[Période des Trois Empereurs] Événement/concours - Mordheim

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Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

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[MJ] XVI
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[Période des Trois Empereurs] Événement/concours - Mordheim

Message par [MJ] XVI »

[align=]Bonjour

Fraichement admis dans l'équipe des MJs, je compte lancer un évènement basé dans la ville de Mordheim, pendant la période des trois-empereurs (la période du jeu de figurine de Mordheim).

Le but est de raconter l'exploration d'un nouveau quartier par différente bandes ou individus qui souhaitent tous récupérer un objet particulier (la couronne de Steinhardt), c'est donc également un concours où les participants devront se confronter aux autres pour vaincre. De l'expérience récompensera les courageux concurrents, leurs posts seront notés à la même hauteur qu'un post de jeu standard (plus des bonus à la fin).
Je souhaite qu'on écrive collectivement des textes mettant l'accent sur l'ambiance bien particulière de la cité des damnés. Pour ceux qui la connaissent mal je vous conseils de jeter un coup d'œil dans la bibliothèque


Les joueurs (ou MJs) désirant participer devront en premier lieu poster un texte présentant leurs expéditions et les motivations de ses membres. Le mode narratif est libre et vous pouvez mettre en scène n'importe qui (vos personnages ou même les Dramatis Personae de Mordheim si vous le souhaitez) du moment que le fluff de la période et du lieu soit respecté. Les héros décris pourront avoir le niveau martial ou magique que vous souhaitez et leur nombre est libre (un seul individu est possible, mais vu les multiples dangers de la ville, bonne chance pour le justifier). Une fois le texte posté j'attribuais une puissance Hors-RP au joueur en fonction de la qualité et de la vraisemblance fluffique de son post, exprimé en nombre de Dés(D6) (je conçois que cela pourrait sembler arbitraire, mes goûts et attentes n'étant pas toujours conforme à la moyenne de gens) Cette puissance servira à définir le résultat d'une opposition avec les autres joueurs et augmentera à chaque texte posté. Le nombre de ligne est libre, mais privilégiez les textes efficaces donnant des informations pertinentes plutôt que de gros pavés indigestes. Les textes retraçant le parcoure de Marius Dayer dans le livre de règle de Mordheim est un bon exemple du rendu que je cherche, mais vous êtes libre.

Ce post de présentation mis en ligne et noté, le cœur de l'aventure commencera. Elle sera découpée en tour d'une durée IRL fixe (une ou deux semaines) à chaque fois, je posterais un message présentant un évènement particulier et les participants posteront ensuite un texte sur leurs bandes en rapports avec le cadre proposé (et leur puissance augmentera). Les joueurs pourront parfaitement s'entendre pour que leurs bandes se croisent, s'affrontent ou s'allient, c'est même encouragé.

Certain tour (1sur 2 probablement) les joueurs s'élimineront, je définirais quels seront les adversaires (sauf si certain ont orienté le choix lors de textes précédents). Je lancerais les dés de puissance de bande et celle qui obtiendra le plus haut score pourra continuer sa course, l'autre aura échoué à récupérer la couronne et devra se retirer. Ces affrontements ne seront pas nécessairement des combats armés, seul le résultat final compte : un groupe n'est plus en course, débrouillez-vous comme vous voulez pour que cela soit logique (surtout si un groupe constitué de plusieurs vampires super balèzes se fait sortir par plus faible que lui). Sur les tours d'opposition c'est la même chose, les joueurs postent chacun un texte (à eux de s'entendre entre eux pour écrire quelque chose de raccord).

Lorsqu'un joueur est éliminé, il devra poster un dernier texte, racontant ce qui arrive aux restes de sa bande et conclu son histoire, je distribuerais les XPs à ce moment-là. Toute personne qui désire se retirer de l'évènement pour quelque raison que ce soit est invité à conclure de la même façon et sera également récompensé.

Lorsqu'il reste plus qu'un groupe, le dernier joueur pourra trouver la couronne (ou pas) et conclure à son tour.

Voilà.

N'hésitez pas à me poser des questions et/ou me faire des remarques. Je n'ai pas une vision dogmatique du règlement, je dois donc pouvoir m'adapter aux désirs particuliers, pour peu que cela ne dénature pas ma proposition.

les personnes intéressés peuvent poster ici en attendant qu'un espace particulier soit choisi.


§§§§§


Une pluie froide battait le toit délabré du bâtiment, la lumière s'échappant de ses fenêtres perçait l'obscurité de la nuit et le bruit lancinant d'une vielle à roue en perturbait le calme. Humide et à moitié en ruine l'ancien hangar agricole, était maintenant une taverne au prix exorbitant où la lie des mercenaires venait dépenser les fruits de leurs recherches cupides. Ici on payait comptant et les gardes du caïd local ne faisaient aucun cadeau. Mais la météo exécrable depuis plusieurs jours, avait vidé les camps de toile et on se pressait autour du feu de tourbe qui fumait dans la bâtisse.

Poussant la porte, un vieillard claudiquant fit son entrée. Il était décharné, son antique peau tendue anormalement sur ses os grinçants, il marmonnait des propos incohérent, balançant sa tête chauve couverte de scarification et faisant tinter les cranes de rat qu'il portait dans sa barbe hirsute. On ne lui prêta pas attention, tout le monde ici avait déjà aperçu l'infirme errer çà et là. Les fous étaient légions aux abords de la ville, ils survivaient on ne sait trop comment et finissaient tôt ou tard par disparaitre. Des plus vieux vétérans auraient pu témoigner que Niklaus trainait ces guêtres en lambeau dans le coin depuis plus longtemps qu'eux, certains diraient même qu'il était un ancien habitant de la cité, survivant du cataclysme, mais les anciens étaient rares, car ici l'air vicié finissait toujours par vous emporter. Sauf Niklaus, apparemment.

L'ancêtre voulu se diriger vers le comptoir, Otto le plus impressionnant des videurs interposa son imposante carcasse d'ogre. L'établissement n'avait pas de temps à perdre avec les crèvent-la-faim ayant oubliés jusqu'à l'existence de la monnaie. D'un négligeant mouvement de son ventre obèse, l'anthropophage projeta l'aïeul au sol. Le bruit pathétique émit par le choc du crane de l'infirme sur une pierre provoqua le rire mauvais du vigile, mais l'hilarité se transforma bien vite en perplexité lorsque de la bouche édentée sortit une voix dure couvrant le brouhaha général.

A L'aube du septième jour de la septième lune, la ville affamée rendra sa fille dorée

Dans le temple d'argent, son maître reprendra sa peau, sa couronne plus belle que jamais

Mais un autre règnera, car les ordres des morts ne sont que des murmures pour les égarés



Un léger malaise imposa le silence dans la grande salle, puis de puissant éclats de rire fusèrent de partout. Les prophéties n'étaient pas rares dans ces lieux surnaturels et la canaille sans foi ni loi n'en gaussait, Mais dans les yeux des plus malins une lueur c'était allumé, ce présage semblait évoquer un temps très proche. Le corps de l'électeur de l'Ostermark n'avait jamais été retrouvé et son antique couronne airain non plus, le quartier même où il aurait dû se trouver lors du cataclysme, celui des marchands, avait tout simplement disparu, avalé par les distorsions aberrante peuplant les ruines. Alors qu' Otto jeter l'augure dehors, certains s'empressèrent d'enfiler leurs manteaux et partirent silencieusement dans la nuit informer leurs maîtres.[/align]
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Mélétê
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Mélétê »

Mélétê accompagnée de son groupe d'aventuriers dont un nain pourfendeur de troll, une prêtresse de Shallya, un corsaire et trois frères venus du nord (pour l'instant) annonce officiellement sa participation à l'évènement.
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
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Anton
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Anton »

L'aventurier Iméris-Konrad Adeldoch, fils d'un éminent bourgeois de la bourgade de Terre-Noire et illustre aïeul de l'actuel Baron Von Adeldoch, annonce également sa participation.

Il est probable que l'équipée se fera dans une bande de mercenaires venus de l'ex-Solland. Les détails nous parviendront sous peu.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

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Vladimir Kergan

Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Vladimir Kergan »

Le Seigneur Vampire et Envoyé du Comte de Sylvanie, Vladimir Kergan, s'avancera vers Mordheim pour prendre le commandement d'un détâchement sylvanien déjà présent et constitué de deux Vampires, un Nécromancien et trois Parias.

Plus d'informations bientôt.
Modifié en dernier par Vladimir Kergan le 21 oct. 2015, 02:35, modifié 1 fois.

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Ishar
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Ishar »

L'aventurier Nécromantique Ishar, Seigneur du fief de Sombre-bois et commandant un détachement de Revenant vient signaler sa présence dans cette ville maudite qu'est Mordheim
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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Melicent Hohenberg
PJ
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Melicent Hohenberg »

Quelle serait la date de clôture de ton projet pour envoyer un historique ? Je prendrais un groupe de l'ordre des Soeurs de la Pitié de Sigmar vivant à Mordheim !
(Voir ici http://bibliotheque-imperiale.com/index ... (Mordheim) )

Je prendrais dans mon groupe : une matriarche sigmarite, trois soeurs supérieures, trois soeurs régulières, une augure et une novice svp :) (Si il y a trop de gens dis moi ! )
Melissandre , Sorcier des Colleges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Mag 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _hohenberg

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Ishar
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Ishar »

Il faut écrire un petit texte de présentation ^^

Et où le poster? Juste Ici
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
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*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
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Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

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Piotr Andreïevitch
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Piotr Andreïevitch »

(si ce n'est pas déjà trop tard, pour la présentation)

Le capitaine Walstein Von Grüder du 'Schwarz Pfäler' et plusieurs membres de son équipage de pirate du Reik, annoncent leur participation à l'évènement !
Piotr Andreïevitch, Voie du chasseur
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[MJ] XVI
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par [MJ] XVI »

Il n'y aura pas de clôture d'inscription, mais le Samedi 7 novembre je posterais le texte de lancement du premier tour de jeu. Les personnes qui n'auront pas posté leur présentation avant risquent de manquer des tours de jeu, d'avoir moins de potentiel (moins de texte postés) et de se faire sortir par les joueurs assidus.

Il n'y a pas de limite d'effectif dans vos "Bandes", pour exemple chez Anton ils sont plus de cent, tout dépend de l'histoire que vous voulez raconter, j'ai juste besoin de savoir si vous ne désirez pas prendre un groupe dont la présence est difficilement justifiable point de vu fluff (Hommes-lézards, elfes noirs ou hauts, etc.) ou si vous souhaitez mettre en scène des personnes spéciaux du jeu de Mordheim.

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Melicent Hohenberg
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Re: [Événement/concours] Mordheim.

Message par Melicent Hohenberg »

Très bien, merci MJ XVI ! J'écrirai mon introduction en prenant en compte ces informations.
Melissandre , Sorcier des Colleges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Mag 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 35/60
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