progression: Niveau/rang ???

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Daggy DUG »

Merci Growouafwouaf rouge !

L'Ogre adressa un grand sourire au canidé. La bave coulait lentement entre les dents éparses de la montagne de chair. Red Dog eut une pensée amusée face à la ressemblance fortuite de Daggy avec un bouldog dans cet instant...

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par [MJ] Longrange »

dépense de XP et de pistoles. Un soldat solitaire qui accumule les méfaits et ramasse assez d'argent (pillage) et de xp (meurtre) ne pourra pas devenir sergent.
Dans soldat je pensait à part dans une armée , un mec solitaire sera plus du type mercenaire ou hors la loi ,et la aussi on a des progressions à faire.

Sinon pour le reste c'est bien ca

Avatar du membre
[MJ] Arkhadaos
PJ
Messages : 32
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 92b8048607
Autres comptes : Gaartoth, Arzhvael de Catwallon, Barbara Langerstein.

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par [MJ] Arkhadaos »

Oscar WILDENHEIM a écrit :Dites moi si je me trompe, mais on dépense donc ses xp (et des pistoles) pour changer de rang mais ça doit être le résultat d'un RP approfondie et pas simplement une dépense de XP et de pistoles. Un soldat solitaire qui accumule les méfaits et ramasse assez d'argent (pillage) et de xp (meurtre) ne pourra pas devenir sergent.
Techniquement tu pourrais, mais c'est sur qu'au niveau du RP faut que ça reste logique ! :)
Image

"Si tu as des questions sur ton aventure, si il y a un point qui te dérange, quelque chose que ton esprit inférieur peine a comprendre ou si tu veux me supplier de te laisser la vie sauve, clique sur la bannière au dessus afin d'être guidé vers mon Antre !"

Yazuak Martel-Roche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 10/ PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_yazuak

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Yazuak Martel-Roche »

DoooooOnc...

Les Rangs ne peuvent être semblables aux niveaux car ils sont, l'un, limité, et l'autre, non.
Donc, je serai d'avis de dire que le passage au rang suppérieur vient via un bon déroulement RP. Pour exemple, je vais me prendre moi. Je suis actuellement en campagne avec le... Commandant (?) Dokrison. Si ce dernier juge que je suis un bon combattant, que je me bats bien et que j'ai l'air d'être un bon meneur d'homme {De nain, en l'occurence}, il me fera Sergent ?

Dans ce cas, il n'est pas question de pistoles ni d'expérience ? Le passage au rang supérieur se mérite par une bonne raison in-RP, il me semble. Cela devrait même, justement, rapporter de l'expérience, non ?
L'argent, quant à lui, vient de la profession en elle-même. Si on demandait à un employer de dépenser une forte somme pour pouvoir passer à une fonction plus importante, ça n'aurait pas de sens. On propose une promotion à quelqu'un pour ses qualités et son bon travail, pas pour le poids de sa bourse, si ?
Autre chose...
Je pense que le niveau devrait permettre quelques... privilèges ? Non ? Par exemple, quelqu'un qui passe au niveau supérieur aurait des points de renoms qui augmenterai faiblement sa réputation ? Histoire que le passage de niveau ait un coté intéressant, autant que l'achat de compétence.
Engagé du Haut-Roi, Nain.
FOR - 10
END - 10
HAB - 8
CHAR - 7
INT - 9
INI - 6
ATT - 12
PAR - 10
Here is my 'fiche'.

Compétences : -Ambidextrie - Coups puissants - Coups préçis - Musculature

Inventaire : - Deux hachettes naines - Une cape de fourure - Vêtement basic - Une bourse de 25 Pistoles.
Expérience : 70/100 xp
Stats AVEC Bonus/Malus.
FOR 11 / END 10 / HAB 8 / CHAR 7 / INT 9 / INI 6 / ATT 14 / PAR 10
PV : 50/50
Point de Dégàts : 14 [2 Armes] + 2D3 Dégàts
Point d'Encombrement : 2

Avatar du membre
Oscar Wildenheim
PJ
Messages : 95
Profil : => "Afficher"

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Oscar Wildenheim »

Les pistoles en fait c'est pour acquérir le matériel minimum pour atteindre la classe en question. Un sergent doit avoir une meilleure protection qu'un soldat et au moins une épée voir une dague en plus de sa lance.

En fait les pistoles que tu dépenses doivent représenter l'acquisition des biens correspondant à ton nouveau rang. Pareille pour un spadassin qui veut devenir champion de justice. Il lui faut acquérir tout un tas d'arme. Pour les mago et les clercs c'est plus simple, mais ils leur faut un certain nombre de composante de sort et de don au temple.

Pour moi, le RP est primordial mais les pistoles doivent aussi être dépensé ;)

Yazuak Martel-Roche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 10/ PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_yazuak

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Yazuak Martel-Roche »

Si je suis ta logique, il faut payer de l'argent pour le passage au rang supérieur, afin de s'acheter de nouveau attribut ? Et pourquoi ne pas laissé cette argent pour que le joueur s'achette lui même ses affaires comme il le souhaite ? Et s'il désire rester comme il est (Peu probable, mais si c'est le cas, hein ?) ?
Et si il s'est déjà acheter de l'équipement de bon niveau, à quoi cela lui servirait-il de payer encore alors qu'il a déjà du bon matos ?

Avatar du membre
[MJ] Nosférata
PJ
Messages : 124
Profil : FOR - / END - / HAB - / CHAR - / INT - / INI - / ATT - / PAR - / PV - (bonus inclus)
Localisation : la ou je le désir !

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par [MJ] Nosférata »

La remarque de Yasuak peut en effet se faire, au pire on peu faire un système de pré-requis comme à WJDR pour avoir sa carrière/rang supérieur.

Par exemple un vampire pour passer de rang doit accumuler du pouvoir personnel et de l'influence à plus haut niveau.

sinon au plus simple on en discute au cas par cas de PJ à MJ concerné puisque le MJ en question connais mieux la progression de son PJ. Je recommande un passage de niveau obligatoire quand même en plus histoire de ...

Avatar du membre
Oscar Wildenheim
PJ
Messages : 95
Profil : => "Afficher"

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Oscar Wildenheim »

Oui, tes arguments sont juste Yaya. Un assassin qui préfère les fléchettes avec une sarbacane, pourquoi il irait s'embêter à acheter une arbalète à répétition et 15 carreaux. Surtout si sa sarbacane est en ivoire et ses fléchettes en Eben, Sa signature.

On pourrait imaginer un compteur des dépenses de pistoles comme pour les XP ?
Genre : X / Y. X ce que je possède à l'instant T et Y ce que j'ai dépensé. Pour Osy ça donnerait 125/0 pistoles. Et pareil pour les XP en fait. Au hasard, il pourra passer au premier rang s'il a 100 xp de réserve et s'il a dépensé 250 pistoles.

Une idée en passant sur un sujet intéressant ;)

:faux-rhum:

Yazuak Martel-Roche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 10/ PV 40(bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... che_yazuak

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Yazuak Martel-Roche »

Je penses qu'ici, on ne change pas vraiment le problème. Selon ton système, cela veut dire que plus on achète, plus on est apte à monter en rang... Chose qui ne me convient pas tout à fait. Non, je serai d'avis que si on doit mettre des restrictions pour bénéficié de rang supplémentaire, cela doit se faire dans le RP.
Après tout, ce sont des MJ qui gèrent l'histoire de leur PJ. Ce sont donc eux les mieux plaçés pour juger qui est apte à monter en grade. Je pense donc que l'on devrait dire que pour le premier rang, il faut posséder plus de 4 ou 5 compétence. Ainsi, cela oblige le personnage a avoir dû utiliser de l'XP.

Et à la limite, pour rester dans l'optique du 'faut dépenser des pistoles' : La somme de son équipement doit valoir X pistoles pour qu'il puisse monter à tel grade.

Ce ne serait pas mieux ainsi ?

Avatar du membre
Oscar Wildenheim
PJ
Messages : 95
Profil : => "Afficher"

Re: progression: Niveau/rang ???

Message par Oscar Wildenheim »

C'est sûr que c'est pas en dépensant ses pistoles à la Taverne à boire de la bière que les pistoles sont dépensés pour progresser... Hein Môsieu le nain ;)

MOUHAHAHAHAHAH ! ! !

Plus sérieusement, c'est ce que je pensais, mais tu l'as écrit en plus clair. Et pour les comps on pourrait utiliser le même procéder. Pourquoi 4 ou 5 comps ? Ca équivaut à 200 à 250 xp voir 500 si c'est 5 comps qui sont pas de ton orientation. Disons 100 xp de comp dans ton orientation pour poursuivre dans ton plan de carrière pour le premier rang et puis 100 xp de comp dans une autre orientation pour changer de carrière ?

Sinon, en effet, point centrale de ces "règles", c'est le Emji qui décide en accord (ou pas d'ailleurs) avec son joueur.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »