Débat: le sexisme dans le vieux monde

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: Débat: le sexisme dans le vieux monde

Message par [MJ] Nosférata »

Après sa dépend surtout de sa provenance : le mien c'est quand même le WJDR 2ème ed donc on peut difficilement trouver plus fiable :wink:
Je ne suis ni sadique, ni injuste, juste impartiale ! La moindre de vos erreurs et de vos actes auront une conséquence, à vous d'en mesurer l'étendue et de vous y préparer !

- Message urgent à tout mes Pjs veuillez vous rendre sur mon île afin d'y lire les 2 nouvelles ! Ne tardez pas !
A ceux que j'ai choisit, mon île vous est ouverte :
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 5&start=10

Avatar du membre
Cyrolin
PJ
Messages : 20
Profil : /FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Débat: le sexisme dans le vieux monde

Message par Cyrolin »

Ben je crois que c'est même pas une question de fiable ou de pas fiable, mais de plus ou moins intéressant à jouer. Après tout, le monde de warhammer n'existe pas et il n'est que ce que les joueurs (nous donc) veulent bien faire de lui.
Pour chaque race, quand il y a plusieurs versions, c'est à nous de choisir la plus intéressante à jouer.
Par exemple, j'aime pas trop l'idée que les orcs aient pas de femelles. Un orquette, ce serait marrant à jouer. :orque:
For 9 End 8 Hab 9 Char 11 Int 9 Ini 8 Att 12 Par 8 PV: 45

http://warforum-jdr.com/wiki- ... he_cyrolin

Aaaaalléééé viens prendre un p'tit coup dans les roustons, zic poum!
Y a des nains, y a des ogres et des pochetrons
Y a Gilberte avec sa paire de gros tétons
Et vive les bouteilles, et les gourdins, et les bastons

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Débat: le sexisme dans le vieux monde

Message par Talès le Vagabond »

Bah le monde étant déjà créer autant en respecter le contenu, après si tu tiens à faire une femelle bourine tu peut aller voir chez les ogres (ne traine pas à coté des marmites :lol: ).
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Avatar du membre
[MJ] Teinne
PJ
Messages : 139
Localisation : Profondément enfouie dans les montagnes,dans la forge volcanique ancestrale

Re: Débat: le sexisme dans le vieux monde

Message par [MJ] Teinne »

Pour rajouter un truc, les naines auraient meme un leger avantage sur les nains, du fait de leur fertilité...Je m'explique, étant donné que le taux de naissance est de 3 nains pour 1 naine(rapport aux chromosomes sexuels, différents de ceux des humains, enfin bref!).Les naines sont donc celles qui choisissent leur maris, et qui dirigent le clan et les affaires familliales, le nain quand a lui se consacre a sa famille de tout ce qu'il peut, en vivant pour et par elle, toute trace de sexisme est donc exclue. Les nains disposent de tout un attirail de rituels et de rites nuptiaux qu'il convient de respecter, le libre choix est laissé a la naine.
Nul ne sait de ce qu'il advint de Teinne, on raconte qu'il s'enfonça dans les montagnes, en veillant sur sa forge ancestrale

Mes Persos: Ujik Borkud &Grundi Bjornsson

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »