Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/17]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/17]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Abominables pour certains. Fabuleux pour d'autres: les avis fusent sur la nature des cadeaux du Vieux Nain de Nowel ! La seule chose qui intéresse vraiment les badauds, ce sont les fabuleux trésors pouvant être obtenus, mais à quel prix ? Il arrive en effet que les "cadeaux" soient tout sauf sympathiques, voire.. mortels !

Vous ! Oui, vous là ! Oserez-vous tenter l'expérience ? Oserez-vous tendre la main vers la fortune ou vers le trépas ? Allez, venez .. Et ouvrez donc un des cadeaux du Vieux Nain de Nowel !
Déroulement de l'activité
Il est très simple ! Il vous suffit de venir poster un petit RP si vous l'osez. Je tirerai alors 1d100 qui aboutira à un résultat entre 1 et 100. Il existe différents lots/effets néfastes, octroyés via un chiffre ou via des plages de chiffres (toujours entre 1 et 100. Bien évidemment, la table de résultats reste inconnue .. Suspense et chance sont au rendez-vous ! A moins que ce ne soit la mort dans d'atroces souffrances ?
Image
1 résultat positif = 2 XP + le cadeau tiré !
1 résultat néfaste = 1 XP + un cadeau de consolation

NB1: il y a plus de "chance" de tomber sur un effet néfaste que sur un cadeau !
NB2: les "perdants" à savoir, ceux qui reçoivent un effet néfaste, auront un lot de consolation: un Sap-biscuit restaurateurs de PV !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Yrellion

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Yrellion »

Il neigeait sur la ville de Lothern, comme partout ailleurs en Ulthuan. Les toits des maisons, les têtes et les épaules des grandes statues, les caisses et tonneaux des quais, tout était recouvert de neige, et cela brillait dans la nuit naissante. Au loin, lorsqu'on plissait les yeux, on apercevait les grandes portes qui gardent le détroit, éclairées à leur sommet par d'immenses braseros, ainsi que des pentes ardues des falaises saupoudrées de blanc. Les grands vaisseaux de la Marine elfique reposaient calmement au port, sous une petite couche de neige qui avait commencé de tomber depuis le milieu de la matinée, et ne s'était guère arrêtée depuis. Partout, il y avait de la neige, et la plupart des édifices étaient illuminés de mille feux ! C'était merveilleux.

Les habitants, Humains comme Elfes, s’emmitouflaient dans leurs lourds manteaux, pèlerines, gantelets rembourrés, et se précipitaient vers les traiteurs du coin pour préparer de grands festins qui auraient lieu en famille le soir même. C'était l'occasion de voir les nobles se paraient de leurs plus beaux atours. Tradition obligeant, j'avais été chargé par mes compagnons de la Garde Maritime de trouver un bon repas. Ceci fut fait dans les plus brefs délais, mais en passant par la grande place qui jouxte le palais du Roi Phénix, éclairé de toute part par des torches, et braseros, je fus attiré par un étrange personnage, jamais vu auparavant.

On aurait dit un vieux Nain, tout rabougri, tout trapu, paré d'un énorme manteau de fourré, sans doute une vieille peau d'ours des montagnes, et d'un chapeau particulier. Mais qu'est-ce qu'un Nain pouvait bien faire par ici ? Il avait tout un chariot rempli de présents, soigneusement emballés, avec des myriades de papiers colorés. Le plus étrange, c'était que seulement moi semblait le remarquer. Il pointait ses yeux brillants dans les miens, puis il me dit de choisir un paquet, n'importe lequel, et il serait à moi. Apparemment, c'était une tradition dans le Vieux Monde, mais je n'en avais jamais entendu parler.

Curieux, mais aussi confiant en cet esprit de fête, je choisis le premier paquet qui me vint à portée de main. Il avait un emballage bleuté, de forme carré, et un délicieux ruban rouge l'ornait. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dedans, un présent ou une farce ?

Tout petit rp, mais dis-moi si c'est correct ^^

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Gweria Gwath »

Comme toujours lorsque son clan n'avait pas besoin de son aide, Gweria errait sous les frondaisons sylvestres, cherchant les lieux magiques et enchantés d'Athel Loren.

Gweria venait de sortir de la région de Modryn, où la noirceur et l'obscurité sont monnaies courantes. Au début, bien sûr, le choc fut grand de se retrouver dans une région aussi sombre que le sont les futaies nocturnes. Il ne dura cependant que très peu, car les farfadets et autres esprits éclairaient de manière malicieuse les sentiers, pour ensuite disparaître dans un bruissement.
Ceci terrifierait le plus brave des nobles Bretonniens qui vivent assez proche, mais Gweria restait sereine. Quand la lumière disparaissait, Gweria s'agenouillait alors sur place, fermait les yeux et attendait patiemment le retour du bruissement d'aile. Parfois, des journées entières se passaient ainsi, et Gweria en profitait alors pour se reposer, sans chercher à braver la Forêt.

Alors que Gweria suivait un sentier à la pâle lueur d'un farfadet, celui-ci fit soudainement demi-tour, laissant Gweria dans le noir. Enfin, pas tout à fait, une douce lumière bleutée lui parvenait de l'Est. Elle s'avança alors dans sa direction, et commença à découvrir de la neige. Elle venait d'entrer dans la région d'Atylwyth !

Elle continua d'avancer, errant de-ci de-là pendant plusieurs jours. Elle put même s'émerveiller devant les magnifiques statues de glace entourant les Halls de Sire Sceolan. Il y avait des Dryades, des Naïades, des Sirènes et tant d'autres créatures plus magnifiques les unes que les autres qui étaient représentées. Les artistes qui ont taillé ces statues devaient avoir des modèles sublimes sous les yeux pour parvenir à atteindre une si belle beauté. Gweria entendit deux jeunes elfes, ils devaient être dans leurs premières cinquantaine d'années, se demander lesquelles étaient vivantes et lesquelles ne l'étaient pas. Curieuse et ne comprenant pas leur allusion, Gweria s'approcha d'eux et leur demanda ce qu'ils entendaient par là. Ils éclatèrent d'un grand rire cristallin et s'en furent en courant. Avec un sourire, Gweria se retourna, puis s'éloigna des Halls.

Passant de nouveau par un endroit qu'elle avait déjà visité, elle s'étonna de la posture d'une statue représentant une elfe presque nue, vêtue de dessous en feuilles et pleine de fleurs dans les cheveux. Certes la statue représentait une Dryade dans son plus joli apparat, mais pourquoi le sculpteur l'avait-il taillé dans cette posture agressive, comme si elle voulait se jeter sur les elfes passant sur le sentier ? En y réfléchissant, elle se rendit compte qu'il n'y avait eu aucune sculpture de cette forme lors de son premier passage. Elle haussa les épaules, sourit en se demandant combien de mystères la forêt lui réservait encore, admira une dernière fois la statue, puis continua son chemin.

Elle parvint dans la partie la plus au Sud de la région d'Atylwyth. Elle voulu s'approcher un maximum des montagnes, et s'élança donc dans leurs directions à grands pas.
En arrivant aux pieds de celles-ci, Gweria remarqua une entrée de grotte. Elle pénétra alors dans l'antre avec douceur et légèreté.
La cavité n'était pas bien grande, à peine un quart de portée de flèche de diamètre. Elle semblait complètement vide, quand Gweria entendit un son :
"Ho ho ho !"
Elle s'approcha alors de la source du bruit, dans le fond de la pièce. Le son sortait d'une flaque d'eau parfaitement limpide. Quand Gweria regarda son reflet dans la flaque, ce ne fut pas elle qu'elle observa, mais quelque chose de très surprenant. Restant bloquée de stupeur, elle vit la flaque d'eau glisser le long de la caverne pour finir par remonter le long d'une paroi.

Face à elle se trouvait une flaque d'eau qui tenait à la verticale ! De plus, au travers de cette flaque, elle aperçu un nain. Chose très surprenante, le nain faisait de la magie en faisant tourner des petites lucioles dans tous les sens autour de lui. Quand le Nain eu finit son manège, il se tourna vers Gweria et lui fit un clin d’œil. Estomaquée, elle recula d'un pas devant tant de bêtise et de stupidité ! Comment un Nain magique pouvait-il lui faire un clin d’œil au travers d'une flaque d'eau verticale ? Après un autre rire, le Nain se mit à parler :
"Hola Gweria ! Cela faisait longtemps que je n'avais rien donné aux gens de ton peuple ! Vois-tu, je suis peut-être le Vieux Nain de Nowel, je reste Nain, et tes semblables m'empêcheraient d'entrer dans votre forêt. Mais qu'importe, voilà pour toi !"
Il lança alors quelque chose au travers de la flaque. Gweria le rattrapa de justesse. Il s'agissait d'une boite ronde et verte émeraude, parsemée de feuille bleue argentée. Gweria commença alors à soulever le couvercle, et ce qu'elle découvrit à l'intérieur lui apporta ...

A suivre ;p
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Yrellion Obt.: 77
Pas d'bras, pas d'chocolat ! Vous extrayez du cadeau un bras à moitié dévoré et puant l'acide. Mais le meilleur est qu'au bout de ce bras se trouve une main désossée. Et comble de tout, une barre de chocolat pur cacao d'Arabie se tient en lieu et place dans cette main ! Bon, elle a l'air d'avoir déjà servi, mais vous et la gastronomie ..

Gain :
ImageBarre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
2 XP
Gweria Gwath Obt.: 1, objet rare trouvé !
Mon précieux .. Le personnage se démène à ouvrir son cadeau et peut entendre des petites cailloux rouler à l'intérieur. Un rapide coup d’œil au dedans, une fois la boîte ouverte, dévoile de magnifiques petites pépites d'une couleur jaune or: de l'or ! C'est de l'or !

Gain:
Image Pépite d'Or (lot de 5) d'une valeur de "3 co 7 pa 5 s" pour les 5 pépites ! (ajouté à l'inventaire)
2 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Goraxul »

Il fait nuit, le vent glacial s’est levé au milieu des plaines désertiques polaires. Le verglas est un danger omniprésent dans cette météo plus que hasardeuse. Des rafales déracinent des arbres freluquet de temps à autre, le grésil rend aveugle quiconque s’aventure à contre vent. Une fine couche de neige est balayée du sol, rien ne résiste aux bourrasques qui ne font que s’empirer.

Goraxul tente de rester à l’abri sous un rocher qui par magie émane un peu de chaleur. Il se réchauffe le plus possible afin de ne pas mourir gelé dans cette tempête insoupçonnée. Le froid prend aux os, le survivant prie. Il prie aux quatre dieux, il les remercie de cette mise à l’épreuve, il les supplia de le laisser vivant pour corrompre leurs ennemies encore quelques années. Il pria longuement, jusqu'à ce que… jusqu'à ce qu’un bruit scintillant retentisse entre le capharnaüm du vent.

C’était un bruit qu’il avait déjà entendu par le passé, c’était un bruit qui le rappeler les hommes-rats. Ce petit bruit qui est souvent rattaché aux sorciers poilus, leurs cloches de malheurs c’est ça. Ce petit soupir masqué par le vent lui faisait penser au Skaven et à leurs satanées cloches.

Il sortit la tête de son trou rocailleux, au nord, entre deux escarpements de conifère géant se trouvait quelque lumière vacillante au gré du vent. En avançant prudemment vers ces lumières, il surprit quelque bête féroce, des chevaux mutants, munis de gigantesques cornes se multipliant à l’infini. C’était une, et puis deux, et puis toujours de plus en plus petites 4 et puis 8 et les pointes étaient innombrables. C’était une prison, ou un chenil à ces bêtes. Un chariot gigantesque sans roue portant les couleurs de Khorne le Tout-Puissant, une lumière cramoisie surplombait le museau des bêtes qui étaient attelées à ce véhicule.

Un dangereux cultiste devait résider à cet endroit, un petit bâtiment qui avait su résister aux intempéries. Entouré de torche flottante invisible multicolore marquant le pourtour de son abri, il semblait y avoir beaucoup d’animation à l’intérieur. Quelque fenêtre était visible et une lumière vive en ressortait.

Si ce n’était pas le vent qui le tuerait sur place au moins il aurait une chance à parlementer avec ce culte. Il s’approcha pour observer dans les fenêtres embuées de l’intérieur. C’était impossible, une armée d’esclave, enchaîné à leur poste de travail, fabriquait mille et une choses et objets. Des armes et armures, potions d’alchimie, vêtements, petit jouet pour enfant de toutes les couleurs. Tous les esclaves étaient clairement des elfes avec leur oreille pointue et leur vêtement vert et rouge. Ce culte jouait clairement avec le feu. Mais pour quelle raison, est-ce qu’un culte voué au sanguinaire porterait au fer ces centaines d’âmes? Une figure s’approche! Des elfes ont vu Goraxul!

À peine eu le temps de s’éloigner de quelque pas de la fenêtre, la porte à quelques verges de lui s’ouvrit dans un grand fracas. À l’intérieur de son cadre, une petite silhouette trapue vêtue d’un énorme chapeau difforme apparut. C’était lui, le chef du culte, un Dawi Zharr, il avait surement décidé de s’établir non pas dans une montagne, mais plus près de la nature pour avoir accès à des ressources, cela explique tout.

Sa voix rauque et profonde était chaleureuse, un baume sur cette nuit glaciale.

“Que fais-tu ici pauvre fou? Ce n’est pas comme ça que cela fonctionne… Personne ne devrait nous avoir trouvés… Quel est ton nom jeune homme?”

Pris de court, le guerrier répondi: “Hem… Goraxul, monseigneur.”

“Hohoho, ne m'appelle pas comme ça, allez tu sembles avoir froid. Passe une bonne soirée”.

Et aussi rapidement que ça, Goraxul se retrouvait seul, encore une fois, dans la vallée. Mais cette fois-ci, en mains il tenait une boite, une toute petite boite luisante de mille feux…

Le soleil se levait autour de lui, la chaleur refaisait son apparition. Plus de créatures mutantes cornues, plus de nains, plus d'elfes… ça aurait pus être un rêve, mais cette boite alors…
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Goraxul Obt.: 43 !
À l'intérieur du cadeau, un unique petit parchemin écrit dans une élégante écriture : "La voie est close, elle fut faite par ceux qui sont mort, et les morts la garde, la voie est close...". Un message des plus énigmatiques !

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Alessio Strauss »

Ce cirque dans lequel il évoluait était bien étrange, il semblait comme constitué de nombreuses réalités coexistants pacifiquement. La magie était grande en ces lieux, et les huits vents tourbillonnaient chacun avec une force qu'Alessio n'avait jamais connu. Après réflexion, peut-être n'aurait-il jamais du mettre ce bonnet rouge avec un pompon blanc qu'il avait trouvé dans la remise où son mentor stockait ses ingrédients..., ainsi que bien d'autres choses, et tout cela dans un joyeux fouillis. Généralement, Alessio n'aurait touché à aucun objet ayant l'air sensiblement magique sans savoir ce qu'il faisait, mais il avait été étrangement attiré par ce bonnet, et avait ressenti l'envie irrésistible de le mettre. Sans doute cela faisait-il parti du sortilège de cet objet. Maintenant qu'il y pensait il ne se rappelait pas avoir jamais vu cet bonnet avant, alors qui l'avait placé là ?

En tout cas, le voilà maintenant dans de beaux draps, de plus le bonnet semblait maintenant vissé sur sa tête, impossible de l'enlever, et ce quelque soit la manière dont il essayait, il était comme soudé à sa peau. Cela ne semblait pas être un objet conçu pour tuer, sinon il ne serait déjà plus de ce monde. C'était peut-être une manière d'emprisonner l'esprit, et dans ce cas il faudrait visiter cet étrange prison pour en trouver la faille, ou alors, un moyen d'explorer, et dans ce cas, il y avait tout à parier que le bonnet se détacherait quand il aurait fini. La meilleure solution semblait donc d'explorer cet endroit, pour récolter plus d'informations. Et il fallait avouer que la curiosité de visiter toutes ces différentes réalités le démangeait grandement.

Il rentra dans le premier chapiteau, et donc la première faille de la réalité. Il se sentit changer de monde, et se retrouva dans une sorte de gigantesque caverne étoilé s'étendant à perte de vue. Devant lui, une sorte de pruneau rabougri lui tendant un cadeau. Ce cadeau puait la magie, mais les couleurs qu'Alessio voyaient étaient étranges, il semblait que la plus pur des magies était mélangé à la plus noire. Un peu comme lui se dit-il ironiquement. Alessio n'était généralement pas joueur, mais pourtant, il sentait que ce qui ressortait de ce cadeau pourrait être lié à son futur, et donc, il l'ouvrit...
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Martin »

Il faisait nuit. Martin avait faim. Martin avait froid. Martin allait mourir. Il se remémora comment il s'était retrouvé dans cette situation. Il s'était porté volontaire pour une patrouille dans la forêt. La patrouille avait été attaquée par des gobelins, il avait fui, survécu mais se retrouvait à présent dans les bois, seul, blessé, affamé et avec de la neige jusqu'aux genoux. Vraiment, il n'avait pas de chance. Il s’adossât à un arbre, se laissa tomber et se préparait à sombrer dans un sommeil accueillant mais éternel, inutile de faire du feu, le bois était trop trempé par la neige et aurait été éteint par le vent. Alors qu'il allait laisser Mórr emporter son âme, ses oreilles entendirent des clochettes sonner et.... Un rire ?

Reprenant le contrôle de son corps pour voir ce qui serait sans doute la dernière chose qu'il verrait de sa vie, il déambula comme un ivrogne entre les arbres, s'écroulant par moments, puis aperçu un traineau chargé de boites multicolores, tiré par des rennes et un gros homme vêtu de vert qui semblait prodiguer des secours à un rennes, celui ci semblait avoir une flèche dans la patte, gobeline sans doute.

S'approchant de cet étrange homme qui avait démarré un feu, Martin lui demanda :

Dites, ça vous gêne si je profite un peu de la chaleur de votre feu ?


Surpris et sur la défensive, mais identifiant l'état de son interlocuteur, cet homme barbu lui répondit :

Ohohoh ! Vous êtes couvert de neige et de glace, alors allongez vous à côté de mon feu. Vous connaissez de bonnes histoires ? Non, laissez tomber, vous n'êtes pas en état, écoutez donc celle ci.....


Martin sombrât rapidement dans un sommeil profond. Au petit matin, il se réveilla devant Salzenmund, en pleine forme mais juste avant de se lever, croyant avoir fait un mauvais rêve, il remarqua une petite boite à côté de lui, seule temoin de la nuit précédente. L'ouvrant sans trop y croire, il y découvrit......
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par Ishar »

Le puissant nécromancien s'approcha calmement du centre du village qui contenait les précieux cadeaux. Il s'agissait pour lui plus d'un folklore qu'autre chose, mais après tout, ne fallait-il pas faire plaisir à la plèbe en participant à leur vie? Ainsi se sentira-t-elle plus soutenue et travaillera-t-elle avec moins de résistance. Résistance oui, car après tout, ce n'était que de vulgaires gueux qui se devaient d'obéir à leurs maîtres nobles. Cela ne voulait pas dire qu'ils le faisaient de bonne grâce, surtout quand ce maître était un terrible nécromancien. Ishar en était désolé, lui qui agissait au final pour leur bien, mais tel était le fardeau des gens de bien, toujours incompris par les plus miséreux qui pourtant sont ceux qui profiteront le plus des bienfaits qu'il apportera au monde. Il hocha la tête tristement, après tout, sa croisade ne faisait que commencer et elle était loin d'être finie, il le savait.

Enfin, pour l'heure, il s'agissait surtout de ramasser un cadeau tout en espérant qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise surprise, car tel était le "jeu". Il soupira de décourageant tout en sentant quand même son cœur battre plus fort dans sa poitrine tandis qu'il allait déballer son cadeau, après tout, c'était quand même chouette de recevoir quelque chose et qui n'espérait pas secrètement que son cadeau soit le bon?
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 01/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Alessio Strauss Obt.: 39 !
... ? ... ?? ... ... ... ?! Pas de chance, rien n'en ressort !

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Martin Obt.: 61 !
Hé, c'est une dinde ! Ah non .. Le cadeau semble contenir quelque chose de chaud et à l'odeur alléchante. Une délicieuse odeur de volaille grillée emplit l'air alors que le joyeux gagnant se hâte d'ouvrir son cadeau... Quel dommage ! Car ce qui ressemblait à une dinde ou un poulet rôti délicieux se révèle être un cadavre de ce qui ressemble à un Halfling à moitié décomposé. Étrangement, il lui manque un bras ...

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Ishar Obt.: 3 !
C'est un cap, que dis-je c'est une .. prothèse nasale ?! Vous retirez du cadeau un vieux nez en cuir teinté de blanc, couvert de strass et de paillettes. Un gant blanc en lambeau gît à côté ...

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »