[Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par [MJ] Le Grand Duc »

L'Empire est réduit en poussière, la Bretonnie n'est plus que cendres, les forteresses naines se sont effondrées. La Marée Verte a mis la civilisation à genoux domine désormais le Vieux Monde en entier. Mais un nouveau problème de taille s'impose aux hordes de peaux-vertes ... Et maintenant ? Maintenant que nous sommes parvenus à nos fins, que devons nous faire ? Qui sommes nous ? Qu'elle est notre raison d'être ? Notre destinée ? Toutes ces questions "ki fon mal alatêteuh" restent pour l'instant sans réponse. Mais tandis que tous les chamans de la horde se droguent aux champignons hallucinogènes pour tenter d'y répondre, il faut bien s'occuper. Ça tombe bien, parce que Gorla l'Futé vient d'avoir une idée de génie pour s'amuser tout en s'en mettant plein les fouilles ... Une course de squigs ! Il est donc allé "emprunter" quelques bêtes à la tribu gobeline d'en face puis a fait le voyage jusqu'au célébrissime et miraculeusement intact cirque Zavattaniels. L'orc y a ouvert un stand doté d'un circuit et a aligné ses squigs peints de différentes couleurs devant la ligne de départ avant de beugler son offre aux passants !

- "V'NEZ FAIRE LA GRAND KOURSS EUD'SQUIG ! CELUI KI C'EST KI GAGNE Y GAGNE L'DROIT D'REJOUER !"

Derrière lui, une pancarte lardée d'encoches.
PARI
- Gweria : 2 sur Rouj' le Krokeur
- Yrellion : 7 sur Bleu-Bong
- Alessio : 10 sur Jaun'habil'
- Martin : 3 sur Jaun'habil'
- Sholto : 5 sur Jaun'habil'
- Necros : 5 sur Vert eul'Trè-Vite
Image
Bienvenue, nobles aventuriers !

Le fonctionnement de la course est simple : il vous suffit de parier un certain montant d'xp (entre 2 et 10) sur le squig qui vous semble le plus susceptible de gagner. Si votre squig gagne, vous remportez 3 fois le montent d'xp pariée. Si votre squig perd, vous perdez le montant parié de manière irréversible. La course se déroulera le 15 Janvier 2017, ce qui laisse à chacun le temps de placer ses paris. Notez que plusieurs joueurs peuvent parier sur le même squig.

Pour ce qui est du déroulement de la course : Le circuit lui même comporte 20 cases. Dépasser la 20ème case en premier signifie remporter la course ! La course se déroule en tours. Chaque tour, les squigs tirent chacun un dé. Les effets des dés sont listés ci-dessous (à noter qu'ils peuvent être influencés par les profils des squigs) :

1 : Carnage - le squig tue l'un de ses congénères se trouvant sur la même case que lui, ce qui lui empêche cependant de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancé de dé.
2-3 : Adrénaline - le squig avance de 2 cases.
4-14 : Entrain - le squig avance d'1 case.
15-16 : Vicieux - le squig bouscule vicieusement l'un de ses congénères, ce qui ralentit ce dernier et l'empêche de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancé de dé.
17-18 : Bond - le squig avance d'1 case. Si le jet de dé suivant provoque le même effet, le Bond se transforme en Rebond et le squig avance de 3 cases.
19 : Carambolage - le squig s'emmêle les pattes et tombe, entraînant ses congénères dans sa chute. Tous les squigs présents sur cette case tombent avec lui, ce qui les empêche tous le monde de jeter un dé au tour qui suit.
20 : Patte brisée - le squig court sur un terrier de snotling et se brise une patte. Il ne peut plus courir et est éliminé !

Tous les squigs tirent leur dé en même temps. La hiérarchie des effets influençant les autres squigs sur une même case s'effectue comme suit : Carambolage-Carnage-Vicieux. Ainsi, en guise d'exemple, le Carambolage du Squig bleu annule le Carnage du Squig rouge.

Profil des squigs

Squig bleu :
- Ressorts : l'effet Rebond fait avancer le squig bleu de 6 cases au lieu de 3.
- Saut salvateur : le squig bleu lance 1d20 si il est affecté par l'effet Carambolage. Sur un 11-20, il n'est pas affecté.

Squig rouge :
- Bête et méchant : l'effet Vicieux affectent tous les squigs présents sur la même case que le squig rouge.
- Meurtrier : l'effet Carnage s'étend à la case précédente et à la case suivante.

Squig vert :
- Véloce : le squig vert bénéficie de l'effet Adrénaline sur 2-4.
- Sprint final : le squig vert lance 1d20 si il bénéficie de l'effet Adrénaline trois fois dans la course. Sur un 16-20, il sprinte et passe la lignée d'arrivée.

Squig jaune :
- Pied sûr : le squig jaune bénéficie d'une relance si il tombe sur les effets Carambolage ou Patte Brisée.
- Esquive : le squig jaune lance 1d20 si il est affecté par les effets Vicieux ou Carambolage. Sur un 11-20, il n'est pas affecté.

Faites vos jeux !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Gweria Gwath »

Un jour où Gweria errait en Athel Loren, elle entendit une grande clameur. Des Gobelins !! Que faisaient-ils ici, en plein milieu de la Forêt ?
S'approchant prudemment, l'épée sortie, Gweria ne trouva aucun gobelin. Elle trouva cependant un arbre aux racines tordues, et au moment où elle entra en contact avec l'arbre, le bruit disparu.

Alors que Gweria posait sa main sur le tronc, elle sentit un bruissement, comme si quelque chose, dans l'arbre, bougeait. Restant calme, elle du déplacer sa main sur les racines pour ressentir de manière précise se dont il s'agissait : un battement de cœur !
Obnubilée par la sensation de sentir quelque chose battre au cœur d'un arbre, elle resta longuement ainsi, agenouillée et la main posée sur les racines de cet arbre. Imperceptiblement, et avec douceur, le cœur de Gweria finit par battre quasiment à la même allure que celui de l'arbre.
Au premier battement après que les deux cœurs fussent en phase, Gweria tomba d'un coup ...

... Pour se retrouver sur un lit de feuille. Se relevant, elle entendit un fort brouhaha autour d'elle, et un grand cri de gobelin :
"V'NEZ FAIRE LA GRAND KOURSS EUD'SQUIG ! CELUI KI C'EST KI GAGNE Y GAGNE L'DROIT D'REJOUER !"

Avançant dans la direction du gobelin, elle se retourna pour apercevoir d'où elle était tombée. Elle avait dû tomber d'une branche d'un arbre fortement semblable à celui de la Forêt. Elle avait dû emprunter les Racines du Monde. Derrière l'arbre se trouvait également un grand portail en métal rouillé, avec les inscriptions suivantes: "Bienvenue au Cirque Zavattaniels !"

Quand elle arriva au niveau du gobelin, celui-ci la regarda avec étonnement et eu un mouvement de recul. Bien qu'étant un artiste de foire, un gobelin reste un gobelin, et chez eux la peur des elfes est innée. Il lui expliqua alors le principe :
"Fo k'tu choiziss eul'squig ki va gagné. y en a... (il se retourne et compte en s'aidant de ses doigts ) 1..2 ...3...4 ! Eul'premier lé boing boing, eul deuzièm lé viclaar, eul'troizièm lé vit-vit, eul'dernier lé farouch ! L'kel k'tu choizi ?"

Gweria ouvrit sa bourse d'xp, et ne vit que deux pauvres petits points d'xp. Maudissant Orion de ne pas avoir sonné la Chasse Sauvage cette année, Gweria paria donc ses 2pts d'xp sur le squig qu'elle qualifia de combattant. "Mets moi deux pts d'xp sur le rouge, le vicieux comme tu dis !"

En attendant que la course commence, Gweria soupesa ses pépites d'or de Nowel et partit se chercher à boire, espérant qu'on pourrait lui rendre la monnaie. Elle commanda donc une bière aux champignons (qu'est ce qu'il pouvait y avoir comme Peaux-Vertes ici !) et la sirota en attendant la course.
Voilà, dis moi si c'est bon, et pour la bière aux champignons, je te laisse voir combien ça me coûte.
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
Yrellion

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Yrellion »

La grande fête de Nowel était passée, et Lothern restait toujours enneigée. Après avoir passé la soirée avec mes compagnons de la Garde Maritime, nous nous retirâmes dans nos chambres respectives.

La nuit fut longue et agitée, je faisais des rêves étranges, de mort et de destructions. Sans cesse, je me réveillais, en sueur, et toujours plus fatigué... Mais je finis par m'endormir brusquement, comme par magie.

Le rêve que je fis cette nuit-là me glaça le sang à jamais. Je voyais les Peaux-Vertes en rang innombrable déferler sur le Vieux Monde. Des hordes si vastes que l'on en voyait pas la fin. Tous les dignitaires de l'Empire avaient été vaincus, et leurs têtes gisaient sur le bout de centaines de pics. L'empereur était porté disparu, et aucune trace des expéditions, que notre roi, dans son respect des alliances, avaient envoyées pour aider les Humains, n'étaient revenues en Ulthuan.

C'était donc décidé, avec mes compagnons, nous embarquâmes dans notre navire, et nous naviguâmes jusque dans l'Empire, parvenant à braver les flots contraires du Reik. Mais à notre grande surprise, au lieu d'arriver sur Altdorf, il y avait à son emplacement un Grand Cirque que les Peaux-Vertes avaient construit. Gardé par des Orcs et des gobelins de toute part. Mais le plus étrange, c'est que la vue de notre élégant navire dans cette marée désordonnée, ne les effraya point, et nous ne nous fîmes même pas attaquer. Surpris, nous fîmes escale sur les quais du cirque, et je fus le seul qui descendit. Comme par magie, mes autres compagnons avaient disparu dès que j'avais posé le pied à terre. Je vis alors qu'une gigantesque piste de courses avait été aménagée dans ce qui semblait être les ruines d'une ancienne place de la grande ville d'Altdorf. Les gradins avaient assemblés à la manière des Peaux-Vertes, c'est-à-dire sans aucun ordre strict, et des pancartes marquées "CIRK ZAVATANIEL" ornées le pourtour des estrades. Je vis un Gobelin de la Nuit amené un squig jaune, depuis son écurie à la piste, prêt à courser. Car c'était bien ça qui se préparer, une course.

En tournant la tête de part et d'autre, je vis un bureau pour prendre des paris, et je ne savais pas pourquoi, mais j'avais terriblement envie de parier. Le Gobelin qui s'y tenait me présenta les 4 squigs qui devaient s'affronter : un rouge vicieux, un bleu qui sautait dans tous les sens, un vert qui ne cessait de gratter de sa patte le sol sableux, et un jaune qui semblait être le moins agité des squigs.

Le Gobelin me pressa de prendre une décision rapidement, il y avait toute une queue derrière moi. Avec hâte, je décidais de parier sur le bleu. Une fois cela fait, je me mis à chercher une place pour bien voir la course de squigs, et j'attendis.

Mais je fus surpris de voir, en me retournant, assise à une table de taverne, une Elfe sylvaine buvant une bière de Gobelin... Décidément, nos cousins des forêts avaient bien changés. Cela ne serait même pas étonnant qu'elle est pariée sur le squig le plus vicieux...

Je décide de parier 7 points d'xp sur le squig bleu.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Libre à vous de poster si vous voulez discuter en attendant la course.
Gweria : pas de soucis pour la bière au champignon, mais attention ... ça fait tourner la tête !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Gweria Gwath »

Gweria venait de s'asseoir à une table extérieure de la taverne, juste en face du lieu de la course de Squig. Elle commença alors à siroter sa bière aux champignons. Le goût était atroce, on aurait dit du sang de Morghur ! Elle grimaça, puis une fois sa gorgée avalée, elle ressenti l'arrière goût, somptueux ! Ah la magie des boissons alcoolisées !
Elle en but la moitié en moins de la moitié du temps qu'il en faut pour le dire. Alors qu'elle commençait tout juste à en ressentir les effets (un picotements au bout des doigts), elle aperçu un haut elfe qui la fixait. Elle le héla au travers de la foule : "Hé cousin marin, que viens tu faire ici ? Approche donc et conte moi ton histoire !"

A peine avait-elle fini sa tirade que les autres effets de la bière commencèrent à se faire ressentir. Heureusement qu'elle avait convié l'elfe à la rejoindre et non l'inverse, car sinon elle se serait écroulée de tout son long à mi-chemin, que sa tête lui tournait !!
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Alessio Strauss »

Tout ceci était décidément bien étrange, Alessio venait de se voir entrer dans le premier chapiteau, et pourtant, il était encore là, il se sentait encore là. Il se tapota la tête, il avait apparemment toujours son chapeau rouge au pompon blanc. Il tata ensuite le reste de son corps, il était toujours physiquement ici, et cependant, dans le coin de son esprit, il sentait comme un tiraillement, comme s'il avait été scindé en deux, il savait qu'il avait un autre lui dans un des chapiteau, mais par contre, il n'était pas capable de savoir ce que lui pensait ou voyait. Décidément, de plus en plus étrange. S'il supposait juste, plus il entrerait dans les chapiteaux, plus cela créerait de luis. La question c'était, qui était le véritable lui, y en avait-il seulement un ? Est-ce que son esprit était altéré par ce dédoublement ? Impossible à savoir, tout ceci était décidément bien fou, mais Alessio ne semblait pas avoir d'autres choix que de jouer le jeu, apparemment l'objet souhaitait lui faciliter sa tâche d'exploration, il n'allait pas s'en plaindre.

Le deuxième (ou le premier, qui sait ?) Alessio rentra dans un autre chapiteau, il se sentit changer de monde, et se retrouva dans un endroit recouvert de peaux vertes. Partout où son regard portait, il ne voyait que cela. Alessio se mit en posture de combat, prêt à lancer un sort d'attaque, avant de remarquer que personne ne faisait attention à lui. Enfin, presque personne, devant lui se tenait un gobelin le sommant de parier.

Parier ? Mais sur qui, ou quoi ? C'est alors qu'Alessio remarqua qu'au delà de la marée verte se tenait une sorte d'hippodrome des plus primitifs, et des Squigs étaient alignés. Une course, il devait parier sur une course dans un monde envahi de peaux vertes ? Alessio soupira et paria au hasard sur le Squig jaune, avant de continuer son exploration, se frayant tant bien que mal dans la foule de peaux vertes qui ne lui jetaient pas un second regard. Il finit par tomber sur une taverne aussi rudimentaire que l'hippodrome, ainsi qu'une elfe semblant déjà bien parti pour devenir saoul, qui hélait un autre elfe vêtu de ce que l'on pourrait considérer comme de somptueux habits d'un marin fortuné, qui semblaient associer efficacité et fiabilité. Alessio ne put s'empêcher de remarquer qu'ils n'avaient pas de bonnets eux.

Ce n'était pas la première fois qu'Alessio voyait des elfes, mais cela avait toujours été de loin, et puis, il se méfiait des elfes. Mais bon, vu que c'était les seuls non peaux vertes, c'était qu'il était sans doute sensé leur parler. Et puis, il n'avait que des suppositions qui étayaient sa méfiance, aucune preuve concrète, se serait l'occasion de les vérifier, ou non. Surmontant sa méfiance, il s'approcha de l'elfe à moitié bourré, qui semblait plus affable que le marin, se demandant si celui-ci ferait de même. De sa voix la plus polie, il dit :

Bonjour dame elfe, savez-vous comment êtes vous arrivé ici ?
10 xp sur le Squig jaune.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Yrellion

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Yrellion »

Le rêve continuait dans son délire. La jeune Elfe sylvaine, que j'avais vu en train de s'enivrer à la taverne, m'avait remarqué, et s'approchait d'un pas vulgaire. Puis brusquement, elle s'arrêta semblant tituber. Elle m'apostropha, et m'intima de m'approcher tout en se replacant à sa table. Le plus curieux, c'était qu'un Humain, vêtu d'une robe, l'avait rejointe.

Je décidais de m'approcher doucement, quittant la superbe place que j'avais trouvé. Pfff ! Tout cela pour une taré des bois à moitié dénudée, et un jeune homme mystérieux, bien policé. Cependant, je ne pouvais résister à son appel, la seule Elfe parmi toute cette tribu verte qui m'inspirait quelque chose. Il était intéressant de voir à quel point, même de races divergentes, on pouvait se trouver des repères dans un monde qui ne semblait plus être le vôtre.

Arrivé à la table, je me présentais humblement sous le nom d'Yrellion de la Garde Maritime de Lothern, en Ulthuan. Je leur expliquais qu'on avait entendu dire que l'Empire, et la Bretonnie, s'étaient tout bonnement effondrés, qu'il n'en restait que des cendres. Mais, je me rendais bien compte que je ne pouvais pas vraiment expliquer grand chose, par exemple le fait que mes compagnons n'étaient pas présent avec moi. Je préférais dire qu'ils m'attendaient loin de là.
Puis ils se présentèrent : l'Elfe Gweria, et l'Humain Alessio. Je finis par dire :

"Je crois que même dans les rêves les plus fous concoctés par les divinités chaotiques, je n'aurais pu espérer avoir une si curieuse rencontre dans un cadre aussi grotesque. Mais comment en êtes-vous arrivés là ?"

Et je me surpris à poser la même question qu'Alessio. Décidément, il semblait bien perspicace ce jeune mage.

Puis je ne pus résister, et demanda à Gweria :

"Mais comment faites-vous pour bien vous entendre avec ces Peaux-Vertes ? Boire leur mixture par exemple ? Je suis persuadé qu'ils ne sont pas des invités recommandés à l'occasion des festins des Halls touffus d'Athel Loren, si je ne me trompe ?".

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Gweria Gwath »

Gweria venait donc de héler le Haut Elfe quand un Humain vêtu de longs vêtements cachant son corps s'approcha d'elle. Elle remarqua que celui-ci avait choisi de s'approcher d'elle et non pas du Haut Elfe.
"Encore un faible humain qui pense que les femmes sont plus faibles que les hommes" se dit-elle avec un sourire carnassier.
Elle l'observa s'approcher, et il lui posa alors la question fatidique : "Bonjour dame elfe, savez-vous comment êtes vous arrivé ici ?"
Alors que la réponse était d'une simplicité infantile (une histoire de Racines du Monde et tout le toin-toin), Gweria resta sans voix et sans aucune réflexion à cause de l'alcool gobelin. Pendant longtemps elle essaya de réfléchir à la question, temps suffisamment long pour que le Haut Elfe approche.
Celui-ci se présenta, Yrellion, gardant le corps droit, les épaules hautes, le torse bombé, avec une voix douce, et le tout suivi d'une petite courbette. Surement la manière la plus humble pour un Haut Elfe de se présenter.
N'attendant même pas que je l'invite à s'asseoir (tiens, l'Humain aussi s'est assit ? Mais que font-ils tous à venir me voir ??), Yrellion fit grand étalage de sa culture, tout d'abord sur lui-même; un Grand Garde Maritime, puis sur une certaine destruction de l'Empire et de la Bretonnie par les Peaux-Vertes. Rien de bien intéressant à vrai dire. Quand il eu finit son récit, qui sembla durer plusieurs heures tellement c'était inintéressant et tellement l'esprit de Gweria était abattu par la force de l'alcool et des champignons gobelins, il nous demanda de nous présenter.
L'Humain se présenta, un dénommé Alessio. Je commençais alors à formuler ma réponse avec un temps de latence plutôt longuet :
"Je suis ... heu ... arrivée... heu ... ici ... par ... racines ... monde ...Gweria.. heu ... voilà"
Cette phrase fut sûrement la plus difficile de toute sa vie à formuler et à exprimer "clairement" dans sa tête.

Alors que les brumes dans l'esprit de Gweria commencèrent très légèrement à se dissiper, Elle entendit le Haut Elfe parler avec son ton agaçant :
"Je crois que même dans les rêves les plus fous concoctés par les divinités chaotiques, je n'aurais pu espérer avoir une si curieuse rencontre dans un cadre aussi grotesque. Mais comment en êtes-vous arrivés là ?"
Ces deux imbéciles commençaient réellement à agacer Gweria. Entre l'autre pompeux incapable de formuler une phrase intelligible "Je rêve avoir rencontre grotesque", puis qui pose une question à laquelle Gweria a déjà répondu, et l'autre incapable qui n'a pas réussi à parler une seule fois depuis que Gweria l'a croisé, elle se sentait vraiment entourée d'imbéciles.
Il fallait donc réagir (le lecteur se rendra compte ici que l'effet de l'alcool se dissipe, mais que les champignons hallucinogènes entrent en scène) :
"Baré vou ! Fouté l'camp ! Zette uncapable ! Et puis, ke fon un elf, un hom é son baton dans le machinmark?"
(A partir de là, le lecteur comprendra que bien que les effets de la bière aux champignons ne durent pas longtemps, ses effets sont redoutables ! Ils viennent de transformer une magnifique, belle, pure et intelligente elfe de la forêt en .. bah en un gobelin... Courage, les effets se dissipent !)

Gweria eu soudain un coup sur la tête ! Un coup violent et vigoureux ! Se retournant, elle aperçu Loec lui fracassant un bâton sur le crane. Bien que mélangeant réalité et hallucinations, elle ne se prenait déjà plus pour un gobelin, et bien que la tête lui tournait et lui faisait mal, elle reprenait ses esprits. "Mais qui sont ces personnes assises à ma table ?" se dit-elle.
"Messieurs, excusez-moi, mais nous sommes nous déjà rencontrés ?" leur demanda Gweria avec un sourire avenant.
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Alessio Strauss »

Alessio resta étonnamment silencieux durant tout le début de la conversation, se contentant d'accumuler des informations. Il ne fit que se présenter, et écouter. Il était tellement attentif, qu'il réussit même à recomposer le discours incohérent de Gweria. Il ne connaissait pas les racines du monde, mais il semblerait que c'était une sorte de moyen de transport. Il se mit alors à réfléchir, ignorant même l'éclat de la femme elfe, ce n'était que les délires de quelque drogue, ça lui passerait. Ils étaient tous arrivé ici de façon différente. La question était, venaient-ils du même monde, ou plutôt de la même réalité. Cela semblait peu probable vu la description d'Yrellion. Apparemment, dans sa réalité, l'Empire avait connu un sort bien funeste. Il aurait aimé en savoir plus sur l'autre elfe, mais elle n'était semble t'il pas en état, et lorsqu'elle finit par se calmer, elle semblait avoir quelque peu perdu la mémoire.

Heureusement qu'Alessio n'avait pas déjà parlé, il détestait se répéter. Il sourit à l'elfe.

Il semblerait que la boisson vous est montée à la tête, dame Gweria. Je me nomme Alessio et voici Yrellion, nous étions en train de discuter avec vous des étranges circonstances qui nous ont mené ici, dans ce monde envahi de peaux-vertes.

Pour ma part, c'est ce bonnet qui est responsable de ma présence parmi vous


Il désigna le bonnet rouge à pompon blanc enfoncé sur sa tête.

Il semblerait que nous soyons dans une sorte de croisement de plusieurs réalités, et que nous venions chacun d'une version différente. En tout cas, c'est le cas pour moi et messire Yrellion. En effet dans ma version de l'Histoire, l'Empire est bien vivant, et combat le chaos main dans la main avec les elfes et les nains. Il y a quelques années, nous avons même repousser une invasion d'envergure avec votre aide.

Il est en tout cas très peu probable que nous rêvions, car vos visage ne me sont en rien familier, de plus, avant aujourd'hui, je n'avais jamais vu de peaux vertes, pas même en gravure. Or, de ce que je sais, on ne peut rêver de ce que l'on a jamais vu. On ne fait que combiner ce qu'on le connait déjà en quelque chose d'autre. A part bien sûr, si on est un mage de l'Azyr, ce qui n'est pas mon cas, et ne semble pas être le votre. Également, je sens une énorme perturbation magique dans cet endroit.

Cependant, je dois admettre qu'il y a beaucoup de correspondance avec le rêve et ce que nous vivons actuellement. Pour exemple, pour les peaux vertes, pourquoi ne nous sautent-ils pas dessus pour nous manger ? En temps normal, et de ce que j'ai lu, ils n'hésiteraient pas un instant. Mais peut-être est-ce différent dans ce monde, quoi que j'en doute.


Il se caressa pensivement le menton d'un main.

N'avez-vous rien remarqué d'étrange durant votre voyage jusque ici ? Pour ma part, je suis rentré dans ce monde en passant par une tente.

Et je sais que cela va vous paraître étrange, mais une autre version de moi est également entrée dans une autre tente, et à l'heure qu'il est, même si je n'en ai pas forcément conscience, je suis sûr que d'autres copies explorent cet étrange cirque. Il semblait que le bonnet que je porte me donne d'étranges pouvoirs.

En tout cas quelque soit l'endroit où nous sommes, il doit y avoir des règles, et si nous les découvrons, nous pourrons peut-être repartir.


Bien qu'Alessio ne sentait aucun tiraillement supplémentaire, il supposait en effet que seul l'Alessio hors des tentes avait conscience de l'existence de toutes ses copies, et que lui n'avait conscience que de celle qui était entré avant lui dans une tente. C'était étrange, et d'aucun trouverait ça fou, mais Alessio lui trouvait tout cela très intéressant.
Modifié en dernier par Alessio Strauss le 28 déc. 2016, 20:11, modifié 1 fois.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Event Nowel 2016] L'Grand Kourss eud'Squig

Message par Martin »

Martin courait comme un dératé. Il avait eu la merveilleuse idée, pour sauver sa patrouille qui ne se doutait pas de l'embuscade dans laquelle elle allait tomber, de la déclencher puis de foncer dans les bois avec les chaotiques qui préparaient leur piège. Le but était de les semer dans les bois, vides selon les chasseurs. Ses poursuivants étaient visiblement adorateurs de Khorne à en juger par leurs armures rouges, non pas de peintures mais de sang, heureusement pour lui, ces enragés étaient tombés dans sa ruse, malheureusement, ils étaient perdus dans les bois et il devait faire tout un tintouin pour les garder à ses basques. Manque de bol, il finit par traverser un camps d'hommes bêtes, pas si vide que ça la forêt, il semblait y avoir des ungors, des gors et même minotaures. Mais plutôt que de s'entre tuer avec les chaotiques, ils se mirent tous à le poursuivre et les hommes bêtes c'était une autre histoire, surtout dans les bois.
Fort heureusement, il croisa aussi un fort partis d'elfes noirs, il était vraiment verni ces temps ci. Mais mis à part quelques carreaux qui filaient dans sa direction, il s'en sortait bien puisque les elfes furent culbutés par ses poursuivants et le massacre commençât. Profitant du chaos général, notre héros fuit. Il ne s'était jamais senti aussi vivant et dans sa joie il ne remarqua pas une racine qui le fit trébucher, provoqua une entorse sévère, ne lui permettant plus que de claudiquer. Ces malheurs auraient pu s'arrêter là mais un nécarque passait par là et l'emmena dans sa tour pour l'attacher à une table entouré d'un pentagramme qui ne semblait signifier rien de bon, réciter une sorte de prière puis un portail s'ouvrit et l'engloutit brusquement, il vit alors.... Quoi au juste ? Des miroirs ? Non puisque ce qu'il y avait à l'intérieur était en mouvement, ils étaient autour de lui, il avait l'impression d'être dans une sphère et.... Mais que !? Des mains apparurent sur le sol et se mirent à le tirer vers.... Le sol était aussi composé de miroirs et.... Trop tard.

Il chutât, dans sa chute il vit des étoiles, des mondes, des dieux mourir, d'autres renaître mais son esprit était trop faible pour comprendre tout cela, sa perspective trop limitée pour comprendre ce à quoi il assistait. Puis il tombât finalement sur ses fesses dans de la boue. Devant lui se trouvait un guichet avec.... Taal tout puissant !!! Un gobelin !

Mais le coupant dans ses réflexes, celui ci lui dit alors :
Bon, t'choisi l'quel ? Dpêche toi ou j'di à l'aut de t'bouffer fissa ! Lequel !? J'pas la journée ! Vert, jaune, rouge ou bleu ! Choisit !

Voici ce qui se passait dans la tête de Martin :

Que ? Quoi ? Un gobelin.... Qui parle, il m'attaque pas ? Je dois choisir une couleur ? L'oiseau sur le blason du Nordland est jaune donc jaune.

Jaune ! Jaune ! Je prends le jaune mais me mangez pas

Les nerfs de Martin, chose surprenante, commençaient à lâcher.

Bien, combien vous pariez ?

Ben, eu.... 3 ?

Bieeeeeeen. Suivant !

Martin sentait qu'il avait vraiment besoin de se reposer, ou au moins de voir quelque chose de familier, lorsqu'il remarqua qu'il était entouré de peaux vertes. Il se fit vraiment tout petit et cru qu'il allait mourir d'ici peu. Mais rien ne se passa, ils déambulaient sans lui prêter attention.
Reprenant ses esprits, il avisa alors ce qui devait être un débit de boissons et y commanda un jus de fruit puis se dirigea vers une table qui semblait accueillir des humanoïdes, au vu des derniers évènements, il fallait se montrer prudent sur ce qui l'entourait. L'un d'entre eux semblait être un humain mais les deux autres.... Leurs oreilles étaient étranges. Se souvenant des histoires du prêtre qui l'avait recueilli, il pensa : des elfes ?

Restant à l'écart quelques instants pour écouter leur conversation, il entendit :


N'avez-vous rien remarqué d'étrange durant votre voyage jusque ici ? Pour ma part, je suis rentré dans ce monde en passant pas une tente.

Et je sais que cela va vous paraître étrange, mais une autre version de moi est également entrée dans une autre tente, et à l'heure qu'il est, même si je n'en ai pas forcément conscience, je suis sûr que d'autres copies explorent cet étrange cirque. Il semblait que le bonnet que je porte me donne d'étranges pouvoirs.

En tout cas quelque soit l'endroit où nous sommes, il doit y avoir des règles, et si nous les découvrons, nous pourrons peut-être repartir.


Cette personne semblait avoir eu une aventure similaire à la sienne quoique le moyen par lequel elle était arrivée ici différait.
Se dirigeant vers le groupe avec sa boisson en main il s'invita à leur table et s'installa en face de celui qui était humain, s'asseyant à cheval sur sa chaise, le dossier devant lui pour protéger son ventre et ses pieds sur les côtés afin de pouvoir être prêt à se lever brusquement pour un éventuel combat.

Observant un silence d'une dizaine de secondes durant lequel il observa attentivement ses interlocuteurs, la "femme", bien que visiblement perdue était dangereuse, pas de doute possible, c'était une combattante, l'autre était une sorte de garde, mais il ne semblait pas avoir vécu de "vrais" combats jusqu'ici, peut être des bagarres de taverne mais rien de plus enfin, le type avec une robe semblait être un sorcier mais apparemment, à la vue de ses atours, il venait des collèges de magie impériaux donc on pouvait relativement lui faire confiance pour ne pas être une nécromant quoique ce qu'il avait dit sur ses doubles était troublant. Martin se mit enfin à parler d'un ton calme:

Martin. Je viens du Nordland, nous semblons venir de la même "réalité". J'étais poursuivi par des pourritures de chaotiques, d'hommes bêtes et d'elfes noirs. Je me suis fait capturer par une saloperie de zombie ambulant qui m'a expédié ici avec un rituel à la con. Une idée pour repartir de là d'où nous venons ?
Modifié en dernier par Martin le 28 déc. 2016, 18:36, modifié 1 fois.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »