Plusieurs questions

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Nosférata »

1) Le chaos est l'ennemi de l'empire?


Non juste du monde entier :shock: néanmoins l'empire est en première ligne !
le perso doit-il être mieux un soldat de l'armée de l'empereur (empire donc aristocratie), ou mercenaire
Vu comment tu le décrit j'aurais dit soldat car un mercenaire est rarement dévoué à une personne en particulier, après ce n'est que mon avis.
Aussi Etant donné que mon perso est une femme, j'hésitait entre deux armes: la masse d'arme a deux mains (coté sadique et dérangé, a nouveau) ou la rapière (aristocratie) pourrait m'être, de par le background, imposé?
Alors sa, sa dépend carrément de ton style, est-ce que tu vois vraiment ton perso avec une masse d'arme ? Après question fluff c'est plus une arme de flagellant certes, les impériaux se battent dans des régiments d'épeistes, de hallebardiers ou de lanciers. A toi de voir, choisit se qui lui va le mieux.
4) Pour mon background, est-ce qu'il y a des grandes batailles
Tout dépend si ombre de la Mort (notre admin général) pense que la tempête du chaos est passé ou non mais sinon la tempête du chaos est une des plus grandes guerres de notre époque !

Si on joue comme dans WJDR celle-ci vient juste de se terminer. Un peu plus Tôt et toute les villes situées plus au nord on subit l'invasion jusqu'a Middenheim ! Les villes de Sylvanies ont subit l'assaut de Crom le conquérant également.

Sinon quelques années en arrière l'avant garde de l'armée d'Archaon mené par Surtha Lenk avait également combattu jusqu'a Wolfenbrug et Mazhorod ou il a finalement été arrêté par les armées du Hochland !
J'imagine au passage que l'on a pas le droit d'inventer de ville, c'est au MJ que revient cette tache?
Normalement il y a suffisamment de ville pour que tu puisse en choisir une mais sinon tu peut toujours la créer (pose quand même la question à Ombre) en lui donnant un nom allemand de préférence
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Mort Noire »

Je renchéris sur le point deux: chaque noble à sa propre garde, tu peux donc avoir été membre de cette garde.

Sinon, perso, une femme avec une masse, je le vois pas trop. La femme sont en général plus subtile que cela, aussi dingue soient-elles. Je pencherais plutôt pour la rapière ou l'épée courte.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Mort Noire »

Je renchéris sur le point deux: chaque noble à sa propre garde, tu peux donc avoir été membre de cette garde.

Sinon, perso, une femme avec une masse, je le vois pas trop. La femme sont en général plus subtile que cela, aussi dingue soient-elles. Je pencherais plutôt pour la rapière ou l'épée courte.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'imagine au passage que l'on a pas le droit d'inventer de ville, c'est au MJ que revient cette tache?
Comme dit Nosfé, tu as largement le choix d'une ville existante ;)
4) Pour mon background, est-ce qu'il y a des grandes batailles

Tout dépend si ombre de la Mort (notre admin général) pense que la tempête du chaos est passé ou non mais sinon la tempête du chaos est une des plus grandes guerres de notre époque !
Bah techniquement la Tempête est passée en effet
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

1) Le nom du perso peut avoir une consonance anglaise?
Origine Albionaise alors si je me trompe pas (venant d'Albion, une île à l'ouest de l'Empire qui correspondan à aux Royaumes Unis IRL). Si c'est Impérial, c'est consonance Allemande, si c'est Bretonnien c'est français.
2) Je regardais les régions, et je voyais l'extreme Orient. J'imagine que les langages diffèrent entre les régions (tout comme notre monde, en somme). Est-ce que les dialectes (si il y en a) peuvent s'inspirer du japonais, autre? (mon pseudonyme, Onihana, pourrait servir de pseudonyme aussi a mon perso en fait (il y a une signification derrière!) Si c'est possible, j'expliquerait dans le background, bien sûr =p)
Oui, Cathay c'est Chinois-Mongol. Nippon c'est le Japon. Et y a un autre truc qui correspond à l'Inde je crois
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Plusieurs questions

Message par Barbara Langerstein »

1 : Les noms des personnages impériaux sont a consonance allemande/autrichienne, l'angleterre de warhammer est encore peuplée de "celtes", donc leurs noms techniquement se rapprocherait des noms irlandais/bretons/gallois/écossais, y'a pas de noms a consonance anglais a ce que je sache, dans warhammer,

2 : sinon oui il y a des royaumes orientaux, l'empire ungol (mongol) cathay (chine) et les méchants nippons (japonais) ainsi que l'empire Hobgoblin et ogre, les contrées de l'Indh, et des jungles sauvages aux peuplades barbares d'orks sauvages et d'hommes limite préhistoriques. Y'a aussi des royaumes au sud, la tilée, l'estalie, les principautés, et encore plus au sud, les royaumes arabiens, l'ancien royaume de nehekara (peuplé de momies maintenant), encore encore plus au sud, des sauvages cannibales et des orks sauvages, et encore plus loin au sud, quelques hommes lézards. Sinon y'a aussi des "royaumes" au nord, les royaumes norses (la plupars chaotique, ouvertement ou non) et les désolations du chaos peuplée de nomades barbares et de démons. Y'a aussi l'empire souterrain des skavens qui parcours se cache sous tout les royaumes connus, et même au delà, et des hommes bêtes dans quasiment toutes les forêts (sauf en lustrie et dans l'équivalent de l'afrique je crois).


Piffou, j'espère que t'as eu le courage de lire tout ça. ^^

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

(sur un Wiki Warhammer, Lexicanum), Albion est bien basé sur l'Angleterre Celte.
Le Lexicanum est affilié à notre forum en partenaire ;) Une bonne partie des articles sont de moi, retranscris des textes officiels des livres :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Nosférata »

Tu Va venir d'Albion ? sa peut faire quelque chose de mystèrieux est classe, oui l'Albion est un royaume très refermé sur lui même protégé par les anciens grace à une brume mystique qui détourne tout les voyageurs souhaitant s'y rendre (Avalon quoi ...) donc sa peut faire un secrêt que ton perso garde jalousement !
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

L'éternel perso orphelin. Faudrait se renseigner sur l'attrait psychologique pour des perso:

- orphelins
- dont les parents sont morts dans une embuscade mais ô miracle le gosse survit
- tueur de pas beaux vilains pour venger ses parents

:Oo:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Barbara Langerstein
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon.

Re: Plusieurs questions

Message par Barbara Langerstein »

Attention, les Dieux du Chaos sont perfides, ne succombe pas à l'amour du sang, si tu ne veux pas tomber entre les griffes sanguinaires de Khorne !

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »