[Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Image
C'est sous terre que s'étend le vaste empire des Skavens, un monde oppressant, en constante évolution, où grouillent les hordes avides et destructrices des hommes rats. Les Skavens eux-même appellent ce gigantesque réseau de galeries Le Cloaque.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par [MJ] Abhorash »

Sub-Altdorf... Une métropole skaven enfouie à plusieurs kilomètres en-dessous de la capitale... Une bonne centaine de milliers de skavens grouillent en-dessous, eux et les prisonniers humains qu'ils prennent de la surface.

La ville au-dessus est habituée au contact des skavens. Ils ne savent peut-être pas qui sont leur fournisseurs de malepierre, mais ce sont les hommes rats. Ils profitent de l'argent obtenu pour faire chanter les hauts dignitaires de la ville.

Sub-Altdorf, une véritable preuve de la décadence humaine.

Les tunnels qui la composent sont jonchés de taudis dans lesquelles les skavens s'entassent. Les esclaves travaillent nuit et jour pour ériger de nouvelles habitations, quand ils ne sont pas occupés à creuser de nouveaux souterrains.

Suhluhr vit dans l'un de ses taudis, sur une petite couchette, dans une salle qui parvient à contenir une vingtaine d'autres apprentis du clan Skyre. Une certaine chance a fait qu'il ne dort pas écrasé sous ses congénères.... Le reste du temps, il le passe à l'Atelier, pour fabriquer d'ingénieuses technologies pour son clan...

Aujourd'hui, une nouvelle journée commence...

Suhluhr était concentré. Aucune instruction spéciale ne lui avait été donnée ; il devait juste créer. Une pile de déchets, mêlant pêle-mêle le bois, le fer et l'acier l'attendait. Il lui suffirait de fouiner quelques secondes dedans pour trouver de quoi bidouiller. Les outils, ils les avait déjà, mais hélas que quelques morceaux de malepierre brute.
Ne prête pas attention au titre ^^'
Tu es libre d'essayer de faire ce que tu veux comme outil ;)
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Suhluhr
PJ
Messages : 5

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par Suhluhr »

Je suis dans ma galerie. Sur ma couchette, je regarde le plafond. Bien qu'il n'y ait pas vraiment de plafond à proprement parler, je me demande pourquoi les skaven ont-ils toujours construits des cavernes circulaires plutôt que carrées. Enfin bref, je me lève, j'ai du boulot. La masse des matériaux pèse sur ma table de travail. Je remarque qu'un pied est sur le point de céder. Je farfouille dans les composants, parfait! Je prends cette tige de fer, je prends ce morceau d'acier et cet petit éclat de malepierre. Je les assembles, et voilà! Un chalumeau, un! Maintenant que j'ai l'outil pour construire, je vais pouvoir réparer ce pied. Je prends cette toile de fer, je la façonne avec ce morceau de bois. Je rajoute des extensions sur les deux extrémités, et normalement..... Bon, je crois que ça va marcher. Si j'approche ce bâton de fer près du pied, les extrémités devraient trancher le haut et le bat du pied, et le bâton métallique prendrait la place du pied. Si tout ce passe bien, ça devrait marcher. Bon, y'a rien d'explosif, donc normalement, je crains rien.
Je sais pas si il faut une confirmation du MJ pour que la création marche, alors je te laisse pour la suite,
Au fait, c'est pas ma dernière invention du rp :) j'ai encore plein d'idées, mais il faut que je sache si la capacité du travail de la Malepierre demande un jet ou une vérification
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 nov. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP ~2 XP
Suhluhr Grastahck, Technomage
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_suhluhr

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par [MJ] Abhorash »

Test de technologie > 5 ( Réussi! )
Ta création marche. Tu peux poursuivre la construction ;)
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Suhluhr
PJ
Messages : 5

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par Suhluhr »

Mouahahaha, la table n'est pas tombée! je suis un génie! Il faudra que je présente mon invention au conseil tient. Enfin bref. on m'a demandé une invention, j'en donne une. Mais là, il me reste des matériaux, et j'ai encore plein d'idées.... voyons..... Si je prends ce morceau de bois. Je prends ce cercle de fer. J'utilise le chalumeau pour fondre deux trois pièces de métal ensemble, je regarde si ça marche, ça s’emboîte. Alors, si je met un morceau de malepierre là, avec une pierre à étincelle. En mettant une réserve de carburant en dessous, j'obtient une torche dirigeable! Euh, voyons si ça marche...
Est-ce que mes inventions réussies (comme la torche dirigeable par exemple) sont ajoutées à mon inventaire?
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 nov. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP ~ 3 XP
Suhluhr Grastahck, Technomage
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_suhluhr

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par [MJ] Abhorash »

Test de technologie > 13 ( Raté! )
La torse ne s'allumait pas correctement. Suhluhr le prit dans sa main... Et sentit une décharge passer. Il reposa aussitôt l'objet, assez secoué par le choc. L'un de ses supérieurs accourut aussitôt. C'était louche. Soit quelque chose venait de tourner terriblement mal, et on souhaitait le mettre sur son dos ou quelque chose de plus important se passait.

Toi-toi! s'exclama le superviseur. Le technomage s'appliqua aussitôt à baisser le museau, en signe de respect, tout en maudissant son étourderie. Espèce de larve incapable!

Le superviseur s'était redressé, surplombant de toute sa hauteur Suhluhr, et prenait un malin plaisir à l'humilier.

Viens-viens avec moi...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Suhluhr
PJ
Messages : 5

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par Suhluhr »

Une torche toute simple. Rien de vraiment compliqué. Les doigts dans le nez pour quelqu'un qui, comme ma personne, aspire a devenir le maître du monde. Enfin, pour l'instant, le chemin semble long. Bon c'est vrai que cette torche n'a pas fonctionné. Bon, c'est vrais que je ne suis pas sensé être un débutant non plus. C'est aussi vrais que je possédais absolument tout les bons matériaux. Oups, rien de bons dans tout ça. Changer de classe? Naaah, la flemme. M'acheter un esclave qui serait suffisamment intelligent pour construire et inventer à ma place? Boaf, plus grand intérêt maintenant que j'ai gagné ma place dans la société skaven. En plus ce serait trop dur à trouver et trop chers. Voyons..... Qu'est-ce que je pourrais bien faire? Le problème, c'est que la torche m'a utilisé pas mal de matériaux qui auraient put être utiles à plein d'autres inventions. Je regarde mon bureau, je souris devant le pied réparé. Après tout, je ne suis pas si nul que ça. C'est sûr que ce sera pas l'invention du siècle, mais je pense que je pourrais la présenter. Je contemple l’ustensile long, pas plus de cinquante centimètre à vu de museau. Mes moustaches tombantes me font remarquer deux étranges points noir sur la barre. Je n'ai pas souvenir d'avoir marquer deux endroits ici et là pour cette invention. Ah mais si! C'est sans doute quand la torche est tombée d'entre mes mains jusque par terre. Il me semblait bien que j'avais vu une étincelle partir. Tient, c'est pas bête ça, faudrait que je voie si je peux bidouiller cette torche pour en faire une arme... Soudain, deux énormes coups résonnent sur la porte de ma cave. Je reconnais le touché délicat de mon superviseur adoré, celui dont le QI ne doit pas dépasser les 70 sur l'échelle de l'humain. Haha. Je n'ai pas envie de lui ouvrir, j'ai la flemme, et puis, de toute façon, il défoncera ma porte en sortant alors autant qu'il la défonce en entrant. La porte n'a effectivement pas mise longtemps à voler pour venir s'écraser sur le mur sur lequel sont accrochées toute mes anciennes expériences. Dommage, je l'aimais bien ce capteur à ondes inexistantes. Finalement, j'aurais peut-être dut lui ouvrir.
Toi-toi! s'exclama-t-il.
Directement, en automatisme, j'ai envie de dire, je m'applique à incliner ma gueule pour lui montrer ma soumission à son rang autoritaire. Vous vous rendez comptes? Je suis sans doute l'un des plus intelligents de cette galerie, et on me colle comme superviseur, un skaven -qui, au passage, ne fait pas partit de mon clan- qui n'arrive même pas à compter sur ses doigts.
Espèce de larve incapable! cria-t-il
Oulah, monsieur le superviseur aurait-il révisé son quota d'insulte spécialement pour moi? Non je rigole, il me la sors à chaque fois qu'on se croise.
Tient, il se redresse pour me surplomber. Il aime ça le saligaud en plus. Raah, si j'avais son rang.....
Viens-viens avec moi...
J'aime pas beaucoup ça. C'est vrai, c'est suffisamment rare que le superviseur vienne jusqu'à ma galerie, alors qu'il soit venu pour me ramener quelque part, c'est pas bon signe. Soit une autre catastrophe est arrivée dans les galeries des alentours et il veut me la mettre sur le dos, soit il veut me faire réparer quelque chose, mais dans ce cas la je voie pas trop pourquoi il m'aurait choisit moi, soit c'est quelque chose dont je n'ai absolument aucune idée concrète. A mon avis, c'est comme même pas bon signe.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 07 nov. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP ~ 8 XP
Suhluhr Grastahck, Technomage
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_suhluhr

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par [MJ] Abhorash »

Le superviseur marchait d'un pas alerte le long d'un long couloir sinueux dont les parois rocheuses suggéraient qu'il était en fait un tunnel annexe. Finalement, ils arrivèrent à la fin de celui-ci, dans une petite salle dont le centre était occupé par une imposante machine. Elle était grande comme deux fois le technomage, et une énorme pierre brute brillait en son centre, cachée partiellement par des poutres et autres qui flanquaient le monstre. La chose était visiblement en construction, et était sans doute très puissante, car la simple vue de cette malpierre suffit à nouer l'estomac du skaven - signe que l'énergie corruptrice était élevée...

Bien. Tu vas réparer-rer cet engin. Bonne chance! fit son superviseur avec un sourire malicieux, avant de reculer ( craintivement? Apparemment oui. ) vers l'entrée du tunnel. Réparer? Ce monstre était donc cassé, et on comptait sur lui, élément gaffeur pour le réparer? C'était probablement sans espoir, et l'explosion suffirait à détruire la pièce - ainsi que sa petite personne inutile pour ses supérieurs. Hélas, la seule sortie visible était bloquée par un serviteur à l'air humble, qui n'en était qu'à ses premières greffes de mécanismes, mais qui arborait ostensiblement un coutelas et un fouet...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Suhluhr
PJ
Messages : 5

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par Suhluhr »

Un garde. Une machine. Une sortie. Une pièce. Une décision.
Le tuer. La réparer. Sortir. La détruire. Rien choisir.
Non. Peut-être. Si possible. Ou pas. Mauvaise idée.

C'est à peu près à ça que se sont réduites les pensées du skaven. Finalement, il observa la pièce attentivement. Elle n'était pas bien grande et n'offrait que peu d'espace. La moitié de l'espace était prit par la grosse machine qu'il fallait réparer. Un table située en diagonale de cette dernière mangeais encore un peu d'espace. Cette table, couverte de matériaux en tout genre, possédait deux tiroirs renfermant certainement les outils nécessaires à la réparation de ladite machine. Cette dernière était noire, couverte de rouages, rouillée, avec deux trois taches de sang ici et là, une huile séchée sur certaines lames extérieurs, des pales coupées nettes, une petite manivelle sur le côté et une petite centaine de boutons répartit sur l'ensemble du monstre. A gauche de la machine était la porte. Vielle, ronde et en bois comme toutes les portes de ces galeries. Le garde qui était devant mesurait très exactement la taille de la porte. Une légère cape rabattue en arrière, laissant ainsi tomber sur ses flancs le fouet d'acier à pointe sanglantes et le coutelas rouillé qui avait certainement servit et fait ses preuves de persuasion. Son torse poilu était sale et baignait dans une légère cuirasse trop grande pour lui. Ses yeux rouges brillait de malveillance et laissait transparaître son envie de dégainer ses armes et de les user sur la peau du jeune technomage. Le choix fut vite fait. A moins que le cerveau ramolli du garde n'ordonnait à celui-ce de se passer d'ordre pour attaquer suhluhr, ce dernier s'activa à la réparation de la grosse machine. Il regarda les boutons, leurs emplacement, essaya deux trois manivelles et sembla ne pas trouver l'endroit même du problème. Gênant pour la réparer. Il essaye une dizaine de boutons au hasard ce qui provoqua des secousses et suhluhr s'arrêta immédiatement. Il valait mieux retourner au choix du garde. Mais il paraissait bien trop armé pour succomber à une quelconque attaque de suhluhr. Aussi valait-il mieux attendre le sommeil du garde. Tout ce qu'il fallait, c'est travailler suffisamment longtemps pour que le garde s'endorme puis attaquer. Aussi commençait le plan "je bosse mais en fait non".
Suhluhr Grastahck, Technomage
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_suhluhr

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'HAB (-4 ; +1 > -3 ) -> 1 ( Critique! )
La machine continuait à vrombir, et des voyants passèrent du rouge au vert. Mais la moitié restait à la sinistre couleur sang, ne présageant rien de bon pour le futur du Technomage. Celui-ci avait d'ailleurs laissé tomber toute idée de travailler, et se contenait et de tourner et de retourner des boulons. Finalement, les heures, d'abord lentes à passer, s'accumulèrent de façon à ce que l'heure de dormir vint...
Et le garde fut relevé par un deuxième skaven, au poil plus sombre et arrachés par endroits - sans doute des cicatrices ( un mauvais présage selon le technomage ). D'ailleurs, celui-ci semblait assez hargneux, au contraire du skaven passif qu'avait été le garde précédent... D'ailleurs, ce petit malin semblait avoir pris un meilleur soin de son équipement. Et, chose amusante, quelques gouttes de sang éclaboussaient sa tunique...
Un énième mauvais signe pour Suhluhr...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Suhluhr
PJ
Messages : 5

Re: [Sub-Altdorf] Technologie Artificielle

Message par Suhluhr »

La relève, voilà une chose que suhluhr n'avait pas prévut, et n'aimait certainement pas. Il maudit ce garde relevé qui semblait légèrement mou, celui qui venait d'arriver qui semblait avoir gagné en muscle et en cruauté ce qu'il avait perdu en neurrone, et cette fichue machine qui ne servait à rien se ce n'est hurler à la mort et bouger et s'allumer de partout. D'ailleur, à quoi pouvait-elle bien servir cette machine? Suhluhr n'en avait aucune idée, et celà ne l'aidait certainement pas à la réparer. Les boutons jonglaient entre les couleurs, les mannivelles tournaient seules, les fumées sortaient des petits pot d'échappement situés un peu partout. Bref, ce vacarme n'avait aucun sens. Il n'y avait aucun endroit où on pourrait insérer un objet, aucune apparence militaire, un vide total. Soudain, une pensée traversa l'esprit du technomage. Pourquoi était-il surveillé de si près, gardé et relevé pour une machine qui parraissait si dangereuse, et qu'aucun superviseur, ou technomage expérimenté n'était là? Celà parrut très étrange à Suhluhr. Aussi, lui vint une idée.
Eh, toi-toi! Le garde! J'ai trop travaillé. Je veux me-me reposer! Lui lancat-il.
Suhluhr Grastahck, Technomage
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 11 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | PV 45
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_suhluhr

Répondre

Retourner vers « L'Empire Souterrain »