[Temps de Sigmar][Erik Jaëger] A la chasse

Image
Depuis la Déchirure jusqu'à la création de l'Empire et de la Bretonnie, revivez ces âges passés de légendes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Erik Jaëger] A la chasse

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

L'attitude des hommes changea du tout au tout : ils sourirent à Erik et ses chasseurs. Leur chef s'avança et tapa sur l'épaule du grand guerrier.

« Des Cherusens du Sud ? Quelle bonne surprise ! Nous sommes des Cherusens du Nord. Par contre, ce que vous dîtes de votre communauté m'attriste, et je compatis à votre douleur. »

Voyant que tout danger était écarté, ses hommes se dispersèrent parmi les cadavres des monstres, coupant leur tête et la prenant en trophée. Celui qui fit cela pour l'homme-blaireau tendit la tête à son chef, qui l'attacha à sa ceinture. Des gens durs pour une dure période. Ils assemblèrent les cadavres des Cherusens tombés au combat à part. Cinq corps reposaient sur le sol. Le jeune Galba n'aurait jamais l'occasion de se raser à présent.

« Je vois que certains d'entre vous sont blessés, et que d'autres sont morts. Je vous propose de les enterrer ici et d'y élever un petit monticule en leur souvenir. Puis vos blessés iront à mon village sous la direction de deux de mes hommes, tandis que les valides ou les blessés légers nous accompagneront à la chasse à ces bêtes. Car il y en a plus que ce petit groupe. Qu'en dîtes-vous ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Avatar du membre
Erik Jaëger
PJ
Messages : 6
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 9/ CHAR8 / INT8 / INI8 / ATT8 / PAR9 / TIR9 / NA1 / PV60 (bonus inclus)

Re: [Erik Jaëger] A la chasse

Message par Erik Jaëger »

Après la fin de son petit discours, l'attitude des étrangers changea radicalement. Les guerriers rangèrent leurs arcs en souriant, et leur chef s'approcha sans crainte d'Erik et tapa sur son épaule comme si ils étaient amis depuis des années.

« Des Cherusens du Sud ? Quelle bonne surprise ! Nous sommes des Cherusens du Nord. Par contre, ce que vous dîtes de votre communauté m'attriste, et je compatis à votre douleur. »

La voix de l'homme était triste, tout comme ses traits. Après tout, si il était vraiment un Cherusen, alors étaient ils frères, et la perte de ses frères cause toujours une douleur cuisante. Des Cherusen du Nord étaient venus voir leurs frères du Sud quelques mois auparavant ... ou alors était-ce des années maintenant ? Erik ne s'en souvenait plus beaucoup, et à vrai dire, il s'en fichait. Mais il n'aurait jamais cru que ces hommes si différents qu'eux physiquement puissent être leurs frères. Un des hommes du Nord décapita l'homme blaireau contre lequel avait combattu Erik et la tendit à son chef, qui remercia son guerrier et l'accrocha à sa ceinture. Surement une coutume des Cherusen du Nord, pensa Erik.

Les Cherusen, aussi bien ceux du Nord que du Sud rassemblèrent les morts. Cinq corps gisaient au sol, dont Galba. La perte de ce dernier attristait encore plus Erik. C'était de sa faute, après tout, si ils étaient morts. Mais que pouvaient ils faire d'autres ? Reconstruire leur vie ailleurs ? pas pour lui, en tout cas.

Tandis que le guerrier restait prostré près des morts, pensif, le chef du Nord revint le voir.

« Je vois que certains d'entre vous sont blessés, et que d'autres sont morts. Je vous propose de les enterrer ici et d'y élever un petit monticule en leur souvenir. Puis vos blessés iront à mon village sous la direction de deux de mes hommes, tandis que les valides ou les blessés légers nous accompagneront à la chasse à ces bêtes. Car il y en a plus que ce petit groupe. Qu'en dîtes-vous ? »

Erik ne répondit pas de suite. Il regarda les morts, les blessés, les hommes du Nord. Puis il se dit que c'était la seule chose à faire. Il ne connaissait rien de la région, et son groupe désormais réduit ne pourrait pas résister à un autre combat, aussi accepta t-il.

« Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous. Enterrons nos morts selon nos coutumes, et allons en finir avec ces bêtes ... »

Epuisé par le combat, un mal de tête assez conséquent qu'il essayait de dissimuler au mieux, il était làs de tout cela, mais en même temps content de retrouver d'autres hommes. Ses ancêtres étaient parti de ce clan pour faire leur propre vie, mais personne n'avait songé à revenir vers eux un jour, jusqu'à maintenant.
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... rik_jaeger

Erik Jaëger, Le dernier des Cherusen du Sud.

FOR 9/ END 9/ HAB 9/ CHAR8 / INT8 / INI8 / ATT8 / PAR9 / TIR9 / NA1 / PV40/60 (bonus inclus)

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Erik Jaëger] A la chasse

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Sur un signe de leur chef, les Cherusens se mirent au travail rapidement et efficacement. Ils réunirent les morts côte-à-côte sous un chêne. Les hommes réunirent ensuite des pierres et des mottes de terre pour élever un monticule au dessus des corps. Pendant ce temps, deux autres ramassèrent les dépouilles des monstres avec une grimace de dégoût et les amenèrent plus loin, pour qu'elles ne soient pas associées au repos des braves. Le chef des Cherusens du Nord s'agenouillât devant le monticule quand il fut achevé.

« Puisse Morr vous accueillir dans son royaume. »

Il se releva et désigna deux des siens pour accompagner les blessés à son village. Des chasseurs initiaux, il n'en restait que quatre avec Erik, dont Hans et Franck. A eux se joignirent les douze chasseurs qui prenaient part à la chasse. Le chef prit les devants.

« Venez, allons-y. Je m'appelle Ulfrik au fait. »

Deux chasseurs furent envoyé en éclaireur pour trouver une piste et deux autres furent placés en arrière-garde. Ulfrik resta à côté de Erik.

« Dîtes moi. Avez vous entendu parler de Sigmar ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Répondre

Retourner vers « Chroniques Passées de Warhammer »