[Tharaan] Plaine perdue, rencontre inattendue

Image
L’île d’Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes. Le continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Tharaan] Plaine perdue, rencontre inattendue

Message par [MJ] Le Gob' »

Allez, on reprend doucement, le temps de se remettre dans le bain.

Le commandant Thalanil, puisque tel semblait être son nom, avait l’air assez accueillant, et semblait plutôt bien disposé à l’égard de Tharaan, pourtant étranger à sa garnison. L’elfe en armure avait attentivement écouté la présentation du jeune Ellyrien, et le considérait visiblement comme un invité, non comme un soldat. Lorsqu’il reprit la parole, c’était d’un ton toujours aussi poli et mesuré, apportant quelques précisions relatives au fonctionnement de la forteresse, éludant la question sur le bosquet, la jugeant probablement sans importance :
Image
« La famille du jeune maître Lhorys est responsable de cette place-forte ; c’est le seigneur Athanar, l’oncle du jeune maître, qui a la charge des affaires familiales en attendant sa majorité.

Si vous souhaitez passer la nuit ici, vous pouvez dormir à la caserne, c’est la moindre des compensations pour le service que vous venez de nous rendre.

A moins que vous ne souhaitez repartir derechef ? »

Cette dernière interrogation fit tressaillir Lhorys, toujours juché à califourchon sur le dos de Menlui. La réaction de l’enfant elfe ne put échapper à Tharaan, qui se tenait encore en selle juste derrière lui. Ainsi le jeune Lhorys craignait-il un départ immédiat de Tharaan ; peut-être s’était-il attaché à lui ? Tharaan n’eut toutefois pas le loisir de s’interroger davantage à ce sujet, car un nouveau personnage venait de faire son apparition dans la cour, avançant d’un pas confiant en direction du petit groupe.
Le nouveau-venu était un elfe aux longs cheveux sombres et aux yeux d’un bleu perçant. Il était vêtu de riches atours, dont une ostentatoire parure brodée de fourrure et de fils dorés, assortie à sa tunique sombre, l’ensemble assez terne faisait d’autant plus ressortir le bleu de son regard, et l’éclat carmin du pendentif qu’il portait autour du cou. L’individu avait tout d’un noble, à en juger par son accoutrement et sa démarche, et son expression faciale n’était pas en reste alors qu’il prenait la parole, s’immisçant sans vergogne dans la conversation, ignorant royalement la présence de Tharaan.

Image
« Allons, Lhorys, encore une fugue de la sorte et Père t’interdira de sortir de tes appartements…

Il m’a d’ailleurs chargé de te sermonner. Mais cela peut attendre que nous retournions à tes quartiers.

Il faut que nous ayons une conversation tous les deux… cher cousin. »
Seigneur Lianthor,
cousin de Lhorys, fils du seigneur Athanar.


Image

La réponse de Lhorys ne se fit pas attendre, et Tharaan put sentir le jeune elfe se raidir alors qu’il répliquait d’un ton boudeur :
Image
« J’ai le droit de me promener où je veux, cousin Lianthor.

Je veux bien discuter, mais à une seule condition : Tharaan doit m’accompagner. »

Un silence estomaqué s’ensuivit, nul ne s’étant attendu à ce que Lhorys persiste dans son caprice, au point de mettre en difficulté son propre cousin, le confrontant à un dilemme devant un étranger. Le toupet dont faisait preuve l’enfant arracha une grimace gênée au commandant Thalanil, mais la réaction du dénommé Lianthor fut toute autre. Le noble leva ses yeux froids vers Tharaan, et pour la première fois depuis son arrivée, croisa le regard du cavalier. Son visage jusqu’à présent impassible trahit alors un léger étonnement, par l’intermédiaire d’un haussement de sourcils à peine perceptible, alors qu’il murmurait d’une voix sourde :
Image
« Tharaan ?

Oh. Un… roturier ?

Je t’assure, Lhorys, qu’il a certainement mieux à faire. »

Un silence s’installa. Lianthor attendait visiblement une réponse de son jeune cousin, mais Lhorys ne semblait pas savoir que répliquer. Le commandant Thalanil semblait extrêmement gêné, et peu pressé de participer à la conversation au vu du tournant que celle-ci avait subitement pris.

Peut-être était-ce à Tharaan de parler, même si on ne l’avait pas pas interrogé directement. Mais que pouvait-il dire ? Décevoir les espoirs de Lhorys, afin de plaire à son noble cousin ? Ou bien démentir le postulat que le dénommé Lianthor avait fait à son sujet, au risque de lui déplaire, et se placer sous la protection du tout jeune Lhorys ?

La situation de Tharaan était décidément bien épineuse devant ce choix cornélien.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Tharaan Eryl-Senlui

Re: [Tharaan] Plaine perdue, rencontre inattendue

Message par Tharaan Eryl-Senlui »

Le commandant Thalanil semblait être quelqu'un de bien, du moins il en donnait l'impression. D'ailleurs, une idée me traversait l'esprit en un éclair, c'était de peut être lui proposer de rejoindre sa garnison s'il me le permettait, et s'il souhaitait recruter des membres en plus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréciais grandement son ton apaisant, cela lui donnait une allure très noble, et sûr de lui.

Voilà que l'on me proposait de rester pour cette nuit. C'était une offre intéressante, je ne me voyais pas la refuser. Après tout, j'allais pouvoir récolter quelques infos sur cette famille en dînant avec les gardes du domaine. Je remarquais que le petit Elfe avait tressailli à l'idée que je reparte immédiatement, et sans vraiment le vouloir, je posais ma main sur son épaule afin de prévenir son inquiétude. Partir ? Après avoir découvert un tel endroit ? Non, je voulais en savoir plus, sur ce lieu, ensuite sur sa famille. Pourquoi n'ont-ils pas mentionnés de parent ? Qu'est-ce qu'ils sont devenus ? Où sont-ils ? Si tant est qu'ils étaient toujours vivants. Athanar, le seigneur des lieux, était forcément le frère du père ou de la mère de Lhorys, et s'il en avait la charge, il y avait de grande chance pour que Lhorys soit orphelin.

A peine allais-je accepter l'offre qu'un nouveau personnage arrivait sans prévenir. C'était un Elfe impressionnant. Il était grand, beau, avec des cheveux de jais et des yeux bleus aciers, un visage fin et élégant. A tout point de vue, il devait être un grand personnage et quelqu'un d'important, un noble sans aucun doute. Ce que je retenais, c'est qu'il se fixa sur le petit Lhorys, l'invectivant, et ne remarqua même pas. Quelque chose retint mon attention à la fin de son discours : il appela Lhorys "mon cousin". Quelque chose me disait qu'un conflit entre les deux garçons avaient bien lieu. Mais que pouvait-on reprocher à un petit d'une dizaine d'années ? Ou peut-être c'était l'inverse.

En tout cas, je trouvais que le seigneur elfe était bien arrogant ! Et c'est avec une vivacité digne de sa race que Lhorys répliqua à son cousin. Il mentionna le nom de Lianthor. C'était peut-être le fils du seigneur des lieux ? Toujours est-il que je n'aimais pas trop sa façon de traiter les étrangers. D'ailleurs, il levait ses yeux, qu'il avait de glace, vers moi, et j'eus le sentiment d'être examiner en profondeur, comme s'il me disséquait avec couteaux de glace. Il avait une beauté terrifiante, et sa voix devint sourde en me voyant, lâchant simplement un "oh... un roturier". Je me demandais bien quel fait d'armes cet Elfe hautain avait-il pu remporter pour se comporter ainsi. Visiblement, Lianthor n'appréciait que son cousin possède des amis.

Un silence de plomb se fit sentir après le message de Lianthor, et personne ne sut quoi dire. Les deux femmes qui m'avaient accompagner ne disait mot, peut-être y consentaient-elles ? Ou peut-être étaient elles simplement ailleurs. Je décidais de trancher, un léger sourire aux lèvres, et fixant le commandant Thalanil, ignorant les mots du cousin de Lhorys :

Merci pour votre chaleureux accueil, mon commandant. J'accepte volontiers votre invitation. Après tout, Lhorys me doit bien cela. Concluais-je en tournant la tête vers le petit Elfe.
Le grand cousin allait me poser problème, je le sentais. Mais avait-il que cela à faire ? Je n'en doutais pas. Mais, je restais optimiste à l'idée que j'allait passer une bonne soirée avec les gardes du domaine, à la caserne.
dis moi si tu veux que je développe plus, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre. :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 21 juin 2016, 22:32, modifié 3 fois.
Raison : +6 xp (total 35). Wikifié.

Répondre

Retourner vers « Ulthuan »