs-, ou quoi que ce soit d'autre.

Visiblement, Ingrid semblait peu encline à répondre aux gardes, aussi laissa-t-elle le soin à Sarah de répondre, puisque la religieuse était plus à même de débiter crédiblement l'histoire qu'elle avait inventée. Néanmoins, cette dernière remarqua tout de suite qu'un problème de taille allait se poser : elle n'avait pas tenu compte du conseil de la prostituée, et portait toujours son armure, ses divers objets sigmarites et son marteau dans son sac. Si elle était fouillée, ce qui paraissait probable, elle aurait beaucoup de mal à justifier leur présence. D'autre part, s'en retourner maintenant à la lisière de la forêt pour y cacher son équipement était impossible. A moins qu'elle n'arrive à tout arranger par ses paroles, ce qui était très possible, car la religieuse savait y faire, en matière de persuasion...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Sarah Lénor »

Si la nonne avait choisie de laisser son arme et son armure dans le sac c'était pour une bonne raison. En effet, deux jeunes femmes se baladant sans aucun équipement étaient bien plus suspectes que les mêmes personnes avec de quoi se défendre, dans le pire des cas elle pourrait dire qu'un temple de Sigmar leur avait fourni le matériel avant qu'elles ne partent. Une nouvelle fois son mensonge n'en serait pas vraiment un, voilà de quoi la mettre de bonne humeur!

C'est presque sautillante qu'elle arriva devant la porte devant un vieux soldat et un jeune, qui n'avait pas l'air très intelligent. Comme attendu, et c'était pourtant une première pour la sigmarite, le plus âgé commença une tirade, leur demandant de déclarer tout ce qu'elles avaient comme objets à vendre. Elles n'avaient bien sûr rien de ce type, le point qui restait gênant était celui de leurs identités. Sarah s'attendait à ce qu'Ingrid parle vu qu'elle devait être plus débrouillarde, mais la prostituée restait dans un silence buté. Intérieurement l'initiée se sentie pressée de toutes parts. Il allait falloir se montrer convaincante!


-"Bonjour messires! Je suis Lucie... Juri! Et ma compagnonne ci-présente est Emilie Juri, ma grande soeur. Nous sommes en pèlerinage, nous cherchons à rejoindre Couronne pour nous recueillir devant le grand temple de la divine Shallya!"

Elle leur afficha son plus beau sourire pour tenter de leur faire perdre tout envie de fouille ou autre chose du même type. Malgré tout ce n'était pas assez, il fallait que ces guerriers n'aient aucun doute...

-"Nous nous sommes arrêtées pour acheter vivres et aides, y aurait-il un temple de Shallya dans votre village, ou un relais pour nous permettre d'avancer plus rapidement?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le vieux garde écouta attentivement la version de Sarah, mais son collègue plus jeune semblait lui aussi captivé par les deux jeunes femmes, qui venaient rompre son ennui quotidien. Peu lui importait si leur histoire était vraie ou non, il semblait juste vouloir faire durer la conversation pour faire passer le temps. C'est pourquoi ce fut lui qui répondit :

-Alors comme ça, vous êtes des pèlerines, hein ? Franchement, j'avoue que j'y comprends trop rien, moi, à ces bidules religieux. Nan, mais sérieusement, faut quand même être un peu toqué pour se taper des dizaines de bornes à pied, sur une route tellement dangereuse qu'on peu crever mille fois sur le chemin, et tout ça pour aller s'incliner devant un autel comme y'en a tant d'autres pas loin, avant de se taper tout le chemin en sens inverse. En plus, en voyant vos deux jolis minois, j'me dis que vous aurez de la chance si vous survivez sur la route, m'est avis qu'entre les hommes-bêtes, les bandits et les autres crapules et monstres en tout genre, je donne pas un sou de vos vies d'ici une semaine. A moins de prendre par le fleuve, vous allez m'dire, et j'vous dirais pas non. Mais faut pas oublier que...

-Oh ! C'est bon, là, Jim, je crois qu'elles ont compris...

Le vieil homme semblait saoulé par le bavardage incessant de son compagnon. Il soupira d'un air exaspéré, le coupa et se tourna vers les deux femmes.
Test de CHA : 5. Réussite.
Test de stress (sous INT) : 16.
-Bon. Récapitulons : vous ne faites pas de commerce, vous êtes en pèlerinage de Shallya vers Couronne, vous n'êtes pas recherchées pour crime, et vous vous arrêtez ici pour faire étape, c'est ça ?

Voyant que les deux jeunes femmes hochèrent la tête positivement, il les dévisagea, les comparants avec une liasse d'avis de recherche qu'il avait prise dans une sorte de petite loge pour gardes, à côté de la porte de la ville. La tension était palpable, et si Ingrid n'en laissait rien transparaître, Sarah, elle, ne put se retenir de trembler légèrement à la vue du dossier où, peut-être, si elles s'étaient trompées dans leur calcul, leurs têtes figuraient déjà.
Mais le vieux garde hocha la tête, et demanda à son subalterne de fouiller les sacs, pour respecter la procédure. Celui-ci passa rapidement sur le matériel de survie, y compris les couteaux et l'arc, mais signala à son chef la présence de l'armure et du marteau à deux mains.


-Hé, chef, vous le croirez jamais, mais la petiote, là... Et bien, elle a tout un attirail de guerre sigmarite sur elle, regardez ça ! Sinon, c'est OK pour le reste.

Le garde hocha un sourcil, interrogateur, et demanda à Sarah :

-D'où vous vient cet équipement de guerre ? Et d'où venez-vous ? Deux femmes voyageant seules, Jim a raison, vous n'avez pas une chance sur cent d'arriver vivantes et en un seul morceau à destination.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Sarah Lénor »

Devant le discours du garçon Sarah ne pût s'empêcher de soupirer intérieurement, au moins tant qu'il parlait il ne s'occupait pas d'elles... Un mince sourire passa sur ses lèvres et elle pensa qu'enfin quelque chose allait se dérouler comme elle l'avait espérée.
Confiante l'initiée remit son sac en place sur ses épaules et avança d'un pas, avant de croiser le regard du garde le plus âgé. Il semblait avoir compris quelque chose! Quand il sortit son carnet où figuraient les affiches, l'exorciste ne pût s'empêcher de trembler. Et si tout s'arrêtait là? Sur une hypothèse fausse? Non! Ce ne pouvait pas être ça, il serait déjà en train de les menacer de mort.

En revanche elle eût un hoquet de surprise quand on lui demanda de poser son sac et elle se contenue à peine quand le jeunot sortit de son sac le marteau et l'armure. Heureusement que Sarah avait pensé à une issue de secours. La question sur son lieu de provenance la déstabilisa un peu plus... Une grande ville pas loin du couvent où elle avait été élevée... Nuln!


-"Nous venons de Nuln! Nous avons eu de la chance tout le long du trajet, nous arrêtant à chaque village pour tenter de trouver une escorte. Vous avez raison ce voyage est risqué mais nous devons le faire!"

Dans les faits la jeune fille s'étonnait elle-même des mensonges qu'elle parvenait à produire sous la pression, elle se sentait mal à cause d'eux, la confession lui serait utile...

-"Et pour les armes, le Temple Sigmarite -très ami avec celui de Shallya- m'a offert l'équipement d'un jeune frère décédé prématurément, comme nous faisions la même taille ils ont pensés que ça me serait utile... Dans ma famille nous savons nous défendre!"

Tout ces demi-mensonges commençaient à l'agacer, le temps était déjà compté, il fallait qu'elles passent!
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test de CHA de Sarah : 6. Réussite.
Les légers doutes du vieux garde furent rapidement dissipés par cette réponse satisfaisante de la jeune initiée. Il fit un signe de la main à son camarade de ranger l'équipement là où il l'avait trouvé. Pendant ce temps, il répondit d'une voix lasse aux deux jeunes femmes :

-D'accord. Tout est en règle, vous pouvez passer. Mais ne vous créez pas d'ennuis, ni de scandale, et évitez de sortir le soir, si possible. On ne veut pas de grabuge à Klepsdorf, compris ?

Alors que Sarah Lénor et Ingrid Breinacht hochaient positivement la tête, le jeune garde annonça à son supérieur qu'il avait terminé de ranger l'armure :

-Voilà, chef, c'est tout bon !

Puis, ignorant le long soupir que son aîné poussa, il se tourna vers les visiteuses et recommença à leur parler avec entrain :

-Faites pas trop attention au vieux grincheux, mesdemoiselles, et bienvenue à Klepsdorf ! On a pas de temple de Shallya ici, mais il y a bien un petit temple de Sigmar, au centre du village. Vous pouvez pas vous tromper : tout droit, jusqu'à cette petite place. C'est le plus grand bâtiment de la ville, il est en pierre solides.
J'y vais pas souvent, mais comme on se connaît un peu tous dans ce bled de quelques centaines d'habitants, vous pouvez demander le père Kalder, de la part de Jim. C'est un vieux un peu zélé -et aussi timbré si vous voulez mon avis-, mais il a un jeune apprenti, un moine du nom de frère Junist, un petit type, frêle et naïf, et encore plus jeune que vous, mademoiselle Lucie. Sinon, si vous préférez dormir dans un endroit plus confortable, il y a l'auberge "la fortune de l'audacieux", aussi sur la place centrale du village. C'est pas royal, mais c'est ce qui se fait de mieux en matière de qualité à des lieues à la ronde. En plus économique, on a la taverne "l'intrépide aventurier", juste à gauche, dans le quartier du peuple pauvre (le quartier Sud-Ouest), mais je vous le conseille pas trop, vu vos têtes... C'est dans ce quartier qu'on trouve l'agence locale de mercenaires les "poings de sang", et de la main d'oeuvre peu qualifiée en général.
Pour vos achats, ça, on a ! On est sur une artère marchande, ici. Ah, ça, sacrebleu oui ! Il y a des entrepôts dans le quartier du port, tout droit, après la place centrale, avec à peu près tout ce qui se fait à vendre et à acheter. Du côté des docks, vous trouverez aussi deux ou trois entreprises de navigation fluviale. Pour les marchandises de luxe, on a une petite bijouterie, un tailleur et un épicier sur la place centrale. Enfin, dans le quartier Sud-Est, vous trouverez un ou deux forgerons, une scierie, et des artisans de tous types.
Ravi de vous avoir été utile. Et si vous avez besoin des gardes, hésitez pas à nous appeler, on est jamais loin. Notre corps de garde, qui est aussi la prison, est juste à droite, adossé au mur Sud, mais on a aussi une petite maison à côté de l'hôtel de ville, sur la place centrale.

Le nommé Jim était décidément vraiment très bavard, mais Ingrid ne voulut pas continuer la discussion plus loin avec lui, et s'avança, entrant dans le village.
Description précise du village et des principaux services:
Légende :
-Traits noirs épais : enceinte murale du village
-Rectangle violet : portes
-Bâtiments en marron : gardes (corps de garde, prison, annexe centrale)
-Bâtiments en bleu foncé : Entrepôts/quais et compagnies maritimes
-Bâtiment en Orange : Temple de Sigmar
-Bâtiment en rouge : Agence de mercenariat « les poings de sang »
-Bâtiments en vert avec étoile bleue à 4 branches : hôtellerie et restauration
-Bâtiments en jaune : commerces de luxe (bijoux, tailleur, épicier)
-Bâtiment en gris clair : hôtel de ville.
-Bâtiments en rose : guilde d’artisans
-Bâtiment en vert : scierie
-Bâtiments en bleu clair : forges
-Bâtiments en blanc : autres (habitations, etc…)
Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Fuite et poursuite

Message par Sarah Lénor »

Le sang de la nonne s'arrêta de circuler quand le sergent lui annonça que son explication était crédible et qu'il y croyait! Mentir avait été si simple, certes elle détestait en user mais ça pouvait arranger tant de situations... Néanmoins il lui faudrait aller se confesser le plus vite possible, son éducation sigmarite la rattrapait et le besoin de pardon divin se faisait pressant. Demander les conseils de Sigmar pour son voyage à venir lui serait utile.

Le jeune homme qui tenait la porte commença à débiter un flot de paroles ininterrompues qui aurait assommé le plus dogmatique et bavard des prêtres. Malgré ça Sarah écouta ce qu'il avait à dire avec attention, autant par politesse que par intérêt. Mentalement elle enregistra les noms de Kalder de Junist vu qu'elle comptait faire un tour au temple plus tard. Quant à l'auberge la moins crasseuse serait le mieux, on parlait trop souvent de personnes assassinées pour quelques piécettes par des pauvres. Bien entendu quand elle aperçu Ingrid qui s'en allait, elle la rejoignit pour entamer la discussion.


-"On devrait aller à l'auberge au centre du village, j'ai un peu d'argent sur moi ça devrait suffire pour payer les frais!"

Attendant de voir la réaction de sa compagne de voyage, la religieuse reprit son habitude de jouer à tortiller ses cheveux, elle le faisait tout le temps quand elle était anxieuse. Quelque chose la dérangeait dans cette histoire, du plus profond de son être elle ressentait un malaise. On aurait dit qu'un souffle noir lui glaçait les os, elle était pourtant parfaitement saine de corps, mais ce mal la rongeait, elle ne parvenait pas à mettre un nom dessus.
Son regard croisa l'église sigmarite, en un instant tout lui revint, cette douleur s'appelait "la culpabilité", elle en souffrait d'avoir bafoué en si peu de temps autant de principe élémentaire de sa religion. Revint alors devant ses yeux la punition que son mentor lui avait promise si jamais elle s'écartait par trop des sentiers saints. Cette remontrance, elle allait se l'infliger seule, par pénitence.


-"Ingrid? Est-ce que tu sais couper les cheveux?"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 10 févr. 2013, 17:10, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Répondre

Retourner vers « Reikland »