[Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le pilote descendit de l'appareil, le laissant tourner alors qu'il s'approchait des deux nains gelés et couverts de neiges jusqu'aux genoux

B'soin d'aide ? J'ai vu l'explosion, une menace dans les environs ?

A part l'froid, aucune menace mon gars ! On a participé au raid aérien sur les campements orques des pics près du Karaz, l'problème c'est qu'on a eu des pertes, not' appareil s'est crashé chez les grobis et on a fais c'qu'on a pu pour s'rapprocher du Karaz au maximum. On espérait qu'quelqu'un comme vous s'pointe, voyez ...

Ah, c'pour ça qu'un appareil manquait à l'appel d'après les rumeurs. Z'avez pas eu d'chance. Les patrouilles ont ratissé l'secteur, on a même pas r'trouvé vot' appareil ...

Normal, le sol a cédé où on s'trouvait, l'gyro gît dans un trou glacé en c'moment. Faut pas espérer l'récupérer, croyez-moi, et ca m'fais bien d'la peine de d'voir dire ça, vous pouvez donc m'faire confiance, j'dis pas ça à la légère ..

Boah, vous voilà, c'est l'principal, allez montez !

Les trois nains montèrent dans l'appareil. Le pilote se remit aux commandes, joua de quelques leviers et le gyrocoptère s'envola, créant un nuage de particules de neiges autour de lui alors que les pâles envoyaient l'air fouetter le sol enneigé. Ils prirent rapidement l'altitude et la machine se mit à tracer dans le ciel, vers Karaz-A-Karak. Ils repassèrent d'ailleurs au dessus de l'ancien campement de peaux-vertes, désormais en piteux état. Le sol blanc était ponctué de cercles noir-brun, voir de véritables cratères encore fumants. Ils avaient fait du bon boulo. Brimbill montra du doigt au pilote la crevasse où ils étaient tombé, là où reposerait désormais Betsy. Du moins, jusqu'au jour où des nains viennent recycler la ferraille et les pièces manufacturées, ou que des peaux-vertes en vadrouille ne s'en chargent à leur place ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Malbalor considera le pilote du regard et fut satisfait de voir qu'il paraissait compétent. Il lui serra chaleureusement la main, derrière le pilote, le gyrocopthère avait toujours les moteurs en marche et l'hélice tournoyait en émettant un son agréable aux oreilles naines.

Ahhh quel bel dame! 'savez pas à quel point j'ui heureux d'entendre cette demoiselle ronronner, c'est agréable! J'espère qu'il y aura assez de place pour nous tous!

Puis, il reporta son regard fasciné vers la machine et écouta d'une oreille distraite ce que disait les des pilotes. Cet engin n'égalait pas celui de Brimbill, mais il imposait cependant largement. Puis, une phrase se répercuta dans ses tympans. Il réagit de suite.

Seulement un gyrocopthère? Vous d'vez faire erreur, yen a un qui s'est crashé sur moi! Vous ne vous en souvenez peut-être pas Brimbill, vous n'étiez pas vraiment conscient. En tout cas, si on a perdu que deux gyro durant cette bataille, les orques ont vraiment à réviser leurs armes à distances. Remarque, pour tiré de la même manière qu'un orque, autant tenir son arme avec nos pieds!

Puis, le spéctacle qu'il avait vécu en sortant de Karaz s'offrit à lui de nouveau. Quel bonheur! Ce froid , cette maudite neige, ce sol humide, s'eloignaient en dessous d'eux alors qu'il se dirigeaient vers les cieux.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 janv. 2011, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 73 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ah vous d'vez faire erreur, ch'suis formel: les rumeurs parlaient d'un gyrocoptère perdu, et non deux. Je le jure sur Grungni ! Hé, z'êtes sûr que c'était un gyro et pas aut' chose ? C'est bizarre si c'est l'cas. Parce que ca fais un appareil de trop dans les effectifs partis et revenus ..

Brimbill se tourna vers Malbalor Brokim, l'air perplexe.

Est-tu vraiment sûr Malbalor ? Quelque chose d'inimaginable vient de germer dans ma tête. Un truc .. pas possible. Qui expliquerait la situation .. Mais pas possible ! Non, trop fantasque. Oublions donc cela ! Dans combiens de temps serons-nous au Karak ?

Une quinzaine de minutes, peut être vingt. Les conditions climatiques vont apparemment aller en se dégradant, j'sens déjà l'vent tourner comme une toupie naine.. Fin c'est c'est c'qu'a prévu le conseiller humain magicien là, le sorcier du Collège Céleste, un truc ainsi ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

Le pilote était perplexe, il maintenait le fait que seulement un gyrocopthère avait été descendu, mais il s'inquiétait, il n'était pas en train de faire des éloges aux machines naines. Quelque chose n'allait pas, Brokim avait bel et bien vu qu'un gyrocopthère lui fonça dessus, il n'était pas fou! Puis, ce fut au tour de son maître de faire une intervention :

Est-tu sûr Malbalor ? Quelque chose d'inimaginable vient de germer dans ma tête. Un truc .. pas possible. Qui expliquerait la situation .. Mais pas possible ! Non, trop fantasque. Oublions donc cela ! Dans combien de temps serons-nous au Karak ?

Le maître avait piqué la curiosité de l'apprenti. Alors que Brimbill avait changé de sujet et que l'autre nain répondait, Brokim s'acharna, quelque chose se passait et il devait la trouver. De plus, autre chose lui avait sauté aux oreilles : son maître avait parlé sans son accent nain mais avec un accent humain, chose d'autant plus bizarre vu que normalement cet accent est plus prononcé chez lui que chez Malbalor.

Bien évidemment que je suis sûr! Aussi invraisemblable que ça ne paraisse, dites-moi votre idée, je vous en prie! Et pi, pourquoi vous venez de parler comme un Long-Sur-Pattes? J'voudrais surtout pas vous vexer, mais j'ai noté ce changement sur vos dernières paroles.

Malbalor était à son tour inquiet et ça se voyait dans son timbre de voix. Il n'était pas agressif mais précipité, il savait qu'un truc allait pas et devait le trouver, il espérait juste qu'il n'avait pas offensé Brimbill en lui montrant qu'il avait pris un accent humain.

Je suis à l'affut, j'essaie de chopper chaque détail, mais il est possible que pour l'accent (la manière dont tu as écrit les paroles de Brimbill, sans les abréviations et tout) ce soit juste ma paranoïa^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 janv. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 76 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le stresse. Je perds mes moyens lors de grosses bouffées de stress, et mes paroles s'en ressentent. Mais c't'ainsi .. Bref .. Imaginons un scénario, certes improbable, mais qui n'en reste pas moins possible .. Et .. Et si les Grobis avaient réussi à piloter not' machine ? Si ils avaient réussi, ne fusse que quelques temps, réussis à se servir de not' technologie pour la retourner contre nous !? Tu comprends bien: il se peut qu'un de nos gyrocoptères ait été piloté par ces infâmes erreurs immondes de la nature .. Par Valaya ... Morgrim doit avoir honte de nous ...

Le pilote était abasourdi, plongé dans un mélange d'incompréhension, d'horreur et d'effarement. Son visage blême barbu s’empourpra en un quart de tour.

Bordel de bordel de merde ! C'est .. impossible ! Rendez-vous compte: les grobis sont des attardés nés, ils ne comprennent que la guerre, la rage, le sang ! Comment, par tous les Dieux du Panthéon Khazalide réunis, auraient-il bien pu utiliser notre technologie, aussi complexe soit-elle ?! Même la plus basique de nos machines, de nos jouets mécaniques pour les petiots, leur paraitrait inutilisable !Restons sérieux messieurs, enfin !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Malbalor
PJ
Messages : 145
Profil : FOR 10 / END 10 / HAB 11 / CHAR 9 / INT 13 / INI 7 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 64/85
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par Malbalor »

En effet, l'hypothèse qu'avançait son maître était sidérante, Brokim ne pouvait accepter une telle chose! Les nains était les rois dans le domaine des machines à vapeur. Dire qu'un orque pourrait utiliser cette technologie équivalait à dire qu'un orque pourrait mieux miner qu'un nain! Cependant, peut-être que dans une poussée d'intelligence qui serrait apparue sur un orque bâtard... NON! Ce n'était pas envisageable! Un nain n'avait pas le droit d'imaginer de telles choses! Malbalor prit un air borné.

Hum, je n'suis pas d'accord avec vous. On parle d'orques là, ils n'savent même pas s'laver l'cul! Alors piloter un gyrocopthère, franchement! Et pire, en créer un? Non, non, le pilote à raison, c'est impossible. Les peaux vertes sont et resteront des espèces incapables du moindre intellect!

Puis, il réfléchit un cours instant, en modifiant légèrement les dires de Brimbill, ses paroles prennaient sens.

Mais... P't-être que les orques n'étaient pas seuls? Imaginons que c'camps se soit allié avec une race qui leur est largement supérieur au niveau intellectuel, alors ça pourrait tout expliquer. Les mystérieux personnages pourraient être... Des hommes? Des nains du chaos? En un sens, c'lui qui pilotait le gyrocopthère le f'sait d'manière ridicule c'qui voudrait dire qu'il avait une maîtrise partielle de l'appareil. Les hommes ont toujours tenté d'copier nos technologies. Ils n'ont réussi qu'à faire de piètres copies sur nos plus simples armes à feu, mais ils pourraient apprendre, je pense, à piloter, de manière très superficielle, j'le souligne, un d'nos gyro, non?

Beaucoup de scénarios étaient possibles, mais il fallait tous les étudier car ce pouvait être dramatique. Malbalor se rappela soudain d'un fait qu'il avait oublié jusqu'à présent.

A vrai dire, j'me souviens pas avoir vu de pilote dans l'gyro. Soit il était vraiment petit, soit y'en avait pas...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 janv. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 79 Xp
Malbalor Brokim, Apprenti ingénieur
Profil: For 10 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 64/85
Caractéristiques du mono-gyre "Barag Zon":
-Deux sièges l'un derrière l'autre, un container de "réserve" accessible sous chacun: contenance pour 10 bombes MonaMi dans chaque.
*Pilote à l'avant, équipé d'une arquebuse à chaque manette:
Ces arquebuses sont branchées sur la chaudière du gyre: 42+1d8 en mode normal
Deux autres modes actionnables via un levier d'ajout de puissance relié à des valves:
-Demi enclenché: 46+1d8 dmg perforation (7); 20% de chances de casse (recul moyen à gérer + cible repoussé)
-Complet enclenché: 52+1d8 dmg perfo (8); 50% de chances de casse (recul fort + cible fortement repoussé)
-Hélice "scie circulaire" dépliable de l'arrière par le pilote pour "tronçonner en rase-motte"
-Très bon équilibrage: maniabilité +2
-Moteur supplémentaire pour "coup de fouet": vitesse subitement accrue, durée limitée. (consommation extrême)
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lor_brokim
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Malbalor] Tel un Ange qui tombe du ciel ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Foutus peaux-vertes .. C'était p't'être un gobelin, ils sont parfois plus intelligents que leurs gros copains grobis .. Hé, 'ttention. J'ai pas dit qu'ils aurait pu en construire un, mais en utiliser un ... Suffit qu'un appareil s'soit craché un jour, pas récupéré par nous mais .. par eux. Et ils auraient, par quel miracle je ne sais, appris, ou l'un d'entre eux au moins, à s'en servir ! Alliés avec des Imberbes, ca m'étonnerait fort. Les Humains s'allient pas avec les Peaux-Vertes, ils sont ennemis et on a déjà combattu côte à côte par le passé, notre peuple et eux. Sigmar et l'ancien Haut-Roi Kurgan Barbe de fer, puisse-t-il reposer avec les Ancêtres, voilà un exemple. Non.. Et les Nains déchués ? Peuh.. Ces pleutres vivent soit trop au nord, soit trop au sud par rapport à ici. Non, j'vois pas.. Et un gobelin, c'est petit, frêle, racrapoté ; tu pourrais bien ne pas l'avoir vu, donc ...

On arrive au Karaz, vous irez raconter tout ça au Conseil d'Ingénierie, moi c'est tellement renversant qu'je prononcerai pas !

L'appareil vibra en piquant, filant en diagonale vers le sol et la partie émergée, de surface de Karaz-A-Karak. S'engouffrant dans une cheminée verticale taillé dans le sol, ils descendirent dans les entrailles en vol vertical descendant, quittant le froid de la surface pour la chaleur du sous-sol et du coeur de la capitale de Karaz Ankor. Enfin, l'appareil se posa sur une zone dégagée des quartiers annexes du Quartier de la Guilde des Ingénieurs. Brimbill sauta rapidement en dehors du gyrocoptère, qui relâcha une bouffée de vapeur à l'arrière en refroidissant. Remerciant rapidement le pilote, le maitre se tourna vers l'apprenti:

Malbalor, suis-moi, nous allons tout de suite au Conseil ...
Fin du mini scénario
Bonus de fin: 10 XP
Suite: Retour à la Guilde !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Les Royaumes Nains »