[✓][Terminé] Etudes, expérimentations et apprentissage

Répondre
Avatar du membre
Helveticus Matix
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 11/ CHAR 10/ INT 12/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 70
Lien fiche wiki : warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix
Autres comptes : Necros Ahmôsis (principal)

[✓][Terminé] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par Helveticus Matix »

PARTIE 1 : SUJET INITIAL



[À VALIDER][RP libre] Etudes, expérimentations et apprentissage

Informations de départ
Type de RP libre : Etudes, expérimentations et conversations
Nombre et noms des participants : 1 (moi-même)
Région(s) envisagée(s) : Altdorf
Durée estimée du scénario : no idea
Récompense voulue : xps, xpms, de nouveaux sorts et compétences
PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Lazarus Feldmann (le maître de Sholto, un seigneur sorcier particulièrement respecté dans le collège doré) et Méodor Hezrel (apprenti et larbin, ayant brutalisé Leistus lors de son entrée au collège)
Intrigue générale
Sholto continue ses études aux côtés de son maître, Lazarus. Son quotidien se résume à la lecture d'ouvrages complexes et anciens, d'expérimentations alchimiques, mais aussi d'un rude entrainement de contrôle du vent doré de l'aethyr. Feldmann surveille l'avancée de cet apprentissage avec intérêt et se plait à échanger avec son élève lors de ses temps libres. Méodor, quant à lui, fait office de simple larbin assistant, dissimulant à peine sa jalousie envers Leistus, dont le rang accorde bien plus de privilèges.
Note éventuelle
Ce rp sera une description du quotidien de Sholto, détaillant son programme d'apprentissage ainsi que les sujets de ses études.
Modifié en dernier par Helveticus Matix le 23 déc. 2016, 00:56, modifié 1 fois.
Image
Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Validé


Et selon les règles du RP libre, tu dois tenir un carnet de route régulier, et nous solliciter pour toute action nécessitant un jet de dés. Au plaisir de te lire !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Helveticus Matix
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 11/ CHAR 10/ INT 12/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 70
Lien fiche wiki : warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix
Autres comptes : Necros Ahmôsis (principal)

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par Helveticus Matix »

PARTIE 2 : SUIVI

Nombre et noms des participants actuels : Sholto Leistus et Lazarus Feldmann (PNJ)
Région actuelle : Reikland, Altdorf, Collège de Magie Dorée
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : Des connaissances sur la concoction de potions en rapport avec le sommeil
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Après avoir croisé le maître sorcier Dalfort (rajout de dernière minute) et lui avoir confié quelques informations, Sholto a retrouvé son maître dans son atelier et a servi de cobaye sur sa dernière et plus grande invention : une potion capable de décupler si fortement la perception d'un individu que le temps passe beaucoup plus lentement à ses yeux (ne dure que quelques secondes). A présent, Lazarus demande à son élève de s'exercer sur le dernier sort qu'il a appris : le serviteur de métal.


PARTIE 3 : INTERVENTION MJ

Nombre et noms des participants actuels : Sholto Leistus, Lazarus Feldmann (PNJ)
Région actuelle : Reikland, Altdorf, Collège de Magie Dorée
Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Le maître de Sholto, Lazarus, souhaite qu'il s'exerce sur le dernier sort qu'il a appris : le serviteur de métal
Nature de la demande de l'intervention : Lancé de dé pour la réussite (ou non) du sort. Plusieurs essais s'il y a un échecs.
Image
Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Intervention effectuée.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Helveticus Matix
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 11/ CHAR 10/ INT 12/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 70
Lien fiche wiki : warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix
Autres comptes : Necros Ahmôsis (principal)

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par Helveticus Matix »

PARTIE 2 : SUIVI

Nombre et noms des participants actuels : Sholto Leistus, Lazarus Feldmann (PNJ), Morris Bordeneim (PNJ) et Mafalda Moebius
Région actuelle : Reikland, Altdorf, Collège de Magie Dorée
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : Du savoir, de l'expériences magique grâce à ses lectures de grimoires et à sa présence dans un lieu bercé par l'aethyr
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Sholto, prenant une pause dans ses études, a capté une odeur étrangère au sein du collège. En remontant la source, il a croisé Morris Bordeneim, un compagnon sorcier incompétent qui désirait son aide pour l'une de ses pathétiques expériences. Leistus l'a envoyé ch... bouler et a continué sa route jusqu'au laboratoire de Mafalda Moebius, une magister très puissante du collège en train de mener une expérience inconnue. Leistus tente donc, à l'aide de son odorat, d'en définir les composants et le but.


PARTIE 3 : INTERVENTION MJ

Nombre et noms des participants actuels : Sholto Leistus, Mafalda Moebius
Région actuelle : Reikland, Altdorf, Collège de Magie Dorée
Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Sholto tente de comprendre la nature de l'expérience de Mafalda. pour cela, il lance un sort Loi de la Logique pour l'aider dans sa réflexion.
Nature de la demande de l'intervention : Lancé de dé pour le sort Loi de la Logique (deux essais grand maximum). Puis, lancé de dé pour la réussite (ou non) de la tentative : comprendre l'expérience de Mafalda (si le MJ se sent inspiré, pourquoi ne pas la décrire en cas de succès :) ). Plusieurs essais si nécessaires. Les compétences Nez Fin, Alchimie, Fabrication de Potions et Sciences devraient apporter un gros bonus au lancé, sans compter l'éventuelle réussite du sort.

-- 23 Mar 2016, 18:05 --

up^^
Image
Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix

Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par [MJ] Loec »

Je m'en occupe.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Helveticus Matix
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 11/ CHAR 10/ INT 12/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 10/ NA 1/ PV 70
Lien fiche wiki : warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix
Autres comptes : Necros Ahmôsis (principal)

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par Helveticus Matix »

PARTIE 2 : SUIVI

Nombre et noms des participants actuels : Sholto Leistus, Bominus Dalfort (PNJ que j'avais oublié de citer) Lazarus Feldmann (PNJ), Morris Bordeneim (PNJ) et Mafalda Moebius (PNJ
Région actuelle : Reikland, Altdorf, Collège de Magie Dorée
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent : Du savoir (plus précisément sur toutes les sortes de concoctions en rapport avec le sommeil, mais aussi sur la neuroscience. Il est à présent capable de fabriquer de la poudre de torpeur, des philtres du cauchemar, ou encore, plus intéressant, une potion de prémonition. Mais aussi sur les rituels de Golem Dévoué et de Dont Ultime.), de l'expérience magique grâce à ses lectures de grimoires et à sa présence dans un lieu bercé par l'aethyr, ainsi des relations privilégiées avec Bominus Dalfort, son maître Lazarus Feldmann et Mafalda Moebius
Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Sholto a réussit à comprendre le rituel qu'entreprenait la magistère Mafalda Moebius. Cette dernière voulait fabriquer une armure semi-autonome. Après avoir détaillé sa théorie, Leistus a été minutieusement étudié et déchiffré par Mafalda au point de le rendre mal à l'aise. L'entretien s'est cependant bien terminé et Moebius a validé la théorie du compagnon sorcier.
FIN DE CE RP LIBRE
Si un MJ qui a suivit ce rp voulait bien distribuer les gains comme il le souhaite, je lui en serait fort reconnaissant :)

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 47#p103047

-- 08 Oct 2016, 15:52 --

Up^^

-- 17 Oct 2016, 19:49 --

up up^^

-- 28 Oct 2016, 22:55 --

Up up up :/

-- 22 Déc 2016, 00:29 --

up?
Image
Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: warforum40k/wiki/index.php/Fiche_Helveticus_Matix

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [✓] Etudes, expérimentations et apprentissage

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Navré pour le temps que l'équipe MJ a mis à répondre.

Cette aventure rapporte 50 points d'expérience et 5 points d'expérience magique à ton personnage, qui sont immédiatement crédités sur ta fiche wiki.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »