Bienvenue à la taverne 2.0

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Martin »

La réponse à sa remarque concernant les pieds de la belle demoiselle en face de lui mit Martin dans une intense réflexion "bien sur qu'il sont en très bon état, ils sont parfaits, ce sont les miens"....

"Qu'est ce que cela voulait dire ? Les pieds des gens n'appartiennent qu'à eux même. Mais quel rapport avec leur perfection ? Elle serait une sorcière qui pourrait se les soigner ? Vraiment étrange. Ces gens du sud...."

Puis la réflexion du Von le rendit encore plus perplexe.

"Mais de quoi donc parlait ce noble ? Lui faire plus d'effet que la "fille aux pieds nus sous la pluie" ? Cette phrase ne voulait rien dire. Vraiment bizarres ces sudistes. Eh ! Mais qu'est ce qu'il me fait là !?"

Le noble du sud venait de lui passer le bras autour du cous et, se méprenant sur son geste, Martin failli commencer à se débattre avec violence, ayant déjà dans une main son verre de lait prêt à aveugler son adversaire, avant de saisir que cela n'était nullement une agression mais plus un geste de.... Camaraderie ? Puis il se mit à parler de chasse sans pour autant préciser quel était son gibier

"Il ne me dit rien sur sa proie ? Peut être a-t-il trop honte de ne pas l'avoir eu du premier coup et en plus d'avoir du lui courir après pour l'avoir. Ça arrive parfois."

Je comprends.... ajouta le chasseur, d'un sourire entendu.

Par contre il eu un véritable choc lorsque cet incapable du sud le présenta comme un alcoolique et eu en réaction un visage outré.

"Comment !? Il me décrit comme un alcoolique !? Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le solstice d'été de l'année dernière ! Non mais certains se permettent vraiment tout ! Alors comme ça, si on conseille quelque chose d'un peu fort à quelqu'un, on est un alcoolique dans le sud ? Ils sont vraiment bizarres. Peut être que c'est le soleil qui leur fait du mal et qu'ils ont du mal à réfléchir ensuite ? Oui, c'est sans doute ça. Et puis après ça se met à commander du Kvas. Vraiment ! Elle est belle la noblesse du sud. Et ça ose se prétendre "modèle" dans l'empire. Qu'est ce qu'il faut pas entendre."

"Et puis il y a ce type là.... Pas un norse bien qu'il en ait la carrure, et qui enfile des verres de Kvas d'un coup sans férir. Qui peut il bien être ? Mais par contre, qu'est ce qu'il est marrant ! Vous respirez la prestance, le charisme.... Mais quel drôle ! Jamais personne n'accepterait de partir à l'assaut d'un fortin norse sous le commandement de ce sudiste ! Tout au plus servirait il de bouclier humain lorsque les javelines commenceraient à pleuvoir. Mais commander ? Pas avant qu'il ait un sens des responsabilités autre que son avancement à la cour de quelques nobles décadents."

Cata.. Catuvolcos donc. Eh bien avant d'arriver ici, j'étais aux affres de Morr. Si je n'avais pas vu la lanterne à l'entrée, je serais actuellement réduit à l’État d'engrais pour les arbres, ou pire. Ces foutus hommes bêtes auraient pu me tomber dessus. Je suis tombé sur un campement d'Ungors éloignés de leur harde. En fait, ils ne pouvaient pas être plus loin que ça, puisqu'elle ravage l'Est et est à des centaines de kilomètres d'ici. Reste qu'ils m'ont poursuivis dans les bois pendant des heures, mais il sont tellement lâches que lorsque j'en ai tué un à l'arc tout à l'heure, le reste s'est enfui.

Buvant un coup de lait de chèvre pour se remettre un peu plus d'aplomb, Martin continua son récit.

Manque de chance, lorsque j'étais enfin tiré d'affaire, j'étais perdu e la tempête commençait à soufflet fort. Je serais pas étonné de voir des vieux chênes abattus sur la route demain. C'est quand la pluie glaciale était en train de manger mes dernières forces que j'ai vu le lampion et ai pu me traîner avec mes dernières forces pour me mettre à l'abri. Un peu plus et il aurait tenu à vous de faire de moi la nouvelle serpillère de cette auberge. Ah ! Ah ! Ah !

Lorsque finalement la charmante étrangère décida d'aller s'assoir à une table, Martin décida de la suivre, après avoir passé commande, car elle l'intriguait, toujours bloqué sur cette histoire de pieds.

Une bouteille d'alcool de pommes pour moi et la damoiselle.

Celle ci arriva quelques instants plus tard, servie par une servante à la peau légèrement sombre et aux oreilles étirées, qui le regardait d'un air aguicheur mais... Il y avait cette étrange lueur au fond de ses yeux... Mais ce n'était pas le moment de penser à ce genres de choses. Une fois la bouteille et deux verres à la main, il prit une chaise pour s'assoir en face de Lucy, laissant entre lui et elle la chaise sur laquelle elle avait posée ses pieds. Il remplit ensuite les deux verres de cidre et en tendit un vers cette magnifique jeune femme et trinqua.

Buvez ça. C'est plus subtil que le Kvas, et ça vous permettra de vous réveiller habillé demain. Dit il le sourire aux lèvres avant de boire une gorgée de cet alcool gazeux.Ce n'était pas un grand crû mais au moins il était bon et ne ferait pas s'écrouler ivres morts ses consommateurs. A moins d'en prendre plusieurs bouteilles....

Mais quelque chose m'intrigue. Vous parliez de vos pieds. Mais en quoi le fait qu'ils soient vôtres explique qu'ils soient si parfaits ? Quel est le lien ?

Sa réponse obtenue, Martin s'en satisfaisait. Puis la fille aux pieds nus voulait jouer. Et il connaissait justement un jeu... Par contre, était il vraiment adapté aux circonstances et aux joueurs ? A voir.

Il y a bien un jeu que je connais... Mais je crains qu'il ne soit trop grossier pour vous. Il consiste à deux joueurs. Chacun fixe l'autre du regard sans jamais le quitter. Le premier qui détourne les yeux perd. Là où ça se corse, c'est que dans le même temps, les deux posent leur main, paume contre la table, doigts écartés et utilisent un couteau pour frapper l'espace entre les doigts, de plus en plus vite. Si vous vous piquez le doigt, vous perdez. Vous gagnez des estafilades ou, parfois pire, un doigt en moins, bien que ce soit rare. Qu'en dites vous ? Sinon il reste les classiques concours de geste et histoires, épopées historiques, comédies populaires, légendes et récits d’épouvante afin de déterminer qui est le meilleur conteur du lieu.

Alors qu'ils discutaient au coin du feu, une danseuse habillée aussi légèrement que cela était possible grimpa sur la scène du fond et se mit à se mouvoir au rythme de la musique de maître Jaskier, et dont le rythme changeait légèrement, devenant un brin plus dynamique.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lucy Trend »

-Qui vous dit que je souhaite me réveillée habillée demain cher chasseur ?

C’était peu subtil mais la réponse était trop tentante pour que je l’évite… et puis, le chasseur était un interlocuteur très amusant, perturbable très facilement. Ce n’était pas une remarque méchante, simplement que ça m’amusait. Je finis alors par me stopper à tenter de refaire ma natte toute seule, n’ayant pas des yeux derrière la tête c’était bien difficile de le faire moi-même. Tant pis, j’allais rester les cheveux lisses pour le reste de la soirée… ce n’était pas plus mal. Je pris un petit temps alors pour bien arrangé mes cheveux vers l’avant, deux longues mèches encadrant mon décoté et venant même chatouiller mon nombril. Je ne me les coupais que très rarement, par simple préférence et caprice personnel.

Toujours est-il que finalement, je pris une gorgé de cet alcool aux pommes. Ce n’était pas mauvais, le gout de la pomme était bien présent mais celui de l’alcool l’était à peine. Cela aurait presque été pus servit a un enfant. C’était donc une bonne surprise mais personnellement, ce n’était pas ce que je cherchais en venant ici. J’avais des envie bien plus aventureuse et risquée. Le verre terminé, je le mis alors simplement sur le côté et offrit un sourire a ce chasseur avant de lui répondre.

-et bien tout simplement parce que je marche pied nu depuis que je suis capable de marcher, donc cela les as rendus un peu plus résistant… et puis j’y fais attention… en plus d’en prendre extrêmement soin.

Je pris une gorgé de bière avant de terminer mais cette fois à ma façon.

-Mais vous savez, s’ils vous intriguent tant, nous pouvons nous arranger pour que vous ayez tout le temps dont vous auriez besoin pour les examiner comme bon il vous plaira.

Et pas sûr que mon attitude s’arrange en fonction de comment passe la soirée et surtout avec l’alcool. Mais… qu’importe, c’était ce que je voulais au final

Reprenant une gorgée je laissais partir un nouveau rire amical alors que j’observais le… norse ? J’avais déjà vu des Norse a Marienburg… mais lui avait quelque chose de différent, il m’était juste impossible de savoir quoi. Peut-être que certaine tribu était plus différente que d’autre… ou alors il avait voyagé longtemps loin de sa province natale. Mais qui était je pour juger l’origine d’une personne ? Le plus important maintenant était le jeu. Je n’étais pas très emballé par les deux propositions. J’allais devoir peut-être proposer quelque chose moi-même finalement.

-Hum…. J’ai peut-être une idée… un petit jeu amusant à Marienburg, peut-être pas le plus populaire mais suffisamment pour m’amuser.

Je fis demander alors un jeu de carte classique et une fois reçus je me mis à mélanger pour me stopper soudainement.

-Par ailleurs cher homme du nord, je ne suis pas Barde, je suis courtisane, je suis là pour amuser les gens, mais ce soir je suis au contraire là pour m’amuser.

Terminant de mélanger le paquet, je le posai alors au centre de la table avant d’expliquer les règles.

-Le but du jeu est simple, chaque joueur pioche quatre cartes et deux sont placé au centre face découvert… sauf une troisième face caché. Le but est d’avoir bien sur la meilleure combinaison pour gagner une manche, combinaison comprenant votre main et celle sur la table. A chaque fin de manche vous pouvez donc choisir de sois découvrir votre jeu pour tenter de gagner ou le cacher pour ne pas perdre mais aussi ne pas gagner.

C’était grossièrement résumé, je prendrais plus de temps pour mieux expliquer pendant le jeu, le but principal était d’abord de donner un avant-gout. Surtout que je n’étais pas forcément très douée à ce jeu, mais il m’amusait beaucoup. J’affichait alors un petit sourire pour expliquer la suite.

-Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’à chaque manche, chaque joueur doit mettre un paris au centre de la table. Ce pari peut être n’importe quoi, tant qu’il est matériel, physique et pouvant être parié immédiatement, donc pas de service. Cela peut donc tout aussi bien être un arbre, que de l’argent ou un verre à boire, ect ect ect… Certain a Marienburg sont même aller jusqu’à parier des membres de leur corps voir… eux même. Chaque vainqueur de manche a alors le choix de soit récupérer un de ses objets dans les paris… ou alors obliger l’un des joueurs a parier un objet demandé. Un joueur ayant choisis de garder ses cartes cachées dans une manche précédente ne peut alors pas être choisis. Un joueur est éliminé quand il n’a plus rien a parier ou quand il ne veut plus rien parier. Le vainqueur, le dernier restant donc peut alors choisir quoi prendre, ou rendre sur la pile des paris, il est libre d’en faire ce qu’il veut.

Je mis alors une petite pause laissant mes camarades ingérer toutes les explications avant de terminer.

-Mais bien sur nous pouvons faire en sorte que tous les objets pariés retournent à leur propriétaire une fois le jeu finis, pour que cela reste une bonne soirée et que personne ne perde des choses importante… cela vous tente ?

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lukas »

Plus que les deux autres énergumènes, c’était surtout le dernier arrivant qui retenait l’attention de Lukas. En fait, le nobliau restait bloqué par son utilisation du mot « chef … Et peut-être aussi sur ses quelques flatteries concernant son charisme. Venant de la part d’un parfait inconnu, ce n’était franchement pas déplaisant. Mais bref, en général, le Von de son patronyme suffisait à faire comprendre son origine noble. Mais de là à l’appeler chef… et puis il y avait aussi cet accent qu’il n’arrivait toujours pas à identifier. Il venait du nord, ça ne faisait aucun doute, mais sans doute pas du nord de l’Empire. Peut-être le Kislev ? Non, c’était peu-probable, mais étant donné qu’il ne semblait pas connaitre la bière kislévite. Dans ce cas, ce grand dadais ne serait-il pas un norse ? C’était possible après tout, ce qui aurait également expliquer pourquoi il ne semblait pas connaitre les classes sociales impériales. Toujours son sourire aux lèvres, le nobliau se rapprocha de ce mystérieux étranger, le toisant de toute sa hauteur.

- Comment me suis-retrouvé ici ? Bonne question, mais nous pourrions également nous la poser à votre sujet. Vous n’êtes pas un impérial, n’est-ce pas ? Votre accent, votre peau, disons, pâle… Et si je ne me trompe pas, vous avez également dis « de par chez nous ». D’où est ce que vous pouvez bien venir Catuvolcos ? Et qu’est-ce qu’un étranger tel que vous peut bien faire dans une taverne au beau milieu de notre belle empire ?

Au moins, Lukas n’aurait ainsi pas à raconter sa petite mésaventure forestière. Se perdre dans la forêt n’était pas très glorieux, d’autant plus pour un noble, alors il préférait autant détourner le sujet.

Sur ses paroles, le nobliau se retourna, pour constater que la belle et la bête s’étaient installés autour d’une petite table, semblant apparemment débattre sur la suite de la soirée. Un jeu ? Eh bien pourquoi pas. Après tout, il était un adepte de Ranald, le dieu des voleurs et de la chance, certes, mais aussi du jeu. En un sens, on pouvait considérer cet endroit comme un véritable petit lieu de culte envers sa divinité titulaire. Prenant son verre de Kvas en passant, le nobliau vint donc également s’assoir à la table, apportant lui-même une chaise pour se mettre à côté de la courtisane et du chasseur, et invitant le nordique tueur de portes à en faire de même.

- Et pour répondre à votre question, Catuvolcos, je me suis tout simplement perdu pendant une chasse. Apparemment, le sens de l’orientation n’était pas offert avec le titre de noblesse. De plus, je sais très bien utiliser mes mains… Dans certaines situations.... Comme déchirer des robes.

Ne souhaitant pas déranger la passionnante conversation de deux attablés sur les pieds, Lukas préféra ne pas intervenir pour le moment, écoutant d’un air distrait leur étrange conversation tout en sirotant son verre. La bière kislévite était forte, certes, mais pour être honnête il s’attendait à bien pire : il n’y avait pas de quoi assommer un troll. Pour un Norlander, ce chasseur semblait avoir un palais bien sensible… Et voilà qu’il se mettait à boire de l’alcool aux pommes ! Bon dieu, il avait fallu qu’il tombe sur le seul Norlander au monde tenant à rester sobre… Lukas n’avait jamais été dans le Nordland, mais ça ne lui donnait vraiment pas envie. N’étaient-ils pas censés être de grands et fière guerriers bourrus – et bourrés -, bruyants et honnêtes, capable de boire autant que des nains ? Et voilà qu’il avait devant lui un chasseur adepte des jus de fruits, à peine plus grand qu’un Halfling et incapable de comprendre le plus simple des sous-entendus. Et après on s’étonnait que le Nordland pullule d’hommes-bêtes et autres araignées géantes… Avec des chasseurs comme ça, rien de bien surprenant.

Au moins Lucy semblait elle plus aventureuse que ce barbant chasseur, et son idée de jeu était des plus intéressantes. Pas vraiment pour le jeu en lui-même, mais surtout pour les paris qui en découlaient. Il n’était pas particulièrement tenté par l’idée de mettre son collier en jeu, mais tant qu’il était sûr de le récupérer, il pouvait passer outre. Et les vêtements comptant comme des objets, le Nulner allait pouvoir bien s’amuser avec les participants… Et surtout la participante. Lukas ne tarda donc pas à s’incruster dans la conversation : il n’allait quand même pas passer le reste de la soirée à les regarder jouer sans rien faire !

- C’est ma foi une très bonne idée, en tout cas bien meilleur que la proposition de notre cher chasseur. Mais, pourquoi ne parier que des objets ? Un petit gage n’a jamais de mal à personne, et ça rendrait la partie plus… excitante. C’est certes amusant de se retrouver sans aucun vêtement, mais ne serait-il pas plus marrant d’être nue, à devoir danser à cloche-pied sur une table ? Bon…. Peut-être pas pour la personne qui le ferait, mais ça mettrait un peu d’ambiance, vous ne trouvez pas ?

Avec un sourire, le nobliau se réinstalla plus confortablement, en continuant à jongler négligemment avec son collier en attendant le début de la partie. Un jeu venant de Marienburg… Très cosmopolite comme taverne. Un noble Nulner, un chasseur Nordlander, une courtisane Marienbourgeoise, et un mystérieux voyageur d’au-delà la mer des griffes, réunies à la même table autour d’un jeu. Et dire que certains cultes – c’est-à-dire les trois quarts d’entre eux- osaient remettre en cause les bienfaits de Ranald ! En même temps, venant de ces coincés de Vérénéens, ça ne l’étonnait guère.

En attendant le début de la partie, le nobliau décida de faire plus ample connaissance avec la dénommée Lucy. Il n’avait pas eu l’occasion de véritablemment lui parler depuis le début de la soirée. Pour une fois qu’il rencontrait une jolie fille dans une taverne perdu au milieu de nulle part, il était hors de question qu’il loupe le coche.

- C’est un jeu venant de Marienbourg, je suppose donc que vous en êtes aussi originaire. Qu’est-ce que y a bien pu pousser une jolie courtisane comme vous à venir par ici, dans une taverne au beau milieu des bois ? Vous vous êtes perdus comme nous autres, ou est-ce que c’est une autre raison qui vous à pousser à venir ? Un rendez-vous, une longue et périlleuse aventure… ou peut-être juste l’attrait de l’inconnu.
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Catuvolcos »

Encore un qui n’arrive pas à prononcer mon nom, ce n’est ni le premier et je pense que c’est loin d'être le dernier… Écoutant attentivement les mésaventures du chasseur, je pus constater encore une fois les étranges comportements des impériaux. Il avait réussi à faire fuir ses ennemies et était donc hors de danger, mais il panique à cause d’un peu de vent et de pluie, ou est le problème autant trouver un trou et se terrer dedans en attendant la fin du déluge. Je ne comprendrais jamais les manières de ces continentaux... Souriant à Martin je lui dis d’une voix réconfortante.

Quoi qu’il en soit vous voilà au chaud et bientôt complètement sec, au moins ces hommes-bêtes vous auront entraîné à l’arc et à la course, et faites moi plaisir buvez autre chose que ce lait de chèvre ce n’est pas ça qui va vous réchauffer croyez- moi!

La conversation s'arrêta là car Martin tombé sous le charme de la dénommée Lucy vint vite la rejoindre alors qu’elle s'assit, laissant les tourtereaux à leurs étranges discussions, sur les pieds?!?

Lukas semblait plutôt récitant à répondre à ma question, et préférait s'intéresser plutôt à moi. S'il voulait garder ces raisons secrètes cela le concernait, quant à moi j’allais lui dévoiler un peu de ma venue sur le continent.
Prenant de grands airs théâtraux comme j’aimais le faire, j'élevais le timbre de ma voix pour le rendre transcendant du moins je l’espérais.

D'où je viens, très peu dans l’Empire connaissent ma contrée, autrefois foyer des anciens et paradis sur terre. Cette terre sacrifia sa fertilité, et une partie de son pouvoir pour sauver le monde face aux forces de la ruine. Elle est aujourd'hui entourée d’une épaisse couche de brume, il y pleut presque continuellement, la terre est marécageuse et les bois sinistres, on la trouve par-delà le grand océan. Certains impériaux la nomme “Neuland” mais son véritable nom est Albion!
Quant à moi que fais-je ici dans cette taverne perdue en pleine nature? Je parcours les antiques forêts du vieux monde cherchant des savoirs et des connaissances antiques, perdues et oubliée de votre civilisation.


Ce n’était pas vraiment mon véritable but mais il était bon pour moi de garder ma quête mystérieuse pour des étrangers que je ne connais qu’à peine, les enjeux étaient trop grands. Mais je je n'étais pour le moment pas ici pour philosopher mais pour m’amuser. Je suivis donc Lukas à la table, et il daigna me dire la raison de sa présence, il avait l'air de vouloir minimiser le fait d'être perdu. C’est bien normal étant une sorte de chef il ne voulait devant personne perdre la face. Il essaya de détourner son échec par une plaisanterie grivoise. De toute manière il n’avait pas de comptes à me rendre, mais il avait une certaine fierté personnelle.

Une cour-ti-sane? Une sorte de danseuse, ou bien simplement une fille de la terre. Je fis semblant de comprendre sa réponse. Mais ce qu’il fallait retenir c’est qu’elle savait amuser la galerie voilà qui serait fort utile en ce lieu. Par contre l'expression “homme du Nord” me fit tiquer, voilà qu'on me prenait pour un de ces barbares sanguinaires.

Comme dis plutôt à notre ami ici présent je ne viens pas du Nord de ce continent mais de par delà le grand océan, sur la mythique île d’Albion.

Écoutant les propositions de mes nouveaux comparses, je pris ma décision.

Martin ta proposition est intéressante, un bon jeu d’adresse et d'adrénaline rapportant même quelques cicatrices viriles. Mais faisons honneur à la dame en participant à ces jeux de hasard, par contre pour ma part je n’ai pas grand-chose qui est de la valeur à vos yeux je pense, après je ne suis pas contre quelques gages aussi, c’est moi l’étranger ici faites comme bon vous semble je me plierais à vos avis.  
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Martin »

"Ces gens du sud, eux et leurs droles de coutumes. Comment ne pas souhaiter se réveiller habillé, avec son or et ses armes au petit matin ? C'est la mort assurée en cette saison si on perd ses habits. Cette étrangère aux pieds nus était vraiment intrigante. Ou tout simplement dérangée ? Non. Ce genre de personnes n'existe pas. Ou si, mais on les voit à des kilomètres, accompagnés de cadavres ambulants ou autres."

Puis vint l'explication de Lucy la fille aux pieds nus, qui ne sembla pas vraiment y croire, car trop peu commun. Il avait déjà vu des choses particulières mais ça.... Non pas qu'il ignora que les marins sur les navires pouvaient se mettre à développer une corne des pieds assez épaisse pour se mouvoir sans problèmes sur le pont des navires mais ça.... Aussi se contenta-t-il d'hocher de la tête et de sourire par politesse car il n'y croyait pas trop, les pieds de la demoiselle n'ayant pas ce genre de particularité. Trop tendres. Trop doux. Accuser la demoiselle de mensonge eut été mauvais pour l'ambiance de la soirée. Et celle ci s'annonçait déjà être longue. Sans parler du type qui, à part sa cape, n'avait pas grand chose sur le dos, qui voulait le forcer à boire un alcool de malade. Et pourquoi pas de la bière naine pendant qu'il y était !?

"Bon sang. Elle me fait vraiment du charme. Trop de sous entendus pour être ignorés".

Tout en écoutant la demoiselle, Martin gardait une oreille vers le groupe au comptoir et finalement ce noble du sud descendit immédiatement dans son estime dès qu'il entendit celui ci faire une blague grivoise de mauvais goût concernant les robes. C'est que ça coûtait cher en plus ces machins.

Puis vinrent s'assoir à leur table les deux autres clients qui étaient plutôt d'accord pour se lancer dans ce genre de jeux.

"Pourquoi pas. Ça pourrait me permettre d'apprendre de nouvelles choses. Et puis ce qui se passera dans cette taverne restera dans cette taverne. Mais avant ça, il va falloir mettre au clair certaines choses..."

Lucy, la fille aux pieds mouillés... Votre jeu à l'air intéressant mais il m'en faudrait savoir plus sur les règles. Car il vaudrait mieux pour nous tous de les connaître afin d'éviter tout malentendus qui pourrait transformer cette auberge en champ de bataille.

Après que cette charmante créature ait expliquée le déroulement d'une partie et les règles du jeu, Martin se calât sur sa chaise et médita quelques instants sur ces règles si compliquées, mais, qui, néanmoins, rajoutaient du piquant au jeu. Et puis les objets perdus étaient regagnés à la fin de la partie. Alors pourquoi pas ?

Si j'ai l'assurance que tout ce qui aura été joué et perdu sera rendu à la fin, alors pourquoi pas. De plus, cette règle de gages pourrait être intégrée à la partie pour la rendre plus vivante, tant que l'on reste relativement raisonnables. Ça pourrait être intéressant. Je vous souhaite à tous une bonne partie. Personnellement, je commence à mettre en jeu mes gants d'archerie. Testés et approuvés. Puisse cette partie se dérouler sous l'oeil attentif de Véréna.

Ignorant pourquoi, Martin remarqua directement que sa dernière phrase avait braquée le noble et légèrement mis dans l’embarras Lucy, bien qu'ignorant pourquoi. Mais ce n'était pas vraiment important. Si ? En tout cas, la partie allait commencer. En espérant qu'il n'ait pas mal interprété les règles....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lucy Trend »

Véréna ? que viendraient donc faire les dieux ici ? surement une simple excentricité du chasseur car ici, pas de dieu… juste le hasard du jeu et surement un peu de malchance pour pimenter la soirée comme il se doit. Et puis honnêtement, je n’avais pas besoin de l’invocation d’une déesse pompeuse pour oser m’apprendre à être juste et ne pas tricher… vu que perdre avait tout autant de bon côté que gagner. Mais ça, c’était une chose que l’on apprenait surtout avec un mode de pensé comme le mien.

Evidement je n’étais pas surpris que le norse… enfin le neulandais… ou l’albionais… bref, appelons-le le norse ça sera plus simple et moins prisent de tête. Je n’étais pas surpris que la proposition du chasseur de jouer avec un couteau l’intéressait… mais personnellement, même si j’aimais le danger et son frison… j’avais autre chose à faire que de perdre un doigt aussi bêtement. Surtout qu’enlaidir mes mains avec une cicatrice n’était pas très bonne pour mon travail. Oui certe j’avais des cicatrices mais la seule visible ne gênait pas car fine et a mon mollet… les deux autres par contre était la plupart du temps caché par mes vêtements et… toute aussi fine.

Mais finalement ce fut mon jeu qui fut choisis, je n’étais pas surprise de ce choix… le nulner me dévisageait comme un morceau de viande qu’il avait hâte de voir sous ses plus beau atout…. Il était donc normal qu’il choisisse ce jeu ayant l’opportunité de me déshabiller. Quant au chasseur, je soupçonnais ce dernier d’être assez intrigué par moi mais il y avait surement d’autre raison que le simple attrait de la beauté. Pour le Norse… il l’a dit lui-même : « honneur au dame »… honnêtement je ne m’attendais pas voir des bonnes manière envers les femmes en provenance de Norsca… ou Albions… c’était la même chose de toute façon.

-Et bien nous pouvons rajouter les gages même si en théorie ils sont interdits car étant… immatériel et ne pouvant être récupérer en cas de victoire d’une manche mais… et bien pourquoi pas, cela aura le mérite d’être amusant.

Je me mis alors à distribuer les cartes et une fois cela fait, je mis les deux carte face découvert au centre mais avant de mettre la fameuse troisième carte, je m’interrompis pour expliquer une dernière chose.

-Il faut savoir que la carte face caché est aussi appelé la carte de l’empereur raté. Elle sert de carte pour aider au combinaison… comme les autres et est découvert quand chacun a pris sa décision de cacher son jeu ou non. Mais si une fois révélé… elle montre un Empereur… alors celui qui a la meilleure combinaison perd et le vainqueur de la manche deviens celui ayant la seconde meilleure combinaison.

Cela expliqué, je pris une carte a l’intérieur du paquet et la posa face cachée. Tout était prêt, il ne manquait juste que mon pari de mon côté. Pour cela, le choix était vite fait. D’une main je tirais alors sur le bout de mon décolté avant de plonger ma main entre mes deux seins, y cherchant mon petit porte bonheur… mais aussi pour provoquer un petit peu. Je ressortie sans mal une couronne au côté face marquée d’une croix et la posa devant mon jeu.

-Voilà mon pari.

Observant mon jeu, je pu constater tout de même avoir un résultat faible... pas le meilleur mais j'avais des chances. Surtout si il partait du principe que je connaissais très bien le jeu. J'allais donc tenter de bluffer pour leur faire peur. Je me réinstallai alors, posant les deux pieds sur la table et une main derrière la tête.

-Et je choisis de révéler.
Modifié en dernier par Lucy Trend le 16 nov. 2017, 14:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Animation
Messages : 92
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par [MJ] Galrauch »

Je vous ai concocté quelque petits règlements et façon de jouer a ce jeux :)
Le jeu de l'Empereur Raté

Chaques joueurs aura un jet de dés pour déterminer la valeur de ses cartes par rapport aux cartes en place, plus le dés est élevé, plus grand est sa valeur. (les cartes en mains + Cartes sur la table)
C'est à ce moment qu'il faut décider si un joueur continue et dévoile ses carte à jouer ou s'il se couche sans montrer ses cartes.
Une fois que tout le monde a décidé, la carte de l'empereur raté est retournée.
Si l'empereur est présent (10%), les résultats du premier jet sont utilisé et la personne avec le meilleur jet perd la partie c'est la seconde position qui gagne.
Si l'empereur n'est pas là (90%), on relance les dés pour les joueurs toujours en place et le gagnant est celui avec le plus haut résultat parmi ses deux lancés.
Si deux joueurs ou plus sont égaux, on additionne les 2 résultats de dés ensembles, celui qui a plus élevé gagné.

Les résultats du premiers jets sont affiché ici, merci de ne pas regarder ceux des autres joueurs
Martin a écrit :
Jet 1 = 7
Catuvolcos a écrit :
Jet 1 = 19
Lucy Trend a écrit :
Jet 1 = 4
Lukas a écrit :
Jet 1 = 11
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Lukas
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Warfo Award 2019 du Roi du Discord
Messages : 107
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Lukas »

Ce Norlander était vraiment un cas perdu… En plus d’être un prude amateur de jus de fruits, il fallait bien sûr qu’il soit aussi un Vénéréen…. Lukas ne put s’empêcher de toiser le chasseur d’un regard sceptique lorsque celui-ci osa prononcer le mot honnis. Qu’il prie la déesse de la connaissance n’était pas vraiment un problème en soi, mais le fait qu’il le fasse dans une taverne, un lieu sous la protection de Ranald, avant de commencer une partie de jeu d’argent… ce n’était même plus un blasphème, là, on avait atteint le niveau de l’appel au meurtre. Une chance que cet énergumène n’ait pas décider de se lancer dans la théologie.

- Je ne suis pas sûr que Véréna vous soit d’une quelconque utilité ici. Dans la partie qui s’annonce, notre seul dieu est le hasard… Enfin, plutôt celui qui l’incarne.

Au moins, Martin avait-il eu la décence d’accepter le jeu de la courtisane, tout comme le Nordique. Enfin, nordique. Selon ces propres mots, il venait d’une mystérieuse ile nommé Albion… Le nobliau n’était certes pas un grand connaisseur de la géographie mondial, mais il n’avait véritablement jamais entendu parler de cette île. La seule île d’importance dont il avait connaissance était Ulthuan, le royaume des Elfes par-delà le Grand océan, mais ce n’était certainement pas de cet atoll dont le Neulander devait parler. Il avait certes une réponse à sa question, mais sa curiosité n’en était pas pour autant apaiser. Il était d’ailleurs un peu surpris que l’Albionnais, vu ses allures quelques peu brutal, n’ait pas approuver le jeu du chasseur. Mais bon, il n’allait après tout pas se plaindre. Tant que ça pouvait lui éviter de perdre un doigt…

Mais il y avait quelque chose de bien plus important, et à la fois bien plus tragique dans cette histoire : Lucy n’avait même pas daigné lui répondre… Peut-être était-elle trop occupée par la préparation du jeu… En tout cas c’est ce qu’il espérait, sinon son ego ne s’en remettrait probablement pas. Le nobliau était certes un séducteur, mais il savait bien que son caractère pervers pouvait en éloigner certaines. Mais en général, elles avaient au moins la décence de lui répondre ! Comme quoi, il n’y avait pas que dehors que le vent soufflait fort…

Buvant une grande gorgée de son breuvage pour faire passer ce camouflet, le nobliau tendit la main afin de prendre à son tour les trois cartes nécessaires que la Marienbourgeoise avait déposé devant lui. Comme prévu, il en mit deux à découverts, et laissa la troisième carte cachée. En vérité, ça faisait assez longtemps qu’il n’avait pas fait une partie de carte, et il n’avait même jamais joué à ce jeu de l’Empereur raté. Mais bon, il était un dévot de Ranald, il fallait juste espérer que la chance se révèlerait de son côté. Sur ses pensées, le nobliau s’empara de la quatrième carte dans le paquet.

A vrai dire, son jeu était… eh bien assez moyen. Il fallait espérer que le reste de son deck soit d’une meilleure qualité s’il voulait espérer gagner. Il fallait qu’il croie en l’âme des cartes ! Ne restait donc plus qu’à faire le choix de son parie… Le chasseur avait donc décider de parier ses gants, et la courtisane une pièce, sortit d’un endroit apparemment adapter au transport d’objets en tout genre. Quant au nobliau, et bien, il hésitait quelque peu. Les objets étaient certes rendus à la fin du tour, mais il ne comptait tout de même pas parier son collier tout de suite. Il ne comptait l’utiliser qu’en dernier recours à vrai dire, aussi le nobliau préféra-t-il jouer un peu avec les règles. Il allait parier un de ses objets, oui, mais rien ne l’empêchait de mettre un jeu en objet qu’on lui avait déjà enlevé, n’est-ce pas ?

D’un geste lascif, le nobliau tendit son doigt vers son manteau, dont le chasseur l’avait auparavant séparé.

- Pour ma part, je parie mon manteau. Et quand aux cartes… Eh bien, autant les révéler !
Gentil bureaucrate à temps partiel :mrgreen:

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Catuvolcos »

Ainsi donc nous allons jouer aux cartes, bien que la courtisane nous a succinctement expliqué les règles, je n’ai jamais joué avec n'importe quels jeux de cartes cela s’annoncent plutôt compliqués pour moi, et qui plus est je n’ai même pas compris l’ordre de force de ces cartes. Enfin rien de mieux que la pratique pour apprendre, et de toute façon je verrais bien à leur tête si j’aurais gagné ou perdu la manche.Il fallait maintenant trouver un objet à miser, après une brève réflexion je pus trouver à parier un objet exotique. Mon peigne!

Pour ma part je mets en jeu mon peigne, mais ce n’est pas n’importe lequelle! Taillée dans une défense de Fimir, garantie incassable et unique sur tout le continent.

Voilà un objet digne d’attention, et utile qui plus est même si on le me rendrait à la fin de la soirée, le gagnant aurait tout le loisir de se recoiffer facilement grâce à moi. C’est mieux que la veste pleine de sang et les gants en cuir, comme s'il ne faisait pas déjà assez chaud à l’intérieur et de toute façon à quoi servent des gants si ce n’est à empêcher d’avoir de la corne aux mains, pfff ils sont fous ces impériaux.

Avant de retourner ces cartes je bus une grande rasade de cet alcool Kislévite que je commençais à apprécier, ça ne valait pas une goulée d’Uisge d’Albion mais je le sentais tout de même descendre. Retournant mes cartes je ne vis que des chiffres et des motifs colorés, autant dire que je ne comprenai rien avais je un bon jeu ou pas seul la Mère le savait. Me redressant bien droit sur ma chaise en regardant tour à tour l’assemblée, prenant la parole d’un ton assuré, j’annonçais mon choix.

Bien entendue je révèle.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Bienvenue à la taverne 2.0

Message par Martin »

Lucy Trend, la fille aux pieds mouillés, mis en jeu une piécette qu'elle avait astucieusement cachée dans.... Ses atours. En un endroit stratégique.
Le sudiste mis en jeu son manteau. Soit. Pourquoi pas. Se tournant légèrement, Martin s'adressa à lui :

Les rumeurs concernant les mœurs des impériaux du sud sont aussi bien connues que celles des elfes et des animaux. Je gage que les concours de triche, aussi plaisants soient ils dans le sud, ne sont pas très répandus dans nos douces régions du nord. Aussi, j'ose espérer que nous nous battrons sans avoir à recourir à quelques artifices que ce soit, non autorisés par les règles. Ruse, mensonge et autres sont acceptables. Mais la triche, fausser son jeu.... Non.

Enfin, le... l'étranger, mis en jeu son peigne. Tous avaient choisis de révéler leur jeu. Mais pourquoi pas ? Son jeu était assez mauvais mais.... Non. Mieux valait attendre un peu avant de se lancer, histoire de voir leurs réactions, expressions faciales, tics et autres.

D'un ton détaché, quoiqu'en affichant un léger sourire triomphateur qu'il gomma aussi rapidement qu'il était apparu, Martin annonça sa couleur.

On ne sort jamais le grand jeu au début d'une bataille. Je passe.

Cachant ses cartes, se resservi un verre de cidre, tout en en proposant à Lucy et, dans le même temps où il buvait son verre à moitié, il observait d'un œil distrait les autres joueurs, en attendant de voir leurs différentes réactions. Le gars de... Albion c'est ça ? Semblait transparent mais il fallait se méfier des choses trop évidentes. La courtisane, aussi charmante soit elle, était confiante. Peut elle cherchait elle à provoquer. Son comportement au cours de la partie l'aiderait à y voir plus clair. Quand au noble.... Un adepte de Ranald sans doute. Le genre de type qui finit dans du goudron après avoir trop énervé des joueurs un soir.... Tout noble qu'il soit, il devrait faire attention. En attendant, il était....Suiveur ? Provoqué ? Peut être qu'en s'attaquant à sa fierté, plus tard dans la partie, il pourrait le forcer à se découvrir. Et puis il ne l'aimait déjà pas trop. Ce gringalet du Sud, adepte de Ranald... Nop. Mais il faudrait éviter de l'écraser à plusieurs reprises. Des pauses. Des victoires pas trop fortes. Et puis il faudrat aussi cerner les deux autres joueurs pour mieux anticiper leur comportement. Y aller au bluff pourrait marcher, mais pas tout de suite.

Le chasseur avisé reste dans les fourrés, sous la pluie battante, en attendant que la proie sorte des fourrés pour l'attaquer. Premier à bouger, premier tombé....

Ou alors il pouvait juste se laisser aller pour s'amuser. Après tout, il ne perdait rien quoiqu'il arrive. Sauf sa fierté. Mais pour ce qu'il en avait à faire.....
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »