La magie chez les écailleux

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

La magie chez les écailleux

Message par Skavtlan Obsilez »

Oyé oyé, braves rpgistes et warhammeriens (jeu de mot avec "rame rien" involontaire ^^).
J'ai une question importante, que dis-je, vitale, pour l'avenir de mon perso et de la création toute entière. Et oui ! Mon skink chéri souhaite devenir sorcier pour pulvériser la face poilue des skavens (en toute amitié bien entendu ^^).
Mais, un problème de taille se pose. Vers quelle école de magie voyez vous un homme-lézard se tourner ? A moins que cette race ne dispose d'une école spéciale.
Franchement, mon expérience dans l'univers se résume a avoir acheté le STR warhammer 40000 sur pc lol. Votre aide serait la bienvenue.

Avatar du membre
Kenith

Re: La magie chez les écailleux

Message par Kenith »

Dans Warhammer Battle, les prêtres skinks maitrisent le domaine des cieux. J'ai regardé ici, les saurus (edit : du moins les skinks, pas de magicien saurus) n'y ont pas droit mais c'est surement un oubli ^^.
Modifié en dernier par Kenith le 02 avr. 2009, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: La magie chez les écailleux

Message par Skavtlan Obsilez »

Tonnerre de Sotek tu sembles avoir fait l'unanimité. Alors chers MJ, c'est à votre tour maintenant. J'attends vos explications ^^

Avatar du membre
Skarlas

Re: La magie chez les écailleux

Message par Skarlas »

Non, je confirme, c'est intentionnel, les Saurus ne maîtrises pas la magie. Il faut savoir que "domaine des cieux", c'est vite dit, je pense qu'RP parlant, tous son ouvert vue que ce sont les Slanns qui apprenne la magie au Skinks, et que, je cite mon livre d'armé Homme Lézard : "Les Slanns peuvent maîtriser n'importe quel domaine de magie"... A bon entendeur, salut : je vous laisse trancher.


PS: Poutrer du Skav' ? 'Tention, mon gars, Skarlas veille...

Avatar du membre
Kenith

Re: La magie chez les écailleux

Message par Kenith »

Oui, les slanns maitrisent tout les domaines car ce sont les anciens (une sorte de race qui créa le monde) qui leur ont donnés.


Après en terme de règles, les prêtres skinks (je me suis trompé en disant le nom "saurus") maitrisent le domaine des cieux. Niveau fluff (ou RP :wink: ), celà vien surement du fait qu'ils étudient les étoiles.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La magie chez les écailleux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Donc seuls les skinks ont accès à la magie, domaine: cieux.

J'ajoute au wiki ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Talès le Vagabond
PJ
Messages : 121
Profil : FOR 7/ END 8/ HAB 15/ CHAR 10/ INT 10/ INI 11+1/ ATT 11/ PAR 9/ PV 40
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_tales
Localisation : partout est nul part

Re: La magie chez les écailleux

Message par Talès le Vagabond »

Vu qu'on est dans la section Background je voudrait ajouter un truc quand même
ce sont les Slanns qui apprenne la magie au Skinks
Désolé mais c'est faux :^^: les skinks capable de faire de la magie naissent avec la capacité de sentir les vents de magie et sont naturellement ouverts au domaine des cieux due à des capacités prophétiques. Les anciens ont conçu les Hommes Lézards pour remplir des but bien spécifiques, les skinks n'échappent pas à la règle.
Le théorème de Talès : une flèche = un mort !
Compétence : Acuité visuelle, Vision Nocturne, Piégeage, Tir à déclenchement rapide, Esquive, Préparation de Poison

Équipement :
- Piège a loup
- Le brisechaos : Arc du Forestier (Dégâts 18+3 avec le renfort)
- une flèche runique
- Carquois avec 20 flèches
- Quelques fioles de poison Sang noir
- Anneau Noweleux (+1 INIT)
- Un renfort en ruban pour arc. ( - 2 en HAB pour la discrétion + 3 au dégâts )
- Plastron en plaques légères (9 de protection)
- Epée longue (dégâts 9)
- Amulette Bénie de mort noire : Une fois par jour le survivant portant peut ajouter un bonus de 1 à une de ses caractéristiques lors d'un test. A précisé avant que le test ne s'effectue, car l'amulette doit être activée par le porteur. Pas question donc de l'utiliser pour réussir un test effectué "par surprise" (vol de votre bourse,...)
- Brassards du Tireur : Chaque fois que Tales tente de se dissimuler pour obtenir un bon post de tir (quel que soit le milieu), il a un bonus de 1. Bonus qui passe à 2 si cela se passe en hiver, et dans une caverne.

110 pistoles

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »