[Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Sarah Lénor venait d’achever sa formation initiale d’exorciste de Sigmar dans le temple de Grünburg, et devait bientôt recevoir sa nouvelle affectation. Depuis la mort du clerc qui l’avait faite entrer dans le clergé de Sigmar, la jeune femme avait presque été livrée à elle-même, ses formateurs lui consacrant de moins en moins de temps. Puis, peu après, le prêtre consacré en charge du temple, un homme pieux, mais pressé, avait rapidement passé en revue les initiés qui recevaient l’enseignement religieux sigmarite, et avait décrété que Sarah avait désormais les compétences nécessaires pour partir pratiquer ce qu’on lui avait appris. Le temple ne pouvait plus rien lui apprendre, elle devait commencer à pratiquer, à observer ses pairs plus expérimentés en action sur le terrain, dans la vraie vie. Un homme vêtu d’une robe de bure grise à capuche était en effet arrivé la veille au temple et s’était présenté comme étant le frère Johan Wolfenberg, un exorciste itinérant venu, conformément aux ordres du prêtre consacré, pour prendre l’initiée Sarah Lénor avec lui et commencer ce qu’il aimait à appeler sa « véritable formation ». Et effectivement, la jeune femme allait enfin pouvoir passer des dix heures de prière, de théologie et de théorie de l’exorcisme à quelque chose de plus concret : la pratique. Elle allait enfin pouvoir suivre un frère itinérant fervent croyant, initié à la pratique de l’exorcisme et du prêche. Après une longue, très longue période de gestation dans l’enceinte du temple, elle était enfin prête à renaître et à voir le Monde tel qu’il était dehors.

Enfin le jour se levait sur Grünburg, et Sarah put rencontrer le fameux Johan Wolfenberg qu’elle allait suivre et avec qui elle allait vivre l’aventure hors du commun des prêcheurs-exorciseurs itinérants. L’aube pointait à peine, mais le frère était déjà debout, il attendait que son initiée, Sarah Lénor, vienne le rejoindre à la sortie du temple. Celle-ci avait été prévenue et préparée la veille au soir par le prêtre qui lui avait enseigné les cours de doctrine du culte sigmarite. Le vieux père lui avait donné un livre de prières qui contenait aussi les formules rituelles et de la plupart des situations que pouvaient rencontrer des prêcheurs itinérants : les bénédictions, les sacrements et les fêtes, les décès, et y compris l’exorcisme. En outre, il confia aussi à la jeune femme une armure et un marteau sigmarite à deux-mains à sa taille. A voir Sarah, petite et d’apparence sainte, on aurait dit que ces équipements ne lui allaient pas du tout, pourtant, au temple de Sigmar de Grünburg, tous les clercs recevaient une formation au maniement du marteau et au combat, ce qui pouvait leur être utile, et c’était Sarah qui avait choisi le saint marteau à deux mains et l’armure de fer, un équipement plutôt lourd, donc, qui contrastait fortement avec son apparence physique. C’est donc avec ces bagages qu’elle rejoignit frère Johan qui l’attendait seul devant la porte.

Curieusement, l’homme ne ressemblait pas du tout au stéréotype du moine sigmarite, il était plus vieux que Sarah, certes, mais seulement de quelques années, les cheveux bouclés et bruns, les yeux sombres. Il portait un grand sac à dos en plus de sa robe de bure, et un marteau de forgeron était attaché à sa ceinture de corde. Il faisait un bon mètre quatre-vingt et était plutôt bien bâti, il dominait largement Sarah par sa taille et sa carrure, mais semblait beaucoup moins lourdement équipé pour le combat. Il sembla surpris de voir que la jeune femme portait sur son dos une armure de fer et un lourd marteau à deux mains, qu’elle tenait dans sa main un livre de prières. Elle n’avait pas de sac à dos et semblait frêle, aussi, après l’avoir jaugée du regard, il la salua chaleureusement, comme un ami, en lui tendant la main :


-Frère Johan Wolfenberg, enchanté de te connaître, Sarah. Tu peux m’appeler Johan. On m’a dit que tu étais très prometteuse, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tu utilises un tel équipement pour te battre. Je vois que tu n’as pas de sac à dos, ni de couvertures, et divers autres objets, or ces choses sont indispensables pour des voyageurs comme nous. En attendant, donne moi ton armure, je l’attacherais à mon sac à dos le temps que nous allions en ville acheter tout le nécessaire pour toi, car je vois que tu as de l’argent.
Image
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

En voyant le visage du frère avec qui elle allait voyager, Sarah ne pût s'empêcher de sourire largement. Elle se sentait vraiment soulagée que le prêtre ne soit pas un vieil homme aigri et frustré qui l'aurait fustigé au moindre écart. Au lieu de ça elle se retrouvait avec un homme pas trop âgé et qui avait tout l'air d'être la gentillesse incarnée. Sans hésiter une seconde l'intiée posa son marteau pour lui serrer la main.
-Je suis honorée maître! Lui dit-elle en lui donnant son plus beau sourire.

Elle écouta ensuite la tirade de son nouvel instructeur. Elle fût d'abord amusée d'entendre qu'elle avait été étonnante en choississant de s'entrainer au port de l'armure et au maniement d'une arme lourde.
-Dans les textes sacrés le Dieu Sigmar utilisait cet équipement pour terrasser le mal, j'ai pensé que ces armes me permettrait de connaitre la même expérience que lui, se défendit-elle en faisant une petite moue.

Elle passa ensuite par trois teintes de rouge différentes quand son maître lui fît mention de l'oubli du sac à dos et des couvertures. Sarah bafouilla des excuses tout en posant la lourde armure sur le dos du garçon. Ensemble, ils s'en allèrent en ville chercher un grand sac à dos et des affaires de voyages.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 mai 2012, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Frère Johan et sa toute nouvelle « apprentie », l’initiée Sarah Lénor, se dirigèrent donc d’abord vers une boutique du centre de Grünburg avant de commencer leur périple. L’exorciste déjà confirmé orienta rapidement Sarah vers un petit commerce en centre-ville que la vitrine désignait clairement comme étant une sorte de fruit du croisement entre une brocante et un bazar. Il semblait y avoir tout et n’importe quoi à vendre ici, et il valait mieux avoir une idée précise de ce que l’on voulait y acheter en y entrant et s’y tenir, si l’on ne vouait pas en ressortir en possession de tout un tas d’objets inutiles et la bourse beaucoup plus légère. « La patte de bois », tel était le nom de ce capharnaüm. Et effectivement, dès qu’ils eurent franchi le palier de la porte, Johan et Sarah furent accueillis par un homme d’une cinquantaine d’année qui avait une jambe de bois. A en juger par sa forte carrure un peu laissée à la dérive et par son visage couturé de cicatrices, on pouvait deviner qu’il devait avoir bourlingué, dans le temps, du moins jusqu’à ce qu’il ait perdu sa « patte » gauche. Il salua les visiteurs et clients potentiels d’un ton chaleureux, mais bourru :

-B’jour mon père, b’jour ma mère. Alors, me disez rien. Z’êtes des clercs voyageurs, pas vrai ? J’dois dire que j’vous aime bien, vous aut’. Vos heu… Comment qu’on dit déjà ? Bah, vos confrères m’ont parfois sauvé la mise dans l’passé. Maint’nant, si j’peux vous aider à mon tour. Qué qui vous faudrait ? Bouffe, gourdasses, sacs, vêtements, armes, armures, le vieux Achdeu a tout c’que vous voulez, et même plus encore !

Johan eut un sourire indulgent envers le commerçant, et répondit :

-Personnellement, j’ai tout ce dont j’ai besoin, merci. Mais je vais laisser cette jeune femme faire son choix.

Sarah était complètement libre dans la boutique. Allait-elle se laisser tenter, valait-il mieux avoir trop ou pas assez ? Quels articles allaient l’intéresser, arriverait-elle à négocier ? En tout cas, son supérieur exorciste lui donnait beaucoup de marge, mais il veillait sûrement tout de même à ce qu’elle prenne au moins l’essentiel.
N'hésite surtout pas à interpréter pour tes achats, il y a de tout comme objets dans les rayons. (Sauf des des objets magiques, trop chers ou trop rares, ça va de soit). ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Après un petit haut-le-coeur en ayant sentit l'haleine du commerçant, Sarah s'enfonça dans la boutique, heureuse à l'idée de pouvoir faire des emplettes pour la première fois de sa vie. L'initée ouvrit sa bourse pour compter son argent, voyant qu'elle était bien garnie, elle eut un gigantesque sourire en pensant à tout ce qu'elle pourrait acheter, puis elle déchanta quand elle se remmémora que ses éducateurs lui avaient dis qu'il fallait toujours acheter le moins possible, pour être certain d'avoir toujours assez de pistoles. Avec un peu de colère elle remit la bourse dans une poche de sa toge; elle acheterait une couverture, un sac à dos, un briquet et une gourde.
La traque à travers les étagères mal rangées commença, elle mit tout d'abord la main sur une grande couverture, assez large, pas trop mitée. La seule chose qui la chagrinait était la couleur, un marron très moche qui n'allait pas du tout avec le reste de sa personne. Ne pouvant se résoudre à acheter quelque chose d'aussi laid, elle laissa en plan la couette pour aller en chercher une autre, d'un bleu clair très joli. Il était un peu plus cher mais ce n'était pas grave, elle se jura que c'était la première et la dernière coquetterie qu'elle s'offrirait.
Trouver le bon sac à dos fut une véritable épreuve, ils étaient soit trop grands, soit trop petits, soit on ne pouvait pas s'arranger pour ranger le marteau de Sarah à l'extérieur, et elle se voyait mal devoir ouvrir son sac pour avoir accès à son arme. Après plusieurs minutes de recherche, un moment de déprime devant les formes (et les contenus) de certains la jeune fille finit par se rabattre sur un modèle brun clair, un peu grand pour elle sur lequel on pouvait ranger le marteau et la couverture.
Pour le briquet, un seul modèle était à disposition: un bout de métal et du silex. En revanche, certains étaient ouvragés, décorés, d'autres non. Elle craqua sur un bel objet, un briquet dans une boite de cuir noir et de métal, couvert d'un motif de fleur très bien réalisé. Il était bien entendu cinq fois plus cher que les autres, mais elle ne pouvait pas résister. En fin de compte, un peu trop curieuse, elle l'essaya en faisant un geste large... Puis elle reçu un choc sur le haut du crâne: elle avait percuté une armoire et s'était pris une casserole sur la tête. Cette malchance la convainquit que même les Dieux voulaient qu'elle fasse des économies. En définitive et en grognant, elle choisit un modèle tout simple dans un étui en peau.

Avec son petit paquetage en main, elle retourna vers le vendeur et vers son nouveau maître pour clore l'achat.

-J'ai acheté une couverture, un sac et un briquet, je pense que ça suffira en plus de ce que j'ai actuellement! Conclut-elle un peu fièrement.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 mai 2012, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Dans tous les métiers itinérants du Vieux-Monde et du nouveau monde, le danger était omniprésent, ainsi que l'inconfort. Il était donc primordial pour quiconque prévoyait de voyager de bien s'équiper, d'autant qu'après tout, l'argent n'avait de valeur en soi que par ce qu'il permettait d'acquérir ou par sa matière brute. Le vendeur observa les achats de l'exorciste en devenir et prit une mine scandalisée, il ouvrit la bouche comme pour dire que pour bien préparer une vie de voyage, il fallait bien plus d'équipement, mais le frère Johan l'en empêcha d'un geste de la main : il avait le nécessaire, des rations, des ustensiles de cuisine en bois, de l'eau, la tente, une corde, etc... Légèrement déçu de n'avoir pu extorquer plus de pièces d'or tout en surchargeant notre jeune initiée de choses plus ou moins utiles, le vieux commerçant se contenta de donner les prix :

-Alors, voyons voir ça... Ma mère, sa vous fr'a 15 pistoles d'argent pour votre briquet et la boîte d'amadou qui va avec, et 19 pistoles sonnantes et trébuchantes de mieux pour la couverture, et encore une fois 19 pistoles d'argent pour le sac à dos. C'qui nous fait en tout... 53 pistoles d'argent, soit 5 couronnes d'or et 3 pistoles d'argent, ou 530 sous de cuivre si vous préférez. L'prix et non négociable et j'fais pas crédit.

Si elle acceptait ce prix, Sarah se retrouverait avec 7 pistoles d'argent dans sa bourse, contre 60 quand elle était entrée. Mais, même si l'homme disait que son prix n'était pas négociable, cela ne voulait pas dire que c'était vrai, ou du moins qu'elle ne pouvait s'y essayer. Allait-elle accepter de verser la somme demandée, qui ne semblait pas non plus très éloignée de la valeur réelle de ces objets, ou faire profil bas et payer la somme demandée sans chercher à baisser les prix. Quoi qu'il en fut, pour l'instant, de son côté, le frère Johan Wolfenberg restait neutre et impassible, il voulait voir comment Sarah pouvait se débrouiller toute seule, car un jour pas si éloignée, elle serait prête à parcourir les routes toute seule, et il était certain qu'elle aurait de nouveau affaire à ce type de marchands, elle devait s'y préparer, et peut-être même qu'un jour prochain, ce serait elle qui amènerait un autre initié en tant qu'apprenti dans une telle boutique et qu'elle ferrait de même avec lui. Qui savait ?
Si tu acceptes le prix sans tenter de marchander, je modifierais ton profil en conséquence, tu auras donc tes achats ajoutés dans ton inventaire et ton argent diminué à 7 pistoles. Si au contraire tu tentes de marchander, alors tout dépendra... ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Les dernières paroles du commerçant raisonnaient dans sa tête. Un prix non négociable et il ne faisait pas crédit... Mais peut-être accepterait-il de donner? A le voir on devinait facilement qu'il n'avait pas un passé très honnête, il avait sans doute commis quelques délits, voire crimes, durant sa vie. Et si on appuyait un peu sur ces fils? Le résultat promettait d'être amusant, mais surtout, cela ferait justice à ce innocents qu'il avait probablement lésés. Il y avait bien sûr le cas où il n'aurait été qu'un soldat malchanceux, mais le salut de l'âme valait bien de prendre ce risque, non?
Délicatement, Sarah s'approcha du commerçant, pour planter son regard d'enfant dans le sien.

-Vous savez, de nos jours les gens sont de moins en moins pieux... C'est bien triste, car ils ignorent qu'à côté les forces maléfiques grandissent de leur incroyance, les menaçants de plus en plus, leur assurant presque la mort, ou pire: la possession par un démon. Celà est particulièrement vrai pour ceux qui ont commis des actes répréhensibles au cours de leur vie, les voleurs, les meurtriers, les faussaires, les arnaqueurs surtout, ceux qui se jouent de l'esprit des gens. Pour ceux là, même s'ils se sont rangés, le risque est immense, ils sont des proies de choix pour tout abomination de l'autre monde... Récita-t-elle en essayant d'y mettre le plus de ton possible. Pour la conviction ça ne serait pas difficile, elle croyait dur comme fer à ce qu'elle disait.

L'initée laisse passer un moment de silence. Voulant faire durer son effet pour provoquer l'émoi dans le coeur du commerçant. Quelque part elle se faisait l'effet d'une roublarde, mais il fallait enfoncer le clou. Elle recula d'un pas et posa ses mains sur son coeur, en baissant légèrement la tête.
-"Mais Sigmar soit loué! Il existe un moyen de sauver ces malheureux de la damnation éternelle! La foi mon brave, seule une foi indéfectible envers le Père fondateur de notre Empire peut accorder le salut aux criminels! Il existe plusieurs moyen de manifester cette croyance... Certains rejoignent les flagellants, mettant leurs corps au service de Dieu, d'autres rentrent dans les Ordres Sigmarites, tels mon cher instructeur et moi, nous portons la parole de Sigmar dans tout l'Empire et nous sauvons les damnés du triste sort qui les attends. Elle avait dis tout cela sur un ton mélodieux, comme si elle voulait toucher le coeur de tout les présents.

Les présents la regardaient avec des yeux ronds comme des balles. Cette situation l'amusait, mais il était temps de terminer cette tirade! Relevant le visage vers le commerçant, elle continua son discours, sur un ton un peu plus dur.
-Mais pour la majorité des gens, il n'existe qu'un seul moyen de s'attirer les grâces de Sigmar: il vous faut faire don de votre argent. Cela peut paraitre anodin, presque intéressé et pourtant par vos pistoles judicieusement donnée, vous permettez au Clergé de former plus de prêtres, de glorifier le Culte et de sauver des innocents. Il n'est nul péché qui ne puisse être pardonné de cette manière, car vous rendez service à tout l'Empire...Enchaina-t-elle.

Finalement, elle s'avança de deux pas pour se trouve juste devant le gros commerçant, elle lui décocha son plus beau sourire avant de finir, chuchottant presque.
-Faites don d'une partie de ce prix, car de ce fait vous aiderez les serviteurs de Sigmar et assurerez le repos de votre âme.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 mai 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

C’était là une bien curieuse manière de négocier que la jeune initiée exorciste sigmarite adoptait pour essayer de convaincre, ou plutôt de persuader un ancien aventurier et commerçant aguerri. Cependant, la méthode insolite pouvait marcher, car elle visait des points qui faisaient à la fois appel à la foi sigmarite en elle-même, mais aussi à des concepts tels que l’âme et l’après mort, qui n’avaient absolument rien d’abstrait dans le Vieux Monde. Le risque de possession démoniaque, d’avoir son essence même emportée , volée et gardée à tout jamais par le chaos dans des souffrances horribles qui dépassaient celles qu’il était possible de ressentir ou d’imaginer dans le monde matériel était tout à fait réel, les gens en avaient peur et évitaient généralement le sujet de peur d’attirer l’attention des puissances maléfiques sur eux. En brandissant cet argument, elle pouvait effrayer même ce vieux baroudeur qui lui faisait face, mais rien n’était certain : celui-ci pouvait très bien faire fi de ses paroles et considérer uniquement son intérêt personnel actuel.
Test de charisme de Sarah (malus de -4 car l’homme est très bon commerçant) : 2. Réussite. Réduction de 1D20 pistoles : 13.
Et, d’après l’expression que l’on pouvait voir sur la face du vendeur ex-aventurier, les paroles de Sarah avaient fait mouche. Il avait une mine déconfite et presque effrayée, mais son instinct de vendeur n’était pas encore battu : il semblait hésiter. Finalement, après quelques instants d’une intense réflexion, il sembla trouver une solution de compromis en proposant cette offre à la jeune exorciste. Son ton et son attitude avaient radicalement changés : cette fois, il parlait d’une voix totalement différente, basse et peu rassurée, comme s’il avait peur que les démons ne le guettent et ne l’écoutent en ce moment même :

-Bon, heu… On parle pas trop d’ces choses là, mais bon… Hé bien, ‘coutez ma mère, j’peux pas vous offrir tout ça, comprenez. C’est pas qu’j’veux pas, mais si j’fais ça, j’peux plus vivre moi. Par contre, pour vous, j’vous fait un prix : une réduc’ de 13 pistoles d’argent sur le prix total, soit 4 couronnes d’or exactement le tout, 40 pistoles d’argent ou 400 sous de cuivre, comme vous préférez. Je peux rien faire de plus, je vous r’vends d’jà ça au prix ou je l’achète.

Cette offre était déjà une belle réussite pour Sarah, et elle avait tout intérêt à l’accepter, puisque le marchand ne lui ferrait probablement pas d’autres réductions. Une fois ces emplettes finies, le groupe des deux clercs prit la route en direction du Sud, de la ville d’Ubersreik, au pied des Montagnes Grises. En quittant Grünburg, Johan questionna son élève tout en marchant :

-Alors Sarah, que sais-tu du rôle que nous devons jouer, nous autres clercs exorciseurs itinérants ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Quand Sarah entendit le marchand capituler et lui accorder une remise de 13 pistoles, elle étouffa un petit cri de joie. Cette action la sauverait peut-être un jour où elle aurait des provisions à acheter et puis, quelque part cet homme aussi n'avait-il pas investi dans son salut? Sans attendre elle rangea son armure, sa couverture, son marteau et ses différentes affaires dans et autour du sac, avant que le marchand ne change d'avis. Fin prête pour le grand voyage, l'initée rassura le commerçant avant de partir:
-Vous avez fais quelque chose de bien aujourd'hui messire, Sigmar vous bénira de votre action.Et ils partirent.



Le ciel était d'un magnifique bleu, les rares nuages avançaient lentement sans aucune intention de faire pleuvoir, la route était bonne et le terrain relativement plat. La jeune femme pensa que contrairement à ce qu'elle avait pu entendre ou lire dans les différentes légendes, les aventures ne commençaient pas toutes mal!
L'initiée chantonnait une petite comptine qu'elle avait apprise durant ses années d'enseignements. Elle ne chantait pas mal, mais ce n'était pas vraiment agréable à l'oreille. Son précepteur devait en avoir assez de l'écouter car il l'interrompit brutalement d'une question.

-Alors Sarah, que sais-tu du rôle que nous devons jouer, nous autres clercs exorciseurs itinérants ?

-Hum... Les démons cherchent en permanence à occuper notre monde. Pour y parvenir ils envoient des armées depuis le Grand Nord ou créé des groupes d'adorateurs dans nos cités pour nous déstabiliser voire ils s'emparent des corps de certains citoyen pour être présents directement chez nous! Notre rôle est de trouver ces pauvres gens possédés pour les sauver de la damnation... Et si nous n'en trouvons pas dans les villages où nous nous rendons et bien il sera de notre devoir de leur enseigner la foi envers Sigmar!

Elle avait dis ça après quelques minutes de réflexion, d'une traite. L'air grave qu'elle avait eu quand elle avait parlé de la possession démoniaque prouvait que ce sujet était très important pour elle. Quelque part ça lui tenait à coeur...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 mai 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le frère Johan Wolfenberg écouta attentivement ce que sa jeune initiée répondait à sa question, qui n'était pas aussi innocente qu'elle n'y paraissait au premier abord, puisqu'il s'agissait d'un test caché. A chaque phrase de Sarah Lénor, il semblait plus satisfait d'elle et hochait la tête en signe d'acquiescement. Tout ce qu'avait la jeune apprentie exorciste était on ne pouvait plus vrai, lui-même n'aurait pas dit mieux. La tâche principale des exorcistes consistait à repousser les démons qui possédaient ou risquer de posséder des gens innocents, mais, étant itinérants, les clercs exorciseurs ne tombaient pas toujours sur des villages où il y avait des possédés, auquel cas leur rôle de clerc prennait toute son importance et ils devaient tenter de révivifier la foi en Sigmar partout où ils passaient, foi qui était de plus en plus chancellante dans l'Empire, chez les sujets non-clercs. Le frère était donc satisfait des connaissances de son apprentie : elle avait été bien formée et préparée au travail qui l'attendait dans le monde réel, hors des murs des lieux de culte saints. Ne cachant pas sa satifaction, il jugea toutefois bon de compléter :

-Je vois que tu as parfaitement comprise notre rôle, et je m'en réjouis. Avec ton don pour parler aux gens, que tu auras tout le loisir de travailler et d'améliorer encore, ton intelligence, ta jeunesse, ta vivacité et ton envie d'aller de l'avant, tu ne pourras que monter très rapidement les échellons au sein de notre Eglise sigmarite. Je te vois sans problèmes soeur exorciste d'ici un an au plus, mère d'ici cinq ans, et supérieure grande exorciste d'ici dix ans au plus. Néanmoins, notre travail d'exorciste est risqué, car si nous avons le pouvoir de chasser les démons des personnes qu'ils possèdent, il nous faut faire très attention à ceux qui l'acceuillent volontairement en eux, qui l'invoquent ou le vénèrent, car ces gens ne peuvent être libérés d'un mal qu'ils ont volontairement choisi d'aider. Le danger réside en cela que même si nous chassons le démon d'une possession d'un de ces hommes, ils vont lutter contre nous de toutes leurs forces, chercher à nous piéger et à faire revenir le démon, or, nous ne sommes pas des guerriers inquisiteurs, nous ne pouvons rien pour eux, sauf si nous sommes en mesure de les éradiquer. Car cela peut te sembler dur, mais il est nécessaire de les exterminer, jusqu'au dernier, car ils ont offert leur âme et leur vie aux dieux sombres, et pour eux, il n'y a pas de rédemption possible, seule la mort rituelle donnée par des membres de l'inquisition ou ses serviteurs ont une chance de sauver encore leur âme, ou de les bannir à jamais. Si jamais tu te retrouves donc devant un tel cas, il te faudra juger de si tu peux t'en occuper seule, et dans le cas contraire ne pas hésiter à appeler un frère inquisiteur... Aurais-tu des question sur ce sujet ou sur un autre ?

Les deux compagnons ecclésiastiques marchaient sur la route tout en bavardant, tandis que les heures journée commençait à s'écouler lentement. Il n'était même pas encore midi, mais, étant partis à l'aube, Sarah et Johan avaient déjà marchés sans interruption pendant presque trois heures, et parcouru quatres bonnes lieues [pour simplifier, ici, la lieue utilisée est la métrique équivalant à exactement 4 km]. Pour le frère Wolfenberg, habitué à de telles marches, portant un équipement de combat beaucoup plus léger que celui de Sarah, mais aussi légèrement plus âgé et beaucoup plus fort physiquement que la jeune femme, cela avait facile, et il avait un peu oublié que peut-être la route était plus dure pour elle.
Test de force : 8. Réussi.
Mais pour l'instant, d'un autre côté, Sarah elle-même n'était pas épuisée par la marche, elle avait bien plus de ressources que ce que son apparence frêle laissait penser, ou alors elle était aidée par Sigmar. En tout cas, elle était pleine de surprise, depuis son équipement de guerrier lourd à son incroyable endurance sur la route, ce qui était une bonne nouvelle car elle savait maintenant pouvoir suivre la cadence de marche de son instructeur sans le ralentir ni trop se fatiguer.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Bien qu'elle n'avait fais que réciter avec quelques variantes et idées personnelles les cours qu'on lui avait appris, son maitre semblait ravi de la réponse à sa question. Il lui fit un long sermon sur son avenir et la chance qui s'offrait à elle. Elle rougit un peu sous les compliments, elle ne pensait pas que le père Johan croyait en elle à ce point. Pour l'instant elle se voyait en fière exorciste reconnue, parcourant le monde pour sauver les âmes maudites, sous les acclamations et les prières des citoyens fous de joie. La dame chassait souvent cette pensée de son esprit car elle la considérait comme un stupide rêve d'adolescent. Mais quand le prêtre lui avoua qu'il la verrait grimper les échelons à une vitesse folle, elle se prit à imaginer que ce fantasme deviendrait réalité un jour.

Le discours de l'homme continua sur les possédés volontaires, ceux qui avaient offerts leurs âmes au Chaos. Sarah frémit de peur en imaginant la chose. Comment des humains pouvaient-ils se vouer au Mal? Leurs corps allaient se transformer, leur esprit se faire déchiqueter et il ne resterait finalement plus rien d'eux; mais avant celà ils allaient devenir des monstres répugnants et atroces. Pendant un moment elle se porta une réfléxion: à quel point de désespoir ces gens étaient-ils arrivés pour s'offrir comme cela, n'y aurait-il pas moyen de les aider pour qu'ils ne se donnent pas?


-...un frère inquisiteur... Aurais-tu des questions sur ce sujet ou sur un autre ?

La jeune femme rentra vite la tête dans ses épaules pour cacher son embarras, elle n'avait en effet pas écouté ce que disait son supérieur et aurait été bien incapable de réciter la dernière phrase qu'il avait dis.
-Absolument aucune mon Père, vous avez été limpides... S'empressa-t-elle de répondre, espérant que son ton accéléré couvrirait son angoisse d'une potentielle punition.

Heureusement ce ne fût pas relevé et la discussion continua sur d'autres sujets plus joyeux, comme l'accent paysan dans les prières à Sigmar et la mauvaise qualité des routes impériales.
Après plusieurs heures de routes, Sarah sentit la fatigue envahir ses pieds, la ralentissant un peu. Considérant que ralentir serait contraire à ses obligations (et que son maitre commençait à s'éloigner, elle remit son sac sur ses épaules et continua sa marche d'un bon pas, son entrain n'avait pas été touché par les lieus de voyage.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 mai 2012, 11:41, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Répondre

Retourner vers « Reikland »