[Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Image
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par [MJ] The Puppet Master »

Episode précédent.

Une semaine... Cela faisait maintenant une semaine entière que les chevaliers bretonniens, Julius et Grimbergald avaient quitté Marienburg et c'était tout juste si on pouvait apercevoir les premiers sommets de la chaîne des Montagnes Grises s'élever à l'horizon.

En chemin, la petite troupe avait toujours pris soin de maintenir un profil bas par souci de discrétion. Les tabards griffonnés étaient restés cachés sous de lourds manteaux sombres et les hommes avaient peu parlé. Tous s'étaient tus même lorsqu'ils étaient venus à traverser un village ou croiser du monde. Seul Etienne avait échangé avec les autochtones quand la nécessité s'était faite sentir. En effet, il avait fallu passer la nuit à l'auberge lors d'un violent orage et trouver un cheval de remplacement suite à une mauvaise chute qui avait handicapé celui de Julius. A croire, et c'était fort probable, qu'aucun autre bretonnien de maîtrisait le Reikspiel. Néanmoins, Etienne avait été assez aimable pour éclairer le nain sur deux ou trois choses qui lui semblaient importantes à savoir dont la première : qui étaient-ils ?

Image- Nous faisons partie d'un ordre bretonnien secret plus ancien que nos grands-pères et les grands-pères de nos grands-pères : les Chevaliers Griffons. Nous sommes tous chevaliers de la Dame et avons consacré nos existences à traquer et combattre le Chaos sous toutes ses formes. Officiellement, lorsque nous sommes en Bretonnie, nous nous présentons comme chevaliers du Graal mais notre Graal à nous est l'éradication du Chaos et le maintien de la pureté et de l'innocence sur nos terres et partout où il tend à étendre son emprise.
Voilà comment Etienne avait tenu à mettre Julius et Grimberglad dans la confidence, leur signifiant ainsi toute la confiance et le crédit qu'il leur accordait. D'autant plus qu'il leur confia un peu plus tard quelques détails quant à leurs motivations.
Image- Notre ordre tente de retrouver les artefacts liés au Chaos afin de les soustraire à la convoitise de ses suppôts. Certains sont détruits quand cela est possible, les autres sont maintenus au secret dans plusieurs lieux que très peu d'entre nous connaissent et confiés à la surveillance de prêtresses et prêtres dévoués à annihiler leurs pouvoirs destructeurs. Et c'est la raison de notre rencontre, maître nain : nous subodorons que dans ce coffret est emprisonné un de ces artefacts. Cette cassette est traquée depuis des siècles par les adorateurs du Chaos tout autant que les chevaliers de notre ordre. Ce n'est que récemment qu'elle est réapparue lorsqu'un explorateur, chasseur de trésors et amateur de vestiges nains mit la main dessus sans soupçonner ce qu'elle cache. Fort heureusement, il a eu la sagesse de ne jamais essayer de l'ouvrir...
Si nous nous rendons à cette heure dans les Montagnes Grises c'est dans l'espoir de découvrir comment vos congénères sont parvenus à vaincre et emprisonner dans cette urne l'engeance chaotique qu'elle contient. Si nous y parvenons peut-être aurons-nous le moyen de détruire l'artefact avant qu'il ne puisse nuire à ce monde.
Et ce fut ainsi que Julius et Grimbergald apprirent tout ce qu'il y avait à savoir sur leur périple loin de Marienburg.

Lorsque le soleil commença à décliner à l'ouest la petite troupe -douze chevaliers, Etienne, Julius et Grimbergald- arriva aux pieds des premiers contreforts accidentés des Montagnes Grises.

Image
Un campement fut établi autour d'un feu bienvenu en cette froide soirée d'hiver et quelques miches de pain accompagnés de viande séchée furent partagées. Il y eut même une outre de vin de Bordeleaux pour rincer les gosiers assoiffés et dérider les visages de certains. Etienne n'avait guère besoin de ça pour se montrer affable : pas une seule fois il ne s'était départi de son sourire bienveillant quel que fut son interlocuteur.« Un vrai meneur d'hommes » avait lancé Julius qui montrait de plus en plus d'admiration pour lui.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par Grimbergald »

Le soir, près du feu, avec Julius

L'gamin a d'la prestance... hein Julius? Il sait causer l'marmot et ses hommes ont l'air d'être d'bons gars.

*il but une rasade*

Tu peux croire toi qu'des gars comme ça traverse l'monde pour un sauver la veuve et l'orphelin? A oui au faite tu fais la veuve hein? j'suis moins féminin qu'toi...

j'pensais même pas qu'des gars comem çà existaient encore... Après.. ils sont un peu coincés l'entrejambe.. A mon avis doivent être à l'étroit dans leur armure. Ça doit leur pincer l'fessier à longueur de temps... y'z'ont du mal à rire...


Les yeux du nain se perdirent à l'horizon. La lune se reflétait dans ces deux petits iris verdoyants. Le nain était maussade et il ne fallait pas être bien philosophe pour s'en rendre compte. La preuve en fut lorsque d'une lapée titanesque il finit l'outre qu'on lui avait tendu quelques instants auparavant.

j's'rai même pas réchauffé avec ca!

Le nain se renfrogna grommelant dans sa barbe comme un vieil homme acariâtre. D'un geste un peu brusque il prépara sa pipe et l'alluma. il prit deux larges bouffées et la tendit à son ami.

Tu sais qu'tout pétiot j'courais dans cette montagne là-bas? J'm'étais que je reviendrai quand j'aurai vécu quelque chose qu'mon père pourrait raconter à ses amis à la taverne autour d'un VRAIE bière naine brassée à l'ancienne.... AH Julius attends que j'te fasse goûter la "tueuse de troll".... t'arriv'ras plus à être un Homme avant au moins une semaine tellement la tête te tournera...

Le rire du nain fut amer

Il y a peu de chance que nous passions par mon village mais j'aim'rai voir mon père une fois cette histoire finie. Il a cherché la richesse dans cette terre sans av'nir toute sa vie durant... J'aimerai lui faire croire que son fils a réussi... lui...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 févr. 2016, 22:42, modifié 1 fois.
Raison : +3 Xp | Total 32 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par [MJ] The Puppet Master »

Julius sourit. Décidément, il appréciait de plus en plus son compagnon nain et son humour décalé en toutes circonstances. Pour autant, lui apparut pour la première fois, une facette de la personnalité de Grimbergald jusque là enfouie profondément : la sensibilité et le sentimentalisme.
Son ami -oui il le considérait en tant que tel depuis leur dernière aventure- sombrait dans la mélancolie et Julius le trouvait touchant, il aurait voulu le rassurer et se montrer prévenant mais le mercenaire nain se serait immédiatement replié derrière son humour cassant par peur de susciter la pitié chez qui que ce soit ; ce qui ne saurait être acceptable de la part d'un tel que lui.
Ainsi donc, il se contenta de poser une main amicale sur l'épaule de Grimbergald avant de lui souhaiter bonne nuit et de rejoindre son couchage près du feu.
Etienne et les chevaliers bretonniens achevèrent également leur discussion et rapidement chacun s'en fut vers un repos bien mérité ; seul resta celui qui avait était choisi pour assurer le premier tour de garde.

Le lendemain, la même routine que les matins précédents se mit en place : chacun rassembla rapidement son paquetage en silence, on avala un morceau de pain, on sella les chevaux et tout le monde se remit en chemin dans le froid mordant d'un petit matin dans les Montagnes Grises.
La journée suivit son cours normalement jusqu'à ce qu'une certaine agitation, quelques heures avant le crépuscule, apparaisse dans les conversations « privées » -car exclusivement en bretonnien- entre Etienne et ses compagnons.
Il semblait que les chevaliers redoutaient quelque chose. En effet, les regards étaient inquiets et les yeux furetaient d'une crête à l'autre, d'un rocher à l'autre, scrutant les alentours avec insistance et attention. Pourtant, l'endroit était dégagé et apparaissait désert mais il devait y avoir quelque part un détail qui avait mis les bretonniens en émoi.
C'est à cet instant que Grimbergald perçut l'odeur -de plus en plus présente- d'une fumée !
Etienne finit par s'approcher et informa Julius et le nain :

Image- Nous ne sommes pas seuls... Savez-vous, maître nain, si une colonie des vôtres se situerait près d'ici ?
Test caché !
Après une rapide mais profonde recherche dans ses souvenirs, Grimbergald était pratiquement sûr qu'aucun nain ne devrait avoir élu domicile non loin et se trouver dans les parages !
Hum... Dans ce cas, soyons prudents. Il se pourrait tout autant qu'il s'agisse de tout autre chose de bien moins amical que vos congénères. Accepteriez-vous d'accompagner un de mes camarades plus avant afin d'ouvrir la voie ? Clément parle un Reikspiel tout à fait convenable...
Nous attendrons que vous ayez progressé jusqu'à la crête, là-haut, avant de vous suivre. Nous ne serons que quelques minutes derrière vous mais en cas de problème il vous faudra agir seuls un bon moment avant de recevoir notre assistance. Cela vous convient-il de la sorte ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par Grimbergald »

Hum... Dans ce cas, soyons prudents. Il se pourrait tout autant qu'il s'agisse de tout autre chose de bien moins amical que vos congénères. Accepteriez-vous d'accompagner un de mes camarades plus avant afin d'ouvrir la voie ? Clément parle un Reikspiel tout à fait convenable...
Nous attendrons que vous ayez progressé jusqu'à la crête, là-haut, avant de vous suivre. Nous ne serons que quelques minutes derrière vous mais en cas de problème il vous faudra agir seuls un bon moment avant de recevoir notre assistance. Cela vous convient-il de la sorte ?


L’œil perçant du nain furetait d'une crête à l'autre, la main sur Moumougne. Sa mâchoire était serrée et une veine apparaissait le long de sa tempe, battant, au rythme lent, d'une haine, ancestrale et profonde.

Si c'n'est pas l'un des miens qui est ici, il s'agit p'têt d'ces satanées racl'ures d'peaux vert'... Si c'est l'cas, par la pierre et l'acier, ils ne feront pas d'petits... Ils ont envahis les environs et répandus leurs vices sur nos terres... Par ma barbe je répandrai leurs viscères...

Le nain voulait en découdre, c'était là, avec la boisson, l'un des meilleurs moyens de faire passer sa morosité des derniers jours. Un magnifique collier en dents de gobelins ou d'orcs ferait certainement son effet, a la ceinture du nain avec la multitude de breloques qui y pendouillait. Le nain se berçait d'illusions, se voyant hacher menu, éviscérer, écarteler et broyer du crane sous a botte. Sa veine commença à disparaître.

Votre Clément sait-il manier l'épée aussi bien qu'la langue?

Attendant le chevalier en question, le mercenaire étudia le terrain devant lui.

On va monter par là!

Le nain désigna un passage sur le coté.

L'ascension s'ra moins raide. Une fois en haut on avanc'ra à couvert pour vois c'qu'il se passe... Avec un peu d'chanc' on pourrait s'les faire avant qu'les autres nous r'joignent...

Le rictus du nain en dit long.

Ils avancèrent prudemment le long de l'étroit passage qui menait jusqu'à la crête. A deux trois mètres de l'arrivée le nain se mit à se courber et à se déplacer comme un chat... ou plutôt comme un ourson pataud qui approche d'une ruche et de sa promesse de miel mais l'histoire ne retiendra que son immense grâce... Enfin c'est comme cela qu'il la conterai dans ses aventures... Arrivé en haut...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 févr. 2016, 21:06, modifié 2 fois.
Raison : +5 Xp | Total 37 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par [MJ] The Puppet Master »

Evidemment, si Clément faisait parti d'une société secrète de chevaliers issus des meilleures familles bretonniennes et dont le quotidien était d'affronter le Chaos où qu'il se trouve, son habileté et sa maîtrise de l'épée n'étaient plus à prouver, et Etienne se contenta donc de sourire de la remarque quelque peu cavalière du nain.
Une fois en haut, sur la crête, à couvert, Grimbergald et Clément purent à loisir observer la provenance et l'origine de la fumée. En effet, en contrebas, à quelques centaines de mètres de leur position, un tas de pierres et de poutres calcinées, qui avaient dû être une habitation il y a peu de temps encore, fumait d'un léger panache cendré porté par le vent des montagnes jusqu'à eux.
Le mercenaire nain, à cette distance, ne pouvait dire s'il s'était agi d'un incendie criminel ou d'un malheureux accident ; même s'il fallait bien avouer qu'il était rare de voir des cabanes isolées cramer accidentellement...
Clément suggéra d'attendre Etienne et les autres afin de prendre la meilleure décision quant à la conduite à tenir pour la suite. Une fois réunis, il fut conclu qu'il valait mieux aller voir.
Image- Bien. Il me semble que la seule chose à faire est de descendre voir. Il se peut que des personnes soient en détresse et qu'il nous faille les secourir ; quoi qu'il en soit, nous devrions tâcher de savoir ce qui s'est passé afin d'être parés à toute éventualité surtout déplaisante. Je n'aime guère être pris au dépourvu.
Qu'en pensez-vous, maître nain ? De nous tous, vous êtes celui le mieux à même de prendre la meilleure décision en ces montagnes que vous seuls parmi nous tous connaissez.
Quel que ce soit votre choix, nous vous suivrons...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par Grimbergald »

Le nain scruta la cabane en quête d’un quelconque mouvement.

Si vous voulez mon avis ca pue l'embuscade à plein nez... l'endroit est une cuvette... Si ils nous ont vu arrivé de loin, il ont pu brûler une cabane abandonnée pour nous forcer à venir voir justement et nous prendre en tenaille entre ces deux crête sur les cotés

Les gros doigts sales de grimbergald montrèrent les deux flancs.

Mais bon... passer son chemin, ce s'rait prendr' l'risque d'laisser mourir une personne innocente...

Le nain haussa les épaules comme si la décision ne se discutait même pas.

Faut surveiller les alentours… S’il s’agit d’un raid sur la cabane les assaillants sont p’tet encore dans les parages… A première vue, cela fait deux ou trois heures que le feu a commencé: La cabane a eu le temps de se consumer et il ne reste plus que des cendres. Mais ils peuvent très bien être resté un long moment. Ils ne risquaient pas de se faire ennuyer dans les parages... Le tourisme est relativ'ment calme... Et ils peuvent même être là bas derrière a tranquil'ment attendre qu'on descendre nos miches directement dans leur piège.

Regardant la configuration des lieux plus attentivement.

Faudrait laisser deux archers sur cette crête, d’ici ils auront une vue dégagée sur les lieux et sur les environs. Laisser leur aussi une corne pour nous prev’nir s'ils voient quelque chose bouger. En bas nous s’rons aveugles et à découvert. Qu’ils se décalent un peu tout d’même. La fumée pourrait les gêner.

La priorité est de sauver ceux qui peuvent encore l’être… S’il reste quelqu’un…


Montrant la cuvette dans laquelle était placée la cabane.

Si quelqu'un habitait là il a pensé à s’abriter du vent… mais pas des pillards… Nous s'rons une cible facile pour quelques archers bien placés. Et inutile de penser r'monter, ils nous tireraient comme des lapins.

Trois hommes fouilleront les ruines dont Julius, c’filou pourrait trouver un pou sur la tête d’un chauve… *rire gras*

Trois chercheront la piste par laquelle les responsables sont partis… Les autres veilleront sur la sécurité des deux groupes, bouclier et épée à la main… Le nez par terre à la recherche des traces on voient pas grand chose arriver...


Puis, un léger sourire au coin des lèvres.

Il serait p’têt utile qu’votre homme l’plus rapide, l'plus courageux et l'plus beau monte discrètement jusqu’à la crête opposée pour voir c’qu’il se cache derrière. Il aura p'têt à filer rapidement... comme il n'aura p'têt pas à monter jusqu'au sommet avant d'avoir à esquiver une flèche... C't'une mission périlleuse digne d'un vrai champion... Comment çà... Moi.... oh mais vous me flattez... Aller risquer ma peau en haut d'une crête à découvert et seul... mais vraiment vous me gâtez... Bon puisque c'est vous j'accepte...

Grimbergald avait l'air soucieux. Que faisait une cabane isolée dans un endroit pareil? Les terres des alentours ne donnaient rien, ne produisaient rien et ne recelaient que peu de richesse. Quel pauvre fou serait venu se terrer ici à des milles de toute vie? De plus ce raid ressemblait comme deux gouttes d'eau aux perfides méthodes des peaux vertes. Si c'était le cas le groupe ne tarderait pas à trouver des indices clairs de leur passage. Ces monstres ne sont pas du genre "propres" lorsqu'ils livrent bataille: trace de pas, empennages et pointes de flèches caractéristiques, odeur nauséabonde...
S'il s'agissait bien de ces immondes bestioles, il ne restait personne en vie ou peut être restait il un pauvre bougre mutilé pour le plaisir. Il était courant qu'une saleté de gobelin prenne plaisir à torturer un blessé juste pour se divertir... En tout cas s'il s'agissait bien de cela, la petite troupe devrait faire un léger détour pour rattraper cette petite bande.
Une fois d'accord on descend :nain:
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 févr. 2016, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 43 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ainsi fut dit, ainsi fut fait. Suivant à la lettre les directives de Grimbergald, chacun s'attacha à mener à bien sa besogne pendant que le nain s'aventurait seul sur la crête suivante. A son sommet, il put à loisir observer la beauté des Montagnes Grises sous le pâle soleil hivernal. Les cimes à perte de vue étaient couvertes de leur éternel manteau de neige. De son promontoire, le mercenaire pouvait voir un lac aux eaux limpides en contrebas. Rien de significatif en tout cas ; nulle trace d'une quelconque troupe gobelinoïde embusquée prête à fondre sur les Chevaliers Griffons.
De retour auprès de ses compagnons, le nain reçoit leurs rapports par l'entremise de Julius et Etienne.
ImageImage- Rien de rien dans ce tas de cailloux calcinés. Quand je dis rien, c'est vraiment rien ; pas même un cadavre. A croire que la baraque était complètement vide quand elle a pris feu.
- Peut-être que les habitants ont été enlevés ? Thibaut et Jean ont pu trouver des traces... De nombreuses traces dont celles d'un cheval à coup sûr. Difficile de deviner ce qui a eu lieu ici...
- Quoi qu'il en soit, y a plus personne pour nous renseigner.
- Ceux qui étaient sur les lieux sont descendus en suivant la pente dans ce vallon. Pensez-vous qu'il soit judicieux de les poursuivre, maître nain ?
Soudain, la conversation fut interrompue par Clément qui pointait son bras vers la crête derrière laquelle Grimbergald et lui s'étaient postés pour observer les vestiges de la ruine brûlée.

- Lo cavalièr negre ! Le Chevalier Noir.
ImageImage- Des copains à vous ? hasarda Julius.
- Un des nôtres, assurément, mais aucun de nous deux n'apprécie vraiment l'autre... Loin de là même. Disons que nous avons des méthodes divergentes, lui et moi. Pour vous faire une idée du personnage, s'il avait été à ma place, vos cadavres pourriraient sûrement dans ces tunnels où nous nous sommes rencontrés...
Il est inféodé à un de mes anciens ennemis : Hughes La Châtaigneraie qui n'aspire qu'à une chose : prendre la tête de notre ordre dans le but de satisfaire son ambition personnelle ; quitte à détourner le serment séculaire qu'il a prêté en entrant au service des Chevaliers Griffons.
Je crains fort que sa présence ici ne soit annonciatrice de graves déconvenues pour nous.
Effectivement, sur la crête se dressaient une vingtaine de chevaliers identiques à ceux qui accompagnaient Etienne. Lentement, comme la première ligne d'une armée en marche, ils s'approchaient, l'arme au clair. Derrière eux, une silhouette féminine apparut.
Image- Eloïse... murmura Etienne. Que fait-elle ici ? Décidément, les choses ne vont pas en s'arrangeant.
Puis, il interpella le chevalier à l'armure noire en bretonnien :
- De qué fas aici ? De qué cèrcas ?
La ligne de chevaliers s'arrêta et s'en suivit un échange entre les deux hommes :
Image- Sèm vengut querre l'arca ! Balhatz me la, sulcòp !
- Perqué faire ? Te malfisas de ieu ?
- Oc. Es aquò. Siàs pas pus presat ! Lo mèstre vol que te suspendi ! Siatz rasonable, se voletz pas morir !
Image
Suite à quoi les hommes reprirent leur marche avant de stopper leur avancée à moins de dix pas d'Etienne qui s'était avançait et se tenait légèrement en avant par rapport au reste de ses chevaliers, Julius et Grimbergald.
Alors, l'homme à l'armure noire fit gronder sa voix tonitruante et Etienne traduisit en Reikspiel :
Image- Que ceux qui se dressent devant moi, tremblent ! Je suis ici par la volonté du Chevalier Suprême, leader éclairé de notre ordre, pour relever Etienne Navarre de ses fonctions ! Il apparaît qu'une trahison mise à jour récemment serait de son fait. Il doit être mis au arrêt sans tarder et l'artefact doit m'être confié !
Après une légère hésitation, une grosse moitié des compagnons d'Etienne rejoignit les rangs du Chevalier Noir. Il ne restait plus que Clément, Thibault, Jean et Estève avec Julius et Grimbergald du côté d'Etienne qui s'adressa alors d'une voix triste à la jeune femme :
Image- E tu, Eloïse , De qué fas amb aquel messorguier ?
- Seguissi las ordres de mon paire...
Image
Etienne se retourna et le nain put voir un sourire mélancolique sur ses lèvres mais ses yeux étaient marqués par une farouche détermination.
Image- Alaro es aital ? Es como aquò que anam morir ? Atal sia...
Il tira ensuite son épée et Grimbergald comprit que la situation allait prendre un tour nettement plus violent...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par Grimbergald »

Quelle beauté... Le nain avait presque oublié que ce pays était si beau. Un trou de ciel dans la terre, les nuages semblaient voler sur le lac, lentement, créant l'illusion d'un trou vers les haut. Rien ne venait perturber le calme de ce moment.

Voilà un boulot sacrément bien m'né... Héhé. Ca valait l'coup d'monter ici...

Il jeta un regard vers son ami, le nez dans les cendres à la recherche d'une trace. il redescendit vers lui et fit son rapport à Etienne:

Rien là haut mes amis. Si c'n'est un panorama à vous faire oublier la p'tite danseuse de l'auberge du cochon pendu. j'vous ai déjà raconté comment un soir avec des amis on a fait la connaissanc' de Rita? Aussi souple qu'un arc en noisetier... Elle dansait avec une p'tite tenue pas piqué des vers... C'était même plutôt une tunique qu'une rob' Si vous voyez c'que j'veux dir'... Donc on était là, avec deux d'mes camarad', à r'garder Rita quand un ........


- Lo cavalièr negre ! Le Chevalier Noir.

Le regard du mercenaire suivi ceux de ses camarades. Et il n'entendit pas tout le discours de son nouveau compagnon aux allures maniérées. Mais il entendit de façon aussi limpide que l'eau du lac:

Je crains fort que sa présence ici ne soit annonciatrice de graves déconvenues pour nous.

A la vue de la vingtaine de chevaliers derrière "le chevalier noir", Grimbergald déglutit.

Eloïse... murmura Etienne. Que fait-elle ici ? Décidément, les choses ne vont pas en s'arrangeant.

Encore une histoire de femme. Grimbergald le savait, il n'y avait que deux choses qui face réellement perdre la boule aux hommes valeureux: L'or et les jolies courbes. Commençant à comprendre un peu son nouvel ami, le nain s'abstint que tout commentaire grivois sur la jolie demoiselle qui se tenait devant lui.

- Que ceux qui se dressent devant moi, tremblent ! Je suis ici par la volonté du Chevalier Suprême, leader éclairé de notre ordre, pour relever Etienne Navarre de ses fonctions ! Il apparaît qu'une trahison mise à jour récemment serait de son fait. Il doit être mis aux arrêts sans tarder et l'artefact doit m'être confié !

Etienne tira ensuite son épée et Grimbergald comprit que la situation allait prendre un tour nettement plus violent...

Avant qu'un quelconque combat ne commence:

Z'avez pas dû r'marquer l'ami... Mais z'avez passé la frontière y'a un moment... Alors votr' autorité sur ces terres vous pouvez vous les carrer où j'pens'! Ces terres appartiennent à mon peuple, et la seule autorité ici c'est le Roi Brokk Picdefer le Lugubre. Ou p't être voulez vous créer un incident diplomatique entr' mon peupl' et l'votr'?
j'pens' qu'votr' Roy verrait d'un très mauvais œil la fermeture des cols du Sud des montagnes grises par mon peuple... Comment croyez vous qu'les miens vont réagir en sachant qu'vous v'nez tuer l'un des leurs sur leurs terres? Quiconque aura porté la main sur nous ne r'sortira pas vivant de ces passes.


La duperie était grossière et Grimbergald le savait bien mais il fallait tenter le tout pour le tout. A une quinzaine contre vingt le nain se serait déjà abattu sur la boite en métal et l'aurait coller au sol. Cela aurait très certainement fait réfléchir les autres. Mais maintenant qu'ils n'étaient plus que sept contre près de vingt six ou vingt-sept chevaliers, la donne avait changé et les paris n'étaient pas en leur faveur. Il espérait semer le doute dans la tête des chevaliers voir même gagner du temps, peut-être n'étaient-ils pas les seuls à avoir vu la fumée, peut être quelques uns des nains des environs venaient voir ce qui se passait par ici. Alors ils seraient certainement sauvés. En attendant...


Il étudia les solutions à sa portée:

1) Garder le plan initial et renverser le chevalier, profiter de la chute pour lui asséner un coup meurtrier sur la tête. Espérer que les anciens chevaliers d'Etienne les rejoignent dans la bataille.

2) Profiter du combat d'Etienne pour fuir à toutes jambes en direction du lac et perdre le peu d'estime qu'il nous reste... et abandonner le coffret.

3) Affronter les chevaliers, côte à côte afin de défendre le coffret et probablement mourir...

4) Tenter une dernière pirouette avant l'affrontement inéluctable


Et pourquoi pas un duel? C'est pas dans vos coutumes ça les duels entre chevaliers...Vous savez un contre un sous le regard des di... De la dame... Ou peut être avez vous la frousse?
Grimbergald se tient prêt si les chevaliers attaquent.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 18 févr. 2016, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 49 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le chevalier noir vociféra ce qui devait être un ordre intimant à ses troupes de ne plus faire un pas car comme un seul homme, tous stoppèrent net leur avancée ; les deux lignes se faisaient face séparées l'une de l'autre par moins de dix pas. Chaque protagoniste cherchant dans les yeux de ceux s'opposant à lui la conviction que ce combat méritait qu'ils y perdent la vie.
Image- Mestre nain a bien parlé. C'est vrai les Montagnes Grises sont de son peuple mais Mestre nain ne connait pas lo cavalièr negre. Je suis pas impressionné par les choses petites avec la barbe. Mais c'est promesse que lui sera pas mort si donne le coffre à moi, maintenant.
Visiblement, la duperie du mercenaire nain avait eu, au moins, l'avantage de retarder l'affrontement et d'offrir une dernière chance aux fidèles d'Etienne de coopérer...
Une longue minute s'écoula en silence puis le Chevalier Noir fit un geste invitant ses partisans à reprendre leur marche vers un combat fratricide.
Ce fut au moment où chaque camp s'apprêtait à bondir sur l'autre que les montagnes résonnèrent du son d'une corne tonitruante. Le sang de Grimbergald ne fit qu'un tour : ses espoirs de voir quelqu'un arriver alerté par la même fumée qui les avait menés dans cette situation étaient comblés... malheureusement.
En effet, cette corne n'était pas une corne amie, loin de là : elle annonçait l'arrivée imminente d'une horde orque !
Le nain n'eut pas le temps d'alerter ses compagnons que la crête surplombant le lac qu'il avait contemplé quelques instants plus tôt, fut submergée par une vague déferlante de peaux-vertes en furie...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald
PJ
Messages : 54

Re: [Grimbergald] Etienne et les Chevaliers Griffons

Message par Grimbergald »

- Mestre nain a bien parlé. C'est vrai les Montagnes Grises sont de son peuple mais Mestre nain ne connait pas lo cavalièr negre. Je suis pas impressionné par les choses petites avec la barbe. Mais c'est promesse que lui sera pas mort si donne le coffre à moi, maintenant.

Le nain se tourna calmement vers Julius

C'n'est quand même pas d'moi qu'il parle c't'avorton?

J'ai bien l'impression, mon ami, que cet homme vient de vous appeler "choses petites avec la barbe"... Le rustre n'a même pas souligné la beauté de votre pilosité faciale...

C'est bien c'qui m'semblait... merci l'ami... J'vais devoir lui apprendre les bonnes manières à ce scélérat... *se tournant vers le cavalier noir* Chose petite avec la barbe? T'aurais pas les balloches qui se s'raient coincés dans ta côte de maille des fois? j'sais pas... des fois qu'la douleur te f'rait perdre la boule... te f'rai halluciner... Ou p'têt que l'soleil tape trop dur sur ta carapace en métal... Parce qu'insulter un nain n'amène qu'à une issue... La mort...

A ces mots le nain s’apprêta à foncer sur le chevalier pour lui apprendre le respect nain lorsque....

PPPPPPPPPFFFFFFFOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOoooooNNNN
Le pied du nain stoppa net son avancée, il connaissait ce son pour l'avoir déjà éprouver auparavant, il savait ce que cela signifiait... Son pieds glissa dans les cailloux, laissant une trainée derrière lui. Sa main le rattrappa avant la chute, il se retourna vers Etienne et ses compagnons, se redressant il aboya:

Tenez vous prêt!!!

Instinctivement il se rapprocha de Julius et tourna sa tête vers Etienne

Formez un cercle!!!!

La horde approchait à grands pas, il ne restait que quelques secondes avant l'impact.

Se rappelant des tactiques naines sur le champs de bataille Grimbergald prit le parti de mettre en avant son savoir ancestral en matière de "bottage de cul de peaux-vertes".

Se tournant vers le cavalier noir:

Formez un cercle avec nous!!! Deux lignes!!!Ceux avec des boucliers devant!!!

Formez un mur d'acier !!! Celui de devant protège le groupe et empale son adversaire ou se décale pour le fait tomber au centre celui de derrière prends sa place ou fini la bestiole!!!


L'odeur... Cette puanteur caractéristique...Le bruit... Le cri de ses sauvages résonnaient dans toutes les directions... La vue... La vue de ces immondices est insupportable pour Grimbergald, une haine ancestrale resurgit du plus profond de son être. Son regard se noircit, sa mâchoire se serre, ses mains se crispent sur Moumougne. Le gout... Le gout du sang est déjà dans sa bouche... et dans un instant... Le toucher
Image
Juste avant l'impact Grimgergald essaya de repérer le chef, si il arrivait à le tuer cela désorganiserait le reste de ses troupes. Les peaux vertes ne savent pas combattre sans chef, ils sont couards et s'ils peuvent s'enfuir sans risque d'être exécuté par leur chef, ils le feront.

- Un petit schéma s'il te plait?
_ Je tente de repérer le chef
_ Si le groupe suit les ordres je suis en première ligne, Julius juste derrière. Sinon je tente de me mettre dos à dos avec Etienne et Julius.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 mars 2016, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp et 1Xp bonus (réussite test perception) | Total 55 Xp
Grimbergald, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 11* | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
* +1 (si Hache)
Ancien "Bras-cassé" officiel
Médaille du "serial fail"
Image

Répondre

Retourner vers « L'Empire »