[Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

La prostituée n’était pas une mégalomaniaque, ni une adoratrice dérangée de la domination slaaneshie qui aurait voulue corrompre la religieuse, encore que, qui savait ? De bas instincts sommeillaient peut-être en elle, et avaient peut-être étés réveillés par les très rudes épreuves des évènements récents, d’autant qu’elle n’avait pas caché sa rancune envers la sigmarite, puisqu’elle avait juré de la tuer, après s’être occupées toutes les deux ensembles du chaotique qui les avait trompées l’une comme l’autre. Toujours est-il qu’elle fit rapidement se relever la jeune femme, mais ne s’excusa pas de ce qu’elle lui avait demandé de faire. Elle se contenta de la toiser d’un regard inexpressif, et parla d’un même ton neutre, à la fois détaché du contexte, et en même temps très froid. Elle tenait les cartes en main et le savait, elle se considérait donc comme très nettement en position de supériorité par rapport à l’initiée, dont elle venait d’ailleurs de sauver la vie et de s’assurer de sa soumission aux règles du jeu que la mère avait fixées seule, et que Sarah avait acceptées sans conditions :

-Bien, maintenant que je sais que tu m’obéis, et que tu es prête à honorer notre marché, du moins pour le moment, tant que ta misérable vie dépend encore de moi, je te permets et t’ordonne de me suivre. Ah, et au cas où il te prendrait l’idée de faire ta petite idiote dehors, je te rappelle que tu es maintenant aux yeux de tous une dangereuse hérétique recherchée par tous, et que les fous-furieux de ton église de malades mentaux, tout comme la quasi-totalité de la population de l’Empire, de la Bretonnie, et même au-delà, n’hésiteront pas une seule seconde à te brûler vive sans même prendre le temps de vérifier si tu es oui ou non corrompue, s’ils apprennent qui tu es. Et oui, ma petite, bienvenue dans la réalité, tu comprendras bien vite à quel point les gens sont tous des salauds en puissance, et en particulier les membres de ta secte… Et comme tu ne sais rien des sacrifices qu’il faut être prête à consentir pour survivre, surtout quand on est une jeune fille en cavale accusée d’être chaotique, je te conseille fortement de rester avec moi, si tu veux survivre.
Allez, viens, il est temps de se barrer de ce village de gros porcs pourris…


Pendant tout son discours, la jeune mère avait pris le temps de rassembler les quelques possessions qui pourraient leur être utiles, c'est-à-dire pas grand-chose, et de les rassembler dans un sac à dos en toile. Il était toutefois appréciable que la totalité de l’équipement de Sarah Lénor, y compris sa bourse, lui ait été laissée, car, quoi qu’il arrive, elle allait sûrement en avoir besoin. En prononçant cette dernière phrase, d’un ton de dégoût qui rappela à son auditrice que la femme qui l’avait si durement traitée avait dû coucher avec la moitié au moins des hommes du village, elle poussa du pied un tapis en peau et ouvrit une trappe, qui donnait sur un étroit tunnel, creusé dans la terre argileuse et humide. La péripatéticienne s’y engouffra en premier, bientôt suivie par la jeune initiée. L’ouvrage était peu sûr et pouvait s’effondrer sur les deux femmes à tout moment, mais elles n’avaient pas d’autres choix que de l’emprunter. De plus, préoccupation bien plus mineure, si elles en sortaient vivantes, elles seraient aussi souillées de terre que des paysannes bretonniennes par temps de pluie, c'est-à-dire que rien au monde, à part peut-être un seigneur sorcier, ne pourrait laver leurs habits jusqu’à les rendre à leur propreté originelle… Après cinq minutes à ramper dans le souterrain entièrement noir, Sarah entendit derrière elle le bruit du toit qui s’effondrait. La retraite n’était plus possible, mais, d’un autre côté, elle serait maintenant morte si elle était restée dans la masure. Devant elle, la femme ricana et lui déclara, d’une voix méchante :

-Hahaha… Heureusement que j’avais prévu une sortie de secours dès mon arrivée dans ce bled, pour le moment où quelque chose de ce genre arriverait, car je savais qu’un jour où un autre ça m’arriverait... Allez, du nerf, ne fais pas la difficile, ma jolie, on est presque arrivées. Quand à ces cons, on a encore au moins trois bonnes heures devant nous peut-être même plus, avant que le feu ne cesse, que les cendres ne refroidissent, et qu’ils ne découvrent l’absence de nos corps et le tunnel. Ce sera à nous de faire en sorte d’être suffisamment loin d’eux à ce moment là, car tu peux être sûre qu’ils vont se lancer à notre poursuite, et dans le même temps envoyer quelqu’un faire passer un mandat d’arrêt solide comme le roc contre nous à la ville la plus proche, avec une trentaine de témoins oculaires attestant de notre hérésie chaotique !

Le comportement de la mère pouvait certes être agaçant, mais il fallait bien reconnaître qu’elle avait raison sur le fond : on ne les croirait jamais, à deux voix contre plus d’une trentaine. Il faudrait certes encore qu’elle réfléchisse l’esprit plus calme, mais il lui semblait bien, sur le moment, qu’elle n’aurait pas d’autre choix que de devenir une hors-la-loi, et coupable d’un crime horrible dont la seule sentence était la mort.
Tu es encore dans le tunnel. Vous sortirez à mon prochain post. ;)
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Cette femme, cette prostituée... Le doute n'était maintenant plus permis: elle terrifiait Sarah! Ce n'était pas tant ce qu'elle venait de la forcer à faire qui jouait. C'était cet air sinistre, cet impression de désespoir et de folie pure, celui qui vous donnait l'envie de vous cacher dans un trou et de ne plus en sortir tant que la personne était dans les parages! En parlant de trou, l'ex-mère ouvrit une trappe dans le sol. Entraînant la réaction suivante chez Sarah: un tapage du pied et une question.

-"Pourquoi vous n'avez rien dit quand je vous ai demandé si il y avait une sortie secrète?"

Mais l'accusée ne l'écoutait déjà plus car elle venait de sauter dans le trou. Ne voyant plus rien d'autre à faire dans une maison en flamme, l'initiée sauta à son tour, atterrissant dans un tunnel... Sale! En tout cas il était vraiment bien fait, ça avait dû prendre des mois! Le seul soucis étant qu'on devait y avancer en rampant, ce qui termina de ruiner pour l'éternité les superbes habits de religieuse de Sarah et de couvrir son sac de boue. La jeune femme n'osait pas réfléchir à l'état dans lequel l'armure contenue dans le sac et son marteau allaient finir.

Le discours de la prostituée finit d'achever le moral de Sarah, qui commençait seulement maintenant à comprendre à quel point elle était seule, désormais. Aucun doute, son ordre allait la renier, ses pairs la chasser, mais comment survivre? Et surtout, recevrait-elle enfin un début de remerciement de la part de la femme pour l'avoir sauvée d'un démon? Dans tout les cas il semblait que son aventure avec cette dame ne faisait que débuter, et ça promettait pas mal de soucis... Autant commencer tout de suite à se familiariser l'un l'autre.


-"Au fait, je m'appelle Sarah. Sarah Lénor. Et vous?"

Au fond ça ne lui importait pas plus que ça, mais il était nécessaire qu'elle s'occupe l'esprit le temps de faire le point sur ce qui venait de se passer, et comment elle allait vivre désormais.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 06 janv. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

C’était vrai que la jeune mère semblait effrayante. Sa froide détermination, son détachement total avec la vie réelle, cela faisait d’elle ce que certains appelleraient une folle, une désespérée qui n’avait qu’un objectif à remplir dans sa vie, et pour lequel elle était prête véritablement à tout faire, peut-être même à commettre les pires atrocités sans l’ombre d’un remords. D’un autre côté, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, car on avait tout pris à cette femme, que son attitude était compréhensible, et que généralement, la compréhension emportait la compassion.
Sarah avait toutefois raison de craindre celle qui l’avait sauvée, car, bien que sa folie ne soit pas avérée à cent pour cent, elle pouvait représenter un danger, pour elle comme pour les gens qui se mettraient sur sa route : il n’était pas sûr qu’elle les épargnerait s’ils la gênaient dans sa quête, même s’ils étaient innocents. Mais il n’était pas certain non plus qu’elle leur ferrait du mal. Tant que la situation hypothétique ne se réalisait pas, Sarah ne savait pas quelle serait la réaction de sa camarade.

Néanmoins, il n’en semblait pas moins vrai que pour l’instant, la meilleure option pour la jeune religieuse consistait à faire équipe avec la mère de Sophie. Celle-ci répondit à la question de la nonne :


-Ingrid Breinacht. Allez, on arrive au bout du tunnel, une fois dehors, suis-moi, en lâchant ton barda si ça t’empêche de courir, parce que crois-moi qu’une fois qu’ils seront lancés à nos trousses avec les clebs, vaudra mieux pour nous qu’on ait une sacrée avance.

Enfin les deux femmes sortirent du souterrain. Ils étaient en pleine forêt, semblait-il, et Sarah était désorientée : elle n’aurait su retrouver seule la route la plus proche, du moins le pensait-elle, car Ingrid ne lui laissa pas le loisir de réfléchir à ce qui aurait pu être, mais lui fit signe de la suivre. Elle semblait parfaitement savoir où aller, et s’enfonça sans attendre dans les bois, au pas de course. Décidément, elle avait dû prendre vraiment beaucoup de temps pour fignoler son issue de secours, quand elle était arrivée au village. Sarah pouvait la suivre, ou tenter sa chance dans une direction aléatoire. Elle sentait une odeur de fumée au loin, ce qui lui rappela qu’elles n’auraient que quelques heures d’avance au plus sur leurs éventuels poursuivants, et que, quoi qu’elle choisisse, il valait mieux ne pas traîner.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Ainsi cette femme s'appelait Ingrid Breinacht? Consciencieuse Sarah le mémorisa dans un coin de sa tête avant de continuer à ramper dans le tunnels, passablement inquiète des problèmes qui risquaient d'arriver très bientôt. La galerie qui n'en finissait pas achevait de l'angoisser, surtout quand un ver de terre aventureux se glissa dans ses cheveux, la forçant à se débattre sous la surprise et à mettre en pagaille le peu de dignité vestimentaire qui lui restait. Heureusement que son sac ne la ralentissait pas trop, toutes ses affaires y étaient.

Enfin, les filles sortirent de leur cachette, sortie qui se trouvait dans la forêt. Au départ la nonne s'inspecta complètement, ses vêtements étaient définitivement fichus, irrécupérables, son sac était à peine mieux, heureusement son arme et son armure n'avait pas beaucoup soufferts. Ce n'est qu'une fois l'inspection faite que l'exorciste se rendit compte de l'endroit dans lequel elle se trouvait: une forêt! Mais combien de temps cette prostituée avait-elle travaillé pour créer un passage aussi long?

L'heure n'était plus à l'extase, il fallait s'en aller, et vite si possible, pour échapper aux villageois en colère qui ne manqueraient pas de se lancer à leurs trousses. Se remémorant cela, Sarah se sentit légèrement défaillir, comment tout avait-il pu aller aussi vite? Elle n'avait pourtant que fait le bien autour d'elle? Il lui faudrait être plus prudente à l'avenir, si avenir il y avait... Las, elle s'approcha d'Ingrid qui était en pleine hilarité.


-"Je suppose que tu as un plan? Sinon, on devrait partir dans la direction opposé au village, on ne devrait pas avoir trop de mal à apercevoir la fumée..."
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 06 janv. 2013, 17:01, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

En constatant que la religieuse ne tentait pas de s'enfuir, mais préférait rester avec elle, la jeune mère sembla satisfaite. Ingrid n'avait toutefois pas attendu la réaction de sa compagnonne pour avancer dans une certaine direction, l'air déterminé et tout à fait sûre d'elle, comme si elle était maître de la situation et savait parfaitement ce qu'elle faisait. Elle écouta la remarque de Sarah, acquiesca et lui répondit, de sa voix terriblement irronique et froide :

-Tiens, j'aurais cru que notre sigmarite allait essayer de me fausser compagnie ou de m'abbattre dans le dos dès qu'elle serait sortie, en dépit de sa parole donnée. Heureusement pour toi, il semble que tu aies plus de cervelle ou d'honneur que cela, petite. C'est déjà ça de gagné, j'avoue que je n'aurais pas voyagé en compagnie d'une traîtresse idiote. Oui, j'ai une cache de provisions pour deux, du nécessaire de survie classique, et quelques armes légères.

En effet, à une petite centaine de mètres de la sortie du souterrain, Sarah découvrit ce que son interlocutrice avait caché dans un arbre mort creux des rations de céréales et de fruits secs, assez pour nourrir deux personnes pendant une semaine, deux grands couteaux en acier dans des gaines de cuir, un briquet à pierres, une outre d'eau d'une capcacité de 4 litres, et une flasque de cuir plus petite, de un litre seulement. Il y avait également deux lourds manteaux, avec deux capuchons de cuir assortis, deux sacs à dos, un arc court et son carquois de 30 traits, et surtout une carte de l'Empire moyennement détaillée qu'Ingrid pris sur elle. Après s'être équipées de tout ce qu'elles voulaient, les deux femmes repartirent dans la direction opposée au village. Il leur fallait maintenant arriver à mettre le plus de distance possibles entre elles et leurs poursuivants futurs, afin que ceux-ci ne les retrouvent pas.
Test de FOR d'Ingrid : 6. Réussite.
Test de FOR de Sarah : 8. Réussite. Tu parviens à courir avec tout ton équipement + celui que tu as ramassé (du moment que cela reste logique.
La peur de ce qui lui arriverait si elle était rattrapée donna des ailes à Sarah Lénor, aussi parvint-elle à suivre le rythme rapide imposée par sa camarade, malgré son armure plus lourde et son marteau. Ingrid Breinacht, poussée par sa froide détermination, ne faiblissait pas non plus. Moitié courant à petites foulées, moitié marchant rapidement, les deux femmes s'enfonçèrent plus profondément dans la forêt où elles progressèrent à grande vitesse. La carte, et la connaissance d'Ingrid des points cardinaux grâce au Soleil était utiles pour ne pas se perdre. La chance voulut que, bien que les bois de l'Empire fussent dans leur majorité dangeureux, la jeune religieuse et sa compagnonne ne tombèrent sur aucun ennemi.

A la nuit tombée, après plusieurs heures de trajet ininterrompu, pas même pour manger ou faire ses besoins, et alors que les organismes commençaient à fatiguer sérieusement, mais tenaient encore bon, Ingrid leva la main, pour faire signe de s'arrêter. Elle parla de sa voix habituelle, mais très saccadée, car elle était essoufflée :

-Stop ! Arrêtons-nous ici, nous sommes allés suffisamment loin, et la nuit tombe. Si nous continuons, nous risquons de nous blesser ou de nous fatiguer pour rien. Et de toute façon, jamais les villageois ne s'enfonceraient à plus d'un jour de marche dans la forêt, tels que je les connais. Dressons un camp ici, mais pas de feu, ni de bruit excessif. Je vais essayer de t'apprendre comme survivre en milieu hostile, et à te voir, ça m'a l'air d'être rudement nécessaire. Si tu mémorises bien tout ce que je fais et ce que je vais te demander de faire, alors tu auras peut-être une chance. Enfin bon, asseyons-nous, mais garde toujours une arme à portée de main, et sois sur tes gardes. Le programme de ce soir : on mange, on boit, on fait ce qu'on a faire sans s'éloigner du camp : il faut toujours qu'on reste l'une à la vue de l'autre. Ensuite, tu prendras le premier tour de garde, le plus simple, le plus reposant. Tu ne t'endors ni ne somnole surtout pas, sinon, on est potentiellement mortes, compris ? Tu ne me réveilles pas pour rien, mais tu n'hésites pas à le faire si tu l'estimes nécessaire. Vers le milieu de la nuit, réveille-moi, je prendrais ta relève. Dors sous ton manteau, habillée, avec toujours une arme sur toi, et une autre à portée de main. On repartira à l'aube. Des questions ?

Tout en parlant, la jeune mère posa son sac à dos au milieu d'un espace dégagé entre les arbres, puis s'éloigna un peu, se tourna et fit ce qu'elle avait à faire, son arc posé sur le sol à portée de sa main, sa dague et son carquois toujours sur elle. Puis elle saisit des petits branchages secs, qu'elle disposa en cercle tout autour du camp. Ainsi, si quelqu'un s'approchait et marchait sur ces branchages, il alerterait la veilleuse. Puis elle revint à l'endroit du "camp", l'endroit où elle avait posé son sac, et sortit sa ration du jour...
Tu peux décrire ce que tu as pris, je modifirai ton profil en conséquence. Tu peux également agir et éventuellement poser des questions sur le camp. Tu peux aussi déjà considérer qu'elle s'est endormie et commencer ton tour de veille.

NB : Ingrid a forcément pris le briquet, la carte, l'arc court, le carquois, un couteau (au moins, si tu ne prends pas le deuxième, elle prend les 2), 1 manteau lourd, 1 sac à dos, des rations pour 1 semaine pour 1 personne, l'outre d'eau, un capuchon de cuir.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par Sarah Lénor »

Mais pour qui se prenait cette pimbêche? Parce qu'elle avait vendu son corps à la moitié des hommes de l'Empire, elle pouvait se permettre d'être aussi insolente avec une Soeur? Plus ces discussions avançaient et plus l'envie de Sarah de faire se repentir cette femme à coup de prières et de marteau se faisait forte. Quand Sigmar disait qu'il fallait faire preuve de sévérité il n'avait peut-être pas tord finalement.
Et la voilà qui repartait sans avoir prévenu personne! Jusqu'à un arbre creux qui contenait des provisions... Un coup de chance qu'aucun voyageur ne soit tombé dessus avant. Bien que dans le coin il ne devait pas en passer beaucoup. Se décidant devant le choix, la nonne attrapa un manteau et un capuchon qu'elle se dépêcha d'enfiler par dessus sa tenue boueuse, un des deux couteaux qu'elle glissa dans son sac ainsi que la flasque d'eau et les rations qui subirent le même sort. Le sac commençait à se faire lourd, surtout avec l'armure et le marteau, aussi prit-elle ce dernier en main, de manière à alléger. Elle avait déjà un sac à dos et un briquet, ça devrait suffire pour la route.

Le chemin fût encore long, surtout dans une de ces forêts si dangereuses. Assez inquiète pour leurs vies, Sarah ne se fit pas prier pour accélérer pendant le trajet, murmurant de temps en temps des prières pour Sigmar, en espérant que ça éloigne les mauvais esprits. La marche parut interminable, mais quand la nuit vint enfin les deux dames s'arrêtèrent pour la nuit. Ingrid alluma un feu et commença à donner ses instructions pendant que Sarah l'écoutait attentivement. Effectivement, Sarah avait quelques questions à poser; avec toute la candeur possible.


-"Tu m'as l'air très débrouillarde, et assez bien armée pour une femme... de réconfort. Que faisais-tu avant de l'être?"

La jeune fille écouta la réponse et hocha la tête, avant de prendre un peu de nourriture. Très peu étant donné que les émotions du jour lui avaient retournées l'estomac. Elle enchaîna ensuite sur une seconde.

-"D'ailleurs, je t'ai libéré d'un démon, mais sa marque est peut-être toujours en toi. Si tu as des nausées, des cauchemars, si tu entends des voix... N'hésite pas à me le dire, tu pourrais retomber sous l'influence des Dieux Sombres. Sur ce, si tu veux bien m'excuser."

Se retournant vers son sac, la pieuse fille en sortit quelques habits d'un vert-brun forestier. Une tunique pour femme et une robe qui s'arrêtait au milieu du tibia, l'idéal pour voyager! Elle avait bien fait de les emporter à la place d'une autre robe blanche. En quelques minutes elle se déshabilla et se rhabilla, dos à son interlocutrice. Après quoi elle laissa Ingrid dormir et se saisit de son marteau pour commencer son tour de garde.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 06 janv. 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Sarah Lénor] Le lion vêtu de la peau de l'âne

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Répondre

Retourner vers « Reikland »