Entre minuit et deux

Répondre
Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Entre minuit et deux

Message par Anton »

Passé sur le forum à moitié endormi, seul un Vlad rodait.

On a eu une brève discussion, ça a été pour moi l'occasion de me redire à quel point j'adore ce forum.

J'y suis depuis des années, à divers rythmes. J'ai donné un coup de main sur les règles, le suis essayé à l'art difficile du MJitage, ai participé aux plus belles polémiques et donné un coup de main ridiculement modeste à la bibli. J'ai passé beaucoup de temps en de brefs aller-retours, loin du RP puis de retour dans une furie d'écriture le temps de vacances ou d'un week-end où le forum me manquait.

J'ai aussi creusé un personnage sous chacune de ses coutures, au gré des dialogues avec les MJ, des events et de délires personnels. L'excitation de l'attente, le plaisir de lire ce que l'autre a imaginé, la joie de lire et relire le texte peaufiné toute la nuit.

J'ai surtout rencontré plein de gens, tous différents, avec lequel j'ai développé un certain lien affectif. Il y en a maintenant plein qui ne passeront jamais lire ce message, et d'autres qui le feront. Mais j'associe à chaque profil des rps, des discussions, des plaisanteries, et finalement j'associe un peu une partie de ma vie et de ma confiance dans l'écriture à chacun de ces personnages. Il m'arrive aussi de les convoquer dans la vraie vie : "tiens, ce mec-là il me fait penser au Kriegsherr...", il m'arrive d'avoir envie de vivre un peu de ce que chacun à vécu dans les plus chouettes rps que j'ai pu lire.

Bref, j'en viens au message de ce message : en (bientôt) sept ans de forum, je n'ai jamais dit merci à chacun de ceux qui ont faits du forum cet espace si particulier pour moi, à la fois séparé du reste de ma vie, mais alimenté par elle et qui l'alimentait. A commencer par Ombre, sans qui rien n'existerait. SG, qui m'a envoyé dessus. Chacun des MJs qui m'ont pris sous mon aile. Et tous les autres joueurs/posteurs/rimeurs, qui se reconnaîtront.

Donc ça peut sembler un peu emphatique mais tout ce blabla était juste pour vous dire merci d'exister. J'espère que ce merci touchera tous ceux qui ont interagit à un moment ou à un autre avec moi sur ce forum, même s'ils l'ont quitté depuis pour faire autre chose de leurs nuits. Je n'y ai pas posté beaucoup, pas assez pour 7 années en tout cas. Mais tout ça compte vraiment beaucoup pour moi. J'espère que son bon esprit continuera encore à alimenter les rêves d'amateurs du beau rp pendant des années.

Fofo, je t'aime

Anton
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Entre minuit et deux

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Grand Duc approuve ce message.

Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Yrellion

Re: Entre minuit et deux

Message par Yrellion »

Ouais ! J'approuve totalement :youpi: :youpi:

Répondre

Retourner vers « Parlez de tout et de rien »