Index du forum

Warforum JDR: forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

Un forum totalement RP, dans le sombre et dangereux monde de Warhammer®
© L'univers, le contexte, les noms et autres appartiennent à Games Workshop®

Nous sommes le 11 Déc 2017, 01:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2017, 12:57 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Jan 2017, 22:03
Messages: 12
Il ne comprenait pas, et Flamèch' non plus: il n'était parti que quelques minutes, au plus, pour chasser ce bouquetin des montagnes! Pourtant c'était un fait: la caravane était partie sans eux! Quelle horreur! Ils avaient bien essayés de les retrouver, mais la recherche ne leur avait permis que de se perdre encore plus. La caravane était maintenant bien loin, quelque part dans les montagnes, en train de se reposer ou de diner, se demandant où l'ogre était passé. Gromass et son gnoblar, quant à eux, mangeaient un morceau sur le côté de la route avant de s'endormir d'un sommeil agité.
Ce fût le lendemain matin que des bruits réveillèrent les deux compères. Une nouvelle caravane, moins grande celle-là, était en train de passer et un ogre mangeur-d'hommes était à son chevet, inquiet de voir un ventre-feu ainsi. Quelques explications brèves permirent de mettre les choses au clair et, bien vite, le mercenaire déclara que le mage des flammes pouvait les accompagner.

Bien entendu, les marchands et les hommes de main ne furent pas de cet avis, mais usant d'arguments convaincants (comme le fait que ce serait une honte pour un ogre de laisser un prêtre dormir sur le bas-côté et que la honte lui donnait faim), Flamèch' et son ogre furent bien vite sur la route.
Ne restait plus qu'à se balader tranquillement jusqu'à la prochaine cité... Comme quoi le travail, quand on était garde, ne manquait pas!

_________________
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass

Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.


Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar


Double-Compte de Djinn et Raël Khem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2017, 14:29 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Mai 2017, 23:06
Messages: 5
Boum Boum marchait dans la plaine aride, à l'ombre des gigantesques et inhospitalière montagnes. Il finissait de mâcher celui qui avait été "l'plus grand pisteur". Cela faisait plusieurs jours que Boum Boum avait quitté le camps des Gros Trous pour une petite chasse, et non seulement son Gnoblard l'avait mis sur une mauvaise piste, mais en plus il avait été incapable de retrouver les traces de plusieurs centaines d'ogres se déplaçant, c'est à dire son clan. Notre bon ogre était donc perdu. Boum Boum était donc d'une humeur massacrante, d'autant qu'il avait faim, très faim, trop faim, et ce n'est pas son ancien gnoblard qui l'avait rassasié. Tout au plus, il avait servi d'apéritif, et encore, il n'était pas bien gras.

Lui a qui la Gueule avait toujours souri, Boum Boum pensait que c'était grâce à son gnoblard porte Chance, mais manifestement non. ça devait être lui alors. Forcément. Fort de cette nouvelle découverte, Boum Boum décida donc de faire confiance à sa bonne étoile, pas celle de son gnoblard. Il se saisit de son crache plomb, se tapa trois fois sur la tête, se mit à tourner, avant de s'arrêter d'un coup, et de se mettre à marcher tout droit. Il verrait bien du coup où se situait sa bonne étoile. D'ailleurs, est-ce que ça se mangeait une bonne étoile ? Est-ce que s'il mangeait quelqu'un avec une bonne étoile, il aurait une bonne étoile plus forte ? Il faudrait tester.

Tout à sa réflexion, qui apaisait un tout petit peu son trou à l'estomac, il guettait néanmoins une proie potentielle, mais il n'y avait rien à l’horizon... Quoi que, au loin, il commençait à apercevoir des silhouettes. A manger, enfin ! Sa bonne étoile marchait !!! Se dit l'ogre en commençant à avancer d'un pas vif vers le convois. Par contre, c'était du manger protégé. S'il avait été avec sa tribus, il ne se serait pas posé de questions, et ils auraient foncé pour faire des trous partout. Mais là, ils étaient trop nombreux pour lui tout seul, et armés en plus. Il semblait même qu'il y avait un autre ogre. Quelle tristesse, tant de nourriture qu'il ne pouvait atteindre. Boum Boum commençait à avoir les larmes aux yeux. Que faire ? C'est alors qu'une idée lumineuse germa dans son esprit. Il se saisit de son crache plomb, et se mit à l'agiter en faisant de grand gestes, tout en se mettant à courir vers eux.

Houhouuuuuuu, les kopaiiiinnsssss !!!

Ce qu'il ne pouvait obtenir par la force, il l'obtiendrait par la "ruse". Il continua de s'approcher en faisant de grands gestes avec son crache plombs. Ce qui était bizarre, c'est que son geste amical ne semblait pas être perçu comme tel, et il semblait que le convoi s'agitait un peu trop. Encore à une certaine distance de la troupe, l'ogre vociféra.

Moi accompagnez, et moi manger !

_________________
Boum Boum, Voie du Ka-boum
Profil: For 10 | End 10 | Hab 5(6) | Cha 6 | Int 6 | Ini 5(6) | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 120/120
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _boum_boum

• Coriace

• Coups puissants

• Adresse au tir : Crache Plomb

• Arme de spécialisation : Crache Plomb

• Violence forcenée

• Chance

• Entrainement à la poudre
Inventaire :
Plaque Ventrale (9 protection Torse, -1 INI Hab)
Petit Crache Plomb : 55+1D8 dégâts. Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (5), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger, arme à poudre les chances d'échecs critiques passent à 18+ (19 pour Boum grâce à sa compétence).
Sabre : 20+1d10 dégâts 10 parade Lente et Percutante
Allumettes
Lunettes d'oreilles
Lunettes anti-suie
Poudre à crache plomb
Sac à dos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017, 22:45 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Jan 2017, 22:03
Messages: 12
Il ne se passait rien depuis plusieurs jours, déjà. Le chemin, long et monotone, n'était allongé que par les roues cassées des chariots ou les envies pressantes de tel ou tel marchand. Le mangeur-d'hommes ogre, au départ enthousiasmé par la présence de Gromass, fini par s'y habituer et retourna davantage à son poste qu'à la discussion, au grand soulagement des commerçants. Notre ventre-feu, lui, rouspétait devant son agaçante situation: les marchands n'ayant pas prévus deux ogres pour le trajet n'avaient pas la quantité de nourriture suffisante pour lui donner deux rations journalières. Au départ, d'ailleurs, les vendeurs avaient même proposés de laisser Gromass continuer son chemin, mais ils n'avaient pu le convaincre de partir.

La solution à la faim était toute trouvée: il suffisait de priver Flamèch' de nourriture un jour sur deux. Les lamentations de la petite créatures n'y changèrent rien.

C'est au cours d'une nouvelle journée qui paraissait aussi ennuyeuse que les autres que des cris se firent entendre. Les hommes resserrèrent leurs armes contre eux, observant les environs avec inquiétude. Les hurlements se rapprochaient et une étrange figure avec une encore plus étrange arme se rapprochait à toute vitesse. Les marchands se réfugiaient dans leurs tentes, terrifiés, alors que les mercenaires formaient un mur défensifs. Le mange-d'hommes, du nom de Machroc, attrapa Gromass par l'épaule.


-"On y va! C't'qu'un ogre tout seul!"

Flamèch', sur l'épaule de son mentor, ne semblait pas des plus ravis. Malheureusement il n'eut le choix de suivre son ventre-feu pour l'assaut. Pour autant, aucun des êtres ne souhaitait être le premier à se prendre un coup de canon dans la margoulette, aussi Gromass eût-il une idée!

-"Attend-voir!"

Il allait souffler des flammes, comme à son habitude, avec un peu de chance ça suffirait à faire comprendre à l'étranger qui il était...

Sort: souffle de feu!

_________________
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 10 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass

Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.


Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar


Double-Compte de Djinn et Raël Khem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2017, 12:29 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Mai 2017, 23:06
Messages: 5
lancement sort souffle enflammé : mag 10-2 =8. Lancement de dé 100% réel : 10 sort échoué.


Notre bon Gromass souffla, mais quelque chose bloqua, et il se trouva d'ailleurs prit d'une légère quinte de toux, crachant des ronds (très jolis d'ailleurs) de fumée. Quelque chose n'était pas passé on dirait, peut-être son repas d'hier ? Flamèch' avait-il pissé dedans pour se venger de sa privation de nourriture ? Toujours est-il que les flammes n'étaient pas sorties.

Boum Boum s'arrêta, était-ce du à la "prouesse" de Gromass ? Bien sûr que non, c'était surtout car il avait fini par comprendre que son approche pacifique avait été mal comprise. Mais qu'est-ce qui n'allait pas ? Boum Boum regarda son crache plomb, puis son sabre, puis de nouveau son crache plomb, puis son sabre. Et si c'était ça ? Les armes donnaient un air menaçant à Boum Boum, il fallait les enlever, du moins temporairement. Tout content de sa trouvaille, l'ogre déposa soigneusement son Crache plomb sur le sol (il le jeta quoi). Il dégaina ensuite son sabre, puis le planta tellement fort que celui-ci se mit à tanguer dangereusement. Encore quelques coups comme ça et il casserait, pour sûr. Mais ce n'est certainement pas moi qui irait lui dire.

Mais, qu'en était-il de ses dents ? Mais oui ! Ses dents ! Boum Boum se mit à paniquer, ses dents c'étaient des armes, il fallait donc qu'il les enlève pour s'approcher ! Il était déjà en train de s'en arracher une avant de réaliser qu'il serait plus facile de juste fermer sa bouche pour ne pas les montrer. Il sourit, ce qu'il pouvait être bête parfois... Mais non, il montrait ses dents là, il fallait qu'il ferme sa bouche. Holala, ce que c'était compliqué.

Boum Boum s'approcha donc plus posément. Son action était désormais bien perçue par le reste de groupe, et même Boum Boum sentit que l'escorte qui avait été en état d'alerte un instant plus tôt se détendait. Il put donc s'approcher sans encombre. Il s'arrêta au niveau du chef du groupe, c'est à dire l'ogre le plus massif (le mangeur d'hommes). Bon, Boum Boum faisait tout de même deux têtes de plus que lui, par contre au niveau de la largeur...).

Moi, faim. Si vous vous nourrissez, j'vous accompagne. Moi fort, moi tirer boulets de canons !!!

Dans les faits, il était très rare qu'un crache plomb tire des boulets de canons, surtout celui de Boum Boum, qui était la version plus petite qu'il utilisait pour la chasse, l'artillerie lourde étant resté dans son camp, à son plus grand désespoirs. En fait, généralement, c'était plus des bouts de ferrailles de toutes sortes que l'on mettait à l'intérieur. Mais bon, il cherchait à impressionner là.

_________________
Boum Boum, Voie du Ka-boum
Profil: For 10 | End 10 | Hab 5(6) | Cha 6 | Int 6 | Ini 5(6) | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 120/120
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _boum_boum

• Coriace

• Coups puissants

• Adresse au tir : Crache Plomb

• Arme de spécialisation : Crache Plomb

• Violence forcenée

• Chance

• Entrainement à la poudre
Inventaire :
Plaque Ventrale (9 protection Torse, -1 INI Hab)
Petit Crache Plomb : 55+1D8 dégâts. Malus de -2 TIR tous les 24 mètres Percutante et Perforante (5), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger, arme à poudre les chances d'échecs critiques passent à 18+ (19 pour Boum grâce à sa compétence).
Sabre : 20+1d10 dégâts 10 parade Lente et Percutante
Allumettes
Lunettes d'oreilles
Lunettes anti-suie
Poudre à crache plomb
Sac à dos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Lucy Trend


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
Based on Style Chronicles by Jakob Persson, modifications by Medenor and [MJ] Urizen. All rights reserved.