Chevalier nain ?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Chevalier nain ?

Message par [MJ] Darkange »

C'est exact, il fût un temps où des nains chevauchant de fiers poneys parcouraient le monde. Il existe même des figurines de ceux-ci mes ce sont des raretés. Je pourrais vous en montrez mais une autre fois, là j'ai la flemme de chercher...

Avatar du membre
Grundi Bjornsson
PJ
Messages : 35
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8 / CHAR 7 / INT 11 / INI 6/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40(bonus inclus)
Localisation : Quelque part... Sous terre...Dans la montagne

Re: Chevalier nain ?

Message par Grundi Bjornsson »

Les animaux des montagnes naines sont a l'image de nos barbus, ils sont petits, secs, résistants, forts. :nain: Les nains sont cependant des combattants a pied. Ils préfèrent être lents et moins exposés et rechignent à faire confiance en leur monture. Ils n'utilisent d'ailleurs ces dernières que pour les longues distances ou en temps que bête de trait, mais pas en temps qu'animal de guerre.

Quand aux Anciens nains, si les armées admettaient des chevaux, cela est en contradiction avec le Fluff actuel de Warhammer. Donc ^selon moi c'est impossible.

Par contre pour une éventuelle autre carrière Naine, Le métier de mage des runes (existe-il déjà ?) peut être inventé. Le mage grave ses runes dans le sol (avec la une grande différence de temps d'incantation et de puissance selon les sols, ce qui peut être marrant a jouer) ou dans les airs. Il suffit juste de trouver des runes de bases, les organiser a la manière de sorts et voila

Bon c'est un peu anti-fluffique mais étant donné que c'est des runes ça peux passer.
Nombreuses sont les menaces...Sous terre... Dans les montagnes...
Image
Vision Nocturne - niveau 1
Survie en milieu hostile - niveau 1
Bas fonds - niveau 1
Chants de guerre nains - niveau 1
Bagarre - niveau 1
La plus grande honte des nains? les elfes ont inventés la biere

Tableau de chasse:
-une démonette
-deux skavens


Mon wiki;)

!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Chevalier nain ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Voie du Forgeur de Runes c'est la même chose non ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Darkange
PJ
Messages : 197

Re: Chevalier nain ?

Message par [MJ] Darkange »

Je pense que notre ami Grundi veut parler d'un utilisateur des runes "de combat". En gros, quelqu'un qui invoquerait directement et rapidement la puissance des runes en plein combat et non sur les armes avant le combat. Mais cela revient en gros à donner la magie aux nains donc non, cela est impossible.
Image
Ici, le PJ n'est pas roi, nous sommes en démocratie !

" La raison pour laquelle l'être humain garde encore espoir est qu'il ne peut pas voir la mort... "
Citation de [MJ] Darkange lors de la première joute emjienne l'opposant à [MJ] Abhorash.
" Areuuuuuh !! Fight ! Fight ! Fight ! Fiiiiiiiiiiiiiiiiiight ! "
Citation de [MJ] Darkange avant le début du combat des 4 puissants.

Emjis combattus
- Abhorash, comte vampire, maître des techniques d'épée et de nécromancie avancées.
Pour un total de :
1 duel.
1 victoire.
0 défaite.
" Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres tu fais le mal et méprises ton prochain.
Ton âme est à jamais souillée par le crime. Veux-tu, goûter à la mort !? "

Avatar du membre
Jorg Baernson

Re: Chevalier nain ?

Message par Jorg Baernson »

J'ai le supplément "les royaumes de sorcellerie" et y'a tout un chapitre sur les runes si vous voulez, je jetterai un œil (voir deux, car je suis super sympa). A vue de nez, je suis d'accord avec Darkange.

Avatar du membre
Grundi Bjornsson
PJ
Messages : 35
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8 / CHAR 7 / INT 11 / INI 6/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40(bonus inclus)
Localisation : Quelque part... Sous terre...Dans la montagne

Re: Chevalier nain ?

Message par Grundi Bjornsson »

Voila c'est un peu près ça, mais une magie runique quand meme, donc ce n'est pas "vraiment " un sort...Mais attention Darkange, je parle là d'une magie relativement lente a utiliser, car il grave sa rune dans le sol(un sol dur évidemment)

Meme si c'est quand meme un peu anti-fluffique je l'admet^^
Nombreuses sont les menaces...Sous terre... Dans les montagnes...
Image
Vision Nocturne - niveau 1
Survie en milieu hostile - niveau 1
Bas fonds - niveau 1
Chants de guerre nains - niveau 1
Bagarre - niveau 1
La plus grande honte des nains? les elfes ont inventés la biere

Tableau de chasse:
-une démonette
-deux skavens


Mon wiki;)

!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Chevalier nain ?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Pas d'invention de carrière, on reste dans le fluff ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Grundi Bjornsson
PJ
Messages : 35
Profil : FOR 10/ END 10/ HAB 8 / CHAR 7 / INT 11 / INI 6/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40(bonus inclus)
Localisation : Quelque part... Sous terre...Dans la montagne

Re: Chevalier nain ?

Message par Grundi Bjornsson »

:yes: Après tout le nain bourrin ça va aussi ^^
Nombreuses sont les menaces...Sous terre... Dans les montagnes...
Image
Vision Nocturne - niveau 1
Survie en milieu hostile - niveau 1
Bas fonds - niveau 1
Chants de guerre nains - niveau 1
Bagarre - niveau 1
La plus grande honte des nains? les elfes ont inventés la biere

Tableau de chasse:
-une démonette
-deux skavens


Mon wiki;)

!!!!!!!!!!!!SI VOUS VOULEZ M'ENVOYER UN MP, ENVOYEZ A MJ TEINNE!!!!!!!!,(C'est moi)

Avatar du membre
Jorg Baernson

Re: Chevalier nain ?

Message par Jorg Baernson »

J'ai vérifier dans les Royaumes de sorcellerie, il est possible de graver une rune temporaire sur un objet mais la plus infime imperfection produit des résultats catastrophiques. Après gravage de la rune, il faut effectuer des rituels et des chants runiques pour l'activer, une fois la rune investie de la puissance magique, le maître des runes doit effectuer les derniers rituels pour lier la magie à son œuvre. Chacune des trois étapes prend une vingtaine de minutes et il faut être dans le calme absolu.
La règle de forme stipulant qu'un objet ne peut être gravé que d'une rune adéquate (runes d'armure seulement sur armure ou encore runes d'armes sur armes) et que je ne sais pas si il existe des runes "de bâtiments" (genre une rune de protection sur la porte d'un château), je doute qu'il soit possible de graver une rune sur le sol comme la proposer notre ami nain (perso, je trouve l'idée excellente malgré tout et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait vérifier).
Les seuls nains pouvant lancer des sorts de la manière qui est familière aux autres peuples sont les nains du Chaos et les halflings eux sont complètement privés de magie, toujours dixit les royaumes de sorcellerie.

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: Chevalier nain ?

Message par Talès le Vagabond »

Comme la dit Jorg la règle des formes empêchera tout maitre des runes à se prendre pour Edouard de Full Métal Alchémist et d'écrire des runes à même le sol pour les activer !

L'inscription d'une rune c'est du sacrer boulo (j'ai le livre aussi :D ) et un maitre des runes déteste d'avoir à refaire son travail se qui fait qu'en général il créera une rune qu'il mettra sur l'objet approprié pour obtenir un effet plus durable que n'importe quel sort.

A titre d'info y'a des runes de bâtiments oui, Karaz a Karak en est la preuve :clindoeil:
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »