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Warforum JDR: forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

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Par quel Livre d'Armée va-t-on commencer ?
Le sondage s’est terminé le 27 Aoû 2015, 12:27
Arabie 0%  0%  [ 0 ]
Kislev 0%  0%  [ 0 ]
Cathay 0%  0%  [ 0 ]
Norse 33%  33%  [ 2 ]
Estalie 17%  17%  [ 1 ]
Mercenaires 0%  0%  [ 0 ]
Halflings 0%  0%  [ 0 ]
Hobgobelins 0%  0%  [ 0 ]
Nains du Chaos 0%  0%  [ 0 ]
Autre (parce que j'ai que 10 options de sondage et 16 armées possibles) 50%  50%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 6
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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:31 
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Enregistré le: 13 Jan 2012, 20:24
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Localisation: Toulouse
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Comme vous l'avez peut-être remarqué, je suis tombé sur un site récemment : Warhammer Armies Project, fait par Mathias Eliasson. Il s'agit d'un passionné (dans le genre, un peu comme moi pour la BI) qui s’attèle à faire des Livres d'Armées.

À ce moment là, vous devriez me dire «Grand bien lui fasse…», et il est vrai que si ces LA sur l'Inja ou les Amazones sont sympathique mais peu utile dans le Vieux Monde, là ou ça devient beaucoup plus intéressant, c'est qu'il fait des LA de peuples oubliés par GW, comme les Norses, l'Estalie, le Kilev, la Bretonnie…
Tout ceci est naturellement non officiel, mais comme le monde de Warhammer n'est techniquement plus officiel non plus…

J'ai pris contact avec Mathias Eliasson, il n'aurait pas le temps de s'occuper de ça lui-même, néanmoins, il se dit prêt à fournir les documents Word originaux, comme ça "on" aurait qu'à remplacer le texte nous même sans avoir à refaire la mise en page.

Et oui, après en avoir discuté avec OdlM, les LA une fois traduit vont atterrir sur la BI !!!

Maintenant, la question que je vous pose : par quel Livre d'Armée va-t-on commencer ?

·Arabie
·Kislev
·Cathay
·Nippon
·Albion
·Norse
·Estalie
·Mercenaires
·Amazones
·Inja
·Halflings
·Hobgobelins
·Bretonnie
·Culte d'Ulric
·Nains du Chaos
·Pirates de Sartosa

À vos votes !

_________________
Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.

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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:36 
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Enregistré le: 18 Avr 2010, 12:58
Messages: 515
Profil: For 17 | End 15 | Hab 15 | Cha 16| Int 16 | Mag 18 | Ini 15 | Att 17 | Par 16 | NA 4 | Tir 15 |
Autres comptes: [MJ] Le Grand Nécromancien
Amazones ^^. J'en aurais justement besoin :)

_________________
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~ À compter de cette Nuit je suis votre Seigneur et Maître. Que vous désiriez me servir dans la Vie ou dans la Mort ne revêt que peu d'importance à mes yeux. ~

Vladimir Kergan, Seigneur de la Nuit
Profil: For 17 | End 15 | Hab 15 | Cha 16 (17)| Int 16 | Mag 18 | Ini 15 (16) | Att 17 | Par 16 (17) | NA 4 | Tir 15 | PV 160
Lien Fiche personnage: Ma Fiche

PVs actuels: 160/160

Apprentissage arme de prédilection: 5/8

LNs: 494 /498

Bataillons Défunts (non comptés pour les Lns): 8 Bataillons de 30 Guerriers Squelettes. 2 Bataillons de 30 Revenants. 1 Bataillon de 30 Chevaliers Noirs. Un Bataillon d'Esprits ==> (240 Squelettes en Bataillons, 60 Revenants, 30 Chevaliers Noirs et 30 Esprits)

- 8 Bataillons de Squelettes prennent: 48 LNs (16 Squelettes les contrôlant)

- 2 Bataillons de Revenants prennent: 32 LNs (4 Revenants les contrôlant)

- Bataillons de Chevaliers Noirs: 16 LNs ( 2 Chevaliers Noirs contrôlés par Cécielle des Champs d'Or ==> Commandant Cécielle)

- Bataillon d'Esprits: 12 LNs ( Deux esprits les contrôlent)

-Cécielle des Champs d'Or: 12 LNs. (Utilise 16 de ses LNs pour contrôler les deux Chevaliers Noirs qui tiennent les tambours et bannière du bataillon).

-Morbius: 20 LNs.

- 50 Zombies (Clan Keerk): 100 LNs.

- 64 Loups Funestes: 192 LNs.

-13 Esprits: 78 LNs.

Troupes endormies: 95 Guerriers Squelettes, 415 Zombies, 25 cavaliers squelettes. 6 Revenants, 8 Chevaliers Noirs. 1 Esprit ==> Château de la Terreur.

Troupes à relever: Malebrute, Rat-Ogre


-Objets: Sacoche (Grande), Chevalière de Discipline (Par +1), Bague Magnifique (Char +1), Anneau de Vivacité (Ini +1), Grand Manteau Noir, Baiser de Malfleur (Talisman Magique: Effet sur fiche de personnage)

-Armes, Armures:
Hache en Gromril: 24+3d8, 8 points de parade. Percutant, Perforant (4)
Armure de Plate du Maître Jean: Protège tose, dos, jambes, bras, 15 points de protection (13 torse) (porté)
Casque en platte du Maître Jean: : Protège tête, 15 points protection.
Epée de Gasconnie: 2 mains 25+1d10 dégats 10 points de parade. Lente, Percutante.
Gilet en Cuir Bouillis: 7 points de protection torse bras et dos. -1 PAR, -1 HAB, -1 ATT (Porté)

-Destrier: Nahar, Cauchemar Mort-Vivant.


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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 12:50 
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Enregistré le: 19 Juin 2015, 08:26
Messages: 26
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Autres comptes: Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram
Pour le Nippon

_________________
Amon Von Höllenfeuer, Assassin (Voie de l'assassin)
Profil: For 9 | End 9 | Hab 14 | Cha 9 | Int 10 | Ini 13 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 80/80
Fiche personnage

Objet: Masque / Cape longue noire / Couverture / Hameçon et ligne de pèche (3m) / Lotus noir dilué / Habits de marchand / concentré de lait de pavot / Mucus d'araignée-tigre / valise de voyage

Arme et armure:
Arbalète de poing à répétition /// 30+1d6 dégâts /// Malus de -2 TIR tous les 8 mètres /// Perforante (3), Peut faire deux tir par NA mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR, Vous pouvez tirer avec deux arbalètes à répétitions de poing, mais chaque tir subit un malus de -2 en TIR supplémentaire

Épée à une main /// 16+1d8 dégâts 12 parade /// 1 main
Dague équilibrée /// 12+1d6 dégâts 6 parade /// 1 main
Capuchon en cuir /// Tête 3 /// Armure légère
Veste de Cuir /// Torse, dos et bras /// 5 /// Armure légère

Compétence:
CHANCE (B): Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (Ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite. Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’un certain nombre de fois par jour. La première fois qu'il y fait appel, dans une journée de jeu, le MJ doit faire un jet secret de 1D3.

SANG FROID (B): bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

ALPHABÉTISATION (E): Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

ADRESSE AU TIR (Arbalète) (B): bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

ESQUIVE (A): Esquive sur un test d'HAB et non-plus sur un test HAB/2

ACROBATIE DE COMBAT (A): bonus de +1 quand il tente une « esquive ».

MORT SILENCIEUSE (B): Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manœuvre de ce genre.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (B): bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement (spécialisation possible).

IMITATION (B) : Votre personnage a une oreille très développée pour les voix et les accents qu'il peut reproduire pratiquement sans erreur. Il obtient un bonus de +2 pour ses tests visant à imiter la voix d’autrui, à condition de l’avoir déjà entendue.

ALCHIMIE (E): Votre personnage, en tant que maître-alchimiste a appris les propriétés magiques des composants chimiques et donc à modifier leurs propriétés et tout ce qui en découle : couleur, aspect, effets, etc., Grâce à cette compétence, qui symbolise l’aboutissement de tout un art, votre personnage, s'il possède le temps et le matériel nécessaire, sur un test réussi, peut fabriquer des poudres aux effets variés : aveugler, endormir, brûler, etc., les effets peuvent être multiples. Par ailleurs, en associant cette compétence à celle de «fabrication d'objets magiques», il est possible d'obtenir des résultats particulièrement intéressants et uniques.


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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 18:40 
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Enregistré le: 27 Jan 2013, 17:10
Messages: 124
Je peux aider, même si je peux pas certifier les délais. J'ai un anglais relativement honorable (TOEIC 920) et du temps libre en ce moment. Pour ma part je suis intéressé par les Norses et Albion.

_________________
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image

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MessagePosté: 10 Nov 2016, 22:11 
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Enregistré le: 05 Nov 2016, 16:47
Messages: 35
Bonsoir,

En fouillant dans mes livres d'armées, je pense qu'il en existe un sur la Bretonnie. Si vous pensez que cela peut être intéressant, je vérifie et je vous donne les grandes lignes du livre d'armée en question

_________________
Odyss Teugendorf, Prêtre
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=wiki:odyss_teugendorf


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MessagePosté: 13 Nov 2016, 15:22 
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Enregistré le: 22 Oct 2016, 12:57
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Yo Christer, ça marche encore ?


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MessagePosté: 13 Nov 2016, 19:57 
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Enregistré le: 13 Jan 2012, 20:24
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Localisation: Toulouse
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Eeeeeet bin j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper et que ce projet est un peu en pause.
Et puis, j'ai beau avoir un niveau d'anglais que je qualifierai de "plutôt bon", je ne suis pas parfaitement bilingue comme nos amis Québecois, et donc j'ai parfois du mal avec certaines tounure de phrase (Grand Duc peut témoigner), et c'est VRAIMENT le genre de projet qu'il faut faire à plusieurs.

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MessagePosté: 13 Nov 2016, 20:06 
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Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Élaboration
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Enregistré le: 13 Sep 2011, 20:01
Messages: 872
D'ailleurs je crois qu'en ce moment on est sur la traduction des Nains du Chaos, mh ?

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Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.


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MessagePosté: 13 Nov 2016, 20:39 
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Maitre de jeu [MJ]
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Enregistré le: 22 Oct 2016, 12:57
Messages: 9
Envois moi une (petite) partie de peut importe, quand même que ça prendras quelques années à faire c'est pas grave ^^


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MessagePosté: 14 Nov 2016, 02:05 
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PJ
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Enregistré le: 24 Déc 2014, 14:36
Messages: 19
Localisation: Québec
Profil: FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60
Lien fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... elix_braun
Autres comptes: Goraxul
Oh traduction!? Besoin d'un coup de mains? (québecois et je travail 50% du temps en anglais avec le reste du canada.)

_________________
Goraxul, Voie du Guerrier du chaos
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: à demander au MJ


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Félix Braun , Apprenti Sorcier

Fiche Wiki

FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 10 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 0 / NA 1 / PV 60/60


Compétence
  • Alphabétisation
  • Étiquette
  • Langage Secret - Classique
  • Langage Secret - Magikane
  • Sens de la magie

Expérience
  • XP 22/22
  • PM 0/0

Argent
  • Couronne : 6
  • Pistole : 0

RP en cours


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