[Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Il était tard et la nuit tombait sur les bâtiments du collège de l’ordre doré, situés en périphérie d’Altdorf, sur les bords du fleuve Reik. Comme tous les autres collèges de magie impériaux, celui-ci avait sa spécificité : tout d’abord, il était visible par tous, et en théorie, tous pouvaient y accéder, ensuite, il ressemblait à une sorte d’aciérie ou à une grande forge, d’une grande dimension. En pratique, les obstacles qui limitaient l’accès au collège des non-mages était généralement involontaires et uniquement dissuasifs, même s’il fallait bien reconnaître que généralement, les alchimistes étaient plutôt contents qu’on les laisse travailler en paix. En effet, seules la méfiance instinctive de la population envers la magie et la constante fumée qui s’élevait des hauts fourneaux, épaisse et odorante, séparaient les magiciens du domaine du métal du reste de la population. Evidemment, depuis la victoire assez récente de Balthasar Gelt, un sorcier doré encore assez jeune, sur l’ancien tenant du titre Thyrus Gormann, maître du collège flamboyant, au cours du duel final pour le titre de Patriarche Suprême, le collège avait regagné en prestige et en influence, tant au sein de la communauté des mages qu’auprès des politiques importants, sauf en Nordland, contrée qu’il valait mieux éviter lorsqu’on était un sorcier du métal. Mais au sein de la large majorité de la population, les sorciers, quel que fusse leur ordre, étaient mal vus, même si les alchimistes n’étaient pas particulièrement discriminés comme les sorcier d’améthyste, par exemple.

Pour les apprentis, toutefois, ces questions d’influence n’importaient que très peu, car ils devaient avant tout ce concentrer sur l’apprentissage de leur domaine de magie, un travail qui pouvait se révéler très prenant et très chronophage s’il était fait avec un minimum d’application, ce qui était heureusement toujours le cas. Uvi, lui, appartenait depuis un an et demi à un groupe d’une vingtaine d’apprentis, qui avaient chacun déjà un peu d’expérience, entre un et deux ans d’études. Ce temps lui avait été nécessaire pour commencer à appréhender le vent de Chamon, et surtout, acquérir les bases indispensables à la poursuite et l’approfondissement de son travail. Le groupe, composé d’une vingtaine de novices, était très disparate de niveau, chacun ayant plus ou moins de facilités magiques et plus ou moins de capacités. Uvi était l’un des plus doués, voire même le plus doué. Sa grande capacité, couplée à un travail rigoureux, motivé et passionné, et à une facilité innée, lui avait permis de maîtriser déjà quelques sorts utiles, seulement dix-huit mois après son entrée au collège.
Alors qu’ils étaient réunis pour un cours théorique sur l’oxydation magique du fer, dispensé par un maître d’âge moyen barbant et visiblement barbé par cette tâche, un messager, apprenti en première année, vint interrompre la leçon et annoncer :


-Désolé de vous interrompre, maître Jarien, mais maître Falikth aura besoin d’un assistant, ou d’une assistante, qualifié pour l’aider dans ses travaux, pendant une durée limitée. Il demande à ce que ce soit le ou la meilleur d’entre les apprentis de deuxième année, choisi par vous.

Maître Jarien grogna pour la forme, même s’il était en fait plutôt content d’interrompre son cours magistral pour passer à quelque chose de plus intéressant. En effet, il n'était pas réellement un maître sorcier, mais juste un mage accompli en charge d'une petite partie de l'instruction des deuxièmes années, et s'interressait plus à ses propres activités qu'à sa mission d'éducation. Un sourire soulagé apparut donc sur son visage : une pause était pour lui bienvenue. D’une voix autoritaire, il ordonna à ses élèves :

-Bien, puisqu’il est en ainsi, que chacun d’entre vous jette son meilleur sort, et je déciderai ensuite qui doit aller aider maître Falikth. Pour les autres, vous passerez directement au prochain cours, nous reprendrons ce cours la semaine prochaine à la même heure.

Alors, un par un, tous s’exécutèrent sous les yeux de Jarien, qui observait les résultats obtenus, la difficulté du sortilège et le degré de réussite de chacun. Uvi était le dernier à passer, il devait faire ses preuves pour être sélectionné pour cette mission honorifique, qui consisterait à aider d'une manière inconnue et sur un sujet inconnu, un vieux maître sorcier dont il ne connaissait pas grand-chose, si ce n’était qu’on le disait être un chercheur assidu et très efficace.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

Au matin, l'enfant vint retrouver son père.

-Père, dit le fils, racontez-moi, après avoir rencontré la jeune femme, lui avez vous parlé ?

-Non fils, je devais alors voir le maître et elle est partie si vite...
Alors que j’étais en cours, un test a été organisé pour savoir si qui serais l'assistant d'un mage, sans doute nouveau dans la ville. Je ne voulais pas quitter le collège, l'étude me plaisait et je n'avais guère envie de m'éloigner d'un endroit où le Chamon était si présent. Puis j'ai fais le rapprochement entre ce mage et la jeune femme, peut être qu'il était son père ou un proche. Il fallait alors absolument que je sois le meilleur, ne serrait-ce que pour la revoir une seule fois.

-Mais, si cette femme était une nouvelle élève, vous vous en serriez plutôt éloigné.

-Je n'y ai pas pensé, mais elle avait une démarche trop assurée pour une nouvelle élève. De plus, ce travail était temporaire, je devrais revenir de toute façon. Le maitre nous a alors demandé de lancer notre meilleur sort. La lettre ''U'' étant une des dernière de l'alphabet, j'étais un des dernier à passer. Pendant que les autres passaient je réfléchissais, certains étaient maladroits provoquant des explosions et autres effets imprévus tandis que d'autres frôlaient excellence. J'étais très doué pour les préparations mais la magie seule m'était difficile. Alors que mon tour arrivai, je me concentrai donc au maximum pour lancer le sort que je maîtrisais le mieux : Le serviteur de métal. Saches que Chamon m'entourait alors beaucoup moins que maintenant et que c'était alors une entreprise difficile.

-Et vous avez réussit à le lancer ?
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 avr. 2012, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : +2 xp
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Ignorant donc si le travail qui lui était proposé avait un quelconque rapport avec celle qui était sa future femme, mais soucieux de faire quand même du mieux qu’il pouvait, Uvi essaya de jeter le sort qu’il maîtrisait. Après tout, au pire, même si la tâche se révélait n’avoir rien à voir avec la jeune femme, elle lui permettait de se faire des relations et de peaufiner son apprentissage, or, apprendre plus vite et s’élever dans son ordre ne pouvait avoir sur le long terme que des avantages, y compris s’il voulait revoir cette fille. Sous l’œil exercé du sorcier confirmé Jarien, il s’exécuta donc…
Test d’intelligence : 15. Echec.
Malheureusement pour lui, son esprit s’était focalisé sur la jeune fille entrevue et avait dévié bien loin des considérations de l’exercice, et dans la magie, un manque de concentration pouvait au mieux ne rien produire, au pire, avoir des effets très destructeurs et potentiellement mortels. En l’occurrence, il ne se produisit pas grand-chose. Jarien hocha la tête et appela l’élève suivant, puis, s’apercevant qu’il n’y avait plus personne après Uvi, il eut un léger sourire, car il allait enfin pouvoir vaquer à ses occupations. Se débarrassant rapidement du jeune messager de première année, il annonça d’un air sérieux :

-Celui-ci me semble parfaitement qualifié. Amène-le à maître Falikth, je suis attendu.

Sur ces mots, Jarien tourna les talons, et sortit en trombe de la pièce. Le messager sembla un instant perplexe, il ignorait sans doute que « Maître Jarien » était mage à part entière depuis peu, et qu’il avait seulement une trentaine d’années, qu’il détestait jouer au professeur, et préférait perfectionner son art, étudier en profondeur, faire des recherches, ou, en l’occurrence, retrouver ses amis pour flâner, discuter et à la rigueur flirter…
Intimidé, le messager mena sans mot dire Uvi dans un petit bureau encombré, aux murs « tapissés » d’étagères surchargées de fioles, d’alambics, de cornues, d’incinérateurs, de parchemins, de bouquins et de lingots de toutes sortes de métaux. Derrière une table de travail sur laquelle régnait le même capharnaüm se trouvait un petit homme âgé, chauve et imberbe, qui portait un long chapeau pointu doré et une robe de même couleur. Littéralement submergé par le bazar omniprésent dans la pièce, il congédia le messager et s’adressa à Uvi.


-Merci, vous pouvez y aller, je n’ai plus besoin de vous. Quand à vous, quel est votre nom, jeune homme ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Non, bien sur je n'ai pas réussit, mes pensées étaient ailleurs. Te rappelle tu des trois ''c'' important pour lancer un sort?

Le Fils répondit machinalement

-Calme, Conscience et Concentration.

-Exactement, et je n'avais fais preuve d'aucun. Ceci aurait alors pu entraîner un accident très grave mais j'ai eu de la chance, le serviteur s'est recroquevillé sur lui même et s'est dissipé lentement dans le chamon.

-Donc, vous n'avez pas été pris.

-Si, je me suis toujours demandé pourquoi, mais j'ai été choisis. Le Maître m'a alors demander de suivre un homme, j'étais très content d'avoir été retenu, même si un peu honteux de l'avoir raté le sort. Mes préoccupation était ailleurs, j’espérais ne pas avoir à me séparer de la jeune femme que j'avais vu.

-Mais père, cette femme était mère ?

-Chaque chose en son temps, si je te le dit maintenant, tu n'auras plus vraiment envie de connaître la suite

Imperturbable le viel homme continuait son récit.

-Je suis alors arrivé dans un bureau, cet endroit était normalement interdit aux élèves, aussi j'y rentrais pour la première fois. Je fut alors surprit du nombre de matériaux plus ou moins précieux ainsi que de toutes les substances, outils et livres qui étaient stockées le long des murs. Derrière un bureau se trouvait un mage d'un âge avancé. Ce dernier me demandai alors mon nom. Tandis que je lui répondais, mon regard se fixa sur un livre, il avait un symbole identique à celui sur mon amulette. Je pu alors lire le titre ''Lire entre les mots - du grand maître...'' je ne pu lire le nom de l'auteur car il avait été rayé. Et ce moment d'inattention n'était de toute évidence pas passé inaperçu.

Dit moi si je prend trop d'initiative sur le décor
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 avr. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : +3 xps
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Non, ça va. :)
Le maître Falkrith, qui était d’un âge et d’un rang relativement plus élevé que Jarien, farfouillait dans ses parchemins et dans le fouillis qui recouvrait son bureau, il n’avait donc pas remarqué le regard d’Uvi qui s’était arrêté sur un livre poussiéreux sur une étagère. Le manque d’organisation et d’ordre dans la pièce, qui était un véritable capharnaüm, devenait très embêtant pour qui recherchait un livre, un petit objet ou un parchemin précis. Abandonnant provisoirement ses « recherches » pour retrouver ses recherches, le maître chercheur se laissa choir sur son fauteuil au style recherché dont les dorures évoquaient la recherche alchimique.

-Bienvenue, Uvi. Je suppose que tu as, comme toute la folle jeunesse d’aujourd’hui, la soif d’en apprendre le plus possible sur les secrets de l’alchimie, l’ambition, sûrement, d’obtenir de la gloire, de la puissance, du pouvoir, de la richesse ? Tu imagines peut-être qu’à mes côtés, tu vas pouvoir participer à des recherches de premier ordre, vivre une aventure palpitante dont tu serais le héros, et qui t’apportera en fin de compte ce que tu désires, hum ?
De grandes ambitions et une immense confiance en soi, telles sont les traits communs de la plupart des jeunes apprentis, en cette époque ou tout paraît possible. Me trompe-je, ou est-ce bien pour cela que tu t’es porté volontaire pour m’aider ? Réponds-moi, s’il te plaît, en toute sincérité, je t’en serais gré. Quelles sont tes motivations ?


Le vieil homme se tut et laissa Uvi lui répondre : si la question pouvait sembler un peu personnelle et embarrassante, au moins, cela montrait qu’il n’était pas qu’un simple objet adjuvant aux yeux de Falkrith, mais bien une personne digne d’attention. Ou, interprêté sous un autre angle moins optimiste, cela prouvait que le maître était curieux !
Qu’allait donc bien répondre Uvi ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Mais le viel homme semblait n'avoir rien vu, peut être faisait il alors exprès de ne rien voir en fouillant activement dans les nombreux parchemins qui étaient posés sur la table. Et je ne me rappelle plus tout ce qu'il a put me dire, mais en gros il m'a demandé si j'avais de l'ambition et quelles étaient mes vraies motivations.

-Vous lui avez parlé de la jeune femme ?

-Non, enfin oui mais pas directement. Je lui ai dit que je voulais mieux comprendre le chamon et en percer les secrets. J'ai ajouté que je n'aspirais pas vraiment au pouvoir politique ni à l'argent et que la connaissance seule me motivait. Et aussi je ne souhaitais pas devenir un héros à moins que cela ne serve l'Empereur. J'ai alors laissé un petit temps de pause pour qu'il ne pense pas que c'était lié puis j'ai abordé le sujet de la jeune femme, je lui ai demandé si il savait d'où elle venait. Et Sigmar m'écrase si je n'ai eu les joues en feu à ce moment là. Il fallait que je prenne un air innocent, mais je n'étais vraiment pas doué pour ce genre de chose. Je remarquais alors que mes mains se tordaient nerveusement derrière mon dos.

-Et pour le livre ?

-Je l'ai laissé là, sachant que si un jour j’avais besoin de connaître mes origines, je pourrais alors revenir dans ce bureau et le consulter. En fait, je ne voulais pas attirer non plus l'attention du maître sur ce sujet. Puis quelque chose en moi me disait que je pouvais ne pas apprécier ce que j'allais y lire.

(Bon, voici mot pour mot ce que le jeune Uvi dit à son maitre: )

-Oui, j'ai soif d’apprendre la magie, ma motivation se limite à cela, je n'ai pas envie de faire de la politique. L'or m'intéresse, mais pas vraiment plus que le plomb, le cuivre et l'argent. Je n'ai pas besoin d'en avoir beaucoup. Je n'ai pas non plus besoin de devenir un héros à moins que vous ne me le demandiez où que cela serve l'empereur....

-Dites, je me demandais si vous saviez qui est cette jeune femme au cheveux d'or ?
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 avr. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Le maître Falkrith eut un léger sourire, qu’il ne chercha pas à dissimuler. Un air compréhensif et malicieux sur le visage, il répondit à son adjuvant :

-Ah, la soif de connaissances… Elle est une donnée commune à presque tous ici, dans ce collège, et c’est tant mieux ! Mais attention toutefois à ne pas ce qu’elle ne dégénère pas en quelque chose plus malsain. Un jour, peut-être, tu apprendras comme moi que rechercher la connaissance pour la connaissance est vain. Le savoir n’est qu’un moyen, pas une fin, il ne faut jamais perdre cela de vue, car sinon, le premier pas vers les dérives serait déjà effectué. Mais passons, tu es encore très jeune, et de telles réflexions existentielles doivent te paraître bien lointaines… Ce que tu m’as demandé est déjà bien plus intéressant à tes yeux, si je ne me trompe. Il est des beautés si pures qu’aucun métal ne peut les atteindre, des choses si fortes qu’elles font fondre les cœurs plus sûrement que de l’or dans un haut fourneau… Cette fille dont tu me parles, je ne la connais pas, mais elle doit sûrement être une apprentie, comme toi, sûrement à un autre niveau que le tien. Voilà ce que je te promets : aide-moi dans ma tâche, et je me renseignerai sur elle, et je pourrai même faire en sorte que vous continuiez vos études ensembles, au même niveau. Cela te va-t-il ?
Si c’est le cas, il faut que tu partes sur le champ pour Carroburg, pour m’y chercher un élixir que j’ai commandé à un apothicaire réputé qui y habite. Sa boutique se nomme « Herbes et potions », il s’appelle Tarak Iolek, dis-lui que tu viens de ma part et porte lui ces deux-cent couronnes d’or. Fais attention sur la route, car même le Reikland a rarement été sûr, et en ces temps troublés, tu pourrais tomber sur des écueils… N’essaye pas de l’entourlouper, il a des connaissances magiques et pourrait facilement vérifier si elles son vraies. Des questions ?


Et le maître attendit patiemment la réponse de son élève...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-Finalement et à ma grande déception, il se révéla que le maître n'avait aucun lien avec cette femme. Ce que je pouvais être stupide, il avais de suite fait le lien entre elle et mes motivations. Cela dit, qui ne tente rien n'a rien et je n'étais pas son apprentis pour rien. Il me promis que si je l'aidais, il m'aiderait à son tour.

-Comment, Père ?

-Il me dit qu'il m'aiderait à me rapprocher de cette femme, mais pour cela, je devais d'abord l'aider, en allant à Carroburg, chez un appoticaire pour acheter un élixir dont il avait besoin. Je ne su alors quoi dire, je serrais volontiers allé jusqu'en Lustrie si il me l'avait demandé, mais Carroburg était une des ville les plus proches, cela ne prendrait pas trop de temps, trois ou quatre jours au plus pour l’allée et le retour si je marchais, un peu moins si je trouvais sur le chemin un convois qui accepterait de m'aider. Je n'avais alors aucun bagage et était prêt à partir tout de suite, d'un simple hochement de tête je lui exprimais à la fois ma gratitude et ma détermination à l'aider quoi qu'il arrive. J'ai pris la bourse qu'il me tendait et l'ai caché sous ma robe, espérant qu'elle ne fasse pas trop de bruits sur la route. Avant de sortir, je lui adressais un vague ''merci''. Et aussitôt, empruntait le chemin de l'ouest.



J'ai un peu anticipé les choses, s'il le faut, mp moi et je raccourcirais le texte
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 avr. 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par [MJ] Kriegsherr »

Non, cela ira comme cela.
Le vieil homme salua son élève en retour, puis Uvi s’apprêta à partir pour Carroburg. Il commença à marcher d’un bon pas, décidé à gagner au plus vite sa destination et à remplir sa première mission en temps qu’adjuvant de maître Falkrith. Mais, alors qu’il s’apprêtait à sortir de l’enceinte du collège, il y eut un imprévu. La providence lui permit de tomber une nouvelle fois sur la jeune femme blonde qu’il avait déjà remarquée et qui lui occupait l’esprit ces derniers temps. Celle-ci passa à côté de lui et le gratifia d’un sourire encourageant. Gonflé à bloc par ce signe de bon augure, Uvi continua sa route d’un pas léger et leste, il lui semblait que ce simple sourire lui avait donné des ailes. Ce fut tout juste si un autre apprenti quelconque eut le temps de le rattraper et de lui donner un paquetage contenant des rations en nombre suffisant pour le trajet aller-retour à pied, en mangeant normalement trois repas par jour et sans se presser, et même un peu plus, au cas où. Le sac de voyage contenait également une petite bourse pour couvrir ses éventuels frais personnels, à hauteur d’une couronne d’or. L’apprenti lui proposa également, s’il le désirait, d’utiliser un amas de métal dès maintenant pour créer un serviteur de métal qui le suivrait et le protégerait pendant la journée. L’avantage de cette opération, était, outre d’entraîner Uvi, qu’il n’était pas sûr de trouver sur sa route une quantité de métal suffisante pour créer un serviteur de métal, en cas de besoin, ni peut-être le temps de l’invoquer. En l’amenant d’ici, il serait sûr d’avoir toujours le métal à portée de main, et le serviteur serait déjà sous ses ordres. Mais il pouvait également choisir de refuser l’offre : un serviteur de métal qui le suivrait dans ces déplacements le désignerait aux yeux de tous comme un sorcier doré, ce qui pouvait être avantageux ou désavantageux selon les situations. Uvi allait-il tenter le lancement du sort ou non ? Il avait le choix...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Uvi
Messages : 52

Re: [Uvi] Un apprentissage lourd comme du plomb

Message par Uvi »

-En sortant du Collège j'ai recroisé cette femme, mais cette fois, j'ai réussi à la regarder plus longtemps, en tout cas suffisamment pour capter son regard. Tandis qu'elle me regardait, j'aurais même juré qu'elle souriait, le couloir était étroit, et tandis que je la laissais passer, ses longs cheveux d'or m'ont frôlés en déposant une délicate odeur d'un parfum qui ne pouvait pas se comparer au autres odeurs que j'avais alors pu respirer. Mais je n'avais pas encore entendu sa voix, que n'aurai-je donné pour qu'elle m'adressa la parole.

-Pourquoi ne pas lui avoir parlé alors ?

-J'aurais pu bien sur, mais je n'étais pas prêt à lui parler directement. Si je l'avais fais, elle se serait rendu compte que je l'aimais et elle m'aurait peut être évité par la suite. Non, je devais d'abord accomplir ma mission, j'étais d’ailleurs si pressé de revenir que j'avais oublié que je pourrais alors avoir faim. Mais heureusement le maître y avait pensé lui. Grégory, un de mes collègues, vint alors me porter un sac de vivres ainsi qu'une petite bourse, il me suggéra alors d'invoquer le serviteur de métal. Pour me protéger et m’éviter de mauvaises rencontre, et je pense qu'il avait bien raison, on attaque plus facilement un mendiant qu'un magicien. Je fixais alors un petit tas de ferraille et prononçai l’incantation. Puis je remerciai l’apprenti et me remis en route.

Uvi refait le sort jusqu'à ce qu'il marche ou qu'il ai un fiasco. Ensuite il prend la route en marchant vite mais sans courir. Si une caravane passe, il tente de la suivre si elle va au rythme de marche. Il ne marche que de jour, et ne s’arrête que pour manger et il s'écarte de la route pour dormir, de façon à ne pas être vu.

J'écrirais ces détails dans mon prochain post, mais ça te permet de m’arrêter quand tu veux
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 04 avr. 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
uvi, voie du sorcier impérial
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... :fiche_uvi

Répondre

Retourner vers « Reikland »