Problème RP carrière

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khazak
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Problème RP carrière

Message par khazak »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, mais j'ai une petite question m'étant lancé il y a peu avec quelques potes sur le jdr warhammer (moi en tant que MJ).
Je joue avec les règles V2 sur la campagne impériale, j'ai de l'expérience en jdr mais pas spécialement sur ce dernier.
Donc mon petit problème est concernant les carrières, je trouve que le système n'est pas super clair (pour ma part) sur comment passer d'une carrière à une autre, encore que pour certaines carrières ça peut être logique niveau RP.
Dans mon groupe j'ai un initié de sygmar, un apprenti magicien (elfe), un bûcheron et un vagabond.
Pour le vagabond, je me disais que je pouvais faire que la guilde de voleur tombe sur le groupe et l'introduire à la guilde et peut être qu'en passant quelques épreuves il pourrait devenir voleur.
En revanche j'ai plus de difficulté à faire progresser l'initié et le magicien comment faire une évolution de carrière qui n'impact pas sur la campagne (ou peu) et que celle-ci intervienne progressivement.
L'initié vu certains comportements qu'il adopte, je ne le ferai peut être pas arrivé moine, mais plus un fanatique ou quelque chose qui n'est pas super positif.

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poster, sinon je changerai de place ce n'est pas grave.
J'espère que vous pourrez m'être utile et merci d'avance.

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[MJ] Le Djinn
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Re: Problème RP carrière

Message par [MJ] Le Djinn »

Dans les faits, ici nous ne jouons pas vraiment avec un système V2 mais avec un système inspiré mais qui reste propre au forum.

Cela dit pour les questions RP:

L'apprenti magicien ne devrait normalement pas sortir de sa tour avant d'avoir fini sa formation, mais mettons qu'on l'ait laissé partir pour X raisons, il devrait sans doute revenir faire des rapports à ses "maîtres" jusqu'à ce qu'on lui donne enfin son titre.

Pour l'initié de Sigmar, pas tellement le choix: il faut le faire "monter" dans la hiérarchie, les comportements fanatiques ne sont pas forcément valorisés mais pas forcément reniés non plus, surtout pour des prêtres itinérants. A côté de ça il y a des branches mineurs du culte (voire carrément des sectes) qui valorisent les comportements excessifs.

Pour le vagabond, il fait un peu ce qu'il peut j'imagine.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Goraxul
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Re: Problème RP carrière

Message par Goraxul »

Étant un fanatique de la V2, et mj de celle ci, voici ce que je te conseil.

Soit tu suis le livre de règle de base à la lettre et les seules choses nécessaires pour avoir une carrière sont les équipements de bases, la carrières précédentes terminé, et 100 points d'expérience.

Soit tu y va rp. Tu va voir changer de carrière peux prendre un bon moment. Je n'ai pas fait la. Campagne impérial mais le chemin des damnés dans son intégralité. J'essais en permanence de savoir ce qu'un joueur veux faire dans l'avenir avec son pj. Ainsi je peux ajouter graduellement les factions nécessaires et fusionner la campagne avec les pj. J'oriente les. Pj vers des contacts qui les aideront dans le future à gagner de nouvelles carrières. J'ai même déjà offert à un pj un raccourci. Il était sergeant et souhaitait monter comme capitaine je crois, enfin une carrière avancé militairement. Il travaillait avec l'église de Sigmar depuis un moment comme garde pendant les temps morts de la campagne. L'église lui a offert un poste comme dirigeant militaire à condition qu'il suive une formation de base religieuse (compléter initié de Sigmar plutôt que d'acheter une montre à 200 couronne. Le joueur était ravi de la possibilité et cela a donner leur à beaucoup de merveilleux roleplay de sa part.

En peu de mots, demande au joueur ce qu'il souhaite faire plus tard et modifie l'histoire en conséquence pour ajouter un micro chapitre rp au nom du personnage.
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Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

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khazak
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Re: Problème RP carrière

Message par khazak »

Très bien merci de vos réponses, je vais juste essayer de rester le plus RP possible, ce n'est pas très intéressant de juste avoir les items pour changer de carrière.

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