[✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

[✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par Flegroll »

Informations de départ
Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Dans son BG Tsorgulla fausse compagnie à ses congénères chevaucheurs lors d’une mission de reconnaissance en territoire ennemi, pour fuir les siens et partir vers l’inconnu. Il s’agirait de RPer ce « départ inopiné et imprévu » pour me mettre dans le bain avec elle, et voir si ce personnage « fonctionne ». Donc, combat/fuite, exploration, rencontres diverses, péripéties de voyage, imprévus… autant de petits événements successifs, qui pourront même être improvisés au jour le jour, du moment qu'on retombe sur nos pattes à la fin.

Nombre et noms des participants : tout MJ, PNJ et PJ qui voudront/pourront vu la spécificité du scénario. J’aime évidemment encore plus RPer quand d’autres s’y joignent.

Région(s) envisagée(s) : Les Principautés Frontalières, là où se déroulait sa mission: les environs de Karak Hirn, puis frontalier du Sud de l'Empire, (là où elle se réfugiera et trouvera des complices ou des amis) moins hostile, moins "en guerre": l’Empire, après avoir franchit le col des crocs de l'hiver.

Durée estimée du scénario : à l’envie, l’inspiration du MJ qui gère, et des éventuels participants. Tant qu'on conserve un bon rythme et que tout le monde s'amuse, pour moi ça peut durer. Et ça peut-être en grande partie improvisé au jour le jour, selon l'inspiration du MJ qui gère.

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : gagner un niveau dans sa carrière ? Qu'elle ne soit plus *croquette la pauvre^^ Et quelques objets basiques qui lui manquent pour bien avoir le look de qui elle est quoi. Pour l'instant elle est un peu à poil quoi.

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : C'est un scénaro que je saurai mener tout seul, mais un MJ superviseur au moins serait le bienvenu, à n'importe quel moment, ne fusse que pour que je ne décide pas tout seul de savoir si elle réussit ses chasses pour survivre, si elle ne fait pas de mauvaises rencontres… si elle trouve de l'eau potable... si elle se blesse ou non… la météo… que j’ai la surprise de la découverte du paysage, du terrain… Du pays qu’elle découvre dont elle ne sait rien, ce genre de chose.
Intrigue générale
/!\ Veillez à décrire une intrigue correcte, suffisante et conforme aux règles et à l'univers de Warhammer. Ce point du formulaire est important et influe fortement sur l'acceptation ou le rejet du RP libre proposé. Veillez donc à bien travailler l'intrigue !

Elle fausserait compagnie aux siens (des gobelins de l'Oeil Jaune, une tribu nomade de gobelins des forêts, des éleveurs de loups, vivant entre le Bois de Kharnos et celui d'Hvargir, dans les Principautés Frontalières) lors d’une mission de reconnaissance en territoire ennemi (les environs de Karak Hirn). Fuyant vers le Nord, elle erre et galère, plus ou moins longtemps dans les environs dangereux (de forêt pleine de nains ) de Karak Hirn, y survie, franchit le col des crocs de l'hiver, puis rallie le Sud de l'Empire, où elle finirait par rencontrer et s’intégrer à une bande de brigands, afin de commencer avec eux une "nouvelle vie d’aventure et de rapine" (qu'on RPera pas ici, là on aura atteint notre but).
Note éventuelle

Ce scénario n’est évidemment possible que si, dans cette version RP de Warhammer, on envisage que les races « ennemies » se côtoient en dehors des batailles. Ce que j’ignore pour l’instant. La question est donc, les bandes de brigands des autres races acceptent-t-elles des gobelins dans leurs rangs ? Ou pas du tout ? Tout repose là-dessus. (au pire ça peut se passer dans son pays de peaux-vertes sinon, et qu’elle rejoigne une tribu différente ? Ou des marginaux de sa race vivant libres ? Mais c’est moins drôle et moins aventureux) En tout cas, si ce scénario vous inspire, je suis ouvert à toutes propositions.

D'ailleurs j'y pense, y' a pas d'inconvénient à ce que plusieurs MJ se relaient sur ce RP durant les péripéties de voyages, ou se le refile selon l'inspiration. Après tout, celui qui a une bonne idée et envie de la mettre EJ, pourquoi se priver ?
Modifié en dernier par Flegroll le 13 juin 2017, 00:49, modifié 1 fois.
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [À VALIDER][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Juste pour être sûr que c'est bien compris : tu demandes ici une validation de RP libre, c'est à dire un RP sans MJ. Si ta demande est validée, tu pourras te lancer seul dans la partie dédiée, tout en assurant un suivi régulier selon les règles du RP libre.

Si tu souhaites faire un RP sous la supervision d'un MJ, tu as seulement à attendre qu'un membre de l'équipe se penche sur ta fiche et débute l'aventure !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Re: [À VALIDER][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par Flegroll »

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre. Si c'est validé, je pourrais donc le faire tout seul, si je veux. Comme un grand.

Mais clairement, je préfèrerais que ça soit au moins un peu accompagné ce genre de choses. Jouer tout seul pose vite des problèmes de réalisme... Rien qu'en allant chasser pour le dîner du soir... décider qu'on rentre bredouille ou pas de sa partie de chasse, c'est tellement plus fun quand c'est laissé à un autre. Une fois la demande validée ceci dit, je peux commencer seul et... qui se sent inspiré me rejoigne !
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [À VALIDER][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Pour ce qui est des combats ou des différents tests, tu peux effectivement faire appel à un MJ ici-même, en demandant le nombre de jets que tu veux et en précisant pourquoi.

RP libre validé, à toi ! Il me tarde de voir ce que ça va donner.

N'oublie pas de fournir un suivi régulier de ton aventure, ici même aussi.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par Flegroll »

Chouette ! Merci. Je vais pouvoir commencer à donner vie à ce perso. (Finalement écrire une partie de son BG en détail). J'imagine donc que l'objet "loup" demandé dans ma fiche de perso est validé ? (au moins pour ce qui est de la durée de ce RP là où il est indispensable, après, il peut éventuellement se faire tuer à la fin si le staff MJ considère que c'est un objet trop précieux pour me l'accorder d'emblée dès le début.) Je vous laisse juges sur ce point.

Je vais passer relire les règles du "suivit de RP libre" et respecter ça comme il faut (enfin j'espère !)

Je suis calé sur des posts de 300 mots (ou plus, mais rarement moins). Une habitude prise sur d'autres forums.
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Parfait, en avant !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par [MJ] The Puppet Master »

Je viens de lire ton premier post et il me tarde déjà la suite !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par Flegroll »

Merci beaucoup, The Puppet Master, j'en suis flatté, la réponse est faite, me reste juste à la poster, hé hé hé...

-- 14 Juin 2017, 08:09 --

Voilà qui est fait ! Joyeuse lecture.

-- 14 Juin 2017, 13:25 --
Suivi du RP libre
Nombre et noms des participants actuels : 3 personnes (1 PJ, 2 figurants) : Tsorgulla Gonz' (PJ), Morgrok Nakuhn-Main (son cabot-chef d'escouade: figurant), Gum’Rog Dent-Cassé (un autre cabot-chef d’escouade de sa tribu : figurant).
Région actuelle : Principautés frontalières, (région des gobelins de l'Oeil Jaune, quelque part entre le bois de Kharnos et celui d'Hvargir, au Sud de Karak Hirn)
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : Perdu plutôt pour l'instant : l'amulette Sacrée de "Tahssuper-Dubol" ayant appartenue au regretté et respecté chevaucheur, (feu) Gromok Crasefigurr, dont elle avait hérité. Et une couronne pour s'offrir ce témoins valable.
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) :

Tsorgulla à réussit une... ruse/soudoiement/corruption habile... contraignant son petit chef Morgrok à l'envoyer en mission à dos de loup. Ce qu'il s'était toujours refusé à lui accorder, ne l'estimant pas à la hauteur et ne voulant pas y risquer d'y perdre un loup.

-- 14 Juin 2017, 02:12 --

Nombre et noms des participants actuels : (1 PJ) : Tsorgulla Gonz’.
Région actuelle : Principautés Frontalières , proximité Sud de Karak Hirn
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : acquisition d'expérience de carrière : Tsorgulla à trottiné à dos de loup, en groupe, de l’aube à midi en conditions normales. Et galopé un peu en conditions de stress fort (dans l’imminence d’une attaque surprise contre des nains).
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Tsorgulla chevauche en bande vers Karak Hirn... Elle galope à présent en direction d'un camp de bûcherons nain. Sa première rencontre martiale à dos de loup avec des nains est imminente.

-- 14 Juin 2017, 14:40 --
Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre
Nombre et noms des participants actuels : 1PJ (Tsorgulla), 2 PNJ ou figurants (un arbalétrier nain, et un fantassin nain)
Région actuelle : Principautés frontalières, environs immédiats de Karak Hirn.
Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Attaque surprise de chevaucheurs de loups gobelins sur un camps de bûcherons nains au travail, protégé sur son pourtour par des binômes de guetteurs et gardes nains, constitués chacun d’un arbalétrier et d’un soldat.
Nature de la demande de l'intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : il s’agit de résoudre un tir à l’arc depuis un loup au galop, à environ 12 mètres de sa cible. La cible est n’importe lequel des deux nains cités, plus haut, le tireur est Tsorgulla, savoir si ça touche ou non, si ça blesses ou pas.
-- Propositions supplémentaires (pour le fun) --


=> Éventuellement de RP la réaction des deux nains, ça… si le MJ concerné à envie, j’ai rien contre !
=> Comme après avoir tiré, Tsorgulla effectue un brusque virage à droite pour éviter de rejoindre sa cible, on peut éventuellement y ajouter une résolution pour voir si elle tient en selle ou se casse la figure ? (à l'envie du MJ qui gère) Sachant que si elle tombe, on peut définir des blessures, mais qu'il est prévu que quoi qu'il arrive elle soit en état et parvienne à rejoindre son loup, remonter dessus et quitter les lieux.
=> Si un PJ existant, possiblement présent en ce lieu en cet instant, a envie d’être l’un des nains de la scène, why not ! Sachant que le RP ne prévoit pas l’option qu’il puisse tuer Tsorgulla, ni la capturer avec succès. Ni la blesser trop grièvement pour qu’elle ne puisse s’enfuir avec sa monture. A vous de décider si vous acceptez ou non le risque d'être tué ou pas du coup (si un pauvre tir d'arc court gob peut seulement y parvenir ? sur un critique peut-être? sans quoi la question ne se pose pas) As you whant donc… (si vous jouez un nain déjà présent à Karak Hirn par exemple, arbalétrier ou fantassin, vous pourriez ce jour-là avoir écopé de ce tour de garde-là. Et ça serait l’occasion d’une “première” pseudo rencontre entre nos personnages, dont chacun pourra se souvenir par la suite).
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master, après avoir lancé ses dés a écrit :Test sous TIR (10) + « adresse au tir » (1) et sans malus grâce à « tir en mouvement » : 11 >>> 4 (grande réussite | localisation : torse sur fantassin nain)
Parade fantassin nain avec bouclier rond : 18 (échec)
Dégâts : [Points de dégâts de l'arme de l'attaquant] - [END du défenseur] - [Points de protection de la zone touchée] - [Malus de distance x 2] = 26+4 – 9 – 9 – 0 = 12
Fantassin nain blessé mais toujours d'attaque.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Flegroll
PJ
Messages : 28

Re: [✓][RP libre] La désertion de Tzorgulla Gonz'

Message par Flegroll »

Ah ben voilà ! Chouette ! Merci beaucoup ! ça n'a pas la même saveur quand on le reçoit d'un MJ que quand on le décrète. Quand on le décrète on a toujours un peu l'impression de favoriser la gloire de son perso lorsqu'il "réussit" des manœuvres difficiles comme ici, au détriment du réalisme. Bref, ça va me plaire de RP ça !
Tsorgulla Gonz', Monteur gobelin
Profil: For 6 | End 6 | Hab 10 | Cha 6 | Int 9 | Ini 11 | Att 8 | Par 7 | Tir 10 | NA 1 | PV 40/50
La fiche de Tsorgulla: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gulla_gonz
la Zik de Tsorgulla : https://youtu.be/06H_6oI4EK4

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »